Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Du côté de la Belgitude...

+11
Zora232
quantat
kalawasa
andre
EddieCochran
OmbreBlanche
Ungern
Charly
Lawrence
Zed
Biloulou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

Du côté de la Belgitude... - Page 10 Empty
MessageSujet: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 10 Empty16/9/2012, 12:02

Rappel du premier message :

Aujourd'hui à Bruxelles, le dimanche de l'immobilité : voitures interdites de 09:00 à 19:00 heurs. Du côté de la Belgitude... - Page 10 453561
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EddieCochran
Admin

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 10 Empty23/11/2015, 20:21

224 -

Biloulou greffier en chef a écrit:
Opérations antiterroristes: La police belge offre des croquettes aux chats qui «l'ont aidée»
(...)

Comme dirait l'espiègle Mab : je trouve tout ceci croquignolet...

Un nouvel écusson pour la police :

Du côté de la Belgitude... - Page 10 CHAT-NOIR
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 10 Empty23/11/2015, 21:09

L’humour belge fait mouche sur les réseaux sociaux /

...Les terroristes belges font mouche a Paris / Neutral
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 10 Empty24/11/2015, 09:53

Je dois dire que commandos de chats qui ont investi Bruxelles ont fait un boulot formidable. Geluck devait etre fier...

Mab Very Happy
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 10 Empty24/11/2015, 10:44

Biloulou a écrit:
Opérations antiterroristes: La police belge offre des croquettes aux chats qui «l'ont aidée»
(20 Minutes avec AFP - Publié le 23.11.2015 à 13:57 - Mis à jour le 23.11.2015 à 15:13)

Du côté de la Belgitude... - Page 10 648x4110
INSOLITE L’humour belge dans toute sa splendeur....

Quand j'ai vu ça hier j'étais très fier d'être belge - à quelques kilomètres près Very Happy

J'ai toujours été épaté par le civisme des belges ...
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 10 Empty24/11/2015, 11:01

quantat a écrit:

Oui, enfin, chez les belges de Molenbeek, il est moyen, le civisme Embarassed

Clic-clic : meme le Diable veut quitter Molenbeek

Mab
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 10 Empty24/11/2015, 11:13

Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:

Oui, enfin, chez les belges de Molenbeek, il est moyen, le civisme Embarassed

Clic-clic : meme le Diable veut quitter Molenbeek

Mab

La situation a Molenbeek est explosive ...
J'ai appris que la population musulmane était désormais majoritaire dans l'agglomération bruxelloise ... on pourrait y voir les pro charia accéder au pouvoir légalement ... alors forcément le Vlams belang est un peu sur les dents ...
Pourtant on entendait sur Classic 21 (célébrissime radio bruxelloise, très écoutée par ici en raison de ses excellentes programmations musicales, ses animateurs radio à la voix chaude et suave, ses émissions sur les stars rock, son imperméabilité au musiques pourries mainstream) vendredi dernier (ou jeudi ?) des interviews de belges fortement engagés dans la résistance (il s'agissait de faire la fête contre tes terroristes Very Happy ) "unifiez vous tout le mont'" ("mont'" ça veut dire "monde" en wallon mais je sais pas de quel coin)
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 10 Empty24/11/2015, 11:32

Sans ironie ou arriere-pensée aucune, c'est aux belges de voir.

Quand je vois que l'Europe nous pond des normes sur la taille des chiottes et ne promulgue aucune loi interdisant l'acces au pouvoir à des groupes vantant la discrimination, je me dis : au cas par cas !

Quand on laisse monter à ce point le communautarisme, sans doute est-ce le signe qu'on est pres à y ceder.

Elisabeth Badinter s'exprimant sur Marianne.fr, en debut d'année .

Un extrait, qui marque une incroyable lucidité :
"(...) Enfin, je suis féministe et je me méfie extraordinairement du pouvoir des religieux et de leur vision de la femme. Que l’on impose aux femmes de cacher leurs cheveux parce que des hommes les tiennent responsables d’un désir sexuel qu’ils ne savent pas maîtriser me fait bondir.
Il m’est insupportable que la gauche l’accepte, notamment au sein de l’école publique, censée avoir pour objectif de développer la raison et de lutter contre les préjugés !

On est passé du cogito ergo sum – « Je pense donc je suis » - au credo – « Je crois, donc j’existe »… C’est une trahison bouleversante pour ma génération, qui avait une autre conception de l’école comme outil d’émancipation, en particulier des filles.

Le pire de cette gauche communautariste est d’avoir accepté le concept d’« islamophobie » – qui a foutu en l’air le principe de laïcité, car s’élever contre des signes religieux devenait un crime – et l’invention de ce terme au sens propre insensé de « racisme anti-musulman ». D’où l’intimidation, qui a fonctionné sur de plus en plus de gens à gauche, se taisant par peur d’être dénoncés parce que la laïcité, devenue synonyme d’islamophobie, a été abandonnée à Marine Le Pen. Cela, je ne le pardonne pas à la gauche.(...)"

Les belges ont peut etre eu si peur d'etre taxés de "racistes" qu'ils ont hypothéqué leurs droits.

Perso, ici et maintenant, j'ai si peur pour mes filles et mes futures petites-filles que l'indulgence a interet à se promener cul nu et  les mains sur la tete pour que je lui laisse une chance Very Happy

Mab
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 10 Empty24/11/2015, 14:26

"(...) Enfin, je suis féministe et je me méfie extraordinairement du pouvoir des religieux et de leur vision de la femme. Que l’on impose aux femmes de cacher leurs cheveux parce que des hommes les tiennent responsables d’un désir sexuel qu’ils ne savent pas maîtriser me fait bondir.

...moi Najat si jamais en l absence de son papa elle enleve son hijab , je comprendrai

qu elle a envie d autre chose que de discutailler pour rien dire . Bien sur je ne lui bondirai

pas dessus mais ... scratch

...bon j attendrai qu on revienne du pelerinage et une fois maries ce sera elle qui me bondira

dessus ... Very Happy

kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 10 Empty24/11/2015, 14:59

Mab a écrit:

Elisabeth Badinter s'exprimant sur Marianne.fr, en debut d'année .

Bravo Sissi, bien parlé , mais il était temps que tu te réveilles, car tu n'as jamais tenu ce genre de propos !

PS : Cette Sissi n'a rien avoir avec le fameux général...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 10 Empty25/11/2015, 17:48

Menace terroriste - "Un 'returnee' condamné a disparu des radars malgré un bracelet électronique"
(Belga - 25/11/2015 - 13:00)

Du côté de la Belgitude... - Page 10 Bbnqan10
Menace terroriste - "Un 'returnee' condamné a disparu des radars malgré un bracelet électronique"© Belga

Un habitant de Vilvorde revenu d'être allé combattre en Syrie et condamné par le tribunal à une peine de prison, mais qui a pu bénéficier d'un bracelet électronique, a disparu des radars, affirme le bourgmestre de Vilvorde Hans Bonte. Celui-ci demande que le ministre de la Justice Koen Geens retire toutes les mesures alternatives pour les combattants revenus de Syrie.

"Il s'agit d'un combattant revenu de Syrie qui a été condamné à une peine de prison mais qui a pu bénéficier à la place d'un bracelet électronique", explique un Hans Bonte furieux. "Qui peut encore penser à autoriser cela dans le contexte actuel? ", s'indigne-t-il auprès de Belga. "C'est complètement incompréhensible et irresponsable qu'en ces temps de menace terroriste, on perde de cette manière de vue des 'returnees'."

Hans Bonte va faire mercredi un rapport détaillé de l'incident, qui s'est produit mardi, au comité P en lui demandant de l'analyser de manière urgente. Il appelle aussi le gouvernement fédéral à supprimer la possibilité.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Comme quoi nos voisins d'outre-quiévrain n'ont pas l'exclusivité des alternatives originales aux peines de prison.... Laughing
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 10 Empty25/11/2015, 19:03

234 -

Biloulou la justice chevillée aux cors a écrit:
Menace terroriste - "Un 'returnee' condamné a disparu des radars malgré un bracelet électronique"
(Belga - 25/11/2015 - 13:00)

Du côté de la Belgitude... - Page 10 Bbnqan10
Menace terroriste - "Un 'returnee' condamné a disparu des radars malgré un bracelet électronique"© Belga

(...)

J'espère que le bijou pénitentiaire électronique de substitution est composé de matériaux hypoallergéniques
sinon c'est la condamnation assurée par la Cour européenne des droits de l'homme et des libertés
fondamentales (CEDH) pour actes de torture et mise en danger de la vie d'autrui par personne dépositaire
de la puissance publique.

En somme, un bracelet allergénique, c'est une autre façon d'avoir la peau des voyous !

Nous irriter, les sinistres de la Justice ont ça dans le derme.
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 10 Empty25/12/2015, 10:23

ce petit jeune chanteur (19 ns) Belge a remporté hier soir la finale de danse avec les stars

quel talent pour une personne dont ce n'est pas le métier !! il est fantastique
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 10 Empty25/12/2015, 10:31

quel talent ce petit Belge !! ainsi que sa partenaire, mais elle, s'est son métier
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 10 Empty25/12/2015, 10:32

Marieden a écrit:

ce petit jeune chanteur (19 ns) Belge a remporté hier soir la finale de danse avec les stars

quel talent pour une personne dont ce n'est pas le métier !!  il est fantastique

Chère Marieden , merci pour ces compliments , je transmets à notre bon Roi Philippe Very Happy
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 10 Empty25/12/2015, 10:55

Charly a écrit:
je transmets à notre bon Roi Philippe

Il est déjà rentré de sa thalasso ?
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 10 Empty25/12/2015, 11:06

Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 10 Empty25/12/2015, 11:10

Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 10 Empty25/12/2015, 11:18

Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 10 Empty25/12/2015, 11:32

Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 10 Empty25/12/2015, 12:21

kalawasa a écrit:
Charly a écrit:
je transmets à notre bon Roi Philippe

Il est déjà rentré de sa thalasso ?

oui,et en pleine forme

que veux-tu,en cas de danger,les rats quittent le navire

on a vu Hollande au Stade de France détaler comme un lapin au lieu
de dire à ses gardes du corps " je reste avec mon peuple envers et contre tout "
Du côté de la Belgitude... - Page 10 856590
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 10 Empty25/12/2015, 13:47

on a vu Hollande au Stade de France détaler comme un lapin au lieu

de dire à ses gardes du corps " je reste avec mon peuple envers et contre tout "

Charly

...n est pas Leopold qui veut Charly Very Happy
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 10 Empty25/12/2015, 13:55

Zora232 a écrit:
...n est pas Leopold qui veut Charly Very Happy

Il a eu raison de passer la main... Wink
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 10 Empty31/12/2015, 11:01

Le feu d'artifice est annulé, mais Bruxelles ne sera pas une ville morte
(RTL info - Il y a 3 heures)

Du côté de la Belgitude... - Page 10 Bbo4sw10

Les bars, les cafés et les restaurants restent ouverts à Bruxelles malgré l’annulation des festivités dans le centre-ville. Inévitablement, comme dans toutes les capitales du monde, il y aura des gens dans les rues qui feront la fête. Comment la sécurité de ces personnes sera-t-elle assurée ? La police prévoit des déploiements importants dans tout le centre-ville.

"C’est très lourd à porter à titre personnel"
Notamment autour des lieux emblématiques tels que la Grand-Place et le centre touristique. Les ‘Plaisirs d'hiver’ restent ouverts normalement. L'annulation du feu d'artifice et des festivités place de Brouckère et le long du boulevard Anspach va permettre de mobiliser plus d'hommes dans le reste de la ville. Vincent Gilles, président du SLFP police, s’est dit soulagé au micro de Céline Gransard pou Bel RTL: "Je me mets à la place des responsables opérationnels qui ne devaient certainement pas voir l’organisation de cet événement avec une sérénité complète. Mettez-vous à leur place, l’organisation d’un service d’ordre préventif pour un événement pareil d’une telle ampleur. C’est très lourd à porter à titre personnel."

Pour le représentant du syndicat, cette annulation permet aussi de préserver dans la durée les forces de police disponibles. Policiers et militaires vont devoir rester mobilisés au moins jusqu'à la fin des vacances et plus probablement jusqu'à la fin des enquêtes en cours.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Quoi qu'il en soit, de mes jardins suspendus je domine toute la ville... cheers
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 10 Empty31/12/2015, 11:59

c'est certainement là que vous serez le mieux, personnellement, j'ai toujours évité les grandes foules, la "viande" saoule et tout ce qui va avec Twisted Evil
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 10 Empty31/12/2015, 12:15

Marieden a écrit:
c'est certainement là que vous serez le mieux, personnellement, j'ai toujours évité les grandes foules, la "viande" saoule et tout ce qui va avec Twisted Evil

Très franchement moi aussi. je préfère la compagnie des miens et de ceux qui me sont proches que l'effet "foule"
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 10 Empty31/12/2015, 15:49

Biloulou a écrit:
Marieden a écrit:

Très franchement moi aussi. je préfère la compagnie des miens et de ceux qui me sont proches que l'effet "foule"

...l effet foule c est pour les jeunes , je me souviens que le

reveillon a Agadir dans les annees 60 ,70 etait merveilleux ,

mais bon ... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 10 Empty

Du côté de la Belgitude...
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant