Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| La France de M. Hollande | |
|
+14quantat Lawrence Ungern Zed Sylvette OmbreBlanche Charly chat noir Alande EddieCochran Zora232 andre kalawasa Biloulou 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: La France de M. Hollande 24/7/2014, 08:56 | |
| Rappel du premier message : - Zora232 a écrit:
- ...çui là c'est les croqueuses de diams et les bébés qu'il croque , les copines à VGE en savent q'q'choses..
Ô temps chéri, jamais tu ne reviendras.... Très belle vidéo, au demeurant ! (Tu as égaré la vidéo de Léopold II ?) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| | | | Sylvette
| Sujet: Re: La France de M. Hollande 10/1/2015, 22:03 | |
| - Alande a écrit:
- Vous reprochez à Chat Noir de ne pas s'exposer mais vous faite de même.
Allez jusqu'au bout de votre pensée.
Alande: Au bout de quelle pensee? je croyais avoir ete claire mais je veux bien m'expliquer un peu plus longuement. au sujet du FN n'ayant pas le droit de participer au defile ou bien au sujet des armes? === une amie a poste une affichette concernant le defile de demain a Houston: " /> | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: La France de M. Hollande 10/1/2015, 22:50 | |
| Netanyahou , le criminel israélien, participera au défilé demain à Paris. J étais déjà hésitant , mais là, c est sur je vais regarder le défilé à la tv | |
| | | Sylvette
| Sujet: Re: La France de M. Hollande 10/1/2015, 23:55 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Sylvette a écrit:
Une autre chose dont on ne parle pas trop: les armes des assassins (supposement elles viennent des Balkans, sans plus de precisions). Quand quelque chose arrive aux Etats Unis, immediatement la vente gratuite des armes est la premiere blamee...
Oui, chez nous, c'est choquant, et dans l'interet public, interdit -d'où l'indignation des français et le degout que provoquent les ... trucs qui se pavanent avec leur prolongement phallique mal maitrisé. Ailleurs, ça ne me regarde pas. Mais de source sure, je crois savoir que nombre d'americains pensent que la liberté de s'armer releve d'un temps aussi passé que celui de l'entorchonnage des femmes.
Personnellement, je ne me sentirais pas plus en securité dans des rues où mon voisin peut sortir un flingue (et je ne parle meme pas d'un flic si je me balade en capuhe avec du cirage sur la tronche) que dans celles des Balkans -la bas, l'insecurité est culturelle . Mais je suis sure, Sylvette, que vous pouvez admettre un ressenti qui egratigne votre amour des USA sans aussitot imaginer qu'on deteste pour autant les USA.
======
“Oui, chez nous, c'est choquant”: bien evidemment, j'ai ete elevee en France alors je comprends votre situation facheuse et il m'a fallu un bon moment avant de realiser que malgre tout ce qui m'avait ete inculquees de facon assez... stricte - l'ecole publique de l'epoque - les choses pouvaient etre vues sous un autre angle ailleurs.
Mais, j'ai vu un renversement dramatique et complet chez un couple de diplomates francais, pas vraiment anti-americains mais incapables de comprendre le port d'armes, le manque d'assurances sociales a la francaise, le fait de ne pas avoir 5 semaines de vacances, etc... etc... le fait de posseder un SUV a Houston (ils etaient convaincus que mon SUV etait un 4x4 - parce qu'en France il n'y a que ca donc un SUV 2x2 ca ne peut pas exister..) etc... Au moment de leur depart, moins d'une semaine plus tard et apres pres de 1000 miles rien qu'en visitant Houston et ses alentours, leur vision du pays avait beaucoup change. D'abord, oh surprise!!, les rues n'etaient pas jonchees de morts ensuite, une voiture confortable climatisee quand on voyage au Texas ou tout est loin et ou des transports en commum sont inexistants parce qu'impossible a integrer c'est pas si mal que ca...
“et dans l'interet public”: ici, les policiers nous conseillent d'etre armes. La police peut mettre entre 7 et 10 minutes pour arriver chez vous apres que vous ayez appele le 911. Autant pouvoir se defendre s'il est necessaire. La pluspart des gens ne portent pas leur arme dans la rue. Ceux qui le font ont un permis special et doivent avoir pris un cours.
“d'où l'indignation des français et le degout que provoquent les ... trucs qui se pavanent avec leur prolongement phallique mal maitrisé.”: Equivalence entre l'Americain arme et le barbu. Ce serait presque drole. A l'heure actuelle et bien qu'il soit difficile d'avoir des statistiques precises (par exemple, mon arme a ete achetee par mon mari) le nombres de femmes possedant une arme represente en gros la moitie de celui des hommes. Leur arme est l'extension de quoi chez elles? Souvent elle achete une arme après avoir ete violee. Peut-etre qu'elle devrait se laisser faire après tout, un viol on en meurt rarement.
Quelques statistiques: en 2014 selon Gallup 42% des personnes interrogees possedent une arme (un plus de 5% depuis l'annee precedente).
Selon PEW, egalement en 2014: 52% des interroges soutiennent le 2eme amendement (le droit a posseder une arme pour se defendre), 46% soutiennent le controle des armes. La premiere fois depuis 20 ans, l'annee derniere, les resultats etaient inverses 45 / 51.
Que de gens retardes!!!
-=========
Personnellement, je ne me sentirais pas plus en securité dans des rues où mon voisin peut sortir un flingue: deja repondu mais bon, encore une fois, je suppose que la majorite de nos voisins au Texas comme la majorite de nos voisins en Floride sont armes. Personne n'en parle. Si cela cree un sentiment en moi, c'est simple, c'est assez rassurant en cas d'urgence.
(et je ne parle meme pas d'un flic si je me balade en capuhe avec du cirage sur la tronche): sans compter si vous vous baladez en uniforme de police et que vous risquez de faire partie des 50 policiers tues l'annee derniere par des porteurs d'armes illegales. Au fait avez-vous jamais entendu parle du jeune blanc tue par recemment par un policier noir. Vous croyez que c'etait du pur raciste. Ca ne peut etre que ca n'est-ce-pas?
“que dans celles des Balkans -la bas, l'insecurité est culturelle”:
“Mais je suis sure, Sylvette, que vous pouvez admettre un ressenti qui egratigne votre amour des USA sans aussitot imaginer qu'on deteste pour autant les USA.” Mais voyons sans le moindre doute, d'ailleurs il est tout a fait admis que vous ayez un petit faible pour les Etats Unis, qui pourrait conclure quoi que ce soit d'autre a moins que ce ne soit pas me titiller auquel cas, roooohhh shame on you.
J'aime les Etats Unis, ca n'a pas ete immediat, une fois encore j'ai grandi dans le systeme public francais, entouree par des enseignants ayant une connaissance plus qu'incomplete de l'Amerique et qui disseminaient des faits biaises et partiaux, quant aux media... Mais bon, google n'existait pas a l'epoque, il n'y a plus d'excuse maintenant.
Allez payez-vous une voyage aux U.S. je crois me souvenir que vous avez des amis en Californie, arretez-vous au Texas en route, vous ne le regretterez pas, vous verrez meme peut-etre un ou deux chapeaux de cow-boys! quote
Dernière édition par Sylvette le 11/1/2015, 02:03, édité 2 fois | |
| | | Sylvette
| Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/1/2015, 02:01 | |
| - chat noir a écrit:
- Netanyahou , le criminel israélien, participera au défilé demain à Paris.
J étais déjà hésitant , mais là, c est sur je vais regarder le défilé à la tv A ben oui alors... | |
| | | Sylvette
| Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/1/2015, 04:57 | |
| Quand Coulibaly essaye de se justifier devant ses otages à l'épicerie casher
DOCUMENT RTL - La rédaction de RTL a pu entrer en liaison téléphonique avec l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes, vendredi 9 janvier. Le téléphone mal raccroché nous a permis de saisir une conversation entre Amedy Coulibaly et ses otages. Après réflexion, nous avons choisi de diffuser certains extraits de ce dialogue, ce matin, une fois la prise d'otages terminée. Ils permettent de comprendre la dérive d'Amedy Coulibaly, jeune Français devenu jihadiste. Ils montrent la détermination froide, l'endoctrinement du terroriste et une rhétorique qui manifestement ne laisse aucune place à la négociation. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/1/2015, 09:44 | |
| - Sylvette a écrit:
- “Oui, chez nous, c'est choquant”: bien evidemment, j'ai ete elevee en France alors je comprends votre situation facheuse et il m'a fallu un bon moment avant de realiser que malgre tout ce qui m'avait ete inculquees de facon assez... stricte - l'ecole publique de l'epoque - les choses pouvaient etre vues sous un autre angle ailleurs.
He bien voilà, vous avez tout résumé en un mot : "ailleurs". Je ne vous le denie pas plus que je n'empecherais une femme de se voiler dans un pys musulman, mais ici, c'ets different et nous y tenons majoritairement. Je pourrais egalement vous proposer des anecdotes inverses, mais voyez-vous, elles restent marginales et ne representent pas l'ensemble de la population. Je suis de celles qui tiennt d'ailleurs à ce que les comportements de cow boys restent illegaux; la culture française -vous comprendrez puisque vous en etes issue, sans doute plus que moi- s'en accommode mal, les armes sont mieux dans les mains des militaires et des forces de l'ordre. - Sylvette a écrit:
- “d'où l'indignation des français et le degout que provoquent les ... trucs qui se pavanent avec leur prolongement phallique mal maitrisé.”: Equivalence entre l'Americain arme et le barbu. Ce serait presque drole.
La, permettez que je vous laisse la responsabilité de votre interpretation, elle en dit plus sur vous que sur moi, qui sait parfaitement qu'une nationalité et un comportement inhumain n'ont strictement rien à voir (noooon, ne me dites pas que vous aussi, vous me taquiniez ?) Nous entendons souvent parler d'enfants qui tuent ou bien sont tués par des armes autres que policieres, aux Etats unis. C'est nous, c'est moins frequent. Vous savez, en occident, la plupart des gens consomment des produits malsains. Ca ne signifie pas que la plupart des gens a raison. Les statistiques ne sont pas là pour nous indiquer ce qui est bon mais ce que nous voulons. Vous voulez des flingues ? Bah la France ne vous declarera pas la guerre pour vous en empecher (promis juré), on n'est pas des sauvages Pour le voyage aux Etats Unis, je n'en ai juste pas envie. Il faudrait quitter mon champ et ce n'est pas en projet. Ma fille confirme, la Californie est tres chouette, elle a juste regretté de ne pas se sentir assez depaysée. Mais vous avez raison, l'Amerique est pivot du monde occidental et ça ne me derange pas. Elle n'envahit pas mon territoire, ne bousille pas ma culture, elle se pose à côté et me laisse le choix d'aimer ou pas, de prendre ou pas ce qu'elle propose. Nous sommes plutot copains, comme disait une corse pas commode, "Pourvou qué ça doure". Mab |
| | | Sylvette
| Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/1/2015, 14:05 | |
| Pour le voyage aux Etats Unis, je n'en ai juste pas envie. Il faudrait quitter mon champ et ce n'est pas en projet. Ma fille confirme, la Californie est tres chouette, elle a juste regretté de ne pas se sentir assez depaysée. Oooh ben alors dans ce cas vous avez bien raison. Ce serait idiot de faire un tel voyage pour retrouver la meme chose ou presque, bien que ce ne serait pas tout-a-fait la meme chose quand meme.. Elle n'envahit pas mon territoire, ne bousille pas ma cultureMais vous avez raison, l'Amerique est pivot du monde occidental[i] aaaahh, j'ai dit ca moi?
[i]Nous sommes plutot copains, comme disait une corse pas commode, "Pourvou qué ça doure". Ooohh dans l'ensemble, les Americains se sont toujours trouves du bon cote dans les coups durs, il y a peu de raison que ca sange quoi que je ne puisse rien jurer-promettre dans les prochaines 2 annees... Allez, bon dimanche, Maby | |
| | | Sylvette
| Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/1/2015, 15:50 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/1/2015, 15:57 | |
| - Sylvette a écrit:
- .. et ils sont partis!!!
Les visiteurs du dimanche ? Déjà ? Évidemment, avec les commerces qui ne peuvent pas encore ouvrir le jour du Seigneur... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/1/2015, 16:02 | |
| - Sylvette a écrit:
[i]Mais vous avez raison, l'Amerique est pivot du monde occidental[i] aaaahh, j'ai dit ca moi? Pas que je sache mais qui a dit que vous l'aviez dit (vous suivez ?) ? Je vous laisse, j'ai un boulot d'espion à rendre. Mab |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/1/2015, 16:03 | |
| - Sylvette a écrit:
- .. et ils sont partis!!!
