Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France | |
|
+23Alande Lawrence GIBET andre Branmakmorn06 chat noir Malba Ungern Charly Zed EddieCochran Shansaa bénédicte LE GAVE jam OmbreBlanche Alice quantat jaco GUS Aérienne emma Biloulou 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 19/6/2009, 17:53 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
"L'idée d'une interdiction du voile intégral progresse en France"
L'idée d'une interdiction en France des différentes formes de voile musulman couvrant le corps et le visage a été défendue jeudi par un membre du gouvernement, la secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara.
Le débat relance la question du port du voile en France, pays laïc qui ne reconnaît et ne subventionne aucun culte mais abrite la plus importante communauté de personnes de confession, de culture ou d'origine musulmane en Europe.
"Vous savez ce que je pense du voile, mais alors la burqa c'est encore pire. Ce n'est que l'expression visible et physique des fondamentalistes. Moi, je suis pour l'interdiction", a dit sur France Inter Fadela Amara, ancienne présidente d'une association militant pour l'émancipation des femmes.
Le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, a abondé dans le même sens, sans prôner explicitement l'interdiction de ce type de vêtement. "Il est hors de question qu'on voie en France des femmes couvertes de la tête aux pieds, en tout cas la République n'a pas à l'encourager (...) la burqa est une oppression", a-t-il dit sur I-télé.
En bémol, le ministre de l'Immigration, Eric Besson, a déclaré qu'à titre personnel il s'opposait à l'interdiction en raison du principe de liberté de conscience. "Toucher à cet équilibre me paraît risqué", a-t-il dit sur France Info.
http://fr.news.yahoo.com/4/20090618/tts-france-burqa-ca02f96.html _________________ Tous les gens sont pareils : crevant de peur à la pensée de la mort et obsédés par le sexe.. (C. Mauriac) Archives mondiales => cliquez ici | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | jaco
| Sujet: burka 24/6/2009, 08:41 | |
| Moi je trouve que la burka , facilite l adultere, alors laisson faire. | |
| | | quantat
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 24/6/2009, 09:17 | |
| - Biloulou a écrit:
- quantat a écrit:
- Je ne comprends pas très bien cette histoire...
Est-ce que oui ou non il est interdit de se balader en France avec un masque ? Il m'a toujours semblé que c'était le cas -en dehors des carnavals-... Dès lors je ne vois pas l'utilité d'un débat ou d'une nouvelle loi... Il suffit de faire appliquer celles qui existent et y'a pas besoin de débattre sur le statut de la femme en Islam...(faudrait d'abord s'occuper des hindouistes)
Y'a pas à interdire la burqa, elle est déjà illégale... Je ne comprends vraiment pas ce que font nos politiques, si ce n'est, justement clamer haut et fort qu'on a le droit de déguiser sa femme en batman aujourd'hui en France et qu'on se demande si c'est bien ou pas...pffff... Sans aller plus loin dans réflexion, je partage l'assimilation que tu fais des burqas, hijabs et autres niqab aux masques en dehors du carnaval.. Mais...
Mais à ce stade, si un agent de police applique la loi existante et qu'une femme en burqa se trouve devant un tribunal, il y a fort à parier que, sans une nouvelle loi, un avocat normalement doué la fera acquitter sur base de la liberté de religion ou plus simplement de choisir ses vêtements.
Tu as la même impression ? Salut Biloulou D'abord je fais la différence entre le simple voile et le déguisement de Batman: dans le premier cas on voit le visage...ma grand mère en portait... Sinon je crains que tu n'aies raison C'est pour ça qu'il faut laisser de côté les arguments touchant à la religion et ne considérer que la loi républicaine... Malheureusement j'ai lu dans La Croix que cette loi (interdisant d'être masqué en dehors du carnaval) n'existait pas...Il nous faudrait l'éclairage d'un juriste... | |
| | | quantat
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 24/6/2009, 09:30 | |
| Alice a écrit: Qui plus est, cela pose un problème de sécurité publique (n'importe qui peut se cacher derrière une burka ou un nikab). Selon moi c'est le meilleur argument Ceci dit, on est face à un problème : si le port de la burka est interdit, on verra vraisemblablement les intégristes musulmans séquestrer encore plus leur femme à la maison Pas si sûr: pourquoi ont elles le droit de sortir ces pauvres femmes si ce n'est pour faire les courses et s'occuper des gamins ?... avec ou sans niqab elles devront toujours s'acquitter des taches que leur mari juge indigne ... Le problème est celui qu'a justement soulevé Nenette ... celui de l'application... Effectivement il ya des quartiers où la police n'ose même pas aller... | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 24/6/2009, 11:32 | |
| - quantat a écrit:
Salut Biloulou D'abord je fais la différence entre le simple voile et le déguisement de Batman: dans le premier cas on voit le visage...ma grand mère en portait... Sinon je crains que tu n'aies raison C'est pour ça qu'il faut laisser de côté les arguments touchant à la religion et ne considérer que la loi républicaine... Malheureusement j'ai lu dans La Croix que cette loi (interdisant d'être masqué en dehors du carnaval) n'existait pas...Il nous faudrait l'éclairage d'un juriste... Bonjour Quantat ! J'ai entendu dire qu'il y a une nouvelle loi (encore une !) en préparation contre les encagoulés en bande. Peut-être que... comme les dames encapsulées ne se promènent jamais seules... (Enfin, je dis ça comme ça, j'ai un grand respect pour les grand-mères...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Biloulou - Quantat 24/6/2009, 11:38 | |
| J'ai entendu dire qu'il y a une nouvelle loi (encore une !) en préparation contre les encagoulés en bande.
moi aussi, mais je crois que c'est uniquement lors de manifestation. un decret interdit les cagoules lors des manifestations
Dimanche 21 juin 2009
Assorti d'une amende de 1 500 euros au plus, un décret du Premier ministre publié au Journal officiel interdit dorénavant aux manifestants de cacher volontairement leur visage dans le but de ne pas pouvoir être identifiés.
|
| | | quantat
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 24/6/2009, 11:41 | |
| Et oui... encore une nouvelle loi... c'est une spécialité française ça... légiférer et ne rien faire... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 24/6/2009, 11:50 | |
| C'est fâcheux, si c'est uniquement lors des manifestations il faudra trouver autre chose....
(Quantat, ta gentille mamé n'aurait pas une idée ?) | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 24/6/2009, 12:02 | |
| - Biloulou a écrit:
- C'est fâcheux, si c'est uniquement lors des manifestations il faudra trouver autre chose....
(Quantat, ta gentille mamé n'aurait pas une idée ?) Si la volonte avait reellement existe, ce decret aurait pu concerner TOUTE personne cach(ant) volontairement (son) visage sur le territoire francais sans precision aucunement (ni de temps ni de lieu precis hors peut-etre la rue ni de motif) et la solution etait trouvee, non?. D'autant que l'orange est toujours de mise en ce qui concerne la securite nationale, non? |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 24/6/2009, 12:06 | |
| En effet, Sylvette, ça aurait été une bonne direction à prendre, il me semble... | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 24/6/2009, 12:57 | |
| (suite) les voiles ne me dérangent pas non plus Quantat, mais les déguisements SI |
| | | Invité Invité
| Sujet: GENIAL.... 24/6/2009, 13:51 | |
| |
| | | quantat
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 24/6/2009, 14:56 | |
| j'ai une belle photo d'un taliban prêt à se faire sauter mais j'arrive pas à l'envoyer https://i.servimg.com/u/f82/13/42/37/54/sans_t12.gif | |
| | | quantat
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 24/6/2009, 14:58 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 24/6/2009, 15:04 | |
| |
| | | Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 24/6/2009, 15:09 | |
| Salut Quantat, Les intégristes enverront leurs filles prépubères faire les courses et promener la marmaille pré-scolaire à la place de leur(s) femme(s), ainsi, on verra encore augmenter l'absentéisme scolaire de ces gamines pour cause de corvées familiales accrues. Pour ce qui est des gamins, ils traineront dans les rues tous seuls encore plus jeunes, tout simplement... | |
| | | quantat
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 24/6/2009, 15:23 | |
| Tu n'as malheureusement peut être pas tort... J'ai l'impression qu'encore une fois nous nous cassons les dents sur l'existence des zones de non droit Ce qui m'emmerde c'est qu'on en finirai presque par donner raison aux flamands (tous plus ou moins extrémistes ) et à leur goût pour les méthodes brutales | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 24/6/2009, 15:58 | |
| tous plus ou moins extrémistes
tous plus ou moins Nationalistes
Dernière édition par JACKLELOUP le 24/6/2009, 16:01, édité 1 fois |
| | | Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 24/6/2009, 16:00 | |
| - Code:
-
Tu n'as malheureusement peut être pas tort...
Et comment que j'ai raison ! (je connais les lascars, même si ça date de quelques années, j'ai eu l'occasion de me frotter aux problématiques sociales d'intégration et d'intégrisme... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 24/6/2009, 16:34 | |
| |
| | | emma
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 24/6/2009, 17:33 | |
| La presse saoudienne condamne Paris pour sa position sur la burqa
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-06-24/la-presse-saoudienne-condamne-paris-pour-sa-position-sur-la-burqa/920/0/355296
Des journaux en Arabie saoudite ont dénoncé avec virulence le président français Nicolas Sarkozy pour s'être opposé à la burqa, le voile intégral. "Qu'en est-il de la liberté individuelle? Qu'en est-il du respect des traditions des gens et de la vie privée", s'insurge Dawood al-Shiryan dans l'édition de mercredi du journal Al-Hayat. "Qui est indécent et porte atteinte à la morale publique: une femme portant la burqa ou celle qui porte un bikini?", demande pour sa part Shams Ahsan dans la Saudi Gazette. Dans des mails adressés au journal, des lecteurs estiment que le voile intégral est un "symbole de liberté" et que "la culture de la nudité est dégradante pour les femmes". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 24/6/2009, 17:38 | |
| Je vous le disais... 'tention au manque a gagner du a une diminution des visites dans les palaces et des courses dans les magasins de luxeparisiens! D'autant que maintenant, la grande mode soit d'aller faire ses courses (hors taxes) a Bahrein! |
| | | quantat
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 25/6/2009, 13:53 | |
| - emma a écrit:
- La presse saoudienne condamne Paris pour sa position sur la burqa
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-06-24/la-presse-saoudienne-condamne-paris-pour-sa-position-sur-la-burqa/920/0/355296
Des journaux en Arabie saoudite ont dénoncé avec virulence le président français Nicolas Sarkozy pour s'être opposé à la burqa, le voile intégral. "Qu'en est-il de la liberté individuelle? Qu'en est-il du respect des traditions des gens et de la vie privée", s'insurge Dawood al-Shiryan dans l'édition de mercredi du journal Al-Hayat. "Qui est indécent et porte atteinte à la morale publique: une femme portant la burqa ou celle qui porte un bikini?", demande pour sa part Shams Ahsan dans la Saudi Gazette. Dans des mails adressés au journal, des lecteurs estiment que le voile intégral est un "symbole de liberté" et que "la culture de la nudité est dégradante pour les femmes". :explose rire:Je le disais justement à ma douce il y a quelques jours "Libère toi, met ta burka" trouvez pas que c'est un beau slogan? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 25/6/2009, 17:50 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France | |
| |
| | | | La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France | |
|