Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Le Monde selon Barack...

Aller en bas 
+11
cerclefanonparis2
Glenn-Matthews
Shansaa
LE GAVE
EddieCochran
jam
Charly
Zed
Biloulou
Armelle
OmbreBlanche
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty
MessageSujet: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty18/11/2008, 07:54

Rappel du premier message :



Le Monde selon Barack... - Page 16 Lrfc7xfhe9

Pour sa première interview de tout nouveau président élu sur CBS, Barack Obama a tenu à rassurer les Américains inquiets de l'aggravation du déficit public et des pertes d'emplois dans l'industrie automobiles.

Il leur a promis qu'il trouverait les solutions les plus urgentes à restaurer la confiance dans le pays et travaillerait avec tout le monde, même son rival malheureux de la dernière élection, le sénateur républicain, John McCain.



Avec le sénateur de l'Arizona, le Président Obama a déclaré qu'il trouvera ensemble les bonnes solutions pour "réparer le pays". Il a ajouté qu'il comptait remercier son ancien adversaire pour le "remarquable service" qu'il a déjà rendu. Alors qu'on lui demandait s'il comptait aider la future administration, John McCain a répondu: "évidemment".

Puis, Obama a énoncé les principales mesures qu'il comptait prendre dès sa prise de fonctions qui aura lieu le 20 janvier prochain.

D'abord, il compte bien respecter et poursuivre le plan de sauvetage de 700 milliards de dollars en faveur des banques américaines.

Pour lui, la priorité c'est de mieux réguler le système financier mais sans étouffer "l'esprit d'entreprise et de prise de risques du capitalisme américain", seulement pour "rétablir un certain équilibre".

Il a également appelé à ne pas redouter l'aggravation du déficit public en ces temps de crise économique. "Nous ne devons pas nous inquiéter pour le déficit l'an prochain ou même l'année d'après. (...) Le plus important est d'éviter une récession plus grave."

La seconde priorité du Président Obama sera de tout faire pour aider les propriétaires en difficulté qui risquent de voir leur logement saisi. Ainsi, il mettra sur pied des négociations avec les banques et les emprunteurs pour que les gens puissent rester chez eux.

Concernant les questions de sécurité, Obama a assuré que dès sa prise de fonctions, il œuvrerait avec ses conseillers et l'armée à la réduction du contingent américain en Irak, à l'augmentation des troupes en Afghanistan et à "éradiquer al-Qaïda une fois pour toute".

Enfin, il a promis qu'il fermerait définitivement la prison de Guantanamo, à Cuba et qu'il restaurerait la stature morale de l'Amérique dans le monde.

Il a aussi assuré que la capture d'Oussama Ben Laden serait considérée comme un objectif prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité




Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty5/6/2009, 01:24

374-

Obama tend la main aux musulmans, plus ou moins séduits.

Barack Obama a lancé du Caire son discours très attendu en faveur d'un "nouveau départ" entre l'Amérique et le monde musulman, lequel a été plus ou moins convaincu par ses propos empreints de bonne volonté mais assez généraux et sans grande surprise.

L'objectif affiché du nouveau président américain, qui avait peaufiné son intervention la veille à Ryad avec le roi Abdallah d'Arabie, était de resserrer les liens avec une communauté de plus d'un milliard d'individus que l'aventure irakienne, l'enlisement afghan et l'antagonisme avec l'Iran hérités de la présidence de George Bush ont braqués contre son pays.

"Je suis venu ici pour rechercher un nouveau départ entre les Etats-Unis et les musulmans du monde entier, fondé sur l'intérêt commun et le respect mutuel. L'Amérique et l'islam ne doivent pas s'exclure. Le cycle du soupçon et de la discorde doit prendre fin", a-t-il dit dans son allocution d'environ une heure à l'université du Caire.

Pour brouiller visiblement ce message très attendu de bonne volonté, la mouvance djihadiste sunnite d'Al Qaïda a diffusé simultanément sur internet un message d'Oussama ben Laden appelant les musulmans à une longue croisade contre "les infidèles du monde entier et leurs agents".

"Si un musulman devient l'allié des infidèles et soutient ceux-ci contre les musulmans, il perd sa foi et devient un apostat infidèle", y affirme à propos du Pakistan Ben Laden, dont le bras droit égyptien Aymane al Zaouahri avait qualifié l'avant-veille Obama de "criminel.

"UN PAS IMPORTANT"

Dans le camp musulman adverse chiite, l'ayatollah Ali Khamenei avait également anticipé dans la matinée les gestes d'ouverture du nouveau chef de la Maison blanche en rappelant que les Etats-Unis font l'objet d'une "haine profonde" au Moyen-Orient, que quelques "slogans" ne sauraient effacer. "Il faut des actes", a-t-il ajouté.

Barack Obama n'a pas annoncé de nouvelle initiative pour régler le conflit entre les Palestiniens et Israël, que le guide de la révolution islamique a qualifié de "tumeur cancéreuse au coeur" du monde musulman et que le président iranien sortant Mahmoud Ahmadinejad avait qualifié la veille de "plus grand régime criminel de l'histoire de l'humanité".

Evoquant la situation en Cisjordanie, Barack Obama a réaffirmé avec vigueur son opposition aux colonies juives et son engagement en faveur de la création d'un Etat palestinien aux côtés d'Israël, tout en demandant à tout les Palestiniens, donc au Hamas, de renoncer à la violence et de reconnaître le droit à l'existence de l'Etat juif.

La solution à deux Etats, que le nouveau Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, répugne à reprendre à son compte, tout comme il refuse de geler la colonisation, "est dans l'intérêt d'Israël, dans l'intérêt de la Palestine, dans l'intérêt de l'Amérique, dans l'intérêt du monde entier", a dit Barack Obama

"C'est pourquoi je compte poursuivre personnellement cet objectif, avec toute la patience que cette tâche exige", un engagement qui a été salué par le porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas, Nabil Abou Rdaïnah. "Le discours du président Obama est un bon début et un pas important vers une nouvelle politique américaine."

"LAISSER L'IRAK AUX IRAKIENS"

Israël a publié un communiqué disant partager "l'espoir d'Obama de voir les efforts américains ouvrir une ère nouvelle qui mette fin au conflit et conduise à une reconnaissance arabe d'Israël en tant que nation du peuple juif vivant en paix au Proche-Orient", dit un communiqué officiel.

"Israël est déterminé à faire la paix et fera tout pour élargir le cercle de la paix tout en préservant ses intérêts nationaux, au premier rang desquels figure la sécurité", a toutefois ajouté le gouvernement Netanyahu, dominé par la droite et en froid avec la nouvelle administration américaine.

Pour ce qui est de l'Irak et de l'Afghanistan, a dit le chef de la Maison blanche, l'objectif n'est pas d'y maintenir indéfiniment des troupes américaines. Il a notamment promis de "laisser l'Irak aux Irakiens".

"Le gouvernement irakien est satisfait que le président s'engage sans équivoque à respecter ses engagements envers l'Irak", a dit son porte-parole, Ali Al Dabbagh, parlant de "discours historique et important (qui) illustre l'approche positive de la nouvelle administration et marque un nouveau départ".

Sur l'Iran, le président américain a estimé qu'une course aux armements nucléaires au Proche-Orient entraînerait la région sur "une voie extrêmement dangereuse", tout en reconnaissant le droit de Téhéran à se doter du nucléaire civil "s'il assume ses responsabilités dans le cadre du traité de non-prolifération nucléaire".

"TRES INSPIRE"

Sur la question des droits de l'homme et de la démocratie dans le monde arabe, que de nombreux militants arabes voulaient voir abordée dans ce discours prononcé dans un pays arabe où la question est particulièrement sensible, Barack Obama ne s'est guère étendu.

"Il aurait dû parler haut et fort sur la démocratie et les principes universels des droits de l'homme", a déploré à Damas l'avocat syrien Mohannad al Hassani. Au Liban, un des chefs du Hezbollah, Hassan Fadlallah, a estimé au contraire que les musulmans n'avaient "pas besoin de leçon de morale et de sermon politique.

"Le monde musulman a besoin d'un changement fondamental de la politique américaine, à commencer par l'arrêt complet du soutien à l'agression israélienne dans la région, le retrait américain d'Irak et d'Afghanistan et la fin de son ingérence dans les affaires des pays musulmans", a dit le cheikh Fadlallah."

Mais l'analyste égyptien Khalil al Anani a conclu : "Ce discours était très inspiré et beaucoup de gens l'auront bien accueilli, car Obama s'est efforcé d'être neutre, honnête et objectif".
Reuters.


Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty
MessageSujet: 375 - Les maux des mauvais mots   Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty5/6/2009, 01:47

Citation :
la mouvance djihadiste sunnite d'Al Qaïda a diffusé simultanément sur internet un message d'Oussama ben Laden appelant les musulmans à une longue croisade

Contre-croisade devait-être le mot exact employé par les gaziers de la Base ; ça sonne mieux que "croissanterie" mais en moins délicat.
J'ai peur que ça fasse un bail que les burnous-boys à Benny Lavelinge ont mis une croix sur leur humanité.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty
MessageSujet: A Buchenwald, Obama appelle à être vigilants face au fléau du mal   Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty5/6/2009, 21:58

Citation :
A la veille de sa participation aux cérémonies du 65e anniversaire du débarquement de Normandie, le président américain Barack Obama a fait un arrêt au camp de Buchenwald où, aux côtés de la chancelière Angela Merkel et d'Elie Weisel, il a rendu hommage aux six millions de juifs victimes de l'Holocauste.

L'occasion de dénoncer le négationnisme et d'appeler à la tolérance en rejetant le racisme.


Le Monde selon Barack... - Page 16 Capt.57385aaaeb8c4e1d827e5155a0e7705f.germany_obama_buchenwald_xfra138


"Aujourd'hui encore, nous savons qu'il y a des gens qui insistent pour dire que l'Holocauste ne s'est jamais produit, une négation des faits ou de la vérité qui est infondée, ignorante et haineuse", a dit Barack Obama, dont le grand-oncle fut l'un des premiers Américains à entrer dans le camp.

"Cet endroit est l'ultime reproche contre de telles pensées, un rappel de notre devoir de faire face à ceux qui mentent sur notre histoire", a-t-il ajouté. "Aujourd'hui encore, il y a des gens qui perpétuent des formes d'intolérance, de racisme, d'antisémitisme, de xénophobie, d'homophobie, de sexisme. Cette haine rabaisse les victimes et nous diminue tous."

Et de rappeler, non sans une certaine émotion, l'histoire de son grand-oncle Charlie Payne, l'un des jeunes GIs qui libéra l'un des 130 camps satellites de Buchenwald.

"J'ai entendu parler de cet endroit depuis que je suis enfant, à propos de mon grand-oncle qui était un très jeune homme pendant la Seconde Guerre mondiale", a-t-il dit par allusion au plus jeune frère de sa grand-mère.

"Il est revenu de l'armée en état de choc. Il parlait peu et s'isolait pendant des mois de sa famille et de ses amis, envahi par des souvenirs douloureux qui ne quittaient pas sa mémoire."

"Je n'oublierai pas ce que j'ai vu ici aujourd'hui. Cet endroit nous enseigne que nous devons toujours rester vigilants face à l'expansion du mal à notre époque, que nous devons rejeter le faux confort consistant à dire que les souffrances des autres ne sont pas notre problème."

http://fr.news.yahoo.com/4/20090605/tts-allemagne-usa-obama-ca02f96.html


Beau discours, M. Obama.

Non, le combat contre le mal n'est jamais achevé et il faut toujours rester sur nos gardes. Refuser en bloc la haine et l'intolérance, mais au contraire, agir pour faire de notre monde un monde de fraternité et d'amitié.

Comme je l'ai dit, la fraternité sera l'enjeu du XXIe siècle.

Merci pour ces mots qui vont dans le sens de l'histoire et redonnent de la grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty6/6/2009, 19:16

Obama à Omaha : en 44, l'armée américaine était raciste



"L'armée américaine qui débarque en France est une armée raciste et ségrégationniste. Les Noirs y occupent, légalement, une position inférieure à celles des Blancs. Ils servent au sein d'unités spécifiques, affectées essentiellement à des tâches de soutien. S'ils représentent 8,7% des effectifs militaires, ils sont à peine 3% des troupes combattantes. Sans remonter à la guerre de Sécession, « la situation des Noirs était pire dans l'armée américaine en 1941-45 que pendant la Grande Guerre, durant laquelle deux divisions purement noires ont servi en première ligne », assure l'historien Yves Buffetaut, dans un dossier du magazine « Batailles » (1). Cette ségrégation durera, sur la plan juridique, jusqu'en 1948 et ne disparaitra dans les faits qu'à l'époque de la guerre du Vietnam (1965-72).
Le 6 juin 1944, une seule unité noire participe au Débarquement : le 320 ème Barrage Balloon Battalion. Ce sont eux qui vont installer, sur Omaha Beach, un barrage de ballon destiné à empêcher les attaques de l'aviation ennemie à basse altitude. Dans les jours et les semaines qui suivent, d'autres Noirs débarquent en Normandie : ils sont essentiellement chauffeurs de poids lourds, conducteurs d'engins amphibies ou dockers. Aucune unité noire n'est alors engagée dans les combats.
Il faudra attendre que la situation se dégrade sérieusement, durant l'offensive allemande des Ardennes fin 1944, pour que des Noirs soient autorisés à s'illustrer au combat. Il s'agit en particulier de bataillons d'artillerie et de chasseurs de chars (Tank destroyers). Plus tard, lors de l'entrée des Américains en Autriche, c'est un bataillon de chars (761ème Tank Bataillon) qui est à l'avant-garde. Pour éviter qu'ils n'entrent en contact avec l'armée soviétique avant les Blancs, le commandement ordonne l'arrêt des livraisons de carburant. Las ! Les tankistes en dérobent et arrivent les premiers au contact de l'armée rouge... ce qui sera soigneusement passé sous silence. L'aviation américaine comptera également quelques unités noires, surnommées « Tuskegee Airman ». Le 332ème Fighter Group, là encore uniquement noir, sera engagé sur le théâtre méditerranéen, notamment en Italie, où il obtiendra des résultats impressionnants.
La médaille a son revers: de nombreux Noirs seront impliqués dans des affaires criminelles contre les populations civiles. En France, il y eut ainsi 86 condamnations pour viols et plus de 80% des condamnés étaient des Noirs. Cette « Face cachée des GI's » a été étudiée par l'universitaire américain Robert J. Lilly, qui décrit la partialité de la justice militaire en défaveur des Noirs. Une historienne, Alice Kaplan, s'est penché sur le cas du soldat Hendricks, condamné à mort pour le meurtre d'un paysan breton durant l'été 44. Elle démonte (2) à son tour les mécanismes mentaux d'une armée raciste, venue en Europe pour combattre les nazis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty6/6/2009, 19:49

Elle a l'air fatigue Angela Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty6/6/2009, 19:57

Sylvette a écrit:
Elle a l'air fatigue Angela Crying or Very sad

Elle a pas eu sa dose de houblon... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty6/6/2009, 21:46

Citation :
L'armée américaine qui débarque en France est une armée raciste et ségrégationniste. Les Noirs y occupent, légalement, une position inférieure à celles des Blancs.


Au moins en Irak et en Afghanistan, les blacks et les chicanos y sont en pool position ! ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty6/6/2009, 22:01

Citation :
La famille Obama a visité Notre-Dame de Paris


il y a 1 heure
PARIS (AFP) — Le président américain Barack Obama et sa famille ont visité samedi soir la cathédrale Notre-Dame de Paris, dans le cadre de la partie privée de leur visite en France, a constaté un journaliste de l'AFP.
Arrivé peu après 20H00, le couple présidentiel et leurs deux petites filles ont passé un peu plus d'une heure dans la cathédrale, qui avait été fermée au public pour l'occasion.
Vers la fin de la visite, une partie de la délégation s'est montrée à l'un des balcons de l'édifice, saluant les badauds tenus à distance et se prenant en photo.
A 21H10, l'important cortège présidentiel, placé sous haute protection et précédé d'une dizaine de motards, a quitté le parvis, qui avait été préalablement évacué par la police.
Tous les journalistes et les badauds avaient été consignés par des barrières de sécurité à 150 mètres de là, alors qu'un hélicoptère survolait les lieux et que des policiers avaient pris position dans les tours de la cathédrale.
De nombreux touristes et Parisiens s'étaient massés aux abords, le long des berges de la Seine, et saluaient à grands cris le passage du convoi.
La famille Obama devait ensuite aller dîner dans un restaurant parisien.
Dans l'après-midi, Barack et Michelle Obama avaient assisté en Normandie aux cérémonies du 65ème anniversaire du Débarquement allié.
Ils devraient visiter dimanche matin, avant son ouverture au public, le centre Georges-Pompidou, qui abrite un important musée d'art moderne.
Barack Obama doit quitter la France dimanche à la mi-journée, mais Michelle, Malia et Sasha prolongeront leur séjour jusqu'à lundi, pour de nouvelles visites culturelles et touristiques et une rencontre prévue avec le président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla.

