Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Ils Nous ont Quittés 13/3/2014, 09:26
Rappel du premier message :
Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:
C'est ainsi qu'un de ses amis s'est autorisé un mot d'esprit durant les derniers jours du chanteur : " Qu'il était vert mon vallée " ... parodiant ainsi avec humour Richard Llewellyn.
Il est vrai qu'avec toutes ses chimios ...
Noooon, vous connaissez ça, vous ? Vous etes vraiment beaucoup beaucoup plus vieux que je ne croyais...
Mab
Hein ?
Auteur
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 12/6/2015, 10:31
quantat a écrit:
Biloulou a écrit:
La preuve vivant que l'ail est bon pour la santé !
Voilà , ça y est, tu recommences à tout dire à l'envers : les vampires n'AIMENT PAS l'ail (moi si !)
Oh, ces psychotrucmachin, qui se croient autorisés à décider du goût des autres...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 12/6/2015, 10:51
275 -
Charly a écrit:
Christopher Lee est décédé
(...) L'annonce a été retardée par la veuve de l'acteur, Gitte. (...)"Dracula Has Risen From The Grave".
(...)
Je suis impatient grave de savoir quand le noble fils de la comtesse Estelle Marie Carandini di Sarzano décédé sur son Lee de mort - un pieu en chêne dit-on - s'extirpera de sa tombe histoire de vérifier s'il est un vrai vampire. En attendant je laisse Christo faire.
Mara-des-bois
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 12/6/2015, 12:33
Il n'est pas mort, c'est une feinte. On va le retrouver au bar du Titanic avec Elvis et Alain Colas.
Mab, à qui on ne la fait pas.
quantat
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 12/6/2015, 12:53
Mara-des-bois a écrit:
Il n'est pas mort, c'est une feinte. On va le retrouver au bar du Titanic avec Elvis et Alain Colas.
Mab, à qui on ne la fait pas.
... et Dolfi aussi ? hein ? lui aussi, hein ?
(c'est qui Alain Colas ? .... nan me dîtes pas "le frère de ...." je vais aller voir moi même)
quantat
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 12/6/2015, 12:56
C'est bon j'ai vérifié
Citation :
Naissance : 16 septembre 1943, Clamecy Décès : 16 novembre 1978, Açores, Portugal Enfants : Vaimiti Colas, Torea Colas, Tereva Colas
Son lieu de naissance le prédestinait ...
Mara-des-bois
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 12/6/2015, 13:33
quantat a écrit:
C'est bon j'ai vérifié
Citation :
Naissance : 16 septembre 1943, Clamecy Décès : 16 novembre 1978, Açores, Portugal Enfants : Vaimiti Colas, Torea Colas, Tereva Colas
Son lieu de naissance le prédestinait ...
Oui, son lieu de disparition aussi Sinon, on est à peu pres sur que tonton Adolf est persona non grata au bar du Titanic. Il ne buvait pas.
Mab -vraiment un sale type-
quantat
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 12/6/2015, 15:31
aahhh c'était son petit point faible ... tu connais un seul être parfait en ce bas monde ?
Mara-des-bois
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 12/6/2015, 16:17
quantat a écrit:
aahhh c'était son petit point faible ... tu connais un seul être parfait en ce bas monde ?
Ben... Tu ne peux pas imaginer à quel point je me sens seule
Mab, cousue de modestie
quantat
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 12/6/2015, 16:57
Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:
Mab, cousue de modestie
Je m'apprêtais, dans mon message précédent, à ajouter "toi exceptée " et puis je me suis dit (que ça faisait très fayot) que tu prendrais très mal cette "anticipation" qui t'aurais privée de ta réponse d'une part, et aurait pu laisser croire à une vague prévisibilité - bref j'aurai été vexant ... en plus ça aurait vraiment pas été de la prévisibilité mais juste un coup de bol (putain comment je vais m'en sortir ????) ... ou une sorte d'illumination soudaine (ça fait un peu "too much" non ?) ...
...
C'est pas facile de parler avec les filles ...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 12/6/2015, 16:58
Mab a écrit:
Pas de panique, Mab : je suis là ...
quantat
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 12/6/2015, 17:15
Toi aussi tu es un Parfait ? (hin hin hin ... tu sais qui sont les Parfaits et comment ils finissent ?)
Mara-des-bois
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 12/6/2015, 17:47
quantat a écrit:
Toi aussi tu es un Parfait ? (hin hin hin ... tu sais qui sont les Parfaits et comment ils finissent ?)
Oh c'est petit ça, monsieur, c'est petit ! D'autant que ma precedente reflexion vient d'un aveu de Biloulou (oui, je balance tout pour pas cher ) Kalawasa, que Diable, pardon, Dieu, defendez-vous !
Mab (pas trop fort quand meme, n'abimez pas Quantat, j'y tiens)
Mara-des-bois
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 12/6/2015, 17:50
quantat a écrit:
Je m'apprêtais, dans mon message précédent, à ajouter "toi exceptée " et puis je me suis dit (que ça faisait très fayot) que tu prendrais très mal cette "anticipation" qui t'aurais privée de ta réponse d'une part, et aurait pu laisser croire à une vague prévisibilité - bref j'aurai été vexant ... en plus ça aurait vraiment pas été de la prévisibilité mais juste un coup de bol (putain comment je vais m'en sortir ????) ... ou une sorte d'illumination soudaine (ça fait un peu "too much" non ?) ...
... Je suis sure que quelqu'une t'a dejà dit que tu reflechissais trop -mettons quelqu'une sur les bords d'une riviere dans le Gers ? La, je vais à la pêche Ici, les fayots sont bien vus. On les mange avec des petites saucisses et des morceaux de canard -mais bon, nous sommes des sauvages, en meme temps.
Mab, pseudo-civilisée
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 12/6/2015, 17:59
Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:
Oh c'est petit ça, monsieur, c'est petit ! D'autant que ma precedente reflexion vient d'un aveu de Biloulou (oui, je balance tout pour pas cher ) Kalawasa, que Diable, pardon, Dieu, defendez-vous !
Mab (pas trop fort quand meme, n'abimez pas Quantat, j'y tiens)
Mais qu'est-ce que je viens faire dans cette satanée histoire encore (ou déjà...) toute fumante ?
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 12/6/2015, 21:01
Mab a écrit:
Kalawasa, que Diable, pardon, Dieu, defendez-vous !
Pas de panique, Mab: comme je connais notre fin gourmet Quantat, il pensait à ça :
Je suis prêt pour une dégust., active ou passive..
Mara-des-bois
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 13/6/2015, 09:11
Vous etes meme tout à fait mûr pour une conversion
Mab
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 23/6/2015, 10:08
James Horner, le compositeur de la BO de «Titanic», meurt dans le crash de son avion (leParisien - 23 Juin 2015, 07h59 | MAJ : 23 Juin 2015, 08h26)
Le compositeur de la musique de «Titanic» et de «Braveheart», James Horner, est mort lundi dans le crash de son avion. (AFP / Getty Images / Kevin Winter)
A la seule évocation du titre, l'air de sa plus célèbre composition s'enracine dans la tête. L'auteur de la bande originale du film «Titanic», My Heart Will Go On chantée par Céline Dion, est décédé lundi dans des circonstances tragiques.
James Horner s'est tué dans le crash de son avion. Selon le Hollywood Reporter, le compositeur oscarisé de 61 ans était aux commandes lorsque l'accident a eu lieu.
Dans l'après-midi, son assistante, Sylvia Patrycja, a confirmé l'information sur le réseau social Facebook. «Nous avons perdu une personne extraordinaire, avec un grand cœur et un talent incroyable. Il est mort en faisant ce qu’il aimait. Merci à tous pour votre soutien», a-t-elle écrit. L’avion, un S-312 Tucano MK1 Turbo, s’est écrasé vers 9h30 à 150 km au nord-ouest de Los Angeles, près de Santa Barbara.
En plus de la célèbre musique de «Titanic», James Horner a également composé les bandes originales de «Braveheart», «Alien», «Apollo 13» ou encore «Avatar».
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 23/6/2015, 18:34
Mort de Magali Noël, actrice fellinienne et chanteuse osée (LeFigaro.fr - Par Alicia.Paulet Mis à jour le 23/06/2015 à 12:05 Publié le 23/06/2015 à 10:12)
La chanteuse Née à Izmir, en Turquie, s'était également illustrée dans le 7e art. Elle a notamment joué dans trois films de Federico Fellini: La Dolce Vita, Satyricon et Amarcord.
DISPARITION - Interprète de Fais-moi mal Johnny, la comédienne qui a notamment tourné pour Fellini dans La Dolce Vita s'est éteinte à l'âge de 83 ans ce matin à Chateauneuf-Grasse, dans les Alpes-Maritimes.
Magali Noël, interprète de la sulfureuse chanson de Boris VianFais-moi mal Johnny, est décédée ce matin à l'âge de 83 ans à Chateauneuf-Grasse (Alpes-Maritimes). C'est sa fille qui a annoncé la triste nouvelle à l'AFP: «Elle allait avoir 84 ans samedi, elle s'est éteinte dans son sommeil ce matin à 05h00». Magali Noël, de son vrai nom Magali-Noëlle Guiffray, est née le 27 juin 1931 à Izmir, en Turquie. Son joli minois lui permet de se faire remarquer en 1955 dans Du rififi chez les hommes de Jules Dassin. Puis, elle impose progressivement ses talents de comédienne au tempérament de feu dans Razzia sur la chnouf d'Henri Decoin, Les Grandes Manœuvres de René Clair, Elena et les Hommes de Jean Renoir .
Mais c'est Federico Fellini qui la révèle au grand public dans trois de ses films La Dolce Vita, Satyricon et Amarcord, en mettant en valeur sa sensualité fellinienne qui corrrespond à ses fantasmes sexuels.
