Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire | |
|
+15kalawasa andre Zed Biloulou Alande ToG Zora232 Charly calea aristee EddieCochran quantat Lawrence OmbreBlanche Ungern 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 23/3/2013, 11:21 | |
| Rappel du premier message : - Biloulou a écrit:
- Bonjour Coco !
Toi aussi tu étais dans ce coup ? Que ce soit " lui" qui paye la note,ça c'est sensiblement différent ... Que ce soit " moi" qui paye la note,ça c'est sensiblement différent ... " lui" a remplacé le " moi" de lui! et lui est celui qui ne veut pas "Que ce soit " moi" qui paye la note,ça c'est sensiblement différent ..." donc je ne suis pas acteur de cela ! c'est simple non ? coco! |
| | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 29/8/2016, 17:50 | |
| - Younes bis a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Basmati est une qualité de riz, il me semble.
Le basmati est une variété de riz originaire de l'Inde et du Pakistan et originellement consommé localement ! Puis il est devenu à la mode dans les année 90 à cause notamment de ses maudit bobos... Mais là ces bâtards de capitalistes américains se sont dit y a peut-être un coup à jouer...privatisons le appellation basmati . Mais ils ont poussé le bouchon un peu loin et ont perdu... Moi je ne maudis ni les bonobos ni les capitalistes américains si c'était eux qui m'avaient fait connaître le riz basmati... car c'est parce que ce riz est délicieux que je l'apprécie ! Tiens, j'y pense, c'est un Portugais de Goa qui avait choisi de rester portugais lorsque les troupes de ce grand pacifiste que fut le matmatha Nehru ont envahi militairement Goa, qui me l'a fait connaître ! | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 29/8/2016, 19:32 | |
| En novembre 1510, Albuquerque revient avec des forces plus importantes et, après avoir réduit une résistance désespérée, reprend la ville, autorise ses soldats à la piller pendant trois jours, et fait massacrer toute la population musulmane. Il serait temps que Daech s'occupe du Portugal !Rattachement à l'Inde indépendanteLa revendication indienne sur Goa éclate en 1954, au moment où les Français rétrocèdent leurs territoires à l'Inde indépendante. Nehru profite de cette dynamique pour tenter de déstabiliser le territoire portugais par des moyens politiques qui évitent l'affrontement militaire. L'opération échoue mais elle met les Portugais en position défensive et, à terme, perdante, montrant à tous où est la force, donc l'avenir. Finalement, après 450 ans de présence portugaise, Goa est envahie par les troupes de Jawaharlal Nehru lors de l'opération Vijay les 18 et 19 décembre 1961 et intégrée dans l'Union indienne. Les Portugais auraient dû prendre exemple sur la France : quand ça sent mauvais , on se casse, comme en 40 ! | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 29/8/2016, 20:13 | |
| Ajoutons que le Portugal a perdu non seulement Goa mais aussi Damão et Diu. La culture, musique et architecture portugaises sont jalousement préservées par les autochtones, comme lien privilégié avec l'Occident et leur histoire commune. Le même phénomène se manifeste aussi à Macao. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Pour l'Inde, il faut avouer que les Portugais ont toujours pris les choses à la légère. C'est ainsi qu'en 1662, quand la princesse Catarina de Bragança épousa Charles II d'Angleterre et d'Écosse, elle emmena dans ses valises le thé, qu'elle a introduit à la cour anglaise, mais aussi une solide dot qui comprenait notamment les villes de Tanger et de Bombay. On se permettait des choses en es temps-là, très mal perçues par les Portugais... | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| | | | Younes bis
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 4/9/2016, 21:17 | |
| Marine Le Pen a accusé Nicolas Sarkozy de faire "allégeance" au roi Salmane d'Arabie saoudite, "promoteur mondial du wahabbisme" lors de son discours de rentrée politique à Brachay.
Marine Le Pen a accusé l'ancien président Nicolas Sarkozy de faire "allégeance" au roi Salmane d'Arabie saoudite, "promoteur mondial du "wahabbisme", lors de son discours de rentrée politique à Brachay (Haute-Marne) ce samedi 3 septembre."Début août, Nicolas Sarkozy a fait un déplacement secret au Maroc pour rencontrer le roi d'Arabie saoudite et l'assurer de sa bienveillante amitié. Il se voudrait le champion médiatique de la lutte contre l'islamisme radical, il a été faire allégeance au promoteur mondial du wahabbisme", a lancé la présidente du Front national. "Ne sommes-nous pas davantage victimes de nos politiques que des événements eux-mêmes ?", a-t-elle demandé.Critiquant un "personnel politique soumis aux Qataris ou aux Saoudiens". | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 15/9/2016, 08:46 | |
| Les doutes de Nicolas Sarkozy sur les causes du réchauffement climatique (Le Figaro.fr - Par Marc de Boni Mis à jour le 14/09/2016 à 22:44 Publié le 14/09/2016 à 18:57) LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - S'exprimant devant des chefs d'entreprise, le candidat à la primaire de la droite a souhaité mettre l'accent sur la question du «choc démographique», éclipsée selon lui par les sujets climatiques.Les questions d'environnement, «ça commence à bien faire», estimait Nicolas Sarkozy lors du Salon de l'agriculture en 2011. Rencontrant ce mercredi un parterre de patrons lors d'une visite à l'Institut de l'Entreprise ce mercredi, l'ancien président des Républicains a renouvelé ses doutes quant à l'importance du réchauffement climatique et à la responsabilité humaine dans ce processus. Selon l'ancien président, il faut raison garder dans les mesures de lutte contre l'élévation des températures enregistrées partout sur la planète. Il appelle par ailleurs à focaliser les efforts sur la question de l'accroissement de la population mondiale. «On a fait une conférence sur le climat. On parle beaucoup de dérèglement climatique, c'est très intéressant mais ça fait 4,5 milliards d'années que le climat change. L'homme n'est pas le seul responsable de ce changement», a estimé Nicolas Sarkozy, selon des propos rapportés à l'AFP par son directeur de campagne, Gérald Darmanin. L'ancien président a poursuivi: «Je préférerais qu'on parle d'un sujet plus important: le choc démographique. La France doit porter une conférence sur la démographie. Jamais la terre n'a connu un choc démographique tel qu'elle va le connaître, puisque nous serons onze milliards dans quelques années. Là, l'homme en est directement responsable. Et personne n'en parle», a-t-il encore regretté, sans pour autant formuler de mesure concrète sur le sujet. Des doutes régulièrement exprimésUn peu plus tôt, c'est le magazine Marianne qui rapportait une formulation plus crue de ces mêmes propos. «Cela fait 4 milliards d'années que le climat change. Le Sahara est devenu un désert, ce n'est pas à cause de l'industrie. Il faut être arrogant comme l'Homme pour penser que c'est nous qui avons changé le climat…», aurait-il déclaré. Si cette version a été démentie auprès du Scan par son entourage, un journaliste présent confirme pour sa part la teneur du propos. L'une et l'autre de ces versions font écho à des positions climatosceptiques déjà développées par l'ancien chef de file des Républicains. Le 3 mai 2016, à l'occasion d'une «journée de travail sur l'environnement» rue de Vaugirard, il minimisait déjà: «La terre a une ancienneté de 4 milliards d'années. Des changements climatiques, la terre en a connu d'immenses. Il n'y a encore pas si longtemps, il y a 3 ou 4 millions d'années, il y a eu une période de glaciations immenses qui faisait que l'on allait à pied de l'Alaska jusqu'à l'Écosse (…) Ça a aussi permis la colonisation de la planète pas les êtres humains (…) Le changement climatique, le monde, la planète en a connu quantité», avait-il minimisé. Avant de convenir: «Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'en occuper». Signataire de la charte environnementale de Nicolas Hulot et initiateur du Grenelle de l'environnement à partir de 2007, Nicolas Sarkozy a plusieurs fois assumé des positions controversées sur les questions relatives à l'écologie depuis son retour sur le devant de la scène politique. Il s'est notamment déclaré en faveur de l'exploitation du gaz de schiste, contre le principe de précaution, et pour le maintien de l'activité nucléaire à Fessenheim. «On a peur de quoi? D'un tsunami sur le Rhin?», avait-il ironisé devant les salariés de la centrale, en référence à Fukushima. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Pas à dire, il devient bien, ce monsieur... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 15/9/2016, 08:49 | |
| Moi ça me fait penser a sylvie vartan. Nicolas... nicolas... |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 15/9/2016, 08:52 | |
| - Rick Hunter a écrit:
- Moi ça me fait penser a sylvie vartan. Nicolas... nicolas...
Tu seras toujours un grand romantique, Rick... et ce n'est pas un reproche ! | |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 15/9/2016, 09:19 | |
| - Biloulou, sarkophile à fond, a écrit:
- Pas à dire, il devient bien, ce monsieur...
Ah bon ? Tu trouves ? C'est le même charlot que le Mou à Teinture, dans un autre style ! Déclarer, à propos de la centrale de Fessenheim "on a peur de quoi ? d'un tsunami sur le Rhin ?" est d'une drôlerie très fine, digne d'un chef d'état ! | |
| | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 15/9/2016, 09:24 | |
| - kalawasa a écrit:
- C'est le même charlot que le Mou à Teinture, dans un autre style !
Mon Dieu, nous sommes d'accord Kalawasa ! Vous virez extreme centriste ? Mab | |
| | | kalawasa
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 15/9/2016, 09:32 | |
| - kalawasa a écrit:
- Biloulou, sarkophile à fond, a écrit:
- Pas à dire, il devient bien, ce monsieur...
Ah bon ? Tu trouves ? C'est le même charlot que le Mou à Teinture, dans un autre style ! Déclarer, à propos de la centrale de Fessenheim "on a peur de quoi ? d'un tsunami sur le Rhin ?" est d'une drôlerie très fine, digne d'un chef d'état ! Oui, je trouve que son attitude (ou du moins son discours) envers les extrémistes écolos est fort sensée. Pour Fessenheim... je ne suis pas versé sur la question. Je regardais la lune, pas le pouce placé devant la pupille. | |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 15/9/2016, 09:42 | |
| Cher Biloulou, tu connais mon amour immodéré pour les verts politicards , mais Sarko, c'est du vent, du blabla opportuniste, des moulinets de circonstance , du creux , du vide, des postures qui frisent l'imposture ! | |
| | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 15/9/2016, 09:47 | |
| - kalawasa, revolutionnaire dans l'âme, a écrit:
- Merci pour votre soutien, Mab . Organisons une manif de soutien à Bayrou : 3 manifestants selon les organisateurs , 2 selon la police !
Encore une fois, la police minimise : François, Marielle et moi, ça donne bien 3. (Vous visez la place de Rochefort ? Vous n'etes pas sujet au stress, au moins ?) Mab | |
| | | kalawasa
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 15/9/2016, 10:47 | |
| - kalawasa a écrit:
- Cher Biloulou, tu connais mon amour immodéré pour les verts politicards , mais Sarko, c'est du vent, du blabla opportuniste, des moulinets de circonstance , du creux , du vide, des postures qui frisent l'imposture !
C'est très possible qu'il soit un politicard comme les autres, mais bon, dans ce cas de figure très précis, ce vent, ce blabla opportuniste, ces moulinets de circonstance (de circonstance, vraiment ?), ce creux, ce vide, me semblent plus recevables que ceux d'autres politicards plus dans l'air du temps... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 15/9/2016, 11:33 | |
| C'est bien le virtuel. Pas besoin de faire 10.000 km pour se croire en france |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 15/9/2016, 11:40 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 15/9/2016, 11:44 | |
| Moi je vote sarko. En espérant qu'il double encore le salaire du président rien que pour faire chier les gens |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 15/9/2016, 11:46 | |
| Et s'il est pas au 2ème tour je vote hollande. Avec son nez de clown il est rigolo aussi |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 15/9/2016, 11:58 | |
| - Rick Hunter a écrit:
- Moi je vote sarko. En espérant qu'il double encore le salaire du président rien que pour faire chier les gens
Encore s'il l'avait réellement fait... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 15/9/2016, 11:59 | |
| - Rick Hunter a écrit:
- Et s'il est pas au 2ème tour je vote hollande. Avec son nez de clown il est rigolo aussi
Que demander de mieux ? | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 15/9/2016, 12:26 | |
| Bof ! mais Sarko est plus sympa que les sbires du gouvernement Bruxellois n'est-ce pas ??? | |
| | | Marieden
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 15/9/2016, 12:27 | |
| ce soir NS passe dans la nouvelle émission sur FR2 : "l'émission politique" et il va être interwiever, entre autres, par une humoriste Belge : Charline Vanhoenacker
"""La journaliste belge Charline Vanhoenacker conclura l’émission avec son acuité impertinente. Elle aura véritablement carte blanche pour débriefer les quelque cent vingt minutes écoulées. Karim Rissouli s’en réjouit : « Ce sera bien d’avoir du recul sur ce que l’on fait. Elle ne va pas nous rater, nous, les journalistes. » L’invité ne sera pas non plus ménagé. Alors, que Nicolas Sarkozy, qui affirme abhorrer la dérision dans les médias, se le tienne pour dit… « Ça lui fera un peu mal au cul mais ça ne durera que deux ou trois minutes, ce n’est pas grave », s’amuse Charline Vanhoenacker auprès du site Loractu. La langue de bois, ce ne sera pas pour elle.""""
une émission politique, c'est sensée être du sérieux non ?
espérons que ces journalistes traiteront TOUS leurs invité(e)s de la même façon et sans parti pris, un travail de journalistes quoi !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 15/9/2016, 14:27 | |
| Quand j'étais gamin c'était pompidou. C'est le meilleur président que j'ai connu. Il n'y avait aucunes taxes a payer. Fallait juste que j'aille a l'école un peu |
| | | kalawasa
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire | |
| |
| | | | Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire | |
|