Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Il était une fois les bêtes 17/5/2015, 00:52
Rappel du premier message :
991 -
La compassion est un sentiment que doivent ressentir nos amies les bêtes qui se montrent moins regardantes sur les origines des individus qui en font l'objet que nous autres humains dits intelligents...
Voici une charmante illustration des moments d'empathie exprimés par une chienne envers un renard, histoire qui a toute sa place dans cet éminent forum vulpinophile.
Cela se passe en Allemagne, dans le Land de Hesse qui compte 6 millions d'habitants et dont comme chacun le sait Francfort-sur-le-Main est la plus grande agglomération (700 000 hab.) mais c'est Wiesbaden qui en est la capitale. Plus précisément la scène se situe à Oberscheld une bourgade minière des Monts du Gladbach d'un peu plus de 2000 habitants dans la région du Schelder Wald qui fait partie du district de Lahn-Dill dont le chef-lieu est Dillenberg (un des puits de mine s'appelle Amélie, tout le monde sauf peut-être un seul hypothétique lecteur s'en fout, mais ça fait cultivé de citer des trucs très creusés).
Voilà le décor est planté et voici la belle histoire animalière.
La chienne de Werner de race berger d'Ecosse (le quadrupède à tétons pas le bipède Teuton) dans un élan maternel admirable pour un Colley a mis la main au collet d'un renardeau de trois mois orphelin après le passage de la civilisation sous forme d'une automobile sur sa maman. Leopold le chat de race Bengale est dans la foulée également devenu pote avé Dinozzo (c'est le renardeau pas l'agent fédéral gandin débile de la série NCIS) après que Diva (le toutou aux longs poils pas l'agent du Mossad rarement à poil qui a intégré le NCIS) l'eut adopté et élevé.
Cette saynète de la série Famille d'accueil chez les Bêtes est l'occasion de faire de belles photos pleines de tendresse et de paix qui font venir la larme à l'œil des Internautes sensibles aux histoires d'amour.
En voici une en inclusion les autres sont sous la chatière magique afin de ne pas surdimensionner ce billet.
Adoption:
C'est ma préférée quand il rentre chez Mab.
Vous avez deviné qu'il s'agit de Leopold et de Dinozzo qui a grandi en force et en sagesse.
Mouchoirs ?
Auteur
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 8/8/2015, 13:20
Mais où sont tes Francaouis et tes Celtibères adorés ? Hein ?
...les francaouis ont commis la grossière erreur d'envahi et d occuper l'allemagne ,
l'espagne et le portugal c'est la couronne britannique en a fait ses vassaux après
une bonne raclée bien mérité , dire que le pape avait divisé les amériques en fifty
pour l espagne , fifty pour le Portugal
...les anglo saxons sont vos maitres , avouons qu ils n ont fait que remplacer vos rois fourbes ,
voleurs , esclavagistes et j en passe
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 8/8/2015, 13:54
Zora232 a écrit:
Mais où sont tes Francaouis et tes Celtibères adorés ? Hein ?
Bonjour mon petit Zora de mon coeur !
Alors, quelques petites rectification historiques :
- "...les francaouis ont commis la grossière erreur d'envahi et d occuper l'allemagne , l'espagne et le portugal c'est la couronne britannique en a fait ses vassaux après une bonne raclée bien mérité"
Non, non, l'Espagne et le Portugal n'ont jamais été sous la domination de la couronne britannique. Pour le Portugal, Napoléon a bien essayé à trois reprises. Ses trois tentatives ont été sous le commandement du général Junot, puis Massena, et enfin un troisième dont je ne me souviens plus le nom - excuse-moi, il y a si longtemps.... Finalement il y a réussi indirectement par Espagne interposée, mais 60 ans après tout ce petit monde a été prié de rentrer chez eux.
- "dire que le pape avait divisé les amériques en fifty pour l espagne , fifty pour le Portugal"
Ici aussi c'est NON, le Pape (l'ONU de l'époque) a divisé le monde (et pas les Amériques) en deux parties, les découvertes maritimes dans l'une de ces parties reviendraient à l'Espagne, dans l'autre au Portugal, et cela quel que soit le pays découvreur (Traité de Tordesillas). Les Portugais, flairant l'existence des Amériques, ont tenté de faire déplacer la ligne de démarcation, sans succès, hélas. Cette division a eu comme conséquence néfaste la transformation des pirates anglais, français et hollandais (encore lui) en "corsaires", qui pouvaient "légalement" (selon leurs pays respectifs) truander les flottes pacifiques portugaises et espagnoles pour leur voler les marchandises (des contrées auxquelles les pays de ces pirates n'avaient accès légal) légalement acquises pour le plus grand bonheur des populations indigènes - qui connaissaient ainsi non seulement la Vraie Foi, mais, en plus, le bien-être et la félicité temporelles. March
- "...les anglo saxons sont vos maitres , avouons qu ils n ont fait que remplacer vos rois fourbes , voleurs , esclavagistes et j en passe"
Je ne suis pas au courant, les mains m'en tombent, sinon elles empoigneraient illico ma fidèle épée !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 9/8/2015, 09:38
le roi des chasseurs
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 9/8/2015, 10:00
Ben dis donc, il a utilisé la méthode des crocos, non ? La réponse du berger à la bergère ?
Ah, si nous nous décidions à en prendre l'exemple...
Sylvette
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 17/8/2015, 12:57
Biloulou
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 17/8/2015, 13:17
La même mais avec un chameau, vous n'avez pas ? C'est pour un copain...
Sylvette
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 17/8/2015, 14:02
Bon j'ai bien ca mais c'est bien moins... charmant
" />
Il sourit!
" />
Il mord
Pour les ames sensibles, il parait que la dame n'a pas ete gravement blessee.. Ouf!
Sylvette
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 17/8/2015, 14:15
Celles-ci plairont peut-etre plus a votre "copain"
D'abord il mord, ensuite il sourit!
[img][/img]
Biloulou
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 17/8/2015, 14:17
Sylvette a écrit:
Bon j'ai bien ca mais c'est bien moins... charmant Pour les ames sensibles, il parait que la dame n'a pas ete gravement blessee.. Ouf!
Merci Sylvette, vous avez rendu un homme heureux - enfin, un de plus ! (C'est qu'il en serait bien capable, le chameau !)
La suite : Eh ben... (C'est tout à fait lui, ça !)
Sylvette
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 17/8/2015, 14:19
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 17/8/2015, 20:01
Sylvette a écrit:
Celles-ci plairont peut-etre plus a votre "copain"
D'abord il mord, ensuite il sourit!
" />
...c est un chameau , il ne mord pas , il suce et cela
plait beaucoup à la demoiselle
...Quand à moi sachez que je suis éleveur de chamelles et un vrai de vrai ! ,
pour le moment j en ai quatre c est le maximum
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 17/8/2015, 20:28
Pour Zora, génial
Biloulou
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 17/8/2015, 20:31
Zora232 a écrit:
...c est un chameau , il ne mord pas , il suce et cela plait beaucoup à la demoiselle ...Quand à moi sachez que je suis éleveur de chamelles et un vrai de vrai ! , pour le moment j en ai quatre c est le maximum
C'est vous qui voyez...
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 17/8/2015, 20:35
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
...c est un chameau , il ne mord pas , il suce et cela plait beaucoup à la demoiselle ...Quand à moi sachez que je suis éleveur de chamelles et un vrai de vrai ! , pour le moment j en ai quatre c est le maximum
C'est vous qui voyez...
Zora, qui te suce le vendredi, le samedi et le dimanche ?
Biloulou
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 17/8/2015, 20:52
Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
C'est vous qui voyez...
Lawrence, et si tu retournais à ta fenêtre vue sur plage ?
Lawrence
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 17/8/2015, 21:22
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
C'est vous qui voyez...
Lawrence, et si tu retournais à ta fenêtre vue sur plage ?
OK, je t'envoie les photos......
Sylvette
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 18/8/2015, 00:35
Aaahh, Biloulou, vous m'avez demande des photos, j'ai transmis maintenant c'est entre vous et lui.
