Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France | |
|
+23Alande Lawrence GIBET andre Branmakmorn06 chat noir Malba Ungern Charly Zed EddieCochran Shansaa bénédicte LE GAVE jam OmbreBlanche Alice quantat jaco GUS Aérienne emma Biloulou 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 19/6/2009, 17:53 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
"L'idée d'une interdiction du voile intégral progresse en France"
L'idée d'une interdiction en France des différentes formes de voile musulman couvrant le corps et le visage a été défendue jeudi par un membre du gouvernement, la secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara.
Le débat relance la question du port du voile en France, pays laïc qui ne reconnaît et ne subventionne aucun culte mais abrite la plus importante communauté de personnes de confession, de culture ou d'origine musulmane en Europe.
"Vous savez ce que je pense du voile, mais alors la burqa c'est encore pire. Ce n'est que l'expression visible et physique des fondamentalistes. Moi, je suis pour l'interdiction", a dit sur France Inter Fadela Amara, ancienne présidente d'une association militant pour l'émancipation des femmes.
Le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, a abondé dans le même sens, sans prôner explicitement l'interdiction de ce type de vêtement. "Il est hors de question qu'on voie en France des femmes couvertes de la tête aux pieds, en tout cas la République n'a pas à l'encourager (...) la burqa est une oppression", a-t-il dit sur I-télé.
En bémol, le ministre de l'Immigration, Eric Besson, a déclaré qu'à titre personnel il s'opposait à l'interdiction en raison du principe de liberté de conscience. "Toucher à cet équilibre me paraît risqué", a-t-il dit sur France Info.
http://fr.news.yahoo.com/4/20090618/tts-france-burqa-ca02f96.html _________________ Tous les gens sont pareils : crevant de peur à la pensée de la mort et obsédés par le sexe.. (C. Mauriac) Archives mondiales => cliquez ici | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 12/8/2009, 20:26 | |
| Nous savons tous que l'islam pollue. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 12/8/2009, 20:47 | |
| Ce que moi je sais, Messire, est que tout ce qui est excessif et dicté par le fanatisme, Islam ou autre chose, pollue l'esprit, ça oui. | |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 12/8/2009, 23:34 | |
| L'ignorance pollue aussi beaucoup parfois. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 13/8/2009, 08:30 | |
| - bénédicte a écrit:
- L'ignorance pollue aussi beaucoup parfois.
Certes, mais bien moins que les affirmations infondées et les "preuves" indiscutables!!!!!! Les religions existent depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier naif! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 13/8/2009, 14:06 | |
| c'est quand même très très couvert mais bon chacun ses idées, à condition de ne pas les imposer aux autres j'ai une question au sujet de ces dames toutes emmitouflées dans la piscine : imaginons un malaise d'une de ces dames, est ce que le maître nageur va avoir le droit d'aller la prendre à bras le corps ? |
| | | Biloulou
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 13/8/2009, 14:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 13/8/2009, 14:43 | |
| Marieden Les mains c\'est une chose mais... et le bouche-a-bouche? Biloulou je trouve que ca fait pas mal, vacances de ski ou meme en poussant un peu, voyage intersideral.
Dernière édition par Sylvette le 13/8/2009, 15:03, édité 2 fois |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 13/8/2009, 14:54 | |
| - marieden a écrit:
-
oui , on ne sait pas pourquoi elle n'a pas ni les bras ni la tête cachés, ce qui montre quand même que chacune fait comme elle veut. vous ne m'avez pas répondu au sujet du maître nageur, il a le droit de mettre les mains ou pas ? c'est important qu'il connaisse ses droits, il sauve ou il laisse se noyer
Je crois q'elle cache ses mains. Enfin, ses moignons, elle n'a plus de mains. Elle a osé sauver un homme, un jour... (Est-ce que ça répond à votre question ? ) | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 13/8/2009, 14:59 | |
| - Sylvette a écrit:
-
Biloulou je trouve que ca fait pas mal, vacances de ski ou meme en poussant un peu, voyage intersideral.