La circulation est difficile dans un périmètre compris entre les aéroports de Roissy et d'Orly et entre Val d'Europe et la vallée de chevreuse.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty
MessageSujet: 382 - Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir   Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty6/6/2009, 23:19

Citation :
Au moins en Irak et en Afghanistan, les blacks et les chicanos y sont en pool position !

Question de réduction drastique des coûts (costs savings) sur le budget du camouflage des parties visibles de l'épiderme à l'aide du noir de fumée et autre crème camo. Mais ne nous voilons pas la face, dans ce cas de figure on pousse le bouchon un peu loin pour finalement réaliser des économies de bouts de chandelles et noircir des pages de rapports.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty
MessageSujet: Pauvre petit bonhomme ...   Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty7/6/2009, 07:04

Citation :
Hier, en Normandie, au côté de Nicolas Sarkozy, Obama a rendu un vibrant hommage aux vétérans du D-Day, dont la « bravoure » a selon lui « permis de changer le cours du siècle entier ». Avec le président français la journée a été positive, même si on sent bien que les deux hommes n’ont pas (encore ?) établi une relation de confiance, une vraie complicité comme cela a pu être le cas, dans le passé, entre Bill Clinton et Jacques Chirac. Sur les grands dossiers internationaux, les convergences sont nombreuses.
Obama et Sarkozy sont d’accord pour condamner fermement le nucléaire iranien et nord-coréen, pour réclamer la relance de la paix au Proche-Orient, pour surveiller attentivement la situation en Afghanistan et au Pakistan. D’accord également pour se montrer tolérant vis-à-vis des jeunes musulmanes qui souhaitent porter le voile (ce qui ne plaira pas à tout le monde).
En revanche, malgré son insistance, Nicolas Sarkozy n’a pas réussi à un obtenir de son invité américain qu’il se déplace à l’Elysée lors de son court séjour parisien. Lot de consolation : le président français recevra aujourd’hui à déjeuner son épouse Michelle et ses deux filles Malia et Sasha. Obama, lui, sera déjà sur le chemin du retour.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty7/6/2009, 10:37

I miss you !


Dernière édition par Bertrand le 7/6/2009, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty7/6/2009, 10:58

Le Monde selon Barack... - Page 16 64062 La famille Obama a dîné hier soir presque incognito dans un restaurant du VII ème arrodissement à Paris. Le périmètre avait été sécurisé dans un rayon de 3 kms et des tireurs d'élite étaient postés sur chaque immeuble dont les habitants avaient été éloignés vers la banlieue.

Le président a beaucoup apprécié le steak dont la viande avait été cuite au Texas et a accompagné son repas d'un vin de californie apporté par gros porteur spécial l'après-midi même dans des conditions appréciées par les écologistes.

Pour l'occasion le personnel du restaurant avait été mis en congé et a été remplacé par des agents de la CIA spécialement formés pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty7/6/2009, 11:04

Le Monde selon Barack... - Page 16 1-france-us-obama-car_58
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty7/6/2009, 11:30

C'est un enterrement ? Qui est mort? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty7/6/2009, 12:39

Pour une soirée au restaurant avec sa femme et ses enfants, ça fait beaucoup quand même... Shocked

Y'a pas à dire, ils sont forts ces ricains ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty9/6/2009, 15:56

le monde selon Barak c'est quand même de venir paralyser notre capitale un dimanche, juste parce qu'il décide de visiter avec sa famille.

Est ce que NS pourrait faire la même chose à Washington et empêcher les Américains ainsi que les touristes de circuler librement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty
MessageSujet: les dames continuent leurs tites vacances   Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty9/6/2009, 17:04

en toute discrétion ...........si l'on peut dire vu que 25 personnes les entourent
La Première dame des Etats-Unis Michelle Obama et ses filles Malia et Sasha, 10 et 8 ans, ont dîné lundi dans un pub de Londres situé à proximité de l'ambassade des Etats-Unis, ont indiqué mardi des témoins.
Elles effectuent une courte visite privée dans la capitale britannique après avoir accompagné le président américain Barack Obama à Paris. Elles avaient quitté la capitale française lundi en fin de matinée à l'issue d'un week-end touristique.
Selon la presse britannique, elles se sont notamment rendues lundi près du parlement de Westminster pour visiter Big ben. Elles ont ensuite dîné dans un pub du quartier de Mayfair où une réservation pour 25 personnes avait été faite, sans précision sur l'identité des convives.
"Nous sommes tous restés sans voix lorsqu'elles sont entrées. Je ne pouvais le croire. Mais elles ont toutes été très sympathiques. Riant et rigolant", a déclaré Cintia Pinto, serveuse de 24 ans au pub The Audley.
"Les filles sont tellement gentilles et polies. Elles nous ont remercié à chaque fois que nous apportions quelque chose. C'est un véritable honneur", a-t-elle ajouté. Very Happy Very Happy Very Happy
Le pub a précisé que Malia et Sasha avaient commandé du poisson tandis que Michelle Obama avait opté pour de l'aloyau.
"Ca a été une vraie surprise et un plaisir. Nous avons déjà eu des gens célèbres mais jamais à ce niveau-là", a déclaré le gérant du pub John Gohery.

le Point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty9/6/2009, 17:11

Hum,

Comparés à certaines visites du passé (des 2 bords), ils étaient très peu nombreux...



farao


marieden a écrit:
en toute discrétion ...........si l'on peut dire vu que 25 personnes les entourent
La Première dame des Etats-Unis Michelle Obama et ses filles Malia et Sasha, 10 et 8 ans, ont dîné lundi dans un pub de Londres situé à proximité de l'ambassade des Etats-Unis, ont indiqué mardi des témoins.
Elles effectuent une courte visite privée dans la capitale britannique après avoir accompagné le président américain Barack Obama à Paris. Elles avaient quitté la capitale française lundi en fin de matinée à l'issue d'un week-end touristique.
Selon la presse britannique, elles se sont notamment rendues lundi près du parlement de Westminster pour visiter Big ben. Elles ont ensuite dîné dans un pub du quartier de Mayfair où une réservation pour 25 personnes avait été faite, sans précision sur l'identité des convives.
"Nous sommes tous restés sans voix lorsqu'elles sont entrées. Je ne pouvais le croire. Mais elles ont toutes été très sympathiques. Riant et rigolant", a déclaré Cintia Pinto, serveuse de 24 ans au pub The Audley.
"Les filles sont tellement gentilles et polies. Elles nous ont remercié à chaque fois que nous apportions quelque chose. C'est un véritable honneur", a-t-elle ajouté. Very Happy Very Happy Very Happy
Le pub a précisé que Malia et Sasha avaient commandé du poisson tandis que Michelle Obama avait opté pour de l'aloyau.
"Ca a été une vraie surprise et un plaisir. Nous avons déjà eu des gens célèbres mais jamais à ce niveau-là", a déclaré le gérant du pub John Gohery.

le Point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty9/6/2009, 17:29

oui ? c'est juste pour les dames ça
et nous sommes en temps de crise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty11/6/2009, 01:15

Citation :
"Obama renonce à limiter le salaire des patrons"

Après avoir autorisé les banques à rembourser l'État de façon anticipée, Barack Obama renonce finalement à plafonner les salaires.

Le président américain lâcherait-il trop de lest ?


Le Monde selon Barack... - Page 16 Obama_397


Abandon du salaire maximum

L'administration Obama va abandonner l'idée de limiter les salaires dans les sociétés qui ont reçu une aide de l'Etat américain, selon le Wall Street Journal. En février, le président avait dénoncé certaines pratiques "honteuses" des sociétés financières et annoncé un plafond de 500.000 dollars pour le salaire annuel des dirigeants des entreprises aidées.

Problème, le Congrès s'était de son côté attaqué à la rémunération dans les entreprises ayant reçu plus de 500 millions de dollars de fonds publics. Il avait ainsi voté un amendement limitant le montant des bonus à un tiers de la rémunération totale. Or l'effet combiné avec le plafonnement voulu par le Trésor aurait été beaucoup plus punitif que souhaité.Elles auraient en effet abouti à limiter la rémunération totale à 750.000 dollars. De quoi faire craindre une fuite des talents, selon certains.

Maintien de la restriction sur les bonus

Le plafonnement du salaire fixe devrait donc disparaître mais les entreprises aidées devraient rester sujettes aux limites sur les primes imposées par le Congrès. Cette limite s'applique aux cinq plus hauts dirigeants ainsi qu'aux 20 employés les mieux payés, traders compris.

Une réforme pour tout le secteur ?

Timothy Giethner a, à plusieurs reprises, assuré qu'il voulait aller plus loin dans la réforme des pratiques de rémunérations dans l'industrie des services financiers, aussi bien pour les dirigeants que pour les traders. Mardi, le secrétaire au Trésor a précisé que son objectif principal était de "lier les bonus à la performance au long terme". Le Trésor planche sur la rédaction de principes qui pourraient être rendus publics dès cette semaine.

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/les-ambiguites-d-obama-sur-les-remunerations-des-banquiers_182998.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty
MessageSujet: 394 - Le monde selon Obama ou...   Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty17/6/2009, 14:46

au moins "Sa" vision de grand pretre n'est pas forcement forcement partagee par tous les Democrates. Certains se "rebeef"ent ... Le Monde selon Barack... - Page 16 707951

Ces elus et leur electorat, sont generalement des Democrates moderes et ils menacent de rallier au moins 50 votes contre la proposition de vote concernant le climat et l'energie poussee par la Maison Blanche. (en anglais)

C'est toujours la meme chose, avoir de grandes idees, c'est bien et ca rallie en general beaucoup de monde, mais lorsque mises en pratique celles-ci affectent de facon negative leurs supporters, ce n'est plus la meme chose. (Je rappelle que Sen. Feinstein ne veut pas d'eoliennes dans son district Le Monde selon Barack... - Page 16 456111 ). "Pas dans mon jardin"! Chez les autres pas de problemes.

C'est comme pour heberger les detenus "INNOCENTS mis en geole par cet affreux Bush il y a encore quelques mois", les pays europeens et leurs popoulations refusent de les accepter sur leur territoire. A part 1 en France et peut-etre 3 en Italie...

Tout compte fait c'est tres humain... flower
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty17/6/2009, 14:55

395 -

Citation :
Je rappelle que Sen. Feinstein ne veut pas d'oleoliennes dans son district

Je ne connaissais pas ce genre de machines. Ils sont technologiquement en avance dans le comté du gazier M Pierrefine
car des moulins à huile mus par la force du vent
fallait y penser. Les ânes en Provence en rigolent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty
MessageSujet: 396-   Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty17/6/2009, 15:16

EddieCochran a écrit:
395 -

Citation :
Je rappelle que Sen. Feinstein ne veut pas d'oleoliennes dans son district
Je ne connaissais pas ce genre de machines. Ils sont technologiquement en avance dans le comté du gazier M Pierrefine
car des moulins à huile mus par la force du vent
fallait y penser. Les ânes en Provence en rigolent encore.
Les premières lettres me suggèrent que l'on doit plutôt se trouver au pays de Cervantes d'où ma suppostion : il s'agit des pressoirs à olives contre les voiles desquels Don Quichotte s'escrimait...

Non ? Le Monde selon Barack... - Page 16 137720
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty
MessageSujet: Messieurs...   Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty17/6/2009, 15:24

C'est toujours la meme chose, avoir de grandes idees, c'est bien et ca rallie en general beaucoup de monde, mais lorsque mises en pratique celles-ci affectent de facon negative leurs supporters, ce n'est plus la meme chose. (Je rappelle que Sen. Feinstein ne veut pas d'eoliennes dans son district Le Monde selon Barack... - Page 16 456111 ). "Pas dans mon jardin"! Chez les autres pas de problemes.

Je me demande bien ou vous avez trouve autre chose. affraid

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty17/6/2009, 15:27

(Honte, j'ai honte...Le Monde selon Barack... - Page 16 Yelims10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty
MessageSujet: Aaaah mais...   Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty17/6/2009, 15:45

Vous pouvez Biloulou Le Monde selon Barack... - Page 16 659552

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde selon Barack...
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Monde selon Barack (2)
» Le Monde selon Barack (2)
» LE MONDE SELON BARACK -- ACT II --
» Le sens de l'engagement en politique, selon Barack Obama
» Le Monde selon G.-M.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: