Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les Jeux Olympiques de Rio

+3
Mara-des-bois
Marieden
kalawasa
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

Les Jeux Olympiques de Rio  Empty
MessageSujet: Les Jeux Olympiques de Rio    Les Jeux Olympiques de Rio  Empty3/8/2015, 14:59

Bon départ des prochains jeux à Rio ...

Les Jeux Olympiques de Rio  Ri10
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: Les Jeux Olympiques de Rio    Les Jeux Olympiques de Rio  Empty3/8/2015, 15:07

affraid
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Les Jeux Olympiques de Rio    Les Jeux Olympiques de Rio  Empty22/7/2016, 18:33

Les russes exclus des JO de Rio . Et pourquoi pas les kényans ?

Le Kenya, dont les athlètes trustent les médailles dans votre discipline, le 3 000 m steeple, a également été pointé du doigt ces derniers temps, notamment pour la faiblesse de sa lutte antidopage.
Ce que je n’aime pas au Kenya, c’est que, dix jours avant, on appelle les coureurs et on leur dit : « On va te contrôler dans dix jours. » C’est ça, leurs contrôles inopinés. Moi, je le sais quand ça toque à la porte, à 6 heures du matin. C’est du deux poids, deux mesures. Ce n’est pas normal.
Il se passe des choses là-bas, maintenant on le sait. Il faut enquêter. Les athlètes russes sont privés de Jeux olympiques. Pourquoi sanctionner la Russie, mais pas le Kenya ou l’Ethiopie ?
A votre avis, il aurait fallu aussi suspendre les Kényans à Rio ?
De ce que l’on sait, au Kenya, il n’y a pas de règles antidopage…
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Les Jeux Olympiques de Rio    Les Jeux Olympiques de Rio  Empty2/8/2016, 09:12

RIO 2016 - A peine arrivée Rio de Janeiro, le 26 juillet, une équipe de télé australienne s'est rendu sur la plage de Copacabana pour faire des images. Aussitôt, un groupe de travestis approche, agresse le cameraman, avant d'être mis en fuite par leur garde du corps qui s'en est tiré avec coup de sac à main (lesté d'une brique) sur la tête.

A Rio, cette scène est d'une épouvantable banalité. Au début du mois, l'équivalent de 400.000 euros d'équipement audiovisuel a été volé à une équipe de tournage allemande en centre-ville. En mai, ce sont trois athlètes olympiques de l'équipe espagnole de voile qui ont été agressés dans le quartier de Santa Teresa, toujours en centre-ville.

Les Brésiliens s'en amusent, à défaut d'en pleurer, comme lorsqu'ils découvrent que la France recommande à ses ressortissants d'avoir toujours un billet de 20 ou 50 reais en poche pour "faire plaisir aux voleurs".

La France, fidèle à son exception culturelle et à son courage légendaire, a trouvé la solution ! Les Jeux Olympiques de Rio  64062 Les Jeux Olympiques de Rio  French10
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Les Jeux Olympiques de Rio    Les Jeux Olympiques de Rio  Empty2/8/2016, 15:38

"""""Hollande sera un des rares chefs d'Etat occidentaux à la cérémonie d'ouverture des Jeux de Rio 2016""""

vous pensez qu'il risque d'avoir des propositions ???
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: Les Jeux Olympiques de Rio    Les Jeux Olympiques de Rio  Empty2/8/2016, 17:36

Marieden a écrit:
"""""Hollande sera un des rares chefs d'Etat occidentaux à la cérémonie d'ouverture des Jeux de Rio 2016""""

Si c'etait possible... Et s'il disait "oui"... Et s'il restait la-bas...

Mab, reveuse
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Les Jeux Olympiques de Rio    Les Jeux Olympiques de Rio  Empty2/8/2016, 17:41

Mara-des-bois a écrit:
Marieden a écrit:

Si c'etait possible... Et s'il disait "oui"... Et s'il restait la-bas...

Mab, reveuse

si seulement Very Happy
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Les Jeux Olympiques de Rio    Les Jeux Olympiques de Rio  Empty2/8/2016, 18:53

Je me prends à rêver que tout ce beau monde en tongs en Reebok et culotte courte s'est mis à l'espagnol en trente leçons. histoire de sympathiser avec les autochtones... Twisted Evil
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: Les Jeux Olympiques de Rio    Les Jeux Olympiques de Rio  Empty2/8/2016, 19:15

Biloulou a écrit:
Je me prends à rêver que tout ce beau monde en tongs en Reebok et culotte courte s'est mis à l'espagnol en trente leçons. histoire de sympathiser avec les autochtones... Twisted Evil

Moi j'peux pas, j'ai piscine.
Bon, en realité, je boycotte les JO -et je ne te dis pas l'ambiance que ça promet à la maison...

Mab
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Les Jeux Olympiques de Rio    Les Jeux Olympiques de Rio  Empty2/8/2016, 21:54

Biloulou a écrit:
s'est mis à l'espagnol

Pourquoi l'espagnol ? scratch
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les Jeux Olympiques de Rio    Les Jeux Olympiques de Rio  Empty2/8/2016, 22:02

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
s'est mis à l'espagnol

Pourquoi l'espagnol ? scratch

Parce que, il y a quelques décennies, le Brésil a connu un développement inattendu qui a suscité l'appétit de beaucoup d'industriels et hommes d'affaires qui se sont mis à apprendre l'espagnol à toute vitesse.... pour se rendre compte, une fois là-bas, que la langue nationale est le portugais ! Very Happy
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les Jeux Olympiques de Rio    Les Jeux Olympiques de Rio  Empty3/8/2016, 22:20

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:

Moi j'peux pas, j'ai piscine.
Bon, en realité, je boycotte les JO -et je ne te dis pas l'ambiance que ça promet à la maison...
Mab

À chacun ses particularités morphologiques, si je mettait des tongs à ma pointure tout le monde croirait que j'ai des palmes.

Dernière édition par Biloulou le 4/8/2016, 06:26, édité 1 fois
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Les Jeux Olympiques de Rio    Les Jeux Olympiques de Rio  Empty4/8/2016, 06:10

Les Jeux Olympiques de Rio  <a href=Les Jeux Olympiques de Rio  Pho6e310" />

JO : en mer et sur terre, les athlètes face à la pollution
Par figaro iconPauline Fréour - le 03/08/2016

À la veille des compétitions olympiques et malgré les annonces officielles rassurantes, la qualité de l'eau et de l'air de la baie de Rio laisse à désirer.

C'était une promesse ferme de Rio de Janeiro lors de sa candidature à l'organisation des JO: assainir ses cours d'eau et lacs en construisant de nouvelles stations d'épuration, et améliorer la qualité de l'air en rendant les transports publics plus performants. Mais à la veille de la compétition, malgré des annonces officielles rassurantes, le compte n'y est pas, dénoncent deux agences de presse internationales ayant procédé à des expertises indépendantes.

Associated Press (AP) a ainsi fait analyser, pendant 16 mois, des échantillons d'eau prélevés sur les trois  sites où auront lieu les épreuves: la baie de Guanabara, celle de Copacabana et le lac Rodrigo de Freitas. Les tests visaient à évaluer la présence de bactéries mais aussi de virus (adénovirus humain, rotavirus, entérovirus) issus de déjections humaines et qui sont responsables d'infections respiratoires ou de gastroentérites.

Anticorps

Dans les eaux du lac Rodrigo de Freitas, où auront lieu les épreuves d'aviron et de canoë-kayak, la concentration en adénovirus est 25.000 fois supérieure au niveau d'alerte fixé pour certaines plages de Californie, calcule un expert sollicité par les journalistes.«Ce qu'on a là, c'est de l'eau d'égout, tout simplement. C'est un mélange d'eau des toilettes, des douches et de tout ce que les gens jettent dans leur évier, et ça ressort au niveau des plages», résume John Griffith, biologiste marin pour le projet de recherche sur l'eau en Californie du Sud. Pour Valerie Harwood, professeure de biologie à l'Université South Florida, une personne qui ingérerait cette eau par la bouche ou par le nez risquerait de «tomber très malade». «Les concentrations en virus sont très, très élevées».

Si les Brésiliens qui fréquentent ces lieux de baignade ont, avec le temps, développé des anticorps qui les rendent moins vulnérables, ce n'est pas le cas des athlètes étrangers de passage. Le navigateur autrichien David Hussl peut en témoigner. Malgré ses précautions - il se rince le visage à l'eau minérale quand il est éclaboussé et se douche après chaque entraînement-, le jeune homme est tombé malade plusieurs fois pendant sa préparation aux épreuves. «J'ai eu de la fièvre et des troubles digestifs. À chaque fois, ça me cloue au lit une journée et m'empêche de m'entraîner 2 ou 3 jours », confie-t-il.

Confronté aux analyses virologiques d'AP, Mario Andrada, porte-parole du Comité international olympique, affirme que «les athlètes ne courent aucun risque à naviguer dans la baie de Guanabara. Nous ne mettrions jamais leur santé en danger pour une compétition».
Particules fines

L'OMS évalue la qualité des eaux de baignade en recherchant des bactéries révélatrices de contamination fécale (entérocoques et E. coli). Dans ce protocole, les virus ne sont pas recherchés, ce qui est contesté par certains experts. Les concentrations en bactéries relevées à Rio sont effectivement basses. Mais ce sont bien les virus qui causent la plupart des maladies chez les baigneurs, insistent les experts. Et les bactéries se dégradent rapidement dans les eaux tropicales, ce qui peut fausser l'interprétation des analyses.

Si dans l'eau, la situation n'est pas brillante, au-dessus, l'air n'est guère plus sain. Les fautives sont les particules fines (PM), émises principalement par les moteurs Diesel et l'industrie. Certes, comme le rappelle la responsable du développement durable du comité organisateur, «la qualité de l'air ne peut être jugée sur les seules PM. Pour d'autres polluants comme le dioxyde d'azote et le dioxyde de soufre, Rio est au-dessous des normes OMS». Mais les PM sont plus dangereuses pour la santé. L'agence de presse Reuters a compulsé les données de l'agence de protection environnementale de l'État de Rio (Inea) pour les PM 10 et fait réaliser des prélèvements près des sites de compétition et du village olympique pour les PM 2,5, plus petites et encore plus nocives. Conclusion: Rio a l'air le plus pollué des villes olympiques depuis 25 ans, Pékin excepté.

-----------------------------------

confirmation de l'article de Kala du 1er août !!

pas très engageant Evil or Very Mad

Dernière édition par Marieden le 4/8/2016, 08:37, édité 1 fois
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Les Jeux Olympiques de Rio    Les Jeux Olympiques de Rio  Empty4/8/2016, 08:32

Nouvelle discipline : le saut dans l'inconnu . Le mou a ses chances ! bounce

Les Jeux Olympiques de Rio  2014-034
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Les Jeux Olympiques de Rio    Les Jeux Olympiques de Rio  Empty4/8/2016, 08:38

kalawasa a écrit:
Nouvelle discipline : le saut dans l'inconnu . Le mou a ses chances ! bounce

il y est parti là, et si un moustique s'occupait de lui Smile Embarassed
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Les Jeux Olympiques de Rio    Les Jeux Olympiques de Rio  Empty4/8/2016, 10:16

Marieden a écrit:
l y est parti là, et si un moustique s'occupait de lui

Pôv' moustique !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les Jeux Olympiques de Rio    Les Jeux Olympiques de Rio  Empty4/8/2016, 10:22

kalawasa a écrit:
Marieden a écrit:
l y est parti là, et si un moustique s'occupait de lui

Pôv' moustique !

Les Jeux Olympiques de Rio  Mouche10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Jeux Olympiques de Rio    Les Jeux Olympiques de Rio  Empty4/8/2016, 10:45

Il n'est pas très beau physiquement. Mais s'il était beau, il ferait penser a une sorte d'apollon, a une sorte de dieu vivant. Il y a des jours ou je serais presque fier d'être français
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Jeux Olympiques de Rio    Les Jeux Olympiques de Rio  Empty4/8/2016, 10:54

Vous saviez que ma grand mère la plus proche a des origines suisse ? Ben oui. C'est de là que me viennent toutes mes qualités. Je sais. De le dire c'est typiquement français
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Les Jeux Olympiques de Rio    Les Jeux Olympiques de Rio  Empty4/8/2016, 11:02

Rick Hunter a écrit:
Vous saviez que ma grand mère la plus proche a des origines suisse ? Ben oui. C'est de là que me viennent toutes mes qualités. Je sais. De le dire c'est typiquement français

Tant de qualités pour un petit pays comme la Suisse, tu as bien fait d'être Français... king
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Les Jeux Olympiques de Rio    Les Jeux Olympiques de Rio  Empty4/8/2016, 11:07

Rick Hunter a écrit:

Quelle Suisse ? faut voir ! Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Jeux Olympiques de Rio    Les Jeux Olympiques de Rio  Empty4/8/2016, 11:18

Comment ça quelle suisse ? Il y en a plusieurs ?
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Les Jeux Olympiques de Rio    Les Jeux Olympiques de Rio  Empty4/8/2016, 14:12

Rick a écrit:
ma grand mère la plus proche a des origines suisse ? Ben oui. C'est de là que me viennent toutes mes qualités.

T'as un problème de thaï ? (petit suisse... scratch ? )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Jeux Olympiques de Rio    Les Jeux Olympiques de Rio  Empty4/8/2016, 15:49

Plutôt un problème de taille
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Les Jeux Olympiques de Rio    Les Jeux Olympiques de Rio  Empty4/8/2016, 16:13

Les Jeux Olympiques de Rio  13907066_1034248196670798_9119937841668601347_n
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Jeux Olympiques de Rio    Les Jeux Olympiques de Rio  Empty

Les Jeux Olympiques de Rio
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant