Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Ils Nous ont Quittés 13/3/2014, 09:26
Rappel du premier message :
Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:
C'est ainsi qu'un de ses amis s'est autorisé un mot d'esprit durant les derniers jours du chanteur : " Qu'il était vert mon vallée " ... parodiant ainsi avec humour Richard Llewellyn.
Il est vrai qu'avec toutes ses chimios ...
Noooon, vous connaissez ça, vous ? Vous etes vraiment beaucoup beaucoup plus vieux que je ne croyais...
Mab
Hein ?
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 23/12/2014, 15:20
Eddie, genteleman et plein d'autres choses, a écrit:
173 -
Je voudrais saluer le passage sur l'Autre rive de Joe Cocker par une évocation subliminale à l'attention de celles et ceux qui auront la fibre compreniote (...)
Je crains bien de ne pas en être; quand on me parle de Joe Cocker, je pense à Jack le Golden et mon intuition feminine (mon flair pour les puristes) me souffle que ce n'est pas ça.
Mab
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 4/1/2015, 12:57
Mort du bandéoniste argentin Leopoldo Federico (Le Journal de Montréal - Dimanche, 28 décembre 2014 13:46 - MISE à JOUR Dimanche, 28 décembre 2014 13:52)
PHOTO WIKIMEDIA COMMONS - AFP
Buenos Aires, Argentine - Leopoldo Federico, compositeur, bandéoniste et chef d'orchestre argentin, qui a monté des spectacles avec des étoiles du tango comme Mariano Mores et Astor Piazzolla, s'est éteint dimanche à l'âge de 87 ans, a annoncé une association d'artistes professionnels.
Leopoldo Federico est mort dans un sanatorium de Buenos Aires où il était hospitalisé, a précisé l'Association argentine des interprètes (AADI) qu'il présidait. «Il faisait partie de l'histoire du bandonéon. Il faisait des émules parmi les jeunes de 17 ans comme parmi les adultes, attirés par cet instrument», a déclaré à la chaîne de télévision TN le guitariste Horacio Malvicino.
Le bandonéon est un instrument à vent dérivé d'une sorte de petit accordéon allemand, le concertina, qui donne au tango sa sonorité caractéristique. Leopoldo Federico a remporté le prix Carlos Gardel dédié à la musique populaire et a été nommé deux fois aux Grammy d'Amérique latine. Parmi ses compositions les plus célèbres il faut citer notamment les tangos: Cabulero, Sentimental, Canyengue, Bandola zurdo, Capricho otoñal, Milonguero de hoy, Preludio nochero, Diagonal gris et Pájaro cantor.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 7/1/2015, 17:32
Charb, Tignous, Wolinski, Cabu, assassinés aujourd'hui à leur table de travail par des ennemis de l'humanité. Nul doute que Saint Pierre les a reçus les bras ouverts dans un grand éclat de rire et leur a demandé un autographe et l'esquisse d'une caricature. Qu'ils reposent en paix dans le joyeux paradis qu'ils ont contribué à construire.
Une pensée attristée également pour les fonctionnaires qui y ont laissé leur vie...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 8/1/2015, 00:28
177 -
Les suiveurs de l'émission C dans l'air sur France5 ont été choqués et peinés d'apprendre que l'économiste Bernard Maris qu'ils avaient plaisir à écouter sur le plateau leur a été enlevé par les dégénérés qui se sont sentis investis de la main de la justice divine sanguinaire hier matin au siège de Charlie Hebdo.
A la mi-décembre, Maris avait même dîné avec lui, pour la première fois, avec quelques copains de Charlie. Les deux hommes projetaient de se rendre ensemble à un colloque à la Réunion et s'amusaient d'avance de l'émoi certain que cet improbable duo risquait de susciter dans l'assistance. Maris voyait dans le sulfureux romancier l'« économiste » génial d'une modernité à la dérive, brutale et décadente. La Carte et le Territoire (Flammarion, 2010), avait été pour Bernard Maris une « révélation » : « Aucun écrivain n'est arrivé à saisir comme Houellebecq le malaise économique qui gangrène notre époque », écrivait-il. Dans son Panthéon littéraire figuraient Balzac, Zola, Maupassant et donc, depuis, Houellebecq.
Pour Maris, l'écrivain révèle que « la glu qui freine vos pas, vous amollit, vous empêche de bouger et vous rend si triste et si tristement minable, est de nature économique ». Lui, qui avait passé tant d'heures auprès plusieurs générations d'étudiants à expliquer sa propre vision sensible de l'économie, avait adoré que l'héroïne désabusée de La Carte et le Territoire, professeur d'économie, avait gâché sa vie à « enseigner des absurdités contradictoires à des crétins arrivistes». L'économiste Maris disait sa honte de voir chaque jour davantage l'économisme humilier la politique.
Spoiler:
Lire l'interview de Bernard Maris : Surmonter la crise politique grâce à une économie de la gratuité Car comme tant de gens de sa génération, c'est par la politique que Bernard Maris, né en 1946 à Toulouse, était venu à l'économie. Dans un beau livre très personnel, écrit après la mort de sa femme, Bernard Maris, jusqu'ici si pudique, avait fendu l'armure, repris le fil de son histoire personnelle, et confessé qu'il ne s'était jamais remis de mai 68. Du fond de sa petite enfance, Maris se souvenait que l'histoire l'avait « submergé », toujours, « de très loin, avec ses grandes vagues ». Dans les pierres éparpillées de sa jeunesse, il entendait encore des voix, nombreuses, colorées d'occitan, celles de ses aïeux, celles des héros du maquis du Rieumes-Savères, et celles de ses mentors de la section socialiste de la SFIO de Muret, en pays gascon. Dans cet ouvrage, Plaidoyer (impossible) pour les socialistes (Albin Michel, 2012) Maris tentait encore, sans trop y croire, de réhabiliter la part de rêve – intacte - de sa jeunesse. Toujours accroché à Marx et plus encore à Keynes, il pestait contre ses camarades socialistes devenus « gestionnaires » et ne portant plus qu'un « vague projet pour nous sortir du déficit budgétaire ». Maris cherchait à comprendre « pourquoi le socialisme s'est vidé de son sens »…
Cet homme-là se fichait de passer pour un anachronique, un réac socialiste, un nostalgique patenté ou un doux rêveur. Ses partis pris et son esprit caustique ont séduit au point de faire de plusieurs de ses ouvrages de vrais « best-sellers » dans une discipline où ils ne sont guère légion : Keynes ou l'économiste citoyen (Edition Presses de Sciences Po, 1999), La Bourse ou la vie, écrit avec Philippe Labarde (Albin Michel, 2000) ou ses Antimanuels d'économie (Bréal, deux tomes, en 2003 et 2006) rencontrèrent un très large public. Ses chroniques et ses duels radios sur France Inter lui donnèrent une audience plus vaste encore. Pendant sept ans, il affronta, sans concession mais toujours un sourire accroché aux lèvres, son adversaire « libéral », Dominique Seux, directeur délégué de la rédaction du quotidien économique Les Echos. « Nous aimions nos désaccords », confie ce dernier, bien placé pour savoir que Bernard Maris n'a jamais pratiqué la religion de l'ennemi. Cet iconoclaste siégeait même, sans doute avec une certaine jubilation, au conseil général de la Banque de France. Ces derniers temps , l'économiste s'était pourtant durcit, avouant – dans les colonnes de Charlie, qu'il ne croyait plus aux bienfaits de l'euro, et traînant sa détestation chaque jour plus sévère de la société de consommation et, de plus en plus, de l'économie elle-même. L'homme qui vient de perdre la vie sous les balles du fanatisme, cherchait simplement à nous préserver de « la fureur du capitalisme ».
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/attaque-contre-charlie-hebdo/article/2015/01/07/bernard-maris-un-pied-a-charlie-l-autre-a-la-banque-de-france_4550927_4550668.html#dEilQYURlRWx1b3R.99
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 8/1/2015, 10:58
Et voilà quelqu'un de moins médiatique et donc moins connu, emporté aussi par la barbarie de ces malfrats inspirés par je ne sais quelle divinité... Merci à Eddie de nous l'avoir fait connaître.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 8/1/2015, 11:17
http://www.charliehebdo.fr/index.html
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 8/1/2015, 12:18
180 -
Bonjour Cher Lawrence (et alii) là nous sommes carrément dans le pot au noir ! Mais c'est créatif.
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 9/1/2015, 11:25
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 9/1/2015, 11:35
192 -
Bonjour Chère Sylvette,
Comment réagit-on en Amérique profonde à la malchance de la France.
Ici les télés en font des tonnes sur la solidarité franco-américaine dans le malheur qui frappe le peuple Charlie de France. Est-elle réelle ?
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 9/1/2015, 12:15
Bonjour Eddie:
oui, la grande majorite des Americains est de tout coeur avec les Francais mais, ceux qui pensent sincerement que c'est quelque chose qui arrivera ici suivent particulierement la situation.
FOX News et CNN sont en contact video permanent avec Dammartin-en-Goele par exemple après l'avoir ete avec Paris depuis l'attaque.
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 9/1/2015, 13:41
185 -
Chère Sylvette merci de vos éclaircissements. J'ai apprécié l'article de Monsieur Gonzalvez. J'ai en particulier bien souris en lisant sa phrase : "There are many grateful Frenchmen who remember the GIs, but they are usually in places like Normandy and the Ardennes, not in the Left Bank of Paris.".
C'est un peu couillon que toute la mentalité de la rive Sud de la Seine se soit étendue sur tout le pays...
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 9/1/2015, 19:49
EddieCochran a écrit:
185 -
Chère Sylvette merci de vos éclaircissements. J'ai apprécié l'article de Monsieur Gonzalvez. J'ai en particulier bien souris en lisant sa phrase : "There are many grateful Frenchmen who remember the GIs, but they are usually in places like Normandy and the Ardennes, not in the Left Bank of Paris.".
C'est un peu couillon que toute la mentalité de la rive Sud de la Seine se soit étendue sur tout le pays...
Roooh, Eddie, je sais bien qu'il est acceptable de ridiculiser tout Americain, mais tout de meme je vous trouve un peu injuste avec Mr. Gonzalez. Bien evidemment vous aviez compris qu'il mettait en opposition l'etat d'esprit de la majorite de ceux qui vivent dans les regions ou tant de soldats americains ont combattu et perdu leur vie, et celui de la gauche caviar.. C'est vrai, il aurait egalement du parler du Sud de la France, qui a connu le debarquement de Provence. Mais bon, je ne pense pas qu'il incluait dans la rive gauche, tout le restant de la France, non..
Roooh, Eddie!!
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 11/1/2015, 13:19
L'actrice Anita Ekberg est morte
lexpress.fr
La légendaire actrice suédoise Anita Ekberg, immortalisée par Federico Fellini dans La dolce vita, est décédée dimanche dans les environs de Rome à l'âge de 83 ans, ont indiqué les médias italiens.
Fille d'un docker, Kerstin Anita Marianne Ekberg était née le 29 septembre 1931 à Malmö, sixième de huit enfants.
Elue Miss Suède 1950, elle brigue aux Etats-Unis la couronne de Miss Univers. Celle-ci lui échappe mais John Wayne lui offre un premier rôle.
Après cinq années à Hollywood, elle reçoit le Golden Globe 1955 du meilleur espoir féminin pour son rôle dans L'allée sanglante ("Blood Alley" de William A. Wellman) et joue notamment dans Guerre et Paix (1956, de King Vidor).
En 1960, la plantureuse Anita crève l'écran dans "La Dolce Vita" où son bain en longue robe noire bustier dans la fontaine romaine de Trevi fait chavirer Marcello Mastroianni. Surnommée jusqu'alors "l'iceberg", un sculpteur l'ayant statufiée en "Vénus de glace", elle y gagne le qualificatif de "bombe suédoise"
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 18/1/2015, 19:18
C était écrit.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 26/1/2015, 17:00
Demis Roussos s'est éteint
La fille du chanteur vient de confirmer la triste nouvelle au Figaro.
Après l'euphorie de ce dimanche provoquée par la victoire du parti Syriza aux élections, la Grèce pleure aujourd'hui la perte d'un grand artiste. "Je viens d'apprendre la mort de mon ami Demis Roussos, dans la nuit de samedi à dimanche à Athènes. Tristesse profonde pour un grand artiste", a annoncé Nikos Aliagas sur Twitter ce lundi vers midi. L'information a ensuite été confirmée par la fille de l'artiste, Emily, au Figaro.
Né en 1946 à Alexandrie, Demis Roussos était le chanteur et bassiste du groupe Aphrodite's Child avant de débuter une carrière en solo, couronnée de succès, puisqu'il a vendu 60 millions de disques à travers le monde.
Retiré depuis plusieurs années, il avait fait en septembre 2013 une de ses dernières apparitions publiques à Athènes en recevant des mains de l'ambassadeur de France les insignes de chevalier de la Légion d'Honneur.
Demis Roussos, veste sombre, cravate fleurie, chemise et lunettes de soleil violettes, était entouré de sa famille et très souriant à cette occasion, mais ses problèmes de santé, déjà, l'avaient contraint à rester assis pendant la cérémonie.
"Après avoir été hospitalisé depuis longtemps à l'hôpital Igia, l'artiste mondialement célèbre Demis Roussos est décédé", a indiqué l'établissement d'Athènes dans un communiqué. Le chanteur grec s'est éteint à l'âge de 68 ans.[/b]
Pour moi,le plus beau. Qu'est ce qu'on a dragué sur ce disque
Merci Demis,pour ces conquêtes
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 26/1/2015, 18:44
Mort de Demis Roussos, de la pluie et des larmes
lefigaro.fr
Artémios Ventoúris Roúsos de son vrai nom s'est éteint à Athènes à l'âge de 68 ans. Le musicien et interprète grec de Quand je t'aime ou My reason avait vendu près de 60 millions d'albums dans le monde.
Un chanteur avec une puissance de voix extraordinaire.
Que les dieux accueillent ce bienheureux aède dans leur Olympe. Αναπαύσου εν ειρήνη ...
On écrit sur les murs à l 'encre de nos veines On dessine tout ce que l'on voudrait dire On écrit sur les murs la force de nos rêves
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 26/1/2015, 19:00
Curieux ! Impossible de trouver l'original des "Aphrodite Child's" mais voilà un des meilleurs remix :
Alande-Qui pense à Mab, allez savoir...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 26/1/2015, 19:42
Salut Alande . Ceci peut faire ton bonheur ?
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 26/1/2015, 23:45
J'aimais bien! Un peu de ma jeunesse qui s'en va.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 27/1/2015, 00:13
195 -
A une amie qui m'est chère :
Ce n'est pas le meilleur Demis, mais je ne pouvais louper cette ode à une Teutonne.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 27/1/2015, 00:31
J'ai entendu une interview d'un de ses voisins, restaurateur à Maisons-Laffitte : c'était un type extraordinairement sympathique et chaleureux . Salut, Demis...
De tout temps, un grand nombre de célébrités ont élu domicile dans le parc. Le plus célèbre actuellement est sans conteste l'humoriste Nicolas Canteloup, qui a acquis une écurie dans le fond du parc, où il peut assouvir sa passion pour les équidés.
L'ancien diplomate et écrivain russe Vladimir Fédorovski réside également avenue Catinat. De même, Marina Vlady habite depuis longtemps avenue Marivaux. Dans les années 1970, Thierry Le Luron possédait une maison sur l'avenue Jean-Jacques-Rousseau, tandis que le chanteur Demis Roussos avait élu domicile place Napoléon où, dit-on, sa salle de bains mesurait 120 m2. Parmi les célébrités plus anciennes, Jean Cocteau, l'écrivain Roger Martin du Gard, la comédienne Rita Hayworth, surnommé « la déesse de l'amour », y ont également vécu. Au début du XXe siècle, le milliardaire américain Franck Jay Gould se fit construire un immense domaine de chevaux de courses. Du reste, de grands noms des courses, comme les Gallorini ou les Balanda, attachent encore leur nom à Maisons-Laffitte.
(Cet article date de 2011)
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 27/1/2015, 00:58
197 -
kalawasa a écrit:
(...) avenue Catinat. (...)
Ah le Catinat The Lounge à Saïgon ! L'expat André nous fait savoir que la souriante DJ Tinaï passe ce soir les tubes les plus dansants de Demis Roussos.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 27/1/2015, 01:18
198 -
Cela s'est-il passé comme cela ?
Je me demande si le général-président Sissy Boy se rendra aux obsèques de ce natif d'Egypte ?
Shansaa
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 27/1/2015, 06:34
Alande a écrit:
Curieux ! Impossible de trouver l'original des "Aphrodite Child's" mais voilà un des meilleurs remix :