Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Les bombardements US en Irak 7/9/2014, 10:36
Rappel du premier message :
Le but US dans toute cette région est non pas de mettre fin au terrorisme, mais bien de créer un abcès de fixation permanent en cet endroit ayant aux yeux des américains d'énormes avantages :
a) ils peuvent rester sur place en terre d'Islam sans problème . b) ils ont un champ de manœuvre idéal. c) le complexe militaro industriel est tout content . d) le lobby israélien est tout content e) ils peuvent agir indirectement sur le prix du pétrole et donc moduler la croissance des pays émergents . f) ils empêchent la création d'une monnaie universelle basée sur le prix du pétrole ,ce qui serait un concurrent mortel pour le $ US qui ne vaut en fait que le papier sur lequel il est imprimé,puisqu'il sert de référence absolue : quand on en a besoin,on en imprime ....
Auteur
Sujet: Re: Les bombardements US en Irak 9/9/2014, 11:10
?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Les bombardements US en Irak 9/9/2014, 13:53
...le bon vieux temps des ADM
...Après la vision de cette vidéo j'ai prèque compris
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les bombardements US en Irak 10/9/2014, 09:54
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Les bombardements US en Irak 10/9/2014, 14:28
Biloulou a écrit:
pfffffff!!!
...tous ceux qui vérront cette vidéo connaitront la vérité
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les bombardements US en Irak 10/9/2014, 14:32
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
...tous ceux qui vérront ma vidéo connaitront la vérité
Oui, oui, sans l'ombre d'un doute...
Biloulou
Sujet: Re: Les bombardements US en Irak 10/9/2014, 14:33
Tu n'as pas d'autres dimensions de lecteur exportable ?
Zora232
Sujet: Re: Les bombardements US en Irak 10/9/2014, 14:56
...bon , ça va comme ça ?
Dernière édition par Zora232 le 10/9/2014, 21:25, édité 1 fois
Zora232
Sujet: Re: Les bombardements US en Irak 10/9/2014, 21:24
SURVIVRE AU MASSACRE DE L’ETAT ISLAMIQUE Reuters
Le 04 septembre 2014 | Mise à jour le 04 septembre 2014
Ali Hussein Kadhim, un Irakien engagé dans l’armée au mois de juin, a survécu à une exécution de masse de l’Etat islamique, qui fait régner la terreur dans le nord du pays.
«Dans ma tête, j’ai vu ma fille qui disait: "Papa, papa"». Alors qu’il voyait ses camarades de l’armée se faire abattre un à un d’une balle dans la tête par les djihadistes de l’Etat islamique, Ali Hussein Kadhim, un Chiite engagé dans l’armée irakienne en juin, a cru voir ses derniers moments arriver. Il raconte, dans le cadre d’une enquête menée par le «New York Times», comment il a «prétendu être mort» après avoir échappé, par miracle, à une balle. Entouré des cadavres de ses camarades, il a patienté pendant quatre heures avant de se lever et de fuir. Sur les images de propagande que lui montrent les journalistes, Ali Hussein Kadhim se reconnaît: allongé face au sol, il porte un jogging et un t-shirt noirs, parmi les corps sans vie.
Le témoignage d’Ali Hussein Kadhim (en anglais, sous-titres en arabe). Attention, les images peuvent choquer.
Sans emploi et père de deux enfants, le jeune homme s’était engagé dans l’armée 12 jours avant le massacre, le 1er juin. Il était stationné à Camp Speicher, une ancienne base américaine utilisée par les forces irakiennes, non loin de Tikrit. Lorsque l’arrivée des djihadistes leur a paru imminente, les centaines de recrues se sont rapidement revêtues de leurs tenues civiles pour prendre la fuite. Mais ils n’ont pas échappé à leurs bourreaux, une centaine de fanatiques armés. Entassés dans des camions, ils ont été conduits vers un terrain vague ou les bords d’une rivière pour y être abattus, les uns après les autres.
Survivant chiite au sein d’un quartier entièrement aux mains des djihadistes sunnites, Ali n’avait qu’un seul moyen de s’enfuir: traverser la rivière, puis le Tigre, afin de rejoindre des villages qui n’avaient pas encore été conquis. Après avoir passé trois jours auprès d’un de ses camarades grièvement blessé, le jeune homme s’est décidé à traverser l’eau, malgré le risque d’être repéré par les combattants de l’Etat islamique –et d’être abattu.
Arrivé dans un village sunnite, il a craint de n’être dénoncé aux djihadistes. Mais il avait face à lui «des sunnites honorables, contrairement à ceux qui prétendent l’être»: un homme l’a nourri et logé pendant trois jours, avant de l’aider à fuir. Trois semaines après le massacre, il a finalement réussi à retrouver sa famille.
L’Etat islamique, qui a déclaré un «califat» situé entre l’Irak et la Syrie, a mis ses menaces à exécution et abattu le journaliste américain Steven Sotloff, deux semaines après son collègue et compatriote James Foley. Tous deux avaient été capturés en Syrie, où ils étaient partis en reportage. Malgré cela, la présidence américaine est déterminée et Barack Obama a annoncé l’envoi de troupes supplémentaires en Irak pour lutter contre les djihadistes, en plus des frappes aériennes qui sont déjà en cours. Le chef de l’Etat américain souhaite en outre «développer une coalition internationale élargie pour protéger nos ressortissants et soutenir nos partenaires» contre l’EI, qualifié de «cancer». La France envisage de son côté une réponse «si nécessaire militaire, dans le respect du droit international». ....
Zora232
Sujet: Re: Les bombardements US en Irak 12/9/2014, 13:14
Biloulou
Sujet: Re: Les bombardements US en Irak 12/9/2014, 13:27
Zora232, aujourd'hui - 13:14 a écrit:
(vidéo)
Aucun rapport avec les opérations envisagées, donc intox. De plus, rien sur la vidéo ne permet d'affirmer qu'il y a eu massacre d'Américains, contrairement à ce que le titre annonce.
Dernière édition par Biloulou le 15/9/2014, 07:05, édité 1 fois
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Les bombardements US en Irak 15/9/2014, 06:27
S'ils veulent venir à bout de cette racaille en Irak , Syrie ou ailleurs,ce n'est pas compliqué. Comme en 40-45
Les alliés n'ont pas hésité à bombarder la France,la Belgique sans tenir compte des civils et ils ont détruit presque complètement l'allemagne.
Et les bombes H sur les japonais ?
Où est la différence quand on doit anéantir un ennemi.?
Destruction complète des zones envahies par ces barbares puis occupation massive de ces contrées. CQFD
Biloulou
Sujet: Re: Les bombardements US en Irak 15/9/2014, 07:07
Saine réflexion, Charly. C'est cruel à dire, mais quand c'est toute l'Humanité toute entière qui est menacée...
Ungern
Sujet: Re: Les bombardements US en Irak 15/9/2014, 07:10
Moi ce que je comprends pas, c'est que plus on les bombarde, et plus il y en a .
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Les bombardements US en Irak 15/9/2014, 07:45
Ungern a écrit:
Moi ce que je comprends pas, c'est que plus on les bombarde, et plus il y en a .
. C'est trop ciblé , il faut raser tout et même étendre à quelques dizaines de km plus loin .
Ungern
Sujet: Re: Les bombardements US en Irak 15/9/2014, 07:57
Perso,je pense qu'il faudrait envisager d'autres méthodes ...
Charly
Sujet: Re: Les bombardements US en Irak 15/9/2014, 08:01
Ungern a écrit:
lesquelles ?
Quand on dératise,c'est partout,tous les égouts de la ville sont passés au crible.!
Biloulou
Sujet: Re: Les bombardements US en Irak 15/9/2014, 08:20
Ungern a écrit:
En effet, mais à un moment donné il faut cesser d'envisager et agir.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Les bombardements US en Irak 15/9/2014, 09:04
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Exactement et je dirais même qu'avant même de s'occuper de ceux d'Irak, de Syrie, de Lybie, du Mali et d'ailleurs, il faudrait s'occuper de ceux qui squattent vos vilels et vos banlieues !
Charly
Sujet: Re: Les bombardements US en Irak 15/9/2014, 17:42
andre a écrit:
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Exactement et je dirais même qu'avant même de s'occuper de ceux d'Irak, de Syrie, de Lybie, du Mali et d'ailleurs, il faudrait s'occuper de ceux qui squattent vos vilels et vos banlieues !
bien dit,toi tu squattes sans arrêt
Ungern
Sujet: Re: Les bombardements US en Irak 15/9/2014, 18:26
Je dois dire que je ne parviens pas très bien à saisir votre raisonnement : vous avez devant vous un échec gigantesque,incontestable (contesté uniquement par les crétins,les illuminés et les gens de mauvaise foi) ,un échec qui est la résultante de 20 ans d'erreur de gestion,et malgré tout vous persévérez dans cette attitude ?
Vous me direz :
le crétin ,il comprend pas,
l'illuminé, il veut pas comprendre,
et les gens de mauvaise foi n'ont aucun intérêt à dire qu'ils ont eux aussi "tout compris" mais qu'ils s'en foutent ....
Charly
Sujet: Re: Les bombardements US en Irak 16/9/2014, 17:01
moi,j'attends toujours un bombardement massif comme sur la Ruhr et dans nos Ardennes !
le TPI n'a jamais condamné les Alliés
par contre,Milosevic,lui ,ils ne l'ont pas raté,on a même créé ce tribunal rien que pour lui.
Invité Invité
Sujet: Re: Les bombardements US en Irak 19/9/2014, 18:20
Passage à partir de 2'42 le journaliste pose une question au sujet de l'ISIS et de l'opinion émise par le sénateur Rand Paul. J'ai pas compris la réponse de Mc Cain ! Mon anglais sans doute défaillant me laisse entendre que Mc Cain serait en relation avec Isis!? Qui peut m'expliquer ce qu'il a bien voulu dire?
Biloulou
Sujet: Re: Les bombardements US en Irak 19/9/2014, 18:29
Personne a écrit:
Passage à partir de 2'42 le journaliste pose une question au sujet de l'ISIS et de l'opinion émise par le sénateur Rand Paul. J'ai pas compris la réponse de Mc Cain ! Mon anglais sans doute défaillant me laisse entendre que Mc Cain serait en relation avec Isis!? Qui peut m'expliquer ce qu'il a bien voulu dire?
Sylvette serait sans doute la personne la mieux qualifiée pour traduire, interpréter, et situer ses mots.
Zora232
Sujet: Re: Les bombardements US en Irak 3/10/2014, 17:27
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Les bombardements US en Irak 3/10/2014, 20:33
Zora232 a écrit:
C'est bien, tu vois enfin ce que l'occident va faire de ces demeurés.
L'occident n'est pas une couleur de peau (même si certain font chier) l'occident c'est l'avenir.
Faut t'abonner au plus vite
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Les bombardements US en Irak 3/10/2014, 20:39
PS: Il y a juste les chinois qui nous font peur
10 millions de réservistes ca ferait peur même a Godzilla