Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Médecine, Santé & Bien-être

Aller en bas 
+18
Marieden
Shansaa
kalawasa
Zora232
Alande
Zed
GIBET
chat noir
Lawrence
andre
Ungern
Charly
Malba
EddieCochran
quantat
Biloulou
jam
OmbreBlanche
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty
MessageSujet: Médecine, Santé & Bien-être   Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty22/7/2009, 23:16

Rappel du premier message :

Citation :
"Découverte d'un "chaînon manquant" du VIH chez le chimpanzé"

Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Sida-virus

Des chercheurs pensent avoir trouvé un "chaînon manquant" dans l'évolution du VIH, le virus du SIDA: il s'agit d'un germe infectieux très proche, qui entraîne une forte mortalité chez les chimpanzés contaminés vivant dans la nature, selon une étude publiée jeudi dans la revue "Nature".


Les chercheurs ont étudié pendant neuf ans des chimpanzés dans leur habitat naturel au parc national de Gombe, en Tanzanie. Ils ont découvert que les sujets infectés par le VIS avaient un taux de mortalité 10 à 16 fois plus élevé que ceux non infectés. Les singes infectés décédés présentaient des concentrations inhabituellement basses de protéines de lymphocytes T, comparables aux niveaux observés chez les humains atteints par le SIDA, a précisé Mme Hahn dans un entretien téléphonique.

Lorsque les chercheurs ont examiné le VIS, ils ont découvert qu'il présentait un lien de parenté proche avec le VIH. "Du point de vue de l'évolution et de l'épidémiologie, ces données peuvent être considérées comme un 'chaînon manquant' dans l'histoire de la pandémie de VIH", estime le Dr Daniel Douek, un expert de l'Institut national américain d'allergie et des maladies infectieuses, qui n'a pas participé à l'étude.

Les différentes espèces de singes, à l'exception des chimpanzés, semblent survivre au virus en raison d'une forme d'adaptation, probablement au niveau des récepteurs des cellules, précise le Dr Douek dans un courriel. L'infection des chimpanzés est plus récente, et ils n'auraient ainsi pas eu le temps de s'adapter.

Selon Mme Hahn, les chimpanzés et les humains ont probablement contracté le virus de la même manière, en mangeant des singes contaminés. Et ils l'ont propagé de la même manière, par les relations sexuelles.

http://fr.news.yahoo.com/3/20090722/twl-science-sida-vih-singe-1be00ca.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Biloulou




Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty2/4/2015, 14:04

EddieCochran a écrit:
373 - Bon tout le monde s'en fout, mais c'était juste pour faire avancer le Schmilblick.

Ah non, ça non non, ce sont de telles passionnantes subtilités qui font la différence entre la culture et la confiture ! Very Happy


Dernière édition par Biloulou le 2/4/2015, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty2/4/2015, 14:36

Eddie a écrit:

Bon tout le monde s'en fout, mais c'était juste pour faire avancer le Schmilblick.


Mais pas du tout, Car Eddie, perso je suis très amateur de ce genre de digression qui part d'une banalité pour grimper dans le sublime stratosphérique ! cheers      Pour compléter vos propos...:


Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Ranc10
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty5/4/2015, 12:19

Coeur artificiel : "Il ne faut pas oublier de charger les batteries. À part ça c'est nickel"
(Par L'Obs avec AFP - Publié le 05-04-2015 à 10h48)


Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 13868010
Nantes (Loire-Atlantique), 17 janvier 2014, au CHU Nord Laennec -Institut du Thorax, le professeur Daniel Duveau, de
l'équipe du professeur Carpentier, à Paris, qui a implanté le premier coeur artificiel 'définitif'. (Sipa)Nantes (Loire-Atlantique),
17 janvier 2014, au CHU Nord Laennec -Institut du Thorax, le professeur Daniel Duveau, de l'équipe du professeur Carpentier,
à Paris, qui a implanté le premier coeur artificiel 'définitif'. (Sipa)


Le deuxième patient à avoir reçu un coeur artificiel Carmat a confié au Journal du dimanche du 5 avril qu'il s'était "senti revivre" dès le jour de l'opération et avoir repris ses habitudes "d'autrefois", au point même de faire du vélo d'après son chirurgien.

Cet homme de 69 ans, qui préfère rester anonyme car il "ne (veut) pas être une bête curieuse", dit "avoir tout à fait récupéré". Opéré le 5 août 2014 à Nantes, il est rentré chez lui le 2 janvier.

Une première prothèse avait été implantée le 18 décembre 2013 à Paris sur un malade de 76 ans mais ce dernier avait succombé 74 jours plus tard à la suite de l'arrêt inopiné de la machine.

"Je marche, je me lève et je me penche dix à quinze fois chaque jour, sans problème. Je garde mon équilibre. Je ne suis pas dérangé. Je n'y pense même pas. Je fais comme autrefois", raconte le deuxième patient, un ancien commercial père de deux enfants et quatre fois grand-père.

"En fait, pratiquement dès le jour où j'ai été opéré je me suis senti revivre. C'était assez formidable car j'ai senti tout de suite une clarté de réflexion plus nette. Tout reprenait vie", poursuit-il dans ce long entretien.

Un relevé précis

Le nouveau coeur, qui fonctionne avec des batteries d'approvisionnement, "on arrive à l'oublier facilement". Toutefois, "il ne faut pas oublier de charger les batteries", précise le patient.

Pour cela je tiens un tableau dans lequel je note les heures et les changements, pour vérifier qu'elles tiennent comme il faut. "Ce n'est pas compliqué" indique cet homme qui reste l'objet d'un suivi médical régulier avec un rendez-vous hebdomadaire à l'hôpital.

"Quasiment depuis le début, je n'ai pas l'impression de porter quelque chose d'étranger. Ce coeur, c'est moi. Il est devenu moi", assure celui qui s'est fixé comme horizon "vingt ans après l'opération". "Etre centenaire, s'il y a moyen, pourquoi pas ?"

Les médecins interloqués

Le professeur Daniel Duveau, le chirurgien qui a réalisé l'opération au CHU de Nantes, a précisé sur BFMTV que le patient pratiquait même le vélo depuis son retour chez lui et non plus seulement le vélo d'appartement comme il faisait à l'hôpital après l'intervention.

"Cela a été une grande surprise pour nous. Nous lui avions bien sûr prescrit de faire du vélo d'appartement pour sa rééducation", a confié le chirurgien à la chaîne de télévision. Il rapporte que lors d'une visite, le greffé a dit aux médecins interloqués "Vous dites 'vélo d'appartement'? Non, je fais du vrai vélo! Mais je fais attention dans les côtes".

Le président de Carmat, la société qui a conçu et développé le coeur artificiel implantable, Jean-Claude Cadudal avait confié en février son "besoin d'avoir plusieurs patients implantés" pour disposer de données valables sur le plan statistique mais n'a pas voulu révélé si d'autres interventions avaient été menées depuis les deux premières opérations rendues publiques.

La première phase d'essais cliniques

Le coeur Carmat est actuellement dans la première des deux phases d'essais cliniques prévues avant une homologation et commercialisation de l'appareil dans l'Union européenne.

Cette première phase prévoit l'implantation sur un total de quatre patients afin de "tester la sécurité de la prothèse" et évaluer la survie des malades. Les personnes implantées sont tous des malades du coeur en phase terminale de leur maladie.

La deuxième phase prévoit l'implantation du coeur artificiel sur "une vingtaine patients" pour examiner en plus de la survie "des aspects plus qualitatifs d'efficacité", de "qualité de vie" et de "confort du patient", selon cette société française cotée à la bourse de Paris.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Devrions-nous déjà bannir de notre vocabulaire amoureux les expressions faisant appel au muscle cardiaque, et maintenant à ses succédanés électro-mécaniques ?
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty5/4/2015, 23:57


Faut oser : il pourrait se taper sur les doigts... What a Face


Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Dentis10
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty10/4/2015, 09:55



Guérisseur au Mozambique

Après tout, Freud répondait un jour à Jung, qui lui demandait comment objectiver la guérison d'un patient : "Quand il ne peut plus payer son analyste !"
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty10/4/2015, 10:08

Mais c'est tout simplement le principe du détournement des douleurs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty10/4/2015, 10:09

Il accepte d'être le premier homme à greffer sa tête sur un autre corps
(L’Obs - Il y a 3 heures)


Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Aaafgv10
Un pas de plus vers une première mondiale : la greffe de tête sur un corps étranger.© CORBIS Un pas de plus vers une première mondiale : la greffe de tête sur un corps étranger.


Un Russe atteint d'une grave maladie dégénérative a autorisé un chirurgien controversé à tenter de transplanter sa tête sur le corps d'un autre individu.

Valery Spiridonov est atteint de la maladie de Werdnig-Hoffman, qui atrophie ses muscles et le cloue dans un fauteuil depuis son plus jeune âge. Ce programmeur informatique de 30 ans, dont les facultés cérébrales sont restées intactes, sait que cette maladie génétique incurable ne lui laisse que peu de temps à vivre.

Il vient donc d'accepter de remettre sa vie entre les mains du controversé chirurgien italien Sergio Canavero pour que ce dernier essaie de transplanter sa tête sur un corps sain, annoncent plusieurs médias internationaux dont le site russe Gazeta, le "Daily Mail" et "Courrier International".

A grands renforts de campagnes médiatiques, Sergio Canavero affirme depuis le début de l'année qu'il sera prêt à réaliser une telle opération dès 2016. Valery Spiridonov n'a échangé avec le chirurgien que par l'intermédiaire de "Skype", mais est décidé à se donner une chance "d'avoir un nouveau corps avant de mourir".

"Je ne changerai pas d'avis. Si j'ai peur ? Bien sûr, mais je n'ai pas beaucoup d'autres solutions. Si je laisse passer cette chance, mon sort ne sera pas enviable", déclare-t-il au "Daily Mail".

L’opération, qui doit durer 36 heures, est estimée autour de 10 millions d'euros par Sergio Canavero et nécessitera le corps d'un donneur en état de mort cérébrale. Les deux hommes seraient décapités en même temps par une lame ultra-fine, décrit le "Daily Mail" puis la tête serait placée sur le corps du "donneur" grâce à une glu spéciale à base de polyéthylène glycol, concoctée par Canavero lui-même.

Après la greffe, Spiridonov devra ensuite être maintenu un mois en coma artificiel pour immobiliser les muscles du cou, pendant que des électrodes aident à la régénération des liaisons nerveuses et à la fusion des moelles épinières.

S’il survit, et si la greffe est un succès, il pourra bouger, parler avec sa propre voix et sentir son propre visage. Une physiothérapie lui permettrait de se lever au bout d'un an. Des immunosuppresseurs puissants lui seront également administrées pour empêcher le rejet de greffe.

"Mauvaise science-fiction"

Si les greffes spectaculaires se sont multipliées ces dernières années (bras, mains, utérus, visage...), les déclarations de Sergio Canavero déclenchent un tollé dans la communauté scientifique, au sein de laquelle beaucoup considèrent une opération d'ici 2016 comme un "pur fantasme". Le président de l'Association américaine des chirurgiens neurologues, Hunt Batjer, a déclaré à CNN : "Je ne souhaiterais ça à personne, et je ne permettrais à personne de le faire sur moi. Il y a des choses qui sont bien pires que la mort."

"Peut-on se permettre de supprimer une partie du corps d’une personne sous le prétexte qu’elle est paralysée ?" déclarait au "Plus" le professeur de médecine Olivier Rémy-Néris en mars. "Tant d'un point de vue technique qu'éthique, cette opération tient pour l’heure davantage de la mauvaise science-fiction que de la médecine."

La première greffe de tête réussie avait été réalisée sur un singe il y a plus de 40 ans. L'essai s'était soldée par la mort de l’animal au bout de quelques jours.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Information véritable ou vénérable marronnier ?
Il faut se dire que, vu le nombre d’écervelés qui courent nos rues, si cette tentative réussi ça pourrait devenir un HÉNAURME succès commercial !
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty10/4/2015, 10:12

kalawasa a écrit:

Faut oser : il pourrait se taper sur les doigts... What a Face

kalawasa a écrit:
Mais c'est tout simplement le principe du détournement des douleurs ! Very Happy  

Oui... mais bon, ton guérisseur, lui, assume le risque de recevoir le détournement... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty5/5/2015, 13:30

COEUR BIONIQUE CARMAT : UN SECOND PATIENT DÉCÉDÉ DURANT L'ESSAI CLINIQUE
(Clubic.com - Publié par Audrey Oeillet le mardi 05 mai 2015)


Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 03200010


Un second patient doté d'un cœur artificiel conçu par l'entreprise Carmat est décédé début mai. Une disparition qui serait due à un dysfonctionnement de la prothèse bionique, mais qui ne remet pas en cause l'essai clinique.

Le samedi 2 mai, le second patient à avoir reçu une greffe de cœur bionique Carmat est décédé à Nantes. Agé de 69 ans, il avait reçu la prothèse en août 2014 et « a vécu près de neuf mois avec sa prothèse cardiaque en menant une vie quasi normale auprès des siens », selon la société. Hospitalisé le 1er mai pour une insuffisance circulatoire, il a immédiatement reçu un nouveau cœur artificiel, mais ça n'aura pas suffi.

Défaillance du système

Placé sous assistance cardio-respiratoire à son arrivée à l'hôpital, le patient avait été placé en soins intensifs après le constat d'une « dérive fonctionnelle de la prothèse ». Contrairement au premier patient greffé, décédé en mars 2014, 74 jours après sa greffe, le problème venait donc ici du cœur bionique conçu par Carmat. « La société mène actuellement l'analyse des données de la prothèse dans le respect du protocole de l'essai clinique, afin d'identifier les causes possibles du décès et d'assurer des conditions de sécurité maximale pour le troisième patient implanté » explique l'entreprise dans un communiqué.

Coeur artificiel Carmat

Le décès de ce second patient ne remet pas en cause l'essai clinique actuellement mené : fin avril, Carmat a annoncé la greffe d'une nouvelle prothèse réalisée peu de temps avant. Les essais sont réalisés sur des patients dont l'âge et l'état de santé ne leur permettent pas de prétendre à une greffe de cœur humain, et dont le pronostic vital est engagé à brève échéance si rien n'est tenté.

Un concentré de technologies

Le cœur artificiel total développé par la société française Carmat est conçu pour ressembler au cœur humain, et assurer toutes ses fonctions essentielles. Il est doté d'un système de télédiagnostic et possède un système d'alimentation externe de 3 kg que le patient doit porter sur lui. Il se destine aux patients atteints d'insuffisance cardiaque avancée, qui ne peuvent prétendre à une greffe de cœur traditionnelle. Outre le fait qu'il existe une pénurie de cœurs à greffer - 4 000 coeurs disponibles chaque année dans le monde pour 100 000 patients en attente de greffe - de nombreuses contre-indications peuvent empêcher un patient à prétendre à une transplantation.

Si le directeur général de Carmat, Marcello Conviti, s'associe à « la douleur des proches du patient » et désire « lui rendre hommage », il ajoute que « cet événement est à situer dans le contexte de la phase d'essai de faisabilité d'un dispositif extrêmement innovant pour les malades souffrant d'insuffisance cardiaque terminale. La société reste résolument confiante dans la capacité de la prothèse et renouvelle l'engagement total de ses équipes dans ce sens ». La recherche et le perfectionnement du cœur artificiel continuent, et un quatrième et dernier patient sera greffé dans les prochains mois. Le transhumanisme est clairement en train de devenir une réalité concrète.

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty25/5/2015, 15:11

Médecine : connaissez vous la cabine de télé-consultation ?
(leParisien.fr - lundi 25/05/2015)



Médecine : connaissez vous la cabine de télé-consultation ? par leparisien  

La « consult station » est une cabine de télé-consultation. Elle permet de faire des bilans de santé simples, ou plus complets avec l'aide d'un médecin qui vous ausculte à distance. Cette cabine a de nombreuses utilités et peut être installée partout, même dans les grandes surfaces ou les pharmacies. C'est un excellent moyen de lutter contre le phénomène des déserts médicaux.

consult stationcabine de télé-consultationparis 15 75015

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

J'imagine déjà... non, rien.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty25/5/2015, 15:34

UN PROTOTYPE DE PROTHÈSE OCULAIRE CAPABLE DE RÉGLER DÉFINITIVEMENT LES PROBLÈMES DE VUE
(Clubic.fr - Publié par Audrey Oeillet le lundi 25 mai 2015)


Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 03200011


Un spécialiste de la vue de Colombie Britannique déclare avoir élaboré une prothèse oculaire permettant d'en finir définitivement avec les problèmes de vue.

Une vue parfaite à vie, sans avoir à porter de lunettes ou de lentilles de contacts ? Le docteur Garth Webb déclare avoir la solution. Cet optométriste canadien, fondateur et PDG d'Ocumetics Technology, travaille depuis 8 ans sur un appareil baptisé « Ocumetics Bionic Lens ». Une sorte de prothèse bionique qui ressemble à une lentille de contact à greffer sur l'œil via une procédure médicale « indolore » d'environ 8 minutes proche d'une opération de la cataracte selon Webb. La prothèse est destinée à être directement injectée dans l'œil grâce à une seringue remplie de solution saline.

L'optométriste garde cependant le secret sur le fonctionnement de cette prothèse, censée affranchir les personnes ayant une mauvaise vue de tout accessoire visant à l'améliorer. La lentille bionique, une fois greffée, se chargerait de corriger constamment la vue de son porteur.

Présentée pour la première fois mi-avril à l'occasion d'une conférence spécialisée, l'invention de Garth Webb a visiblement intéressé médecins et experts médiaux, prêts à participer à des essais cliniques. Ocumetics Technology espère pouvoir commercialiser ses premiers produits à partir de 2017, à destination des personnes âgées de plus de 25 ans, lorsque l'œil est totalement formé. La route pourrait cependant s'avérer plus longue qu'espérée puisque de nombreux tests devront être réalisés avant cette prothèse d'un nouveau genre soit autorisée, d'abord au Canada, puis dans d'autres pays du globe.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty25/5/2015, 18:10

385 -

Biloulou a écrit:
UN PROTOTYPE DE PROTHÈSE OCULAIRE CAPABLE DE RÉGLER DÉFINITIVEMENT LES PROBLÈMES DE VUE
(Clubic.fr - Publié par Audrey Oeillet le lundi 25 mai 2015)

(...) de nombreux tests devront être réalisés avant cette prothèse d'un nouveau genre soit autorisée, d'abord au Canada, puis dans d'autres pays du globe.

...du globe oculaire je présume geek .
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty25/5/2015, 18:13

EddieCochran a écrit:
385 - ...du globe oculaire je présume geek .

Pourtant j'avais cherché la faille... je me suis encore fait avoir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty25/5/2015, 18:17

387 -

Problèmes de vue ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty25/5/2015, 20:41

EddieCochran a écrit:
387 - Problèmes de vue ? Shocked

Pas vraiment, je cherche au mauvais endroit, c'est tout... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty3/6/2015, 17:02

Cameron, 14 ans, vit sans hémisphère droit
(L'Express - Il y a 5 heures)


Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Bbkan110
©️ Collection Privé / L'Express Cameron Mott vit sans
hémisphère droit à la suite d'une opération. Elle souffrait
du syndrome de Rasmussen, une maladie neurodégénérative
extrêmement rare qui détruisait peu à peu les tissus cérébraux.



C'est une jeune fille comme l'Amérique les aime.

Boucles blondes, le regard charmeur et une véritable miraculée. A trois ans, Cameron Mott souffrait de crises d'épilepsie d'une rare violence, qui la clouait au sol pendant plusieurs minutes - parfois plus de dix fois par jour. "Son quotidien était un enfer nous laissant totalement désemparés, il nous a fallu consulter différents hôpitaux avant de savoir ce qu'elle avait", se souvient sa mère Shelly. Le diagnostic tombe après trois années de cauchemar : Cameron souffre du syndrome de Rasmussen, une maladie neurodégénérative extrêmement rare détruisant peu à peu les tissus cérébraux. Le mal touche l'hémisphère droit du cerveau de la petite fille, qui envoie à la partie gauche de son corps de puissantes décharges électriques responsables des crises et des chutes à répétition.

Pour les médecins, la seule chance de survie consiste à pratiquer une hémisphérectomie : ôter l'hémisphère malade et le remplacer par du fluide cérébro-spinal afin de combler le vide. "Lorsque le diagnostic est tombé mon mari et moi étions soulagés de pouvoir enfin mettre un nom sur la maladie de Cameron, mais aussi effrayés par la seule solution que l'hôpital proposait. Pourtant avions nous réellement le choix? La vie de ma petite fille était devenue si terne: elle souffrait constamment de crises et des effets secondaires de ses médicaments."

Rééducation prodigieuse

"En prenant la décision de l'opérer nous lui donnions une chance de s'en sortir", raconte Shelly. Une opération exceptionnelle, sans garantie de succès. "Le risque principal est d'abîmer la partie du cerveau de l'enfant non endommagée et que celui-ci ne se réveille pas après la très lourde anesthésie", explique le neurochirurgien George Jallo, qui a opéré Cameron Mott au centre John Hopkins de Baltimore (Maryland). L'opération, effectuée en 2007, dure sept heures.

Cameron débute une rééducation prodigieuse. Au bout de trois semaines seulement, elle quitte l'hôpital en marchant seule. Aujourd'hui, Cameron a 14 ans. Elle vit presque comme les autres adolescentes de son âge, suit un cursus normal, possède un compte instagram. "Elle se fatigue juste plus vite que ses camarades et il lui faut un peu plus de temps pour assimiler certaines connaissances", raconte Shelly. Elle n'a pas non plus retrouvé l'usage intégral de son bras gauche.

Comment en serait-il autrement, avec un demi-cerveau en moins? Chez l'enfant les connexions neuronales sont capables de se régénérer bien plus rapidement que chez l'adulte : plus le cerveau est jeune, plus la plasticité cérébrale est grande. Lire aussi : "Le cerveau se répare lui-même", interview du professeur Hugues Duffau, prix Nobel de NeurochirurgieDans les annales de médecine, une hémisphérectomie très tardive a déjà été réalisée sur une jeune femme de trente-cinq ans. Si celle-ci a survécu à l'opération, elle reste lourdement paralysée. Contrairement à la petite Cameron qui a pu retrouver la plupart de ses capacités physique grâce à son jeune âge au moment de l'intervention.

Aujourd'hui, plus que tout, sa mère se réjouit d'une chose: "Je la vois profiter avec bonheur de chaque instant de l'existence."

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Mais c'est que nous, en Europe, nous aimons aussi ce genre d'histoires. C'est assez prodigieux.
À la réflexion, je connais des gens qui vivent avec un seul neurone et se portent plutôt bien...
 Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 954313
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty19/8/2015, 19:27

"Viagra féminin" : une "vraie avancée" pour Sylvain Mimoun
(France Info  - par Simon Le Baron mercredi 19 août 2015 10:09)


Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Mimoun10
Sylvain Mimoun, gynécologue, andrologue et responsable du centre d'andrologie de l'hôpital Cochin © OGRETMEN/SIPA


L'Agence américaine des médicaments a donné son feu vert mardi au comprimé Addyi de la firme Sprout pharmaceutical, un médicament destiné "aux femmes souffrant d'un faible désir sexuel". Une décision applaudie sur France Info par Sylvain Mimoun, gynécologue, andrologue et responsable du centre d'andrologie de l'hôpital Cochin.

"Le 'Viagra féminin' n’est pas du tout une arnaque et même si ce n’est pas une révolution c’est une vraie  avancée et beaucoup de femmes qui se plaignent de ces difficultés-là attendent un type de produit comme celui-là depuis des années. Donc elles sont très contentes" affirme Sylvain Mimoun.

"Viagra féminin" : une "vraie avancée" pour Sylvain Mimoun - il répond à Simon Le Baron




A LIRE AUSSI ►►► Le premier "Viagra féminin" autorisé sur le marché américain

"La particularité de ce médicament est de booster la libido. Dans les faits, il désinhibe, c’est-à-dire qu'il enlève les freins, et le fait d'enlever les freins, cela peut permettre d’avancer un peu. Maintenant, on ne peut pas attendre une révolution avec 80% ou 90% de succès, mais même si on dépasse 50% ce qui est le cas là on devrait pouvoir aider pas mal de monde".

"Les femmes étaient plutôt plus contentes que mécontentes"

Le responsable du centre d'andrologie de l'hôpital Cochin sait de quoi il parle. Ce médicament, il l'a testé, ou plutôt il l'a fait tester: "Objectivement pour l'avoir testé à l'époque où il était en France, les femmes étaient plutôt plus contentes que mécontentes.  Il y avait des effets secondaires, mais un produit qui n’a aucun effet secondaire est un produit qui ne marche pas. C’est un psychotrope et donc un médicament qui agit sur le cerveau et si la dose est trop importante cela peut donner envie de dormir, mais si on réduit cela ne donne pas envie de dormir. Le problème est d’arriver à jauger l’effet bénéfique et l’effet secondaire".

"Personne n'obligera qui que ce soit à prendre quoi que ce soit..."

Alain Mimoun, qui semble penser que ce "Viagra féminin" concerne surtout "les nouvelles femmes, celles qui ont moins de trente ans" qui "ne se préoccupent pas ou pas trop du plaisir de leur partenaire" argumente enclore : "L'intérêt c'est que ce n'est qu'un comprimé, il n'y a pas d'hormones. Ce produit va agir de manière ponctuelle et c’est un avantage parce que beaucoup de femmes ne sont pas prêtes à prendre quelque chose au long court pour pouvoir avoir des rapports sexuels. Je me place du côté médecin sexuel qui entend les plaintes des femmes et qui veut les aider. Personne n'obligera qui que ce soit à prendre quoi que ce soit..."

Et pour lui, "vu les délais habituels", la pilule rose devrait arriver en France "d'ici un an".

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Que les messieurs ne se sentent surtout pas dispensés de doigté, attentions et adresse ! Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 620874

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty19/8/2015, 20:28

Une question ne manquera pas de se poser : quel Viagra, le bleu ou le rose, sera recommandé pour les péd... homosexuels ?
Un mélange des deux personnalisé sera-t-il nécessaire ? Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty20/8/2015, 00:00

Biloulou a écrit:
Que les messieurs ne se sentent surtout pas dispensés de doigté




Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Et-60010   Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty20/8/2015, 07:11

voilà encore une pilule qui devra être prise TOUS LES SOIRS (et pas seulement au cas où, comme la pilule bleue de ces messieurs)

les femmes n'en n'ont pas assez avec leur pilule contraceptive, il faut qu'elle ingurgite encore un médicament ????

de toute façon, à 400 dollars par mois, ce truc machin chose n'est pas pour tout le monde cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty20/8/2015, 08:26

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Que les messieurs ne se sentent surtout pas dispensés de doigté

Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Et-60010   Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... Mad

Qu'un panaris, ça brûle !  affraid
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty14/9/2015, 08:07

Le professeur Even dénonce «la mafia» de l’industrie pharmaceutique dans un livre

news.yahoo.com

Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Le_professeur_Even_dnonce_la-8f8d530d7777330b475748a303e00199

« Corruption et crédulité en médecine », signé par Philippe Even, a été publié ce jeudi…

« De la langue de bois, je ne conserve que les épines et le bâton. » Sans son chapelet de diplômes, distinctions et un parcours professionnel de très haut vol dans le milieu médical, le professeur Philippe Even pourrait passer pour un provocateur en quête de lumière. A 82 ans, retraité depuis 2000 et interdit de pratiquer la médecine depuis 2014, il dénonce dans un nouvel ouvrage, Corruption et crédulité en médecine (éd. Le Cherche-Midi), les dérives d'un milieu qu'il juge corrompu. Auteur d'un « procès haineux », selon la Société Française de Cardiologie, mensonger pour le Leem, l'ancien pneumologue ne craint pas les procès en diffamation, sûr des allégations et des chiffres qu'il divulgue. Tour d'horizon.

Des conflits d'intérêts entre médecins et industrie

« Ça concerne 5 % des médecins universitaires. Pas plus. Ils ont 10, 20… 80 contrats personnels avec les firmes industrielles. C'est une minorité. C'est facile à vérifier, c'est public. Ces hommes font l'opinion. Ils écrivent dans les journaux médicaux, ils sont sur les estrades des congrès. Pourquoi ? Parce que l'industrie finance les congrès et journaux. Elle choisit ceux qui parlent des médicaments. On est devant un système de mafia. »

Des médicaments inefficaces

« Une majorité de médicaments sont soit inefficaces, soit inutiles puisqu'il y en a de moins chers sur le marché. Ils existent pour faire de l'argent et font le jeu du marché. Sur les 4.000 médicaments français, 1.000 sont vraiment utiles. Ils représentent 200 molécules de base. »

L'industrie pharmaceutique fabrique des maladies

« Les autres industries créent des marchés en suscitant le désir, le besoin de la part des acheteurs éventuels. L'industrie pharmaceutique, elle, fabrique la peur et l'espoir. La crainte. Il va falloir vous traiter de façon (...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty14/9/2015, 08:17

Ça tombe mal, j'ai une de ces migraines doublée d'un mal de dos... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty14/9/2015, 08:21

pour le mal de dos....................un bon bain chaud et faire trempette un bon moment

pour la migraine : un p'tit Advil 200 un linge frais sur le front et une sieste dans le noir

si les maux persistent............................. voir le croque-mort euh ! pardon

recommencez les traitements cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty14/9/2015, 08:30

Merci professeur, je vous dois combien ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty14/9/2015, 08:59

Biloulou a écrit:
Merci professeur, je vous dois combien ? Laughing

ah pour vous c'est gratuit et surtout si ça fonctionne Very Happy (remèdes de grand'mère qui ont déjà fait leurs preuvesssss Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Médecine, Santé & Bien-être   Médecine, Santé & Bien-être - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecine, Santé & Bien-être
Revenir en haut 
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils beauté, santé & bien-être
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Santé: mieux vaut être malade en France ou en Suisse...
» Des cuisses généreuses et des fesses bien rondes, c'est la santé !
» Bien-être et vahinés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: