Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le Monde selon Barack...

+11
cerclefanonparis2
Glenn-Matthews
Shansaa
LE GAVE
EddieCochran
jam
Charly
Zed
Biloulou
Armelle
OmbreBlanche
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Le Monde selon Barack... - Page 34 Empty
MessageSujet: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 34 Empty18/11/2008, 07:54

Rappel du premier message :

Le Monde selon Barack... - Page 34 Lrfc7xfhe9

Pour sa première interview de tout nouveau président élu sur CBS, Barack Obama a tenu à rassurer les Américains inquiets de l'aggravation du déficit public et des pertes d'emplois dans l'industrie automobiles.

Il leur a promis qu'il trouverait les solutions les plus urgentes à restaurer la confiance dans le pays et travaillerait avec tout le monde, même son rival malheureux de la dernière élection, le sénateur républicain, John McCain.

Avec le sénateur de l'Arizona, le Président Obama a déclaré qu'il trouvera ensemble les bonnes solutions pour "réparer le pays". Il a ajouté qu'il comptait remercier son ancien adversaire pour le "remarquable service" qu'il a déjà rendu. Alors qu'on lui demandait s'il comptait aider la future administration, John McCain a répondu: "évidemment".

Puis, Obama a énoncé les principales mesures qu'il comptait prendre dès sa prise de fonctions qui aura lieu le 20 janvier prochain.

D'abord, il compte bien respecter et poursuivre le plan de sauvetage de 700 milliards de dollars en faveur des banques américaines.

Pour lui, la priorité c'est de mieux réguler le système financier mais sans étouffer "l'esprit d'entreprise et de prise de risques du capitalisme américain", seulement pour "rétablir un certain équilibre".

Il a également appelé à ne pas redouter l'aggravation du déficit public en ces temps de crise économique. "Nous ne devons pas nous inquiéter pour le déficit l'an prochain ou même l'année d'après. (...) Le plus important est d'éviter une récession plus grave."

La seconde priorité du Président Obama sera de tout faire pour aider les propriétaires en difficulté qui risquent de voir leur logement saisi. Ainsi, il mettra sur pied des négociations avec les banques et les emprunteurs pour que les gens puissent rester chez eux.

Concernant les questions de sécurité, Obama a assuré que dès sa prise de fonctions, il œuvrerait avec ses conseillers et l'armée à la réduction du contingent américain en Irak, à l'augmentation des troupes en Afghanistan et à "éradiquer al-Qaïda une fois pour toute".

Enfin, il a promis qu'il fermerait définitivement la prison de Guantanamo, à Cuba et qu'il restaurerait la stature morale de l'Amérique dans le monde.

Il a aussi assuré que la capture d'Oussama Ben Laden serait considérée comme un objectif prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 34 Empty27/4/2010, 10:32

Le Monde selon Barack... - Page 34 Capt.photo_1272334316313-1-0

Barack Obama prône un "nouveau départ" dans les relations américano-musulmanes

Cherchant à poursuivre le mouvement amorcé dans son discours prononcé en juin dernier au Caire, le président américain a souligné l'action de son gouvernement en la matière et a réitéré sa promesse d'agir en faveur du développement économique du monde musulman et de renforcer ses liens économiques avec les Etats-Unis.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/27/97001-20100427FILWWW00265-musulmans-un-nouveau-depart-obama.php

Si Obama a depuis réussi à améliorer quelque peu l'image des Etats-Unis dans le monde islamique, la tâche est encore immense concernant le processus de paix israélo-palestinien, le face-à-face nucléaire avec l'Iran, et les conflits en Irak et en Afghanistan.
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 34 Empty6/5/2010, 14:01

Le Monde selon Barack... - Page 34 R1181891574.jpg?x=301&y=345&q=85&sig=1

Obama veut lancer une réforme de l'immigration en 2010

e président américain Barack Obama annonce qu'il souhaite engager cette année le chantier d'une réforme de l'immigration et ajoute que l'administration fédérale surveillera la nouvelle législation adoptée dans l'Arizona.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100506.REU8188/obama-veut-lancer-une-reforme-de-l-immigration-en-2010.html

"Je veux que le travail débute cette année, et je veux que démocrates et républicains travaillent avec moi, parce que nous devons rester fidèles à ce que nous sommes, une nation de droit et une nation d'immigrants", a-t-il ajouté lors d'une cérémonie organisée à la Maison blanche pour honorer la culture et l'héritage mexicains.

"Ne nous y trompons pas, notre système d'immigration est en faillite. Et après tant d'années pendant lesquelles Washington a échoué à faire face à ces responsabilités, les Américains ont raison d'être frustrés, y compris les populations des États situés le long de la frontière", a t-il souligné.

"Mais la réponse ne réside pas dans une attaque des principes fondamentaux qui définissent notre nation. Nous ne pouvons pas nous mettre à stigmatiser des personnes en raison de leur apparence, de leur manière de parler, de se vêtir", a-t-il poursuivi.
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 34 Empty18/5/2010, 15:11

Le Monde selon Barack... - Page 34 F4ede3af083e51e50b3c46c786e9c77c_545_800

sunny
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 34 Empty18/5/2010, 15:12

Le Monde selon Barack... - Page 34 1bf32ac506db33cdc46a7f68df4a5d02_545_800

La nouvelle mode à Washington
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 34 Empty18/5/2010, 15:14

Le Monde selon Barack... - Page 34 A837bc89e4e8dfd99b4fae8503998ed4_545_800
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 34 Empty18/5/2010, 15:29

Si Obama a depuis réussi à améliorer quelque peu l'image des Etats-Unis dans le monde islamique, la tâche est encore immense concernant le processus de paix israélo-palestinien, le face-à-face nucléaire avec l'Iran, et les conflits en Irak et en Afghanistan.
===========================================================================

Si Ossama veut ameliorer son image chez ses fréres de race, il devra savoir qu'il ne pourra pas le faire en imposant a Israel quoi que ce soit.....( ni lui, ni qui que ce soit d'autre) On va passer un sale moment jusqu'aux prochaines elections, mais on sera debarassés d'Hilary et de lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 34 Empty18/5/2010, 16:51

Obama veut lancer une réforme de l'immigration en 2010

Ben c'est a dire qu'il se trouve un peu coince, ce n'est pas un sujet enviable l'annee d'une election mais s'il n'a pas le choix, il fera ce qu'il faut pour que ca va rapporte aux candidats Democrates les voix d'un segment de la population qui a deja vote pour lui esperant un complete amnistie de tous les illegaux.

----------

e président américain Barack Obama annonce qu'il souhaite engager cette année le chantier d'une réforme de l'immigration et ajoute que l'administration fédérale surveillera la nouvelle législation adoptée dans l'Arizona.

"Surveillera" c'est typique du POTUS. Il veut tout surveiller. Typique egalement de son ideologie. Mais il ne faut pas oublier que les Etats ont leur identite et leur liberte individuelle meme si cet homme tente d'imposer la rigidite de Washington.

----------

"Je veux que le travail débute cette année, et je veux que démocrates et républicains travaillent avec moi, parce que nous devons rester fidèles à ce que nous sommes, une nation de droit et une nation d'immigrants", a-t-il ajouté lors d'une cérémonie organisée à la Maison blanche pour honorer la culture et l'héritage mexicains.

"Je veux" et le roi dit "nous voulons" et ce que les Americains "veulent" ca compte?

----------

"Ne nous y trompons pas, notre système d'immigration est en faillite. Et après tant d'années pendant lesquelles Washington a échoué à faire face à ces responsabilités, les Américains ont raison d'être frustrés, y compris les populations des États situés le long de la frontière", a t-il souligné.

N'oublions pas non plus, qu'il a fait cesse la construction du mur, ca n'a pas arrange les choses.

----------

"Mais la réponse ne réside pas dans une attaque des principes fondamentaux qui définissent notre nation. Nous ne pouvons pas nous mettre à stigmatiser des personnes en raison de leur apparence, de leur manière de parler, de se vêtir", a-t-il poursuivi.

La loi autorise la police a verifier le statu legal des personnes qu'ils arretent c'est "legerement" different que de demander les papiers a toutes personnes semblant d'origine etrangere.

Je rappelle que c'est d'ailleurs ce qui se fait encore a ce jour le soir dans les rues de Paris entre autres. Alors Ombre....

----------

"Je veux que le travail débute cette année, et je veux que démocrates et républicains travaillent avec moi, parce que nous devons rester fidèles à ce que nous sommes, une nation de droit et une nation d'immigrants", a-t-il ajouté lors d'une cérémonie organisée à la Maison blanche pour honorer la culture et l'héritage mexicains

"JE VEUX, JE VEUX" c'est sur que ca donne envie de travailler avec lui.

N'en deplaise au POTUS, la loi a laquelle il se refere est tout ce qu'il y a de legale puisqu'elle a ete passee par le Congres de l'etat de l'Arizona et qu'elle sera mise en vigueur en juillet prochain. que les 3/4 de la population de l'etat la soutient. Evidemment lui a l'habitude de faire passer les lois aux forceps alors que la majorite de la population y est oppose comme Obamacare.

De plus cette loi qui ne fait, en realite, que reprendre la loi federale n'a absolument rien contre les immigres LEGAUX. Les Etats frontaliers avec le Mexique (mais ce ne sont pas les seuls) se meurent litteralement de l'immigration illegale et ont decide d'y mettre un point. En ce qui concerne l'immigration legale, aucun probleme! Il me semble, Ombre, que la majorite des Francais sont peu ouverts eux aussi a l'immigration illegale comme celle des pays de l'Est par exemple pourquoi cela serait-il different aux Etats Unis.?

----------

Connaissez-vous le dernier scandale? je me demande si les media en parlent en France, j'en doute.

Le Procureur General Federal qui s'est fermement attaque a la nouvelle loi et promis de l'eradiquer a reconnu pendant le w.e. qu'il ne l'avait jamais lue. Elle ne fait que 10 pages!!!

Je me demande si le POTUS l'a lue lui.

Avec Barack Obama, tout n'est QUE politique.

Ah les photos et l'engouement pour le moins irrationnel de vos messages, ce n'est plus tout a fait ca, hein.

En Israel savez-vous pour exemple que la population ne l'approuve qu'a moins de 10%!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 34 Empty18/5/2010, 16:55

je veux je veux je veux pffffffffff c'est pas comme ça kon "côse" en démocratie Le Monde selon Barack... - Page 34 Icon_mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 34 Empty18/5/2010, 16:56

Oui, oui, Marieden, mais c'est SA democratie, vous aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 34 Empty18/5/2010, 17:10

Au sujet de la fameuse loi: au niveau national, 55% des Americains sont pour et souhaiteraient voir la meme dans leur ete et 35% sont contre.

C'est marrant, les memes pourcentages que pour Obamacare.

C'est pour ca que je dis que c'est "SA" democratie, c'est la minorite qui impose! Ah ben: IL VEUT! des lors..

Rasmussen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 34 Empty18/5/2010, 17:15

eh, ne contrariez pas, vous pourriez être accusée de racisme Le Monde selon Barack... - Page 34 Icon_arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 34 Empty18/5/2010, 17:16

AH oui, c'est vrai, j'oublie toujours. Le Monde selon Barack... - Page 34 Alien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 34 Empty18/5/2010, 17:17

ben oui c'est pas que du bronzage Le Monde selon Barack... - Page 34 Icon_eek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 34 Empty18/5/2010, 17:29

Franchement, et je suis convaincue que c'est tres difficile a croire pour certains, je n'en ai rien mais alors rien a faire.

D'ailleurs comme le faisait justement remarquer Biloulou il y a longtemps: il est aussi blanc qu'il est noir quant a l'electorat afro-americain au depart il n'en voulait pas pour candidat parce qu'Obama n'etait "pas assez noir".

Je ne vois meme pas la couleur, lorsqu'on me demande parfois de quelqu'un s'il est blanc ou noir, ou d'une nationalite ou d'une autre, il me faut parfois une seconde pour reflechir.

Non non, en ce qui me concerne, mon opposition est purement au niveau politique - bon je n'aime pas trop ses facons d'agir non plus, mais ca s'arrete la.

J'aimais beaucoup Condeleezza Rice et elle en revanche, qu'est-ce qu'elle s'est prise comme remarques racistes souvent d'ailleurs par les memes qui utilisent maintenant la carte du racisme pour defendre les ideaux du POTUS.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 34 Empty18/5/2010, 17:31

je suis d'accord, tant qu'il ne porte pas la burqa ça me va Le Monde selon Barack... - Page 34 Icon_wink

ah non suis je bête la burqa, ce n'est que pour les femmes, les hommes peuvent faire tout ce qu'ils veulent Le Monde selon Barack... - Page 34 Icon_rolleyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 34 Empty18/5/2010, 17:41

Le Monde selon Barack... - Page 34 Icon_lol Le Monde selon Barack... - Page 34 Icon_lol

Quoi qu'il existe une photo de lui en vetements traditionnels africains prise lors de son voyage au Kenya.

Remarquez qu'il en existe de moi aussi, comme quoi, ca ne veut pas FORCEMENT dire quelque chose. Le Monde selon Barack... - Page 34 Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 34 Empty18/5/2010, 18:12

moi aussi j'ai des "boubous" mais à la maison Le Monde selon Barack... - Page 34 Icon_biggrin

parce qu'à la maison on fait quoikon veut Le Monde selon Barack... - Page 34 Icon_basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 34 Empty18/5/2010, 18:17

Vous avez bien raison, Marieden!

Le Monde selon Barack... - Page 34 Icon_lol
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 34 Empty18/5/2010, 18:21

Comment Hillary a séduit Barack ?

Le Monde selon Barack... - Page 34 Atouts_hillary

Et bien, elle a de très bons arguments ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 34 Empty18/5/2010, 18:28

C'est elegant, il n'y a pas a dire. Le Monde selon Barack... - Page 34 Icon_albino
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 34 Empty18/5/2010, 18:29

Sylvette a écrit:
C'est elegant, il n'y a pas a dire. Le Monde selon Barack... - Page 34 Icon_albino

Aujourd'hui, c'est mon jour de déconnade ... profitez-en c'est gratuit !
tongue
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 34 Empty18/5/2010, 18:31

Est-ce que OmbreBlanche ne s'est pas trompé de club privé ? Le Monde selon Barack... - Page 34 425432
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 34 Empty18/5/2010, 18:31

rooo ben dites donc, Ombre, on en a de la chance! Le Monde selon Barack... - Page 34 Icon_biggrin
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 34 Empty19/5/2010, 18:32

Le Monde selon Barack... - Page 34 47233773-la-fortune-du-couple-obama-evaluee-entre-2-3-et

Les biens des Obama évalués entre 2,3 et 7,7 millions de dollars

La fortune du couple présidentiel américain est évaluée pour 2009 dans une fourchette comprise entre 2,3 et 7,7 millions de dollars, provenant principalement de droits d'auteur tirés de la vente de deux livres écrits par Barack Obama avant qu'il ne devienne président des Etats-Unis.

http://fr.news.yahoo.com/4/20100518/tts-usa-obama-fortune-ca02f96.html

Selon des documents du fisc publiés lundi, le couple présidentiel dispose de bons du Trésor, de comptes épargne pour leur retraite ainsi que de placements pour l'éducation de leurs deux filles Malia, 11 ans, et Sasha, 8 ans.

La majeure partie de la fortune personnelle des Obama consiste en des revenus provenant de la vente de deux ouvrages, "Dreams from my Father" et "Audacity of Hope" écrits par Barack Obama avant sa victoire à la présidentielle en novembre 2008.

Ces chiffres ne prennent pas en compte la valeur de la maison qu'ils possèdent à Chicago.

Enfin, les Obama possèdent un chien, Bo, qui leur a été offert par l'ancien sénateur Edward Kennedy. L'animal de compagnie est évalué à 1.600 dollars.
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 34 Empty21/5/2010, 10:08

Le Monde selon Barack... - Page 34 3a18428a-64a5-11df-a12c-e8e0f7e97dbc

Le directeur du renseignement américain poussé au départ

Sous pression après une série d'erreurs de ses services et des tensions internes, Dennis Blair a démissionné «à regret» jeudi. C'est le premier départ d'un haut responsable de l'équipe Obama.

http://www.lefigaro.fr/international/2010/05/21/01003-20100521ARTFIG00444-le-directeur-du-renseignement-americain-pousse-au-depart.php

Au-delà des récents ratages, le départ de Dennis Blair promet de provoquer un débat sur le bien-fondé du poste de directeur du renseignement, créé en 2004 par les républicains après le fiasco des armes de destruction massive soi-disant détenues par l'Irak. Pensé pour aboutir à une direction unique et forte à la tête d'une vaste bureaucratie, et garantir une synergie entre des services parfois en concurrence, le poste de directeur du renseignement n'a paradoxalement jamais bénéficié d'une autorité directe sur les membres et le budget des différents services. Ni même sur les missions d'espionnage de la CIA.

En coulisses, Dennis Blair cherchait d'ailleurs à obtenir plus de contrôle sur la célèbre agence de renseignement de Langley, en particulier sur les frappes conduites par les drones et autres opérations au Pakistan. Au point d'entretenir des relations conflictuelles avec Leon Panetta, le directeur de la CIA. Mais la bataille était déséquilibrée : face à Dennis Blair, qui heurtait la sensibilité de la Maison-Blanche avec son tempérament militaire - brusque et direct -, Panetta, qui fut membre du Congrès et chef de cabinet de Bill Clinton, activait ses précieuses relations au sein de l'appareil politique américain.

Sans surprise, la Maison-Blanche a tranché fin décembre en faveur de la CIA, en maintenant son autorité directe sur les missions secrètes menées à l'étranger. Et, petit à petit, Dennis Blair a été poussé vers la sortie. Il est ainsi resté très discret sur la tentative d'attentat du 1er mai à Times Square, laissant le champ libre à John Brennan, conseiller du président pour la sécurité nationale.

Brennan, Panetta, Blair… Avec trois hommes pour un même champ d'action, les luttes internes n'étaient-elles pas inévitables ? Plusieurs élus républicains ont en tous cas fustigé jeudi le départ de Dennis Blair, en critiquant la gestion de la sécurité nationale par Barack Obama. «Le directeur du renseignement américain n'a jamais reçu l'autorité ou le soutien nécessaires pour faire avancer les choses, a ainsi commenté le sénateur républicain Kit Bond. Il s'est fait évincer par des guerres de clan».
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 34 Empty21/5/2010, 13:52

849 -
OmbreBlanche - p. 10
Sujet: Re: Le Monde selon Barack... Ven 21 Mai 2010 à 10:08
Citation :
Plusieurs élus républicains ont en tous cas fustigé jeudi le départ de Dennis Blair, en critiquant la gestion de la sécurité nationale par Barack Obama.

Pourtant, les authentiques arrosés sont ici les arroseurs. La vocation à l'échec de ce poste semblerait dès sa création être génétiquement contenue dans le champs de compétence de la fonction comme le suggère le passage suivant.

Citation :
Pensé pour aboutir à une direction unique et forte à la tête d'une vaste bureaucratie, et garantir une synergie entre des services parfois en concurrence, le poste de directeur du renseignement n'a paradoxalement jamais bénéficié d'une autorité directe sur les membres et le budget des différents services. Ni même sur les missions d'espionnage de la CIA.

Ah, la bureaucratie, cette invention des idéologies de gauche dont usent si puissamment les idéologues de droite !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Monde selon Barack...   Le Monde selon Barack... - Page 34 Empty

Le Monde selon Barack...
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant