Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: La France de M. Hollande 24/7/2014, 08:56
Rappel du premier message :
Zora232 a écrit:
...çui là c'est les croqueuses de diams et les bébés qu'il croque , les copines à VGE en savent q'q'choses..
Ô temps chéri, jamais tu ne reviendras.... Très belle vidéo, au demeurant !
(Tu as égaré la vidéo de Léopold II ?)
Auteur
Message
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M. Hollande 13/2/2015, 19:35
C'est nettement plus clair....
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 15/2/2015, 10:39
Dans la France de M. Hollande, chronique de la racaillerie ordinaire :
Négreneys, une cité livrée aux dealers en plein coeur de Toulouse
ladepeche.fr
Restée en marge pendant des années des politiques de rénovation urbaine la cité Caffort près de la rue Négreneys est entièrement livrée depuis des mois au trafic de la drogue.
Dans la cité, les halls d'immeubles sont en libre-service. Les dealers et leurs clients s'y livrent au grand jour à leur petit trafic, à peine troublés par le rituel passage des rondes de police. «C'est la nouvelle Amsterdam de M. Moudenc», ironise un habitant. 20 rue Émile Caffort, les 9 étages de la «tour» concentrent la misère et l'abandon du quartier. Affalés sur des sièges de voiture posés dans le hall, deux adolescents encagoulés et entièrement vêtus de noir sont cornaqués par un garçon plus âgé. Ils filtrent les entrées et sorties des habitants et ne cessent de répondre à des appels sur leurs téléphones portables. À chaque étage, des murs de parpaings obstruent l'accès aux appartements vidés de leurs locataires. Une quinzaine de logements sont toujours occupés. Mais leurs habitants sont loin d'être toujours maîtres chez eux. Car pour cacher la drogue, ou pour se planquer en cas de descente de police, les caïds du secteur ont recours à des planques chez l'habitant. Ces «nourrices» sont conquises par la force et l'intimidation des plus vulnérables. Locataire depuis plusieurs années dans la «tour» une mère seule avec ses enfants a fini par céder aux menaces. «A n'importe quel moment du jour ou même de la nuit, les dealers frappent à sa porte pour lui demander de laisser ouvert en cas de besoin. Si elle refuse trop souvent ils menacent de s'en prendre à ses enfants.», explique un responsable du Dal, le comité pour le droit au logement.
Des gens «pris en otage»
Pour échapper à la rue, une jeune mère de quatre enfants squatte depuis début janvier un appartement vide. En fin de semaine dernière elle s'est installée pour quelques jours chez une cousine afin de se soustraire à la pression des dealers qui lui demandaient instamment de maintenir sa porte ouverte et même de leur laisser les clés lorsqu'elle s'absentait. Elle est rentrée mercredi vers 11 h 30. Son logement était entièrement dévasté. Toilettes réduites en miettes, placards vidés, écran plat de la télé brisé sur le sol, congélateur et réfrigérateurs débranchés et ouverts. En son absence les services de police ont perquisitionné l'appartement où ils ont saisi 465 euros en liquide, et 39 grammes de cocaïne. Ils y ont également interpellé les deux dealers qui s'y étaient installés. La cuvette des toilettes a bien été brisée par les enquêteurs à la recherche de la drogue. Mais pour la porte métallique forcée et la mise à sac en règle de l'appartement, c'est plutôt du côté de ceux qui ont voulu lui faire comprendre qu'elle n'était plus la bienvenue dans la tour qu'il faut chercher. Ici les gens sont fatigués «d'être pris en otage entre le risque de se faire embarquer lors des nombreuses descentes de flics qui ne changent pas grand-chose à la situation et des dealers armés» résume un proche du quartier.
Le chiffre : 116
interpellations > ont été réalisées. Au cours des 76 opérations de police conduites dans la cité Caffort en 2014. Sept dealers sont toujours écroués depuis le 3 février 2014, et 25 individus ont été jugés en comparution immédiate et incarcérés. En 2009 une intervention dans la cité a donné lieu à l'interpellation de deux frères qui dirigeaient le trafic depuis un pavillon de Fenouillet. 160 000 € avaient alors été saisis.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 15/2/2015, 12:01
MAIS QUI EN DOUTE ENCORE !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 16/2/2015, 13:58
ALLAH AKBAR........
VOICI PAR QUI LA FRANCE DE MR. HOLLANDE EST GOUVERNÉE OU MÉDIATISÉE.......
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 16/2/2015, 14:04
Ça c'est de la pêche au gros (si vérifiable) ! Bravo Lawrence !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 16/2/2015, 14:09
528 -
Oui, avoir des élites aussi déjantées n'est pas incompatible avé la France, premier pays d'Europe où les intellos sont si massivement mal-comprenant, dont le bon sens est frelaté, sans perspective et qui ont la chance que la khônnerie ne soit pas un délit mais un banal crime historique contre l'intelligence.
