Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: La France de M. Hollande 24/7/2014, 08:56
Rappel du premier message :
Zora232 a écrit:
...çui là c'est les croqueuses de diams et les bébés qu'il croque , les copines à VGE en savent q'q'choses..
Ô temps chéri, jamais tu ne reviendras.... Très belle vidéo, au demeurant !
(Tu as égaré la vidéo de Léopold II ?)
Auteur
Message
Marieden
Nombre de messages : 5695 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: La France de M. Hollande 21/6/2015, 10:50
BAROMETRE JDD """""22% de satisfaits pour François Hollande obtient ses meilleurs résultats chez les 65 ans et plus (27%), les professions libérales et les cadres supérieurs (25%), les 18-24 ans et les ouvriers (24% dans les deux cas)""" -------------------------
y a un mathématicien ici ? parce que moi je ne sais plus comment on obtient 22 % avec 27 + 25 +24
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 21/6/2015, 11:30
D'après les calculs d'Albert EINSTEIN, si on court tout nu autour d'un arbre à la vitesse de 299.792 km par seconde, il y a possibilité de se sodomiser tout seul.
Par contre, si vous n'êtes pas sportif, vous pouvez voter socialiste pour obtenir exactement le même effet, sans courir !
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: La France de M. Hollande 21/6/2015, 11:31
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 21/6/2015, 14:11
kalawasa a écrit:
Je pense que le "politiquement correct" n'autorisera pas une condamnation lourde ( ils sont célèbres , étrangers , sportifs...)
Mafia...
Tout le monde l'oublie toujours celui la.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 22/6/2015, 13:09
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La France de M. Hollande 22/6/2015, 17:42
BRILLANT COMME TOUJOURS...
C'est la désolante saga d'un fromage d'abord appelé Hollande et fabriqué avec la crème des grandes écoles puis rebaptisé Président avant de se liquéfier peu à peu, en dépit de sa graisse personnelle, jusqu'à s'identifier au yaourt à 0%.
Le refus de prendre ses distances avec la crèmerie sous prétexte qu'un bail, récusé aujourd’hui par presque tous les signataires, lui assure encore deux ans et demi de pas-de porte, semble avoir fait définitivement tourner le bon lait de la tendresse électorale.
L’amour pour ma patrie étant plus fort que l'amour-propre, j'en arrive à regretter d'avoir, dès le début de l’année de disgrâce 2012 et en basculant déjà dans l'opposition, tout prévu des malheurs qui allaient fondre sur nous.
A savoir l’incompétence gouvernementale d'un cacique de province propulsé directement de la direction du département le plus endetté du pays à la tête de la cinquième puissance mondiale. Une incapacité à rallumer les fours de la croissance, beaucoup plus angoissante que celle d'un réparateur de chaudière connaissant mal son métier. L’entêtement idéologique, le défaut de pragmatisme et le manque de charisme ont abouti à ce que, élu voilà trente mois avec 52% des voix, Hollande ne disposerait même pas aujourd'hui d'une majorité au conseil municipal de Tulle. Certains remarqueront qu'on ne doit pas plus apprendre l'arithmétique que l'orthographe à l’ENA. D'autres dresseront la liste des bons sentiments tombés en quenouille, des promesses non tenues parce qu'intenables et des formules pompeuses vidées de leur sens par les réalités. Emplois d'avenir devenus jobs sans lendemain. Soi-disant pactes impliquant l'accord de tous mais rejetés la semaine suivant leur annonce. Suppression des impôts mais pour ceux qui n'auraient jamais dû en payer.
Le pouvoir devient une impasse lorsque le peuple descend dans la rue. La mosaïque formée par les déçus, mécontents, protestataires qui recouvre toutes les régions, toutes les générations, toutes les professions.
Les paysans sont désespérés.
Les policiers se suicident.
Les médecins ferment leurs cabinets.
Les avocats retirent leur robe.
Les huissiers sont tout saisis.
Pour la première fois, les enseignants, les parents et les enfants éprouvent le même ras-le bol.
Les mensonges d'Etat s'érigent en système de communication. Le remplacement des 16 « Moi Président », qui ont fait, paraît-il, la victoire contre le seul « sans-dents » qui consomme la défaite.
Les braves gens ne comprennent pas qu'on puisse terminer un quinquennat alors qu'ils n'ont pas de quoi finir le mois.
Un endettement galopant dont on n'ose même plus préciser le montant.
Un va-t-en-guerre menaçant de ses canons un tyran syrien mais ne réussissant à faire fuir que vers Bruxelles ou vers Londres les riches de son propre pays.
Sans oublier le summum de l’irresponsabilité : la fausse nouvelle de la libération - jamais intervenue à la suite de tractations jamais amorcées - des 250 jeunes filles nigérianes mariées de force à leurs ravisseurs.
Et que dire l’image véhiculée par des médias moins friands de séductions que de ridicules ? Un personnage mal fagoté, affublé par son tailleur, déguisé par son chemisier, abandonné par ses amis, décrié par ses femmes, mal entouré, mal conseillé, mal dans une peau tavelée par les coups reçus de toutes parts.
Une vie privée vaudevillesque jalonnée par l'octroi d'un ministère plutôt que d’un pacs à la mère de ses quatre enfants, poursuivie par la répudiation publique en dix-huit mots d’une femme aimée pendant sept ans et achevée par l'édition d'un livre de secrets d'alcôve griffonnés au saut du lit.
Pour l'heure, les appartements, désormais moins privés, de l'Elysée verraient débarquer chaque soir et repartir chaque matin, une comédienne dont il faudrait vérifier que les horaires tardifs et la régularité des prestations n'enfreignent pas la législation du travail de nuit. Non seulement, je n'envie pas sa place mais je le plains de s’y accrocher, car je n’ose imaginer cette marionnette pathétique ne tenant plus qu'à un fil, errant dans le triste palais-bureau déserté par les courtisans, lorsqu'une secrétaire embarrassée prétend que par suite d'une grève de la distribution affectant seulement le 55 rue du Faubourg Saint-Honoré, les odieux quotidiens et les méchants magazines ne sont pas arrivés. « Le pauvre homme », comme disait Orgon dans Tartuffe. Un père de la Nation en l’honneur duquel les enfants n'agitent plus de petits drapeaux qu'à Bamako et qui ne peut plus parcourir l'Hexagone sans se faire huer. A Hollande qui lui faisait remarquer, en le décorant pour six mois de cohabitation, qu'on pouvait réussir sa vie sans devenir président de la République, Valls aurait eu beau jeu de rétorquer qu'on peut tout rater en le devenant. Plus besoin de posséder la science des conjectures pour prévoir la catastrophe. Elle est déjà là.
PHILIPPE BOUVARD
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: La France de M. Hollande 24/6/2015, 07:59
Philippe Bilger : tirs à vue sur Christiane Taubira !
Le Point -
VIDÉO. Malgré un talent certain pour les discours, au vu de son "médiocre" bilan, la garde des Sceaux devrait quitter le gouvernement, selon le magistrat.
Philippe Séguin disait au sujet d'Édouard Balladur : "Même s'il faisait quelque chose de bien, je ne suis pas sûr qu'il descendrait dans les sondages." "Pour Christiane Taubira, c'est la même chose, souligne Philippe Bilger. Même si elle faisait quelque chose de bien, François Hollande la garderait au gouvernement."
Pour le magistrat honoraire, le bilan de la ministre de la Justice est très médiocre : "Si on regarde bien son bilan, on a la loi sur le mariage pour tous, une loi superfétatoire sur la contrainte pénale qui est un clone absolu du sursis probatoire et enfin un projet de réforme inadapté sur la justice des mineurs."
Alors, pourquoi le président de la République la conforte-t-il à son poste ? Pour le président de l'Institut de la parole, la garde des Sceaux ne reste au gouvernement que pour ses talents d'oratrice, et sa position de "marqueur de gauche". "Elle est jetée à la gauche dogmatique et doctrinaire comme un os de gauche pure et abstrait, affirme Philippe Bilger. Or n'exagérons pas son courage et sa singularité. Christiane Taubira fait tout et son contraire, soutient Manuel Valls, et va voir ensuite les frondeurs. Si elle veut démissionner, j'espère que François Hollande la laissera partir."
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: La France de M. Hollande 24/6/2015, 19:03
Scandale de la NSA : Valls et son incroyable mauvaise foi
Le Point - Publié le 24/06/2015 à 16:59
Le Premier ministre réclame la création d'un "code du renseignement", alors qu'il vient de faire voter une loi pour mettre n'importe qui sur écoutes.
Par Guerric Poncet
Dans la famille mauvaise foi, on demande Manuel Valls. Le Premier ministre s'est ému de la publication par WikiLeaks d'informations prouvant la mise sur écoutes de trois présidents français (François Hollande, Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac) par l'agence de sécurité américaine, la NSA. Il a réclamé la création d'un "code de bonne conduite" entre pays "alliés". "Les États-Unis doivent tout faire pour réparer" les dégâts liés aux révélations, a-t-il ajouté en disant ressentir "émotion et colère face à ces pratiques inacceptables émanant d'un pays ami". Si vous attendiez le moment pour verser une larme, c'est maintenant.
Cette réaction est particulièrement démagogique. D'une part, la France sait au moins depuis 2013 que ses élites sont massivement sur écoutes, et que la grande oreille est à Washington : les révélations d'Edward Snowden ainsi que le repérage d'une station d'écoutes sur le toit de l'ambassade américaine à Paris ne laissaient guère de doutes. Mais surtout le gouvernement vient de faire voter, avec le soutien de l'opposition, une loi sur le renseignement qui contient des mesures permettant à la France de se comporter comme une barbouze, du moment qu'elle n'espionne pas (trop) ses citoyens sur son territoire national.
Un "code du renseignement" déjà proposé... contre la France
Le "code du renseignement" que Manuel Valls appelle de ses voeux a été proposé par le Conseil de l'Europe en avril dernier, en réaction notamment à la nouvelle loi du gouvernement Valls, jugée dangereuse. "Le risque est très grand que l'on aboutisse à une surveillance non ciblée, touchant l'ensemble de la population" française, nous avait alors confié Nils Muiznieks, le commissaire aux Droits de l'homme du Conseil de l'Europe*. Lorsque nous donnons carte blanche à nos services de renseignements, nous faisons exactement ce que veulent les terroristes : nous dénaturons nos valeurs", avait ajouté l'ancien ministre letton, docteur en sciences politiques.
Certes, la nouvelle loi sur le renseignement n'est pas un "Patriot Act" français, elle ne permet donc pas d'aller aussi loin que l'ex-loi d'exception américaine. Et elle résout d'importants problèmes opérationnels et juridiques rencontrés par les agents français. Mais elle ouvre la porte à la surveillance massive en considérant chaque internaute et donc chaque citoyen comme un suspect dont la vie privée peut être allègrement violée.
Les "boîtes noires" que l'État pourra installer chez les opérateurs télécoms sont l'une des raisons qui font que la loi a autant d'opposants : les institutionnels (la Cnil, le Conseil national du numérique, la Commission nationale consultative des droits de l'homme, le Syndicat de la magistrature, l'ordre des avocats de Paris, etc.), les ONG (Reporters sans frontières, La Quadrature du Net, Amnesty International, Human Rights Watch, etc.) ou encore le secteur de l'économie numérique dans sa quasi-totalité (Google, Microsoft, Facebook, Yahoo!, Skype, Dailymotion, Deezer, etc.) s'opposent fermement au texte.
* L'organisation paneuropéenne installée à Strasbourg (à ne pas confondre avec l'Union européenne) représente 820 millions de citoyens. Ancien ministre du gouvernement de Lettonie, Nils Muiznieks a un doctorat de sciences politiques de l'université de Berkeley, en Californie. ---------------
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M. Hollande 24/6/2015, 23:33
Marieden a écrit:
surveillance massive en considérant chaque internaute et donc chaque citoyen comme un suspect dont la vie privée peut être allègrement violée.
Même moi, Marieden ? Ils peuvent en parler à ma femme ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 25/6/2015, 00:24
Scandale de la NSA : Valls et son incroyable mauvaise foi
Le Point - Publié le 24/06/2015 à 16:59
Le Premier ministre réclame la création d'un "code du renseignement", alors qu'il vient de faire voter une loi pour mettre n'importe qui sur écoutes.
Il y a fort a parier que le n'importe qui c'est Dieudonné
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 25/6/2015, 02:51
859 -
Marieden très bien renseignée a écrit:
Scandale de la NSA : Valls et son incroyable mauvaise foi
Le Point - Publié le 24/06/2015 à 16:59
Le Premier ministre réclame la création d'un "code du renseignement", alors qu'il vient de faire voter une loi pour mettre n'importe qui sur écoutes. (...):
Un Code Noir* des temps actuels esclaves du dogme sécuritaire promulgué par des tyranneaux de rencontre qui par ce subterfuge espèrent montrer patte blanche quant à leurs vertus libertiphiles...
(*Astuce pour juristes et historiens avertis).
Si ces élites aux manettes voulaient bien se donner la peine d'être respectueuses des conseils prodigués par les services à propos de la discrétion et de la sécurité des communications électroniques et des conversations au coin de l'oreiller ou du bar toutes ces failles dans la vulnérabilité de l'info sensible ne seraient pas esploitées par les oreilles alliées mais néanmoins curieuses et circonspectes.
A toutes ces orfraies hurlantes de la classe dirigeante il serait judicieux qu'elles s'inspirent du principe notoirement connu de notre droit romano-germanique posant la règle suivante : nemo auditur propriam suam turpitudinem allegans, càd "nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude" (pour exiger réparation de faits dont il est la source).
Ou, s'ils sont durs de la comprenette, qu'ils fassent leur l'adage bien compris du peuple d'en bas : "Charité bien ordonnée commence par soi-même" et les vaches seront bien gardées (sans être écoutées).
Quant à nous, face à la Haine des SA qui nous guettent nous ferons front :
De plus si c'est un des nôtres qui l'affirme...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 25/6/2015, 08:09
C'est tout bon, c'est de l'Eddie !
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: La France de M. Hollande 25/6/2015, 09:15
kalawasa a écrit:
Marieden a écrit:
surveillance massive en considérant chaque internaute et donc chaque citoyen comme un suspect dont la vie privée peut être allègrement violée.
Même moi, Marieden ? Ils peuvent en parler à ma femme ?
à mon avis c'est déjà fait et maintenant c'est votre dame qui vous surveille
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: La France de M. Hollande 25/6/2015, 09:24
Chômage : la communication à l'estomac
Le Point - Publié le 25/06/2015 à 07:34 - Modifié le 25/06/2015 à 08:25
Le gouvernement se surpasse dans la mauvaise foi. L'augmentation du chômage ? Le signe d'une "amélioration progressive de l'emploi", selon Rebsamen.
Par Sophie Coignard
Toujours créatif quand il s’agit de commenter favorablement, mois après mois, les statistiques toujours plus déprimantes du chômage, le ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social s’est surpassé mercredi 24 juin.
François Rebsamen lance, tout d’abord, un épais nuage de fumée. Si les chiffres sont mauvais, annonce un communiqué à la limite du compréhensible, c’est parce que les demandeurs d’emploi qui avaient omis de confirmer leur inscription ont été relancés plusieurs fois par Pôle emploi. Beaucoup ont régularisé leur situation, évitant ainsi d’être radiés. « Il en a résulté, assure le ministère, une chute des sorties de Pôle emploi pour défaut d’actualisation. » Certes, mais il s’agit de vrais chômeurs, pas d’une erreur statistique. Et ceux qui appartiennent à la catégorie A, privés de tout emploi, sont 16 200 de plus qu’en avril 2015. Soit une augmentation de 0,5 % en un mois et de 5 % en un an. 10 000 chômeurs de plus
Le ministre tente, ensuite, de corriger cette anomalie qui n’en est pas une en minorant cette nouvelle hausse. Si les inscrits avaient été aussi nombreux que d’habitude à oublier de se signaler, et donc à être radiés, leur accroissement entre avril et mai atteindrait « seulement » 7 000 à 10 000 personnes. Encore une fois, les 6 200 à 9 200 chômeurs que le ministère se refuse à comptabiliser existent bel et bien, et ne sont nullement le fruit d’un mauvais calcul.
Mais le plus stupéfiant est encore à venir : « Cette évolution, hasarde le ministère, aurait ainsi reflété la tendance mieux orientée de l’économie et l’amélioration progressive de l’emploi. » Il faut lire cette phrase avec attention pour être sûr d’avoir bien compris : 10 000 chômeurs de plus, c’est une bonne nouvelle ! Sans compter qu’il semble plus raisonnable, pour un gouvernement, de s’intéresser à ce qui est plutôt qu’à ce qui aurait pu être si les inscrits à Pôle emploi avaient été plus oublieux… L ’ art de transformer les mauvaises nouvelles …
Ces résultats, en vérité, sont extrêmement mauvais, bien plus que ce qu’anticipaient la plupart des experts. Car le nombre d’inscrits à Pôle emploi qui exercent une activité réduite a lui aussi augmenté durant le mois dernier, de 0,6 % pour la catégorie B, de 4,4 % pour la catégorie C. François Rebsamen, lui, peaufine mois après mois l’art de transformer une mauvaise nouvelle en bon point, en message d’espoir.
Pour se donner du coeur à l’ouvrage, et il en faut dans son cas, il souligne que l’intérim a commencé à se redresser. En effet, pour le cinquième mois consécutif, ce secteur qui avait perdu 70 000 emplois progresse et en a regagné 20 000 depuis le début de l’année. Or, il s’agit habituellement d’un indicateur avancé, qui annonce une reprise globale de l’emploi dans les 4 à 6 mois qui suivent. Une question, toutefois, commence à tarauder les esprits rompus à ces sujets : et si l’intérim devenait, au contraire, une sorte de recours pour les entreprises qui ne croient pas suffisamment à l’avenir pour procéder à de vraies embauches ?
La seule bonne nouvelle véritable, pour François Rebsamen, c’est qu’il vient de s’accorder un nouveau répit, en prédisant une inversion de la courbe pour la fin de cette année. Le nouveau compte à rebours a commencé…
-----------------------------
elle est pas fantastique celle là ???
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: La France de M. Hollande 25/6/2015, 09:45
"""Si l'on rajoute les chômeurs des catégories B (ayant travaillé mois de 78h dans le mois) et C (activité réduite de plus de 78h dans le mois), l'augmentation est encore plus forte. Le nombre de demandeurs d'emploi A+B+C s'établit à 5.414.200, soit une augmentation de 1.3% entre avril et mai, un record là aussi. """" selon le JDD
------------ il est vrai qu'un boulot de 78 heures par mois ça nourrit son homme qui n'est plus considéré comme chômeur
--------- """"""""Défauts d'actualisation"
Face à la très mauvaise nouvelle que représentent ces chiffres pour le gouvernement, le ministre du Travail, François Rebsamen, a expliqué qu'il ne fallait pas tenir compte de cette augmentation "non comparable" par rapport aux mois précédents et "donc non interprétable". La faute, selon lui, à des "défauts d'actualisation" qui ont provoqué une chute du nombre de radiations de demandeurs d'emploi des fichiers de Pôle emploi.
Mais ce que remet en cause le ministre n'est pas le nombre total de chômeurs, juste l'augmentation par rapport au mois d'avril. Et, lui-même en convient, "si les comportements d’actualisation des demandeurs d’emploi avaient été identiques à ceux habituellement observés, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A aurait augmenté de +7.000 à +10.000".......toujours selon le JDD
----------------------------
comme quoi chacun peut interpréter les chiffres comme il l'entend
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: La France de M. Hollande 25/6/2015, 10:18
Qu'elle est belle la France de Hollande ! Un petit temoignage edifiant...
Mab
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 25/6/2015, 10:36
C'est révoltant. Bien sûr, ce n'est pas une réponse à une telle situation inhumaine d'injustice institutionnalisée, mais le projet du revenu de citoyenneté parerait au plus urgent dans ce cas.
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: La France de M. Hollande 25/6/2015, 11:20
voilà une belle illustration de l'expression française : "Nul n'est prophète en son pays"
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: La France de M. Hollande 25/6/2015, 12:54
François Hollande toujours aux petits soins pour la promotion Voltaire
Le Point -
Le président vient de nommer à la Cour des comptes une de ses condisciples... pour un des salaires les plus élevés de la fonction publique.
Par Aziz Zemouri
« Réseautage » et endogamie seraient-ils l'alpha et l'oméga du hollandisme ? De la même manière que la finance n'était pas son ennemie, la méritocratie ne semble pas plus une valeur promue par le président de la République. Claude Revel, 60 ans, vient d'être nommée en conseil des ministres conseillère maître en service extraordinaire à la Cour des comptes, et ce, pour un traitement d'environ 15 000 euros mensuel. En 2013, elle avait connu une promotion tout aussi fulgurante. Comme Le Point l'avait raconté, elle avait pris la direction de la Délégation interministérielle à l'intelligence économique où son prédécesseur avait été remercié par l'Élysée de façon brutale.
On ne compte plus les anciens énarques issus de la même promotion que le président de la République nommés à de hautes fonctions au sein de l'appareil d'État. L'autoreproduction des élites est encore et toujours en marche, puisqu'à la promotion Voltaire – dont les diplômés atteignent la soixantaine – a succédé la promotion Léopold Sédar Senghor, dont font partie des quadras comme Emmanuel Macron ou Boris Vallaud, le secrétaire général adjoint de cabinet du président, par ailleurs époux de la ministre de l'Éducation nationale. Il y a au moins une catégorie de Français qui ne connaît pas la crise, et le président veille sur elle. ........... une ex peut être
----------------
il place tous ses potes avant la fin de son CDD vous me direz que les prédécesseurs en ont fait autant..............je suis d'accord, sauf qu'eux n'avaient pas dit "Moi, Président ........"
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 26/6/2015, 16:43
À 00:30 : "...mais l'émotion ne peut pas être la seule réponse ; c'est l'action, la prévention, la dissuasion..."
Vous ne trouvez pas qu'il manque quelque chose comme... comme le châtiment, par exemple ?
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: La France de M. Hollande 26/6/2015, 17:29
Je prefere ne pas te dire ce qui lui manque le plus cruellement, sous peine de paraitre affreusement triviale.
Mab
Shansaa
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 26/6/2015, 17:37
Mara-des-bois a écrit:
Je prefere ne pas te dire ce qui lui manque le plus cruellement, sous peine de paraitre affreusement triviale.
Mab
Mais si, mais si Mab, vous pouvez. Vous serez de toutes facons largement en dessous (si je puis dire) de tout ce qui lui manque
Shansaa
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 26/6/2015, 17:57
Marieden a écrit:
Mais surtout le gouvernement vient de faire voter, avec le soutien de l'opposition, une loi sur le renseignement qui contient des mesures permettant à la France de se comporter comme une barbouze, du moment qu'elle n'espionne pas (trop) ses citoyens sur son territoire national.
Il sont en retard d'un train quand meme. Meme aux USA, et pourtant ca n'a pas ete une mince affaire, le programme des ecoutes telephoniques visant des individus et americains de surcroit a ete annule par les 2 chambres en Juin apres des annees de surveillance. Dorenavant, one ne vise que des groupes ou des individus suspects. Les compagnies telephoniques sont les seules habilitees a garder des informations sur les usagers pendant un certain laps de temps et les remettront a la NSA uniquement si les enqueteurs possedent des pistes specifiques concernant des menaces terroristes. Il etait temps!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 26/6/2015, 18:06
Shansaa a écrit:
(...) Il sont en retard d'un train quand meme. Meme aux USA, et pourtant ca n'a pas ete une mince affaire, le programme des ecoutes telephoniques visant des individus et americains de surcroit a ete annule par les 2 chambres en Juin apres des annees de surveillance. Dorenavant, one ne vise que des groupes ou des individus suspects. Les compagnies telephoniques sont les seules habilitees a garder des informations sur les usagers pendant un certain laps de temps et les remettront a la NSA uniquement si les enqueteurs possedent des pistes specifiques concernant des menaces terroristes. Il etait temps!
Vous commenciez à avoir peur, hein ?
(Bonjour Shansaa !)
Shansaa
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 26/6/2015, 18:17
Biloulou a écrit:
Shansaa a écrit:
(...) Il sont en retard d'un train quand meme. Meme aux USA, et pourtant ca n'a pas ete une mince affaire, le programme des ecoutes telephoniques visant des individus et americains de surcroit a ete annule par les 2 chambres en Juin apres des annees de surveillance. Dorenavant, one ne vise que des groupes ou des individus suspects. Les compagnies telephoniques sont les seules habilitees a garder des informations sur les usagers pendant un certain laps de temps et les remettront a la NSA uniquement si les enqueteurs possedent des pistes specifiques concernant des menaces terroristes. Il etait temps!
Vous commenciez à avoir peur, hein ?
(Bonjour Shansaa !)
Bonjour Biloulou,
Euh ben oui, que voulez-vous, j'etais assez inconfortable a l'idee que ces clowns surveillent les conversations telephone rose auxquelles je me livrais
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 26/6/2015, 18:34
Shansaa a écrit:
Bonjour Biloulou, Euh ben oui, que voulez-vous, j'etais assez inconfortable a l'idee que ces clowns surveillent les conversations telephone rose auxquelles je me livrais
Admettons quand même que la France n'est pas au niveau des menaces qui pesaient si lourdement sur les États-Unis à l'époque (*), mesures qui ont été annulées dès que la situation l'a permis. Vous pensez, je n'ai pas lu la totalité des mesures qui ont été votées en France mais, selon les débats que j'ai suivis en partie (toute petite), les garde-fous sont raisonnables, au point que même l'opposition les a votés.
(*) quoique... on y arrive, peu à peu.
(Vous avouez donc que vos champs de bataille étaient tout autres que ceux que vous vouliez nous faire croire...)
Dernière édition par Biloulou le 27/6/2015, 08:35, édité 1 fois