Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: La France de François Hollande 13/9/2011, 07:21
Rappel du premier message :
> La nécessité d'affronter une crise qui ne disparaîtra pas avec l'élection présidentielle et la priorité à la jeunesse ont dominé le meeting donné lundi soir par François Hollande à Paris.
Citation :
FRANÇOIS HOLLANDE S'EXPRIME SUR LA CRISE ET LA JEUNESSE
Au coeur de la campagne pour la primaire PS d'octobre pour laquelle il fait figure de favori, le député de Corrèze a promis de "dire la vérité aux Français".
"Demain sera meilleur qu'aujourd'hui, je vous en fais la promesse", a-t-il lancé devant plus d'un millier de Parisiens dans une salle de spectacle proche de Montmartre où plusieurs centaines de personnes n'ont pu entrer faute de place.
L'intéressé a commencé son discours par un tour de l'actualité.
Revenant sur l'accident qui a fait un mort sur un site nucléaire du Gard, il a rappelé la nécessité de "repenser la part du nucléaire dans la production d'électricité".
Evoquant les révélations de Robert Bourgi sur des fonds occultes de chefs d'Etat africains qui auraient été reçus par des ministres et ex-présidents français, il s'est étonné "que face à la gravité de telles assertions, le garde des Sceaux n'ait pas déjà diligenté par le parquet de Paris une enquête".
"RÉPUBLIQUE ABÎMÉE, BLESSÉE"
"Au-delà de cette découverte, il y a une nouvelle fois une République abîmée, blessée", a-t-il considéré.
"Si nous n'avions pas un succès à ces primaires, ce serait la meilleure nouvelle pour la droite et son candidat Nicolas Sarkozy", a-t-il prévenu, invitant les Français "à nous donner le premier élan, la première force, la première légitimité, la première victoire à l'élection présidentielle".
"Fallait-il être candidat quand je vois la gravité du moment, l'ampleur de ce qui nous attend, la lourdeur de la tâche?", s'est interrogé l'élu, candidat à la primaire depuis le printemps.
"C'est l'honneur de la gauche de notre engagement et de celui ou de celle qui nous conduira vers la victoire de relever le défi, d'être à la hauteur du moment et d'être capable dans cette épreuve de donner un sens à la démocratie et au choix."
François Hollande a appelé à passer, dès le lendemain de la primaire, un "contrat de gouvernement" avec les écologistes et à rassembler la gauche, "même la gauche boudeuse".
Il est aussi revenu sur une crise qui "ne disparaîtra pas avec Nicolas Sarkozy, ce serait trop simple".
"Nous le battrons le 6 mai mais cette crise, elle sera toujours là", a dit le candidat, qui prône une vaste réforme fiscale dès le début de son mandat s'il est élu président.
L'ancien premier secrétaire du PS a par ailleurs dit assumer son choix de recréer en cinq ans les postes supprimés dans l'Education nationale par Nicolas Sarkozy.
Créer "12.000 postes par an de personnel éducatif" coûtera selon lui 500 millions d'euros par an, l'équivalant du "bouclier fiscal".
"Que préfère-t-on : un bouclier pour les plus riches ou un fer de lance pour la réussite de chacun ? Moi j'ai choisi'".
Dernière édition par OmbreBlanche le 7/5/2012, 20:57, édité 1 fois
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 5/10/2012, 10:00
Et il récidive : "François Hollande dans la nasse"
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 6/10/2012, 08:24
Après Isabelle Adjani, Omar Sy et tant d'autres, Christian Clavier s'installe à Londres. Okay ! Son amitié fidèle pour Nicolas Sarkozy lui attirerait des désagréments insupportables dans son pays...
(Il aurait envisagé Doha ou l'Extrême-Orient, mais c'était déjà pris...)
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 6/10/2012, 09:47
Biloulou a écrit:
Après Isabelle Adjani, Omar Sy et tant d'autres, Christian Clavier s'installe à Londres. Okay ! Son amitié fidèle pour Nicolas Sarkozy lui attirerait des désagréments insupportables dans son pays...
(Il aurait envisagé Doha ou l'Extrême-Orient, mais c'était déjà pris...)
Il reste de la place !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 10/10/2012, 07:22
Citation :
François Hollande promet un texte fin 2012 pour refonder l'école
(Reuters)
Redoublement, devoirs, rythmes scolaires, dispositif des zones d'éducation prioritaire : François Hollande a promis mardi une refonte de l'école dans un projet de loi qui sera présenté en conseil des ministres avant la fin de l'année.
Lancée début juillet, la concertation sur la refondation de l'école s'est achevée mardi avec la remise d'un rapport au président de la République, qui a fait de la Jeunesse et de l'Education la priorité de son quinquennat.
Prenant à son compte l'état des lieux sévère dressé à l'occasion, François Hollande s'est engagé à lutter contre l'échec et le décrochage scolaires, dénonçant un "échec humain insupportable" et un "gâchis économique".
"La réalité, c'est que trop d'élèves, à la fin de l'école primaire, ne maîtrisent pas les connaissances de base" a-t-il dit, notant qu'environ 140.000 jeunes sortaient chaque année du système éducatif sans diplôme ni qualification.
PRIORITÉ AU PRIMAIRE
François Hollande entend donner la priorité au primaire via notamment une pédagogie nouvelle et la mise en place du principe de "plus de maîtres que de classes", un dispositif qui permet un accompagnement plus personnalisé des élèves.
Sur la question des rythmes scolaires, il a rendu son arbitrage en faveur du retour à une semaine de neuf demi-journées.
"Nous ne pouvons pas nous plaindre de la baisse de nos résultats dans les classements internationaux et ne pas voir que 144 jours de classe par an alors que nos partenaires européens sont à plus de 180, c'est un handicap", a-t-il noté, promettant que cette réforme serait engagée en 2013.
Il a repris les propositions de la concertation visant à limiter des redoublements jugés peu utiles et souhaite que les devoirs puissent être faits dans l'établissement dans la mesure du possible plutôt qu'à la maison "pour accompagner les enfants".
François Hollande, qui souhaite défendre la voie professionnelle au lycée, veut en finir avec la "labellisation" et la "stigmatisation" des établissements scolaires à travers les dispositifs comme les zones d'éducation prioritaire (Zep).
Il a dit vouloir mettre en oeuvre une méthode plus souple via une aide personnalisée aux établissements scolaires pour lutter contre les inégalités territoriales et en finir avec l'affectation systématique des enseignants les moins expérimentés dans les établissements les plus difficiles.
Le Snuipp-FSU, syndicat des enseignants du premier degré, s'est félicité d'un "discours volontariste", soulignant que le chef de l'Etat devait passer des paroles aux actes.
L'UMP PARLE DE "RAFISTOLAGE"
L'UMP a dénoncé une décevante "grand'messe communicationnelle".
"François Hollande n'a proposé qu'un rafistolage, dans un discours où la mollesse concurrençait l'ennui, où les platitudes rivalisaient avec les propositions à l'eau tiède. On est loin, très loin, du 'rêve français' qu'il vantait quand il était candidat !", déclare dans un communiqué la secrétaire nationale de l'UMP à l'égalité des chances, Camille Bedin.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 12/10/2012, 19:47
Sujet: Re: La France de M. Hollande 12/10/2012, 19:57
J'ai bien l'impression que Biloulou a trouvé son Bill O'Reilly personnel!
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 14/10/2012, 10:34
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 14/10/2012, 11:30
Oui, bon, ma foi....
Mab
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 14/10/2012, 16:00
Mara-des-bois a écrit:
Oui, bon, ma foi....
Mab
Ya pas tort le ricain
De toute façon y devait sûrement pas rouler vers la France
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 14/10/2012, 16:38
Zed a écrit:
Ya pas tort le ricain
Si, il a tort. Cela dit, il a tout à fait le droit d'etre obtus, mal informé et mal eduqué, bref, un peu quon -on se demande si quelquefois, dans son pays, ce n'est pas un devoir.
On a notre quotat dans le genre en France, on vous le laisse dans le Nouveau Monde, avec un peu de (mal)chance, il traverse de temps en temps la frontière du Nord
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 14/10/2012, 16:50
Zed a écrit:
Ya pas tort le ricain
C'est un absolu crétin faisandé! Il pue l'ignorance et la bêtise...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 14/10/2012, 16:58
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Ya pas tort le ricain
C'est un absolu crétin faisandé! Il pue l'ignorance et la bêtise...
C'est un crétin, oui, mais, c'est pas un musulman.
Tu savais pas, mais être musulman est une pire tare que TJ, c'est le bas très bas de l'histoire de l'humanité.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 14/10/2012, 17:06
Il y a aussi l'ONU qui blâme le Canada pour son resserrement sur la loi envers les mineurs.
BEN L'ONU ME BLÂMERA QUAND ELLE OSERA BLÂMER L'ARABIE MAUDITE OSTIE.
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 14/10/2012, 17:09
Zed a écrit:
Tu savais pas, mais être musulman est une pire tare que TJ, c'est le bas très bas de l'histoire de l'humanité.[/b]
Comme taré et haineux, celui qui a écrit ces lignes citées plus haut ne laisse pas sa place à personne d'autre...
Et la bibine frelatée et la caisse de douze ne sont pas des excuses acceptables!
Mais bon, ça doit être dans le ton de ce Forum. J'imagine que le concierge veut le voir fermer sans que sa responsabilité soit impliquée...
Ça lui ôtera une épine du pied qu"il a, parait-il, fort long!
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 14/10/2012, 17:12
Zed a écrit:
BEN L'ONU ME BLÂMERA QUAND ELLE OSERA BLÂMER L'ARABIE MAUDITE OSTIE.
Plaint-toi aux américains!
Maintenant, grâce à des comme toi, je sais qu'on peut tout justifier chez soi tant qu'on fait égal ou pire ailleurs!
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 14/10/2012, 17:14
Quand De Gaulle a traité l'ONU, de chose, c'était en pur démocratie.
Pour moi, a l'heure actuelle, c'est une pur cochonnerie.
Elle ( L'ONU ) blâme les pays ou ça va bien et a peur des autres, je veux dire, les vrais autres.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 14/10/2012, 17:15
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
BEN L'ONU ME BLÂMERA QUAND ELLE OSERA BLÂMER L'ARABIE MAUDITE OSTIE.
Plaint-toi aux américains!
Maintenant, grâce à des comme toi, je sais qu'on peut tout justifier chez soi tant qu'on fait égal ou pire ailleurs!
C'est ce que je dis.
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 14/10/2012, 17:19
Zed a écrit:
Quand De Gaulle a traité l'ONU, de chose, c'était en pur démocratie.
Pour moi, a l'heure actuelle, c'est une pur cochonnerie.
Elle ( L'ONU ) blâme les pays ou ça va bien et a peur des autres, je veux dire, les vrais autres.
Ouais ouais, c'est ça! Pendant que tu y es, j'imagine que tu vas faire du lobbying pour que l'OTAN reçoive le prix Nobel de la paix l'an prochain?
Entéka je suis heureux de voir ta satisfaction de voir le Canada foutre des mineurs en prison, fermer des ambassades et chercher à contrôler le vagin des femmes.
Tant que c'est pire chez les autres, on peut tout justifier chez soi.
Tu battais ta femme? T'as beau, les muslims de tes rêves les martyrisent donc t'es bien meilleur!!!
Champion incontesté de sophismes crasseux, va!
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 14/10/2012, 17:22
Zed a écrit:
Pétard a écrit:
Maintenant, grâce à des comme toi, je sais qu'on peut tout justifier chez soi tant qu'on fait égal ou pire ailleurs!
C'est ce que je dis.
T'as décidé d'être une ordure?
Au moins t'as le mérite d'assumer.
Dernière édition par Pétard le 14/10/2012, 17:31, édité 1 fois
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 14/10/2012, 17:26
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Quand De Gaulle a traité l'ONU, de chose, c'était en pur démocratie.
Pour moi, a l'heure actuelle, c'est une pur cochonnerie.
Elle ( L'ONU ) blâme les pays ou ça va bien et a peur des autres, je veux dire, les vrais autres.
Ouais ouais, c'est ça! Pendant que tu y es, j'imagine que tu vas faire du lobbying pour que l'OTAN reçoive le prix Nobel de la paix l'an prochain?
Entéka je suis heureux de voir ta satisfaction de voir le Canada foutre des mineurs en prison, fermer des ambassades et chercher à contrôler le vagin des femmes.
Tant que c'est pire chez les autres, on peut tout justifier chez soi.
Tu battais ta femme? T'as beau, les muslims de tes rêves les martyrisent donc t'es bien meilleur!!!
Champion incontesté de sophismes crasseux, va!
Depuis quand il y a des lois de dilleux au Canada permettant de battre sa femme???
Tu fais pas la différence parce que té musulman sans le savoir, té un putain de vendu, et je suis sur ta route
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 14/10/2012, 17:35
Zed a écrit:
Depuis quand il y a des lois de dilleux au Canada permettant de battre sa femme???
Tu fais pas la différence parce que té musulman sans le savoir, té un putain de vendu, et je suis sur ta route [/b]
T'es encore à côté de la track et saoul comme une botte, j'imagine?
J'ai pas parlé de ce dieu là mais de celui de ceux du parti Conservateur qui veulent qu'il réglemente le vagin des canadiennes!
Tu dors au gaz ou quoi?
Tu lis pas la gâzette?
En passant, je suis pas musulman. Je suis un de ces intégristes selon Mab qui s'affirme athée depuis des lunes mais qui connait mieux la mystique chrétienne que la moyenne des cons, une mystique qui te passe un univers au-dessus de la tête.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 14/10/2012, 21:41
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Depuis quand il y a des lois de dilleux au Canada permettant de battre sa femme???
Tu fais pas la différence parce que té musulman sans le savoir, té un putain de vendu, et je suis sur ta route [/b]
T'es encore à côté de la track et saoul comme une botte, j'imagine?
J'ai pas parlé de ce dieu là mais de celui de ceux du parti Conservateur qui veulent qu'il réglemente le vagin des canadiennes!
Tu dors au gaz ou quoi?
Tu lis pas la gâzette?
En passant, je suis pas musulman. Je suis un de ces intégristes selon Mab qui s'affirme athée depuis des lunes mais qui connait mieux la mystique chrétienne que la moyenne des cons, une mystique qui te passe un univers au-dessus de la tête.
Je m'excuse de t'avoir traité de vendu, je sais pas ce qui m'a pris, c'est pas mon genre d'autant que té pas un vendu, tu es plutôt du genre gratuit.
Harper est contre la motion ( même si dans son fort intérieur...)
Je ne pense pas que le Canada va reculer, même si l'élan est là.