Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

un faux sujet

+2
Biloulou
Zed
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

un faux sujet Empty
MessageSujet: un faux sujet   un faux sujet Empty16/8/2015, 13:57

Mais mon plus beau bonjour est vrai
Le canada est en mode électoral
Personnellement j'aimerais que les conservateurs gardent le pouvoir, et c'est surement ce qui va arriver.

Le quebec va voter en bloc npd ce qui va juste nous préserver d'un gouvernement majoritaire conservateur.

J'aurais aime vous faire ecouter la chanson d'alain souchon (foule sentimentale)
Mais bon avec un telepaslefun ben c'est ça.

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

un faux sujet Empty
MessageSujet: Re: un faux sujet   un faux sujet Empty16/8/2015, 14:06

Bonjour Zed, il suffit de demander ! Laughing  un faux sujet 205643 un faux sujet 205643 un faux sujet 205643
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

un faux sujet Empty
MessageSujet: Re: un faux sujet   un faux sujet Empty16/8/2015, 14:21

C'est mieux que je connaissais , bravo (clin d'oeil)
Zed

Zed

un faux sujet Empty
MessageSujet: Re: un faux sujet   un faux sujet Empty16/8/2015, 14:30

Bientôt l'ete indien, faut aller cueillir le m'haissent avant que tout degringole
Zed

Zed

un faux sujet Empty
MessageSujet: Re: un faux sujet   un faux sujet Empty16/8/2015, 14:35

Bientôt l'ete indien, faut aller cueillir le m'haissent avant que tout degraingole
Biloulou

Biloulou

un faux sujet Empty
MessageSujet: Re: un faux sujet   un faux sujet Empty16/8/2015, 14:49

Heu... un faux sujet Smiley20
Biloulou

Biloulou

un faux sujet Empty
MessageSujet: Re: un faux sujet   un faux sujet Empty16/8/2015, 15:43

Zed a écrit:
C'est mieux que je connaissais , bravo (clin d'oeil)

Oui, on dit que j'ai une belle voix... un faux sujet 840739
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

un faux sujet Empty
MessageSujet: Re: un faux sujet   un faux sujet Empty16/8/2015, 21:14

...ah! mon cher Zed , tu vas voter musulman comme à ton habitude ? cherry

Biloulou

Biloulou

un faux sujet Empty
MessageSujet: Re: un faux sujet   un faux sujet Empty16/8/2015, 21:38

Zora232 a écrit:
...ah! mon cher Zed , tu vas voter musulman comme à ton habitude ?  cherry

Ah, musulman c'est un parti politique ?
Faut vite en informer Zed, dès fois qu'il hésite pour qui voter...
lol!
Armelle

Armelle

Féminin Nombre de messages : 516

un faux sujet Empty
MessageSujet: Re: un faux sujet   un faux sujet Empty17/8/2015, 01:45

Zed a écrit:
Personnellement j'aimerais que les conservateurs gardent le pouvoir, et c'est surement ce qui va arriver.

Le quebec va voter en bloc npd ce qui va juste nous préserver d'un gouvernement majoritaire conservateur.

J'aurais aime vous faire ecouter la chanson d'alain souchon (foule sentimentale)

Salut Zed sunny

Ne me dis pas que tu vas voter pour Harper ....  Non, non, non !  Une campagne électorale qui va durer 78 jours !  Qu'est-ce que cela va nous coûter ?   Et qu'est-ce que l'on va apprendre de neuf  ? RIEN !

Je souhaite  de tout  cœur que Harper revienne  mais  ... minoritaire.  Le salaud, il a fermé le centre de recherche scientifique, l'environnement, il s'en fout parce qu'il protège son coin l'Alberta, la corruption règne sans son cabinet et le Canada serait en récession technique selon les journalistes  affectés aux finances même qu'il serait en déficit de 8 G$,  il méprise ouvertement les journalistes : la démocratie, il n e connait  pas  ...  Mulcair va l'aider à avoir un meilleur jugement.  Je me sentirai plus en sécurité en tout cas.

Bye bye
Zed

Zed

un faux sujet Empty
MessageSujet: Re: un faux sujet   un faux sujet Empty17/8/2015, 05:19

Moi comme dit zora
Je vais voter musulman kasher
C'est un peu antinomique mais j'aime bien
Chere armelle, peu importe, le but c'est de ne pas donner le pouvoir au liberaux.
Sylvette

Sylvette

Féminin Nombre de messages : 2098

un faux sujet Empty
MessageSujet: Re: un faux sujet   un faux sujet Empty17/8/2015, 08:18

Armelle a écrit:
Zed a écrit:

Salut Zed sunny

Ne me dis pas que tu vas voter pour Harper ....  Non, non, non !  Une campagne électorale qui va durer 78 jours !  Qu'est-ce que cela va nous coûter ?   Et qu'est-ce que l'on va apprendre de neuf  ? RIEN !

Je souhaite  de tout  cœur que Harper revienne  mais  ... minoritaire.  Le salaud, il a fermé le centre de recherche scientifique, l'environnement, il s'en fout parce qu'il protège son coin l'Alberta, la corruption règne sans son cabinet et le Canada serait en récession technique selon les journalistes  affectés aux finances même qu'il serait en déficit de 8 G$,  il méprise ouvertement les journalistes : la démocratie, il n e connait  pas  ...  Mulcair va l'aider à avoir un meilleur jugement.  Je me sentirai plus en sécurité en tout cas.

Bye bye

Si Harper est si terrible, Armelle, pourquoi souhaiter son retour meme minoritaire?
Biloulou

Biloulou

un faux sujet Empty
MessageSujet: Re: un faux sujet   un faux sujet Empty17/8/2015, 09:05

Ça va chauffer... hé hé hé... un faux sujet Yelims10
Sylvette

Sylvette

un faux sujet Empty
MessageSujet: Re: un faux sujet   un faux sujet Empty17/8/2015, 09:25

Pourquoi, Biloulou?

L'opinion d'Armelle est peut-etre uniquement personnelle mais elle peut aussi etre ancree dans la politique et dans les lois electorales canadiennes, que je connais tres peu.* Je ne fais que poser une simple question.

* Les membres du Senat canadien, sauf erreur de ma part, sont nommes par le premier ministre et, bien sur, les membres de l'Assemblee Nationale sont, eux, elus. Alors qu'Armelle souhaite une opposition au premier ministre je comprends, mais pourquoi Harper s'il a tant de defauts et pas des moindres apparemment.
Biloulou

Biloulou

un faux sujet Empty
MessageSujet: Re: un faux sujet   un faux sujet Empty17/8/2015, 09:35

Sylvette a écrit:
Pourquoi, Biloulou? (...)

Parce que, Sylvette, je ne cherche à "piquer" personne (pour une fois...) ni à me prononcer sur la politique canadienne à laquelle je connais encore moins qu'à celle d'ailleurs, juste faire un clin d’œil complice à Armelle et à Zed qui, forcément, ne sont pas tellement d'accord... ce qui laisse présager des échanges d'opinions intéressants, amusants et animés... un faux sujet Smiley26

Pour le reste je suis bien évidemment d'accord avec vous sur les bases (hypothétiques) de l'opinion d'Armelle.
Sylvette

Sylvette

un faux sujet Empty
MessageSujet: Re: un faux sujet   un faux sujet Empty17/8/2015, 10:09

Oh Biloulou, pas "piquee" du tout. Je n'aurais seulement pas voulu qu'Armelle prenne mal ma question.

