Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 9/7/2014, 13:34
Rappel du premier message :
La Jordanie peut-elle rester un îlot de stabilité face au «califat» de l'EIIL ? Par Pierre Magnan | Publié le 01/07/2014 à 14H25, mis à jour le 01/07/2014 à 14H25
Le Royaume de Jordanie est encore un îlot de tranquillité dans un monde arabe en pleine effervescence. Deux de ses principaux voisins, l’Irak et la Syrie, sont en pleine guerre avec des conséquences potentielles importantes sur sa stabilité. D’ailleurs, les djihadistes de l’EIIL ont déjà menacé Amman.
22 juin 2014. Après s'être emparés de Rutba, située à une soixantaine de kilomètres de la Jordanie, les combattants de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL, Isis, Dae'ch) se seraient rendus maîtres du poste de frontière de Tarbil, point de passage entre l'Irak et la Jordanie. Des renforts militaires jordaniens ont été déployés sur les 180 km de frontière, qui sépare les deux pays.
30 juin 2014. L'EIIL a proclamé son «califat», concept qui suppose la fin des frontières nées de la guerre de 14-18 et qui remet aussi bien en cause les limites de l'Irak, de la Syrie mais aussi celles de la Jordanie, du Liban et de la Palestine (mandataire).
La Jordanie visée
Même si la frontière semble calme, la menace sur Amman est claire. «La frontière jordano-irakienne est sécurisée. Les forces armées jordaniennes sont capables de défendre le royaume contre toute agression», a déclaré le commandant des gardes-frontières, Saber Mahayrah, lors d'une visite de presse à la frontière. «Nous ne permettrons à personne de passer clandestinement», a-t-il ajouté.
«D'un point de vue géographique, l'Etat islamique est déjà parfaitement opérationnel en Irak et en Syrie. Il est en outre présent – mais caché – dans le sud de la Turquie, semble avoir établi une présence au Liban, et a des partisans en Jordanie, à Gaza, dans le Sinaï, en Indonésie, en Arabie Saoudite, et ailleurs», estime cependant Charles Lister, chercheur associé à Brookings Doha.
Le sort du royaume
Directement mis en cause par la notion de califat, le royaume de Jordanie est visé par les théories de l'EIIL. «Aujourd’hui, l’idée des djihadistes, en quelque sorte, est d’essayer de retourner à l’ensemble de ce qu’on appelle la "communauté des musulmans", l’Umma, une reconstitution en quelque sorte mythique parce que finalement, ça reste une utopie», analyse cependant Gérard Challiand. «Pour commencer, en Orient, ça serait Syrie-Liban-Jordanie-Irak, et si possible la Palestine, donc Israël. Ainsi, c’est un rêve creux. Ils n’arriveront pas à le réaliser. Les résistances sont considérables. La plupart des Etats, qui existent depuis maintenant pratiquement un siècle, ont un socle. Un Syrien, ce n’est pas un Irakien.»
Le site de la chaîne Al Arabya affirme même que des tentatives d'infiltrations des djihadistes en Jordanie ont échoué. Pourtant la Jordanie est un pays essentiellement sunnite, comme les leaders de l'insurrection djihadiste de Syrie ou d'Irak, qui combattent des régimes dominés par des chiites. Le roi Abdallah II, le souverain jordanien, avait même été l'un des premiers à parler de «croissant chiite» en évoquant l'Iran, l'Irak, la Syrie et le Liban. Il est vrai aussi que l'on accuse souvent l'Arabie Saoudite ou le Quatar de financer les combattants anti-Assad... Des combattants qui ont du mal à être contrôlés.
Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, semble moins optimiste, même si ses propos ont une portée très politique et liés aux problèmes d'Israël. Il s'est en effet inquiété de «la vague puissante déclenchée par l'EIIL, qui peut se diriger vers la Jordanie en très peu de temps».
Selon les médias israéliens, les responsables de l'Etat hébreu s'alarment d'une possible déstabilisation du régime jordanien en cas d'infiltration de combattants de l'EIIL d'Irak en Jordanie. Le Premier ministre israélien en a profité pour justifier son refus d'un déploiement de forces palestiniennes dans la vallée du Jourdain, en Cisjordanie, face à la Jordanie. «Il faut comprendre que dans tout futur accord avec les Palestiniens, Israël devra continuer à conserver le contrôle sécuritaire des territoires s'étendant jusqu'au Jourdain et ce, pendant une très longue période», a prévenu M.Netanyahu.
La Jordanie, qui dispose de peu de ressources, vit de sa stabilité politique. «Le Royaume possède un avantage comparatif politique qui lui donne un effet de levier financier. Son développement bénéficie de l’attention des grands pays occidentaux et des monarchies du Golfe car la Jordanie a su devenir un élément central de la stabilité du Proche et Moyen-Orient en assurant la tranquillité des frontières qu’elle partage avec l’Arabie Saoudite, l’Irak et Israël notamment», écrit l’ambassade de France à Amman.
La Jordanie est en effet très dépendante de l’étranger. Avec ses quelque 7 millions d’habitants, le pays connaît une croissance faible (2,7% en 2012) mais régulière malgré un important déficit commercial et budgétaire. Les services financiers représentent une grosse part du PIB national et la première banque arabe est jordanienne. Cette force peut ainsi se transformer rapidement en faiblesse en cas de troubles politiques. Toute déstabilisation politique provoquerait une crise économique brutale dans ce pays dont la monnaie est accrochée au dollar.
L’importance du chômage et la croissance modeste, accompagnée d’une inflation récurente, créent un sentiment d’insatisfaction dans la population.
Un pays sous tension
Opposition intérieure, guerre à la frontière syrienne, Irak en crise, situation bloquée en Israël... Le Royaume vit dans une géopolitique plus qu'agitée. Après une période de constestation assez vive avec des manifestations qui ont parfois dégénéré, le roi a repris la main avec les élections de 2013. Un peu plus de la motié des électeurs auraient participé au vote, boycotté par l’opposition. Néanmoins, cette dernière, surtout représenté par les Frères musulmans, n'a pas réussi à capitaliser sur le mécontentement d'une grande partie de la population.
Ces derniers avaient sans doute trop compté sur la chute d'Assad en Syrie pour voir les changements arriver en Jordanie. «Les Frères musulmans vont se tailler la part du lion dans la Syrie post-Bachar, la guerre civile en Irak va favoriser une révolution sunnite et avec les Frères en Egypte, la Jordanie sera entourée d'une ceinture islamiste, qui obligera le roi à lâcher prise», disait dans Le Monde en 2013 Marouan Chehadeh, patron de presse et expert de la mouvance salafiste.
Dans Le Monde, Fahed al-Khitan, éditorialiste au quotidien al-Ghad, estime que les Frères sont un peu désarçonnés : «Ils pensaient que les Américains allaient tôt ou tard lâcher le roi, alors que Washington n'a fait que renforcer sa coopération avec Abdallah II. Le discours sécuritaire est dans toutes les bouches en Jordanie, parce que, devant la menace syrienne, il faut d'abord préserver la stabilité du royaume. Or, le problème des Frères est qu'une part grandissante de la population les associe aux groupes extrémistes».
Camp réfugiés syriens 2014. Camp de réfugiés syriens en Jordanie. Le camp de Zaatari abrite quelque 100.000 réfugiés.
Le pays d'Abdallah II a toujours été présenté comme fragile. Pourtant, le royaume a jusqu'à présent réussi à traverser toutes les crises et les guerres, y compris les plus dures comme la perte de Jérusalem ou la révolte des Palestiniens en 69-70. Aujourd'hui, le roi a même intégré plusieurs Palestiniens dans son gouvernement, un signal adressé à la nombreuse population palestinienne du pays.
Mais les causes de déstabilisation intérieures restent nombreuses. La Jordanie a en effet accueilli quelque 600.000 réfugiés en provenance de Syrie. Et de nombreux Jordaniens se sont enrôlés dans les forces djihadistes. «Seuls ceux qui ne sont pas au courant ou qui sont dans le déni penseraient que l'EIIL n'a pas de partisans en Jordanie. Comment expliquent-ils la présence de 2000 djihadistes jordaniens en Syrie et en Irak?», questionne Oraib Rantawi, directeur du Centre al-Quds pour les études politiques.
Auteur
Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 26/10/2014, 19:29
Mara-des-bois a écrit:
Eddie a écrit:
Il a raison il y a bien un choc des civilisations de par le poids des photos licencieuses et des crocs acerbes de toutes les chiennes de garde du féminisme occidentales toujours prêtes à jeter au pied levé à l'encan toutes sortes de cancans.
He bien ma foi... je suis plutot d'accord avec ça - au-dela du jugement de valeur. Les occidentaux choquent les musulmans, à tort (on a le droit de montrer nos jambes magnifiques, lerde à la min, ils n'ont qu'à apprendre à leurs femmes à s'epiler autres chose que la moustache !) et à raison (on promeut sous pretexte de liberté ou d'art des propos et des comportement indecents et nuisibles pour les enfants).
Nous ne sommes pas geo-compatibles, ça pourrait r'marquez, mais dans le contexte actuel, ça ne fonctionne pas et ça rend grognon les modérés des deux cotés. Les gens raisonnables ne peuvent pas gerer -Quantat n'est pas la, j'en profite lachement- à la fois les abrutis bien du cru et assimilés qui se baladent avec leur string sur la tete au nom de leur liberté de penser, et les coincés du slip* qui hurlent à l'idée qu'apparaissent en public trois cheveux de la frange de leur fille de 34 ans et demi. Ca fait beaucoup.
Mab
*...Car il faut bien le reconnaitre, si tout ne se passe pas "là", tout y commence... Demandez à dédé, il y est resté.
...mais non Mab les occidentaux ne m'ont jamais choqué bien au contraire le français c'est des prof's-coopérants français qui
m'y ont ont initié juste après le tremblement de terre d'Agadir en 1961 j'etais en C.E 1 en 1965 le club-Med vint s'installer
chez nous , mon père que la miséricorde de Dieu baigne son àme avait pignon rue 1er marchand d'antiquités , de tapis et autres
artisanats à Agadir , bon , j'ai quitté le collège en 1968 pour travailler avec mon père et cela jusqu'à sa mort en l'année 2006 .
Alors les européens c'est 38 années que je leur vendais des tapis ...
Au début c'etait les colons français , les coopérants et autres ingénieurs , architèctes etc qui formaient le plus gros de notre
clientèles, vinrent de rares touristes allemands réscapés de la 2eme fète mondiale , le boum commença avec le club-med
parcequ'après ce fut la ruée vers Agadir qui a été une destination mondialement prisé , nous eumes des touristes de toute les
nationalités et croyez moi meme certains hippies avaient des chèques de voyages de 500$ ...
Je suis toujours à Agadir , y'a plein de grands hotels mais la clientèle a changé rassurez vous c'est toujours des européens
seulement c'est des europeens modestes , y'a meme des polonais en all_inclusif !
Bon, c'est pas tout ça, mais là, si tout se passe comme prevu, Chat Noir se tord de rage un pinceau dans chaque oreille, la bave aux levres sur la moquette de son balcon, apres un coup d'oeil au monceau de blasphemes servi par une bonne catholique de derriere les fagots.
...bien fait pour sa gueule , c'est lui qui a opté pour la nationalité des roumis fauchés ,oooops! modestes
Moi , moi ! , qui suis resté fidèle à mon pays c'est en touriste individuel riche que j'ai passé deux semaines juste
en Europe , mais je tairais Ou et Combien cela m'a couté , chui pas André Moi
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 26/10/2014, 21:27
Mara-des-bois a écrit:
chat noir a écrit:
Après les blasphèmes du pape concernant l enfer, Adam et Eve, ainsi que l acceptation de l homoseualite je ne m etonne plus . Ils ne vous restent plus que l Islam, braves gens sauvez vos ames de l enfer brulant.
Helas, au train où vont les choses, l'islam sera un jour interdit dans les regions qui tiennent à survivre à l'enfer integriste, et nous n'auront pas l'immense bonheur de celebrer la mort au lieu de nous rejouir de la vie et de precipiter nos ames (si les impots veulent bien nous la laisser) dans l'ineffable bonheur de se taper 70 mecs par jour. A titre perso, je m'en fous completement, je n'ai pas la santé pour.
Non, c'est terrible, mais on ne fera decidement jamais de bons musulmans, en Europe.
Mab
Qui a dit que Mab ne serait pas une bonne musulmanne? surement pas moi.
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 27/10/2014, 18:12
Mabyca chérie, provocante a écrit:
dans l'ineffable bonheur de se taper 70 mecs par jour.
Chat Noir, qui tombe dedans a écrit:
Qui a dit que Mab ne serait pas une bonne musulmanne? surement pas moi.
Qu'en est-il alors, des prostitués arpentant nos rues ? 70 mecs par jour, pour certaines une journée habituelle !
Si pour Chat Noir, un des critères de la religion musulmane est remplie, dès lors...
Alande-Vraiment physique cette religion !
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 27/10/2014, 21:07
Les mauvaises langues historiennes disent aussi un autre usage de la zézette du type auprès de mineurs...
Alande-Répéteur
...pourquoi devrais je remonter l'histoire ?
Les prètres de l'église catholique ont été pris en flagrant délit de fornnication
avec de mignons enfants de choeur juste l'année dérnière ce qui a fait dire à
chat noir que le pape affirme que l'enfer n'existe pas , croyez moi les crapauds et
autres grenouilles du bénitier vont finir par plus s'y retrouver et ça n'est pas
gentil de les désillusioner de la sorte !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 27/10/2014, 22:58
453 -
Zora232 a écrit:
(...) croyez moi les crapauds et
autres grenouilles du bénitier vont finir par plus s'y retrouver et ça n'est pas
gentil de les désillusionner de la sorte !
Je me demande si kelkin a pensé à construire "un crapauduc" ou "batrachoduc" entre cette Vallée de larmes et le Jardin des délices pour permettre aux grenouilles de bénitier de rejoindre sans encombre leur lieu de barbotage éternel ?
Zora232
Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 27/10/2014, 23:55
EddieCochran a écrit:
453 -
Zora232 a écrit:
(...) croyez moi les crapauds et
gentil de les désillusionner de la sorte !
Je me demande si kelkin a pensé à construire "un crapauduc" ou "batrachoduc" entre cette Vallée de larmes et le Jardin des délices pour permettre aux grenouilles de bénitier de rejoindre sans encombre leur lieu de barbotage éternel ?
... mais toutes les religions garantissent un crapauduc garanti direct jardin des délices ,
à part la catholique ou faut d'abord se faire recycler au purgatoire
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 28/10/2014, 13:57
Zora232 a écrit:
... mais toutes les religions garantissent un crapauduc garanti direct jardin des délices , à part la catholique ou faut d'abord se faire recycler au purgatoire
Mais non, Zora, mais non, ceux qui ont vécu une vie terrestre digne, généreuse, méritante, bref, ceux qui n'ont pas été de trop mauvais bougres ci-bas, peuvent emprunter le crapauduc qui conduit directement aux bonnes places du Paradis.
Par contre, ceux dont la conduite a laissé à désirer et ont contribué aux larmes de cette vallée, ils ont vocation à faire un petit stage de bonnes manières au Purgatoire. Alors, heureux ?
(Aïe aïe, aïe, ce n'est pas encore aujourd'hui que tu vas avoir ton diplôme de bon catholique...)
Zora232
Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 28/10/2014, 15:02
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
... mais toutes les religions garantissent un crapauduc garanti direct jardin des délices , à part la catholique ou faut d'abord se faire recycler au purgatoire
Mais non, Zora, mais non, ceux qui ont vécu une vie terrestre digne, généreuse, méritante, bref, ceux qui n'ont pas été de trop mauvais bougres ci-bas, peuvent emprunter le crapauduc qui conduit directement aux bonnes places du Paradis.
Par contre, ceux dont la conduite a laissé à désirer et ont contribué aux larmes de cette vallée, ils ont vocation à faire un petit stage de bonnes manières au Purgatoire. Alors, heureux ?
(Aïe aïe, aïe, ce n'est pas encore aujourd'hui que tu vas avoir ton diplôme de bon catholique...)
...chez nous ceux qui ont conribué aux larmes dans cette vallée ne sont pas légions Biloulou ,
une chose est sure vous etes un homme bon je vous le concède vous etes culturellent
supérieur , mais vous etes mon débiteur vous me devez tellemeent ! , pas vous Biloulou ,
pas vous , mais votre tribu "ce monde libre dont vous vous vantez tellement" est incontéstablementt
le résponsable de 99% des larmes qu'endure l'humanité .
...Il y'a un peu plus de quarante ans un Oberst allemad m'a dit qu'il etait fou de faire la guerrre
sans etre son propre producteur d'armes
...Parait que Daech a reçu une grosse livraison d ''armes genre stinger , parait que les hélicos appaches
basés à Bagdad ne s'aventurent plus à ... etc ...etc ...etc ...
Un àne rélléchirait une secondre et vous espliquerat mieux que moi que votre tribu est déMente ,
ses budjets collosssaux consacrés à votre défense font de vous
d'horribles prédateurs , vous devriez écouter un chwia plus souvent la radio Biloulou , c'est
pas pasque votre frigo est continuellement bien fourni que vous l'emporterez au Paradis .
... ! ? !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 28/10/2014, 17:46
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
...chez nous ceux qui ont conribué aux larmes dans cette vallée ne sont pas légions Biloulou ,
une chose est sure vous etes un homme bon je vous le concède vous etes culturellent
supérieur , mais vous etes mon débiteur vous me devez tellemeent ! , pas vous Biloulou ,
pas vous , mais votre tribu "ce monde libre dont vous vous vantez tellement" est incontéstablementt
le résponsable de 99% des larmes qu'endure l'humanité .
...Il y'a un peu plus de quarante ans un Oberst allemad m'a dit qu'il etait fou de faire la guerrre
sans etre son propre producteur d'armes
...Parait que Daech a reçu une grosse livraison d ''armes genre stinger , parait que les hélicos appaches
basés à Bagdad ne s'aventurent plus à ... etc ...etc ...etc ...
Un àne rélléchirait une secondre et vous espliquerat mieux que moi que votre tribu est déMente ,
ses budjets collosssaux consacrés à votre défense font de vous
d'horribles prédateurs , vous devriez écouter un chwia plus souvent la radio Biloulou , c'est
pas pasque votre frigo est continuellement bien fourni que vous l'emporterez au Paradis .
... ! ? !
Attends de voir que les algériens et égyptiens vous agressent encore !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 28/10/2014, 18:15
Zora232 a écrit:
...chez nous ceux qui ont conribué aux larmes dans cette vallée ne sont pas légions Biloulou , une chose est sure vous etes un homme bon je vous le concède vous etes culturellent supérieur , mais vous etes mon débiteur vous me devez tellemeent ! , pas vous Biloulou , pas vous , mais votre tribu "ce monde libre dont vous vous vantez tellement" est incontéstablementt le résponsable de 99% des larmes qu'endure l'humanité .
Merci Zora, tu me flattes, mais je ne suis pas certain de la responsabilité à 99% de ma tribu d'hommes libres, et alors, par les temps qui courent...
Zora233 a écrit:
...Parait que Daech a reçu une grosse livraison d ''armes genre stinger , parait que les hélicos appaches basés à Bagdad ne s'aventurent plus à ... etc ...etc ...etc ...
Paraît que... paraît que...
Zora234 a écrit:
Un àne rélléchirait une secondre et vous espliquerat mieux que moi que votre tribu est déMente , ses budjets collosssaux consacrés à votre défense font de vous d'horribles prédateurs , vous devriez écouter un chwia plus souvent la radio Biloulou , c'est pas pasque votre frigo est continuellement bien fourni que vous l'emporterez au Paradis .
Zora, je ne pense pas emporter mon frigo au Paradis, il est bien trop froid, je pense emporter seulement le souvenir des bonnes choses que j'ai pu faire ci-bas. Mais, tu sais, les budgets défense colossaux dont tu parles n'ont rien à voir avec le Paradis, juste avec l'envie de vivre en paix sur terre, ce qui embête un certain nombre de jaloux enragés qui veulent faire régner ci-bas les lois présumées dictées par là haut...
Zora232
Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 28/10/2014, 22:41
Zora233 a écrit: ...Parait que Daech a reçu une grosse livraison d ''armes genre stinger , parait que les hélicos appaches basés à Bagdad ne s'aventurent plus à ... etc ...etc ...etc ... silent
Paraît que... paraît que...
...Ok c'est vrai il ne parait pas , il est sur que sans les armes que vous vendez à ces pauvres ignorants pour ensuite
leur faire la guerre tout le monde serait en paix !!!
...à ça , pas de parade , ici meme sur LP nous etions tous d'accord que les rafales qu'a fourgué le nain à gaddafi ne
lui sérviraient à rien ,à force de leur y planter son énorme tente de bédouin y zont finalement zigouillé zenga-zenga
Zora232
Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 28/10/2014, 22:44
Attends de voir que les algériens et égyptiens vous agressent encore !
...t'oublies Bourguiba Charly
Biloulou
Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 29/10/2014, 08:03
Zora232 a écrit:
Zora233 a écrit: ...Parait que Daech a reçu une grosse livraison d ''armes genre stinger , parait que les hélicos appaches basés à Bagdad ne s'aventurent plus à ... etc ...etc ...etc ... silent
Paraît que... paraît que... ...Ok c'est vrai il ne parait pas , il est sur que sans les armes que vous vendez à ces pauvres ignorants pour ensuite leur faire la guerre tout le monde serait en paix !!! ...à ça , pas de parade , ici meme sur LP nous etions tous d'accord que les rafales qu'a fourgué le nain à gaddafi ne lui sérviraient à rien ,à force de leur y planter son énorme tente de bédouin y zont finalement zigouillé zenga-zenga
Les armes que vous vendez ? Qui ? Moi ? Non, non, il y a longtemps que j'ai fait radier mon registre de commerce, alors moi ? Impossible.
Quoi ? La France a réussi à vendre des Rafales à la Libye ? Mais voilà une nouvelle qu'elle est bonne, ça se fête ! Là-dessus, qu'est-ce que tu bois ?
Zora232
Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 29/10/2014, 09:19
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Paraît que... paraît que... ...Ok c'est vrai il ne parait pas , il est sur que sans les armes que vous vendez à ces pauvres ignorants pour ensuite leur faire la guerre tout le monde serait en paix !!! ...à ça , pas de parade , ici meme sur LP nous etions tous d'accord que les rafales qu'a fourgué le nain à gaddafi ne lui sérviraient à rien ,à force de leur y planter son énorme tente de bédouin y zont finalement zigouillé zenga-zenga
Les armes que vous vendez ? Qui ? Moi ? Non, non, il y a longtemps que j'ai fait radier mon registre de commerce, alors moi ? Impossible.
Quoi ? La France a réussi à vendre des Rafales à la Libye ?
Mais voilà une nouvelle qu'elle est bonne, ça se fête !
Là-dessus, qu'est-ce que tu bois ?
.....Moi bon musulman intérdit alcoool haram avec mécréant roumi !!!
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 29/10/2014, 16:33
Etat Islamique - Ebola: l'alliance de la mort
L'Etat Islamique va-t-il se lancer dans une guerre bactériologique? C'est une possibilité envisagée par les experts. "Des kamikazes n'auraient qu'à se contaminer avant d'aller infecter des pays ennemis", disent-ils.
Le hasard de l'Histoire a fait émerger l'Etat Islamique et la plus grave épidémie d'Ebola simultanément. Voilà des semaines que les deux sujets occupent une place prépondérante dans l'actualité internationale. Et si aujourd'hui, ils s'alliaient?
Récemment, Al Shimkus, un expert américain de la guerre chimique et biologique qui est aussi professeur au U.S. Naval War College a fait part de ses inquiétudes sur le sujet. Il estime que les terroristes de l'EI seraient tout à fait capables d'utiliser le virus Ebola comme arme de destruction massive. "Ils n'auraient même pas à fabriquer une arme spéciale et pourraient simplement utiliser des humains comme vecteurs de transmission", peut-on lire dans Le Soir Magazine. "Une part importante de l'Afrique de l'Ouest est actuellement dans une situation épidémique grave. Il ne serait guère difficile pour les terroristes d'y faire incursion, de récupérer quelques fluides corporels infectés et de les utiliser ailleurs à un autre moment."
L'hypothèse a de quoi faire frémir les plus inquiets. En théorie, l'utilisation d'Ebola par l'EI n'aurait rien d'impossible. "Ils n'auraient même pas besoin d'isoler le virus", poursuit Shimkus. "Une demi-douzaine de kamikazes n'auraient qu'à se contaminer eux-mêmes dans une région ravagée par Ebola et ensuite interagir avec un maximum de personnes dans le pays et la ville cible de leur choix."
"La Belgique n'est pas préparée" Contacté par Le Soir Magazine, un policier spécialisé dans la lutte contre le terrorisme a confirmé que cette éventualité était prise en compte par les services de renseignement. "Effectivement, le risque est là. Une attaque est possible et elle serait même facile. Je pense que nous pouvons même affirmer que pour l'instant, nous avons de la chance de ne rien avoir connu. Mais, un jour, ces terroristes pourraient décider de passer à l'offensive. La Belgique n'est absolument pas préparée à cela. Que cela soit une attaque chimique ou l'utilisation d'explosifs."
Fin août, l'EI annonçait le ralliement du groupe jihadiste kurde "Ansar Al-Islam" qui, selon certaines sources, travaillerait sur la création d'une arme chimique et biologique. "Ils ont le meilleur mujahidin scientifique", affirmait le groupement terroriste.
Aussi machiavélique l'idée soit-elle, sa mise en place restera tout de même compliquée, affirment d'autres experts. Les systèmes de santé des pays occidentaux sont très développés et capables de contenir et d'éliminer le virus. Mais l'idée a déjà germé du côté de l'EI.
Invité Invité
Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 29/10/2014, 18:43
Charly, en pleine crise d'optimisme aigu, a écrit:
L'Etat Islamique va-t-il se lancer dans une guerre bactériologique? C'est une possibilité envisagée par les experts. "Des kamikazes n'auraient qu'à se contaminer avant d'aller infecter des pays ennemis", disent-ils.
Mais qu'ils sont cons, mon Dieu qu'ils sont cons...
Mab -ils ont fait une ecole ou quoi ?-
Charly
Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 29/10/2014, 21:19
Mara-des-bois a écrit:
Charly, en pleine crise d'optimisme aigu, a écrit:
Mais qu'ils sont cons, mon Dieu qu'ils sont cons...
Mab -ils ont fait une ecole ou quoi ?-
Si tu as la fièvre,n'oublie pas de le signaler aux autorités.
Zora232
Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 29/10/2014, 21:58
...Les Harkonnens vont vous en faire voir de toutes les couleurs ,
rapppelez vous l'affaire des godasses explosives
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 30/10/2014, 00:07
467 -
Charly a écrit:
Etat Islamique - Ebola: l'alliance de la mort
L'Etat Islamique va-t-il se lancer dans une guerre bactériologique? C'est une possibilité envisagée par les experts. "Des kamikazes n'auraient qu'à se contaminer avant d'aller infecter des pays ennemis", disent-ils. (...) Fin août, l'EI annonçait le ralliement du groupe jihadiste kurde "Ansar Al-Islam" qui, selon certaines sources, travaillerait sur la création d'une arme chimique et biologique. "Ils ont le meilleur mujahidin scientifique", affirmait le groupement terroriste.
Aussi machiavélique l'idée soit-elle, sa mise en place restera tout de même compliquée, affirment d'autres experts. Les systèmes de santé des pays occidentaux sont très développés et capables de contenir et d'éliminer le virus. Mais l'idée a déjà germé du côté de l'EI.
Voilà comment sous prétexte de cogitation de géostratégie menée au Grand bazar de la Toile l'on vient nous jouer une série B (comme bactériologique) de Sheriff fais-moi peur !(J'ai mis 2f à la fin ça fait cow-boy in zé texte).
Je ne vois pas en quoi il est important pour un djounoud du crime d'avoir une qualification de scientifique pour se faire contaminer par un virus, une possibilité simplissime offerte au plus fruste des bipèdes.
Je crains que l'idée a surtout germé dans la tête perverse et cynique de quelques esperts vicieux bien de chez nous en mal de notoriété surfant sur la vague des grands téléscopages de malheurs qui s'abattent sur le bas monde qui nous est servie par les media du sensationnel. Les deachiens les ont écouté et habilement moulinent la mayonnaise du frisson pour se faire valoir.
Zora232
Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 30/10/2014, 14:13
Dans la fabrique des nouvelles terminologies politiques : du «printemps arabe» à «Daech» Comment les médias et intervenants du monde entier se voient-ils reprendre machinalement et instantanément tout nouveau concept présenté par la presse dominante occidentale, sans la moindre possibilité d’y opposer leurs propres définitions ou leurs propres terminologies ?
MOUVEMENT D'INSURECTION Des mouvements d’insurrection aussi sanglants que suspects. D. R. Comprendre ce phénomène, c’est percer le secret de la machine de propagande qui façonne aujourd’hui l’opinion publique mondiale. Pourtant, cette machine n’a rien d’ésotérique.
Il suffit généralement que quelques agences de presse, chaînes de télévision à forte audience ou leaders d’opinion – des journalistes inspirés ou des politiques influents – reprennent à leur compte un concept, d’apparence anodine ou neutre, pour désigner une image ou un phénomène beaucoup plus complexes et controversés, pour que ce concept soit aussitôt adopté le plus normalement par l’ensemble des médias dans le monde entier.
Ce fut le cas lorsque ces faiseurs d’opinion se sont empressés d’inventer le concept de «printemps arabe» pour désigner des mouvements d’insurrection aussi sanglants que suspects ayant fait leur apparition dans certaines contrées de la région arabe. Tous les titres de presse, par paresse intellectuelle ou par conditionnement, l’utiliseront, même quand il fallait évoquer les aspects ou les événements les plus obscurs de ce «printemps». Cet ancrage est tellement profond dans les esprits que même ceux qui en sont conscients n’ont pas d’autre parade que de mettre, ostensiblement, cette expression entre guillemets. Dans «le printemps arabe», il y a tout un pack de produits dérivés qui se vend à la fois : «milices» ou «brigades» pour désigner l’armée du pays cible, «rebelles» ou «thouwar» en arabe pour cacher la nature terroriste des insurgés, «régime» pour réduire l’Etat désigné à abattre à un conglomérat de mafieux, illégitimes et irresponsables, «al-fulûl», un barbarisme égyptien mis en valeur par Al-Jazeera pour parler des soutiens d’un régime déchu…
Il s’est avéré que tout cela participait d’un plan préalable visant à préparer l’opinion à d’éventuelles ingérences occidentales dans ce processus de désintégration du monde arabe. C’était le cas, pendant des années, lors que ces mêmes médias présentaient le terrorisme en Algérie (et aujourd’hui en Syrie) comme une «guerre civile» (sans les guillemets !), et parlent de terroristes, toujours avec guillemets, même quand c’est un présentateur télé qui prononçait le mot ! Ces fabricants de stéréotypes ont trouvé dans les médias arabes dominants (Al-Jazeera, Al-Arabiya, Al-Hayat, Al-Charq Al-Awsat…) leurs meilleurs relais. Les rares tentatives de résistance ne dépassent pas le cadre des médias alternatifs qui, cahin-caha, ont réussi, en quelques années, à former une opinion arabe critique et peu permissive à la propagande destructrice des médias lourds. Mais cela reste insuffisant pour contrebalancer une machine qui mobilise les plus grandes entreprises spécialisées dans les technologies de l’information et de la communication (Google, YouTube…) qui facilitent l’accès à ces produits de large consommation.
Une gymnastique sémantique Adaptant leur langage aux nouvelles exigences géopolitiques, les médias dits «influents», en France notamment, redécouvrent le concept de «terrorisme» et de «terroristes», depuis que François Hollande a annoncé la volonté de son pays d’envahir le Mali, en janvier 2013. Là, pour débusquer les groupes «rebelles» du nord de ce pays africain, il fallait non seulement focaliser sur l’étendue des groupes armés liés à Aqmi ou ses dissidents (Mujao, Signataires par le sang, etc.) ainsi que leurs gourous, mais amplifier dans le même temps les risques qu’ils représentaient pour toute la région.
Dans ce jeu, la presse algérienne dans son ensemble n’a pas su démêler la part de propagande de celle des véritables enjeux. Incapables de vérifier les informations qu’ils reçoivent, nos journaux se sont réduits à de simples amplificateurs d’une propagande de guerre qui les dépasse. Le concept de «terrorisme» revient avec encore plus de force, mais beaucoup moins de panache, pour relégitimer des attaques menées en Irak et en Syrie. Inconnu il y a encore quelques mois, le groupe terroriste autoproclamé «l’Etat Islamique en Irak et au Levant» (désigné au début par ce sigle : EIIL), alors qu’il activait déjà depuis au moins deux ans dans les provinces syriennes, devient tout à coup la première préoccupation des gouvernements occidentaux. Pour les faiseurs d’opinion internationaux, il y a désormais en Syrie des terroristes (abrégé et devenant «l’Etat islamique», l’EI) et «une opposition modérée» qu’il faudrait soutenir dans son combat contre «le régime de Bachar Al-Assad» (ainsi a-t-on décidé que soit nommé le gouvernement syrien).
Toute une gymnastique sémantique n’a pas suffi pour dissimuler une volonté manifeste de pervertir la réalité. Après avoir misé au début sur l’impact que pouvait avoir le label «Etat Islamique» sur une opinion estimée largement islamophobe, certains dirigeants occidentaux, comme Hollande, se sont vite ravisés, en instruisant tous leurs relais médiatiques de ne plus utiliser ce nom, et lui substituer le sigle «Daech» (formé à partir des initiales de ce groupe en langue arabe, en vogue dans les médias participatifs arabes), qui résonne curieusement comme «Reich». Et depuis, tous les journaux parisiens, du Monde, aux quotidiens gratuits, en passant par Paris-Match et Les Echos, ne reconnaissent plus «l’Etat Islamique». La nouvelle mission impartie à ces médias du système était d’amplifier la peur d’une déferlante terroriste, et de faire croire à une unification de tous les groupes djihadistes sous la bannière de «Daech» qui serait cent fois pire que son ancêtre Al-Qaïda.
L’exécution, tout récemment, d’un ressortissant français en Algérie par un groupe «se revendiquant de Daech», est tombée à point pour cette presse qui reconnaît, enfin, l’existence de terroristes en Algérie, luttant pour l’instauration d’un «califat» et hostile à toute présence occidentale sur les terres de l’islam. «Califat», voilà un autre vieux concept exotique qui refait surface pour les besoins de la cause !
R. Mahmoudi Source: http://www.algeriepatriotique.com/article/dans-la-fabrique-des-nouvelles-terminologies-politiques-du-printemps-arabe-daech
....R.Mahmoudi propagandiste algérien , un cousin à CChat-noir ?
Zora232
Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 9/11/2014, 16:13
Les etats unis d'amérique du nord vont envoyer quelques 1500 soldats en Irak .
Soyez sans craintes ces bidasses n'assassineront personne , il s'agit tout
simplement d'instructeurs militaires qui instruiront inchaallah les zirakiens
amis des etats-uniens à combattre les jnounes
...naturellement les bombardements de la cohabitation vont redoubler d'intensité,
les esperts du crime estiment que d'ici trois ou quatre mois y'aura plus persoonne
à tuer en ces régions ....
...à moins qu'Harkoonnen n'en décide autremment
Biloulou
Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 9/11/2014, 17:11
Bonjour Zora, qu'est-ce que tu deviens ? Je me faisais du souci pour tes chamelles !
Pour tes propos ci-dessus, je pense que tu fais preuve de trop de pessimisme, seuls les Glossu Rabban sont visés !
Zora232
Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 9/11/2014, 18:02
Biloulou a écrit:
Bonjour Zora, qu'est-ce que tu deviens ? Je me faisais du souci pour tes chamelles !
Pour tes propos ci-dessus, je pense que tu fais preuve de trop de pessimisme, seuls les Glossu Rabban sont visés !
...mes chamelles sont comblées , nous y avons été toute la semaine à dakhla
ce fut extraordiinaire .
...un peu de propagande ne ferait que du bien au moral des pilotes bèlches
Biloulou
Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 9/11/2014, 18:23
Zora232 a écrit:
...mes chamelles sont comblées , nous y avons été toute la semaine à dakhla ce fut extraordiinaire . ...un peu de propagande ne ferait que du bien au moral des pilotes bèlches
Au lieu de propagande pour les pilotes belches tu n'a pas de la publicité pour Dakhla ? Qu'est-ce qu'il y a eu de si extraordinaire ?
Pour le moral ce serait bien, du moins pour le mien, si si !
Zora232
Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 9/11/2014, 20:05
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
...mes chamelles sont comblées , nous y avons été toute la semaine à dakhla ce fut extraordiinaire . ...un peu de propagande ne ferait que du bien au moral des pilotes bèlches
Au lieu de propagande pour les pilotes belches tu n'a pas de la publicité pour Dakhla ? Qu'est-ce qu'il y a eu de si extraordinaire ?
Pour le moral ce serait bien, du moins pour le mien, si si !
Amuses toi bien
Dakhla Attitude - Hotel Sports Center in Dakhla, Morocco www.dakhla-attitude.ma/EN
Biloulou
Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) . 9/11/2014, 20:28
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Au lieu de propagande pour les pilotes belches tu n'a pas de la publicité pour Dakhla ? Qu'est-ce qu'il y a eu de si extraordinaire ? Pour le moral ce serait bien, du moins pour le mien, si si !
Amuses toi bien Dakhla Attitude - Hotel Sports Center in Dakhla, Morocco www.dakhla-attitude.ma/EN
Merci, mais....
C'est peut-être un hôtel réservé au chameaux ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Etat islamique en Irak et au Levant ( Dae'ch ) .