Auteur | Message |
---|
Mara-des-bois
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 29/6/2015, 12:55 | |
| - Eddie, du sucre et des fruits, a écrit:
- kalawasa a écrit:
- Une bonne belle bière bien fraiche, dans un beau verre , avec une belle mousse...c'est tout simplement.....BEAU ! N'est-elle pas ?
Et de plus en y incluant une fraise elle sera même sexy !
Vous etes sur, Eddie ? J'imaginais que vous auriez préféré avec une rondelle. De citron. Mab, bien sur PS (Plan Social) : Quantat, enfin un peu de tenue... | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 29/6/2015, 12:58 | |
| OOouppss je croyais que j'étais seul (n'empêche ça m'a fait plaisir de revoir la fraise de BHL un peu plus haut ...: ça se met dans le GA-TEAU la fraise... jamais dans la bière... y'a des trucs qui faut pas rigoler avec ... le citron c'est limite: avec la blanche seulement) | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
quantat
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 29/6/2015, 14:14 | |
| - kalawasa a écrit:
- Quantat a écrit:
RaaaaAAAAAhhhh LoVelY !!!! Quel plaisir d'avoir affaire à un connoisseur !
(abonné depuis le début du siècle à Fluide Glacial* ... parce qu'il y a beaucoup de références à Lacan ... et uniquement pour ça ) Mais je m'aperçois, sans doute halluciné par les conneries que quantat peut raconter sur la légalisation de Barak Obama et du cannabis surtout, que j'ai placé le H au mauvais endroit ... (Est-ce un signe de dieu/Jah rastafari ? ) * j'ai d'ailleurs il y a peu (re)lu l'intégrale de Carmen Cru vol.1 : je vous le conseille pas pour la plage parce qu'il est trop gros, mais sinon si quand même ... | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 29/6/2015, 14:17 | |
| Après relecture.... le temps que mon cerveau flamand réagisse ... - Mara-des-bois a écrit:
- Eddie, du sucre et des fruits, a écrit:
- kalawasa a écrit:
- Une bonne belle bière bien fraiche, dans un beau verre , avec une belle mousse...c'est tout simplement.....BEAU ! N'est-elle pas ?
Vous etes sur, Eddie ? J'imaginais que vous auriez préféré avec une rondelle. De citron.
Mab, bien sur
PS (Plan Social) : Quantat, enfin un peu de tenue... Si je laisse le R à rondelle mais que je le substitue quand même au M de "mousse"... je me demande ... OK OK ... un peu de tenue... | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 29/6/2015, 14:38 | |
| 204 - - Mara-des-bois bien sûre a écrit:
- Eddie, du sucre et des fruits, a écrit:
- kalawasa a écrit:
Vous etes sur, Eddie ? J'imaginais que vous auriez préféré avec une rondelle. De citron.
Mab, bien sur
(...) Non Chère Mab, sûrement pas sur ce coup-là, je déteste introduire des rondelles, qu'il y ait mousse ou pas, cependant je reconnais que selon la mousse certaines fraises ont sous la langue un goût acidulé comme du citron, mais une fois la dégustation lancée un gentleman a de la tenue et va au bout des choses. | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 29/6/2015, 16:30 | |
| | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 29/6/2015, 20:23 | |
| 208 - - kalawasa guilleret et Bengazi a écrit:
- Charly a écrit:
- zavez tro picolé,sie haben zuviel getrunken
Aber sicher nicht, mein lieber Karly, ich würde sagen nicht genug, denn wenn ich besoffen bin kommen die Antworten sehr leicht ! ..obwohl die Zunge wie Pappe belegt ist und am Gaumen klebt ?! | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 29/6/2015, 20:54 | |
| 210 - - kalawasa un homme qui n'est pas dans le déni a écrit:
- Ganz genau, mein lieber Eddie !
Da erkannt man ein Mann von Welt mit langjähriger Praxis ! | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 16/7/2015, 19:25 | |
| Du déverses par-dessus du fromage fondu et tu as une poutine, non ? | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 16/7/2015, 19:29 | |
| - Biloulou a écrit:
- Du déverses par-dessus du fromage fondu et tu as une poutine, non ?
