Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: La France de François Hollande 13/9/2011, 07:21
Rappel du premier message :
> La nécessité d'affronter une crise qui ne disparaîtra pas avec l'élection présidentielle et la priorité à la jeunesse ont dominé le meeting donné lundi soir par François Hollande à Paris.
Citation :
FRANÇOIS HOLLANDE S'EXPRIME SUR LA CRISE ET LA JEUNESSE
Au coeur de la campagne pour la primaire PS d'octobre pour laquelle il fait figure de favori, le député de Corrèze a promis de "dire la vérité aux Français".
"Demain sera meilleur qu'aujourd'hui, je vous en fais la promesse", a-t-il lancé devant plus d'un millier de Parisiens dans une salle de spectacle proche de Montmartre où plusieurs centaines de personnes n'ont pu entrer faute de place.
L'intéressé a commencé son discours par un tour de l'actualité.
Revenant sur l'accident qui a fait un mort sur un site nucléaire du Gard, il a rappelé la nécessité de "repenser la part du nucléaire dans la production d'électricité".
Evoquant les révélations de Robert Bourgi sur des fonds occultes de chefs d'Etat africains qui auraient été reçus par des ministres et ex-présidents français, il s'est étonné "que face à la gravité de telles assertions, le garde des Sceaux n'ait pas déjà diligenté par le parquet de Paris une enquête".
"RÉPUBLIQUE ABÎMÉE, BLESSÉE"
"Au-delà de cette découverte, il y a une nouvelle fois une République abîmée, blessée", a-t-il considéré.
"Si nous n'avions pas un succès à ces primaires, ce serait la meilleure nouvelle pour la droite et son candidat Nicolas Sarkozy", a-t-il prévenu, invitant les Français "à nous donner le premier élan, la première force, la première légitimité, la première victoire à l'élection présidentielle".
"Fallait-il être candidat quand je vois la gravité du moment, l'ampleur de ce qui nous attend, la lourdeur de la tâche?", s'est interrogé l'élu, candidat à la primaire depuis le printemps.
"C'est l'honneur de la gauche de notre engagement et de celui ou de celle qui nous conduira vers la victoire de relever le défi, d'être à la hauteur du moment et d'être capable dans cette épreuve de donner un sens à la démocratie et au choix."
François Hollande a appelé à passer, dès le lendemain de la primaire, un "contrat de gouvernement" avec les écologistes et à rassembler la gauche, "même la gauche boudeuse".
Il est aussi revenu sur une crise qui "ne disparaîtra pas avec Nicolas Sarkozy, ce serait trop simple".
"Nous le battrons le 6 mai mais cette crise, elle sera toujours là", a dit le candidat, qui prône une vaste réforme fiscale dès le début de son mandat s'il est élu président.
L'ancien premier secrétaire du PS a par ailleurs dit assumer son choix de recréer en cinq ans les postes supprimés dans l'Education nationale par Nicolas Sarkozy.
Créer "12.000 postes par an de personnel éducatif" coûtera selon lui 500 millions d'euros par an, l'équivalant du "bouclier fiscal".
"Que préfère-t-on : un bouclier pour les plus riches ou un fer de lance pour la réussite de chacun ? Moi j'ai choisi'".
Dernière édition par OmbreBlanche le 7/5/2012, 20:57, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: La France de M. Hollande 17/3/2013, 17:06
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 17/3/2013, 17:07
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 23/3/2013, 12:40
DU TOUT GRAND GUIGNOL !!!!!
Coco (Chanel) se retourne dans la tombe.
La Ministre du commerce extérieur , en mission pour améliorer notre balance du commerce extérieur Nicole Bricq, 65 ans, jamais bossé dans une PME ou hors de France, une maîtrise de droit, permanente au PS, c'est elle qui sans parler un seul mot d'anglais représente nos produits à l'étranger. Digne et brillante représentante de la France à l'étranger !!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 23/3/2013, 13:00
NON !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 23/3/2013, 13:11
Lawrence a écrit:
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 23/3/2013, 13:20
Moi je comprends. Il vaut mieux pour elle ne pas se presenter trop excitante dans un pays de fadas de la braguette.
Mab
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 23/3/2013, 13:29
Mara-des-bois a écrit:
Moi je comprends. Il vaut mieux pour elle ne pas se presenter trop excitante dans un pays de fadas de la braguette.
Mab
Mab vue de dos !!! La seule a avoir une braguette du mauvais côté !
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 2/4/2013, 17:43
OmbreBlanche
Sujet: Re: La France de M. Hollande 2/4/2013, 18:25
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 2/4/2013, 20:20
EN DIRECT. Aveux de Cahuzac : Fillon évoque la "faillite morale" de la gauche (Le nouvel Obs - Créé le 02-04-2013 à 17h16 - Mis à jour à 20h04)
Il y a trois mois, Jérôme Cahuzac à l'Assemblée Nationale...
L'ancien ministre du budget reconnaît des dépôts d'un montant de 600.000 euros. Il est mis en examen pour "blanchiment de fraude fiscale".
L'essentiel
- Après avoir démenti, y compris dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac a reconnu mardi 2 avril avoir un compte à l'étranger. Sur son blog, il précise avoir demandé audience aux juges : "Afin que, délivré des obligations de ma fonction, je puisse enfin donner les explications qui s’imposent au regard de la détention à l’étranger d’un compte bancaire dont je suis le bénéficiaire depuis une vingtaine d’années."
- Ce compte, "qui n’a pas été abondé depuis une douzaine d’années", afficherait "environ 600.000 euros" dont Cahuzac a demandé le rapatriement sur son compte bancaire à Paris. Après avoir rencontré les juges d’instruction Roger Le Loire et Renaud Van Ruymbeke dans l'après-midi, Jérôme Cahuzac a été mis en examen. "Je demande pardon", a-t-il écrit. "J’ai été pris dans une spirale du mensonge et m’y suis fourvoyé. Je suis dévasté par le remords."
- Dès le mois de janvier, Jérôme Cahuzac avait compris que ça démission était inéluctable. Mais il espérait gagner du temps… Apprenant que le parquet s’apprêtait à ouvrir une enquête préliminaire, il avait sollicité l’Elysée et Matignon pour qu’un délai soit demandé au procureur. En vain. Le 19 mars, quand une information judiciaire est ouverte, il n'a plus le choix. Au téléphone, il dit au Premier ministre : "Je rentre à Bercy et je t’envoie ma lettre de démission". Quelques jours avant sa démission, l’ex-ministre du Budget recevait "le Nouvel Observateur". A la question : "Pouvez-vous affirmer ne pas être celui qui dit dans cet enregistrement : 'Ça me fait chier d’avoir un compte à l’UBS ?'", Jérôme Cahuzac persistait : "Ce n’est pas moi parce que ça ne peut pas être moi !".
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ce doit être la fête chez Médiapart : la seule et unique fois à ce jour qu'une de leurs "révélations" n'est pas une calomnie...
OmbreBlanche
Sujet: Re: La France de M. Hollande 2/4/2013, 20:29
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 2/4/2013, 20:39
Biloulou a écrit:
Ce doit être la fête chez Médiapart : la seule et unique fois à ce jour qu'une de leurs "révélations" n'est pas une calomnie...
Éh! Éh! Éh! Tu prends bien ce qui te convient quand ça te convient...
Si Médiapart n'a pas de crédibilité, je me demande bien comment tu pourrais bien en avoir une miette après cette démonstration magistrale de manipulation intellectuelle tordue de ta part!
T'as pas pu t'empêcher, n'est-ce pas? C'est ce qui te perd depuis quelques lunes, mon pauvre ami!
Biloulou
Sujet: Re: La France de M. Hollande 2/4/2013, 20:41
Je n'ose pas rire, il doit se sentir si mal, et pas que lui, que j'ai mal au coeur...
Lawrence
Sujet: Re: La France de M. Hollande 3/4/2013, 12:45
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 3/4/2013, 13:56
Le sens du déclin politique occidental en deux mille mots (soit deux images).
(Il y a moins de contradictions face au dialogue graphique car le contradicteur doit savoir dessiner. Il est plus facile, naturel, d'être con.)
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 3/4/2013, 14:33
Lawrence a écrit:
Le renard, c'est Mab ?
quantat
Sujet: Re: La France de M. Hollande 3/4/2013, 15:16
Lawrence a écrit:
Si j'en crois Platon, nous sommes mûrs pour la tyrannie
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 3/4/2013, 15:28
quantat a écrit:
Lawrence a écrit:
Si j'en crois Platon, nous sommes mûrs pour la tyrannie
Oui mais vous avez la grâce d'allah qui vous musulmanira, c'est fou la chance que vous avez
quantat
Sujet: Re: La France de M. Hollande 3/4/2013, 15:48
Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
OmbreBlanche
Sujet: Re: La France de M. Hollande 5/4/2013, 13:03
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 5/4/2013, 13:56
OmbreBlanche a écrit:
On sait au moins comment tu le sens.
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 5/4/2013, 16:53
OmbreBlanche a écrit:
La sodomie, c'est une obsession habituelle chez le français mâle typique d'un âge certain?
Zed
Sujet: Re: La France de M. Hollande 5/4/2013, 16:59
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 5/4/2013, 17:00
Ah?
Zed aussi aimerait l'avoir dans le cul?
Zed
Sujet: Re: La France de M. Hollande 5/4/2013, 17:03
Pétard a écrit:
Ah?
Zed aussi aimerait l'avoir dans le cul?
Je l'ai depuis longtemps, je vie au Québec
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 5/4/2013, 17:06
Zed a écrit:
Je l'ai depuis longtemps, je vie au Québec
T'as l'air d'aimer.
Si tu veux plus hard, je te suggère de déménager en Corée du Nord.