Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Ils Nous ont Quittés 13/3/2014, 09:26
Rappel du premier message :
Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:
C'est ainsi qu'un de ses amis s'est autorisé un mot d'esprit durant les derniers jours du chanteur : " Qu'il était vert mon vallée " ... parodiant ainsi avec humour Richard Llewellyn.
Il est vrai qu'avec toutes ses chimios ...
Noooon, vous connaissez ça, vous ? Vous etes vraiment beaucoup beaucoup plus vieux que je ne croyais...
Mab
Hein ?
Auteur
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/10/2014, 09:39
Mais... que faisaient un Falcon 50 et un chasser-neige dans une station de ski ? Très dangereux, le ski hors piste...
Dernière édition par Biloulou le 21/10/2014, 09:43, édité 1 fois
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/10/2014, 09:39
Charly a écrit:
andre a écrit:
Il est indubitable que la circulation de trop nombreux chasse-neige sur les pistes est une cause d'accidents surtout aux heures de pointe mais pour autant doit-on laisser la neige ... surtout en hiver ?
Quelques précisions :
Le conducteur de la déneigeuse qui est entrée en collision avec l'avion privé du patron du groupe pétrolier français Total, Christophe de Margerie, à l'aéroport Vnoukovo de Moscou, était ivre, a annoncé mardi le comité d'enquête russe.
Parmi les "versions prioritaires" de l'accident ayant provoqué dans la nuit de lundi à mardi la mort de Christophe de Margerie et de trois membres d'équipage figurent "une erreur des pilotes et les actes du conducteur de la déneigeuse". "Il a été établi que le conducteur de la déneigeuse était en état d'ivresse", a indiqué le comité dans un communiqué.
ce qui ne fait pas avancer le chmilimiliblick et qui ne nous rendra pas le Congo.
...Léopold II étant au paradis des chrétiens évangélisants Votre recherche sur ce qui ne fait pas avancer le chmilimiliblick et qui ne
nous rendra pas le Congo. na donné aucun résultat
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/10/2014, 09:47
On peut dire que le PDG de Total aura été intègre jusqu'a la fin, sa mort étant totale
Moi je pense que c'était un pédophile notoire
Il rempli deux des trois critères principaux
1) Il était marié
2) Père de famille
3) ben, c'est d'être un des deux premiers critères
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/10/2014, 09:51
Zed a écrit:
On peut dire que le PDG de Total aura été intègre jusqu'a la fin, sa mort étant totale
1) Il était marié
2) Père de famille
Et pourquoi pas ? il ne devait pas perdre son temps à Moscou !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/10/2014, 09:58
Charly a écrit:
Zed a écrit:
1) Il était marié
2) Père de famille
Et pourquoi pas ? il ne devait pas perdre son temps à Moscou !
Faut dire que les petites moscovites sont très jolies
Zed
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/10/2014, 10:01
En voilà un bel exemple
Zed
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/10/2014, 10:23
Par chance Biloulou ne nous a pas quitté
Tu sais, c'est pas évident de prier quand t'es athée
Zed
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/10/2014, 10:32
En fait c'est plus compliqué que ca
Je ne crois pas aux religions, ni en l'écologisme moderne, ni en l'athéisme
Que me reste t-il?
L'humain? Ben chu mal barré
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/10/2014, 10:50
Zed a écrit:
Par chance Biloulou ne nous a pas quitté Tu sais, c'est pas évident de prier quand t'es athée
Toi ça va, hein, le dictateur à vie bien aimé...
Zed
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/10/2014, 10:56
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Par chance Biloulou ne nous a pas quitté Tu sais, c'est pas évident de prier quand t'es athée
Toi ça va, hein, le dictateur à vie bien aimé...
Santé physique oui, c'est encore ma santé mentale qui en prend un coup
quantat
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/10/2014, 10:57
Zed a écrit:
Je vois pas le rapport
Zed
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/10/2014, 11:06
quantat a écrit:
Zed a écrit:
Je vois pas le rapport
Il n'y a pas de rat port, mais c'est quand même mieux que de déneiger un avion qui veut prendre son envole
On considère que l'avion est (statiquement parlant) le moyen de transport le plus sûr
Je me demande quand même combien de fois des accidents meurtriers d'avion au sol se sont produits dans l'histoire (excluant les frères Wright)
Dernière édition par Zed le 21/10/2014, 11:15, édité 1 fois
quantat
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/10/2014, 11:13
Zed a écrit:
quantat a écrit:
Zed a écrit:
Je vois pas le rapport
Il n'y a pas de rat port, mais c'est quand même mieux que de déneiger un avion qui veut prendre son envole
Là je suis d'accord ... mais quitte à te contredire, je pense très sincèrement que c'est mieux avec une pelle qu'avec des prières (bien que pour s'envoler ça marche aussi)
Zed
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/10/2014, 11:20
quantat a écrit:
Zed a écrit:
quantat a écrit:
Zed a écrit:
Je vois pas le rapport
Là je suis d'accord ... mais quitte à te contredire, je pense très sincèrement que c'est mieux avec une pelle qu'avec des prières (bien que pour s'envoler ça marche aussi)
En gros, je ne peux pas prier, je ne suis ni croyant ni athée.
quantat
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/10/2014, 11:29
Zed a écrit:
quantat a écrit:
Zed a écrit:
quantat a écrit:
Zed a écrit:
Je vois pas le rapport
Alors t'es AG-NO-STIQUE et t'as le droit de prier... c'est Jean Paul II qui l'a dit !!!
Zed
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/10/2014, 11:36
quantat a écrit:
Zed a écrit:
quantat a écrit:
Zed a écrit:
quantat a écrit:
Zed a écrit:
Je vois pas le rapport
Alors t'es AG-NO-STIQUE et t'as le droit de prier... c'est Jean Paul II qui l'a dit !!!
Je savais que tu m'agnotiquerais, mais non, je ne vie pas dans le doute, ni même dans la certitude.
Je ne suis qu'un observateur, un simple philosophe
Lao Tseu disait, Prince et roi n'aiment pas être considéré sans valeur et avenir, pourtant seigneur et prince doivent ce référer a ces valeurs primordiales.
Je suis venu dans ce monde en tant que bébé, et j'entand faire respecter cet état de chose.
Nul n'est plus mal venu que le parvenu
Dernière édition par Zed le 21/10/2014, 11:45, édité 1 fois
quantat
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/10/2014, 11:41
Zed a écrit:
quantat a écrit:
Zed a écrit:
quantat a écrit:
Zed a écrit:
quantat a écrit:
Zed a écrit:
Je vois pas le rapport
Je savais que tu m'agnotiquerais, mais non, je ne vie pas dans le doute, ni même dans la certitude.
"Philosophe" ???? fais jamais ça malheureux ... moi je les connais : ils sont sales, tristes, et parfois même communistes !!!
Zed
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/10/2014, 11:52
quantat a écrit:
Zed a écrit:
quantat a écrit:
Zed a écrit:
quantat a écrit:
Zed a écrit:
quantat a écrit:
Zed a écrit:
Je vois pas le rapport
"Philosophe" ???? fais jamais ça malheureux ... moi je les connais : ils sont sales, tristes, et parfois même communistes !!!
Moi c'est encore pire, j'observe (le discernement)
J'en côtoie un qui tout les jours a besoin d'argent et qui me dit que son livre sera un succès et qu'il pourra me rembourser.
On verra bien, j'observe
quantat
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/10/2014, 11:54
t'es fou Zed !!! Même Descartes vit plus de ses droits d'auteur
Zed
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/10/2014, 12:02
Heidegger l'appel '' l'être de l'être la ''
Moi je le nomme l'observateur.
Il y a le corps
Le mental
La pensée
Et l'observateur de tout ces phénomènes (l'être de l'être la)
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/10/2014, 12:21
Encore un coup de Poutine, c'est la totale !!!
quantat
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/10/2014, 12:47
Zed a écrit:
Heidegger l'appel '' l'être de l'être la ''
Moi je le nomme l'observateur.
Il y a le corps
Le mental
La pensée
Et l'observateur de tout ces phénomènes (l'être de l'être la)
oulala ! Heidegger ... pffffiuuu ... même si j'apprécie ses options politiques ( ) c'est pas le plus rigolo de tous....
Le "Dasein" c'est l'homme en tant qu'individu conscient ...c'est lui l'observateur des phénomènes (qu'il appelle les "étants" Quant à ce qu'il appelle l'"Être", ça nous renvoie à la vieille métaphysique grecque .... il explique ça dans "was ist metaphysik" ... le seul texte de lui qui soit lisible (à ma connaissance)... mais bon il y explique que l'expérience de l'Être c'est ce qu'on appelle l'Angoisse (ou l'extase).... pas de différence avec le néant...m'enfin tout ça c'est quand même de la belle branlette intellectuelle
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/10/2014, 14:04
Zed a écrit:
En voilà un bel exemple
Zed, la meilleure de Rammstein, c'est Wilder Wein.
Dédé, un russe bourré au pastis, vous avez raison, c'est rare.
Quantat, définitivement les athées ne sont pas ma tasse de, mais il est encore plus mal vu de les bruler que les hérétiques. En revanche, les amateurs de philosophie...
Biloulou, ce n'est pas parce qu'on parle de neige qu'il faut a aussitôt en appeler aux congolais. Ca commence à suffire cette bien-pensanse !
Lawrence, ... non, rien, tu peux circuler.
Mab, voila voila
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 22/10/2014, 19:46
Mabyca chérie a écrit:
Dédé, un russe bourré au pastis, vous avez raison, c'est rare.
Objection, votre honneur !
Il y a maintenant Gérard Depardieu...
Alande-Ok, je sors
Zed
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 22/10/2014, 20:27
Personnellement Wilder Wein je la trouve poche
Tant qu'a faire je préfère celle ci
Le Volkerball c'est juste a coté du lichzthchastroumphf
Alande, sort tant que tu veux, mais pense a fermer le moustiquaire en partant
C'est qu'il commence a y avoir tellement de musulmans de mouches
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Décès du vigneron bourguignon Hubert de Montille TerreDeVins | Lundi 3 novembre, 2014
Hubert de Montille, grand vigneron à Volnay en Bourgogne et avocat de formation, est mort samedi à l’âge de 84 ans, au cours d’un repas entre amis, a-t-on appris dimanche auprès de son entourage.
Défenseur du terroir, cet épicurien s’était rendu célèbre en participant au film documentaire Mondovino de Jonathan Nossiter (2004).
« Hubert de Montille est parti au cours d’un repas entre amis en buvant un Pommard Rugiens 1999. Tous ceux qui l’ont connu un peu intimement savent que c’est le départ qu’il aurait souhaité», rapporte Le Point sur son site internet.
Avocat comme son père, il était entré au barreau de Dijon en 1953 et avait conduit dès lors une double vie entre le domaine familial à Volnay et Dijon. Alors qu’il était bâtonnier, il s’était notamment illustré dans l’affaire Grégory comme le défenseur de Bernard Laroche.
« Les arômes tertiaires, la complexité d’un vin qui se révèle après vingt ans… les gens sont complètement à côté de la plaque en consommant les vins trop jeunes », avait un jour déclaré Hubert de Montille. Il était le défenseur des vins de garde « garants, selon lui, de l’identité bourguignonne », lit-on sur le site internet du domaine de Montille.
Ce dernier est dirigé depuis plus d’une dizaine d’années par le fils du célèbre vigneron, Etienne de Montille, qui est associé à sa sœur Alix. Il exploite un vignoble de 20 hectares et produit environ quelque 8 000 caisses sur 20 appellations dont Volnay, Pommard, Puligny, et Beaune.
========================
Nous avons une pensée émue et recueillie pour la famille, les proches, les potes et l'excellent œnologue du Forum Kalawasa .