Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Pour les passionnés des voitures 26/9/2014, 23:12
Rappel du premier message :
On peut encore gagner quelques secondes , en mettant des pneus qui tiennent la distance
Auteur
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 30/9/2016, 10:32
Marieden a écrit:
OH là là, fantastique, on en prend plein les yeux
kalawasa a écrit:
Wouaouhhhh : impressionnant !
Ce sont des vues prises par Lawrence de la fenêtre de son bureau.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 30/9/2016, 10:44
Biloulou a écrit:
Marieden a écrit:
OH là là, fantastique, on en prend plein les yeux
kalawasa a écrit:
Wouaouhhhh : impressionnant !
Ce sont des vues prises par Lawrence de la fenêtre de son bureau.
Dans les années 60 avec la nouvelle vague !!!
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 30/9/2016, 10:51
Ne change pas de style, Lawrence : tes photos de plage me conviennent parfaitement !
kalawasa
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 1/10/2016, 14:48
Certains lui ont décerné le titre de "Voiture la plus moche du monde "
kalawasa
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 25/10/2016, 11:35
La Smart reste la voiture la plus volée Le Range Rover Evoque occupe la deuxième place du classement, devant la Ford Fiesta, tandis que le vol par effraction électronique représente 70 % des vols.
C'est ce qui s'appelle dominer son sujet. La Smart Fortwo II est la voiture plus volée dans l'Hexagone pour la troisième année consécutive d'après les résultats d'une étude publiée par l'association 40 Millions d'automobilistes et BCA Expertise, leader français de l'expertise automobile. Les Land Rover Range Rover font leur entrée au classement des voitures les plus susceptibles d'être dérobées : le modèle Evoque grimpe directement à la deuxième place et la Rover occupe le quatrième rang. À la troisième place, la Ford Fiesta. Les 4x4 sont assez représentés dans ce classement puisqu'on retrouve également la BMW X5 E70/LCI et la BMW X671, respectivement à la sixième et huitième place. On relève également la présence de berlines de luxe, comme la Renault Megane 2 (7e), la Seat Leon (9e) et la Citroën DS3 (10e).
Ouf : je ne risque rien avec ma Chiron !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 25/10/2016, 11:44
kalawasa a écrit:
La Smart reste la voiture la plus volée Le Range Rover Evoque occupe la deuxième place du classement, devant la Ford Fiesta, tandis que le vol par effraction électronique représente 70 % des vols. (...) Ouf : je ne risque rien avec ma Chiron !
Qui en voudrait d'une voiture avec une calandre de l'ère héroïque de l'automobile ?
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 25/10/2016, 11:59
Biloulou a écrit:
kalawasa a écrit:
La Smart reste la voiture la plus volée Le Range Rover Evoque occupe la deuxième place du classement, devant la Ford Fiesta, tandis que le vol par effraction électronique représente 70 % des vols. (...) Ouf : je ne risque rien avec ma Chiron !
Qui en voudrait d'une voiture avec une calandre de l'ère héroïque de l'automobile ?
La Smart reste la voiture la plus volée
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 25/10/2016, 12:26
Ton smiley a à peu près la taille d'une Smart....
Marieden
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 25/10/2016, 12:38
la Chiron pour la cueillette des champignons en forêt c'est classe
kalawasa
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 25/10/2016, 14:19
Il m'est déjà arrivé de draguer en jouant ostensiblement avec un porte-clés de Ferrari .Ça n'a pas marché : j'avais oublié d'enlever les pinces à vélo !
kalawasa
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 28/10/2016, 15:33
Vous allez écraser une larme...
La route mythique porte en elle des souvenirs délicieusement nostalgiques de vacances ensoleillées, des ombres rafraîchissantes des grands arbres sur la route, des paysages ruraux et bucoliques et ... des Embouteillages de Lapalisse !
L'Embouteillage est organisé tous les deux ans au Pays de Lapalisse depuis 2006, en collaboration avec Thierry Dubois, sur l'ancien tracé de la Nationale 7, le second week-end d'octobre (date commémorant la déviation de Lapalisse-St-Prix de 2006). L'Embouteillage de Lapalisse est un événement unique et insolite, un défilé incessant de 203, 403, Aronde, Juvaquatre, 2CV, Ami 6…, Solex, caravanes, Berliet, jeep, estafettes …Tenues d'époque et accessoires obligatoires !
Cliquer sur la première photo, puis faire défiler en cliquant à droite .
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 28/10/2016, 16:13
kalawasa a écrit:
La route mythique porte en elle des souvenirs délicieusement nostalgiques de vacances ensoleillées, des ombres rafraîchissantes des grands arbres sur la route, des paysages ruraux et bucoliques et ... des Embouteillages de Lapalisse !
L'Embouteillage est organisé tous les deux ans au Pays de Lapalisse depuis 2006, en collaboration avec Thierry Dubois, sur l'ancien tracé de la Nationale 7, le second week-end d'octobre (date commémorant la déviation de Lapalisse-St-Prix de 2006). L'Embouteillage de Lapalisse est un événement unique et insolite, un défilé incessant de 203, 403, Aronde, Juvaquatre, 2CV, Ami 6…, Solex, caravanes, Berliet, jeep, estafettes …Tenues d'époque et accessoires obligatoires !
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 28/10/2016, 17:42
Féérique ! Nos racines, les ailes de notre liberté...
Biloulou
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 28/10/2016, 18:11
Les camions Magirus-Deutz ont toujours exercé une fascination sur moi, particulièrement les "vieux" à calandre bombée...
kalawasa
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 28/10/2016, 19:30
Biloulou a écrit:
Nos racines, les ailes de notre liberté
D'accord avec toi, Biloulou : en voyant ces images, c'est la sensation de liberté qui m'est spontanément apparue (Ah, nostalgie, quand tu nous tiens...
Biloulou
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 28/10/2016, 19:52
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Nos racines, les ailes de notre liberté
D'accord avec toi, Biloulou : en voyant ces images, c'est la sensation de liberté qui m'est spontanément apparue (Ah, nostalgie, quand tu nous tiens...
Oui, il y a de ça.... Bon, je ne peux pas dire que j'aie pleinement connu l'ivresse de liberté de l'immédiat après-guerre, mais cette soif d'évasion que la voiture étanchait m'a contaminé ; dès lors, des discours anti-bagnole à la suppression des libertés la distance est courte, selon mon ressentir...
kalawasa
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 29/10/2016, 09:07
Avis aux amateurs !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 2/11/2016, 00:34
266 -
kalawasa a écrit:
Ce lien contient des pépites et également des tableaux amusants. Voici ma sélection de déconnades :
Il ne faut pas se laisser prendre à la gorge par la panne sèche
J'arrête, je ne tiens pas à embouteiller ce fil.
kalawasa
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 2/11/2016, 17:45
Le top serait un vin d'époque dans le tonnelet,par ex. ...1954 : Production abondante, beau potentiel de garde.
kalawasa
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 5/1/2017, 15:11
Rallye Dakar : 3 Peugeot en tête , dont celle de Super Seb Loeb , toujours aussi éblouissant !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 5/1/2017, 15:23
kalawasa a écrit:
Rallye Dakar : 3 Peugeot en tête , dont celle de Super Seb Loeb , toujours aussi éblouissant !
Une Partner 1600 HDI avec wc chimique incorporé ?
kalawasa
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 5/1/2017, 15:44
Une Partner 1600 HDI avec wc chimique incorporé ?
Inutile : tu serres tellement les miches....
kalawasa
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 8/1/2017, 11:03
Je viens de faire un tour sur une route de montagne enneigée (déblayée mais non salée ! ) : un régal , à condition d'avoir l'équipement minimum, càd des pneus adaptés ( 4 Michelin Alpin ) . On roule presque comme sur le sec ! A quand une réglementation intelligente qui impose cette disposition , comme chez nos voisins allemands et suisses ? Je suis pour, car de moins en moins de routes vont être déneigées ( réchauffement, écologie, mais surtout caisses vides ! )
kalawasa
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 22/1/2017, 09:09
Perso, l'âge d'un pneu ne m'a jamais inquiété . S'il a des craquelures, même légères, je pense qu'il faut l'éliminer. Son plus grand ennemi est le soleil .
Charly
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 22/1/2017, 09:20
Bon à savoir,Kalawasa Merci pour ce renseignement
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 23/1/2017, 19:57
274 -
(Avé une pensée émue pour Maître André et le regretté LaBaramine)
"Selon un sondage du site de rencontres extraconjugales Gleeden, les hommes roulant dans de grosses voitures allemandes attirent plus facilement les femmes infidèles.
L'automobile n'est pas seulement un symbole de réussite sociale. Certains modèles attirent plus que d'autres la gent féminine qui pratique l'adultère. C'est ce qui ressort d'un sondage effectué par le site de rencontres extraconjugales Gleeden auprès d'un échantillon de 2059 femmes françaises, belges et suisses mariées ou vivant en couple. À 88%, ces femmes volages disent craquer pour des hommes possédant un véhicule de marque allemande. Mais pas n'importe lequel. Pour entrer dans la catégorie de l'amant potentiel, il faut rouler pour 32% d'entre elles dans une Mercedes. Le prestige de l'étoile a eu raison de l'hélice munichoise. BMW arrive en deuxième position, plébiscité à 28%. Audi monte sur la troisième marche du podium avec 24%.
Les voitures françaises ont nettement moins la côte: Peugeot se classe huitième, deux places devant Renault. Pointés du doigt par les pouvoirs publics, vilipendés par les écologistes qui leur reprochent leur caractère énergivore, les 4x4 et autres SUV de luxe qui connaissent un succès sans précédent restent les modèles préférés quand il s'agit de tromper son mari. Les femmes volages craquent ainsi pour le Mercedes ML, l'Audi Q7 et le BMW X6.
La BMW X6 arrive en troisième position des modèles préférés.
Ce type de silhouette devance la grande berline de huit points. Symbole de liberté et d'évasion, le cabriolet n'arrive qu'en troisième position avec 17%. Un faible score qui s'explique sans doute par la volonté des amants de passer relativement inaperçus pour vivre leur aventure. C'est si vrai que les vitres teintées font fureur pour 42% des femmes interrogées. Cet équipement qui concourt à améliorer l'intimité est pourtant sur la sellette. Le CNSR (Conseil national de la sécurité routière) a ainsi émis le souhait récemmen t «d'étudier l'élargissement de l'interdiction de sur-teintage à l'ensemble des vitres latérales». Les hommes qui prennent soin de l'entretien et de la propreté de leur véhicule et qui le bichonnent seront avantagés. Par contre, les femmes ne semblent pas leur tenir rigueur d'une carrosserie bosselée et rayée.
Reste que la présence d'un siège bébé peut faire retomber la libido comme un soufflé pour 37% d'entre elles. Le sondage ne dit pas si c'est sa texture qui est appréciée mais les sièges en cuir sont cités par 28% des interrogées. Enfin et, contre toute attente, le blanc, symbole de la pureté et de la virginité, est la couleur préférée des femmes infidèles, devant le noir et le gris métallisé. Messieurs, pour résumer, si vous êtes l'heureux propriétaire d'un SUV blanc répondant aux critères appréciés par la gent féminine, vous avez de bonnes chances de devenir un adepte des cinq à sept. Et si votre femme ne cache pas son attirance pour les gros 4x4 de marque allemande, vous avez plutôt intérêt à être vigilant.""
Source >ICI< ****************************** Par contre, les femmes ne semblent pas leur tenir rigueur d'une carrosserie bosselée et rayée. Les petites malines, c'est une façon subconsciente de se dédouaner de leurs petits accrochages...
Je m'étais documenté pour la BMW X6, après avoir lu cet article je me suis empressé de dissimuler les prospectus afin de ne pas mettre la puce à l'oreille à mon épouse qui si elle lisait cet article pourrait croire qu'il y a anguille sous roche. Ce serait ballot pour une fois que j'étais désintéressé.