Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Chroniques d'Israël

Aller en bas 
+15
OmbreBlanche
quantat
Sylvette
Charly
Lawrence
Zed
Alande
Georges
Ungern
Biloulou
andre
Zora232
EddieCochran
chat noir
kalawasa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Chroniques d'Israël - Page 21 Empty
MessageSujet: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 21 Empty30/7/2014, 19:38

Rappel du premier message :

Chroniques d'Israël - Page 21 Golani10  Ah, ça me rappelle ma période militaire, quand je ramenais un copain bourré !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou




Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

Chroniques d'Israël - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 21 Empty17/9/2014, 09:02

Ungern a écrit:
Une discussion implique de prendre connaissance des arguments de l'autre, de les analyser, d'en tirer les conclusions qui s'imposent .
d'agir ensuite en conséquence.
Ce n'est pas un carrousel enfantin ou à chaque tour tout recommence .

Bonjour Ungern ! sunny

Tout cela est vrai mais...
Mais il se fait que nous sommes ici pour converser, discuter, parfois croiser l'épée avec élégance voire pour réécrire l'histoire à notre façon, mais pas nécessairement pour l'imposer à nos camarades et au reste du monde. Oui, nous jouons à un jeu pour adultes (à peu près), une bonne marrade avant tout, comme dirait notre excellent camarade Eddie.
Pour recruter des adeptes et flinguer les irréductibles, non.

Prendre connaissance des arguments de l'autre, oui ; mais, en plus, d'une argumentation complète, exhaustive, impartiale et surtout crédible et de bonne foi.

Or avoue que...

Par exemple :

Charly, aujourd'hui à 7:30 a écrit:
Il ne faut pas croire tout et n'importe quoi.
Mon petit cousin vivait à Gaza où il avait fait des cultures hors de terrains désertiques.
l'irrigation venait des puits qu'il avait creusé.
Il a dû partir comme tous les autres,puis les nouveaux "locataires" ont tout démoli.
A l'heure actuelle,c'est toujours le désert,ces pourris ne veulent pas travailler.
Et qu'on ne me dise pas qu'on leur a coupé l'irrigation,puisqu'elle n'existait que par le travail du cultivateur.

Charly, aujourd'hui à 08:24 a écrit:
t'es de mauvaise foi,
Dans ce cas,les puits étaient existants,de l'eau de bonne qualité,puisqu'il irriguait ses cultures .
Ils ont même détruit les installations.
Mais ils n'en veulent pas.
Ils préfèrent attendre les aides de notre fric,et même du tien.
Ce site,je connais,c'est de la propagande

Sans vouloir te blesser, il y a une différence entre le vécu de quelqu'un sur place et les descriptions sur tes sites, n'est-ce pas ?
C'est les conclusions qu'on en tire après analyse, comme tu recommandes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Chroniques d'Israël - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 21 Empty17/9/2014, 11:34

Il ne faut pas en vouloir à Ungern, c'est un petit fonctionnaire aux idées, comme tous les petits fonctionnaires, étroites et étriquées ...

Je plaide l'indulgence à son endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Chroniques d'Israël - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 21 Empty17/9/2014, 12:58

andre a écrit:
Il ne faut pas en vouloir à Ungern, c'est un petit fonctionnaire aux idées, comme tous les petits fonctionnaires, étroites et étriquées ...

Je plaide l'indulgence à son endroit.

Avec sursis brobatoire,quand même,ou alors l'internement à court terme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Chroniques d'Israël - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 21 Empty17/9/2014, 14:00

Il ne faut pas croire tout et n'importe quoi.
Mon petit cousin vivait à Gaza où il avait fait des cultures hors de terrains désertiques.
l'irrigation venait des puits qu'il avait creusé.
Il a dû partir comme tous les autres,puis les nouveaux "locataires" ont tout démoli.
A l'heure actuelle,c'est toujours le désert,ces pourris ne veulent pas travailler.
Et qu'on ne me dise pas qu'on leur a coupé l'irrigation,puisqu'elle n'existait que par le travail du cultivateur.

...alors comme ça t'as un p'tit cousin qui vivait à gaza ,creusait ses puits et s'adonnait aux cultures  , dis moi pourquoi il a été  foutu hors cultures et ses puits ? , qui sont ces nouveaux locataires qui ont tout démoli ? ,  pourquoi à l'heure actuelle c'est le desert  ?

...tu nous caches quelque chose ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Chroniques d'Israël - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 21 Empty17/9/2014, 14:23

Zora232 a écrit:
Il ne faut pas croire tout et n'importe quoi.
Mon petit cousin vivait à Gaza où il avait fait des cultures hors de terrains désertiques.
l'irrigation venait des puits qu'il avait creusé.

Il a dû partir comme tous les autres,puis les nouveaux "locataires" ont tout démoli.
A l'heure actuelle,c'est toujours le désert,ces pourris ne veulent pas travailler.

Et qu'on ne me dise pas qu'on leur a coupé l'irrigation,puisqu'elle n'existait que par le travail du cultivateur.

...alors comme ça t'as un p'tit cousin qui vivait à gaza ,creusait ses puits et s'adonnait aux cultures  , dis moi pourquoi il a été  foutu hors cultures et ses puits ? , qui sont ces nouveaux locataires qui ont tout démoli ? ,  pourquoi à l'heure actuelle c'est le desert  ?

...tu nous caches quelque chose ! ?

À la lecture de ce message on peut déduire que Zora, Charly et le cousin de Charly ont tous les trois creusé un puits à Gaza.
D'un puits à un tunnel il n'y a guère de différence... ça donne une certaine consistance aux propos de Ungern...  Chroniques d'Israël - Page 21 75479
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Chroniques d'Israël - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 21 Empty17/9/2014, 14:24

andre a écrit:
Il ne faut pas en vouloir à Ungern, c'est un petit fonctionnaire aux idées, comme tous les petits fonctionnaires, étroites et étriquées ...
Je plaide l'indulgence à son endroit.

Qui a voté "rouge" contre l'indulgence à l'égard de Ungern ? Chroniques d'Israël - Page 21 890803
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Chroniques d'Israël - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 21 Empty17/9/2014, 14:36

Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
Il ne faut pas croire tout et n'importe quoi.
Mon petit cousin vivait à Gaza où il avait fait des cultures hors de terrains désertiques.
l'irrigation venait des puits qu'il avait creusé.

Il a dû partir comme tous les autres,puis les nouveaux "locataires" ont tout démoli.
A l'heure actuelle,c'est toujours le désert,ces pourris ne veulent pas travailler.

Et qu'on ne me dise pas qu'on leur a coupé l'irrigation,puisqu'elle n'existait que par le travail du cultivateur.

...alors comme ça t'as un p'tit cousin qui vivait à gaza ,creusait ses puits et s'adonnait aux cultures  , dis moi pourquoi il a été  foutu hors cultures et ses puits ? , qui sont ces nouveaux locataires qui ont tout démoli ? ,  pourquoi à l'heure actuelle c'est le desert  ?

...tu nous caches quelque chose ! ?

On peut présumer que Zora, Charly et le cousin de Charly disent la même chose : ils ont creusé un puits à Gaza.
D'un puits à un tunnel il n'y a guère de différence... ça donne une certaine consistance aux propos de Ungern...  Chroniques d'Israël - Page 21 75479


ça ira ? oui ?

il avait 3 puits , fonctionnement par groupe électrogène , il a dû tout laisser aux palestiniens à qui
ces terres ont été données.
mais ils n'en n'ont rien à cirer du travail,démolition et abandon.

j'ai dit "des pourris et fainéants "
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Chroniques d'Israël - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 21 Empty17/9/2014, 14:46

Charly a écrit:
il avait 3 puits , fonctionnement par groupe électrogène , il a dû tout laisser aux palestiniens à qui ces terres ont été données.
mais ils n'en n'ont rien à cirer du travail,démolition et abandon.
j'ai dit "des pourris et fainéants "

Et qui exigent tout, en plus. Seigneur... Rolling Eyes

(Il n'y a que les intellectuels démocrates occidentaux pour les défendre, appuyer et encourager !)
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Chroniques d'Israël - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 21 Empty17/9/2014, 15:03

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
il avait 3 puits , fonctionnement par groupe électrogène , il a dû tout laisser aux palestiniens à qui ces terres ont été données.
mais ils n'en n'ont rien à cirer du travail,démolition et abandon.
j'ai dit "des pourris et fainéants "

Et qui exigent tout, en plus. Seigneur... Rolling Eyes

(Il n'y a que les intellectuels démocrates occidentaux pour les défendre, appuyer et encourager !)

et n'oublions pas que c'est avec nos impôts qu'on leur fait la charité en $ et en € , tout ça pour acheter des armes.

c'est pénible ! vaut mieux être sourd que d'entendre ça. Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Chroniques d'Israël - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 21 Empty17/9/2014, 15:11

Je n'entends pas bien ce que tu dis mais je suis d'accord ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Chroniques d'Israël - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 21 Empty17/9/2014, 16:33

Biloulou a écrit:


Sans vouloir te blesser, il y a une différence entre le vécu de quelqu'un sur place et les descriptions sur tes sites, n'est-ce pas ?

Tout à fait .
Il y a une différence notable entre l'analyse complète détaillée et exhaustive faite par qq d'extérieur ,
et l'avis péremptoire ,non argumenté et catégorique du trou duc local .
Je suis entièrement de ton avis .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Chroniques d'Israël - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 21 Empty17/9/2014, 16:36

Charly a écrit:


Mon petit cousin vivait à Gaza où il avait fait des cultures hors de terrains désertiques.

.

Ceci expliquant cela ! La seule vrai info pour moi c'est que le Cousin de Charly vivait à Gaza...

Gaza pourrait être privée d'eau potable dès 2016 :
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Chroniques d'Israël - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 21 Empty17/9/2014, 16:40

Entre-temps, le trou duc local a creusé son propre puits, comme tant d'autres, au lieu de faire des analyses exhaustives, puits qu'on est venu boucher pour se plaindre ensuite du manque d'eau... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Chroniques d'Israël - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 21 Empty17/9/2014, 16:43

Biloulou a écrit:
Entre-temps, le trou duc local a creusé son propre puits, comme tant d'autres, au lieu de faire des analyses exhaustives, puits qu'on est venu boucher pour se plaindre ensuite du manque d'eau... Twisted Evil


Quelle eau ?

L'eau saturée de sel ?

C'est la seule qu'on sait puiser à Gaza dans les nappes superficielles .!
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Chroniques d'Israël - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 21 Empty17/9/2014, 16:49

Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Entre-temps, le trou duc local a creusé son propre puits, comme tant d'autres, au lieu de faire des analyses exhaustives, puits qu'on est venu boucher pour se plaindre ensuite du manque d'eau... Twisted Evil

Quelle eau ?
L'eau saturée de sel ?
C'est la seule qu'on sait puiser à Gaza dans les nappes superficielles .!

Il faut peut-être lui demander au lieu de faire des suppositions... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Chroniques d'Israël - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 21 Empty17/9/2014, 16:55

Mais qu'est ce que j'ai à demander au trou duc du coin qui a tout intérêt à me raconter des conneries qui vont dans son sens ,alors que des avis officiels se recoupent,et recoupent des études hydrographiques indépendantes,qui elles même sont d'une logique cartésienne :

LA NAPPE PHRÉATIQUE SUPERFICIELLE DE GAZA EST POLLUÉE ET SAUMÂTRE !

Franchement Biloulou,je te le dis,j'ai vraiment plus le temps à perdre avec des conneries pareilles !
Si il y a plus de discussion,il y a plus besoin de forum .
Ca c'est bien clair .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Chroniques d'Israël - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 21 Empty17/9/2014, 17:00

Ungern a écrit:
(...) LA NAPPE PHRÉATIQUE SUPERFICIELLE DE GAZA EST POLLUÉE ET SAUMÂTRE ! (...)

AU LIEU DE RÂLER COMME UN PUTOIS, DEMANDE AU TROU DUC SUR PLACE S'IL S'EST CONTENTÉ DE CREUSER EN SURFACE PUISQU'ELLE ÉTAIT DE QUALITÉ SUFFISANTE POUR L'ARROSER LES CULTURES !!!


Dernière édition par Biloulou le 17/9/2014, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques d'Israël - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 21 Empty17/9/2014, 17:03

Biloulou a écrit:
Entre-temps, le trou duc local a creusé son propre puits, comme tant d'autres, au lieu de faire des analyses exhaustives, puits qu'on est venu boucher pour se plaindre ensuite du manque d'eau... Twisted Evil

Il y a déjà trop de puits !!!!
Le cousin il est parti en 2005!

En 2007 on pouvait lire:

Citation :
les 4 000 puits creusés sur le territoire, trop nombreux, soutirent jusqu'à 160 Mm3 par an. Cette surconsommation de 60 Mm3 par an fait baisser la nappe phréatique qui se trouve parfois maintenant à 13 mètres sous le niveau de la mer. Les eaux salées de la Méditerranée et des poches de saumure plus en profondeur viennent combler le vide créé par les prélèvements. «L'intrusion de l'eau de mer est bien avancée, confirme Ahmad al-Yaqoubi, l'hydrologue qui dirige l'Agence palestinienne de l'eau, notamment dans les zones côtières et vers le sud.» Près de 90% des puits ont déjà une salinité supérieure au maximum recommandé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS)

En 2012 on pouvait lire:
Citation :
..les nappes phréatiques pourraient devenir inutilisables dès 2016. Gaza puise aujourd'hui 160 millions de mètres cubes d'eau chaque année dans ses seules réserves souterraines. Le territoire ne compte ni lac ni cours d'eau. Les faibles pluies annuelles sont loin de compenser les quantités d'eau pompées : les précipitations directes et l'eau qui s'écoule du mont Hébron ne fournissent que 50 à 60 millions de mètres cubes d'eau par an. Résultat : le niveau de la nappe phréatique baisse au point de permettre l'intrusion de l'eau de mer.

Aujourd'hui!

Citation :

Après un mois d'intenses bombardements
Grave pénurie d'eau à Gaza


Publié le : 5 septembre 2014 -
- Les bombardements intensifs de l'aviation israélienne, durant plus d'un mois, ont durement touché le système de traitement et d'acheminement de l'eau. Abou Oussama, rencontré par l’AFP, a profité de la trêve observée par Israël et le Hamas depuis le 26 août pour commencer les travaux chez lui. «L'eau fournie par la municipalité n'arrivait plus depuis deux semaines et nous étions une cinquantaine à la maison, dont de nombreux enfants, donc j'ai décidé de creuser un puits», explique ce Gazaoui de 45 ans à l'AFP.
Le problème de l'eau n'est pas nouveau à Gaza. Le climat est semi-aride et les pluies sont rares. La désorganisation des moyens et la surexploitation de la nappe phréatique et du principal cours d'eau du territoire se conjuguent à la surpopulation pour aggraver la pénurie et la pollution des maigres ressources existantes. La situation a empiré avec l'imposition d'un strict blocus israélien en 2006 sur l'enclave exiguë et surpeuplée. «Plus de 10.000 puits ont été creusés» depuis, indique Monther Shoblak, directeur de l'Autorité locale de l'eau. «Tous ces puits ont été forés sans autorisation légale, mais, sans eux, beaucoup n'auraient pas d'eau à toute heure de la journée». Mais s'assurer un accès direct à l'eau coûte cher. -

Abou Oussama a dû payer 2.000 dinars jordaniens (2.168 euros) pour effectuer les travaux de son puits, un prix inabordable pour de nombreux habitants de Gaza, où le taux de chômage atteint 40%. La seule centrale électrique de la Bande de Gaza, vitale pour l'épuration de l’eau, et les conduites d'eau ont été touchées par la guerre. À présent, «la seule réserve disponible, c'est la nappe phréatique du littoral que nous partageons avec l'Égypte et Israël et qui représente 55 millions de mètres cubes», indique à l’AFP Rebhi al-Cheikh, numéro deux de l'Autorité en charge de l'eau à Gaza. Or «pour Gaza seule, il faudrait 190 millions de mètres cubes chaque année».
Selon M. Shoblak, «95% de l'eau à Gaza n'est actuellement pas utilisable par l'homme en l'état», -

http://www.lematin.ma/journal/2014/apres-un-mois-d-intenses-bombardements_grave-penurie-d-eau-a-gaza/208489.html#sthash.v7J0PHz6.dpuf

Je sais que madame "M" dirait que si ils n'ont pas d'eau pourquoi ne boivent-ils pas du champagne ...
Mais monsieur "B" lui, pourrait faire un petit effort pour que sa mauvaise fois ne soit pas juste le paravent de sa facilité à ce laisser aller à une argumentation inconsistante par flemme ...
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Chroniques d'Israël - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 21 Empty17/9/2014, 17:05

Enfin Personne soit sérieux !!! du champagne !!!!????

Ils boivent pas d'alcool !!! Evil or Very Mad

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Chroniques d'Israël - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 21 Empty17/9/2014, 17:07

Personne a écrit:
Je sais que madame "M" dirait que si ils n'ont pas d'eau pourquoi ne boivent-ils pas du champagne ...
Mais monsieur "B" lui, pourrait faire un petit effort pour que sa mauvaise fois ne soit pas juste le paravent de sa facilité à ce laisser aller à une argumentation inconsistante par flemme ...

Je ne fais aucune supposition ni de bonne ni de mauvaise foi, je me limite à faire connaître l'avis de quelqu'un qui y était, à ceux qui, comme moi, n' y ont jamais été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques d'Israël - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 21 Empty17/9/2014, 17:08

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
(...) LA NAPPE PHRÉATIQUE SUPERFICIELLE DE GAZA EST POLLUÉE ET SAUMÂTRE ! (...)


AU LIEU DE RÂLER COMME UN PUTOIS, DEMANDE AU TROU DUC SUR PLACE S'IL S'EST CONTENTÉ DE CREUSER EN SURFACE PUISQU'ELLE ÉTAIT DE QUALITÉ SUFFISANTE POUR L'ARROSER LES CULTURES !!![


Citation :
La seule source d'eau naturelle est l'aquifère côtier formé par des couches de sédiments imprégnés d'eau qui se trouve à quelques dizaines de mètres sous terre.

source: Cet article est paru dans la revue internationale Science, éditée par l'Association américaine pour l'avancement des sciences (AAAS). Traduction et adaptation de Pierre Kaldy pour Le Figaro.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Chroniques d'Israël - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 21 Empty17/9/2014, 17:11

Personne a écrit:
La seule source d'eau naturelle est l'aquifère côtier formé par des couches de sédiments imprégnés d'eau qui se trouve à quelques dizaines de mètres sous terre.

Voilà ! Elle doit être assez bonne, sinon comment feraient-ils leur whisky ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques d'Israël - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 21 Empty17/9/2014, 17:16

Biloulou a écrit:


Je ne fais aucune supposition ni de bonne ni de mauvaise foi, je me limite à faire connaître l'avis de quelqu'un qui y était, à ceux qui, comme moi, n' y ont jamais été.

Le 22 août 2005
, Israël met fin à la colonisation de la bande de Gaza....Ton cousin il a quelques millions de mètres cubes d'eau de retard peut-être...!

Quant à l'avis de ceux qui y était , à écouter les anciens de l'Algérie , avant eux il n' y avait rien , ils ont tout fait ...Puis quand tu étudies un peu l'histoire tu apprends que pendant des mois le général Bugeot à fait arracher tous les olivier de la Métidja ...etc
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Chroniques d'Israël - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 21 Empty17/9/2014, 17:21

Personne a écrit:
Biloulou a écrit:
Je ne fais aucune supposition ni de bonne ni de mauvaise foi, je me limite à faire connaître l'avis de quelqu'un qui y était, à ceux qui, comme moi, n' y ont jamais été.

Le 22 août 2005, Israël met fin à la colonisation de la bande de Gaza....Ton cousin il a quelques millions de mètres cubes d'eau de retard  peut-être...!
Quant à l'avis de ceux qui y était , à  écouter les anciens de l'Algérie , avant eux il n' y avait rien , ils ont tout fait ...Puis quand tu étudies un peu l'histoire tu apprends que pendant des mois le général Bugeot à fait arracher tous les olivier de la Métidja ...etc

C'est très possible, mais je ne fais aucune supposition.
Et je n'ai plus aucun cousin connu.

Ne nous laissons pas détourner du sujet, la question est celle-ci :

Charly, aujourd'hui à 07:30 a écrit:
Il ne faut pas croire tout et n'importe quoi.
Mon petit cousin vivait à Gaza où il avait fait des cultures hors de terrains désertiques.
l'irrigation venait des puits qu'il avait creusé.
Il a dû partir comme tous les autres,puis les nouveaux "locataires" ont tout démoli.
A l'heure actuelle,c'est toujours le désert,ces pourris ne veulent pas travailler.
Et qu'on ne me dise pas qu'on leur a coupé l'irrigation,puisqu'elle n'existait que par le travail du cultivateur.

Et c'est tout.


Dernière édition par Biloulou le 17/9/2014, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zora232

Zora232


Masculin Nombre de messages : 9176
Localisation : Bérbérie
Date d'inscription : 19/10/2010

Chroniques d'Israël - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 21 Empty17/9/2014, 17:23

il avait 3 puits , fonctionnement par groupe électrogène , il a dû tout laisser aux palestiniens à qui ces terres ont été données. mais ils n'en n'ont rien à cirer du travail,démolition et abandon.

...ton p'tit cousin et tous ses semblables n'ont rien à faire en ces terres désértiques , c'est comme si les russes envahissaient la bélgique et offrait la wallonie aux hindouistes de mombasa , encore que la Belgique n'est meme pas un désért , parceque crois moi si les anglais et les sionistes n'ont pas volé ces terres aux paléstiniens , si derniers y auraient découvert beaucoup de gaz et encore plus de pétrole  study  study

...bref ça n'est qu'une question de temps , à la prochaine guerre mondiale les cartes seront redistribuées et les paléstiens redeviendront les patrons chez eux , je vois déja ton p'tit cousin recultiver la terre en Belgique Chroniques d'Israël - Page 21 909307
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Chroniques d'Israël - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 21 Empty31/10/2014, 15:39

Israël rouvre le Mont du Temple à Jérusalem
(UNGERNEWS avec AFP le 30 OCTOBRE 2014 À 08:02 (MIS À JOUR : 30 OCTOBRE 2014 À 18:36)


Chroniques d'Israël - Page 21 64778911
Des policiers gardent le Mont du Temple à Jérusalem le 26 mai. (Photo Thomas Coex. AFP)


Le lieu sacré avait été fermé après qu'un militant de droite israélien a été blessé par balle mercredi, et le principal suspect de l'attaque, un Palestinien, tué par la police ce jeudi matin.

Israël a décidé jeudi de rouvrir le Mont du temple à Jérusalem-est tout en en interdisant l’accès aux hommes de moins de 50 ans, a indiqué une porte-parole de la police. La décision prend effet immédiatement, a précisé cette porte-parole, Luba Samri, à la veille de la grande prière musulmane du vendredi.

Israël avait pris dans la matinée la décision rarissime de fermer le Mont du Temple devant une nouvelle escalade des tensions dans la partie musulmane de la ville. Selon la fondation qui gère les lieux, la décision de fermer le troisième lieu saint de l’islam, également vénéré par les juifs, est sans précédent depuis 1967. «Le Mont du Temple [connu par les musulmans sous l'appellation "Esplanade des Mosquées"] est interdit jusqu’à nouvel ordre à tous les visiteurs, mais aussi et de façon exceptionnelle, aux musulmans venus y prier, en raison des tensions actuelles», avait affirmé la porte-parole Luba Samri.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Gageons que la population musulmane saura manifester sa reconnaissance à Israël devant ce geste de bonne volonté des autorités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques d'Israël - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques d'Israël
Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHRONIQUES ALLEMANDES
» Chroniques de Prunalagnol
» Les Chroniques de l'Anus
» Chroniques arrosées
» Chroniques d'Israël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: