Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: La France de M. Hollande 24/7/2014, 08:56
Rappel du premier message :
Zora232 a écrit:
...çui là c'est les croqueuses de diams et les bébés qu'il croque , les copines à VGE en savent q'q'choses..
Ô temps chéri, jamais tu ne reviendras.... Très belle vidéo, au demeurant !
(Tu as égaré la vidéo de Léopold II ?)
Auteur
Message
Marieden
Nombre de messages : 5695 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: La France de M. Hollande 24/2/2015, 20:57
mais non, pas "Français de souche" pffffffffffffffff ce sont des "sous chiens" un point c'est tout
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 24/2/2015, 21:10
C'est comme ça qu'on raconte l'histoire aux chiens ? (Je veux dire, le colonialisme, l'esclavage, etc... Et elle n'est pas blanche, la mam'selle ? Décidément, Zora nous manque beaucoup...)
Dans mes rêves les plus fous, je verrais si bien un débat entre Mab et Houria Bouteldja...
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 25/2/2015, 18:25
La France devra présenter en avril un programme de réformes ambitieux et détaillé
romandie.com
La Commission Européenne a décidé d'élever d'un cran la pression sur la France pour qu'elle relance son économie, caractérisée à la fois par une détérioration de sa compétitivité et un endettement élevé.
"La France a déjà annoncé plusieurs réformes. Ce sont des pas dans la bonne direction" (...) "Nous attendons qu'elle présente un programme national de réformes ambitieux et plus détaillé en avril qui sera évalué par Bruxelles en mai", a déclaré M. Moscovici rendant compte d'un débat d'orientation tenu par la Commission sur la gouvernance économique dans l'UE.
"Les efforts de la France sont loin d'être négligeables, mais il faut poursuivre", a-t-il insisté.
"L'enjeu est d'encourager à des réformes plus profondes et rapides, pour faire bouger les modèles économiques et sociaux", a insisté le commissaire français, évoquant notamment des décisions sur le marché du travail.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 25/2/2015, 18:52
OmbreBlanche a écrit:
La France devra présenter en avril un programme de réformes ambitieux et détaillé (...)
Bonjour OmbreBlanche !
Heu... tu es sûr de ne pas confondre avec la Grèce ?
(C'était juste pour tenter d'arracher un commentaire à Mab, mais pas de chance...)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 27/2/2015, 22:20
FRAYEUR POUR QUANTAT ! Nous avons tremblé pour lui...
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Lille: Par erreur, l’Education nationale mute des professeurs à l'autre bout de la France (20minutes - par Fabrice Pouliquen - Publié le 26.02.2015 à 08:01 - Mis à jour le 26.02.2015 à 08:25)
Un enseignant dans un collège de la région parisienne. Image d'illustration - CHAMUSSY/SIPA
C’est un message qui les a fait blêmir. Mercredi, plusieurs enseignants de l’académie de Lille ont reçu sur leur messagerie électronique professionnelle I-profs un message de l’Education nationale leur annonçant leur mutation.
Sauf qu'aucun de ces professeurs n'avait exprimé une telle demande, précise L’Express. L’hebdomadaire cite les propos de Céline Rigo, professeure d’histoire-géo qui a reçu en 24 heures trois mails du ministère de l’Education nationale: «Deux de ces mails m'annonçaient une mutation à Toulouse, et le troisième, à Grenoble, dans le cadre des mouvements 2015.»
Frayeur et problème de confidentialité Contacté par L’Express en début de soirée mercredi, le ministère de l'Education nationale n'était alors pas en mesure d'expliquer l'origine de cette erreur. Après le coup de frayeur, plusieurs enseignants ont pointé des problèmes de confidentialité dans ces courriels expédiés par inadvertance. Dans les corps des messages figurent en toutes lettres les identités des professeurs qui ont demandé véritablement leur mutation. Ce que savent désormais tous leurs collègues.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 28/2/2015, 12:49
554 -
Biloulou a écrit:
FRAYEUR POUR QUANTAT ! Nous avons tremblé pour lui...
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Lille: Par erreur, l’Education nationale mute des professeurs à l'autre bout de la France (...)«Deux de ces mails m'annonçaient une mutation à Toulouse, et le troisième, à Grenoble, dans le cadre des mouvements 2015.»[/i] (...)
Probablement que le programme informatique de l'académie de Lille a été infecté par un virus mutant .
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 28/2/2015, 13:21
Biloulou a écrit:
FRAYEUR POUR QUANTAT ! Nous avons tremblé pour lui...
Meuh non, on lui a juste evité une fausse joie. Passer de 1 à 100 jours de soleil par an, je ne suis pas sure qu'il aurait dit non. Oh, à propos, il a laissé tomber un truc de sa poche, un cadeau pour sa douce, certainement...
Mab -c'est qu'il sait parler aux femmes, hein-
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 28/2/2015, 14:46
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 4/3/2015, 18:15
La France pratique la soumission préventive (Les 4V - 3 MARS 2015 par MILLIERE GUY)
J’ai traité ici de « l’esprit du 11 janvier », expression usée jusqu’à la corde (qui servira à les pendre) par les socialistes qui sont au gouvernement de la France.
Je n’ai, en vérité, jamais vu d’« esprit du 11 janvier », car, le 11 janvier, j’ai vu une gigantesque opération de communication socialiste aux allures d’imposture. Depuis, l’imposture continue. On peut même dire qu’elle s’accentue.
Pour compenser sans doute ses propos parlant de « guerre » contre l’islam radical, Manuel Valls a déclaré devant une assemblée de jeunes gens qu’il faudrait désormais « vivre avec le danger » de la violence terroriste.
Quel message ! Un dirigeant digne de ce nom est censé répondre au danger, assurer la sécurité, combattre, s’il le faut, pour que la sécurité soit assurée. Manuel Valls a rangé son sabre de carton et utilise désormais le vocabulaire de la résignation.
La raison pour laquelle il use de ce vocabulaire est bien connue. Il y a, en France, des millions de musulmans. Ils votent et ils ont l’épiderme sensible. François Hollande avait déjà usé de ce vocabulaire. Il n’y a donc là rien de surprenant. La France sous la gauche est sur le chemin de la soumission préventive.
Un signe flagrant de cette soumission préventive a été la tempête soulevée par les propos de Roger Cukierman, qui a dit que les actes de violence étaient commis par de jeunes musulmans.
Bien qu’il se soit empressé d’ajouter que les jeunes musulmans en question n’étaient qu’une infime minorité, le mal était fait. Roger Cukierman aurait dû savoir qu’il est des choses qu’on ne peut plus dire en France.
On ne peut donc pas dire en France ce que dit la presse étrangère, à savoir que « plus des deux tiers des gens qui sont en prison en France sont musulmans », que « les zones de non-droit en France » (qu’on appelle pudiquement zones urbaines sensibles) « sont tenues par de jeunes musulmans », que « l’essentiel des actes de délinquance en France sont commis par de jeunes musulmans », que « quasiment tous les actes terroristes commis depuis trente ans sur la planète l’ont été par de jeunes musulmans ».
Si on dit tout cela en France, les dirigeants de la communauté musulmane se fâchent et prennent la pose de la vierge effarouchée ; les grands médias crient au scandale ; les dirigeants politiques se mobilisent pour dire leur consternation, François Hollande et Manuel Valls en tête. Tout cela est pourtant vrai, vérifiable, incontestable.
À ce rythme, il m’arrive de me demander où nous en serons dans une décennie, si rien ne change. La France au présent est otage de l’islam radical et de l’islam tout court. C’est une situation honteuse.
Ce n’est, hélas, pas la première fois de son histoire que la France se trouve dans une situation honteuse et c’est encore une fois en raison du même camp politique.
Les années où le maréchal Pétain était le chef de l’État, la France était, de fait, déjà dans une situation honteuse.
C’est, on l’oublie trop souvent, la chambre élue au moment du Front populaire qui a voté les pleins pouvoirs au maréchal Pétain, donc une chambre de gauche, et nombre de socialistes ont été au gouvernement pendant la collaboration. La gauche, c’est tout un état d’esprit !
Si certains déduisent, de ce que je viens d’écrire, que la gauche, très majoritairement, s’est couchée devant les nazis en 1940, comme elle se couche aujourd’hui devant l’islam, on m’accusera d’être excessif.
Je ne serai donc pas excessif. Le nazisme était le nazisme. Hitler trouvait en l’islam des éléments intéressants. Le monde musulman soutenait Hitler. Aujourd’hui, l’islam est l’islam. « Mein Kampf » se vend très bien dans nombre de pays musulmans. Mais c’est un pur hasard, bien sûr !
Le gouvernement de gauche s’active pour organiser un « islam de France », qui n’aura rien à voir avec l’islam du reste du monde, les dirigeants musulmans de France le jurent, une main sur le cœur, l’autre main sur le Coran.
Le gouvernement de gauche s’alarme aussi de la montée de « l’islamophobie » en France, au point que celle-ci semble être devenue le principal danger qui menace le pays. Consternant, vraiment…
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Il manquait au débat, ce bon Guy Millière...
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 4/3/2015, 19:36
Biloulou, que je n'ai pas fini de contrarier, a écrit:
Il manquait au débat, ce bon Guy Millière...
Il vit en France au moins, pour se fendre d'avis aussi "autorisés", ce clampin ?
Mab -chais pas pourquoi, mais j'l'aime pas-
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 5/3/2015, 10:44
559 -
Biloulou qui n'a pas fini d'être contrarié par Mab a écrit:
La France pratique la soumission préventive (Les 4V - 3 MARS 2015 par MILLIERE GUY) (...) On ne peut donc pas dire en France ce que dit la presse étrangère, à savoir que... « quasiment tous les actes terroristes commis depuis trente ans sur la planète l’ont été par de jeunes musulmans ». (...)
L'insoumis G.M. ferait-il allusion aux nuits bleues qui perturbent les paisibles et câlines nuits de la Corse?
J'ai suivi hier mercredi 04-03-15 l'émission C dans l'air où l'on glosait de la manière de faire entrer l'islam de France dans la Raie publique et c'est avé d'infinies précautions oratoires que l'historien des religions et essayiste Jean-François Colisimo a osé effleurer la réalité qui saute aux yeux c'est qu'en France pour les autochtones séculaires lesdits musulmans ont d'abord une apparence physique caractéristique et que les pèlerins ainsi repérés sont aussi co-titulaires de notre histoire commune et douloureuse de la décolonisation.
Ne pas appeler les situations par leur vrai nom par trouille d'être connoté de racisme brouille la pertinence nécessaire des observations et des analyses. Pour un témoin oculaire de la délinquance les gens qui font l’événement pénitentiaire sont avant tout des individus relevant d'une catégorisation ethnique évidente ou présumée telle avant d'être appréhendés dans leurs convictions religieuses ou a-religieuses.
Mais bien sûr quand on se tire des balles dogmatiques dans les pieds l'on ne peut en conséquence que se coucher préventivement devant la réalité à affronter.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 5/3/2015, 11:05
L'instit du temps de l'émission "La Classe" !!! Il y a près de 30 ans .....En 1985, la Classe avec Jean-Jacques Devaux (et Fabrice) Il ferait ce sketch aujourd'hui.... il serait bon pour la correctionnelle ! ..
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 5/3/2015, 13:34
561 -
Charly a écrit:
L'instit du temps de l'émission "La Classe" !!! Il y a près de 30 ans .....En 1985, la Classe avec Jean-Jacques Devaux (et Fabrice) Il ferait ce sketch aujourd'hui.... il serait bon pour la correctionnelle ! ..
Oui, mais déjà le concept commençait à s'enraciner et la dérision de cette saynète lourdingue était un signe de la primauté montante de cet aspect particulier de la PPK qui allait alimenter la boîte de Piétri de la fermentation malsaine de problèmes que l'on refusait d'aborder lucidement et sans les biais idéologiques indéboulonnables qui ont criminalisé toute réflexion sur les inévitables mutations sociales structurelles en Europe.
Les charentaises ont eu peur que la PDLP ne leur tape sur les arpions. Le mutisme leur était rassurant.
PPK = "Pensée Politikement Korrekte" PDLP = "Police De La Pensée"
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 5/3/2015, 17:45
EddieCochran a écrit:
559 - Biloulou qui n'a pas fini d'être contrarié par Mab
On ne critique que ceux qu'on apprécie et dont on tient compte des idées et des opinions, Eddie... (C'est donc le cas de Mab... envers Guy Millière, notamment...)
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: La France de M. Hollande 5/3/2015, 17:48
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 5/3/2015, 18:25
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou, que je n'ai pas fini de contrarier, a écrit:
Il manquait au débat, ce bon Guy Millière...
Il vit en France au moins, pour se fendre d'avis aussi "autorisés", ce clampin ? Mab -chais pas pourquoi, mais j'l'aime pas-
Bonjour Mab !
Selon Facebook le clampin habite à Paris et son épouse est marseillaise. Alors, heureuse ?
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 5/3/2015, 20:14
Biloulou a écrit:
Selon Facebook le clampin habite à Paris et son épouse est marseillaise. Alors, heureuse ?
Paris... Marseille... Tout s'explique.
Mab -solidarité forcée avec les regions intellectuellement sinistrées-
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: La France de M. Hollande 5/3/2015, 20:58
Mabyca chérie, langue bifide a écrit:
Paris... Marseille... Tout s'explique.
Mab -solidarité forcée avec les regions intellectuellement sinistrées-
Et bien, heureusement que j'habite Caluire et non plus Lyon !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 5/3/2015, 21:28
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Selon Facebook le clampin habite à Paris et son épouse est marseillaise. Alors, heureuse ?
Paris... Marseille... Tout s'explique. Mab -solidarité forcée avec les regions intellectuellement sinistrées-
Et entre les deux, un peu vers la gauche, un peu plus haut, oh oui, là, voilà, ahhhh... comment ça se passe ?
Dernière édition par Biloulou le 6/3/2015, 07:48, édité 1 fois
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 5/3/2015, 21:30
Alande a écrit:
Mabyca chérie, langue bifide a écrit:
Paris... Marseille... Tout s'explique. Mab -solidarité forcée avec les regions intellectuellement sinistrées-
Et bien, heureusement que j'habite Caluire et non plus Lyon !
Ne te réjouis pas trop vite, elle trouvera bien le moyen...
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 6/3/2015, 14:39
Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Selon Facebook le clampin habite à Paris et son épouse est marseillaise. Alors, heureuse ?
Paris... Marseille... Tout s'explique. Mab -solidarité forcée avec les regions intellectuellement sinistrées-
Et entre les deux, un peu vers la gauche, un peu plus haut, oh oui, là, voilà, ahhhh... comment ça se passe ?
Plus haut que Paris, à gauche ? En Angleterre ? Tu tiens vraiment à ce que je te dise ce que je pense d'un pays où les gens qui ont bonne mine ressemblent à des endives ?
------
Alande, mon chaton, personne n'osera jamais dire du mal des Alpes devant moi et que ce soit Lyon ou Caluire, on est pres des Alpes (sauf si Biloulou en dit du bien, evidement, je ne pourrais pas m'empecher de le contrarier )
Mab
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 6/3/2015, 16:30
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Selon Facebook le clampin habite à Paris et son épouse est marseillaise. Alors, heureuse ?
Paris... Marseille... Tout s'explique. Mab -solidarité forcée avec les regions intellectuellement sinistrées-
Et entre les deux, un peu vers la gauche, un peu plus haut, oh oui, là, voilà, ahhhh... comment ça se passe ?
Plus haut que Paris, à gauche ? En Angleterre ? Tu tiens vraiment à ce que je te dise ce que je pense d'un pays où les gens qui ont bonne mine ressemblent à des endives ? (...)
Ça y est, ce cher LP, de vulpinophile, puis cyanovulpinophile, le voilà géophobe. Au nord de Paris on se trouve entre Paris et Marseille...
Qui l'eut cru !?
(On est en plein dans les blagues belges...)
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 6/3/2015, 17:23
Biloulou a écrit:
Au nord de Paris on se trouve entre Paris et Marseille...
Qui l'eut cru !?
Pas grand monde, mais au Portugal, on regarde peut etre à l'envers ?
Mab -voyons voir-
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 6/3/2015, 18:44
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Au nord de Paris on se trouve entre Paris et Marseille... Qui l'eut cru !?
Pas grand monde, mais au Portugal, on regarde peut etre à l'envers ? Mab -voyons voir-
À l'endroit ou à l'envers, le Portugal restera toujours entre l'Estonie et la Lettonie, tout le monde sait ça. (Ou entre la Lettonie et l'Estonie, si tu préfères...)
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/3/2015, 12:43
573 -
Bien que ce sujet ait été abordé dans un autre fil, je colle ici un article s'y rapportant car je tiens à faire plaisir à mon païsse Mon Car Alande :
>SOURCE<
Je vous invite à lire les vidéos, le jeune Albanais qui est en France depuis 3 ans parle dix mille fois mieux le français - avé le subjonctif ! - que la jeune Roumaine en Francaouie depuis 7 ans, pourtant elle a une langue maternelle d'estraction latine... Les lavandières ne jactent plus aussi volubilement qu'autrefois comme celles célèbres du Portugal.
Les commentaires ne sont pas trop méchants ou beaufs. Mais les sous-entendus s'avèrent mal ceints...
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 7/3/2015, 12:59
Eddie a écrit:
>SOURCE<
Hum, interdit, peutetre pas... Mais la surepresentation de clandestins (pas d'etrangers legalement installés ou d'origine etrangere) a quelque chose d'effectivement un peu curieux.
Mab - serait-on aussi bete au senat qu'à l'Elysée ? -