Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Ils Nous ont Quittés 13/3/2014, 09:26
Rappel du premier message :
Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:
C'est ainsi qu'un de ses amis s'est autorisé un mot d'esprit durant les derniers jours du chanteur : " Qu'il était vert mon vallée " ... parodiant ainsi avec humour Richard Llewellyn.
Il est vrai qu'avec toutes ses chimios ...
Noooon, vous connaissez ça, vous ? Vous etes vraiment beaucoup beaucoup plus vieux que je ne croyais...
Mab
Hein ?
Auteur
Message
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 6/8/2015, 19:19
Tiens, ça me rappelle que j'ai eu l'occasion de m'entretenir, grâce aux bons soins de mon ami japonais, avec une dame PDG d'une des principales entreprises de construction de Hiroshima. Elle me disait que quatre ans après ce bombardement, la ville était pour ainsi dire pratiquement reconstruite, plus de trace des destructions.
Je n'ai pas osé mettre en doute ce qu'elle me disait, alors j'ai conclu que la radioactivité résiduelle s'était dissipée en très, très peu de temps.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 8/8/2015, 14:51
Chili: le bras droit de Pinochet, Manuel Contreras, est mort (Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 08/08/2015 à 09:25 , mis à jour à 09:26)
Le directeur de la police politique du dictateur Augusto Pinochet, Manuel Contreras, est décédé vendredi soir à l'âge de 86 ans. Il était considéré comme le "bras droit" de Pinochet. REUTERS/Carlos Barria
Le directeur de la police politique du dictateur Augusto Pinochet, Manuel Contreras, considéré comme l'un des plus grands criminels de l'histoire chilienne, est décédé vendredi soir à l'âge de 86 ans.
Il devait purger pas moins de 500 ans de prison. Le directeur de la redoutée police politique de la dictature d'Augusto Pinochet, Manuel Contreras, considéré comme l'un des plus grands criminels de l'histoire chilienne, est décédé vendredi soir à l'âge de 86 ans. Il était vu comme le bras droit du dictateur.
Manuel Contreras, condamné dans des procès pour tortures, disparitions et enlèvements d'opposants, "est mort vers 22h30" vendredi doir à l'hôpital militaire de Santiago. L'ancien général souffrait notamment de diabète et de cancer et son état de santé s'était détérioré ces derniers jours. "C'est l'un des types les plus détestables du Chili (...). Il a tué beaucoup de monde", a commenté à la télévision publique chilienne l'avocat des droits de l'Homme Roberto Garreton.
Des milliers de victimes de la torture Sous la dictature d'Augusto Pinochet, Manuel Contreras a été le créateur et le directeur de la Direction nationale du renseignement (DINA), à laquelle est imputée la majorité des victimes de la dictature chilienne: plus de 3200 morts ou disparus, et plus de 38 000 personnes torturées. Pinochet était son professeur à l'académie militaire et ils déjeunaient quotidiennement ensemble durant les premières années du régime.
Contreras a été emprisonné en 2005 pour l'enlèvement d'un jeune opposant. Il a été condamné à plusieurs reprises depuis lors, mais a toujours nié que la DINA ait été à l'origine de tortures ou de disparitions.
Read more at http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-sud/chili-le-bras-droit-de-pinochet-manuel-contreras-est-mort_1705611.html#YZiCLQisbJ9j6MrD.99
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ainsi est donc mort de bras droit du Général Pinochet nommé aussi 'le De Gaulle chilien", mais vrai général, lui. Manuel Contreras, décédé ce 08 août, avait été à la tête de la DINA, celle-ci présumée responsable mais sans preuves indiscutables de la disparition de... 9 Chiliens.
Pour dire vrai, mes souvenirs sont vagues : 9 ou 20, environ
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 8/8/2015, 15:57
Évidemment Pinne Hochet n'avait pas de bras gauche !!!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 16/9/2015, 13:54
Guy Béart, la mort du dernier troubadour (leFigaro.fr - Par Annie Grandjanin Publié le 16/09/2015 à 13:21)
L'auteur compositeur Guy Béart, célèbre pour son succès populaire avec L'Eau vive est mort à l'âge de 85 ans annonce son entourage ce mercredi 16 septembre 2015.
DISPARITION - Le chanteur est mort mercredi à l'âge de 85 ans apprend-on de son entourage. Il restera certainement comme le grand chanteur français le plus sous-estimé de tous.
Il était certainement le grand chanteur français le plus sous-estimé de tous. Une situation à laquelle ce mianthrope n'était pas étranger. On se souvient de son altercation musclée face à Serge Gainsbourg dans Apostrophe, face à Bernard Pivot éberlué. Alors que l'auteur de Melody Nelson considérait la chanson comme une art mineur, l'artisan Guy Béart défendait une approche de la discipline.
Né le 16 juillet 1930 au Caire en Égypte, Guy Béart passe une partie de son enfance à suivre les nombreux déplacements de son père spécialisé dans les créations d'entreprises. Il vivra ainsi en Grèce, aux États-Unis, au Mexique, au Liban… Une enfance nomade qui l'amène à se frotter à diverses cultures et aiguise sa curiosité.Installé en France dès 1947, il s'inscrit à la fois à l'École nationale de musique et à l'École nationale des ponts et chaussées. Il en ressortira avec un diplôme d'ingénieur spécialisé dans les cristaux et l'étude de la fissuration du béton. Mais sa passion pour la musique prendra vite le pas sur son intérêt scientifique pour les pierres. Comme tous les jeunes artistes de l'époque, il fréquente les cafés-concerts et cabarets, La Colombe, Le Port du Salut ou les Trois Baudets. Ses premiers succès, il les doit à des femmes, à la fois intriguées et charmées par ce jeune homme timide, un peu coincé dans ses costumes (après le décès de son père, il a accepté un emploi de bureau pour aider sa mère et sa sœur).
C'est Patachou qui, la première, lui donne un coup de pouce en interprétant sa chanson Le Bal chez Temporel (sur un texte du poète André Hardellet). Zizi Jeanmaire, quant à elle, lui passe commande de chansons comme Je suis la femme ou Il y a plus d'un an. Sans oublier Juliette Gréco qui intègre dans son répertoire le fameux On est bien. Sous la houlette de Jacques Canetti, grand défricheur de talent, Guy Béart enregistre son premier disque en 1957. L'année suivante, il connaît un véritable succès populaire avec L'Eau vive, une chanson composée pour le film du même nom, réalisé par François Villiers, sur un scénario et des dialogues de Jean Giono. Sa carrière est lancée: il passe à l'Olympia en première partie de la chanteuse Katarina Valente et reçoit le grand prix du disque.
Le troisième grand B de la chanson avec Brel et Brassens Il écrira ainsi plus de 200 chansons: Les Grands Principes, Suez, La Vérité, Chandernagor, Il n'y a plus d'après, Le Grand Chambardement, La Bombe à Neu-Neu… Au Panthéon des artistes, on le présentait volontiers comme le troisième grand B de la chanson, avec Jacques Brel et Georges Brassens. Au début des années 1960, Guy Béart résiste mal à l'invasion du yé-yé et du rock anglo-saxon. Face au désintérêt des maisons de disques et directeurs artistiques, il décide alors de créer son propre label l'Apam (Autoproduction des artistes du micro). En 1963, il devient le «premier autoproducteur indépendant dans le monde du disque». Pilier d'une chanson qui se veut d'abord une histoire d'amour avec le public avant d'être un produit commercial, il poursuit tout au long de sa carrière un combat pour la vie de la chanson française, objet culturel à part entière. Ses ennuis avec les majors de l'industrie du disque commencent. À son départ, Phillips, sa maison de disques, refuse de lui donner la jouissance de son catalogue, qu'il n'a alors pas le droit de rééditer au sein de sa propre société de production. C'est à la suite d'un procès long de quinze années qu'il retrouve la propriété de ses premières chansons.
Cette dépossession le pousse à créer de nouveaux titres, à sortir de nouveaux disques. Tirée de l'album La Vérité, la chanson Hôtel Dieu accompagnera la mort de sa mère «Si votre paradis n'est pas ornemental/Gardez-lui sa petite place». C'est aussi l'époque où il diversifie sa création, et les années 1966-1967 témoignent du grand écart opéré. Après avoir réalisé un disque de reprises de vieilles chansons françaises, il renoue avec sa formation d'ingénieur et s'adonne à un genre tout nouveau: la science-fiction. Il s'oriente avec un disque pour les plus jeunes, Guy Béart chante l'espace. Ces deux productions donneront naissance à un spectacle intitulé Chansons d'avant-hier et d'après-demain donné à la Comédie des Champs-Elysées.
C'est son émission Bienvenue qui marquera les esprits et lui donnera le succès médiatique que la chanson lui refuse. Cette émission de variétés le place vite au cœur de l'actualité culturelle. Programmée à 20 h 30 sur la première chaîne, elle reproduit sur un plateau l'ambiance intimiste d'un cabaret ou d'un feu de camp. S'y succèdent des personnalités d'horizons divers, notamment Raymond Devos. L'émission s'arrête en 1970 et Guy Béart quitte le devant de la scène. Longtemps après, il conservera le souvenir ému de cette émission où «chacun était la vedette». Frappé par le cancer, Guy Béart affaibli dès 1979 ne met jamais vraiment fin à sa carrière, ce n'est qu'en 1999 que la rémission est complète. L'expérience douloureuse de la maladie le pousse à l'écriture du livre Espérance folle 1986 qui obtient le prix Balzac. Ces ennuis de santé l'obligent à déléguer des activités qu'il avait l'habitude de mener à terme, et ses expériences avec différentes maisons de disque se soldent par des échecs, et une absence notable de sa discographie dans les circuits de distribution. Il ne tire cependant pas sa révérence au monde de la chanson et l'album Demain, je recommence est là pour en témoigner.
La fin de l'émission «Bienvenue» n'a pas sonné pour autant le glas des aspirations mondaines de l'artiste. C'est grâce à des réceptions qu'il donne tous les ans en juin dans sa propriété de Garches qu'il entend continuer à animer la vie culturelle. Il invite depuis 1988 à ses «réveillons d'été» près de 1 000 personnalités parmi lesquelles, Jacques Lang, Jean d'Ormesson, Guillaume Canet pour fêter la mi-année. Pour divertir son monde il organisait une distribution de prix décalés sur des critères de «vérité, mérite, hilarité». Les lauréats sont gratifiés de cadeaux adaptés à leur personnalité. Lors de la première édition Bernard Tapie avait obtenu son poids en piles Wonder. Concerts et animations ponctuaient les réceptions retransmises en direct sur France Inter.
Ces réceptions sont également l'occasion de concilier le plaisir de la scène aux joies de la famille. En 1999, il accompagne à la guitare sa fille Emmanuelle, dont il se plaisait à dire «c'est un autre moi-même qui réussit». En 2001, il donne une vitrine aux créations de bijoux de sa fille Eve. Les lignes baptisées «Les Futuristes», et «Les intemporels» portent même la signature poétique du père.
Un engagement politique dédié à la culture Ami des Pompidou, il appréciait chez l'homme «le fin lettré, auteur d'une anthologie de la poésie française» et se défendait de toute entente politique avec le président: «On ne parlait pas de politique, je n'ai jamais chanté ni même voté pour lui ; parce qu'il ne faut pas confondre l'amitié et la politique.» Ses engagements politiques il les dédiera à la culture, et à elle seule, et aux côtés cette fois-ci de François Mitterrand et de Jack Lang avec lesquels il fera tout pour sauver le Centre Pompidou.
Sa carrière connaît un nouveau souffle dans les années 1990, décoré du grand prix de l'Académie française pour l'ensemble de son œuvre en 1994, il retrouve l'Olympia en 1996 pour une série de concerts qui obtiennent deux ans plus tard une diffusion sur FR3 sous le titre Guy Béart, l'eau vive de la vérité. Y'a pas papa et Le Mur de ma vie privée attestaient alors aux côtés du répertoire classique d'une verve créatrice très actuelle. Le poète ne recommençait jamais à l'identique, «la nostalgie doit se nourrir d'espérance», disait-il. Il réussit le pari de nombreux retours sur scènes alors même que ses disques restaient introuvables. Lorsqu'il retrouve en 1999 la scène de Bobino où il a fait ses débuts, il présente au public de nouvelles chansons «à l'ancienne avant de faire un disque».
Quitte à rendre furax les thuriféraires du "mariage" gay...
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 16/9/2015, 13:59
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 16/9/2015, 14:30
Quelques moments significatifs de sa longue carrière...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 16/9/2015, 14:46
Avalanche de louanges dithyrambiques pour Guy Béart par ceux qui n'ont pas arrêté de le casser ...Rien de neuf...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 16/9/2015, 15:08
kalawasa a écrit:
Avalanche de louanges dithyrambiques pour Guy Béart par ceux qui n'ont pas arrêté de le casser ...Rien de neuf...
Humm... ne laissons pas le doute pénétrer les esprits faibles ; Lawrence je ne dis pas, mais moi j'ai toujours été un des admirateurs déclarés de ses petits morceaux de poésie chantée.
Un des derniers que j'ai retenu :
Dernière édition par Biloulou le 16/9/2015, 15:56, édité 1 fois
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 16/9/2015, 15:52
kalawasa a écrit:
Avalanche de louanges dithyrambiques pour Guy Béart par ceux qui n'ont pas arrêté de le casser ...Rien de neuf...
c'est bien connu............. on est toujours meilleur mort que vivant ............... il va y avoir énormément de monde aux obsèques
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 16/9/2015, 15:55
La plus belle réussite de Béart........
Pas de censure SVP, c'est de l'art......
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 16/9/2015, 16:00
Lawrence a écrit:
La plus belle réussite de Béart........ Pas de censure SVP, c'est de l'art......
http://www.bernardmilicamps.be/
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 16/9/2015, 16:46
la réussite de Béart et du bistouri quand même
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 16/9/2015, 17:34
C'est un pan du patrimoine artistique et littéraire francophone qui s'en va. Guy Béart, ce n'était pas que de la chanson, c'était aussi et surtout des mots et de belles rimes.
Il rejoint dans la mémoire les Brel, Brassens, Ferré ou Prévert.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 16/9/2015, 17:35
Marieden a écrit:
la réussite de Béart et du bistouri quand même
Moi je me demande le pourquoi d'une photo d’Emmanuelle Béart à poil, extraite d'un film, alors que LP n'est pas un site de cinéma ni d'images coquines pour vieux messieurs en mal de... en mal d'émotions prostatiques; de plus un topic à propos du décès de Guy Béart ! Peut-être signe d'un trouble psycho-érotique lié à l'âge du retour en enfance, agrémenté d'un manque de discernement sénile ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 16/9/2015, 17:43
OmbreBlanche a écrit:
C'est un pan du patrimoine artistique et littéraire francophone qui s'en va. Guy Béart, ce n'était pas que de la chanson, c'était aussi et surtout des mots et de belles rimes.
Pleinement d'accord, Ombre, et merci d'avoir ramené le sujet à l'émotion digne du moment.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 16/9/2015, 23:42
Beau p'tit lot....Si en plus elle ne parlait pas...et si son chirurgien ne l'avait pas transformée en Donald (Duck, pas Trump )
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 10/10/2015, 11:09
Leny Escudero, cinq chansons d'un compositeur engagé (Par lefigaro.fr Publié le 09/10/2015 à 21:06)
Leny Escudero, décédé ce vendredi 9 octobre à l'âge de 82 ans, était un artiste joyeux et engagé.
Le chanteur est décédé vendredi 9 octobre à 82 ans. Retour sur le répertoire d'un artiste qui n'hésitait pas à afficher ses opinions et à élever sa voix pour les morts de Charonne ou ceux de la Guerre d'Espagne.
En 1962, c'est en sortant son premier album baptisé Leny Escudero que le chanteur crée son identité musicale. Le disque est resté comme l'un des plus emblématiques du compositeur d'origine espagnole. On y trouve la Ballade à Sylvie ou Pour une amourette. Des chansons légères qui révèlent déjà un talent.
Leny Escudero est aussi ce chanteur engagé, qui reprend le chant des soldats républicains de la Guerre d'Espagne ou le poème d'Aragon écrit pour les résistants du Groupe Manouchian. Une de ses compositions les plus connues est aussi celle qui rend hommage aux huit morts de Charonne. Leny Escudero célèbre les victimes de la répression policière des manifestations contre l'OAS en 1962: «Marie, ô Marie, je t'aime/ Tu es mon premier baptême/ Marie, que l'amour me pardonne/ On m'appelle à Charonne.»
En 1973, le chanteur sort Vivre pour des idées, et dans l'album éponyme, on trouve ce morceau dans lequel il traite de la Guerre d'Espagne et de son héritage: «Il était à Teruel et à Guadalajara/ Madrid aussi le vit/ Au fond du Guadarrama/ Qui a gagné, qui a perdu?» Le titre de l'album résume l'existance de Leny Escudero, chanteur joyeux, toujours en lutte pour ses idées.
● Pour une amourette (1962)
https://youtu.be/h4Bi6S-sY2E
● Je t'attends à Charonne (1967)
https://youtu.be/xmVDeapeh-U
● Vivre pour des idées (1973)
https://youtu.be/1InsgUpcJxQ
● L'affiche rouge (1997)
https://youtu.be/n9nrq4o2OQ4
● El paso del Ebro (1997)
https://youtu.be/NgQOkPE0rTI
Note de Biloulou : Désolé, l'intégration est désactivée...
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Que de souvenirs de cette époque... souvenirs bien vivants, eux....
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 12/10/2015, 06:29
de bons souvenirs, en effet. Biloulou
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 19/10/2015, 18:56
Décès de l'actrice Danièle Delorme à l'âge de 89 ans
Lundi 19 octobre 2015
"Danièle Delorme s'est éteinte dans son sommeil samedi. Elle était malade depuis plusieurs années. C'était une belle personne, une grande amie des arts", a indiqué à l'AFP Marie-France Beaucourt, directrice de la galerie d'art parisienne An. Girard, que Danièle Delorme avait créée pour présenter les oeuvres de son père, le peintre et affichiste André Girard.
Danièle Delorme avait commencé sa carrière au cinéma en 1942 avec "Félicie Nanteuil" et "La Belle aventure" de Marc Allégret, avant d'enchaîner plus de cinquante films en près de soixante ans.
Elle a notamment joué dans "Miquette et sa mère" (1949) d'Henri-Georges Clouzot, "Gigi" (1949) de Jacqueline Audry, "Voici le temps des assassins" (1956) de Julien Duvivier, "Cléo de 5 à 7" d'Agnès Varda (1962) ou encore "Un éléphant ça trompe énormément" (1976) et "Nous irons tous au paradis" (1977) d'Yves Robert, qui fut son époux.
La comédienne, qui s'est aussi illustrée au théâtre et à la télévision, a également été mariée à l'acteur Daniel Gélin, avec qui elle a eu un fils.
Ses obsèques auront lieu vendredi au cimetière du Montparnasse à Paris.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 23/10/2015, 20:00
368 -
Le 22 octobre 2015 restera dans notre mémoire d'esthète un jour de tristesse inéffaçable : la belle rousse Mademoiselle Ena Kadic, Miss Autriche 2013 nous a brusquement quittés dans l'âge éclatant de 26 automnes.
La Faucheuse n'affiche aucun respect envers la Beauté !
Voilà ce que nous en dit Voici :
Comme j'aurais aimé courir à ses côtés et pour faire court lui faire la cour.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 23/10/2015, 22:01
EddieCochran a écrit:
368 -
Le 22 octobre 2015 restera dans notre mémoire d'esthète un jour de tristesse inéffaçable : la belle rousse Mademoiselle Ena Kadic, Miss Autriche 2013 nous a brusquement quittés dans l'âge éclatant de 26 automnes.
La Faucheuse n'affiche aucun respect envers la Beauté !
Voilà ce que nous en dit Voici :
Comme j'aurais aimé courir à ses côtés et pour faire court lui faire la cour.
Surtout dommage parce qu'elle était rousse
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 24/10/2015, 00:28
Eddie a écrit:
Comme j'aurais aimé courir à ses côtés et pour faire court lui faire la cour.
Je vous comprends, Eddie : rien que pour le sourire , qui passe avant les mensurations (enfin pas trop, faut quand même être franc )
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 24/10/2015, 00:48
371 -
kalawasa a écrit:
Eddie a écrit:
Comme j'aurais aimé courir à ses côtés et pour faire court lui faire la cour.
Je vous comprends, Eddie : rien que pour le sourire , qui passe avant les mensurations (enfin pas trop, faut quand même être franc )
Oui, mais surtout pour lui offrir la protection de mes puissants membres qui eussent été à même de la retenir pour qu'elle ne chutât point et pût continuer à nous ravir par son incomparable sourire. Cela aurait évité cela :
Nous aurions tant aimé continuer à l'admirer ainsi...
...ou ainsi dans sa phase brune et en Tracht :
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 24/10/2015, 00:55
La "Une" du journal gâche tout !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 24/10/2015, 01:31
373 -
kalawasa a écrit:
La "Une" du journal gâche tout !
Je l'ai mise sciemment là car je subodorais qu'elle vous interpellerait ! En effet la photo de la Miss Autriche en première page est de qualité médiocre et plan-plan.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 24/10/2015, 10:02
Eddie a écrit:
Je l'ai mise sciemment là car je subodorais qu'elle vous interpellera
J'étais sûr que vous versiez de l'huile sur le feu, de plus en pleine période migratoire!!