Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: JESUS IS MY SAVIOUR !!! 25/7/2014, 21:46
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: JESUS IS MY SAVIOUR !!! 25/7/2014, 22:22
Amen.
Ungern
Sujet: Re: JESUS IS MY SAVIOUR !!! 25/7/2014, 22:31
Je suce, reviens !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: JESUS IS MY SAVIOUR !!! 25/7/2014, 22:47
Comme c'est fin ! Comme c'est original !
(Ça colle au personnage...)
Ungern
Sujet: Re: JESUS IS MY SAVIOUR !!! 25/7/2014, 22:51
Biloulou a écrit:
Comme c'est fin ! Comme c'est original !
(Ça colle au personnage...)
Encore des anti cathos rabiques ! !
Biloulou
Sujet: Re: JESUS IS MY SAVIOUR !!! 25/7/2014, 23:13
Ou un imbécile heureux, plus simplement...
Ungern
Sujet: Re: JESUS IS MY SAVIOUR !!! 25/7/2014, 23:26
Biloulou a écrit:
Ou un imbécile heureux, plus simplement...
Il est heureux parce que Jésus reviens,tiens !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: JESUS IS MY SAVIOUR !!! 25/7/2014, 23:53
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: JESUS IS MY SAVIOUR !!! 26/7/2014, 09:10
Mais ce sont des zionistes, OB ! C'est vraiment pas le moment !
(un groupe de boy-scouts bisounours ... )
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: JESUS IS MY SAVIOUR !!! 26/7/2014, 09:36
... en parlant de cela, j'ai rencontré hier dans une boîte un british dont le métier était de s'intéresse au zonzon de Higgs ... comme quoi il existe plein de niches pour être subventionné par le contribuable (un peu comme les références de Monsieur Personne) ...
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: JESUS IS MY SAVIOUR !!! 26/7/2014, 09:37
Ungern a écrit:
Je suce, reviens !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: JESUS IS MY SAVIOUR !!! 26/7/2014, 09:48
Mais André, le boson de Higgs est ma grande passion : Tu crois qu'il y aurait moyen de ......?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: JESUS IS MY SAVIOUR !!! 26/7/2014, 10:52
Il n’est guère approprié de parler de Jésus comme d’un sacrificateur, d’un payeur de rançon ou d’un rédempteur, mais il est entièrement correct de l’appeler un sauveur. Il a définitivement rendu plus claire et plus certaine la voie du salut (de la survie) : il a effectivement mieux montré et avec plus de sureté la voie du salut au bénéfice de tous les mortels de tous les mondes de l’univers de la Voie Lactée.
L’idée de Dieu en tant que véritable Père aimant est le seul concept que Jésus ait jamais enseigné. Une fois que l’on a saisi cette idée, il faut, immédiatement et en toute logique, abandonner complètement toutes ces notions primitives de Dieu considéré comme un monarque offensé, un souverain sévère et tout-puissant dont le principal plaisir consiste à détecter ses sujets en train de mal agir et de veiller à ce qu’ils soient convenablement punis.
Toute l’idée de rançon et d’expiation est incompatible avec le concept de Dieu tel qu’il fut enseigné et donné en exemple par Jésus de Nazareth. L’amour infini de Dieu tient la première place dans la nature divine.
Tout ce concept d’expiation et de salut sacrificiel est enraciné dans l’égoïsme et fondé sur lui. Jésus enseigna que le service envers son prochain est le concept le plus élevé de la fraternité des croyants en l’esprit. Le salut doit être considéré comme acquis par ceux qui croient à la paternité de Dieu. La principale préoccupation des croyants ne devrait pas être le désir égoïste de salut personnel, mais plutôt le besoin désintéressé d’aimer leurs semblables, donc de les servir, de même que Jésus a aimé et servi les mortels.
Il est vrai que des pères avisés peuvent châtier leurs fils, mais ils le font par amour et dans un but disciplinaire. Ils ne punissent pas avec colère et ne châtient pas en représailles.
Après tout, il est vrai que l’on vous « remettra vos dettes comme vous remettez les leurs à vos débiteurs » .
Urantia.
Ungern
Sujet: Re: JESUS IS MY SAVIOUR !!! 26/7/2014, 11:38
Zed a écrit:
L’idée de Dieu en tant que véritable Père aimant est le seul concept que Jésus ait jamais enseigné. Une fois que l’on a saisi cette idée, il faut, immédiatement et en toute logique, abandonner complètement toutes ces notions primitives de Dieu considéré comme un monarque offensé, un souverain sévère et tout-puissant dont le principal plaisir consiste à détecter ses sujets en train de mal agir et de veiller à ce qu’ils soient convenablement punis.
Toute l’idée de rançon et d’expiation est incompatible avec le concept de Dieu tel qu’il fut enseigné et donné en exemple par Jésus de Nazareth. Urantia.
C'est tout à fait faux !
Si vous mangez de la viande le vendredi, votre compte est bon !
Faudra vous racheter !
Cad payer pour des indulgences (c'est d'ailleurs "comme çà" que la Basilique Saint Pierre a été payée... c'est dire ...) !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: JESUS IS MY SAVIOUR !!! 26/7/2014, 12:09
Ungern a écrit:
Zed a écrit:
Toute l’idée de rançon et d’expiation est incompatible avec le concept de Dieu tel qu’il fut enseigné et donné en exemple par Jésus de Nazareth. Urantia.
C'est tout à fait faux !
Si vous mangez de la viande le vendredi, votre compte est bon !
Faudra vous racheter !
Cad payer pour des indulgences (c'est d'ailleurs "comme çà" que la Basilique Saint Pierre a été payée... c'est dire ...) !
Le catholicisme n'est qu'une religion a propos de Jésus, elle reflète piètrement ses enseignements.
Actuellement il n'existe aucune religion réellement basé sur la vie et les enseignement de Jésus.
Et tu sais pourquoi c'est ainsi?
Parce que si on étudiait sa vie et ses enseignements, on aurait pas réellement besoin d'une religion.
Car l'être le plus religieux du monde était en réalité un laïc.
Ungern
Sujet: Re: JESUS IS MY SAVIOUR !!! 26/7/2014, 12:13
Je suis d'accord avec toi . Mais faut que je mette le brin ... C'est plus fort que moi ...
Zed
Sujet: Re: JESUS IS MY SAVIOUR !!! 26/7/2014, 12:23
Ungern a écrit:
Je suis d'accord avec toi . Mais faut que je mette le brin ... C'est plus fort que moi ...
Ouais, ça c'est comme quand on demande a un costaud violent
Pourquoi tapes-tu sur les autres?
Ben parce que c'est plus fort que moi et que je suis plus fort qu'eux
kalawasa
Sujet: Re: JESUS IS MY SAVIOUR !!! 26/7/2014, 14:13
Zed a écrit:
On progresse....Il y a de l'espoir !
Biloulou
Sujet: Re: JESUS IS MY SAVIOUR !!! 26/7/2014, 14:30
Zed
Sujet: Re: JESUS IS MY SAVIOUR !!! 26/7/2014, 14:36
Biloulou a écrit:
Belle apologie de la chrétienté en général, et surtout de ceux qui s'en prétendent.
Zed
Sujet: Re: JESUS IS MY SAVIOUR !!! 26/7/2014, 14:45
kalawasa a écrit:
Zed a écrit:
L'espoir c'est la foi, donc la foi est laïc.
Pour moi-même je ne désire pas grand chose, mais pour mes enfants, j'aimerais que Walt Disney soit une réalité.
C'est la même chose avec les dieux.
J'ai tout a gagner a croire en un être Bon qui tien a moi, surtout si cela m'inspire d'en faire autant avec mes camarades.
Biloulou
Sujet: Re: JESUS IS MY SAVIOUR !!! 26/7/2014, 14:46
Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Belle apologie de la chrétienté en général, et surtout de ceux qui s'en prétendent.
J'étais certain que tu allais dire quelque chose, sauf que tu allais tellement apprécier que tu posterais la chanson une deuxième fois...
Biloulou
Sujet: Re: JESUS IS MY SAVIOUR !!! 26/7/2014, 14:48
kalawasa a écrit:
Zed a écrit:
Sois prudent, Kala... Zed en en proie à l'inspiration divine, aujourd'hui...
Zed
Sujet: Re: JESUS IS MY SAVIOUR !!! 26/7/2014, 14:54
Biloulou a écrit:
kalawasa a écrit:
Zed a écrit:
Ça se voit tant que ça
Biloulou
Sujet: Re: JESUS IS MY SAVIOUR !!! 26/7/2014, 15:09
Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
kalawasa a écrit:
Zed a écrit:
Ça se voit tant que ça
Oui. Pour un peu on se mettrai à genoux les bras grand ouverts, tournés vers toi...