Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Le premier soir de l'espoir !

Aller en bas 
+3
Ungern
chat noir
andre
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le premier soir de l'espoir !    Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty4/11/2013, 18:06

Rappel du premier message :

Mai 2017, Marine le Pen est élue Présidente de la République.

Le résultat sorti des urnes est sans appel : 54,6% des Français ont voté pour la candidate du Rassemblement Patriote. Dans les campagnes, son score atteint souvent voire dépasse les 60%. Le pays oublié a parlé, et pour la première fois, un certain monde enfin l’entend.

Les réactions internationales :

La nouvelle de l’élection de Marine le Pen à la Présidence de la République fit instantanément la Une des médias du monde entier. On vit là le signe que la France, après des années d’errance et de déclin, demeurait dans l’esprit des peuples du monde une nation à part. Chacun sentit la dimension historique de l’événement.
Les messages de félicitation affluèrent des quatre coins du monde. De chaleureuses missives parvinrent de Chine et de Russie, mais aussi d’Amérique du sud et d’Extrême-Orient. Les Etats-Unis, bien que « surpris », reconnurent dans le choix du peuple français « l’expression d’une volonté incontestable » avec laquelle « en toute amitié ils travailleront ». Les pays d’Afrique saluèrent également avec « respect » l’élection de Marine le Pen, émettant pour la plupart le souhait d’une coopération bilatérale renforcée avec la France.
Les pays d’Europe, un à un mais sans enthousiasme, à l’exception notable de la Suisse, de l’Islande et de la Norvège, « prirent acte » de la décision du peuple français. Les leaders de l’opposition de ces pays, pour la plupart membres du grand groupe souverainiste fondé au lendemain des élections européennes de 2014, et présidé depuis lors par Marine le Pen, firent part quant à eux de leur « joie profonde », convaincus, à raison, que cette victoire servirait d’élan à toutes les forces patriotiques du Vieux Continent.

Quatre heures après la nouvelle de l’élection, seule la Commission européenne ne s’était encore fendue d’aucune réaction officielle…

Les réactions nationales :

19h15 : un détachement exceptionnel de sécurité, en lien avec les services secrets, arrivait auprès de Marine le Pen pour renforcer le dispositif formé jusqu’alors par le seul SPHP. Chacun comprit ce que signifiait ce soudain déploiement ; la tendance des premiers dépouillements était implacable.

François Hollande, éliminé dès le 1er tour, s’était abstenu de toute consigne de vote pour le second tour, laissant libre choix à ses électeurs entre le candidat UMP et la présidente du Front National, et s’attirant par là les foudres de son ex-majorité, qui jamais vraiment ne le soutint.
20h00 : le visage de Marine le Pen lentement apparaît sur les écrans de télévision. Son score, sans appel, achève d’assommer une gauche qui ne trouve même plus la force de se lamenter. A l’UMP, étonnamment, aucune expression de tristesse n’apparaît sur le visage des militants, lesquels saluent par des applaudissements convenus leur candidat qui très tôt prit la parole pour reconnaître sa défaite.

Quelques incidents émaillèrent cependant les plateaux de télévision ; certains journalistes, habitués aux dérapages verbaux et ayant du mal à cacher leur haine de la démocratie, déclarèrent que la « France allait devenir la risée du Monde libre (sic !)» ou encore que le « fascisme arrivait toujours par le peuple »… Libération, en signe de protestation, annonça par la voix de son éminent rédacteur en chef qu’il ne paraitrait pas le lendemain. Le Monde s’autoproclama « journal vigie de la République » et « gardien des Libertés », se substituant du même coup à la nouvelle Présidente de la République et au Conseil Constitutionnel…

Le reste de la classe médiatique, telle la girouette au vent, tourna sans rougir, analysant le résultat de l’élection comme un événement mondial -ce qu’il était assurément ! Les jugements péremptoires, les prédictions catastrophistes et les anathèmes outranciers lancés à l’égard de Marine le Pen, de son programme et de ses équipes, auxquels les journalistes avaient habitué la France depuis 5 ans, et bien plus intensément encore pendant la campagne, s’étaient considérablement estompés.
Le soir, aucun débordement ne fut signalé dans les banlieues, seule une manifestation d’anarchistes dégénéra peu avant minuit aux abords de la Place de la République, à Paris…

