Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Du côté de la Belgitude... | |
|
+11Zora232 quantat kalawasa andre EddieCochran OmbreBlanche Ungern Charly Lawrence Zed Biloulou 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Du côté de la Belgitude... 16/9/2012, 12:02 | |
| Rappel du premier message :Aujourd'hui à Bruxelles, le dimanche de l'immobilité : voitures interdites de 09:00 à 19:00 heurs. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 19/2/2016, 14:02 | |
| 274 - - Biloulou a écrit:
- Traiter des policiers de "Schtroumpfs" sur Facebook peut coûter cher en Belgique: 3 mois de prison et 1200€ d'amendes
(...) Cain R. n'avait pas l'intention de blesser les agents et le terme de "Schtroumpf" n'est pas une injure, a plaidé son avocat. Le tribunal n'a pas suivi la défense et a condamné l'homme à trois mois de prison avec sursis et 1.200 euros d'amende. Celui-ci doit aussi payer 200 euros de dommages et intérêts aux trois agents. (...) Le trubunal a assorti la peine de prison d'un sursis car il craignait que Cain se fasse la belle ! (Phonétique) | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 19/2/2016, 18:32 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 274 - (...) Le trubunal a assorti la peine de prison d'un sursis car il craignait que Cain se fasse la belle !(Phonétique)
Pfiou... ça va chercher loin !... | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 19/2/2016, 20:10 | |
| 276 - - Biloulou a écrit:
- EddieCochran a écrit:
- 274 - (...) Le trubunal a assorti la peine de prison d'un sursis car il craignait que Cain se fasse la belle !(Phonétique)
Pfiou... ça va chercher loin !... Oui, à l'aube de l'Humanité selon le Livre... ( Si je comprends bien, Cain a fait des bébés à Eve sa daronne l'unique femme du club bipédique et Adam a brossé et engrossé ses petites-filles. Ça ne m'étonne plus qu'il y ait eu et qu'il y ait encore autant de tarés sur cette bonne vieille Terre !) | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 19/2/2016, 20:54 | |
| ... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 19/2/2016, 20:59 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 276 - (...) (Si je comprends bien, Cain a fait des bébés à Eve sa daronne l'unique femme du club bipédique et Adam a brossé et engrossé ses petites-filles. Ça ne m'étonne plus qu'il y ait eu et qu'il y ait encore autant de tarés sur cette bonne vieille Terre !)
Quantat revendiquera pour le Nord la localisation du si bien nommé "Club bipédique", c'est certain ! | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 28/2/2016, 09:30 | |
| Payé 3.900€ par mois à ne rien faire pendant 15 ans, Willy Vermeulen, directeur au SPF Finance témoigne Être Haut-fonctionnaire dans un magnifique bureau de direction, au cœur de Bruxelles, gagner 3.900 euros nets par mois. Et surtout, ne rien faire ! Tout cela, durant 15 ans. Ils sont nombreux à en avoir rêvé. Pourtant, Willy Vermeulen, 62 ans, directeur au SPF Finance, considère cette performance comme « un triste record », comme il l’explique au Laatste Nieuws.Cet ancien enquêteur anti-corruption a été, à la fin des années 90, habilement mis au placard après avoir mené des enquêtes contre des politiciens haut placés. Son salaire inutilement versé a déjà coûté une fortune au gouvernement, mais rien en semblait visiblement assez fort que pour empêcher ce juriste de haut niveau de poursuivre sa tâche. Personne n’aurait vu la moindre différence s’il ne s’était jamais rendu à son bureau. Pourtant, il prend tous les matins, à la même heure, le train d’Anvers à Bruxelles-nord. Une heure plus tard, muni de son badge, il accède au majestueux bâtiment du SPF Justice, boulevard de Waterloo. « Comment dois-je remplir mes journées ? », s’interroge Willy Vermeulen. « J e lis mes e-mails le matin, mais il n’y a presque jamais quoi que ce soit en rapport avec mon travail. Je lis le journal, des textes juridiques. L’après-midi, je prends une très longue pause déjeuner. Pourquoi devrais-je me dépêcher ? (…) Le soir, je reprends le train. Sauf pendant mes 30 jours de congé. » | |
| | | Sylvette
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 28/2/2016, 09:42 | |
| Charly, je ne sais pas si a 62 ans, ce monsieur est a l'age de la retraite en Belgique, mais si ce n'est pas le cas, il va sans doute devoir pointer au chomage. | |
| | | Marieden
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 28/2/2016, 09:50 | |
| oh mais, on en a tout plein de comme ça en France par exemple au CESE (conseil économique et social)
| |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 28/2/2016, 10:07 | |
| - Sylvette a écrit:
- Charly, je ne sais pas si a 62 ans, ce monsieur est a l'age de la retraite en Belgique, mais si ce n'est pas le cas, il va sans doute devoir pointer au chomage.
Non , Sylvette , ils le gardent bien au chaud , car avec tout ce qu'il sait sur certains dirigeants , il ne faudrait pas le brusquer. Si il s'est confié publiquement,c'est que l'âge de la retraite est proche , il ne l'aurait pas fait 2 ou 3 ans plus tôt. Et sa retraite ne sera pas celle d'un ouvrier.(+ peut-être un bonus pour s'assurer de sa discrétion). N'oublions pas : - Code:
-
habilement mis au placard après avoir mené des enquêtes contre des politiciens haut placés.
Dernière édition par Charly le 28/2/2016, 10:11, édité 1 fois | |
| | | Sylvette
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 28/2/2016, 10:11 | |
| Peut-etre que comme dans "La firme" il aura fait pas mal de copies chargees sur des bateaux qui n'arriveront a port qu'en cas de son deces accidentel???
Ils sont beaux nos dirigeants et nos tetes d'administration.. | |
| | | Charly
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 28/2/2016, 10:14 | |
| - Sylvette a écrit:
- Peut-etre que comme dans "La firme" il aura fait pas mal de copies chargees sur des bateaux qui n'arriveront a port qu'en cas de son deces accidentel???
Ils sont beaux nos dirigeants et nos tetes d'administration.. Surtout au Service Public Finance , ces enquêteurs ne sont pas des manchots. | |
| | | Sylvette
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 28/2/2016, 10:20 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 28/2/2016, 10:43 | |
| - Charly a écrit:
- Surtout au Service Public Finance , ces enquêteurs ne sont pas des manchots.
Tiens, ça me fait penser à un certain février 1983... j'étais en voyage de tourisme au Brésil avec ma tendre moitié. Le lendemain de mon départ, un contingent de l'ISI (Inspection Spéciale des Impôts) débarquait aux bureaux de ma société et y on littéralement campé (ils partaient le soir avec mon comptable et revenaient le matin avant lui) jusqu'à mon retour. C'était tous des universitaires extrêmement polis et attentionnés qui se sont faits un devoir de m'expliquer dès mon retour tout ce dont ils me soupçonnaient et que je ne comprennais absolument pas, c'était si loin de mes pensées... Bref, après quelques trois semaines de contrôle ils sont partis l'âme en paix, j'étais absous de tout soupçon. Moi aussi j'avais l'âme en paix et une leçon de savir faire pour l'avenir. | |
| | | Charly
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 29/4/2016, 10:20 | |
| Avec leur loi «anti-fessées», trois députés veulent sauver les fesses de la Belgique!Et revoilà la loi « anti-fessées » ! Trois députés du CD&V remettent sur la table une proposition de loi visant à modifier le Code civil en ce qui concerne le droit de l’enfant à une éducation non violente et l’interdiction de toutes formes de violences à son égard. La Belgique s’est déjà fait tancer deux fois par l’Europe pour le flou juridique qui règne dans ses textes légaux…La fessée, un problème ? Oui si elle est érigée en système éducatif. La dernière fois, c’était en mars 2015. Alors que 48 États dans le monde, dont 20 membres de l’Union européenne, avaient déjà expressément interdit dans la loi les châtiments corporels et autres formes de traitements dégradants à l’égard des enfants, le Comité européen des droits sociaux rappelait à la Belgique que sa législation ne les protégeait pas assez. « Nous n’interdisons pas explicitement les châtiments corporels. Il règne un flou juridique qui entretient le discours, socialement répandu, que les violences éducatives au sein de la famille sont tolérables », explique Sonja Becq, l’une des signataires. Avec ses deux collègues, M me Becq est d’avis que « frapper un enfant dans le but de l’éduquer ne peut pas être pour son bien. Il est démontré que la violence peut avoir des conséquences néfastes sur le plan du développement psychique des enfants. C’est au législateur de créer pour eux une atmosphère de sécurité ». Les élus du CD&V s’appuient sur des études flamandes qui indiquent clairement, disent-ils, que le recours aux punitions physiques dans l’éducation est très courant et ce, dans toutes les couches de la population. « Pourtant, les experts mettent en garde depuis des années contre les effets négatifs du recours à la violence, en particulier, du recours aux punitions physiques dans l’éducation des enfants », reprend M me Becq. Pourtant,Julie aime de temps en temps une petite fessée | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 29/4/2016, 10:25 | |
| Pourtant,Julie aime de temps en temps une petite fessée
A-t-elle vraiment le choix ?
| |
| | | Charly
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 29/4/2016, 11:00 | |
| - kalawasa a écrit:
Pourtant,Julie aime de temps en temps une petite fessée
A-t-elle vraiment le choix ? Non,elle ne me voit pas arriver Et puis ça émoustille ses neurones érotiques | |
| | | Marieden
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 11/5/2016, 08:45 | |
| Belgique : les détenus en manque de drogue à cause de la grève des gardiensAlors que les gardiens de prison du sud de la Belgique entament leur troisième semaine de grève, des responsables syndicaux soulèvent sur le site du quotidien «Le Soir» le problème du manque de drogue dont peuvent souffrir les détenus. Faute de parloir et de visites, les substances commencent faire défaut à des prisonniers habitués à consommer des stupéfiants. Ce qui pourrait aggraver les tensions déjà vives dans le milieu carcéral. «La situation devient insupportable, il y a beaucoup trop de tension à l'intérieur», a lancé mardi matin aux journalistes Vincent Spronck, le directeur de la prison de Forest, une des 19 communes de Bruxelles. «Les gars ne sortent pas, sont confinés en cellule, ils ne respirent plus, le linge n'est plus changé, les visites n'ont pas lieu. Ça ne va pas! Il faut trouver une solution à cette crise», a-t-il imploré, rapporte l'AFP. Plus de fouille des détenus après les parloirs depuis un anDans «le Soir», un délégué de la CSC (Confédération des syndicats chrétiens) explique que depuis un an, les gardiens ne peuvent plus fouiller les détenus à leur retour de visite. Ce qui laisse supposer que des substances illicites peuvent aisément pénétrer derrière les barreaux. Et un prisonnier, comme toute personne en manque, «devient ingérable», poursuit ce syndicaliste. «Ça fait maintenant deux semaines que nous sommes en grève, témoigne Mehdi Benali, délégué du SLFP (Syndicat libre de la fonction publique) à la prison d’Andenne, dans la province de Namur. Et c’est vrai que l’alimentation côté drogues est coupée pour les détenus ». Dix-sept prisons paralyséesCes derniers jours, des incidents ont éclaté dans plusieurs des 17 établissements paralysés par cette grève générale des agents pénitentiaires de Wallonie et de Bruxelles contre des coupes dans le personnel et une «rationalisation» du service. Le mouvement est très suivi et un protocole d'accord entre le ministre de la Justice Koen Geens et les syndicats a été massivement rejeté le week-end dernier. Depuis, les négociations sont dans l'impasse : le ministre a assuré qu'il avait «dépassé le cadre budgétaire fixé par le gouvernement» dans les concessions aux grévistes, et l'armée a dû être réquisitionnée pour fournir une «assistance humanitaire» aux détenus. A ce jour, seuls quelques dizaines de soldats ont été déployés dans trois des 17 prisons touchées, à Lantin (est de la Belgique), ainsi qu'à Forest et Saint-Gilles, dans l'agglomération bruxelloise. La décision fait polémique. «Cela me fait penser aux heures noires de l'Europe de l'Est ou aux heures actuelles d'une certaine Russie ou de la Corée du Nord», a critiqué le président de l'Association des directeurs des prisons francophones, Marc Dizier. L'opposition au Parlement fédéral a toutefois sommé mardi, en vain, le Premier ministre Charles Michel libéral de venir s'expliquer. ----------------- trop drôle
Dernière édition par Marieden le 12/5/2016, 05:57, édité 2 fois | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 11/5/2016, 17:08 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 11/5/2016, 17:11 | |
| | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 11/5/2016, 17:14 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 10/6/2016, 20:49 | |
| Après la pluie, la Belgique va être infestée de moustiques (Le Soir - par Michel De Muelenaere - Il y a 6 heures)© Fournis par Le Soir Après les inondations, bonjour les moustiques. Les abondantes pluies de ces derniers jours et les inondations ne laisseront pas que des souvenirs désolants dans les villages et les maisons qui ont été inondées. L’eau ne s’est pas entièrement retirée, elle est restée dans des mares, des pots, des pneus, des coupes, des bâches, des jeux d’enfants. Et les moustiques adorent cela. Ils y ont pondu en masse.Circonstance aggravante, « nous sortons d’un hiver assez doux, indique François Verheggen, entomologiste à la faculté de Gembloux (ULg). Les populations de moustiques sont déjà plus abondantes qu’après un hiver plus rude ». Pour déposer leurs œufs et voir leurs larves se développer, les moustiques ont besoin d’eaux stagnantes ou d’un milieu extrêmement humide. Et, pour le développement idéal et rapide de leur progéniture, des températures élevées sont requises. Le mieux : 14-15 degrés la nuit, 22-23 degrés le jour, poursuit Verheggen. Cela peut aller vite : quelques jours suffisent. Beaucoup de pontes« Absolument toutes les conditions sont réunies aujourd’hui pour que les moustiques pullulent. Il y a énormément de gîtes larvaires disponibles. Il suffit de quelques centimètres d’eau. On a donc eu beaucoup de pontes et il y a beaucoup de larves dans l’eau. Même si les températures s’annoncent plus faibles dans les prochains jours (18-19 degrés maximum le jour), cela ne va faire que retarder le cycle de deux-trois jours. Certainement pas tuer les larves. »Cela ne veut cependant pas automatiquement signifier que nous aurons une pullulation tout l’été, mais sans doute jusqu’en juin, poursuit Verheggen. La durée de vie d’un moustique est de 3 semaines à un mois. « Pour les générations suivantes, il suffit qu’il fasse archisec ou très froid pour que les choses changent ». Les insecticides pas tout de suite Que faire ? « Avant de conseiller l’utilisation d’insecticides, il faut dire aux gens que la meilleure stratégie est de faire en sorte qu’autour de la maison il n’y ait pas d’eau qui stagne ». Important : vider tous les récipients qui peuvent contenir de l’eau stagnante. Ce qui attire les moustiques ? « Contrairement aux idées reçues, le moustique n’est pas attiré par la lumière. C’est le CO2, le dioxyde de carbone que nous rejetons en respirant qui l’attire. Une chambre où l’on respire est riche en CO2. C’est vers cela que le moustique se dirige. Une fois dans la chambre, il localise sa proie en localisant les infrarouges, la chaleur émise par nos corps. Puis, pour décider où piquer, il est attiré par l’odeur corporelle. Celle-ci est un mélange de génétique, de ce qu’on a mangé, d’hygiène corporelle, et de transpiration. Ce qui explique que certaines personnes sont beaucoup piquées et d’autres moins ». +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ "Les insecticides pas tout de suite" Donc, ce sera un peu plus tard. Et la biodiversité, bor... ? Encore un crime de verte-majesté ! | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 11/6/2016, 10:08 | |
| | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 11/6/2016, 12:30 | |
| 296 -
Le Marché de Noël à Molenbeek-Saint-Jean Encore cinq mois à attendre avant de pouvoir faire de juteuses emplettes. Je bous d'impatience de remplir le coffre de ma "crosse over".
J'espère que les prix seront encore canons car avé la conjoncture je crains que la facture ne douille. J'exige toujours une facture avé un cartouche dans lequel il y a certifié que la provenance est propre et que le matos n'a pas été tiré à la portière ou dérobée dans un entrepôt des Chargeurs Réunis. En cas de refus j'esplose la tronche du bonimenteur à moins qu'il n'amorce une offre mieux calibrée.
Le patelin m'apparaît plutôt austère je n'ai pas l'impression qu'on puisse y faire dans la bonne rigolade les quatre cents coups ou la bombe avé les potes. J'ai bien peur que ce soit barbant les gaziers du coin ont l'air d'être de drôles de pistolets que l'on a intérêt à garder dans sa ligne de mire. | |
| | | Charly
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 16/6/2016, 14:10 | |
| UN RETOUR AU FRANC BELGE ...
Nous avons travaillé plus de 10 ans avec l'euro, mais beaucoup sont encore enclins à convertir les montants en francs belges d' antan. En fait, ce n’est pas une mauvaise idée - seulement pour comparer et se remémorer les "bons vieux jours"... Après tout, une fois que nous arrivons à 1.000 euros (40.000 fr), nous avons besoin de transposer pour se référer au passé nostalgique. Le texte suivant ne contient que des montants en francs belges !
Qui aurait pensé en 2001 que boire une bière au café nous couterait de 100 à 150 francs (3€75)? Complètement irréalisable. Dans ces circonstances, nous ne serions même pas entré dans le café.
Pouvions nous nous imaginer que nous payerions 160 à 200 francs (5€) pour un sandwich garni, ou de 500 à 600 francs (15€) pour un simple plat du jour dans un restaurant "bon marché"?
Dans la soirée, vous pouvez dans un restaurant un peu sophistiqué pour une note de 4.000 à 6.000 francs (100 à 150 €) avoir un petit menu de trois plats pour deux personnes, suivi d'un petit dessert et le café "maison" et même chez les Chinois tu paies 1.500 francs pour ceci (€ 37), mais n’iriez pas de préférence chez l’un ou l’autre chef bien connu de la télévision, où vous ne sortez plus pauvre de pas moins de 6.000 francs (120€) par personne.
Heureusement, vous avez à la friterie une portion de frites avec de la mayonnaise pour un ridicule 250 francs (6,25 €).
Maintenant, il est tout à fait normal de payer 800 francs (20 €) pour vous laisser couper les cheveux. Et puis, je suis tout sauf mon seigneur, visitant son salon de coiffure
Imaginez que vous aimez fumer une cigarette ! alors vous ne payez pas moins de 255 francs par paquet. (6,40 €)
Et en attendant, vous avez 40.000 francs (1.000 €) nécessaires pour remplir votre réservoir de mazout de chauffage, alors que vous avez encore besoin d’un petit 4.000 francs (100 €) pour remplir votre voiture. Et pourtant, vous pouvez faire près de 12.000 francs (300 €) de profit en choisissant le fournisseur d'électricité approprié
Avec un million de francs (€ 25.000) tu peux désormais acheter une seul voiture familiale moyenne.
Et maintenant, le jeune couple a besoin d'environ 6 à 12 millions (150.000 € à 300.000 €) à emprunter pour acheter une maison modeste, qui n’est pas du tout comme un palais et où il y a encore beaucoup de travail avant de pouvoir être déclarées habitables .
Qui aurait jamais pensé que de ton temps avec un revenu mensuel de 40 à 50.000 francs (1000 € à € 1.250) tu passerais pour un malheureux ... Et pourtant, nous sommes maintenant apparemment riches ils disent !!!
Donnez-moi, mais le franc Belge de retour, que l'essence augmente de 10 à 20 centimes, maintenant de 2 à 4 cents (0,80 cents par 1,60 BEF)
Il était dans notre intérêt que l'euro ait été introduit disent-ils, mais j'ai à ce sujet une opinion différente !!! ...
http://www.nbbmuseum.be/wp-content/uploads/2013/09/Foto4.jpg | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 16/6/2016, 14:31 | |
| Fourni par Lawrence. | |
| | | Charly
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... | |
| |
| | | | Du côté de la Belgitude... | |
|