Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Deuil national en Italie après le drame de Lampedusa ! | |
|
+4andre chat noir Biloulou Ungern 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Deuil national en Italie après le drame de Lampedusa ! 3/10/2013, 20:43 | |
| Rappel du premier message :
Deuil national en Italie après le drame de Lampedusa ! Par lefigaro.fr
INFOGRAPHIE - Plus de 130 personnes sont mortes et 200 portées disparues après le naufrage aujourd'hui d'un bateau transportant des migrants de la Corne de l'Afrique, dans le sud de l'Italie.
«C'est une horreur, une horreur ; ils n'arrêtent pas d'apporter des corps», explique en pleurs à l'agence italienne Ansa, la maire de Lampedusa, Giusi Nicolini. Des déclarations qui interviennent après le naufrage plus tôt ce jeudi matin d'un navire transportant des migrants africains. Au moins 130 sont morts, 200 sont portés disparus. Le gouvernement italien a d'ores et déjà prévu un deuil national qui sera proclamé vendredi.
Le bateau avait à son bord entre 400 et 500 migrants au moment du drame. Selon les enquêteurs, les passagers du navire ont mis le feu à des couvertures pour signaler leur présence à des navires marchands. En raison du fioul, le navire aurait pris feu et ensuite coulé.
Peu après 11h30, seuls 151 survivants avaient pu être ramenés à terre, secourus par les sauveteurs des garde-côtes, mais aussi par des bateaux de pêcheurs. Après un premier bilan faisant état de 92 morts, au moins quarante cadavres ont été découverts en milieu d'après-midi par des plongeurs dans et autour de l'embarcation qui git retournée à une quarantaine de mètres de profondeur, à environ 500 mètres de la côte.
Les migrants seraient pour la plupart originaires de Somalie, a affirmé Antonio Candela, responsable de l'assistance sanitaire à Lampedusa. Interrogés par des médias, des rescapés sur place ont dit être partis deux jours plus tôt de Misrata (Libye) et que des bateaux de pêche «les ont vus mais ne leur ont pas porté secours».
Le présumé passeur a été arrêté par la police
«Les opérations de sauvetage sont encore en cours», non loin de l'île des Lapins, près de Lampedusa, a déclaré un responsable de la police douanière. Quatre bâtiments des garde-côtes et des carabiniers ainsi que deux hélicoptères sont mobilisés. L'alerte avait été donnée vers 7h20 par un bateau de pêche, dont l'équipage s'est immédiatement porté au secours des naufragés avant l'arrivée des navires des garde-côtes.
Le nombre de victimes ne cessant de s'accroître, les corps qui se trouvent pour l'instant dans le port de Lampedusa ont commencé à être transférés en ambulance dans un hangar de l'aéroport. Selon les médias, un jeune Tunisien, recueilli lui aussi, aurait été reconnu par les survivants comme l'un des passeurs et arrêté par la police.
«Une honte» selon le Pape
Ce naufrage survient quatre jours après celui d'une autre embarcation qui a coûté la vie à 13 clandestins au large de la Sicile orientale.( ca,on part pas à 13 dans une embarcation .....)
«Je ne peux pas ne pas évoquer les nombreuses victimes de cet énième naufrage, a déclaré le Pape à la fin d'un discours au Vatican. La parole qui me vient en tête est la honte. C'est une honte», a-t-il expliqué, avant d'appeler dans un tweet à «prier Dieu pour le tragique naufrage». Question à Charly et Ombre Blanche ... Et Biloulou aussi quoi qu'il soit plus discret sur le sujet ....
Pourquoi il faut prier Dieu ? Il faut le remercier ? Il faut l'encourager à continuer ? Il doit faire pleuvoir des exctincteurs sur les naufragés ? (faut faire gaffe ... des petits alors ... et pas de trop haut ....).
Dernière édition par Ungern le 3/10/2013, 21:22, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Alande
| Sujet: Re: Deuil national en Italie après le drame de Lampedusa ! 5/10/2013, 15:24 | |
| - Mab, la perfidie même a écrit:
- il faut suivre, coco !
Plutôt crever ! | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Deuil national en Italie après le drame de Lampedusa ! 5/10/2013, 15:32 | |
| - Alande a écrit:
- Zora a écrit:
- rentrez dans votre europe de mdr
Crotte, on exporte aussi nos cons ?
Alande- Surpris ...c'est vrai Alande dès qu'ils débarquent en Afrique y se croient supérieurs ces franklaouis , faut les voir de la vrai racaille dont des retraités qui viennent vivre avec de l'eau et des tomates c'est à peine s'ils paient le camping , y'en a qui dorment dans les parkings de nos super marchés . Enfin mdr !!! | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Deuil national en Italie après le drame de Lampedusa ! 5/10/2013, 15:32 | |
| | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Deuil national en Italie après le drame de Lampedusa ! 5/10/2013, 15:36 | |
| Wallahi ! Zora, si ce n étaient les françaises , j aurais quitté la France, elles sont belles et douces, dommage pour toi mon frère. | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Deuil national en Italie après le drame de Lampedusa ! 5/10/2013, 15:37 | |
| je reviens on mappèle pr manger | |
| | | Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Deuil national en Italie après le drame de Lampedusa ! 5/10/2013, 15:38 | |
| - Chat noir a écrit:
- j aurais quitté la France, elles sont belles et douce
Donc...connes ! Bonnes à exporter. Tu vois, Zora , il y a de l'espoir ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deuil national en Italie après le drame de Lampedusa ! 5/10/2013, 16:02 | |
| - Alande, suicidaire, a écrit:
- Chat noir a écrit:
- j aurais quitté la France, elles sont belles et douce
Donc...connes ! Bonnes à exporter. Tu veux une baffe, lapin ? Mab |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Deuil national en Italie après le drame de Lampedusa ! 5/10/2013, 16:46 | |
| Zora, les français chez vous, vous vous les gardez : je ne sais pas moi, recyclez-les, convertissez-les, vous savez y faire, en general, tout de meme ! Il parait que nos papis et mamis s'installent chez vous et embauchent des cuisinieres, des femmes de menage, des jardiniers; les marocains qui viennent en France n'engagent pas beaucoup de personnel de maison, je vous ferais dire, alors je ne sais pas qui est gagnant dans cette affaire. Et un petit colis de Dédé, ça ne vous tente pas ? ...vos papis et mamis c'est dans des parkings qu'ils se couchent dans les villes les plus aisés vont se payer quelques nuitées au camping en attendant de former une communauté de plusieurs hymermobiles pour y aller camper à l'oeil en des plages desertes ou ils vivotent cahin-cahin en attendant que le beau temps revienne sur la France , croyez moi y sont pas pas aussi gàtés que les gitans que vous mésistimez chez vous . Engager des cuisiniers , des bonnes ,des jardiniers et des chauffeurs cela ce sont les Qataris qui le font en France et par intérim vu que c'est au Carlton qu'ils descendent à Paris ! Vous pouvez toujours envoyer Dédé ,il sera le bienvenu chez moi "les amis de nos amies sont nos amis . | |
| | | Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Deuil national en Italie après le drame de Lampedusa ! 5/10/2013, 16:48 | |
| - Mab, coquine a écrit:
- Tu veux une baffe, lapin ?
Si tu es tout en cuir...oui ! Mais si tu approuve le fait qu'une femelle soit douce et attentionné pour retenir un mec, alors...va te faire voir ailleurs ! Alande- Non mais | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Deuil national en Italie après le drame de Lampedusa ! 5/10/2013, 17:15 | |
| Donc...connes ! Bonnes à exporter. Tu vois, Zora , il y a de l'espoir ! cheers Je ne te cacherai rien Alande beaucoup de français(ses) travaillent chez nous y'en a mm qui se sont mariés ici et sont restées nous emmerder heureusement que plus de la moitiè plient bagages pour retourner chez eux Je ne comprends pas ce que leur trouve Chat-noir , aux françaises ? ! | |
| | | Alande
| Sujet: Re: Deuil national en Italie après le drame de Lampedusa ! 5/10/2013, 17:36 | |
| - Zora, candide a écrit:
- e ne comprends pas ce que leur trouve Chat-noir , aux françaises ? !
Leurs allocations ? Alande-Langue de pute | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Deuil national en Italie après le drame de Lampedusa ! 5/10/2013, 21:01 | |
| - Alande a écrit:
- Zora, candide a écrit:
- e ne comprends pas ce que leur trouve Chat-noir , aux françaises ? !
Leurs allocations ?
Alande-Langue de pute ...ce qui compte c'est qu'elle et lui soient heureux et fassent beaucoup d'enfants | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Deuil national en Italie après le drame de Lampedusa ! 5/10/2013, 22:32 | |
| Elles sont tellement douces , que .......j en prendrais bien une deuxième. | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Deuil national en Italie après le drame de Lampedusa ! 6/10/2013, 00:08 | |
| 37 - - chat noir en mâle de conquêtes a écrit:
- Elles sont tellement douces , que .......j en prendrais bien une deuxième.
Vous êtes un homme de goût dans vos choix des canons féminins mais qui vous empêche d'aller au bout de vos aspirations naturelles ? Sont-ce en personne les objets mêmes de vos désirs ? Certains ont franchi le pas de la bigamie : | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Deuil national en Italie après le drame de Lampedusa ! 6/10/2013, 11:07 | |
| Elles sont tellement douces , que .......j en prendrais bien une deuxième. ...arrètes ton char t'es pas Sarko , lui s'est pérmis de divorcer ,de se marier avec la douce , belle et jeune Carla , et si ça lui chante il peur redivorcer en prendre une autre encore plus jeune et renvoyer carla , c'est la loi , c'est son droit le plus élémentaire moi j'adore cette loi , vois tu j'ai plusieurs femmes mais sont toutes mes épouses , je mène une vie infernale , la plus àgé approche la cinquantaine la dérnière en a 24 elle est divorcée ,belle et tout mais mes autres épouses sont jalouses les unes des autres et les pots cassés me tombent sur la tete ...t'as une solution stp sois sympa ? | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Deuil national en Italie après le drame de Lampedusa ! 6/10/2013, 12:16 | |
| Si tu ne t en sors pas, jette l éponge , tu ne pourras pas assumer, la jalousie , et les demandes des unes et des autres. | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Deuil national en Italie après le drame de Lampedusa ! 6/10/2013, 12:21 | |
| Si tu ne t en sors pas, jette l éponge , tu ne pourras pas assumer, la jalousie , et les demandes des unes et des autres. | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Deuil national en Italie après le drame de Lampedusa ! 6/10/2013, 15:30 | |
| - chat noir a écrit:
- Si tu ne t en sors pas, jette l éponge , tu ne pourras pas assumer, la jalousie , et les demandes des unes et des autres.
...jeter l'éponge facile à dire , divorcer des plus vieilles serait une meilleure solution , bof je leurs paierai leurs pensions alimentaires et tout sera légal !!! mais je me sentirai coupable n'oublies pas q'j'ai des enfants avec mes épouses | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Deuil national en Italie après le drame de Lampedusa ! 6/10/2013, 15:48 | |
| En tant que Pastafarisme convaincu, quoique (attention hein) je soi beaucoup plus con que vaincu, je trouve amusent le fait que le vrai des vrai Dieu soit un monstre de spaghetti alors que Rome est en Italie pays du spaghetti.
Oui oui je sais le spaghatte est une invention chinoise mais popularisé par les ritales. | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Deuil national en Italie après le drame de Lampedusa ! 6/10/2013, 16:00 | |
| le vrai des vrai Dieu soit un monstre de spaghetti alors que Rome est en Italie pays du spaghetti. ...etrange coincidence encore une preuve:shock: | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Deuil national en Italie après le drame de Lampedusa ! 6/10/2013, 16:04 | |
| Zora jeter l'éponge facile à dire , divorcer des plus vieilles serait une meilleure solution ,
bof je leurs paierai leurs pensions alimentaires et tout sera légal !!!
mais je me sentirai coupable n'oublies pas q'j'ai des enfants avec
mes épouses .
N y pense pas une seconde , " les plus vieilles" sont les plus coriaces : tu risques de te faire encorceler par l une d elles, et tu finiras dans les ruelles d Agadir en caleçon à hurler comme un démon. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | chat noir
| Sujet: Re: Deuil national en Italie après le drame de Lampedusa ! 6/10/2013, 16:19 | |
| - Zed a écrit:
- chat noir a écrit:
- Zora jeter l'éponge facile à dire , divorcer des plus vieilles serait une meilleure solution ,
mes épouses .
N y pense pas une seconde , " les plus vieilles" sont les plus coriaces : tu risques de te faire encorceler par l une d elles, et tu finiras dans les ruelles d Agadir en caleçon à hurler comme un démon. Je préfèrerais encore gueuler comme un démon que d'en adorer un Mais .... tu es un démon ZED rassures toi. | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: Deuil national en Italie après le drame de Lampedusa ! 6/10/2013, 16:31 | |
| - chat noir a écrit:
- Zora jeter l'éponge facile à dire , divorcer des plus vieilles serait une meilleure solution ,
mes épouses .
N y pense pas une seconde , " les plus vieilles" sont les plus coriaces : tu risques de te faire encorceler par l une d elles, et tu finiras dans les ruelles d Agadir en caleçon à hurler comme un démon. ...toutes mes épouses m'adorent elles n'oseraient jamais me faire du mal , comprends que je suis leur poulet aux Zeus d'or ... | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Deuil national en Italie après le drame de Lampedusa ! 6/10/2013, 16:36 | |
| - Zora232 a écrit:
- chat noir a écrit:
mes épouses .
N y pense pas une seconde , " les plus vieilles" sont les plus coriaces : tu risques de te faire encorceler par l une d elles, et tu finiras dans les ruelles d Agadir en caleçon à hurler comme un démon. ...toutes mes épouses m'adorent elles n'oseraient jamais me faire du mal ,
comprends que je suis leur poulet aux Zeus d'or ... Un conseil : méfie toi de la colère d une femme, mon frère. | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Deuil national en Italie après le drame de Lampedusa ! 12/10/2013, 09:31 | |
| Mais où allez-vous ainsi de si bon matin et avec tant d'élégance Monsieur le Crocodile ? Réponse : Je vais vers Lampedusa avec des copains, il parait qu'il y a à nouveau une bouffe sympa ... Quelque 200 passagers ont été recueillis par les navires maltais et italien, arrivés très vite dans la zone.
Des dizaines d’immigrés sont morts vendredi soir dans un naufrage au sud de Malte et de Lampedusa, huit jours après la tragédie qui a coûté la vie à plus de 300 personnes au large de la petite île sicilienne. A La Valette, le Premier ministre maltais Joseph Muscat a confirmé la mort «d’au moins 27 immigrés», lors d’une conférence de presse dans la soirée. «Les opérations de récupération des corps se poursuivent», a-t-il ajouté vers 22 heures 30. Selon l’agence italienne Ansa, qui avait annoncé un bilan d’une cinquantaine de morts, dont plusieurs femmes et une dizaine d’enfants, 33 corps ont été retrouvés.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deuil national en Italie après le drame de Lampedusa ! | |
| |
| | | | Deuil national en Italie après le drame de Lampedusa ! | |
|