Et oui. | |
|
| |
Marieden
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 17/8/2015, 11:05 | |
| Belgique: La police d'Anvers sera équipée de pistolets à balles de peinture Publié le 17.08.2015 à 10:44 Mis à jour le 17.08.2015 à 10:44 Les billes de peinture de paintball peuvent atteindre 300 km/h Ce n’est pas une blague. La police locale d’Anvers sera bientôt équipée… de pistolets à balles de peinture, rapporte la presse belge ce lundi. Si l’idée paraît amusante, ces munitions en plastique sont suffisantes pour neutraliser des suspects sans risquer de les tuer. En outre, ces armes pourront également tirer des projectiles de spray au poivre. Unités de réaction rapides « Les quatre FN 303 commandés par la police locale d’Anvers sont destinées à des unités de réaction rapides. Ces unités, composées de trois agents très entraînés, circulant en voiture banalisée, ont été constituées à la suite des attentats contre le magazine Charlie Hebdo au début de l’année à Paris », précise le site Le Vif. | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Stoppage, kesako ? 22/9/2015, 20:58 | |
| Stoppage, kesako ?(Extrait notamment d'un reportage de TV Bruxelles)Le stoppage-remaillage c'est l'art de la réparation de vêtements fil par fil, une technique miraculeuse que l'on n'utilise presque plus. Vous savez quand on fait un trou dans un pull en vrai laine ou pire en cachemire hors de prix et qu'on a l'impression que si on tente quoi que ce soit pour le réparer toute la bobine de fil va se dérouler en une fois... Et bien, la toute veille dame charmante qui tient "Stoppage" depuis 74 ans (!!!) va réussir à sauver votre précieux bien !!Un des mes enfants m'a piqué mes gants (en cachemire, mon cadeau de Noël) pour chipoter dans le jardin... et hop, toute une rangée de mailles défaites ! "Impossible à faire réparer", c'est ce que j'entendais partout. Heureusement j'ai une grand-mère (92 ans) qui m'a dit "A l'époque, pour ce genre de problème on allait voir la stoppeuse Rue Haute, c'était pas loin de l'église" ... "Stoppeuse" ? C'est un mot qui ne doit exister qu'à Bruxelles ça ! La boutique est tellement petite que j'ai failli la rater. Je rentre et je me retrouve devant une charmante Mamie (89 ans), au regard pétillant et espiègle. Je crois que je suis bien resté 1 heure dans son magasin a discuter du quartier et de la vie en général. Elle a analysé mes gants (sans lunettes ...), et 2 petites semaines après, ils étaient réparés sans qu'on y voit quoi que ce soit. Depuis lors, j'ai fait réparer des pantalons (le vieux jeans qu'on ne veut pas jeter), des pulls, ... toujours le même adorable accueil, et un résultat impec. Merci Madame, vous êtes vraiment irremplaçable ! | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 22/9/2015, 23:11 | |
| | |
|
| |
Marieden
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 23/9/2015, 08:33 | |
| j'avais une tante qui faisait ce métier, elle remaillait aussi les bas, parce que "dans le temps" quand les femmes avaient un bas qui "filait" elles ne jetaient pas la paire, comme aujourd'hui, elles faisaient remailler LE bas "malade" | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 23/9/2015, 11:24 | |
| Ce mini-reportage m'a d'autant plus touché que j'ai connu à Liège une charmante dame d'un âge respectable tout à fait comme la mamie de la rue Haute. Elle avait sa boutique dans le bas de la rue Saint Gilles, à gauche en montant, à deux pas d'un restaurant tenu par un couple de mes connaissances non moins respectable (en âge aussi, mais c'est plus récent)... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 25/10/2015, 17:20 | |
| La Stib (Société des Transports Intercommunuax de Bruxelles) entend combattre les licornes et leurs messages mystérieux RTL info Il y a 2 heuresstiblicorne© Fournis par RTL info stiblicorneDe mystérieux messages signés "paroles de Licorne", sont apparus depuis vendredi derrière les coques de verres qui protègent les panneaux de la Stib, et sur lesquels les voyageurs peuvent lire des informations comme les horaires, trajets ou encore les chantiers en cours.Samedi, la Stib en a répertorié 16 mais il pourrait y en avoir avantage. Un certain nombre ont déjà été enlevés, a indiqué sa porte-parole Françoise Ledune. On ignore encore qui est l'auteur de ces "paroles de Licorne". "Si tu attends la venue d'une Licorne, sois patient. Elle se présentera à toi quand tu auras tant aimé qu'elle devra agrandir ton cœur", "La Licorne sait que par sa présence, elle apaise. Sois cette présence pour l'ami qui ne va pas bien et qui t'appelle": Depuis vendredi dernier, ce type de messages numérotés fleurit un peu partout sous les panneaux d'informations aux voyageurs aux arrêts des transports en commun de la capitale. Son ou ses auteurs demeurent pour l'heure inconnus. Les messages sont glissés sous la coque de verre qui protège les panneaux. Aucune trace de dégradation n'a été constatée et l'auteur dispose vraisemblablement d'une clé Allen pour ouvrir les panneaux. "Les messages sont enlevés au fur et mesure. Nous les déplorons car son auteur s'approprie des panneaux qui ne lui appartiennent pas et masque ainsi des informations utiles aux voyageurs", a précisé Françoise Ledune, porte-parole de la Stib. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Ah, parce que les messages des licornes seraient inutiles ? Répétez un peu pour voir ! | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 3/11/2015, 16:35 | |
| Mondial U17: le conte de fées continue pour la BelgiqueLes Diablotins de Bob Browaeys se sont imposés 1-0 lundi soir (mardi matin en Belgique) à Concepción contre le Costa Rica et deviennent la première équipe nationale belge de jeunes à atteindre le dernier carré d'une Coupe du monde.L'unique but de la partie a été inscrit par Dante Rigo à la 27e minute sur coup franc. La Belgique est la dernière équipe européenne en lice. En demi-finale jeudi soir, elle affrontera le Mali contre qui elle avait partagé l'enjeu (0-0) lors de la phase de groupe. L'autre demi-finale opposera le Mexique et le Nigeria. les bleus ont été éliminés,ainsi que l'Allemagne,le Brésil,l'Angleterre,et autres ténors du foot (sans commentaires) | |
|
| |
Marieden
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 19/11/2015, 11:43 | |
| six perquisitions en cours dans la région bruxelloise
Les perquisitions sont menées dans différentes communes de l'agglomération bruxelloise, dont Molenbeek-Saint-Jean, Jette et Uccle. AFP/John Thys
-------------------
ça bouge sévère dans la région | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 19/11/2015, 11:50 | |
| - Marieden a écrit:
- six perquisitions en cours dans la région bruxelloiseLes perquisitions sont menées dans différentes communes de l'agglomération bruxelloise, dont Molenbeek-Saint-Jean, Jette et Uccle. AFP/John Thys
ça bouge sévère dans la région À WSL rien à signaler et tout est calme à Zanzibar... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 23/11/2015, 19:52 | |
| Opérations antiterroristes: La police belge offre des croquettes aux chats qui «l'ont aidée»(20 Minutes avec AFP - Publié le 23.11.2015 à 13:57 - Mis à jour le 23.11.2015 à 15:13)INSOLITE L’humour belge dans toute sa splendeur.... La police fédérale belge a offert lundi une écuelle de croquettes virtuelles aux chats qui ont «aidé» les forces de l'ordre lors des opérations antiterroristes de dimanche en Belgique, répondant avec humour au buzz créé sur Twitter.Un fort contraste avec la gravité de la situation «Pour les chats qui nous ont aidés hier soir... Servez-vous!», écrit la police fédérale belge sur son compte Twitter, en publiant la photo d'une gamelle en métal gris portant le logo de la police, débordant de croquettes dont les félins sont censés se régaler. >> A lire aussi: Les internautes belges inondent Twitter de chatons pour brouiller les pistesCe message de la police --qui contraste avec la gravité du ton adoptée lorsqu'elle avait enjoint médias et internautes à s'abstenir de divulguer tout renseignement précis sur des opérations policières d'envergure dimanche soir--, a eu un grand succès, puisqu'il était retweeté 2.800 fois moins d'une heure après avoir été diffusé. L’humour belge fait mouche sur les réseaux sociauxIl manifeste l'engouement des réseaux sociaux pour l'humour belge, qui ont illustré les perquisitions policières ayant permis d'interpeller 16 suspects à Bruxelles et à Charleroi (sud) par des photos loufoques et surréalistes de chats, au délice des internautes et des médias internationaux. Lundi, la Belgique vivait dans un état d'urgence inédit, avec la fermeture du métro et des centres commerciaux pour le troisième jour de suite dans la capitale belge, dont les rues, patrouillées par des soldats lourdement armés, sont restées désertes tout le week-end. Ecoles, crèches et universités de Bruxelles ont gardé portes closes, du jamais vu dans le royaume. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Si Alice voyait ça... avec une pensée (et saudades) pour elle, faut-il le dire ? | |
|
| |
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 23/11/2015, 20:21 | |
| 224 - - Biloulou greffier en chef a écrit:
- Opérations antiterroristes: La police belge offre des croquettes aux chats qui «l'ont aidée»
(...)
Comme dirait l' espiègle Mab : je trouve tout ceci croquignolet... Un nouvel écusson pour la police : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... | |
| |
|
| |
| Du côté de la Belgitude... | |
|