Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France

+23
Alande
Lawrence
GIBET
andre
Branmakmorn06
chat noir
Malba
Ungern
Charly
Zed
EddieCochran
Shansaa
bénédicte
LE GAVE
jam
OmbreBlanche
Alice
quantat
jaco
GUS
Aérienne
emma
Biloulou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 Empty
MessageSujet: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 Empty19/6/2009, 17:53

Rappel du premier message :

Citation :
"L'idée d'une interdiction du voile intégral progresse en France"

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 Voile

L'idée d'une interdiction en France des différentes formes de voile musulman couvrant le corps et le visage a été défendue jeudi par un membre du gouvernement, la secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara.

Le débat relance la question du port du voile en France, pays laïc qui ne reconnaît et ne subventionne aucun culte mais abrite la plus importante communauté de personnes de confession, de culture ou d'origine musulmane en Europe.

"Vous savez ce que je pense du voile, mais alors la burqa c'est encore pire. Ce n'est que l'expression visible et physique des fondamentalistes. Moi, je suis pour l'interdiction", a dit sur France Inter Fadela Amara, ancienne présidente d'une association militant pour l'émancipation des femmes.

Le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, a abondé dans le même sens, sans prôner explicitement l'interdiction de ce type de vêtement. "Il est hors de question qu'on voie en France des femmes couvertes de la tête aux pieds, en tout cas la République n'a pas à l'encourager (...) la burqa est une oppression", a-t-il dit sur I-télé.

En bémol, le ministre de l'Immigration, Eric Besson, a déclaré qu'à titre personnel il s'opposait à l'interdiction en raison du principe de liberté de conscience. "Toucher à cet équilibre me paraît risqué", a-t-il dit sur France Info.

http://fr.news.yahoo.com/4/20090618/tts-france-burqa-ca02f96.html

Archives mondiales => cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Shansaa

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 Empty3/9/2009, 11:06

[quote="Lawrence"]Bleu de travail décent à Marbella.... hier encore !!!

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 03_pla10

Zetes sur que Mme Biloulou sera d'accord pour laisser Mr. Biloulou aller faire des chateaux de sable sur les plages de Marbella ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 Empty3/9/2009, 12:02

No problem....

Zon les za envoyées en Afganistan

cheers

[quote="Shansaa"]
Lawrence a écrit:
Bleu de travail décent à Marbella.... hier encore !!!

Zetes sur que Mme Biloulou sera d'accord pour laisser Mr. Biloulou aller faire des chateaux de sable sur les plages de Marbella ?
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 729

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 Empty3/9/2009, 12:06

C'est rigolo ces "burkini"... moi je trouve que ça donne un peu un air de teletubbies...

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 19720610
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 Empty3/9/2009, 13:27

La burqa dans le viseur du MR

La cheffe de groupe MR au Sénat a déposé une proposition de loi visant à interdire le port de la burqa dans les lieux publics. Pour la sécurité publique, mais aussi pour rester en accord avec certaines exigences de "vivre-ensemble".

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 BELGA_PICTURE_829779

Vos réactions
"Je ne suis vraiment pas du tout du même bord politique que Madame Defraigne et je suis moi pour le port de la burka... au cwarmé de Malmédy ! Sérieusement, ma femme est d'origine marocaine et même le voile l'horripile, comme beaucoup de ses compatriotes. Alors en ce qui concerne la burka, je me demande pourquoi il a fallu autant de temps pour que quelqu'un se décide à affirmer clairement ce qui est une évidence pour tout le monde en Belgique et même pour l'immense majorité des musulmans !?" de Mikethebike

Belgique - Politique 12:55
La cheffe de groupe MR au Sénat, Christine Defraigne, a annoncé le dépôt d'une proposition de loi visant à interdire toute tenue masquant ou dissimulant le visage "de manière telle qu'il ne soit plus identifiable". Si la loi est votée, toute infraction sera puinie d'une amende de 15 à 25 euros ou d'un à sept jours d'emprisonnement. L'objectif de cette manoeuvre des réformateurs est de généraliser à l'ensemble du pays des dispositions qui ne sont en vigueur qu'à l'échelon local dans certaines communes, dont Molenbeek, Jette, Berchem, Ganshoren, Koekelberg, etc... Les zones de police de ces communes ont en effet adopté un règlement où il est clairement stipulé qu'il est "interdit de se présenter dans l'espace public masqué ou déguisé, sauf autorisation du bourgmestre".

"Le code pénal doit sanctionner le port de la burqa. C'est une question de sécurité publique, mais aussi de respect de nos valeurs", a confié Christine Defraigne au journal Le Soir. En outre, la sénatrice ajoute que "le Coran n'en fait aucune mention. Refuser le port de ces tenues, ce n'est pas refuser l'islam comme religion, mais bien une dérive politique de cette conviction reconnue. La burqa et le niqab incarnent l'asservissement de l'individu et la déshumanisation sociale", peut-on encore lire dans les colonnes du quotidien.

"On est en droit de se demander si cette interdiction est bien nécessaire"
Une étude de la VUB, datant de 2008, faisait état que le port de la burqa n'avait fait l'objet que de très peu de constats. Pas plus d'une trentaine de PV avaient été dressés dans les différentes communes de la capitale. "On est en droit de se demander s'il est bien nécessaire, pour garantir la sécurité publique ou combattre les nuisances publiques, d'interdire de façon générale les burqas qu'on ne rencontre encore que très peu à Bruxelles", commentaient alors les criminologues de la VUB, relayés dans le journal Le Soir.

Christine Defraigne n'est pas d'accord avec ce constat: "Il n'y aurait même, en Belgique, qu'une femme portant la burqa que ce serait encore une femme de trop", a-t-elle fait savoir.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 Empty3/9/2009, 14:23

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 Belga_10

C'est une petite éhontée, rien que son regard d'un seul oeil coquin...

(Déjà une burqa jaune, que dites-vous de ça ma petite dame ?)
bénédicte

bénédicte

Féminin Nombre de messages : 1217

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 Empty3/9/2009, 16:30

Je dis que ce sont des coutumes ancestrales, et qu'il faudra bien un jour que ces sociétés là évoluent un peu vers plus de liberté, surtout pour les femmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 Empty3/9/2009, 16:38

Lawrence a écrit:

Biloulou a écrit:
emma a écrit:

«Des piscines en Angleterre imposent le code vestimentaire musulman pour tous. Désormais, dans les piscines de Croydon (sud de Londres), Scunthorpe (North Lincolnshire), Glasgow ou Oxford, le port de la tenue musulmane est obligatoire.»

My God ! Je me demande si un bleu de travail sera assez décent sur les plages de Marbella...

Lawrence ? La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 654324

Vous avez une photo de quand la dame ote le bas? quoi que... Rolling Eyes Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 Empty3/9/2009, 16:59

Mais mais chère Syvette La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 659552

Elle est pieds nus !!!

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 707951

Sylvette a écrit:
Lawrence a écrit:

Biloulou a écrit:
emma a écrit:

«Des piscines en Angleterre imposent le code vestimentaire musulman pour tous. Désormais, dans les piscines de Croydon (sud de Londres), Scunthorpe (North Lincolnshire), Glasgow ou Oxford, le port de la tenue musulmane est obligatoire.»

My God ! Je me demande si un bleu de travail sera assez décent sur les plages de Marbella...

Lawrence ? La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 654324

Vous avez une photo de quand la dame ote le bas? quoi que... Rolling Eyes Laughing
La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 659552
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 Empty3/9/2009, 19:26

pour accéder à cette plage il faut avoir recours à un hélicoptère et se faire déposer par un filin Twisted Evil

comment peuvent ils s'entasser comme ça, là où tu poses ta tête y a les pieds du voisin ......beurk
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 729

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 Empty3/9/2009, 19:30

Je me faisais la même réflexion... pire que des poulets de batterie... où est le plaisir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 Empty3/9/2009, 21:59

Mesdames,

Vous avez entièrement raison, je voulais simplement mettre en garde Biloulou.....

affraid affraid affraid

Alice a écrit:
Je me faisais la même réflexion... pire que des poulets de batterie... où est le plaisir ?
emma

emma

Féminin Nombre de messages : 3845

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 Empty5/9/2009, 01:47

Voile intégral : 86% des Français musulmans hostiles à une loi

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 575336_burqa

http://www.leparisien.fr/societe/voile-integral-86-des-francais-musulmans-hostiles-a-une-loi-03-09-2009-626656.php

Une large majorité (86%) de Français musulmans se déclarent hostiles à une loi réglementant le port du voile intégral, selon un sondage réalisé sur internet par le site d'information francophone oumma.com. 80% des personnes interrogées considèrent la création d'une mission parlementaire sur le voile comme «une stigmatisation de l'islam», 15% la jugent «inutile» et 5% «utile». Quelque 59% des musulmans français sondés estiment que le port du voile intégral relève d'une prescription coranique, et ils sont bien plus nombreux (77%) à réfuter l'idée selon laquelle les femmes qui portent le voile intégral y sont «contraintes». Pour 54% des sondés, le voile intégral est «la marque distinctive d'un attachement religieux». 35% l'associent à une pratique culturelle et 9% à «une revendication de nature politique». Quant au regard que les Français musulmans portent sur «le voile intégral dans la France de 2009», 63% des personnes interrogées estiment qu'il répond à une «conception culturelle de la pudeur féminine», 14% le jugent «sectaire», 9% «rétrograde» et 4% y voient une «oppression de la femme».
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 Empty5/9/2009, 08:43

emma a écrit:

Ben tiens... La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 226376
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 Empty5/9/2009, 10:13

Comme aux Etats Unis d'ailleurs.....
Ce n'est pas une exception.....

albino

Biloulou a écrit:
emma a écrit:

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 Empty5/9/2009, 10:19

Lawrence a écrit:
Comme aux Etats Unis d'ailleurs.....
Ce n'est pas une exception.....

albino

Biloulou a écrit:
emma a écrit:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 Empty5/9/2009, 11:55

Ce style de "sondage" a toujours tendance a entretenir mon hilarité contenue dès lors qu'on aborde les questions de foi ou foie ou foix!

99 % DES CATHOLIQUES SONT CONTRE LE MINIKINI CHEZ LES CARMELITES!!!
99% DES JUIFS ORTHODOXES SONT CONTRE LE RASAGE DES "GUIRLANDES" CHEZ LES RABINS!
99% DES BOUDHISTES SONT OPPOSES AU PORT D'UNE ROBE ROSE FUSHIA CHEZ LES BONZES!
99% DES ATHEES SONT OPPOSES A L'ENSEIGNEMENT OBLIGATOIRE DES MYTHOLOGIES!

j'en ai d'autres en reserve et je ne pense vraiment qu'ils soient plus ineptes que celui de l'exemple!!!!

Des fois je me demande réellement si la connerie a ce niveau est génétique ou culturelle???

D'un autre coté, que les muzzs soient trés cons, c'est peut etre pas si mal que ca!!!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 Empty5/9/2009, 12:25

je regrette ce n'est pas aux musulmans qu'il faut poser la question, c'est aux autres parce que personnellement, ça me dérange de croiser ces fantômes dans la rue.

de plus, cet accoutrement n'a rien à voir avec la religion musulmane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 Empty5/9/2009, 12:38

Etats-unis : Les juges US peuvent maintenant exiger que les témoins voilés se dévoilent.

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 667413
Une décision de la Cour Suprême du Michigan a décidé par 5 voix contre 2 que les juges avaient le droit de demander à un témoin voilé de se dévoiler pour témoigner afin de pouvoir juger des réacctions sur le visage e s’assurer de l’identité du témoin. La décision de la Cour Suprême du Michigan a par ailleurs toutes les chances de se voir transposer à l’ensemble des États-Unis.
Et bien entendu CAIR (Council on American-Islamic Relations) s’en émeut, et c’est d’autant plus cocasse qu’on se souvient que lors de son speech au Caire le président américain s’en était pris à la France sur le sujet du voile. Pour en revenir à CAIR et à son haut sens civique légendaire, l’organisation islamiste américaine prévoit que plutôt que de se dévoiler devant un juge les voilées préfereront taire les crimes dont elles peuvent être témoins. On appréciera !
Latitude étant donné aux juges de décider au cas par cas, déjà des voix se font entendre pour que les juges laissent les gens témoigner avec un nighab, c’est à dire le voile fendu ne laissant apparaître que les yeux.
Mais on n’oubliera pas le nombre élevé de personnes qui se dissimulent sous cet acoutrement et qui ne sont bien souvent pas la personne que l’on croît et même bien souvent pas même une femme mais un homme.

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 10-bur11
Invité
Invité

MessageSujet: centurion   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 Empty5/9/2009, 12:48

Biloulou a écrit:
JACKLELOUP a écrit:
C'est un bon début espérons que la suite serat l'interdiction du coran.
Je crois, Messire, que ce sont des sujets différents.

Je pense, mais je peux me tromper, que le retour à la burka, vêtement traditionnel afghan, a été imposé par les talibans quand ils ont conquis l'Afghanistan parce qu'il symbolisait le retour au passé, pas vraiment pour des raisons religieuses car le Coran n'en parle pas.

De même, le hijab et le niqab sont également des vêtements traditionnels qui font partie des coutumes de différents pays arabes et n'auraient rien à voir avec la religion.

Maintenant, il est vrai que c'est pour marquer leur différence qu'il est porté dans nos contrées - et par association, dans la plupart des cas, cette différence englobe aussi et surtout la religion.

Mais je peux me tromper, hein ?

vous faites une grave erreur. peu importe le mot, burka, hijab ou niqab, le coran prescrit le port du voile! il ne precise pas s'il faut accepter l'un ou interdire l'autre, il faut couvrir la femme et c'est tout ce qu'il faut savoir, si vous avez compris cela vous comprenez que les femmes qui porte le voile le font totalement en legalité avec la loi islamique, sinon sachez que l'islam religion autoritaire, ne l'accepterai pas.
je vous propose de faire une recherche et de me dire si je me trompe. mais je ne pense pas me tromper.
oui les habits sont differents selon les regions du monde ce qui ne signifie pas qu'ils sont en contradictions avec l'obligation religieuse.
mes source, madame delcambre, islamologue, specialiste de l'islam et de la langue arabe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 Empty5/9/2009, 13:01

Mesdames, des soldes!
La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 P8170910
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 Empty5/9/2009, 13:37

Le culte du laid.
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 Empty5/9/2009, 14:01

Citation :
Biloulou a écrit:
JACKLELOUP a écrit:
C'est un bon début espérons que la suite serat l'interdiction du coran.
Je crois, Messire, que ce sont des sujets différents.

Je pense, mais je peux me tromper, que le retour à la burka, vêtement traditionnel afghan, a été imposé par les talibans quand ils ont conquis l'Afghanistan parce qu'il symbolisait le retour au passé, pas vraiment pour des raisons religieuses car le Coran n'en parle pas.

De même, le hijab et le niqab sont également des vêtements traditionnels qui font partie des coutumes de différents pays arabes et n'auraient rien à voir avec la religion.

Maintenant, il est vrai que c'est pour marquer leur différence qu'il est porté dans nos contrées - et par association, dans la plupart des cas, cette différence englobe aussi et surtout la religion.

Mais je peux me tromper, hein ?

vous faites une grave erreur. peu importe le mot, burka, hijab ou niqab, le coran prescrit le port du voile! il ne precise pas s'il faut accepter l'un ou interdire l'autre, il faut couvrir la femme et c'est tout ce qu'il faut savoir, si vous avez compris cela vous comprenez que les femmes qui porte le voile le font totalement en legalité avec la loi islamique, sinon sachez que l'islam religion autoritaire, ne l'accepterai pas.
je vous propose de faire une recherche et de me dire si je me trompe. mais je ne pense pas me tromper.
oui les habits sont differents selon les regions du monde ce qui ne signifie pas qu'ils sont en contradictions avec l'obligation religieuse.
mes source, madame delcambre, islamologue, specialiste de l'islam et de la langue arabe.

Pas d'accord ou alors je me trompe et dans ce cas, j'attends les precisions de Benedicte.

D'abord il est important de faire la difference entre les divers burka hijab, niqab et autres tchadors.
Puis le Coran a ce que je sache, n'a jamais oblige une musulmane a porter un costume ninja ni un grillage ni meme un voile sur la tete. Bien sur on peut interpreter le terme "rabattre le voile sur leur poitrine" mais il me semble que vous en faites une interpretation vraiment tres elastique et c'est bien la le probleme avec toute cette histoire : L'interpretation personnelle des fanatico-fondamentalistes islamistes et celle tout aussi extremistes de ceux qui veulent faire passer tous les musulmans pour des fanatiques islamistes. Les 2 autres religions monotheistes, dans leur groupes les plus extremistes ne font pas toujours la part belle a la femme non plus vous savez.

Le Coran dit d'apres ce que j'en sais :

Dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parâit et qu'elles
rabattent leur voile sur leurs poitrines et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou aux pères de leurs maris ou
à leurs fils......etc.

A partir de la on peut tout broder il me semble.!!
emma

emma

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 Empty5/9/2009, 14:12

Première au Danemark : une femme portant le niqab témoigne au tribunal

http://www.la-croix.com/afp.static/pages/090904142058.7wmfj9we.htm

Une femme a témoigné pour la première fois dans un tribunal danois en portant le niqab, un voile couvrant le visage, même si la justice interdit chapeau, lunettes de soleil et visage masqué à la barre. Au cours d'un procès, le 7 août à Copenhague, une musulmane appelée à témoigner a refusé de lever son voile pour s'identifier devant la Cour, présentant simplement aux juges son permis de conduire. Le président à la Cour d'Appel de Copenhague a expliqué cette exception par le fait qu'une femme juge, pendant cette audience, avait pu vérifier son identité en levant discrètement le voile du témoin. "On a pu résoudre ce problème de manière satisfaisante, mais je peux bien m'imaginer d'autres situations qui seraient plus problématiques", a reconnu le président du tribunal.

marieden a écrit:
Etats-unis : Les juges US peuvent maintenant exiger que les témoins voilés se dévoilent.

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 667413
emma

emma

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 Empty5/9/2009, 14:15

FADELA AMARA : "NI VOILE NI BURQA !"

F.A. Ce n’est pas une question de longueur de tissu et c’est pour ça que, sans entrer dans la polémique, je ne fais pas de différence. Pourquoi ? Parce que je suis très attachée au combat féministe, ici comme ailleurs, et à l’égalité hommes-femmes. Nous sommes face à une grande manipulation des groupuscules islamistes. La stratégie de ceux qui défendent un projet politique obscurantiste, c’est d’utiliser toutes les armes de la démocratie pour faire en sorte qu’on s’habitue aux signes et ainsi, étape par étape, gagner du terrain. En 2004, la loi qui interdit les signes religieux à l’école a permis de sauver beaucoup de jeunes filles qui ne portent plus le voile aujourd’hui. On a, à cette époque, fermé une porte. Mais les islamistes reviennent par la fenêtre avec l’instrumentalisation de la burqa. Ils disent : «On vous soutient contre la burqa, mais alors vous acceptez le hidjab.» La démocratie ne se mesure pas en nombre de centimètres !
Invité
Invité

MessageSujet: reponse   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 Empty5/9/2009, 14:43

1
Pas d'accord ou alors je me trompe
D'abord il est important de faire la difference entre les divers burka hijab, niqab et autres tchadors.

centurion

vous avez mal compris mon propos, oui nous pouvons faire une difference entre les divers voiles.
moi je dis simplement que le coran prescrit le voile, ce n'est pas une question personnelle, c'est une obligation divine. donc oui il y a obligation et peu importe le type de voile, car le coran justement n'interdit pas le voile à grille. ce qui n'est pas interdit est accepté.

2
Puis le Coran a ce que je sache, n'a jamais oblige une musulmane a porter un costume ninja ni un grillage ni meme un voile sur la tete.

centurion
le coran oblige la musulmane à etre couverte c'est tout. libre aux musulmans d'interpreter comme il le veulent, avec ou sans grille plus ou moins. quoi qu'il en soit en afganistan ou en arabie saoudite les femmes portent le voile, et si elle le porte c'est parce que l'islam ne l'interdit pas, ce qui signifie que c'ets legal, et refuser de le croire c'est refuser d'admettre ce qui existe ici dans nos rues ou ailleurs dans les pays theocratiques.

3
Bien sur on peut interpreter le terme "rabattre le voile sur leur poitrine" mais il me semble que vous en faites une interpretation vraiment tres elastique et c'est bien la le probleme avec toute cette histoire : L'interpretation personnelle des fanatico-fondamentalistes islamistes et celle tout aussi extremistes de ceux qui veulent faire passer tous les musulmans pour des fanatiques islamistes.

centurion

c'ets tout le drame de nos sociétés occidentales! se voiler la face et ne pas regarder la realité comme elle est, la deformer.
il n'y a pas 15 islam differents madame, mahomet comdamne une femme à etre lapidé our cause d'adultere selon la tradition. le coran est une loi, l'islam modéré n'existe que dans les fantasmes de l'occident, il suffit de voir ce qui se passe au moyen orient avec les minorités chretienne pour le comprendre, c'ets l'exemple type de ce qui nous attend.

4
Les 2 autres religions monotheistes, dans leur groupes les plus extremistes ne font pas toujours la part belle a la femme non plus vous savez.

centurion
je n'opose ici aucun modèle de religion, je parle de l'islam c'est tout.

5

Le Coran dit d'apres ce que j'en sais :

Dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parâit et qu'elles
rabattent leur voile sur leurs poitrines et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou aux pères de leurs maris ou
à leurs fils......etc.

centurion
ceci est une prescription coranique, comme pour le porc ou le jihad contre les infideles (qui lui s'adapte aux situations tout de meme)

A partir de la on peut tout broder il me semble.!![/quote]
Invité
Invité

MessageSujet: femmes   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 Empty5/9/2009, 14:52

emma a écrit:
FADELA AMARA : "NI VOILE NI BURQA !"

F.A. Ce n’est pas une question de longueur de tissu et c’est pour ça que, sans entrer dans la polémique, je ne fais pas de différence. Pourquoi ? Parce que je suis très attachée au combat féministe, ici comme ailleurs, et à l’égalité hommes-femmes. Nous sommes face à une grande manipulation des groupuscules islamistes. La stratégie de ceux qui défendent un projet politique obscurantiste, c’est d’utiliser toutes les armes de la démocratie pour faire en sorte qu’on s’habitue aux signes et ainsi, étape par étape, gagner du terrain. En 2004, la loi qui interdit les signes religieux à l’école a permis de sauver beaucoup de jeunes filles qui ne portent plus le voile aujourd’hui. On a, à cette époque, fermé une porte. Mais les islamistes reviennent par la fenêtre avec l’instrumentalisation de la burqa. Ils disent : «On vous soutient contre la burqa, mais alors vous acceptez le hidjab.» La démocratie ne se mesure pas en nombre de centimètres !

completement d'accord pour le feminisme!
battez vous les filles, soyez forte pour vos droits et votre liberté, sachez que les lois humaines peuvent etre supprimer, elle ne sont pas eternelles contrairement aux textes d'une doctrine religieuse!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 8 Empty

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant