Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: La France de François Hollande 13/9/2011, 07:21
Rappel du premier message :
> La nécessité d'affronter une crise qui ne disparaîtra pas avec l'élection présidentielle et la priorité à la jeunesse ont dominé le meeting donné lundi soir par François Hollande à Paris.
Citation :
FRANÇOIS HOLLANDE S'EXPRIME SUR LA CRISE ET LA JEUNESSE
Au coeur de la campagne pour la primaire PS d'octobre pour laquelle il fait figure de favori, le député de Corrèze a promis de "dire la vérité aux Français".
"Demain sera meilleur qu'aujourd'hui, je vous en fais la promesse", a-t-il lancé devant plus d'un millier de Parisiens dans une salle de spectacle proche de Montmartre où plusieurs centaines de personnes n'ont pu entrer faute de place.
L'intéressé a commencé son discours par un tour de l'actualité.
Revenant sur l'accident qui a fait un mort sur un site nucléaire du Gard, il a rappelé la nécessité de "repenser la part du nucléaire dans la production d'électricité".
Evoquant les révélations de Robert Bourgi sur des fonds occultes de chefs d'Etat africains qui auraient été reçus par des ministres et ex-présidents français, il s'est étonné "que face à la gravité de telles assertions, le garde des Sceaux n'ait pas déjà diligenté par le parquet de Paris une enquête".
"RÉPUBLIQUE ABÎMÉE, BLESSÉE"
"Au-delà de cette découverte, il y a une nouvelle fois une République abîmée, blessée", a-t-il considéré.
"Si nous n'avions pas un succès à ces primaires, ce serait la meilleure nouvelle pour la droite et son candidat Nicolas Sarkozy", a-t-il prévenu, invitant les Français "à nous donner le premier élan, la première force, la première légitimité, la première victoire à l'élection présidentielle".
"Fallait-il être candidat quand je vois la gravité du moment, l'ampleur de ce qui nous attend, la lourdeur de la tâche?", s'est interrogé l'élu, candidat à la primaire depuis le printemps.
"C'est l'honneur de la gauche de notre engagement et de celui ou de celle qui nous conduira vers la victoire de relever le défi, d'être à la hauteur du moment et d'être capable dans cette épreuve de donner un sens à la démocratie et au choix."
François Hollande a appelé à passer, dès le lendemain de la primaire, un "contrat de gouvernement" avec les écologistes et à rassembler la gauche, "même la gauche boudeuse".
Il est aussi revenu sur une crise qui "ne disparaîtra pas avec Nicolas Sarkozy, ce serait trop simple".
"Nous le battrons le 6 mai mais cette crise, elle sera toujours là", a dit le candidat, qui prône une vaste réforme fiscale dès le début de son mandat s'il est élu président.
L'ancien premier secrétaire du PS a par ailleurs dit assumer son choix de recréer en cinq ans les postes supprimés dans l'Education nationale par Nicolas Sarkozy.
Créer "12.000 postes par an de personnel éducatif" coûtera selon lui 500 millions d'euros par an, l'équivalant du "bouclier fiscal".
"Que préfère-t-on : un bouclier pour les plus riches ou un fer de lance pour la réussite de chacun ? Moi j'ai choisi'".
Dernière édition par OmbreBlanche le 7/5/2012, 20:57, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: La France de M. Hollande 6/11/2012, 08:28
OmbreBlanche a écrit:
Biloulou a écrit:
Très juste, Ombre, très juste. Faut dire STOP aux faux prophètes manipulateurs de l'opinion.
> Je ne crois qu'en l'expérience. Pas aux idées. Avec les idées, on ne fait que bavasser et tourner en rond. Avec l'expérience, on progresse. Seule l'expérience nous dira si le gaz de schiste est une bonne chose ou pas.
C'est la voix du bon sens. Je crois que l'idée de l'expérimentation serait envisagée d'une façon plus sensée si le Code minier était adapté dans le sens de rendre les propriétaires terriens propriétaires du sous-sol aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 6/11/2012, 11:31
Seule l'expérience nous dira si le gaz de schiste est une bonne chose ou pas.
Il n'y a qu'à lire les témoignages des gens qui plus qu'autrement ont été obligés d'accepter l'invasion de leurs terres.
Les Américains, comme d'habitude, se sont lancés à coeur éperdu dans la nouvelle manne capitaliste. Les témoignages sont innombrables sur l'EXPÉRIENCE de la chose. Il en est de même au Québec où l'exploitation est bigrement moindre et pourtant, on a déjà recensé de la pollution souterraine.
Je ne sais pas par chez vous, dans la grande civilisation européenne, mais par icitte, l'appétit capitaliste n'inspire pas à ses idolâtres de la précaution, mais de l'impatience.
Oui, il suffisait de lire. Mais quand on attend une lecture particulière, on a plutôt investi dans une vérité unique.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Toujours la supercherie du "mariage pour "tous"... 6/11/2012, 12:05
Irremplaçable Eric (ce prénom me dit quelque chose...) Zemmour !
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 6/11/2012, 18:09
Koganwel a écrit:
Mais quand on attend une lecture particulière, on a plutôt investi dans une vérité unique.
Tout à fait, et dans le cas de certains zôtres c'est celle du prompteur qui est de rigueur. L'ignorance des faits itou.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 6/11/2012, 18:41
Un gouvernement de farces et satrapes
Super-Ayrault a encore frappé. Cette "chose" composée de 80% d'eau et de 20% de connerie à l'état très pur, vient de communiquer ses solutions pour que la France "retrouve son rang". Was ist das? Le conglomérat hexagonal aurait donc gagné au loto du destin, et remporté une "place de choix" pour l'éternité? A quel titre? Pour la déclaration des droidelôme pendant qu'ils massacraient ceux qui n'y avaient pas droit? Hypocrites! Nos dirigeants méritent d'être gadaffisés par le peuple. Mais les peuples ne se réveillent jamais, ils ne font que changer de cauchemar.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/11/2012, 03:10
554 -
Charly a écrit:
(...) Mais les peuples ne se réveillent jamais, ils ne font que changer de cauchemar.
Ce n'est pourtant pas faute de faire de beaux rêves...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/11/2012, 09:43
Koganwel a écrit:
Seule l'expérience nous dira si le gaz de schiste est une bonne chose ou pas. Il n'y a qu'à lire les témoignages des gens qui plus qu'autrement ont été obligés d'accepter l'invasion de leurs terres.
Bonjour Kog !
Pour le Canada je ne sais pas, pour les États-Unis je dirais plutôt "des témoignages de gens... qui ont bien voulu" au lieu de " des gens ... ont été obligés", car le sous-sol leur appartient, donc un revenu non négligeable n'est pas à dédaigner.
Citation :
Les Américains, comme d'habitude, se sont lancés à coeur éperdu dans la nouvelle manne capitaliste. Les témoignages sont innombrables sur l'EXPÉRIENCE de la chose. Il en est de même au Québec où l'exploitation est bigrement moindre et pourtant, on a déjà recensé de la pollution souterraine.
C'est pour cela qu'ici il était préconisé avant tout de repérer s'il y a des gisements exploitables ou pas ; ensuite de mettre au point des techniques d'extraction le moins nuisibles possible à l'homme.
Citation :
Je ne sais pas par chez vous, dans la grande civilisation européenne, mais par icitte, l'appétit capitaliste n'inspire pas à ses idolâtres de la précaution, mais de l'impatience. Oui, il suffisait de lire. Mais quand on attend une lecture particulière, on a plutôt investi dans une vérité unique.
Il me semblerait que la vérité unique supposée c'est qu'il s'agit uniquement d'intérêts personnels capitalistiques. Quand à moi, pauvre hère, j'y vois avant tout l'intérêt de l'ensemble de la société et l'espoir pour quelques dizaines d'années d'une énergie abondante et bon marché, facteur de progrès, développement, confort, bien-être. Sans oublier la juste rémunération de ceux qui mettraient en oeuvre le projet, qui y auraient travaillé, risqué leur sous, leur avenir...
Merci à David d'avoir mis ma contribution en exergue !
Dernière édition par Biloulou le 8/11/2012, 13:09, édité 1 fois
quantat
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/11/2012, 12:50
EddieCochran a écrit:
554 -
Charly a écrit:
(...) Mais les peuples ne se réveillent jamais, ils ne font que changer de cauchemar.
Ce n'est pourtant pas faute de faire de beaux rêves...
T'es pénible Eddie ! Tu tournes toujours autour du pot : alors , oui ou non il te plaît le dernier album d'Imelda May ?
(en plus tu réponds même pas dans le bon fil !)
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 8/11/2012, 00:38
557 -
quantat a écrit:
T'es pénible Eddie ! Tu tournes toujours autour du pot : alors , oui ou non il te plaît le dernier album d'Imelda May ?
(en plus tu réponds même pas dans le bon fil !)
Hum, c'est Insolite, je vois ; il eut fallu que je répondisse dans le fil du bluesantEric consacré au tatouage à cause de Love Tattoo ...
Je trouve le style de musique de Melle May très rockabilly. Le groupe qui généralement l'accompagne présente une ressemblance frappante avec les Comets du regretté Bill Haley, tels que je les vois sur les pochettes des disques hérités de feu mon père. Un contrebassiste et le guitariste avé une gratte à la Cochran donnent une nostalgique touche yé yé à tout ça. Mais il manque un saxo à la place de la trompette ou une clarinette, mais un synthé le ferait très bien.
Imelda est une charmante jeune femme bonne bien sous tous rapports.
Et que dire de cette originale croix celtique, future hérésie haram de l'Eurabia qu'on nous con-cocte ?
Quel est donc le lien avé le thème de ce fil ? C'est je crois parce que la chanteuse irlandaise affectionne le rottweiler, comme notre Normal.
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 8/11/2012, 13:54
Gérard Depardieu en passe de devenir un exilé fiscal ? (RTL - Créé le 08/11/2012 à 12h33)
Gérard Depardieu / AFP
Un nouveau "people" exilé fiscal ?
Selon le quotidien belge Le Soir, Gérard Depardieu aurait acheté une maison en Belgique, tout près de la frontière avec la France. Simple pied-à-terre ou évitement de l'impôt ?
Deux mois près la polémique sur le cas de l'homme d'affaires Bernard Arnault, le sujet est toujours sensible.
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 8/11/2012, 17:17
Biloulou a écrit:
Deux mois près la polémique sur le cas de l'homme d'affaires Bernard Arnault, le sujet est toujours sensible.
Sensible? Seulement pour les larbins et les imbéciles. ouais! Comme si les paradis fiscaux n'existaient pas justement pour ces malotrus!
Faut être un cochon de payeur de taxe compulsif de la classe moyenne pour tomber dans ce panneau abyssal pour crétins ravis!
EddieCochran Admin
Sujet: Re: La France de M. Hollande 8/11/2012, 23:39
600 -
Pétard a écrit:
Sensible? Seulement pour les larbins et les imbéciles. ouais! Comme si les paradis fiscaux n'existaient pas justement pour ces malotrus!
Paradoxalement, le premier paradis fiscal qui tende les bras à tous les ultra pauvres, déhérités et démunis - qui n'ont par ailleurs entrepris aucune mesure active d'évitement de l'impôt - est leur propre pays qui les exile sur le bord de la route.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 9/11/2012, 10:30
Salauds de retraités !
Un édito ironique de Philippe Bouvard lu dans Nice matin :
Seniors et saignés !
L'enquête a été longue et difficile. Mais on a enfin réussi à identifier les odieux profiteurs suspectés de maintenir à peu près
leur niveau de vie en période de crise. On les appelle des retraités. En fait, ce sont des paresseux qui, après 42 années
d'activité, donnent un mauvais exemple aux jeunes sans emploi en jouant aux boules ou en réchauffant leurs rhumatismes au soleil.
Il était donc grand temps d'imposer davantage leurs pensions .
Ce rabotage de niche fiscale est d'autant plus urgent que, grâce au progrès de la médecine et de la chirurgie, ces séniors
prétendent vivre de plus en plus longtemps sans se préoccuper de la santé de leurs caisses de retraites.
Et puis, au moins est-on certain que, contrairement à d'autres contribuables plus valides et
plus fortunés, ils ne battront pas en retraite pour fuir un pays où les technocrates de Bercy seront un jour les derniers actifs!...
Vous avez voulu Mimolette 1er, vous l'avez!...
Philippe Bouvard
C'est vrai que la rumeur enfle de toute part : ces salauds de
retraités qui ont travaillé pendant les trente glorieuses, voilà de
nouveaux bons boucs émissaires (avec « les riches ») pour cracher
au bassinet. Voilà une belle réforme pour la « France juste » que
les guignols au pouvoir nous concoctent !...
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 13/11/2012, 12:43
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 14/11/2012, 06:56
Citation :
François Hollande invite à "faire Nation" face à la crise
(Reuters)
François Hollande a exhorté mardi les Français à "faire Nation" face à la crise, prenant en "responsabilité" des choix économiques dans une période "grave" pour laquelle il s'est posé en rassembleur.
En 145 minutes, dont trois-quarts d'heure de déclaration liminaire à dominante économique, le chef de l'Etat a balayé lors de la première conférence de presse de son quinquennat tous les sujets, du mariage homosexuel à la situation en Syrie, objet de la seule annonce de l'après-midi, du chômage à la compétitivité, de l'Allemagne au Mali. ...
"Nous devons faire Nation, c'est-à-dire faire bloc dans un moment particulier", a-t-il déclaré à la fin de sa présentation où il a déroulé le sens de son action et les mesures prises depuis son entrée en fonctions, le 15 mai.
"Nous vivons bien plus qu'une crise, nous vivons un changement du monde", a-t-il souligné. "Et c'est pourquoi depuis six mois, j'ai fait mes choix et je m'y tiens sans avoir besoin de prendre je ne sais quel tournant, je ne sais quel virage car ces choix sont conformes à mes engagements, à mes principes et surtout, aux intérêts de la France".
"Les Français, à juste raison, sont sceptiques", a reconnu le président, en mauvaise posture dans les sondages et cible de "une" assassines de la presse ces dernières semaines.
Soucieux de se montrer déterminé et batailleur, il a beaucoup usé de la métaphore militaire, parlant de "reconquête", de "bataille", voire de "tranchées contre les plans sociaux". "Le déclin n'est pas notre destin", a-t-il assuré. "La reconquête de notre avenir, il sera celui de tout le quinquennat, sans relâchement, ni recul. Ma seule boussole, c'est la justice".
"NE NOUS DIVISONS PAS"
"Je suis responsable de l'avenir", a-t-il dit. "Je ne prépare pas le sort d'une prochaine élection, je prépare le sort d'une prochaine génération".
"On fait toujours des erreurs. Le premier qui en est responsable c'est moi. Ce n'est pas les ministres, pas le Premier ministre, c'est moi, car je suis celui que les Français ont élu", a-t-il aussi souligné. "Toute ma stratégie, toute ma politique, c'est une mobilisation contre le chômage", a-t-il déclaré. "Ce sera la priorité du quinquennat, ce sera ma responsabilité".
"Si je puis donner ce conseil et aux uns et aux autres, à ceux qui sont aujourd'hui au gouvernement, à ceux qui sont dans l'opposition, ne perdons pas notre temps, ne nous divisons pas, ne polémiquons pas", a-t-il dit.
EddieCochran Admin
Sujet: Re: La France de M. Hollande 14/11/2012, 09:39
564 -
En conlusion de son grand oral un énarque normal a écrit:
"Si je puis donner ce conseil et aux uns et aux autres, à ceux qui sont aujourd'hui au gouvernement, à ceux qui sont dans l'opposition, ne perdons pas notre temps, ne nous divisons pas, ne polémiquons pas", a-t-il dit.
Ce qu'il y a de consternant avé les politicards, c'est qu'ils se comportent comme les automobilistes qui une fois sortis de leur véhicule et convertis en piétons oublient ce qu'ils ont été et engueulent les automobilistes inciviques qui roulent ou stationnent n'importe comment sans respecter le chaland pedibus !
Après 15 ans de polémiques insensées et paroxysmiques à la tête du Pet S, voilà que le nain Normal du haut de son pupitre surbaissé joue dans le registre de l'hôpital qui se fout de la charité. Mais ça ne porte pas, en face il y a les piétons de l'opposition qui se rappellent brusquement qu'ils sont aussi automobilistes... And the show goes on.
Circulez il y a tout à voir !
Citation :
Soucieux de se montrer déterminé et batailleur, il a beaucoup usé de la métaphore militaire, parlant de "reconquête", de "bataille", voire de "tranchées contre les plans sociaux".
OmbreBlanche
Sujet: Re: La France de M. Hollande 14/11/2012, 22:50
Citation :
François Hollande prône le décloisonnement de la recherche
(Reuters)
François Hollande a préconisé mercredi un décloisonnement de la recherche en France, lors d'un discours prononcé à l'Institut Pasteur à Paris, à l'occasion de l'inauguration d'un nouveau centre dédié à la recherche sur les maladies émergentes.
Evoquant une nécessaire simplification de l'organisation de la recherche française pour améliorer son efficacité et sa visibilité, le chef de l'Etat a indiqué que le "décloisonnement sera(it) le mot clé" du projet de loi sur la recherche que la ministre de l'Enseignement et de la Recherche devrait présenter au Parlement au printemps. ...
"Nos structures (...) sont trop nombreuses, nos dispositifs de financement ne sont pas assez coordonnés, articulés, les processus d'évaluation sont très lourds, quand ils ne se superposent pas", a souligné François Hollande.
Pour lever ces freins, le président de la République a prôné un rapprochement non seulement entre recherche publique et privée, mais aussi entre les différentes formes de recherche (fondamentale, transdisciplinaire, finalisée, etc.) et enfin entre universités, grandes écoles, centre de recherche, industrie et hôpitaux.
François Hollande a assuré que l'Etat était "résolu" à s'engager dans cette direction, suivant en cela les recommandations de Louis Gallois, qui a placé "la santé et l'économie du vivant au premier rang de nos grandes priorités en matière d'investissement" dans son rapport sur la compétitivité de l'industrie française.
> Je reconnais que, pour le coup, l'idée est loin d'être saugrenue.
EddieCochran Admin
Sujet: Re: La France de M. Hollande 15/11/2012, 01:10
566 -
OmbreBlanche qui a creusé le sujet a écrit:
Je reconnais que, pour le coup, l'idée est loin d'être saugrenue.
On peut même mettre l'accent sur le fait que pour trouver cette idée il y a eu de la recherche !
Mais le Nain Anormal n'avait pas obtenu l'adhésion du microcosme introuvable de la recherche française :
Remarquez qu'il y a du travail de recherche à faire : primo pour tout mettre à plat, secundo pour y retrouver ses petits, la preuve cet organigramme de la partie émergée du mammouth congelé dérivant sur la mer de la Gabegie :
Un simple regard de ce qui se passe autour d'un pôle universitaire simplement pour former des instituteurs pompeusement appelés professeurs des écoles :
Il reste le modèle Université Francis Cabrel, rustique, efficace et qui décongestionne la recherche fondamentale :
Au moins, si jamais on trouvait des gaz de schistes dans le sous-sol français les usines à gaz sont prêtes..
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 17/11/2012, 00:56
Ecellent bilhetoun, moun car Eddie ! Capelada
Alande, ex-nissart
EddieCochran Admin
Sujet: Re: La France de M. Hollande 17/11/2012, 01:25
568 -
Bouanjorn Alende, Vi ringraci.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: VIVE LA RETRAITE !!! 30/11/2012, 14:11
Monsieur le Président,
J'espère que votre secrétariat va être submergé par le courrier des retraités !!
Ceux qui sont en retraite de nos jours n'ont pas travaillé 35 h.par semaine ! n'ont pas eu 5 semaines de congés payés, 20 jours de RTT, n'ont pas commencé à travailler entre 22 et 25 ans, et pour beaucoup ont travaillé après 60 ans, en ayant commencé à 16 ans voire moins !
Et, aujourd"hui ils devraient être pénalisés, quelle honte. Ils ont largement cotisé. Les retraités aident leurs enfants, petits enfants, le chômage touche tout le monde, les études sont de plus en plus chères, et les grand-parents sont continuellement sollicités, alors STOP .
Il y a des économies à faire dans ce pays, mais les Enarques, les élus, sont tellement loin des réalités quotidiennes, ils faudrait qu'ils essayent de vivre à 4 personnes, avec un SMIG et l'APL, au bout de 8 jours ils seraient « raides morts » … !! j'ai élévé mes enfants pendant 8 ans et ne le regrette pas, même si ma retraite n'est pas complète ; avec 1100 euros de retraite par mois il faudrait que je sauve le pays ?? des amies à moi, ouvrières en couture, touchent aujourd'hui 900 € / mois et les cas comme celui-là ne manquent pas.. ces femmes dont il est question, vont sauver la sécurité sociale ?
- Honte à vous, gens de gauche, près du peuple soit disant. je n'ai pas fait de grandes études, mais je peux vous donner quelques solutions pour faire des économies : - supprimer le SENAT qui ne sert à rien, et que vous avez tant décrié quand vous n'étiez pas en poste ! 80% de ces gens ont largement depassé l'âge de la retraite, et continuent de percevoir des revenus indécents pour dormir dans des sièges confortables ! - supprimer les budgets alloués par l'Etat aux organisations politiques ( des millions d'euros !) la presse quotidienne, les journaux télévisés, débats télévisés, les radios ) ça suffirait largement à se faire connaître et à dévoiler des programmes, et faire des promesses jamais tenues ! -supprimer les "enveloppes plaisir" des députés, ce qui n'existe pas dans les pays nordiques bien mieux gérés que le nôtre, et de toutes façons ne rembourser les frais que sur justificatifs comme cela se fait dans les entreprises. ces enveloppes sont NOS impôts, alors STOP ! - stop aux voitures de fonction, aux pleins d'essence, y compris les week end pour se rendre dans leur résidence secondaire.
- un peu plus de contrôles pour éviter les arrêts maladie de complaisance, qui combleraient un peu le trou de la CPAM. - STOP aux primes allouées aux médecins qui ne prescrivent pas trop de médicaments ! ils font tout simplement le travail conscensieusement, en évitant d'engraisser les grands laboratoires pharmaceutiques, si bien défendus par Me Bachelot, HONTE à elle, prête à tout pour exister. - passer des accords avec les dirigeants des pays du MAGREB, pour que les Voyous étrangers, soient emprisonnés dans leur pays pour la durée de leur peine, et ne soient pas à la charge de notre Pays. Il y aurait moins de récidivistes c'est sur ; les prisons chez eux sont de vraies prisons et non des centre de loisirs qui nous coûtent très cher. - STOP à l'AME véritable pompe aspirante !! - STOP au secrétariat de la première Dame qui n'est pas élue et qui nous coute très cher ! mais il faut suivre la « ligne » Mitterrand !! et là, la presse partisane se tait ! - STOP aux voyages à l'étranger avec autant de ministres, quand 2 ou 3 suffiraient ; ces déplacements sont simplement des "remerciements" des vacances offertes gracieusement... - supprimer le 8 mai, ne faire qu'une seule fête pour nos Anciens combattants le 11 novembre. Cette journée travaillée comblerait un peu le trou de la sécurité sociale, ou aiderait les maisons de retraite !
En France plus personne ne travaille en Mai et Aout, il faudrait sans doute remettre les valeurs travail à la mode ! Les retraités peuvent se permettre de dire ça, car le travail ils le connaissent ! ils ont pratiqué !
- les Retraités ont le temps d'aller en vacances, en week end, au cinéma, au restaurant, au club de sport (pour certains) et alors ? ce n'est pas gratuit pour eux, et ils contribuent à l'économie du Pays ! et c'est encore sur cette population que l'on veut frapper ? - on peut aussi récupérer sur les abattements d'impôts octroyés aux journalistes! C’est vrai qu'ils ont largement contribué à l'arrivée de la gauche, et qu'il faut les ménager et les récompenser ... mais : motus ! - les retraités propriétaires montrés du doigt !! mais ils se sontles retraités propriétaires montrés du doigt !! mais ils se sont privés toute leur vie pour ne plus avoir de loyer à payer avec leur retraite ; il faut donc pénaliser les gens prévoyants pour aider ceux qui ont profité de la société toute leur vie ?? - et maintenant ils vont être imposés sur un « loyer fictif » de leur maison payée !
Vous n'ignorez pas les tarifs d’hébergement des maisons de retraite... 2200 euros et plus/mois, Qui peut financer cela ? Celles et ceux qui n'en n’ont pas les moyens se retrouvent dans des mouroirs, alors que les prisons sont de plus en plus luxueuses et gratuites !! Je vais arrêter là ! car mon bloc à lettres n'y suffirait pas, et je pense que vous n'irez pas au bout de ce courrier ! Le jugement des petites gens dérange et ne vous semble pas digne d'intérêt. La crise a bon dos, vous étiez au courant et vous saviez bien que vous ne pourriez tenir les promesses faites en campagne (mariages des homos, vote des étrangers, aide aux Roms ..la fameuse « relance » dont vous aviez le secret !)
c'est ça le discours de la Gauche ! et des donneurs de leçon … que vous êtes !!
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 30/11/2012, 17:50
En français dans le texte. Hi hi hi...
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 30/11/2012, 19:52
Biloulou a écrit:
Il est tres adipeux, non ?
Mab -Londres ? Ca va as la tete ?-
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 30/11/2012, 20:20
Mara-des-bois a écrit:
Il est tres adipeux, non ? Mab -Londres ? Ca va as la tete ?-
Adipeux je ne sais pas, audacieux certainement ! (Boris, un British ?)
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 30/11/2012, 20:25
Biloulou a écrit:
Adipeux je ne sais pas, audacieux certainement !
S'il avait été audacieux, il aurait donné sa conference de presse depuis les cornieres de Prunalagnol
Mab -p'tit zizi, comme dirait Alice-
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 30/11/2012, 20:29
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Adipeux je ne sais pas, audacieux certainement !
S'il avait été audacieux, il aurait donné sa conference de presse depuis les cornieres de Prunalagnol Mab -p'tit zizi, comme dirait Alice-
Tu me rends nostagique, tout un passé qui me revient... (Dis donc, tu fonctionnes en rafale, ce soir !)