Bonjour Sylvette ! Vous avez trouvé, c'est tout à fait ça : ça fait penser à certaines collections de... Ted Lapidus, je crois, d'inspiration voyage sidéral/charme vénusien. Dans le mille ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 13/8/2009, 15:06 | |
| Voila Lapidus ou presque Courreges. Copieurs!!! ---- Le "sans-manche" meme chez cette jeune me parait hors norme donc inacceptable (franchement, a quoi reve-t-on?); quant a l'ensemble noir en 1, on frole carrement le flirt avec le surpique applique en position strategique. En verite je vous le dis, la burka (la vraie, celle a ouverture-moustiquaire au niveau des yeux) est la seule et unique a proteger avec efficacite l\'objet des amours de ces messieurs de tout regard inquisiteur male. Ah mais... |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 13/8/2009, 15:15 | |
| COURREGES ! Oui, c'est ça ! Je devais avoir une moustiquaire devant les yeux, moi !.... (C'est que je me protège, moi aussi...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 13/8/2009, 17:12 | |
| euh ça répond oui et non Biloulou en fait, j'ai lu que les femmes qui portent la burqa n'achètent pas ce monobikicagouledebain : la plupart de ces femmes qui achètent un burkini ne portent pas la burqa, "celles-là ne vont pas se baigner". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 13/8/2009, 18:13 | |
| Bonjour Charly, tes chèvres portent elle la burka????? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 14/8/2009, 18:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 14/8/2009, 19:22 | |
| Voulez vous gagner des millions. Vous créez des burka dans le drapeau du pays. |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 14/8/2009, 19:46 | |
| À force de vouloir faire de l'esprit, l'humoriste un peu plus haut fait le pitre.
A-t-on déjà vu un moine ou un prêtre vouloir se baigner en soutane ou en bure ?
Pourtant, en général, il a plus de classe que ça.
A-t-il voulu se ménager des amitiés ? On serait tenté de le croire.... | |
| | | Invité Invité
| | | | emma
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 21/8/2009, 23:27 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 22/8/2009, 10:12 | |
| Pour éviter la grippe pendant le ramadan tout les musulmans devront porter la burka. |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 22/8/2009, 11:47 | |
| Il ne manquerait pas une petite porte de visite à cette burka ? | |
| | | emma
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 2/9/2009, 18:40 | |
| Le burkini, comme un poison dans l’eau
http://www.liberation.fr/societe/0101588100-le-burkini-comme-un-poison-dans-l-eau
En Grande-Bretagne, aussi, les tenues islamiquement correctes gagnent du terrain. «Les personnes inscrites à la "natation multiculturelle" doivent respecter le code vestimentaire suivant : tee-shirt et collant sans pieds descendant sous le genou», précise le règlement de la piscine de Scunthorpe dans le North Lincolnshire. De même à la piscine du centre de loisirs de Clissold à Londres. Une petite note sur les «conditions d’entrée» stipule que «pour des raisons d’hygiène et de sécurité, une tenue correcte est exigée dans les piscines à tout moment». Et qu’«au cas où une tenue de bains standard serait jugée inacceptable pour des raisons religieuses, cela peut signifier devoir porter des tee-shirts près du corps et des collants sans pieds». A la piscine de Thornton Heath à Londres, «lors des créneaux spéciaux pour les musulmans, les tenues pour les hommes doivent couvrir le corps, du nombril aux genoux, et les femmes doivent être couvertes du cou aux chevilles et aux poignets». Outre-Manche, la plupart des piscines proposent des créneaux men only et women only. Et, selon The Telegraph, certains seraient réservés, sans le dire, aux seuls musulman(e)s. Mais rares sont ceux qui l’affichent.
L’enquête du quotidien britannique n’a pas échappé aux musulmans français qui bataillent pour que les femmes aient la «liberté» de porter le voile. L’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis(UAM 93) l’a reprise dans sa revue de presse : «Des piscines en Angleterre imposent le code vestimentaire musulman pour tous. Désormais, dans les piscines de Croydon (sud de Londres), Scunthorpe (North Lincolnshire), Glasgow ou Oxford, le port de la tenue musulmane est obligatoire.» | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 3/9/2009, 08:42 | |
| - emma a écrit:
«Des piscines en Angleterre imposent le code vestimentaire musulman pour tous. Désormais, dans les piscines de Croydon (sud de Londres), Scunthorpe (North Lincolnshire), Glasgow ou Oxford, le port de la tenue musulmane est obligatoire.»
My God ! Je me demande si avec mon bleu de travail je serai assez décent sur les plages de Marbella... Lawrence ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 3/9/2009, 09:33 | |
| déjà qu'en France, les piscines ne sont pas accessibles souvent pendant la période scolaire puisque réservées aux enfants, le peu qu'elles seront ouvertes, les non musulmans n'y auront bientôt plus droit............... pousse toi d'là que j'm'y mette |
| | | Invité Invité
| | | | Shansaa
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 3/9/2009, 11:06 | |
| [quote="Lawrence"] Bleu de travail décent à Marbella.... hier encore !!!Zetes sur que Mme Biloulou sera d'accord pour laisser Mr. Biloulou aller faire des chateaux de sable sur les plages de Marbella ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France | |
| |
| | | | La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France | |
|