Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: La France de François Hollande 13/9/2011, 07:21
Rappel du premier message :
> La nécessité d'affronter une crise qui ne disparaîtra pas avec l'élection présidentielle et la priorité à la jeunesse ont dominé le meeting donné lundi soir par François Hollande à Paris.
Citation :
FRANÇOIS HOLLANDE S'EXPRIME SUR LA CRISE ET LA JEUNESSE
Au coeur de la campagne pour la primaire PS d'octobre pour laquelle il fait figure de favori, le député de Corrèze a promis de "dire la vérité aux Français".
"Demain sera meilleur qu'aujourd'hui, je vous en fais la promesse", a-t-il lancé devant plus d'un millier de Parisiens dans une salle de spectacle proche de Montmartre où plusieurs centaines de personnes n'ont pu entrer faute de place.
L'intéressé a commencé son discours par un tour de l'actualité.
Revenant sur l'accident qui a fait un mort sur un site nucléaire du Gard, il a rappelé la nécessité de "repenser la part du nucléaire dans la production d'électricité".
Evoquant les révélations de Robert Bourgi sur des fonds occultes de chefs d'Etat africains qui auraient été reçus par des ministres et ex-présidents français, il s'est étonné "que face à la gravité de telles assertions, le garde des Sceaux n'ait pas déjà diligenté par le parquet de Paris une enquête".
"RÉPUBLIQUE ABÎMÉE, BLESSÉE"
"Au-delà de cette découverte, il y a une nouvelle fois une République abîmée, blessée", a-t-il considéré.
"Si nous n'avions pas un succès à ces primaires, ce serait la meilleure nouvelle pour la droite et son candidat Nicolas Sarkozy", a-t-il prévenu, invitant les Français "à nous donner le premier élan, la première force, la première légitimité, la première victoire à l'élection présidentielle".
"Fallait-il être candidat quand je vois la gravité du moment, l'ampleur de ce qui nous attend, la lourdeur de la tâche?", s'est interrogé l'élu, candidat à la primaire depuis le printemps.
"C'est l'honneur de la gauche de notre engagement et de celui ou de celle qui nous conduira vers la victoire de relever le défi, d'être à la hauteur du moment et d'être capable dans cette épreuve de donner un sens à la démocratie et au choix."
François Hollande a appelé à passer, dès le lendemain de la primaire, un "contrat de gouvernement" avec les écologistes et à rassembler la gauche, "même la gauche boudeuse".
Il est aussi revenu sur une crise qui "ne disparaîtra pas avec Nicolas Sarkozy, ce serait trop simple".
"Nous le battrons le 6 mai mais cette crise, elle sera toujours là", a dit le candidat, qui prône une vaste réforme fiscale dès le début de son mandat s'il est élu président.
L'ancien premier secrétaire du PS a par ailleurs dit assumer son choix de recréer en cinq ans les postes supprimés dans l'Education nationale par Nicolas Sarkozy.
Créer "12.000 postes par an de personnel éducatif" coûtera selon lui 500 millions d'euros par an, l'équivalant du "bouclier fiscal".
"Que préfère-t-on : un bouclier pour les plus riches ou un fer de lance pour la réussite de chacun ? Moi j'ai choisi'".
Dernière édition par OmbreBlanche le 7/5/2012, 20:57, édité 1 fois
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 18/9/2012, 19:35
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 19/9/2012, 03:26
Tu sais, j'ai rien contre ton Président, je le connais peu.
Mais lorsqu'il dit que «les meilleures armes pour lutter contre le fanatisme qui se réclame de l'islam se trouvent dans l'Islam lui-même» Je suis foncièrement pas d'accord.
L'islam a un monstrueux bel exemple, mahomet.
Plus ils découvrirons qui ils était, et pire ça ira.
Retient bien mes paroles mots.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 19/9/2012, 07:24
Citation :
"Le couple exécutif a basculé dans l'impopularité"
de NouvelObs.com
Les cotes de popularité de François Hollande et Jean-Marc Ayrault sont en chute libre. L'analyse de Gaël Sliman, directeur adjoint de l'institut BVA Opinion.
Une visibilité de l'action insuffisante : François Hollande a commis une erreur de diagnostic, en prenant, à ce point, le contre-pied de son prédécesseur. Les Français, s'ils ont pu être à terme agacés par l'omniprésence médiatique de Nicolas Sarkozy, attendent néanmoins de leur président qu'il leur donne le sentiment d'être en première ligne. En ce sens, la prestation de François Hollande sur TF1 le 9 septembre amorce un changement de stratégie.
Bien évidemment, le couple exécutif paie également au prix fort la conjoncture économique actuelle. Les Français sont inquiets et craignent que les événements ne continuent d'empirer. Ce qui est plus inquiétant en revanche, c’est que les sondages indiquent que nos concitoyens semblent avoir perdu confiance dans la capacité du Président et du Premier ministre à renverser la tendance.
Enfin, on voit émerger dans l'opinion la conviction que la politique menée n'est pas juste. Hollande a tenu sur TF1 un discours de vérité, que les Français attendaient. Cependant, ces derniers ont eu le sentiment que le président n'avait pas été suffisamment précis sur les efforts que chacun devrait consentir, et redoutent que les classes moyennes soient les plus rudement concernées.
Quel était le niveau de popularité du précédent couple exécutif à la même époque?
- C'est un point intéressant. Concernant le président, on peut faire une double observation. D'une part, on note qu'en septembre 2007, le président Sarkozy recueillait 57 % d'opinions favorables, ce qui constitue un réel écart avec la situation actuelle de François Hollande. Mais le chef de l'Etat se porte aujourd'hui mieux dans l'opinion que ne le faisait Jacques Chirac en 1995, ou François Mitterrand en 1981 à la même période. C'est donc Sarkozy qui en ce sens apparaît comme l'exception.
Concernant le Premier ministre, le jeu des comparaisons est moins parlant, dans la mesure où François Fillon souffrait à l'époque d'un déficit d'image important. Ainsi, si Jean-Marc Ayrault enregistre davantage de bonnes opinions que François Fillon lorsque ce dernier était à Matignon en septembre 2007 (49% face à 45%), il concentre dans le même temps davantage d'opinions défavorables que son prédécesseur (49% face à 34%).
Comment pensez-vous que vont évoluer les courbes de popularité du président de la République et du Premier Ministre dans le futur ? La tendance peut-elle s'inverser ?
- Il faut distinguer le moyen terme et le long terme. A moyen terme, cela risque de continuer d'être difficile pour le couple exécutif. En effet, les effets de la crise ne vont pas s'estomper dans les semaines qui viennent et il est probable que le chômage continue d'augmenter. C'est ce que l'on peut appeler "un mauvais moment à passer".
En revanche, à plus long terme, il apparaît que François Hollande et Jean-Marc Ayrault aient toutes les chances de revenir à un meilleur niveau dans les sondages d'opinion. Cela tient principalement au fait que le candidat Hollande n'ait pas formulé de promesses extravagantes durant sa campagne présidentielle, et qu'il ait ainsi préservé d'avance les Français d'une déception. Là encore, la comparaison avec Nicolas Sarkozy est très intéressante, dans la mesure ou celui-ci, lorsqu'il était candidat, avait provoqué une attente beaucoup plus importante (augmentation du pouvoir d'achat, diminution du chômage...).
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 19/9/2012, 07:57
Citation :
Les classes préparatoires aux grandes écoles pourraient devenir payantes
de RFI.fr
En France, crise économique oblige, on songe à faire payer des droits d'inscription aux élèves de classes préparatoires, au moins aux non boursiers. « C'est une piste à étudier », selon la ministre de l’Enseignement supérieur Geneviève Fioraso.
Près de 80 000 élèves choisissent chaque année les classes préparatoires qui mènent généralement vers des filières prestigieuses souvent onéreuses. De ce fait, la grande majorité des élèves est issue des classes sociales aisées.
L'idée est donc de faire payer cet enseignement de classes préparatoires aux élèves, hormis les boursiers, et d'utiliser les moyens financiers dégagés pour aider les jeunes les moins favorisés à intégrer ces filières de haut niveau.
La ministre réfléchit aussi à la possibilité d'instaurer une double inscription en classe préparatoire et à l'université. « Certains qui sont inscrits en classes préparatoires sont également inscrits à l’université. Peut-être faudrait-il généraliser cette inscription mais sous réserve de revoir aussi à la baisse, pour ceux qui ont les moyens les plus modestes, donc là aussi en fonction des ressources, leurs droits d’inscription aux concours », explique Geneviève Fioraso.
Cette idée sera débattue lors des Assises de l'enseignement supérieur et de la recherche qui auront lieu en novembre prochain.
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 19/9/2012, 16:04
Je crois que tu confonds religion et culture, Alande D'ailleurs, lorsque tu parles de la religion à l'ecrit, il n'y faut pas de majuscule.
L'Islam a produit des merveilles, l'islam en revanche nous montre plus volontier sa face la plus laide, surtout depuis quelques années. Ne nous ravalons pas au rang des barbares en niant certaine beauté... Après, que l'Islam n'ait tout soudain plus sa place au rayon des arts orientaux, j'y vois avec perplexité un aiguillon politique mais ça ne changera pas ma vie.
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 21/9/2012, 12:54
Les gros Livret A ? Ces pauvres socialistes ne savent plus quoi trouver. Ils vont même jusqu'à voir des "riches", planqués leur argent dans...un livret A, plafonné à moins de 20 000€. On a vu mieux comme super rendement ! C'est donc confirmé, la classe moyenne (celle de la tranche d'imposition à 33 %) est visée pour renflouer les caisses de la Nation. Cinq années à ce rythme, j'espère que la déclassification sera moins pire que prévu !
Alande
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 21/9/2012, 13:08
achète des crayons de couleurs et fait de la peinture > http://www.lefigaro.fr/placement/2012/07/20/05006-20120720ARTFIG00275-bientot-millionnaire-a-9-ans-grace-a-ses-peintures.php
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 22/9/2012, 19:07
Le recteur de la Grande mosquée de Paris s'est réjouit de l'échec de ces rassemblements non-autorisés. «Sans préjuger des heures à venir, nous pouvons constater que la réponse de la communauté musulmane de France a été un silence méprisant face à ceux qui ont voulu la provoquer», a expliqué Dalil Boubakeur.
C'est même un silence assourdissant et ce, rassemblement ou pas.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 23/9/2012, 13:17
Cohn-Bendit met "entre parenthèses provisoirement" sa participation à EELV (Le Point.fr - Publié le 23/09/2012 à 11:49 - Modifié le 23/09/2012 à 12:25)
Le député européen a estimé que le conseil fédéral du parti faisait preuve d'"incohérence totale" sur le traité budgétaire européen.
Le député européen EELV Daniel Cohn-Bendit a annoncé dimanche sur i>Télé qu'il "mettait sa participation" au mouvement écologiste "entre parenthèses provisoirement" en raison de son "incohérence totale" sur le traité budgétaire européen. Daniel Cohn-Bendit a estimé que le conseil fédéral d'Europe Écologie-Les Verts, qui s'est prononcé samedi contre le traité budgétaire européen, et a recommandé à ses parlementaires de le rejeter, avait été "dramatiquement nul".
"Ce n'est plus Europe Écologie-Les Verts, c'est les Verts", a-t-il dit, jugeant que le mouvement faisait preuve d'une "incohérence totale", car "voter contre le traité et pour le budget, c'est n'importe quoi". "La cohérence, c'est pas leur problème", a-t-il dit, en faisant valoir que si l'on vote contre le traité, par cohérence, il faut voter contre le budget, et donc sortir du gouvernement. "J'ai mis ma participation à ce mouvement entre parenthèses provisoirement", a-t-il poursuivi, en précisant toutefois qu'il allait "discuter" et qu'il ne "prendrait pas une décision seul".
Interrogé par BFMTV, il a précisé qu'il "suspendait" sa participation à EELV, car il "ne veut pas cautionner cette dérive politique" - "Ils veulent le beurre, l'argent du beurre et les beaux yeux de la fermière" -, mais "pas sa cotisation".
Couronnement d'une carrière politique en forme de girouette mais non dépourvue de cohérence, ou simple coup de gueule ?
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 24/9/2012, 21:28
Le dernier spot promotionnel du gouvernement Ayrault-Hollande ... payé avec les deniers des Français :
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 27/9/2012, 13:23
Le ministre du redressement productif ne visitera pas les stands de Hyundai et Kia au Mondial de l'automobile (*). Derrière des accusations de dumping, Montebourg aurait-il peur de la puissance des constructeurs coréens?
C'est probale, oui, les Sud-Coréens produisent des voitures trop compétitives pour un pays, la France, où les constructeurs, démoralisés, doivent encaisser sans broncher les décisions du gouvernement de rendre les autos plus chères, moins fiables, plus dangereuses, plus polluantes ?
(*) - c'est la désignation ronflante de modestie inventée depuis quelques années pour désigner le salon de l'auto de Paris...
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 27/9/2012, 20:11
La France de qui? Ceci explique peut-être cela...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 27/9/2012, 20:30
C'est hallucinant, une telle hésitation ! (Et finalement, c'est quoi la réponse ?)
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 27/9/2012, 22:05
Ahurissant....
A s'en cacher la face !!!!!
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 28/9/2012, 04:13
Biloulou a écrit:
Le ministre du redressement productif ne visitera pas les stands de Hyundai et Kia au Mondial de l'automobile (*). Derrière des accusations de dumping, Montebourg aurait-il peur de la puissance des constructeurs coréens?
C'est probale, oui, les Sud-Coréens produisent des voitures trop compétitives pour un pays, la France, où les constructeurs, démoralisés, doivent encaisser sans broncher les décisions du gouvernement de rendre les autos plus chères, moins fiables, plus dangereuses, plus polluantes ?
(*) - c'est la désignation ronflante de modestie inventée depuis quelques années pour désigner le salon de l'auto de Paris...
" Le ministre du redressement productif ne visitera pas les stands de Hyundai et Kia au Mondial de l'automobile " ... à mon avis, les coréens sont très tristes ...
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 28/9/2012, 21:01
Le premier ministre, hier sur France 2. Juste histoire de connaitre leur budget 2013.
C'est... pathétique !
Juste ravi de quelques chiffres lors de cette émission :
- 37 millions de français déclarent leur revenu - 16 millions paient leur impôts - 21 millions n'en paient pas
Sur la feuille d'impôts, il est noté que ceux qui sont payable de l’impôt à concurrence de 375 € peuvent faire une demande d’exonération. Si je fais un calcul avec une moyenne très basse de 100 € par foyer qui ne paie pas l'impôt, nous avons une rentrée fiscale pour l’État de ... 2 milliard et 100 millions d'euros.
Donc, pour ma part et en contradiction avec le mensonge du premier ministre qui "s'engage" à ce que neuf ménages sur dix ne verront pas leur impôt augmenté...Ce sera encore la tranche des 33 % qui paieront pour tout le monde.
Alande-ça ne durera pas longtemps
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: La France de M. Hollande 28/9/2012, 23:04
alande a écrit:
Ce sera encore la tranche des 33 % qui paieront pour tout le monde.
Les pauvres ne savent pas payer. Les riches ne veulent pas payer.
Reste plus effectivement que cette tranche pour payer pour tout le monde ...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 29/9/2012, 02:53
Ungern a écrit:
alande a écrit:
Ce sera encore la tranche des 33 % qui paieront pour tout le monde.
Les pauvres ne savent pas payer. Les riches ne veulent pas payer.
Reste plus effectivement que cette tranche pour payer pour tout le monde ...
Bien sur, puisque le riche a les moyens de se payer de bons fiscalistes
On ne rit pas de nous, on se foute carrément de notre gueule.
Moi, dans mon dernier rapport d'impôt, a la question (personne a charge) j'ai écris, tout le personnel du gouvernement
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 29/9/2012, 11:14
Ungern a écrit:
Les pauvres ne savent pas payer. Les riches ne veulent pas payer.
Reste plus effectivement que cette tranche pour payer pour tout le monde ...
Simpliste.
Mais que les riches ne veuillent pas partager est logique; ils ne le seraient pas devenus, sinon
Mab
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 29/9/2012, 11:38
Et ainsi de suite.... je gagne peut être 100.000€ mais paye aussi 100 fois plus de taxes que le bougre qui en gagne 1.000 Cela me semble équitable, le courage, l'invention, les 100 heures par semaine etc.... cela se mérite et se paie... C'est le monde à l'envers que nous connaissons actuellement, le nivelage par le bas et puis PLOUF tout s'écroule manque de motivation, de créativité etc....
cqfd...
Dernière édition par Lawrence le 29/9/2012, 11:41, édité 1 fois
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 29/9/2012, 11:40
Mara-des-bois a écrit:
Ungern a écrit:
Les pauvres ne savent pas payer. Les riches ne veulent pas payer.
Reste plus effectivement que cette tranche pour payer pour tout le monde ...
Simpliste.
Mais que les riches ne veuillent pas partager est logique; ils ne le seraient pas devenus, sinon
Mab
Mab, tu veux partager ta sueur avec le mienne ! Why not !!!
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 29/9/2012, 11:48
Lawrence a écrit:
Tous ces raisonnement sont ridicules....
Ils ne sont pas ridicules, ils sont issus d'une ideologie. La droite française et ses cadeaux aux plus aisés vit le meme souci intellectuel et moral.
Cela etant, je suis assez d'accord avec toi, nous devrions tous etre imposés à hauteur de nos revenus sur le meme bareme. Je crois que c'est cela, l'egalité; à moins bien sur, de considerer qu'il y a des differences de traitement meritées dès la naissance, mais là, nous saluons les grandes perspectives ouvertes au racisme, à la lutte des classes, au sexisme et tout autre con bas.
Mab
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 4/10/2012, 07:40
Un président couillu, svp, pas couillon !
L'élection est aussi une question de sexualité. Imaginer Atchoum Hollande en train de prendre par derrière sa maîtresse de femme déclenche chez moi une hilarité bruyante. Si Atchoum était marié à une effacée du style Madame de Gaulle, ça irait encore, mais voir ce nain de jardin administratif s'afficher aux côtés d'une pulpeuse incendiaire ne peut que jouer en sa défaveur. Dans ce couple, le populo voit tout de suite qui domine qui. Et les Franzouze n'aiment pas être gouvernés par une Pompadour.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 4/10/2012, 08:03
Charly a écrit:
Un président couillu, svp, pas couillon ! L'élection est aussi une question de sexualité. Imaginer Atchoum Hollande en train de prendre par derrière sa maîtresse de femme déclenche chez moi une hilarité bruyante. Si Atchoum était marié à une effacée du style Madame de Gaulle, ça irait encore, mais voir ce nain de jardin administratif s'afficher aux côtés d'une pulpeuse incendiaire ne peut que jouer en sa défaveur. Dans ce couple, le populo voit tout de suite qui domine qui. Et les Franzouze n'aiment pas être gouvernés par une Pompadour.
Charly tu t'emportes ! Julie va bien ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 4/10/2012, 08:19
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Un président couillu, svp, pas couillon ! L'élection est aussi une question de sexualité. Imaginer Atchoum Hollande en train de prendre par derrière sa maîtresse de femme déclenche chez moi une hilarité bruyante. Si Atchoum était marié à une effacée du style Madame de Gaulle, ça irait encore, mais voir ce nain de jardin administratif s'afficher aux côtés d'une pulpeuse incendiaire ne peut que jouer en sa défaveur. Dans ce couple, le populo voit tout de suite qui domine qui. Et les Franzouze n'aiment pas être gouvernés par une Pompadour.
Charly tu t'emportes ! Julie va bien ?
Oui,elle sera de nouveau en vacances le 19 pour 10 jours
Andalousia miaaaaaaaaaaaa
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 5/10/2012, 10:00