J'ai souvent parle d'une amie canadienne anglaise, elle aussi pense beaucoup de mal du premier ministre actuel mais elle soutient carrement Trudeau fils, que Zed semble craindre, lui.
Biloulou

Biloulou

un faux sujet Empty
MessageSujet: Re: un faux sujet   un faux sujet Empty17/8/2015, 10:23

Sylvette a écrit:
Oh Biloulou, pas "piquee" du tout. Je n'aurais seulement pas voulu qu'Armelle prenne mal ma question.
J'ai souvent parle d'une amie canadienne anglaise, elle aussi pense beaucoup de mal du premier ministre actuel mais elle soutient carrement Trudeau fils, que Zed semble craindre, lui.

Ahhh... me voilà avec les idées plus claires ! Very Happy
Merci Sylvette !

(Peut-être est-ce le signal de départ pour une participation plus active d'Armelle, toujours lue avec plaisir...) Wink
Armelle

Armelle

un faux sujet Empty
MessageSujet: Re: un faux sujet   un faux sujet Empty17/8/2015, 22:34

Zed a écrit:
Moi comme dit zora
Je vais voter musulman kasher
C'est un peu antinomique mais j'aime bien
Chere armelle, peu importe, le but c'est de ne pas donner le pouvoir au liberaux.

Sois tranquille Zed, dors sur tes deux oreilles, les libéraux d e Justin Trudeau ne vont pas remporter l'élection.

Que Harper revienne minoritaire est le moindre des maux.  Il ne pourra plus envoyer promener les journalistes, ne pas répondre à leurs  questions et à celles posées en chambre : rire du monde.  Le chef de l'opposition Thomas Mulcair va s'imposer et, au moins, les dégâts  seront limités pendant le mandat et tous les trucs que Harper utilise pour manipuler l'opinion publique vont disparaitre. Peut-être que le Canada retrouvera sa place dans l'estime  des gouvernements mondiaux.  Les retards  que nous prenons en recherche, en sciences vont nuire au pays. Harper est un évangéliste  et il  croit que Dieu pourvoira à nos besoins.  Pauvre lui !

Selon une journaliste visionnaire, Harper conduirait la présente campagne électorale, resterait au pouvoir un peu et démissionnerait ensuite. Les 78 jours de campagne aurait pour but de faire oublier aux citoyens les déboires des sénateurs qui s'en sont mis plein les poches et sur lesquels il y a une enquête en cours.  Les gens ont si peu de mémoire ...

Cependant, mon plus grand désir serait que Mulcair ( NPD) remporte l'élection mais ... se croiser les doigts ne suffit pas.

Le Parti vert n'a aucune chance.  Les libéraux vont peut-être gagner des quelques sièges mais jamais assez pour constituer le gouvernement régnant.  Avec le scandale de l'histoire des commandites,  Jean Chrétien a mis le PLC ( Parti libéral du Canada) sur le  ... pour de nombreuses années.

Voter Kasher ???? Ben, il manque le candidat Evil or Very Mad

C'est plus clair ainsi ?  cheers
Sylvette

Sylvette

un faux sujet Empty
MessageSujet: Re: un faux sujet   un faux sujet Empty18/8/2015, 00:24

Oui, merci Armelle. Smile
Armelle

Armelle

un faux sujet Empty
MessageSujet: Re: un faux sujet   un faux sujet Empty18/8/2015, 23:04

Il faut savoir que PET ( Trudeau, père ) a endetté le Canada comme c'est pas possible. C'est Paul Martin qui a corrigé le désastre ensuite.  Trudeau a rapatrié la Constitution canadienne sans l'assentiment du Québec. Pour ce faire, il   nous a menti et il nous a fraudés avec la complicité du juge en chef de la Cour suprême, Boris Laskin. Au Canada, aucun document n'existe sur ce sombre fait d e notre Histoire. C'est un doctorant, historien,  qui a eu la bonne idée d'aller voir les documents en Angleterre et le chat est sorti du sac.  Frédéric Bastien a écrit Bataille de Londres. La reine, madame Tatcher et plusieurs lords étaient scandalisés de voir les agissements de Trudeau qui flouait les Québécois. Tout le monde a été témoin de sa malhonnêteté.

Il a fait passer la loi canadienne sur les Droits  de la  personne (1977) pour empêcher les Québécois d'accéder à l'indépendance.  Et combien d'autres  conneries ....

Son fils, Justin, est tributaire des erreurs de son père. Puis, il faut dire aussi que Jean Chrétien a succédé à PET. Ce fut un grand  collaborateur de PET. Il n'a jamais eu les Québécois en odeur de sainteté et lors du dernier référendum, il a utilisé des fonds inadmissibles  pour contrer le  <  oui >. Il a dépensé environ 40 millions de plus que ce à quoi  il avait droit.  IL y a eu l'enquête Gomery, le scandale des commandites et les Québécois furent tellement < écoeurés > des magouilles de toutes sortes pour nous empêcher de décider des choses pour  nous-mêmes que les libéraux ont plongé dans les sondages et cela permis à Harper de s'installer confortablement au pouvoir. En 2015, les Québécois se souviennent encore et ils savent combien les politiciens mentent lors des campagnes  électorales.  Justin Trudeau écope de tout cela et, en plus, il est un jeune politicien inexpérimenté : il répète allègrement ce que les stratèges lui recommandent . Ce n'est surement pas lui qui formera le prochain gouvernement, j'en suis certaine.

Ben voilà pour aujourd'hui ! cheers
Sylvette

Sylvette

un faux sujet Empty
MessageSujet: Re: un faux sujet   un faux sujet Empty19/8/2015, 02:00

Merci Armelle.

C'est tres interessant et ca montre que les politiciens sont les memes quelque soit leur parti et quelque soit le pays!!

Les gens en ont assez de cette elite magouilleuse, c'est pour cela que quand un candidat dit ce qu'ils veulent entendre (difficile de savoir si c'est sincere ou non de sa part) il gagne du terrain. (notre Donald par exemple).
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

un faux sujet Empty
MessageSujet: Re: un faux sujet   un faux sujet Empty19/8/2015, 13:57

(notre Donald par exemple).

...Donald l ex copain à mme Sarkosy ? Wink
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

un faux sujet Empty
MessageSujet: Re: un faux sujet   un faux sujet Empty19/8/2015, 14:04

je pense que Donald (pour les intimes) est plus près de l'extrême droite que de la droite.......enfin, c'est de toute façon un grossier personnage de mon point de vue................ mais Sylvette peut nous en dire plus
Armelle

Armelle

un faux sujet Empty
MessageSujet: Re: un faux sujet   un faux sujet Empty19/8/2015, 22:06

Marieden a écrit:
je pense que Donald  (pour les intimes) est plus près de l'extrême droite que de la droite.......enfin, c'est de toute façon un grossier personnage de mon point de vue................ mais Sylvette peut nous en dire plus

Je suis presque d'accord avec vous, marieden.

Dernièrement, j'ai  écouté une émission française Investigation dont Elise Lucet était la présentatrice et qui aurait aussi participé à l'enquête.

IL s'agissait d'une fraude concernant une affaire  qui m'a échappé puisque l'émission d'enquête était commencée lorsque je m'y suis intéressé.  En tout cas, l'argent qui devait être attribué à un projet était constamment détourné. Des grands bonzes français, hypocrites, ne voulaient  nullement rencontrer madame Élise pour fournir des explications. De fil en aiguille, madame Élise s'est rendue aux États-Unis et toute la fraude, la magouille partait de Donald Trump !!!!  C'est épouvantable. Ce qu'il a du front celui-là !

Oui, il est bien difficile de croire nos politiciens : mentir et voler le peuple sont des actes qu'ils maitrisent avec un art consommé.
Sylvette

Sylvette

un faux sujet Empty
MessageSujet: Re: un faux sujet   un faux sujet Empty20/8/2015, 00:18

Voyons s'il va durer.
Contenu sponsorisé

un faux sujet Empty
MessageSujet: Re: un faux sujet   un faux sujet Empty