Biloulou
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 18/8/2015, 19:14
ANIMAUX - Si vous trouvez les pieuvres effrayantes, le résultat de cette étude menée par l'université de Berkeley en Californie devrait encore plus vous en dégoûter. Celle-ci démontre en effet à quel point la grande pieuvre à rayures du Pacifique (qui porte bien mal son nom au vu de sa taille) chasse de manière surprenante.
Alors que les pieuvres ont pour habitude de chasser en faisant usage de leurs huit tentacules, la grande pieuvre à rayures du Pacifique utilise simplement une d'entre elles. Faisant davantage preuve de ruse que de rapidité, le céphalopode projette lentement une tentacule en avant, puis attrape vigoureusement sa proie qui n'a d'autre choix que d'atterrir dans son bec, comme c'est le cas pour cette crevette sur la vidéo en tête d'article.
(Le HuffPost - par Aurore Barlier Publication: 18/08/2015 17h50 CEST Mis à jour: Il y a 1 heure)
++++++++++++++++++++++++++++++++++++
J'ai déjà été à table avec quelqu'un qui mange comme ça, mais qui ?
Biloulou
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 18/8/2015, 21:09
Sylvette a écrit:
Aaahh, Biloulou, vous m'avez demande des photos, j'ai transmis maintenant c'est entre vous et lui.
Pour ça oui, Sylvette, ma demande fut satisfaite avec célérité et qualité...
Biloulou
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 19/8/2015, 10:39
Je ne sais pas comment ça a commencé ni comment ça s'est terminé, mais bon, ce sont les aventures de Lady Armelle...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 19/8/2015, 13:13
Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 a écrit:
C'est vous qui voyez...
*
...Vous savez Lawrence nous autres berbers sommes pas encore
aussi évolués que vous autres sans oublier que nos chamelles sont
pas encore au point culturellement parlant , elles ne veulent rien
apprendre , crois moi si jamais j osais demander à de l une de mes adorables
chamelles de faire sucette ce sera grave son père me la reprendrait , ses frères
me rosseraient de coups , ici elles ne jurent que par le bouche à bouche et
rien de plus , tiens l'autre jour en homme civilisé j ai voulu offrir un bon petit
cunni à ma chamelle préférée , horreur ! ; elle m'a vomi dessus , moi je comprends
c est une arriéréé mais de là à me vomir dessus ...
Biloulou
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 19/8/2015, 13:22
Lawrence a écrit:
Bonjour Zora !
Rassure-toi, Zora ; parler d'une façon aussi ouverte et décomplexé de ses activités sexuelles ailleurs que chez son psy, n'est pas synonyme d'évolution ni de haut niveau intellectuel et moral, bien au contraire. Puissent tes chamelles rester comme elles sont, beaucoup d'humains devraient s'en inspirer...
Zora232
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 19/8/2015, 13:36
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Bonjour Zora !
Rassure-toi, Zora ; parler d'une façon aussi ouverte et décomplexé de ses activités sexuelles ailleurs que chez son psy, n'est pas synonyme d'évolution ni de haut niveau intellectuel et moral, bien au contraire. Puissent tes chamelles rester comme elles sont, beaucoup d'humains devraient s'en inspirer...
Bonjour Biloulou
...Bonjour Biloulou
""" beaucoup d'humains devraient s'en inspirer... """
...Pourquoi préciser "" humains"" ?
...Les animaux ignorent tous de vos pérvérsités séxuelles occidentales
Biloulou
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 19/8/2015, 13:46
Occidentales ?
Et en Inde et à Marbella, pour ne citer qu'eux ?
Zora232
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 19/8/2015, 13:50
Biloulou a écrit:
Occidentales ?
...MARBELLA ???
Biloulou
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 19/8/2015, 13:59
Zora232 a écrit:
Biloulou a écrit:
Occidentales ?
...MARBELLA ???
Oui, je sais, c'est en Occident, quoiqu'il y ait une certaine Châtelaine et son époux bien-aimé, tous deux aux origines incertaines, mais c'était pour ne pas te contredire en face...