Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France

+23
Alande
Lawrence
GIBET
andre
Branmakmorn06
chat noir
Malba
Ungern
Charly
Zed
EddieCochran
Shansaa
bénédicte
LE GAVE
jam
OmbreBlanche
Alice
quantat
jaco
GUS
Aérienne
emma
Biloulou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 Empty
MessageSujet: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 Empty19/6/2009, 17:53

Rappel du premier message :

Citation :
"L'idée d'une interdiction du voile intégral progresse en France"

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 Voile

L'idée d'une interdiction en France des différentes formes de voile musulman couvrant le corps et le visage a été défendue jeudi par un membre du gouvernement, la secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara.

Le débat relance la question du port du voile en France, pays laïc qui ne reconnaît et ne subventionne aucun culte mais abrite la plus importante communauté de personnes de confession, de culture ou d'origine musulmane en Europe.

"Vous savez ce que je pense du voile, mais alors la burqa c'est encore pire. Ce n'est que l'expression visible et physique des fondamentalistes. Moi, je suis pour l'interdiction", a dit sur France Inter Fadela Amara, ancienne présidente d'une association militant pour l'émancipation des femmes.

Le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, a abondé dans le même sens, sans prôner explicitement l'interdiction de ce type de vêtement. "Il est hors de question qu'on voie en France des femmes couvertes de la tête aux pieds, en tout cas la République n'a pas à l'encourager (...) la burqa est une oppression", a-t-il dit sur I-télé.

En bémol, le ministre de l'Immigration, Eric Besson, a déclaré qu'à titre personnel il s'opposait à l'interdiction en raison du principe de liberté de conscience. "Toucher à cet équilibre me paraît risqué", a-t-il dit sur France Info.

http://fr.news.yahoo.com/4/20090618/tts-france-burqa-ca02f96.html

Archives mondiales => cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 Empty22/6/2009, 10:19

effectivement ça m'a l'air vachement pratique de manger des spaghettis avec une burka !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 Empty22/6/2009, 20:45

quantat a écrit:
Je ne comprends pas très bien cette histoire...

Est-ce que oui ou non il est interdit de se balader en France avec un masque ? Il m'a toujours semblé que c'était le cas -en dehors des carnavals-...
Dès lors je ne vois pas l'utilité d'un débat ou d'une nouvelle loi... Il suffit de faire appliquer celles qui existent et y'a pas besoin de débattre sur le statut de la femme en Islam...(faudrait d'abord s'occuper des hindouistes)

Y'a pas à interdire la burqa, elle est déjà illégale...
Je ne comprends vraiment pas ce que font nos politiques, si ce n'est, justement clamer haut et fort qu'on a le droit de déguiser sa femme en batman aujourd'hui en France et qu'on se demande si c'est bien ou pas...pffff...
Sans aller plus loin dans réflexion, je partage l'assimilation que tu fais des burqas, hijabs et autres niqab aux masques en dehors du carnaval.. Mais...

Mais à ce stade, si un agent de police applique la loi existante et qu'une femme en burqa se trouve devant un tribunal, il y a fort à parier que, sans une nouvelle loi, un avocat normalement doué la fera acquitter sur base de la liberté de religion ou plus simplement de choisir ses vêtements.

Tu as la même impression ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 Empty22/6/2009, 21:42

Selon une étude pratiquée chez 100 musulmanes, la burka favoriserait la sodomie en levrette et perturberait la fellation et la consommation de spaghettis à la tomate.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 Empty22/6/2009, 22:39

Selon une autre étude chez 100 non musulmanes, la sodomie en levrette ne perturberait en rien la fellation après la consommation de spaghettis à la tomate.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 Empty23/6/2009, 10:42

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 18432010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 Empty23/6/2009, 10:52

Lawrence La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 659552 Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 Empty23/6/2009, 12:22

Serieusement, si l'interdiction passe, elle ne sera valable que pour les residentes, ou bien les touristes devront-elles tommmber le voile a l'atterrisage a CDG? * (non, je l'oublie pas que l'inverse existe et que les femmes habillees a l'occidental sont obligees de se changer dans l'avion lorsqu'elles arrivent dans certains pays du Moyen Orien) mais justement, la France (et tout autre pays occident) peut-elle en arriver a ce niveau?

Comment cette loi pourrait-elle reellement et pratiquement etre mise en place? La police et les services d'urgence n'ont deja meme pas acces a certains quartiers francais largement musulmans, alors?

Ceci dit, et si c'est necessaire de le rappeler, je suis bien evidemment contre l'engeance, quoi que, quoi que, je sois egalement convaincue que certaines femmes sont heureuses de la porter. Je me repete la aussi mais en Tunisie, en 1984 a un cocktail, une femme, la trentaine, m'expliquait qu'elle attendait avec impatience l'imposition du voile (a l'epoque je ne pense pas que beaucoup ait entendu parler de la Burka). Bertrand (et certains autres) non elle n'etait pas laide du tout de plus elle etait eduquee (etudes en France) et, chose surprenante, etait vetue a l'europeenne. Cela m'a choque, la preuve, je m'en souviens encore! flower

* Bonjour a la chute des revenus du tourisme de luxe. bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 Empty23/6/2009, 12:32

il faut voir en province dans la France d'en bas toutes ces femmes en burka faisant leur marché, il y en a de plus en plus, pas besoin de voyager on a tout sur place.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 Empty23/6/2009, 12:40

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 25792010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 Empty23/6/2009, 12:52

Marieden La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 659552

Bien d'accord malheureusement la loi en place que se passerait-il, elles seraient arretees?

Vous vous souvenez du "foin" fait pas les media lorsque les autorites ont "ose" verifier les papiers des parents et grand-parents qui attendaient les enfants devant l'ecole. Ce serait AU MOINS le meme tohu bohu ( La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 707951 )!

De plus, franchement, on voit de plus en plus de gens couverts de tatouages (la pluspart du temps, ca equivaut a drogue, violence, etc...) les tatouages sont-ils interdits?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 Empty23/6/2009, 13:13

ça peut bien faire le bruit que ça veut, il faut "taper" fort et interdire purement et simplement, je ne vois pas comment une femme en burka peut justifier de son identité.
Invité
Invité

MessageSujet: Marieden   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 Empty23/6/2009, 14:31

En ce qui concerne le hijab: Ils ne sont plus nombreux mais il existe encore des soeurs qui portent l'habit et des pretres qui portent la soutane. Faudra-t-il leur interdire egalement? (Au fait pourquoi ne s'en prend-on pas aux barbes et a ceux qui les portent. Ainsi qu'a ceux qui portent dans la rue des djellabas et autres vetements imposes par la religion musulmane extremiste, seuls les femmes sont sur la scellette? La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 896845 )

Allons-nous egalement reglementer les vetements des femmes decidant si elles peuvent porter un pantalon ou pas ou dans quelles circonstances une robe longue et des manches longues sont appropriees.

Va-t-on demander aux juifs hortodoxes de se couper leurs frisettes (pardon Alice La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 659552) et interdire qu'elles soient "imposees" aux jeunes enfants?

Je ne pense pas.

Et pour ceux qui sont deja au diapason La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 707951 et qui aimeraient egalement se mettre au reste du folklore: http://www.jahida.com/vetements-islamique-musulman/index.php/cPath/65

=======

La verite: une fois de plus, ceux qui ne nous veulent pas QUE du bien utilisent nos lois democratiques pour nous imposer leur vision sectaire (en fait des termes plus directs seraient meme plus appropries en l'occasion mais bon, je tiens a continuer a etre appelee "dame" de temps a autres) La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 456111
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 729

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 Empty23/6/2009, 16:34

Je crois qu'il importe ici de distinguer le hijab de la burka et du nikab (qui couvrent soit complètement soit en grande partie le visage féminin).

Comme Sylvette, je vois mal sur quelle base interdire à une femme de porter un voile qui couvre les cheveux dans l'espace public.

Moi qui suis juive pratiquante (extrémiste selon certains), je me couvre aussi les cheveux, étant une femme mariée (les raisons de se couvrir les cheveux sont différentes dans le judaisme que dans l'islam : bien que l'aspect de pudeur joue, le rapport à la femme et à la féminité est très différent, voire opposé dans certains cas). Je ne le fais pas avec un voile style "hijab", ni d'ailleurs avec une perruque habituellement (par choix personnel, bien que j'en possède une... et pas jaune fluo tendance clown). Dans certaines conditions professionnelles, je ne porte pas de couvre-chef, cela ne me dérange pas plus que cela. Par contre, je serais très choquée si l'on m'interdisait de me couvrir la tête en public.

La burka, c'est plus qu'un voile, en ce sens qu'elle relève d'une des traditions les plus extrémistes et intégristes de l'islam, les talibans afghans et pakistanais... et on sait le type de "civilisation" prônée par ces groupes, et la manière dont il (dé)considèrent la femme, traitée comme un "undermesch", sans aucun droit que celui de servir le mâle suivant son bon vouloir, et à qui sont déniés tous les droits fondamentaux défendus par la majorité de l'Humanité (du moins en partie, et à travers les instances internationales telles que l'ONU)

Qui plus est, cela pose un problème de sécurité publique (n'importe qui peut se cacher derrière une burka ou un nikab).

Ceci dit, on est face à un problème : si le port de la burka est interdit, on verra vraisemblablement les intégristes musulmans séquestrer encore plus leur femme à la maison... que fera l'Etat alors pour défendre les droits de ces femmes, emmurées vivantes chez elles ?
allons plus loin, mis à part cette rage législatoire contre le voile, que fait réellement l'Etat pour défendre et promouvoir les droits légitimes des femmes musulmanes, en tant que femmes ?

Et pour les femmes qui sont assez connes que pour accepter et défendre l'oppression masculine au nom de la religion, elles sont à mon avis dans le même état d'esprit que des "femmes battues", tellement annihilées dans leur liberté de penser et de jugement, tellement lobotomisées par leur oppresseur qu'elles en deviennent auto-destructrices.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 Empty23/6/2009, 16:58

Alice a écrit:
La burka, c'est plus qu'un voile, en ce sens qu'elle relève d'une des traditions les plus extrémistes et intégristes de l'islam, les talibans afghans et pakistanais... et on sait le type de "civilisation" prônée par ces groupes, et la manière dont il (dé)considèrent la femme, traitée comme un "undermesch", sans aucun droit que celui de servir le mâle suivant son bon vouloir, et à qui sont déniés tous les droits fondamentaux défendus par la majorité de l'Humanité (du moins en partie, et à travers les instances internationales telles que l'ONU)

Qui plus est, cela pose un problème de sécurité publique (n'importe qui peut se cacher derrière une burka ou un nikab).

.

voilà, dans cette phrase, tout est dit
Invité
Invité

MessageSujet: Marieden   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 Empty23/6/2009, 17:20

Dans ce cas, je me range aux cotes de Quantat La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 659552 (n'ayez pas peur!! Laughing). Pas besoin d'une nouvelle loi. Utilisons les lois deja en place au lieu d'en creer une de toute piece qui pourrait tres facilement passer pour islamophobe.

Je ne suis pas non plus d'accord avec les lois passees pour proteger les minorites. Un meurtre, un viol, une attaque pour moi sont les memes quelque soit la raison derriere le crime (haine raciste, argent, jalousie...), qui que soit le criminel ou la victime.

La seule difference: au moment de la sentence lorsque la victime est parfaitement sans defense (enfant, handicape, vieille personne, etc.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 Empty23/6/2009, 18:45

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 659552La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 659552La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 659552La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 659552La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 659552La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 659552La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 659552La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 659552La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 659552La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 659552 ... pour vous chère Sylvette !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 Empty23/6/2009, 18:47

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 Empty23/6/2009, 18:49

💋
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 Empty23/6/2009, 18:50

Oh! il n'y en avait qu'une - elle se sera multiplliee (elle aussi!)! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 Empty23/6/2009, 18:53

Citation :
Oh! il n'y en avait qu'une - elle se sera multiplliee (elle aussi!)! Very Happy

Hum ... comment fait-on pour une bise ? (je viens de comprendre pour une rose) ... silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 Empty23/6/2009, 18:54

Toi Bertrand,

Tu n'as donc jamais sexploré les dessous d'une burka, quel délice, braver l'interdit et plonger dans les délices des mille et une nuits..........

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 707951

Bertrand a écrit:
La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 659552La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 659552La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 659552La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 659552La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 659552La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 659552La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 659552La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 659552La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 659552La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 659552 ... pour vous chère Sylvette !
Invité
Invité

MessageSujet: Lawrence   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 Empty23/6/2009, 18:55

Le rapport avec les roses de Bertrand La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 659552 ? La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 872481
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 Empty23/6/2009, 18:59

Lawrence : moi j'aime bien les beurettes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 Empty23/6/2009, 19:35

OUFTI,

Tu m'as fait peur, j'avais lu les "burettes" et tu n'as rien d'un enfant de coeur....

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 456111

Bertrand a écrit:

Lawrence : moi j'aime bien les beurettes !
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 Empty23/6/2009, 19:45

Citation :
"L'Assemblée crée une mission d'information sur la burqa"

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 659551999-l-assemblee-nationale-cree-une-mission-d-information-sur-la

La classe politique est divisée quant à la nécessité de légiférer sur l'interdiction de ce type de vêtement, un "signe d'asservissement" selon les mots utilisés lundi par le président français devant les députés et sénateurs réunis en Congrès.

C'est pourquoi l'Assemblée nationale annonce la création d'une mission d'information parlementaire sur le port du voile intégral - burqa ou niqab - par certaines musulmanes, suivant en cela les voeux du Président de la République.

La mission parlementaire, composée de 32 députés (17 UMP, 11 socialistes, deux Nouveau Centre et deux du groupe de la gauche démocrate et républicaine (GDR, PC et Vert), débutera ses travaux au mois de juillet.

L'Assemblée nationale lui a donné six mois pour entendre et recenser les différents points de vue et la mission devrait remettre un rapport à la fin de l'année.

Cette initiative a reçu le soutien de l'opposition et notamment de Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste.

"Une mission d'information, c'est la bonne méthode pour analyser, débattre, auditionner", a-t-il dit. "Quelles que soient les décisions qui seront prises, le port de ce vêtement est quand même une atteinte à la dignité des femmes."

Jean-François Copé, le président du groupe UMP, s'est déclaré "très heureux que, pour une fois, on n'ait pas eu ce très mauvais réflexe de vouloir trouver par la loi la solution à tout" et s'est félicité que les "clivages politiques traditionnels" aient pu être surmontés.

http://fr.news.yahoo.com/4/20090623/tts-france-burqa-assemblee-ca02f96.html

C'est vrai que, pour une fois, c'est un sujet où sur le fond chacun est unanime quelle que soit sa couleur politique.
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 Empty24/6/2009, 00:55

Citation :
OUFTI,

Tu m'as fait peur, j'avais lu les "burettes" et tu n'as rien d'un enfant de coeur....

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 456111

Bien sûr ! ... Je suis maintenant un homme de coeur qui préfère les hotels confortables après avoir été un enfant de choeur qui hanta les divins autels. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 3 Empty

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant