Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Nous sommes tous fous ... | |
|
+7EddieCochran Mara-des-bois Zora232 andre chat noir Biloulou Zed 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 26/6/2015, 13:29 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- quantat a écrit:
(en plus ils obligent les invités à avoir des rapports sexuels avec leurs grand mères....) Et c'etait bien ?
Mab -anprotho... anpotro... anthropog... eh zut, curieuse- Unpeuthro, oui ! | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 26/6/2015, 13:48 | |
- quantat a écrit:
(en plus ils obligent les invités à avoir des rapports sexuels avec leurs grand mères....) Et c'etait bien ?
Mab -anprotho... anpotro... anthropog... eh zut, curieuse- hummmm... a bien vomi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 26/6/2015, 13:49 | |
| - Zed a écrit:
- Même si la vie était facile, nous trouverions le moyens de la compliquer.
Pourquoi faire simple quand tout est plus savoureux dans la complexité?
Nous rêvons de la simplicité que du moment ou elle contraste avec les problèmes.
Je voudrais faire simple mais, en autant que c'est compliqué.
Ce sont les défis qui, nous défiant, qui nous rendent justice.
Ceux qui rêvent du repos éternel, devraient déjà y être (paresseux)
Quand je disais que nous étions tous fous, vous voyez, surtout moi
L'homme ne cherche qu'à se construire par comparaison, compétition avec les autres hommes pour l'intérêt personnel, individuel qui prime sur la nécessité de la vie en commun . De ce fait la vie humaine est par essence compliquée, parce que conflictuelle. Pas mal de philosophes le disent dont T. Hobbes dont je viens de lire son Le citoyen, ou le fondement de la politique. |
| | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 26/6/2015, 14:11 | |
| - quantat, distrait, a écrit:
- hummmm... a bien vomi
Mais enfin... Tu n'etais pas obligé de manger apres. Mab -ils sont bizarres, ces chtis- | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 26/6/2015, 14:50 | |
- quantat, distrait, a écrit:
- hummmm... a bien vomi
Mais enfin... Tu n'etais pas obligé de manger apres.
Mab -ils sont bizarres, ces chtis- je croyais que c'était la tradition : je l'ai bien battue, puis j'ai saupoudré de parmesan (le vrai celui de Reggio Emilia !!) ... mais ça sentait le poisson .... beuark ... | |
| | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 26/6/2015, 15:01 | |
| - centurion a écrit:
- Pas mal de philosophes le disent dont T. Hobbes dont je viens de lire son Le citoyen, ou le fondement de la politique.
Locke, Hobbes... Vous avez de saines lecture, mais mefiez-vous quand meme, ce sont des anglais -c'est à dire que leurs pensées, Dieu merci, ne valent pas forcement pour le reste du monde. Mab | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 26/6/2015, 15:04 | |
| Hume au moins il est écossais ... et catholique (pas comme ces jamais-contents) | |
| | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 26/6/2015, 15:08 | |
| - quantat a écrit:
- Hume au moins il est écossais ... et catholique (pas comme ces jamais-contents)
Averroes aussi, il pourrait etre catholique ecossais ? Non parce que je l'aime bien, lui. Mab | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 26/6/2015, 15:17 | |
- quantat a écrit:
- Hume au moins il est écossais ... et catholique (pas comme ces jamais-contents)
Averroes aussi, il pourrait etre catholique ecossais ? Non parce que je l'aime bien, lui.
Mab Mais oui , bien sûr !!! d'ailleurs d'après Alain de Libera, Averroès serait le premier à avoir entrevu ... je sais pus quoi ...que Hume a développé ensuite: si ça c'est pas la preuve !!!! D'ailleurs même Saint Thomas d'Aquin lui rend hommage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 26/6/2015, 16:40 | |
- centurion a écrit:
- Pas mal de philosophes le disent dont T. Hobbes dont je viens de lire son Le citoyen, ou le fondement de la politique.
Locke, Hobbes... Vous avez de saines lecture, mais mefiez-vous quand meme, ce sont des anglais -c'est à dire que leurs pensées, Dieu merci, ne valent pas forcement pour le reste du monde.
Mab Oui, je sais bien, ce que dit aussi d'une certaine manière Paul Hazard dans La crise de conscience européenne 1690-1715. Il parle de Locke, mais c'est vrai que c'est cet esprit-là qui a fini par triompher, me semble-t-il, les gens d'aujourd'hui partout en Occident (lorsque du moins ils sont occidentaux) pensent, et sont des Locke (sans jeu de mots), parce que c'est lui : c’est la Grande-Bretagne qui a imposé, plus ou moins, finalement, son modèle de société. Voltaire à son importance, mais ce n’est qu’un ersatz de Locke, c’est lui le maitre. Regardez le relativisme de quantat, c'est presque le portrait craché de Locke (mais c'est aussi un beau compliment, c'est sûr)! Pourtant, le paradoxe est que quantat n'a pas dû lire ce que dit Locke sur la religion, normal, lui aime les Simpson et le journal de 20 heures certainement, dans ces émissions-là la représentation du monde que l'individu lambda se fait est complètement aseptisée, il ne peut pas y avoir une religion guerrière et cruelle, c’est impossible, il n’y a pour lui que des gens qui ne savent pas ce qu’est La Religion qui commettent des crimes affreux, épouvantables, et si je l'affirme-moi il ne peut qu'être dégouté, abasourdi par ma "connerie" et tant de méconnaissance de ma part! C'est un paradoxe des temps modernes, on pense Locke, l'Occident possède la tolérance dont il fait sa légitime compagne de tous les jours, mais ne s'intéresse pas à ses avertissements concernant l'institution religieuse, la raison d'exister de la religion. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 26/6/2015, 16:42 | |
- quantat a écrit:
Averroes aussi, il pourrait etre catholique ecossais ? Non parce que je l'aime bien, lui.
Mab Je l'aime beaucoup, mais en même temps je le déteste... J'ai trois de ses oeuvres chez moi. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 26/6/2015, 16:47 | |
| - centurion a écrit:
- Je l'aime beaucoup, mais en même temps je le déteste...
J'ai trois de ses oeuvres chez moi. Heureusement que tu es accoutumé à ces sentiments contradictoires, tu vas aussi les éprouver, qui sait, envers l'un ou l'autre de nos camarades particulièrement méritants... | |
| | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 26/6/2015, 17:27 | |
| - centurion a écrit:
Pourtant, le paradoxe est que quantat n'a pas dû lire ce que dit Locke sur la religion, normal, lui aime les Simpson et le journal de 20 heures certainement, dans ces émissions-là la représentation du monde que l'individu lambda se fait est complètement aseptisée
Heu... Je pense, sans vous enduire dans l'erreur, qu'il pourrait vous en apprendre davantage en philosophie que la plupart sur ce forum. Et sans le pedantisme ordinaire qui colle generalement aux semelles des gens instruits. Mais il est aussi tres bon en journal de 20h, du moment qu'on y parle du droit de faire pipi sur les murs des gares. Mab -j'aseptise regulierement, comme toute menagere qui se respecte- | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 26/6/2015, 17:40 | |
- centurion a écrit:
- Pourtant, le paradoxe est que quantat n'a pas dû lire ce que dit Locke sur la religion, normal, lui aime les Simpson et le journal de 20 heures certainement, dans ces émissions-là la représentation du monde que l'individu lambda se fait est complètement aseptisée
Heu... Je pense, sans vous enduire dans l'erreur, qu'il pourrait vous en apprendre davantage en philosophie que la plupart sur ce forum. Et sans le pedantisme ordinaire qui colle generalement aux semelles des gens instruits. Mais il est aussi tres bon en journal de 20h, du moment qu'on y parle du droit de faire pipi sur les murs des gares. Mab -j'aseptise regulierement, comme toute menagere qui se respecte- Je crains qu'on les ostracise, Quantat, on commence à perdre de vue qu'il est plusieurs... | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 26/6/2015, 17:43 | |
| nan moi c'est de la pédophilosophie* que je fais (chuis d'euch nord faut pas oublier)
(*par exemple Kant : "critique de la raison pure" en fait c'est écrit en langage codé ... la "raison pure" c'est la raison de l'enfant ... qui comme chacun sait se prétend pur - en dépit des horreurs qu'il peut dessiner - "critique" pace que justement Kant est pas d'accord: c'est des vrais petits dégueulasses les enfants - par exemple leurs dessins qui sont horribles * ou encore Deleuze et son fidèle Guattari ... et leur anti Œdipe ...ouvrage magique qui contient cet aphorisme désormais connu wordlwide "lâche ta mère p'tit con et va ranger ta chambre" -Freud était vert de jalousie ...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 26/6/2015, 18:47 | |
- centurion a écrit:
Pourtant, le paradoxe est que quantat n'a pas dû lire ce que dit Locke sur la religion, normal, lui aime les Simpson et le journal de 20 heures certainement, dans ces émissions-là la représentation du monde que l'individu lambda se fait est complètement aseptisée
Heu... Je pense, sans vous enduire dans l'erreur, qu'il pourrait vous en apprendre davantage en philosophie que la plupart sur ce forum. Et sans le pedantisme ordinaire qui colle generalement aux semelles des gens instruits. Mais il est aussi tres bon en journal de 20h, du moment qu'on y parle du droit de faire pipi sur les murs des gares.
Mab -j'aseptise regulierement, comme toute menagere qui se respecte- Il y a aussi le pédantisme des gens incultes Moi j'éprouve quasiment tous les jours l'un et l'autre. Maintenant, bon, je suis curieux, reste sceptique quant à ce que Barney va bien pouvoir m'apprendre, non pas que je sache déjà tout et que je ne veuille rien apprendre de lui, loin de là... Sinon, vous aseptisez de quelle manière madame, c'est plutôt au karcher ou au rouleau à patisserie? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 26/6/2015, 18:51 | |
| - quantat a écrit:
- nan moi c'est de la pédophilosophie* que je fais (chuis d'euch nord faut pas oublier)
(*par exemple Kant : "critique de la raison pure" en fait c'est écrit en langage codé ... la "raison pure" c'est la raison de l'enfant ... qui comme chacun sait se prétend pur - en dépit des horreurs qu'il peut dessiner - "critique" pace que justement Kant est pas d'accord: c'est des vrais petits dégueulasses les enfants - par exemple leurs dessins qui sont horribles * ou encore Deleuze et son fidèle Guattari ... et leur anti Œdipe ...ouvrage magique qui contient cet aphorisme désormais connu wordlwide "lâche ta mère p'tit con et va ranger ta chambre" -Freud était vert de jalousie ...) C'est très impressionnant en effet lol |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... | |
| |
| | | | Nous sommes tous fous ... | |
|