ça va ça vient Libres Propos Nom d'utilisateur Dernière mise à jour Localisation sur le Forum Il y a 6 utilisateurs enregistrés et 0 utilisateur invisible en ligne Biloulou Dim 11 Jan - 15:58 GÉNÉRAL Charly Dim 11 Jan - 16:03 Regarde qui est en ligne jaco Dim 11 Jan - 15:56 Est sur l'index du forum kalawasa Dim 11 Jan - 15:59 Est sur l'index du forum Mara-des-bois Dim 11 Jan - 16:03 GÉNÉRAL Sylvette Dim 11 Jan - 15:59 Est sur l'index du forum et des invités à la pelle | |
| | | Sylvette
| Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/1/2015, 16:10 | |
| Notre president brille par son absence.. Son administration ici continue a nous expliquer qu'il ne faut pas faire d'amalgame, que les droits de tous doivent etre respectes. les mots "radical Islamism" ne sont absolument jamais utilises. Il n'a meme pas le courage de soutenir le president d'Egypte en lui copiant son language. J'ignore si finalement il va participer a une marche ici aux Etats Unis, peut-etre se sentira-t-il un peu a trop a l'ecart et cedera-t-il! Pour le moment son Ministre de la Justice Holder doit supposement le representer. Apres les elections de Novembre, beaucoup disaient qu'il n'etait plus "relevant", aujourd'hui c'est vraiment le cas. | |
| | | Sylvette
| | | | Biloulou
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/1/2015, 16:34 | |
| - Sylvette a écrit:
- Au fait j'ai une question, Charly ou Biloulou: La carte sur laquelle on pouvait voir le lieu d'ou les participants suivent le forum a ete ote ou bien c'est moi qui ne cherche pas ou il faut? Je la trouvais sympa.
Si, si, il faut aller sur la page d'accueil et cliquer sur "Qui est en ligne" en bas, à gauche. Peut-être Charly va vous indiquer autre chose, mais ce sera juste pour vous désorienter... | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/1/2015, 16:41 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/1/2015, 16:49 | |
| Tricheur ! Va-nu-pieds ! Méprisable satrape ! | |
| | | Sylvette
| | | | Sylvette
| | | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/1/2015, 17:14 | |
| 394 - - Charly serviteur drôle de ces dames a écrit:
- (...)
héhéhé >>>>> https://librespropos.1fr1.net/viewonline
il suffisait de demander Je viens de voguer sur le lien. Personne à Prunalagnol mais il y a un "invité" en Chine Popopulaire et 3 autres sur la Côte Ouest des E-U. Tous des "Grandes Oreilles" ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/1/2015, 17:21 | |
| - Eddie, oeil de Moscou, a écrit:
Je viens de voguer sur le lien. Personne à Prunalagnol mais il y a un "invité" en Chine Popopulaire et 3 autres sur la Côte Ouest des E-U. Tous des "Grandes Oreilles" ? Et puis toujours ce personnage suspect en Belgique, qui vient tous les jours, tous les jours... On devrait peut-etre lui parler ? Mab |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/1/2015, 17:33 | |
| 396 - - Mara-des-bois a écrit:
Et puis toujours ce personnage suspect en Belgique, qui vient tous les jours, tous les jours... On devrait peut-etre lui parler ?
Mab Nous devrions lui monter Nos Mains pour prouver que nous ne sommes pas armés... | |
| | | Sylvette
| Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/1/2015, 17:44 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/1/2015, 18:37 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 396 -
- Mara-des-bois a écrit:
Et puis toujours ce personnage suspect en Belgique, qui vient tous les jours, tous les jours... On devrait peut-etre lui parler ? Mab Nous devrions lui monter Nos Mains pour prouver que nous ne sommes pas armés...
Pensez-vous que c'est une bonne initiative ? Peut-être aime-t-il les armes, justement ? | |
| | | Sylvette
| Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/1/2015, 18:56 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La France de M. Hollande | |
| |
| | | | La France de M. Hollande | |
|