Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Pour les passionnés des voitures 26/9/2014, 23:12
Rappel du premier message :
On peut encore gagner quelques secondes , en mettant des pneus qui tiennent la distance
Auteur
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 24/9/2015, 19:13
49 -
Biloulou et les tests à la noix a écrit:
(...)
Or les Américains, qui se moquent des idéologies hystériques européennes (cf Eddie), visent ce qui est concrètement nuisible : les NOX.
(...) Ma conclusion : bof, une tempête dans un verre d'eau qui ne porte atteinte qu'à l'amour propre (sic) des idéologues hystériques (décidément, elle n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd, cette formule...)
Cher Biloulou, vous avez parfaitement raison de dire que l'on fait tout un poème à partir d'une péripétie de surface sur la grande mer d'Absurdie.
Le grand Victor a été visionnaire. A lire avec les lunettes dédiées aux transversales anachroniques :
Oceano nox
Victor Hugo, poème paru en 1840 dans le recueil Les Rayons et les Ombres.
Oh ! combien de marins, combien de capitaines Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines, Dans ce morne horizon se sont évanouis ! Combien ont disparu, dure et triste fortune ! Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune, Sous l'aveugle océan à jamais enfouis !
Combien de patrons morts avec leurs équipages ! L'ouragan de leur vie a pris toutes les pages Et d'un souffle il a tout dispersé sur les flots ! Nul ne saura leur fin dans l'abîme plongée. Chaque vague en passant d'un butin s'est chargée ; L'une a saisi l'esquif, l'autre les matelots !
Nul ne sait votre sort, pauvres têtes perdues ! Vous roulez à travers les sombres étendues, Heurtant de vos fronts morts des écueils inconnus. Oh ! que de vieux parents, qui n'avaient plus qu'un rêve, Sont morts en attendant tous les jours sur la grève Ceux qui ne sont pas revenus !
On s'entretient de vous parfois dans les veillées. Maint joyeux cercle, assis sur des ancres rouillées, Mêle encor quelque temps vos noms d'ombre couverts Aux rires, aux refrains, aux récits d'aventures, Aux baisers qu'on dérobe à vos belles futures, Tandis que vous dormez dans les goémons verts !
On demande : - Où sont-ils ? sont-ils rois dans quelque île ? Nous ont-ils délaissés pour un bord plus fertile ? - Puis votre souvenir même est enseveli. Le corps se perd dans l'eau, le nom dans la mémoire. Le temps, qui sur toute ombre en verse une plus noire, Sur le sombre océan jette le sombre oubli.
Bientôt des yeux de tous votre ombre est disparue. L'un n'a-t-il pas sa barque et l'autre sa charrue ? Seules, durant ces nuits où l'orage est vainqueur, Vos veuves aux fronts blancs, lasses de vous attendre, Parlent encor de vous en remuant la cendre De leur foyer et de leur coeur !
Et quand la tombe enfin a fermé leur paupière, Rien ne sait plus vos noms, pas même une humble pierre Dans l'étroit cimetière où l'écho nous répond, Pas même un saule vert qui s'effeuille à l'automne, Pas même la chanson naïve et monotone Que chante un mendiant à l'angle d'un vieux pont !
Où sont-ils, les marins sombrés dans les nuits noires ? O flots, que vous savez de lugubres histoires ! Flots profonds redoutés des mères à genoux ! Vous vous les racontez en montant les marées, Et c'est ce qui vous fait ces voix désespérées Que vous avez le soir quand vous venez vers nous!
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 24/9/2015, 22:20
Eddie a écrit:
Oceano nox
Une fois de plus , cher Eddie , vous me tendez votre perche, ce qui me comble d'aise, pour illustrer mon propos concernant les NOx .
Hier , le chauffage avec des granulés de bois ("pellets") était une avancée technologique extraordinaire auréolée de qualificatifs élogieux ( naturel, écologique , durable , renouvelable....et j'en passe) . Les fabricants de poêles , chaudières et granulés ont poussé comme des champignons....
Mais comme très souvent, ce qui était vrai hier n'est plus vrai aujourd'hui, et évidemment ce qui est vrai aujourd'hui ...etc....
La combustion du bois « dans des installations de chauffage ordinaires - sans filtres coûteux - produit des polluants atmosphériques locaux additionnels, surtout de la poussière fine et des oxydes d’azote »37. Les services cantonaux de l'énergie et de l'environnement, dans une information sur les chaudières bois à chargement automatique (granulés et plaquettes), signalent qu'« une chaudière à bois émet bien davantage de particules PM10 et d'oxydes d'azote NOx qu'une chaudière à mazout »
Comparaison du facteur d'émission de NOx du chauffage au bois avec les autres types de carburant (secteur domestique, année 2005 - synthèse 2009) Bois énergie Houille Fioul domestique Gaz naturel NOx (g/GJ sortant) 126 72 60 58
En France, contrairement à d'autres pays, les NOx ne semblent pas gênants : l'ennemi , c'est le CO² ! On parie que ça va changer ?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 25/9/2015, 00:39
51 -
kalawasa, vox in the nox, a écrit:
Eddie a écrit:
Oceano nox
(...) Mais comme très souvent, ce qui était vrai hier n'est plus vrai aujourd'hui, et évidemment ce qui est vrai aujourd'hui ...etc.... (...)
En France, contrairement à d'autres pays, les NOx ne semblent pas gênants : l'ennemi , c'est le CO² ! On parie que ça va changer ?
Au moins en France sait-on de quel bois les Khmers verts se chauffent...
kalawasa
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 25/9/2015, 11:03
Mine de rien , Renault s'améliore...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 25/9/2015, 11:37
kalawasa a écrit:
Mine de rien , Renault s'améliore...
Comme quoi le progrès et l'amour des choses bien faites ne sont pas morts !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 25/9/2015, 20:50
Il me semble avoir entendu qu'en haut lieu on prévoit des contrôles aléatoires des voitures sur route, toutes marques confondues. Je me demande si on fait exprès d'afficher une telle ignorance...
Ignorent-ils que le rapport est très ténu entre les résultats au banc-laboratoire lors des test d'homologation et en conditions réelles d'utilisation ?
Marieden
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 26/9/2015, 09:31
oui encore une idée lumineuse de la dame du Poitou
si vous voulez vous marrer, mercredi elle va faire des annonces qui vont changer le monde ..............ou pas.................quelques ségolitudes en perspective
kalawasa
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 27/9/2015, 20:17
Avec un bon logiciel, tout est possible...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 27/9/2015, 20:27
57 -
kalawasa à propos d'images sur des golfes pas très clairs a écrit:
Avec un bon logiciel, tout est possible...
Si cette photo vérité n'est pas une preuve éclatante que l'on nous enfume avé ce Volkswagengate ! C'est encore le consommateur et le contribuable qui mettront la main au pot pour circonvenir ce scandale !
kalawasa
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 29/9/2015, 11:17
Nombreuses créations d'emploi dans l'industrie automobile grâce au défapage . Kézako ? Dans défapage, il y a ..fap... , càd "filtre à particules" . Problème : ces filtres ont la fâcheuse tendance à s'encrasser , notamment à vitesse réduite , ce qui peut entrainer une casse moteur . Dans ce cas , leur efficacité anti-pollution est exceptionnelle !
Le défapage consiste donc à "vider" le filtre de ses éléments "filtrants", ce qui lui enlève évidemment toute efficacité, mais cette opération est bien sûr interdite ! Je sens qu'une forte répression va se mettre en route, COP 21 oblige...
Les possesseurs de voiture diesel ont du souci à se faire ces prochains temps . Heureusement que je viens de vendre la mienne pour une essence...
Marieden
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 29/9/2015, 15:59
Marieden
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 29/9/2015, 16:00
YES Biloulou, c'est la bonne, MERCI à vous -------------
alors, je laisse les vieilles voitures, pour moi, ce sera le camion
Biloulou
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 30/9/2015, 09:10
Marieden a écrit:
YES Biloulou, c'est la bonne, MERCI à vous alors, je laisse les vieilles voitures, pour moi, ce sera le camion
Avec plaisir, Marieden, merci surtout à vous d'avoir déniché cette vidéo ! Pour le camion....c'est quand la Saint Nicolas chez vous ?
Marieden
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 30/9/2015, 10:13
Biloulou a écrit:
Marieden a écrit:
YES Biloulou, c'est la bonne, MERCI à vous alors, je laisse les vieilles voitures, pour moi, ce sera le camion
Avec plaisir, Marieden, merci surtout à vous d'avoir déniché cette vidéo ! Pour le camion....c'est quand la Saint Nicolas chez vous ?
oh !! faut pas Biloulou .......... .. (le 6 ,décembre............ presque pour mon anniversaire )
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 5/10/2015, 12:24
PAS MAL MA NOUVELLE VOITURE !!! Mieux encore que la Smart...
Marieden
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 5/10/2015, 12:30
Lawrence a écrit:
ah oui !! puis c'est pas mal pour draguer la minette
Biloulou
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 5/10/2015, 12:36
Lawrence n'est pas à sa première amphibie...
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 5/10/2015, 12:52
Biloulou a écrit:
Lawrence n'est pas à sa première amphibie...
Et Tintin le Petit Reporter s'appelait Biloulou
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 5/10/2015, 13:09
Marieden a écrit:
Lawrence a écrit:
ah oui !! puis c'est pas mal pour draguer la minette
...s il vous plait Marie , précisez ""minette à bikini"" *
pasqa chez nous c est dans des tentes montées
sur de robustes dromadaires que nous promenons nos
gazelles en des oasis paradisiaques et pas au milieu de
de petits voyous comme j ai vu sur la vidéo à notre cher
Lawrence auquel je pardonne , vu son àge et sa situation
géographique
Marieden
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 5/10/2015, 13:15
ah !!!! ok Zora............. ""minette à bikini""
mais bon, voiture à chevaux (parce qu'elle en a sous le capot) ou à dos de robustes dromadaires....................le résultat est le même non ???
Lawrence
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 5/10/2015, 13:26
Vu son àge et sa situation
géographique
Qu'est ce qu'il a mon âge !!!!
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 5/10/2015, 13:46
Marieden a écrit:
ah !!!! ok Zora............. ""minette à bikini""
mais bon, voiture à chevaux (parce qu'elle en a sous le capot) ou à dos de robustes dromadaires....................le résultat est le même non ???
...mais non Marie , s'agit de tentes climatisées montées sur de robustes dromadaires ,
pour y aller avec nos épouses nous prélasser en des oasis paradisiaques ....
...rien à voir avec ces minets frimeurs qui bandent p etre meme pas , croyez moi c est
tous des cocainomanes fils à papa , quand au bikini c est votre culture qui l a imposé à
la femme en ce vingtième siècle à comparer avec le mariage gay c est pas grave le bikini ,
mais il dévoile tout et de ce fait la femme en devient moins mystérieuse moins exitante etc ....
...Quand à vous mon cher Lawrence vous etes au bel àge , mais votre situation géographique
devrait normalement nuire à votre libido car comme j ai espliqué à Marie voir trop de femmes en
bikinis finit par détéster les femmes et se rapprocher des Zommes , le mariage libre voté à l unanimité
dans le monde libre en est la flagrante preuve
Amicalement
Biloulou
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 5/10/2015, 13:55
Zora232 a écrit:
...Quand à vous mon cher Lawrence vous etes au bel àge , mais votre situation géographique devrait normalement nuire à votre libido car comme j ai espliqué à Marie voir trop de femmes en bikinis finit par détéster les femmes et se rapprocher des Zommes , le mariage libre voté à l unanimité dans le monde libre en est la flagrante preuve Amicalement
Très juste, très juste !
kalawasa
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 10/10/2015, 17:46
Discours officiel : > il faut éliminer le Diesel, dangereux pour la santé parce qu’il émet des particules fines. > Archi-faux ! > C’était peut-être vrai, voici quelques années, mais les diesels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’ils n’en rejettent quasiment plus du tout. > Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence ? C’est très simple. > Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an. > L’un possède un véhicule essence (consommation 8,5 litres aux 100 km), l’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur Diesel équivalent en puissance (consommation 5,8 litres aux 100 km) > 1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 € = 1096,50 €. > 2e cas : consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 € = 574,20 €. > Soit 522,30 € de différence. > Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du Diesel (représentant environ 60 % des motorisations actuelles) permettrait à terme un “racket fiscal” supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an. Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole.
Les raisons financières me semblent aussi plus importantes que les raisons sanitaires !
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 11/10/2015, 12:44
73 -
kalawasa a écrit:
(...) > Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du Diesel (représentant environ 60 % des motorisations actuelles) permettrait à terme un “racket fiscal” supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an. Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole.
Les raisons financières me semblent aussi plus importantes que les raisons sanitaires !
Si c'était hormis le suivisme imbécile un véritable calcul concerté de gouvernement j'aimerais bien savoir comment les loups de Taxmanie comptent utiliser ces 11 G€ supplémentaires ? Ne me dites pas que ça serait pour payer les intérêts de la dette, je ne vous croirais pas !
De plus le calcul est vicié puisqu'il paraît établi que dans un terme assez rapproché le parc automobile majoritaire sera composé de véhicules à motorisation hybride puis à motorisation sans pétro-carburants...
Il faudra que ces enquiquineurs compulsifs qui s'évertuent à gouverner comme des débiles trouvent une autre astuce pour pomper le fric dans la poche des assujettis à la taxation...
Est-ce qu'un de ces embouchés du neurone aurait déjà songé à l'efficience de la dépense publique ?
A les voir mépriser ainsi le bon sens populaire l'on a l'impression que pour eux le citoyen sent le mazout !
kalawasa
Sujet: Re: Pour les passionnés des voitures 11/10/2015, 19:59
Eddie a écrit:
Est-ce qu'un de ces embouchés du neurone aurait déjà songé à l'efficience de la dépense publique ?
Entendu récemment de la bouche d'un délégué syndical : "c'est justement en période de crise qu'il faut embaucher des fonctionnaires" ! . Et c'est pendant ces mêmes périodes que l'état et les collectivités locales doivent lancer de grands travaux pour doper les investissements !