Rappel du premier message :
Le multirécidiviste qui a attaqué un bijoutier à Cézanne est un immense artiste de rap !
Le braqueur âgé de 36 ans était récidiviste. Il était sorti de prison le 24 juin 2010 dans le cadre d'une libération conditionnelle. La victime avait été condamnée à dix reprises, dont deux fois pour «vol avec arme», par la cour d'assises des mineurs des Yvelines et la cour d'assises du Val-de-Marne.
Fatihé Mehenni., est originaire de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Il était définitivement libre, sans obligations judiciaires, depuis juin 2012.
Le jeune homme avait été surnommé par les médias «le braqueur de Noël» lorsqu'il avait attaqué avec un complice le Leclerc du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) le soir du 24 décembre 2000. Fatihé serait un proche du groupe de rap 113, primé aux Victoires de la musique. Officiellement artiste de variétés, il figurerait sur la pochette de l’un des disques du groupe de Vitry. Le braquer de Noël, âgé de 23 ans à l'épqoue, au casier judiciaire déjà impressionnant, était par ailleurs domicilié au 113, rue Balzac, comme les membres du groupe qui se sont inspirés de leur adresse pour trouver leur nom d’artistes.
Le soir du réveillon de Noêl 2000, vers 20 heures, Fatihé Mehenni s’était présenté encagoulé et armé, avec un complice, au magasin Leclerc situé sur la RN7.Le supermarché venait à peine de fermer. Menaçant les vigiles, les deux hommes se sont fait rouvrir la grille et pendant que son complice surveillait, Fatihé est entré dans le supermarché et a exigé du directeur qu’il lui remette la recette du jour : 100 000 F. Il a même tiré en l’air pour être plus convaincant. De leur côté, les vigiles étaient parvenus à mettre enfuite le complice et avaient alerté la police. Alors que l’ex-artiste de variétés s’apprêtait à prendre la fuite, il est tombé sur les hommes de la brigade anticriminalité qui arrivaient. Pris de panique, il avait alors pris en otage un vigile avec couteau sous la gorge avant de fuir... dans le magasin. Durant près de deux heures, la police avait tenté
de retrouver le fuyard, fouillant chaque recoin du magasin. Finalement, les policiers ont décidé de ne plus rien faire et de brancher l’alarme.
Stratégie payante : au bout d’un moment, Fatihé Mehenni est sortide sa cachette et a tenté d’ouvrir une porte à l’arrière du magasin... où l’attendaient les policiers.