Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Ils Nous ont Quittés 13/3/2014, 09:26
Rappel du premier message :
Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:
C'est ainsi qu'un de ses amis s'est autorisé un mot d'esprit durant les derniers jours du chanteur : " Qu'il était vert mon vallée " ... parodiant ainsi avec humour Richard Llewellyn.
Il est vrai qu'avec toutes ses chimios ...
Noooon, vous connaissez ça, vous ? Vous etes vraiment beaucoup beaucoup plus vieux que je ne croyais...
Mab
Hein ?
Auteur
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/11/2014, 21:32
Bon. Mon petit bonhomme, s'il est vrai que le Portugal a apporté la civilisation aux 3/4 de la planète, nous n'avons pas été partout. Ainsi, c'est l'Espagne qui a civilisé la Belgique. Quant au Grand-Duché de Luxembourg, ce sont les Portugais, certes, mais c'est maintenant au XXe et XXIe siècle, que ça se passe, rien à voir avec les joueurs de castagnettes.
Donc, aucun rapport entre la Maria del Rosario et Maria Teresa tout court.
Tu es ignoble !
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/11/2014, 21:47
Biloulou a écrit:
Bon. Mon petit bonhomme, s'il est vrai que le Portugal a apporté la civilisation aux 3/4 de la planète, nous n'avons pas été partout. Ainsi, c'est l'Espagne qui a civilisé la Belgique. Quant au Grand-Duché de Luxembourg, ce sont les Portugais, certes, mais c'est maintenant au XXe et XXIe siècle, que ça se passe, rien à voir avec les joueurs de castagnettes.
Donc, aucun rapport entre la Maria del Rosario et Maria Teresa tout court.
Tu es ignoble !
... il est vrai qu'ignoble est un vilain mot , mais cette duchesse que t'as clamecé est encore plus vilaine .
Ce sera une de circonstance atténuante , en plus t'es portugais pas espagnol tes avocats
miseront sur les doutes des jurés bèlches coupeurs de mains
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/11/2014, 21:58
Zora232 a écrit:
... il est vrai qu'ignoble est un vilain mot , mais cette duchesse que t'as clamecé est encore plus vilaine . Ce sera une de circonstance atténuante , en plus t'es portugais pas espagnol tes avocats miseront sur les doutes des jurés bèlches coupeurs de mains
Ah, tu vois ? Tout plaide en ma faveur ! Maintenant, attends-toi à devoir passer aux aveux, car la Maria del Rosario elle tient du... chameau !
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/11/2014, 22:14
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
... il est vrai qu'ignoble est un vilain mot , mais cette duchesse que t'as clamecé est encore plus vilaine . Ce sera une de circonstance atténuante , en plus t'es portugais pas espagnol tes avocats miseront sur les doutes des jurés bèlches coupeurs de mains
Ah, tu vois ? Tout plaide en ma faveur ! Maintenant, attends-toi à devoir passer aux aveux, car la Maria del Rosario elle tient du... chameau !
...c'est votre pseudo science occidenntale qui
en a fait un monstre , ce sont ces chirugiens
inésthétiques qu'il faut acccuser .
...se regarder dans une glace devait lui etre une véritable désolation ,
un supplice psychologique .
...elle ressemble d'ailleurs beaucoup à la maman de Sylvester Stalone qui a 93 ans
championne du monde de la laideur ( toutes catégories confondues meme les
bèbètes )
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/11/2014, 23:14
153 -
Une noble beauté nous a quittés, la 18ème duchesse d'Albe s'est éteinte jeudi 20 novembre 2014.
Ibiza est triste, sa perle n'illuminera plus ses belles plages :
Les saints du Ciel lui ouvriront en grand les portes du Paradis.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 23/11/2014, 11:02
Lawrence a écrit:
Vous êtes bien inquisiteurs mes amis !!!!!
En référence sans doute à ses ancêtres......
Ferdinand Alvare de Tolède, ou Fernando Álvarez de Toledo y Pimentel (Piedrahíta, 29 octobre 1507 - Lisbonne 11 décembre 1582), troisième duc d'Albe, Grand d'Espagne, duc de Huéscar, vice-roi de Naples, gouverneur des Pays-Bas, est issu d'une des familles les plus distinguées de Castille.
Il joue un grand rôle dans plusieurs batailles au service de l'Espagne et gagne ainsi l'estime de Charles Quint. Sous Philippe II, il tente de réduire les rebelles aux Pays-Bas espagnols, occupe la fonction de régent à la suite de Marguerite de Parme de 1567 à 1573, date à laquelle Luís de Zúñiga y Requesens lui succède.
Le nom sous lequel il est connu lui vient de son château d'Alba de Tormes.
Le voici représenté assis sur un dauphin, dans une fontaine de la ville de Besançon. Souvenir de l'époque où la Franche-Comté, comme les Pays-Bas, était une province "espagnole".
quantat
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 25/11/2014, 11:17
OmbreBlanche a écrit:
[Le voici représenté assis sur un dauphin, dans une fontaine de la ville de Besançon. Souvenir de l'époque où la Franche-Comté, comme les Pays-Bas, était une province "espagnole".
Et le NOrd ??? t'oublies le Nord !!! d'autant que le traité de 1667 n'a jamais été ratifié "somos espanoles !!"
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 25/11/2014, 12:55
quantat a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
[Le voici représenté assis sur un dauphin, dans une fontaine de la ville de Besançon. Souvenir de l'époque où la Franche-Comté, comme les Pays-Bas, était une province "espagnole".
Et le NOrd ??? t'oublies le Nord !!! d'autant que le traité de 1667 n'a jamais été ratifié "somos espanoles !!"
Des Espagnols qui causent flamand, c'est original.
Encore que le "Nord", c'est la Flandre francophone...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 25/11/2014, 14:14
157 -
OmbreBlanche a écrit:
(...)
Parce que le ch'ti est du français !
OmbreBlanche
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 25/11/2014, 17:56
EddieCochran a écrit:
157 -
OmbreBlanche a écrit:
(...)
Parce que le ch'ti est du français !
Déjà, le ch'ti c'est un patois. Pas une langue. Ensuite, c'est parlé plus dans le nord de la Picardie et dans le Boulonnais.
Voilà pourquoi je le dis, même si "Bienvenue chez les Ch'tis" a fait 20 millions d'entrées : ce film est une arnaque !
Bergues n'est pas et n'a jamais été une ville de ch'tis. C'est une ville FLAMANDE !
Cette FLANDRE qui commence à Lille, dont elle est par ailleurs capitale !
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 3/12/2014, 09:35
159 -
Il y a des baby-boumeurs qui ne font pas les pappy-boumeurs ! A new gravestone for the Rolling Stones, le saxophoniste de légende Bobby Keys nous a quitté après avoir perdu son foie.
Né au Texas le 18 décembre 1943 – le même jour que le guitariste et fondateur des Stones, Keith Richard – Bobby Keys avait commencé sa carrière auprès de Buddy Holly dès l’âge de 15 ans. En 1969, il avait enregistré l’album Let It Bleed avec les Rolling Stones. En 1972, il avait contribué au succès du légendaire album Exile on Main Street, unanimement salué par la critique.
En 1973, ses excès lui valent d’être écarté des tournées du groupe. Mais il n’avait manqué aucun de leurs concerts depuis 1982, étant encore sur scène à leurs côtés l’été dernier, dans le cadre de leur tournée « 14 on Fire ».
Lire aussi le reportage datant de cette tournée (en édition abonnés) : Des Rolling Stones cinglants et fringants au Stade de France
Bobby Keys avait également enregistré aux côtés de John Lennon, pour lequel il avait joué sur le titre Whatever Gets You Through the Night, ou encore d’Eric Clapton.
Après l’annonce de sa mort, les Rolling Stones ont publié un communiqué disant qu’ils étaient « anéantis par la perte de leur cher ami et joueur légendaire de saxophone ». Keith Richards a salué la mémoire « du plus grand de ses amis ». Dans son autobiographie Life, le guitariste évoquait Bobby Keys comme « une âme du rock and roll, un homme solide, et un tordu dépravé ».
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 5/12/2014, 19:57
L'ancienne reine des Belges Fabiola est morte
Lemonde.fr
L'ancienne reine des Belges Fabiola, veuve du roi Baudouin, est morte vendredi 5 décembre à Bruxelles à l'âge de 86 ans. Sa mort est survenue « ce soir au château du Stuyvenberg à Bruxelles », a indiqué vendredi 5 décembre le palais royal, dans un communiqué.
Née Dona Fabiola de Mora y Aragon le 11 juin 1928 à Madrid, dans une famille de la noblesse espagnole, elle avait épousé Baudouin en décembre 1960. La cinquième reine des Belges s'était faite discrète depuis le décès brutal du souverain Baudouin en 1993, restant dans l'ombre du roi Albert et de son épouse, la reine Paola.
En juillet 2013, elle avait assisté à la passation de pouvoir entre son beau-frère, le roi Albert II, qui avait succédé à Baudouin, et son neveu Philippe, dont elle était proche.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 6/12/2014, 00:28
La soeur de Jaime, le roi de la nuit à Marbella dans les années 80 nous a donc quitté.....
Elle avait du caractère !!!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 6/12/2014, 09:12
Mes condoléances et toute ma sympathie à la famille royale et à toute sa grande famille, les Belges.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 6/12/2014, 09:27
bofff
une bouche de moins à nourrir
Biloulou
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 6/12/2014, 09:47
Charly a écrit:
bofff une bouche de moins à nourrir
Vas-y, tant que tu y es ; ne te gêne pas...
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 6/12/2014, 10:24
Charly a écrit:
bofff
ELLE NE MANGEAIT QUE DES OSTIES......
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 6/12/2014, 13:37
Lawrence a écrit:
Charly a écrit:
bofff
ELLE NE MANGEAIT QUE DES OSTIES......
Encore de trop
pour une famille d'escrocs
Lawrence
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 9/12/2014, 15:34
IL NOUS EST REVENU !!!
Mais à quel prix et de morts à venir ?
Biloulou
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 9/12/2014, 15:47
Qui ça ? Richard Antony ?
Lawrence
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 22/12/2014, 20:31
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 23/12/2014, 00:01
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 23/12/2014, 00:31
171 -
Je présume que les générations antérieures ont dû danser des slows alanguis sur la chanson phare du Cher Udo.
J'ai remarqué sur Vousentube que le Udo était comme le bon vin, se bonifiant avé l'âge ; il paraissait moins moche vieux que jeune ce Boche.
Je lui rends hommage avé ceci :
Ach, ils savent s'amuser collectivement ces teutons !
Lieber Udo, Schau nach vorn, nicht zurück, zwingen kann man kein Glück, denn kein Meer ist so wild wie die Liebe, die Liebe allein, nur die kann so sein, so sein, so sein. Schuss.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 23/12/2014, 00:45
Eddie a écrit:
les générations antérieures ont dû danser des slows alanguis
Eh oui, cher Eddie, le slow nous a aussi quittés, et les jeunes n'ont plus de mal d'Udo ...
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 23/12/2014, 01:11
173 -
Je voudrais saluer le passage sur l'Autre rive de Joe Cocker par une évocation subliminale à l'attention de celles et ceux qui auront la fibre compreniote :
"Up Where We Belong"
Who knows what tomorrow brings In a world, few hearts survive All I know is the way I feel When it's real, I keep it alive
The road is long, there are mountains in our way But we climb a step every day
Love lift us up where we belong Where the eagles cry on a mountain high Love lift us up where we belong Far from the world we know, up where the clear winds blow
Some hang on to "used to be" Live their lives, looking behind All we have is here and now All our life, out there to find
The road is long, there are mountains in our way, But we climb them a step every day
Love lift us up where we belong Where the eagles cry on a mountain high Love lift us up where we belong Far from the world we know, up where the clear winds blow
Time goes by No time to cry Life's you and I Alive, today
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 23/12/2014, 15:20
Eddie, genteleman et plein d'autres choses, a écrit:
173 -
Je voudrais saluer le passage sur l'Autre rive de Joe Cocker par une évocation subliminale à l'attention de celles et ceux qui auront la fibre compreniote (...)
Je crains bien de ne pas en être; quand on me parle de Joe Cocker, je pense à Jack le Golden et mon intuition feminine (mon flair pour les puristes) me souffle que ce n'est pas ça.