Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: BONJOUR - BUEN DIA 12/12/2014, 09:27
Rappel du premier message :
Bonjour.....
Auteur
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/2/2015, 11:07
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
zzzzzzzzzzz...
P....., quelle forme !
J'avoue que j'ai été mal inspiré dans l'exposé écrit de ma pensée, je n'en suis pas fier... Non, je ne tombais pas de sommeil, je survolais juste la question sans m'y poser de crainte d'éveiller le royal courroux.
Voili voilà.
Dernière édition par Biloulou le 15/2/2015, 12:42, édité 1 fois
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/2/2015, 11:16
n750 -
Biloulou a écrit:
Bonne idée de te rapprocher de la branche lusitanienne de ta famille, qui sait, on serait peut-être agréablement surpris ! Wink
Et de là à se découvrir un ancêtre très chrétien commun de la maison des d'Orléans-Bragance ...
Il y aurait une piste possible via la regrettée grand mère au chapeau :
La comtesse Isabel de Orléans e Bragança e Dobrzensky de Dobrzenicz, courtoisement appelée la Comtesse de Paris (suivez mon regard).
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/2/2015, 11:16
Eddie a écrit:
Ah Georgette ! Si vous nous lisez sachez que d'aucuns pensent avé saudade à vous. Georgette, une sainte femme, surtout pas une pénitente car ce sacré bout de femme "en avait" pas comme les mous qui nous dirigent ! Bien à vous Chère Amie.
J'ai également connu une inoubliable Georgette, une maitresse-femme, tenancière de bistrot , avec un cœur gros comme ça, et avec un humour délirant .
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/2/2015, 11:21
EddieCochran a écrit:
n750 -
Biloulou a écrit:
Bonne idée de te rapprocher de la branche lusitanienne de ta famille, qui sait, on serait peut-être agréablement surpris ! Wink
Et de là à se découvrir un ancêtre très chrétien commun de la maison des d'Orléans-Bragance ... Il y aurait une piste possible via la regrettée grand mère au chapeau : La comtesse Isabel de Orléans e Bragança e Dobrzensky de Dobrzenicz, courtoisement appelée la Comtesse de Paris (suivez mon regard).
On se rapproche, on se rapproche...
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/2/2015, 11:34
Biloulou, citant Eddie qui cite ses memoires d'alcove, a écrit:
Oui, mais de quoi ?
Mab, perplexe
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/2/2015, 12:45
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou, citant Eddie qui cite ses memoires d'alcove, a écrit:
Oui, mais de quoi ? Mab, perplexe
Ah voilà, c'est maintenant que tu te poses la question ! En es-tu seulement consciente ?
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/2/2015, 13:20
Biloulou, qui ne sait pas non plus mais fait semblant que si, a écrit:
Ah voilà, c'est maintenant que tu te poses la question ! En es-tu seulement consciente ?
Pas le moins du monde. J'attends, ça finira par passer pour de la patience -apres tout, les silences "entendus" passent bien pour de la comprehension...
Mab, pas pressée
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/2/2015, 13:25
Mara-des-bois a écrit:
Mab, pas pressée
C'est la voix de la sagesse, quelqu'un finira bien par trouver, pourquoi se fatiguer ?
Marieden
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/2/2015, 13:45
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/2/2015, 14:06
Marieden a écrit:
Bonjour Marieden , moi c'est l'inverse,une fois n'est pas coutume.
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/2/2015, 15:06
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Si je devais le traduire, je le traduirais comme je le ressens : c'est un sentiment de mélancolie, de nostalgie, de tristesse et de résignation pour quelque chose passée, perdue, mêlé d'un secret espoir que ce n'est pas tout à fait fini, que ça reviendra malgré tout un jour…
Mais chacun le traduit comme il le ressent ! Wink
Je vais peut-être te surprendre , Biloulou, mais j'arrive très bien à comprendre ce que "saudade" peut évoquer, car il existe un terme tout à fait comparable dans mon dialecte : Sehnsùcht .
Je suis surpris c'est vrai, et même agréablement surpris par l'harmonie et la douceur qui découlent de ce mot aux sonorités ô combien cristallines ! Si si ! (Encore lui...)
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/2/2015, 19:48
Bonjour Marieden !
Je viens de lire l'inscription en dessous de votre animal de compagnie favori. C'est un quoi ? Le fruit des amours contre nature d'un chat sauvage fâché avec un fennec mal coiffé ? C'est très original....
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Je suis fier de moi, je viens de terminer le raccordement électrique de mon siège de WC japonais. Quel beau travail mes doigts si fins, longs et délicats ont accompli, le Là-Haut a quand même bien fignolé certaines de Ses Créatures...
(Je pensais avoir pour deux heures maximum et ça m'a pris les 3/4 de la journée, le tout ponctué de moments de découragement, exhalation et... urgences pipi !)
Sylvette
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/2/2015, 21:03
Congrats and... enjoy!
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/2/2015, 21:07
Merci, mais... c'est le enjoy qui me trouble...
Sylvette
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/2/2015, 21:38
Alors la, you are on your own!!!
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/2/2015, 22:23
Sylvette a écrit:
Alors la, you are on your own!!!
Très juste, et sur cette bonne parole, après cette journée épuisantee, je mérite une nuit réparatrice ! Bonne et douce nuit à tous...
Sylvette
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/2/2015, 22:50
Nite, nite, Biloulou!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/2/2015, 01:46
n766 -
Hello Chère Sylvette et bye par la même occasion.
Bonne nuit le Forum vulpinophile !
Je vous laisse j'ai un serment d’allégeance nocturne à passer avé une Wildfox Lady.
Wildfox Couture; model: Anja Konstantinova
Sylvette
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/2/2015, 05:26
Bonne Nuit, Eddie et bientot Bonjour a vous, Charlie et a tous un excellent lundi (Ici, c'est le Jour des Presidents donc ferie pour certains).
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/2/2015, 06:52
Bonjour Sylvette et à tous
Charly
Sainte Julienne de Nicomédie Martyre en Bithynie (4ème s.)
Vierge et martyre à Nicomédie en Asie Mineure, elle fut condamné par son fiancé lui-même qui présidait le tribunal au nom et sous la pression impériale. Un martyrologe du moyen âge résume ainsi ses supplices: "Le plomb fondu la laisse intacte. Elle est balancée dans l'espace suspendue par les cheveux - elle puise de nouvelles forces dans l'eau bouillante où elle est plongée. - Faible vierge, elle triomphe des forces infernales - et ne cesse de vivre qu'au moment où sa main cueille la dernière palme." Sainte Julienne de Nicomédie Elle vivait à Nicomédie quand ses parents voulurent la marier au préfet de la ville impériale. Mais elle avait donné sa vie au Christ et cette jeune mondaine demeura inflexible. Son amant devint son tortionnaire. Il la fit mettre nue devant lui pour la flageller. "Voici mes caresses." Il la fit pendre par les cheveux qu'elle en eût le cuir chevelu arraché. "Voici ta coiffure." Ses bourreaux eux-mêmes en furent touchés et beaucoup devinrent disciples du Christ. Ils furent sur le champ décapités. Elle-même, à dix-huit ans, eut également la tête tranchée. Aux XVIIIe et XIXe siècles, il existait au Val St Germain un pèlerinage très populaire, lié au culte de sainte Julienne. Sainte Julienne de Nicomédie fut martyrisée au troisième siècle en étant plongée dans une cuve de plomb fondu, devenu tiède à son contact, puis elle fut décapitée. Cette sainte était invoquée pour la guérison des fièvres, des épidémies, des maladies infantiles et de la stérilité. (diocèse d’Évry) Chaque année, des centaines de pèlerins venus des paroisses environnantes venaient au Val-Saint-Germain pour offrir des «souches». Ce sont de gros porte-cierges en général en bois sculptés et peints, témoignages d’un art populaire et naïf.
Autres Fêtes du Jour
Saint Armentaire Evêque d'Antibes (5ème s.)
Saints Elie et ses compagnons martyrs égyptiens (✝ v. 312)
Saint Honeste martyr à Pampelune (✝ v. 270)
Bienheureux Joseph Allamano Fondateur (✝ 1926)
Sainte Lucile (4ème s.)
Sainte Marie La Nouvelle A Constantinople (9ème s.)
Saint Maruthas Evêque aux frontières de la Perse et de l'Arménie (✝ 420)
Bienheureux Nicolas Paglia dominicain (✝ 1256)
Saint Pamphile de Césarée Martyr à Césarée de Palestine (✝ 309)
Bienheureuse Philippa Mareri Ermite dans la montagne (✝ 1236)
Saint Siméon Evêque de Metz, honoré dans l'ancienne liturgie de ce diocèse (4ème s.)
Saint Tétrade évêque de Bourges (✝ v. 506)
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/2/2015, 07:50
Le printemps déjà au fond du coeur, bonjour à tous les habitués de ce topic et aux autres aussi !
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/2/2015, 09:54
Biloulou a écrit:
Le printemps déjà au fond du coeur, bonjour à tous les habitués de ce topic et aux autres aussi !
les autres seront excommuniés !
EddieCochran Admin
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/2/2015, 10:16
n772 -
Bonjour le Forum vulpinophile !
Il ne fait pas beau, mais il faut y aller gagner son blé, je ne vous fais pas de dessin.
Elodie Pastel, Renard à la fraîcheur du matin, Pastel sec, 2014-09-09, 35x55cm.
EddieCochran Admin
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/2/2015, 10:25
n773 -
Sur la liste de marché du jour des saints frais on a écrit:
Sainte Lucile (4ème s.)
Un bon rock immortel que Lucille initié par Little Richard. Ici la version en public (live pour les Francaouis) par Deep Puple enregistré en 1972 à Copenhague. Je l'ai choisie spécialement pour la performance de guitare basse à l'attention de l'ami Quantat, si jamais du haut des cimes enneigées il nous lisait (les profs ont beaucoup trop de vacances ! Il ne leur reste que peu de temps pour faire grève)
L'excellente Sylvette appréciera quant à elle (ô l'astuce) le "God bless you" répété à la fin.
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/2/2015, 11:19
J'apprécie particulièrement le geste viril et répété du chanteur (Ian Gillan ?) rejetant ses mèches en arrière pour dégager les yeux...