Magali Noël restera également une icône de la chanson des années 60, surtout connue pour son interprétation de la chanson, audacieuse et osée pour l'époque, Fais-moi mal Johnny écrite par Boris Vian et composée par Alain Goraguer en 1956, reprise dans le film Le fauve est lâché en 1959. Dans ce morceau, elle déclarait aimer «l'amour qui fait boum!». «Il fallait l'espièglerie de Magali Noël pour la chanter», a déclaré le pianiste Hervé Sellin, qui l'a accompagnée pendant une trentaine d'années.
En 2000, elle avait reçu le prix «Reconnaissance des cinéphiles» à Puget-Théniers, par l'association «Souvenance de cinéphiles» pour l'ensemble de sa carrière. Elle s'est éteinte dans la maison de retraite où elle résidait.
Mara-des-bois
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 23/6/2015, 18:40
J'ai chanté "Fais moi mal (Jauni jauni jauni)" debout sur une table et à jeun, mais je suis surtout triste pour Horner. Il donnait une dimension particuliere aux films dont il faisait la musique.
Mab -envoie moi au Cieeeel (mais pas tout de suite)-
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 23/6/2015, 20:55
300 -
Biloulou a écrit:
(...) DISPARITION - Interprète de Fais-moi mal Johnny, la comédienne qui a notamment tourné pour Fellini dans La Dolce Vita s'est éteinte à l'âge de 83 ans ce matin à Chateauneuf-Grasse, dans les Alpes-Maritimes.
(...)
J'aime bien Chateauneuf-de-Grasse, depuis les terrasses de la vieille cité l'on découvre une vue magnifique sur la mer et la baie de Cannes et à l'opposé le panorama exceptionnel des montagnes alpines et des baous.
Ça ne doit pas manquer de charme d'y passer sa retraite et le crépuscule de son existence.
Si kelkin du forum se laisserait tenter une magnifique opportunité immobilière est à saisir à vil prix :
A ce prix-là c'est bradé.
Biloulou
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 25/6/2015, 22:21
Patrick Macnee, l'acteur star de "Chapeau melon et bottes de cuir" est décédé. (Le Point - Publié le 25/06/2015 à 21:37 - Modifié le 25/06/2015 à 22:08)
Patrick Macnee, l'acteur star de "Chapeau melon et bottes de cuir" est décédé.
L'acteur était surtout connu pour avoir interprété le flegmatique et élégant agent secret John Steed, dans la célèbre série des années 60.
L'acteur britannique Patrick Macnee, aussi connu sous le nom de John Steed, son personnage dans la série "Chapeau melon et bottes de cuir", est décédé jeudi à 93 ans à son domicile de Rancho Mirage en Californie (ouest des Etats-Unis), selon un communiqué sur son site internet. Daniel Patrick Macnee avait acquis une renommée internationale grâce au rôle du flegmatique et élégant agent secret John Steed, dans cette série culte des années 60.
Chapeau melon sur le crâne et parapluie au bras, John Steed résolvait des enquêtes criminelles aux côtés notamment de Emma Peel (incarnée par Diana Rigg), avec laquelle les dialogues étaient pleins d'humour à double sens et d'ambiguïté et sa mythique combinaison de cuir qui fit d'elle un sex-symbol. "The Avengers", selon le titre anglais de la série, s'est notamment fait connaître pour ses rôles féminins progressistes pour l'époque où les femmes étaient présentées en égales de Steed, intrépides et à la répartie acérée. Dans une nouvelle série d'épisodes dans les années 70 ("The new avengers"), il avait pour partenaire Joanna Lumley qui jouait Purdey.
"Magnum", "Pour l'amour du risque" ou "Frazier"
Patrick Macnee était aussi apparu dans d'autres séries à succès comme "Magnum", "Pour l'amour du risque" ou "Frazier". Patrick Macnee est né à Londres en 1922 mais résidait depuis quarante ans dans le désert californien près de Palm Springs.
Il a eu trois épouses : Barbara Helen Douglas Foulds, avec laquelle il a eu deux enfants (un garçon et une fille), Kate Woodville et Baba Majos de Nagyzsenye. Toutes trois décédées, d'après le communiqué sur son site.
Voilà donc Emma bien seule. Peut-être donnera-t-elle signe de vie ?
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 25/6/2015, 23:10
Voilà un acteur qui avait la classe. THE British Class.
Good bye, Mr. McNee. R.I.P
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 26/6/2015, 08:08
Mais .... où est passée notre Emma ?
Biloulou
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 26/6/2015, 08:23
Je ne te le fais pas dire...
La dernière fois que j'ai eu de ses nouvelles, il y a deux ou trois siècles, elle annonçait des changements dans sa vie professionnelle, surcharge de travail, horaires, bref, je ne sais plus.
Et ce fut tout.
Mara-des-bois
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 26/6/2015, 10:04
Elle va tres bien, Biloulou. Elle s'est reconvertie en reine-mere.
Mab
Biloulou