A la khôn est à la barre .
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 16/2/2015, 16:24
Allons bon, me voilà de fait nauséeuse et incompatible avec la liberté... Vu le pedigree des abrutis qui ont prononcé ces sentences, on va dire que je me sens egalement fiere et digne. Moua.
Mab -donne des cours, mais pas aux ventres mous-
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 16/2/2015, 20:14
Lawrence a écrit:
ALLAH AKBAR........ VOICI PAR QUI LA FRANCE DE MR. HOLLANDE EST GOUVERNÉE OU MÉDIATISÉE.......
Blague à part, mais c'est qu'ils sont dangereux, ces types ! Pour le 2e et le 5e on le savait déjà, mais bon...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 17/2/2015, 15:06
Le calvaire d'un juif dans les rues de Paris
Zvika Klein, un journaliste israélien, s'est filmé dans les rues de Paris avec une kippa sur la tête. Pendant dix heures, de la Tour Eiffel en passant par la banlieue, il a arpenté différents quartiers de la capitale française. Regards hostiles, injures, crachats: il n'a pu que constater l'antisémitisme croissant.
L'initiative fait évidemment penser à celle de Sofie Peeters, cette étudiante belge qui s'était filmée en caméra cachée pour dénoncer les intimidations sexuelles et autres remarques sexistes dont elle était la cible dans les rues de Bruxelles. Le journaliste, lui, a voulu se mettre dans la peau d'une personne de confession juive, pour voir s'il existait véritablement une "haine du juif" dans certains quartiers.
"Vive la Palestine" Les images ont été prises les 3 et 4 février derniers. Accompagné d'un caméraman (muni d'une caméra Go-Pro) et d'un agent de sécurité, l'homme s'est baladé dans Paris, vêtu d'une tsitsit ("franges" ou "tresses" façonnées au coin des vêtements) et d'une kippa. Le constat est éloquent. "Ce mec est venu se faire bai...er, se faire enc...ler", "Vive la Palestine!" "Eh toi avec ta kippa! Qu'est-ce que tu fous là?": se promener en tant que juif avec un signe religieux ostentatoire se révèle être un véritable calvaire à certains endroits. Le journaliste confiera même qu'il s'est fait cracher dessus.
"Les no-juifs-zones existent" "Dans les zones touristiques, l'ambiance est relativement calme, mais plus nous nous éloignons et plus les regards haineux, les phrases lancées, les attitudes me font sentir très mal, pas tranquille", raconte Zvika Klein, qui épingle surtout le quartier populaire de Barbès et le département de Seine-Saint-Denis.
"Je sais que le gouvernement fait de son mieux pour protéger la communauté juive, mais Paris est une ville de moins en moins sûre pour les Juifs. Je ne pense pas que des no-go-zones existent. En revanche, oui, les no-jews-zones sont malheureusement bien réelles", conclut-il.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 17/2/2015, 15:50
533 -
Charly a écrit:
Le calvaire d'un juif dans les rues de Paris
Zvika Klein, un journaliste israélien, s'est filmé dans les rues de Paris avec une kippa sur la tête. Pendant dix heures, de la Tour Eiffel en passant par la banlieue, il a arpenté différents quartiers de la capitale française. Regards hostiles, injures, crachats: il n'a pu que constater l'antisémitisme croissant.
Ce gazier est un ingrat : les insultes, les regards hostiles et les crachats émanaient des Chances pour la France .
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 18/2/2015, 08:09
Loi Macron : l'avis de décès de la majorité en une de la presse
lepoint.fr
Les journaux reviennent sur la folle journée à l'Assemblée nationale où un Manuel Valls minoritaire a dû dégainer le 49-3. Un camouflet pour l'exécutif.
Faire passer en force la loi Macron en dégainant le 49-3 signe l'implosion de la majorité de François Hollande, estime la presse mercredi, qui souligne le "camouflet" subi par le chef de l'État. Si La Croix se contente de constater que "la loi Macron fait tanguer la majorité", la manchette du Parisien/Aujourd'hui en France est sans ambages : "Hier, 16 h 25, la majorité explose". "Autant qu'à Emmanuel Macron ou à Manuel Valls, c'est à François Hollande que la gauche de la gauche et les frondeurs du PS ont adressé hier un camouflet", écrit Thierry Borsa.
Pour Le Figaro, "la majorité se fracasse sur la loi Macron". L'éditorialiste du quotidien conservateur, Paul-Henri du Limbert, "retiendra surtout de ce 17 février une vérité simple que l'on pressentait depuis plusieurs mois : Manuel Valls n'a plus de majorité". "49-3 Manu militari", s'amuse Libération, dont le directeur Laurent Joffrin juge que "François Hollande et Manuel Valls ont sorti l'arme fatale, cet article 49-3 qui est la béquille des gouvernements minoritaires".
Quid des réformes ?
Le quotidien économique, Les Échos évoque quant à lui "le tournant du 49-3" et "un moment de crise aiguë entre l'exécutif et sa majorité", selon les termes de Cécile Cornudet. "Après le camouflet des députés, le coup de force de Valls", dénonce L'Humanité. Pour le quotidien communiste, "le recours au 49-3 signe un échec cuisant pour un exécutif rêvant de conversion libérale".
Dans le quotidien régional Ouest-France, Michel Urvoy souligne qu'"aujourd'hui, aucune force politique ne peut gouverner seule. Sauf à s'allier avec le diable" - comprendre le Front national -, "il faudra sans doute inventer d'autres majorités". Le Journal de la Haute-Marne, sous la plume de Patrice Chabanet, pose "la question de la survie du Premier ministre" qui "risque d'essuyer deux revers majeurs en moins de deux mois : une majorité introuvable pour la loi Macron et, très probablement, une lourde défaite aux élections départementales de mars prochain".
C'est ce qui fait dire à Raymond Couraud de L'Alsace que le 49-3 "a permis de sauver un texte en charpie, mais il s'agit d'une victoire à la Pyrrhus". "Il fracture la majorité et installe le Premier ministre dans la position de réformateur coupé de ses bases" qui "veut avancer. Mais ça risque de devenir de plus en plus dur", ajoute Didier Rose dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace.
"Le débat est suspendu, a dit mardi Manuel Valls en sortant le 49-3. La volonté d'aller plus loin dans les réformes aussi ?" s'interroge en conclusion Hervé Favre dans La Voix du Nord.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 18/2/2015, 09:48
535 -
OmbreBlanche a écrit:
Loi Macron : l'avis de décès de la majorité en une de la presse
lepoint.fr
Les journaux reviennent sur la folle journée à l'Assemblée nationale où un Manuel Valls minoritaire a dû dégainer le 49-3. Un camouflet pour l'exécutif.
(...) la manchette du Parisien/Aujourd'hui en France est sans ambages : "Hier, 16 h 25, la majorité explose". "Autant qu'à Emmanuel Macron ou à Manuel Valls, c'est à François Hollande que la gauche de la gauche et les frondeurs du PS ont adressé hier un camouflet", écrit Thierry Borsa.
(...)
"Le débat est suspendu, a dit mardi Manuel Valls en sortant le 49-3. La volonté d'aller plus loin dans les réformes aussi ?" s'interroge en conclusion Hervé Favre dans La Voix du Nord.[/center]
Pour toutes celles et tous ceux qui rêvent de la Sixième République leur vœu est de facto exhaussé : "retour vers le futur" de la Quatrième République avé ses majorités de rencontre instables quand les politicards ne maîtrisaient rien d'autre que leur accès au fromage de la République tandis que c'était la Haute Administration qui gouvernait la France (pourtant avé des milliers d'énarques en moins !).
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 18/2/2015, 13:15
EddieCochran a écrit:
5quand les politicards ne maîtrisaient rien d'autre que leur accès au fromage de la République tandis que c'était la Haute Administration qui gouvernait la France (pourtant avé des milliers d'énarques en moins !).
Et les hauts fonctionnaires, à cette époque, étaient certainement beaucoup plus compétents qu'aujourd'hui ! Il suffit de voir les infrastructures qu'ils nous ont légués et qui continuent de fonctionner.
C'était la France du Général. Une France en grand, une France de prospérité, de richesses et de plein emploi.
C'était le bon vieux temps.
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: La France de M. Hollande 18/2/2015, 13:30
https://www.dailymotion.com/rtl-fr
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 18/2/2015, 14:18
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: La France de M. Hollande 18/2/2015, 14:23
Biloulou a écrit:
oups pardon, ce n'est pas la vidéo que je voulais mettre
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 18/2/2015, 14:31
Ah bon ?....
(Si je peux vous être utile...)
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: La France de M. Hollande 18/2/2015, 14:32
---------- imaginez qu'on tienne des propos comme ceux que Monsieur Chirac tenaient en 1991, nos gouvernants remettraient la guillotine à l'ordre du jour !!! "monsieur Le Pen n'a pas le monopole de ce théme"
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: La France de M. Hollande 24/2/2015, 19:21
François de souche ?
Étonnant comme les socialistes se mettent à la page. Un jour, il dit que le F.N. est un parti de la République mais ne partage pas ses valeurs. Car tout le monde sait que seuls les socialistes sont les dépositaires moraux des valeurs de la République. Et un autre jour, le voilà utilisé une formule qui sent le souffre.
Il court, il court après le Front National comme les autres.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 24/2/2015, 20:53
Oui, bon, les prêts au scandale, sont précisément... scandalisés ! Mais quelle grossièreté de parler de "Français de souche" !
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: La France de M. Hollande 24/2/2015, 20:57
mais non, pas "Français de souche" pffffffffffffffff ce sont des "sous chiens" un point c'est tout