Au contraire, une foule immense se réunit Place de l’Opéra où la nouvelle Présidente avait donné rendez-vous en cas d’élection. Le pouvoir, dans un dernier mouvement de frustration, avait d’avance interdit toute descente des Champs-Elysées…

Mais, dans le silence de leurs logis, des centaines de milliers d’anonymes à travers toute la France contribuèrent à la plus émouvante manifestation patriotique qui fût. Au matin, on vit le pays tout entier recouvert d’un immense manteau tricolore. Des drapeaux français, innombrables, claquaient au vent, recouvrant parfois intégralement les façades de nos immeubles. Des maires, par milliers, descendirent l’étendard européen de leurs édifices communaux; et d’autres anonymes dans les rues de Paris, firent de nouveau flotter le drapeau légitime sur les mats de la capitale.

Cela ne faisait pas 4 heures que Marine le Pen était élue, et tout dans les esprits avait déjà changé.

Et le rêve continua :

Quelques semaines plus tard, avec près de 300 députés, Marine le Pen obtint sans réforme du mode de scrutin une majorité nette à l’Assemblée nationale. Le Rassemblement Bleu Marine s’était entre-temps étoffé d’une branche souverainiste de l’UMP menée par Henri Guaino (nouveau ministre de la Justice) et des éléments de la gauche patriote proches de Jean-Pierre Chevènement. L’UMP-UDI obtint 200 députés, quant à l’ensemble de la « gauche plurielle », moins de 77. Malgré ce succès, Marine le Pen demanda à sa majorité de voter immédiatement l’instauration de la proportionnelle intégrale pour les prochaines échéances, consentant toutefois à l’instauration d’une prime majoritaire, et tint sa promesse de création d’un véritable référendum d’initiative populaire. Le Sénat et les régions furent supprimés par référendum (le premier de son quinquennat), simplifiant l’organisation territoriale du pays aux seules communes et départements.

Deux ans plus tard, ayant mis en application les mesures phares de son programme économique et social, la France, en passe de retrouver une balance commerciale excédentaire, renouait avec la croissance ; le chômage baissait et les commerçants de nouveau échangeaient à leurs caisses des Francs à l’effigie des grandes figures de notre Histoire.

En 9 mois -le temps d’une gestation- l’Union européenne disparut. La Commission, refusant l’ouverture de négociations spécifiques avec la France, fut contrainte de démissionner. La politique de la chaise vide pratiquée par Marine le Pen bloqua ipso facto les institutions européennes. Les chefs d’Etat et de gouvernement se réunirent et organisèrent étape par étape le démembrement de la zone euro et de toutes les structures politiques supranationales, à commencer par la Commission ; chaque pays retrouva sa pleine et entière souveraineté législative, territoriale et monétaire. Seule fut maintenue l’existence d’un marché commun sous forme d’une zone de libre-échange, mais n’empêchant aucunement la pratique d’un protectionnisme intelligent dans les limites prévues par l’OMC. Il fut décidé la création d’une grande Agence de Coopération Européenne (l’ACE), ouverte à la Russie, pour favoriser la coopération interétatique dans les domaines de la recherche et de la technologie, sur le modèle de l’agence spatiale européenne.

Dans l’année qui suivit l’élection de Marine le Pen, l’immigration quasi spontanément s’arrêta. Les demandes d’asile s’écroulèrent sous la barre des 2000 et l’immigration légale fut divisée par deux avant même les effets des premières mesures gouvernementales. A l’inverse, jouissant d’une nouvelle image plus sûre et plus rassurante, la France avait conforté son rang de première destination touristique mondiale.

Un mini baby-boom fut même signalé par l’INED au terme de la première année du mandat de Marine le Pen.
La France entamait ainsi la marche active vers son redressement ; le pays rayonnait déjà d’une nouvelle grandeur. D’immenses défis l’attendaient encore mais le peuple, uni, mené par une femme d’exception, par son vote avait signifié qu’il était là pour les relever !

Puisse ce rêve de tous les patriotes devenir un jour réalité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
andre




Nombre de messages : 7219
Date d'inscription : 08/09/2010

Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier soir de l'espoir !    Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty5/11/2013, 07:16

kalawasa a écrit:
chat noir a écrit:
Dans les dom et tom c est l insurrection, les mouvements indépendantistes sont dans la rue
Seigneur, fais en sorte que les indépendantistes nous foutent dehors !
Oui eux aussi (aux Antilles, à la Réunion, en Polynésie, en Nouvelle Calédonie, ...) doivent jouir de notre altruisme et de notre humanisme. Je suis certain qu'ils sauront très bien se débrouiller sans vivre aux crochets du contribuable métropolitain : quelques bananes, quelques noix de coco, un peu de pêche, de la musique créole, du yukulele, ... et tout ira bien mieux ... pour nous ... sunny 
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier soir de l'espoir !    Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty5/11/2013, 07:18

Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:
C'est une idée fixe Miss Mab ... ! ... Une monomanie !  
Que voulez-vous, Dédé, vous m'inspirez.

Mab
... Oui je le sais bien Miss Mab ! ... Je suis votre horizon, votre fantasme ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier soir de l'espoir !    Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty5/11/2013, 08:35

26 -

kalawasa a écrit:
chat noir a écrit:
Dans les dom et tom c est l insurrection, les mouvements indépendantistes sont dans la rue
Seigneur, fais en sorte que les indépendantistes nous foutent dehors !
Excellent augure, ceci va bouster la valeur de ma collection de timbres !
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier soir de l'espoir !    Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty5/11/2013, 11:23

André a écrit:

Oui eux aussi (aux Antilles, à la Réunion, en Polynésie, en Nouvelle Calédonie, ...) doivent jouir de notre altruisme et de notre humanisme. Je suis certain qu'ils sauront très bien se débrouiller sans vivre aux crochets du contribuable métropolitain : quelques bananes, quelques noix de coco, un peu de pêche, de la musique créole, du yukulele, ... et tout ira bien mieux ... pour nous ... sunny

Il ne faut surtout pas oublier Mayotte, André ! J'ai encore dans les oreilles les youyou d'allégresse après les résultats du référendum consacrant le 101 ème département français, référendum dont les Français ont eu connaissance 2 ou 3 jours auparavant ! Ceci permet à ce département, grâce aux innombrables "génitrices" de toute l'Afrique de l'Est , d'avoir le plus fort taux d'accouchements de France( avec la Guyane)


La départementalisation suppose des évolutions notables, dont certaines sont mises en œuvre depuis 2005  : l'âge légal minimum des femmes pour se marier est relevé de 15 à 18 ans, les mariages polygames sont interdits, même si les situations acquises ne sont pas remises en cause, la justice cadiale cède la place à une justice civile. Les minimaux sociaux seront aussi progressivement augmentés, en commençant par les deux seuls en vigueur, ceux pour les adultes handicapés et les personnes âgées. De même, la transformation de Mayotte en DOM devrait permettre l'attribution du revenu de solidarité active, ce qui explique le lobbying d'une grande partie de la classe politique en ce sens. Le RSA34 sera versé à partir de 2012, à environ le quart de ce qu'il représente en métropole et sera ensuite progressivement revalorisé sur une période de 20 à 25 ans, en fonction du rythme du développement économique de l'île mais, avec la mise en place d'un cadastre, la taxe d'habitation et la taxe foncière devraient également faire leur apparition.

Fin 2012, la situation sociale à Mayotte reste problématique. « 75 % de l'île ne parle que le Shimaoré, 48 % des adolescents de 16 à 18 ans sont illettrés et en échec scolaire, 64 % des élèves de CE1 échouent à l'épreuve de français35. »
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier soir de l'espoir !    Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty5/11/2013, 12:56

Autant pour moi Kalawasa ! ... Bien sûr, il ne faut surtout pas oublier Mayotte ... et Wallis et Futuna ... tous ces confettis qui ne servent à rien et qui coûtent la peau des fesses avec tous ces moricauds paresseux qui ne fichent rien !

Pour la Guyane, je ferais peut-être une exception non pas parce qu'il y a Taubira là-bas mais parce qu'il y a des crocodiles et des anacondas, gages d'une excellente surveillance autour d'un vaste pénitencier à réhabiliter d'urgence. J'imagine déjà les alligators se léchant les babines à l'idée d'un arrivage des amis de Black Cat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier soir de l'espoir !    Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty5/11/2013, 13:45

andre a écrit:
... Oui je le sais bien Miss Mab ! ... Je suis votre horizon, votre fantasme ! Wink 

Disons plus prosaiquement ma tete à claques, mon defouloir, mon petit cafard à pretoire Very Happy 


Mab -c'est terrible, on s'attache-
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier soir de l'espoir !    Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty5/11/2013, 15:57

Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:
... Oui je le sais bien Miss Mab ! ... Je suis votre horizon, votre fantasme ! Wink 
Disons plus prosaiquement ma tete à claques, mon defouloir, mon petit cafard à pretoire Very Happy 


Mab -c'est terrible, on s'attache-
... oui Miss Mab, je comprends parfaitement ... c'est sexuel ! ... beaucoup me le confessent ... Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 954313 
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier soir de l'espoir !    Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty5/11/2013, 16:27

andre a écrit:
chat noir a écrit:
Dans les dom et tom c est l insurrection, les mouvements indépendantistes sont dans la rue
... Ce sera le bon moment pour leur donner leur indépendance ! ... J'en ai ras le bol de voir des douaniers colorés à Roissy !


Ah non Andre !!!! touche pas à mon facteur, à mon infirmière, et mon agent EDF, j aime c est accent qui avale le R et et finit les phrases en gémissant
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier soir de l'espoir !    Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty5/11/2013, 16:30

chat noir a écrit:
andre a écrit:
chat noir a écrit:
Dans les dom et tom c est l insurrection, les mouvements indépendantistes sont dans la rue
... Ce sera le bon moment pour leur donner leur indépendance ! ... J'en ai ras le bol de voir des douaniers colorés à Roissy !

Ah non Andre !!!! touche pas à mon facteur, à mon infirmière, et mon agent EDF, j aime c est accent qui avale le R et et finit les phrases en gémissant
... C'est vrai Black Cat ... l'autre soir, je me suis tapé une infirmière (d'origine ghanéenne je crois) au corps d'ébène et de braise ! Moi qui ai fait l'Afrique, je suis d'accord avec toi ... elles ont les yeux qui sentent le sexe !
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier soir de l'espoir !    Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty5/11/2013, 16:50

Quoi André tu t es tapé avec une ghanéenne ???? mais je ne te connaissais pas aussi racaille Dédé !!
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier soir de l'espoir !    Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty5/11/2013, 17:13

chat noir a écrit:
Quoi André tu t es tapé avec une ghanéenne ???? mais je ne te connaissais pas aussi racaille Dédé !!
... ben oui ... et ce n'est pas la première ! ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier soir de l'espoir !    Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty5/11/2013, 19:05

André !!!! un homme, un vrai de vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier soir de l'espoir !    Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty9/11/2013, 09:22

chat noir a écrit:
André !!!! un homme, un vrai de vrai !!!
Ca t'excite hein ! ... J'allais dire "vieux cochon" ... mais bon te concernant j'aurais peur de te froisser ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier soir de l'espoir !    Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty9/11/2013, 09:54

Engagez-vous dans la Legion ,
Vous vous ferez faire des pipes par des femmes plateau !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier soir de l'espoir !    Le premier soir de l'espoir !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier soir de l'espoir !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soir du Premier tour : Marine LePen "à poil" ; elle l'a dit !
» Scier la branche où l'on est assis : sport national ou masochisme ?
» Etats unis :gendarme auto-proclamé du monde?
» GUANTANAMO......SOMMES NOUS TOUJOURS EN 1903 ?
» Premier commandement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: