Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Impôts , taxes et autres joyeusetés... | |
|
+8Charly Younes bis quantat Mara-des-bois Marieden EddieCochran Biloulou kalawasa 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| | | |
Auteur | Message |
---|
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Impôts , taxes et autres joyeusetés... 17/5/2016, 20:10 | |
| 24 - - quantat, notre Jérôme qui est un cas a écrit:
- (...)
En revanche, très inspiré par Jérôme K. Jérôme*, je prendrais volontiers ma retraite anticipée * "J'aime le travail: il me fascine. Je peux rester des heures à le regarder" A y regarder de près, c'est également un moyen de faire du bel ouvrage. Au cas par cas, bien sûr. | |
| | | Marieden
| Sujet: Re: Impôts , taxes et autres joyeusetés... 4/8/2016, 07:41 | |
| comme dit Kala......................les joyeusetés sont arrivées dans nos boites mails !! nous voici à la grande période des grosses factures : impôts sur le revenu, impôts locaux et redevance audiovisuelle, impôts fonciers, facture d'eau, assainissement, impôts poubelles............... | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Impôts , taxes et autres joyeusetés... 4/8/2016, 08:27 | |
| - Marieden a écrit:
- comme dit Kala......................les joyeusetés sont arrivées dans nos boites mails !!
nous voici à la grande période des grosses factures :
impôts sur le revenu, impôts locaux et redevance audiovisuelle, impôts fonciers, facture d'eau, assainissement, impôts poubelles...............
un pot , un pot , Ils ne pensent qu'à boire à Bercy | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Impôts , taxes et autres joyeusetés... 4/8/2016, 09:20 | |
| Bercy bercy. Ca me fait penser a ce cher dsk |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Impôts , taxes et autres joyeusetés... 4/8/2016, 09:21 | |
| Avec son pote dodo la saumure |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| | | | Marieden
| Sujet: Re: Impôts , taxes et autres joyeusetés... 18/9/2016, 14:58 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Marieden
| Sujet: Re: Impôts , taxes et autres joyeusetés... 20/10/2016, 13:28 | |
| http://www.planet.fr/impots-calendrier-demarches-confidentialite-le-prelevement-a-la-source-se-precise.1213328.1556.html?xtor=ES-10-1213423[Planet-Alerte-Infos]-20161020 | |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: Impôts , taxes et autres joyeusetés... 24/11/2016, 08:47 | |
| IMPOTS L'administration fiscale a enregistré plus de 4.100 départs parmi les résidents fiscaux les plus aisés en 2014... La «fuite des portefeuilles» s'accélère. Le nombre de contribuables aux revenus supérieurs à 100.000 euros ayant quitté la France pour s’installer à l’étranger a augmenté de 10 % en 2014, selon un rapport remis au Parlement mercredi et dont le quotidien Les Echos a pris connaissance.
Selon le rapport, remis au président de la commission des finances de l’Assemblée nationale Gilles Carrez (Les Républicains), l’administration fiscale a enregistré plus de 4.100 départs parmi ces résidents fiscaux les plus aisés, contre 3.744 un an plus tôt.
Moi-même, j'hésite... | |
| | | Marieden
| | | | quantat
| Sujet: Re: Impôts , taxes et autres joyeusetés... 24/11/2016, 09:34 | |
| - Marieden a écrit:
- http://www.planet.fr/impots-calendrier-demarches-confidentialite-le-prelevement-a-la-source-se-precise.1213328.1556.html?xtor=ES-10-1213423[Planet-Alerte-Infos]-20161020
Fort heureusement les candidats de la droite se proposent de supprimer cette loi de merde ... Son application serait une catastrophe pour les entreprises dont les services informatiques et services de gestion seraient chargés de la mise en application ... Pour les particuliers ce serait moins grave sans doute ... mais comme on peut pas faire confiance à un fonctionnaire sur 4 (d'après mes propres sondages personnels )... ce serait une belle promesse d'emmerdements (je pense surtout à moi comme j'ai deux boulots, deux employeurs, deux salaires ... j'imagine que ce serait trop compliqué pour le glandu habitué à sa sieste quotidienne (de 11h à 15h) qui va me ponctionner deux fois ce que je devrais) | |
| | | kalawasa
| | | | Marieden
| Sujet: Re: Impôts , taxes et autres joyeusetés... 24/11/2016, 10:10 | |
| - quantat a écrit:
- Marieden a écrit:
- http://www.planet.fr/impots-calendrier-demarches-confidentialite-le-prelevement-a-la-source-se-precise.1213328.1556.html?xtor=ES-10-1213423[Planet-Alerte-Infos]-20161020
Fort heureusement les candidats de la droite se proposent de supprimer cette loi de merde ...
Son application serait une catastrophe pour les entreprises dont les services informatiques et services de gestion seraient chargés de la mise en application ... Pour les particuliers ce serait moins grave sans doute ... mais comme on peut pas faire confiance à un fonctionnaire sur 4 (d'après mes propres sondages personnels )... ce serait une belle promesse d'emmerdements (je pense surtout à moi comme j'ai deux boulots, deux employeurs, deux salaires ... j'imagine que ce serait trop compliqué pour le glandu habitué à sa sieste quotidienne (de 11h à 15h) qui va me ponctionner deux fois ce que je devrais) -- au départ il était question d'un prélèvement sur l'année en cours, aujourd'hui, ce n'est plus le cas, les prélèvement "se feraient" sur l'année précédente, donc, ça revient à dire que c'est ni plus ni moins une mensualisation forcée et dans ce cas, pourquoi emm***er les entreprises ? | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Impôts , taxes et autres joyeusetés... 24/11/2016, 10:20 | |
| C'est toute la conception de la fiche de paye par exemple ... (et tout ce que ça implique derrière) Pour les informaticiens c'est l'horreur et pour le service gestion aussi ... ça peut représenter des mois de travail ... et c'est pas garanti que l'informaticien d'une petite boite ait les compétences .... parce que ça implique un changement de logiciel ... et tous les problèmes de compatibilité avec le déjà existant | |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: Impôts , taxes et autres joyeusetés... 24/11/2016, 10:22 | |
| Autre bonne nouvelle :
[/b]À partir du 8 novembre 2016, les pouvoirs publics peuvent :
Fixer arbitrairement les rendements des assurances vie, à la manière du livret A et à la place des companies d’assurance, ils peuvent notamment fixer un taux négatif, c’est-à-dire un prélèvement forfaitaire annuel sur votre épargne. Ce dispositif permet à l’État pour la première fois de se servir légalement et arbitrairement dans vos économies, sans aucun contrôle ni garde-fou. L’idée même qu’un pouvoir aussi puissant puisse tomber en de mauvaises mains devrait dissuader toute personne censée de voter une pareille loi, mais ce n’est pas tout, l’État pourra aussi :
Geler indéfiniment les retraits de vos assurances vie — c'est à dire que vous ne pouvez pas jouir de votre épargne même si vous en avez besoin. Ce qui s'apparente à de la spoliation. Tout cela, sous prétexte que vous ne consommez pas assez et ne faites pas entrer suffisamment d’impôts dans les caisses de l’État.
La solution est donc simple : soit l’État arrive à vous dissuader d’être prévoyant soit il ira se servir directement.
Mais c’est une décision très dangereuse.
L’assurance vie est une épargne populaire !
15 millions de familles sont concernées, parmi lesquelles presque les 2/3 ont un revenu de moins de 35 000€/ an. [4]
Comment aborder l’avenir sereinement si vous n’avez pas de quoi affronter les jours mauvais ?
Comment prendre des risques si vous n’avez pas les moyens financiers d’échouer et de vous relever ?
Comment donner à vos enfants la chance de bien commencer dans la vie si vous vivez au jour le jour ?
Et pour l’État comment dépensera-t-il votre argent sans l’avoir lui-même gagné à la sueur de son front et aux prix d’effort et de privations importantes ?
Car de votre point de vue, si vous avez déjà un logement décent, de quoi vous déplacer, vous chauffer, vous nourrir et vous vêtir… Pourquoi donc devriez-vous dépenser vos économies ?
Oui, vous avez raison d'être prudents.
Oui, il est sans doute plus sage d'éviter des dépenses inutiles aujourd'hui afin de pourvoir à celles peut-être vitales de demain.
Oui, vous avez intérêt à échanger des services avec vos proches, aider votre voisin à réparer sa machine et réciproquement. Partager vos trajets en voiture, échanger vos maisons plutôt que de les louer…
Mais ce n'est pas l'intérêt de l'État.
C'est un point très important, il marque le moment où l'État cesse complètement de vous représenter pour suivre son intérêt propre : le financement de sa dette avant la liberté de protéger votre famille et ceux qui vous sont cher.
C’est un acte très grave dont les auteurs ont d’ailleurs conscience.
L’article 21bis n’était pas dans le projet de loi initial : c’est une série d’amendements passés en dernière minute, à 1h du matin, en force.
Et encore, ceux-ci ne concernaient au départ qu’un certain type d’épargne et n’était applicables qu’à l’échelle d’une seule compagnie d’assurance. Puis au fil des lectures, il a été étendu à toutes les assurances vie et finalement le coup de grâce a été donné, le 28 octobre à seulement 10 jours du vote définitif, permettant à l’État de statuer pour le secteur tout entier.
Ce sont quelques mots ajoutés, des virgules déplacés.
Aujourd’hui que le puzzle est finalement complet, cela ne fait aucun doute, cette loi est anticonstitutionnelle. Elle est contraire à l’article XVII de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen :
La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.
Heureusement des voix s’élèvent contre cette spoliation.
Des députés ont veillé tard dans la nuit pour dénoncer « des mesures extraordinairement puissantes »
Des hommes politiques, des associations, des journaux, de simples particuliers se battent aux quatre coins de France pour empêcher cette folie.
Mais ces voix encore trop peu nombreuse pour se faire entendre des responsables politiques.
Je suis Olivier Perrin, rédacteur de la lettre du Vaillant Petit Économiste.
J’ai moi-même écrit à mes lecteurs pour les avertir du danger et j’ai vu leur colère, leur dégoût et le désespoir même de se sentir acculés.
C'est pourquoi j’ai décidé de faire appel à vous, de toute urgence :
Ajoutez votre voix à celle des députés, des sénateurs, des associations et des journaux qui se battent pour la liberté de protéger votre famille et ceux que vous aimez.
Je voudrais créer une grande mobilisation aux quatre coins de la France pour obtenir la saisine du conseil constitutionnel contre cette loi spoliatrice de vos biens et de votre avenir.
Il suffit de réunir 60 députés ou sénateurs pour obtenir la saisine du Conseil Constitutionnel.
Je suis sûr que si nous sommes suffisamment nombreux à nous faire entendre cela sera possible.
Peut-être même que le président de la République, le Premier ministre ou le président de l’Assemblée Nationale —l’un deux suffit— décidera cette saisine.
Il suffit parfois de quelques lignes dans un article de loi pour déstabiliser un pays tout entier.
La disparition complète de la liberté d’initiative et de prudence serait un drame sans précédent en France et dont les conséquences pourraient mettre en péril notre souveraineté même.
Pensez à tous ceux qui ont travaillé avec obstination et persévérance à la sécurité de leurs familles comme à la grandeur de la France depuis des centaines d’années — souvent sans voir les résultats de leurs peine — et pour tous ceux qui se battront demain et dans les générations à venir : nous leur devons bien cela.
Cliquez-ici et signez sans attendre la pétition pour demander la saisine du Conseil Constitutionnel et l’abrogation de l’article 21bis de la loi Sapin II.
Envoyez ce message à tous vos contacts, informez vos proches et vos amis de ce scandale gigantesque et encore méconnu. Je suis convaincu que si chacun d'entre nous se mobilise ; si nous faisons masse auprès de nos représentants politiques, nous réussirons.
Je vous prie de croire, madame, monsieur, en mon respectueux dévouement, | |
| | | Marieden
| Sujet: Re: Impôts , taxes et autres joyeusetés... 24/11/2016, 11:29 | |
| pour récupérer votre argent que vous avez placé en assurance vie, c'est la galère et vous ne récupérez jamais la totalité, j'ai testé 2 fois et 2 fois les gamines y ont "laissé des plumes". L'argent que vous placez en assurance vie ne vous appartient plus à partir du moment où vous le déposer sur le compte il faut le savoir.
De plus, cet argent a été déclaré et imposé mais quand "ou si" vous le récupérez, vous devez à nouveau le déclarer aux impôts. | |
| | | Marieden
| Sujet: Re: Impôts , taxes et autres joyeusetés... 25/11/2016, 06:19 | |
| Le président de la République paie-t-il des impôts ?
On le sait, le chef de l'Etat est "logé, nourri, blanchi" gratuitement au sein de l'Elysée. Mais François Hollande est-il pour autant exonéré d'impôts ?
C'est une histoire qui paraît déjà loin. A l'Elysée, le général de Gaulle avait installé un compteur électrique pour payer sur ses deniers personnels ses factures d'électricité. Une probité d'un autre âge. Aujourd'hui, les présidents ne paient plus rien.
A lire aussi - Quels sont les salaires des dirigeants à travers le monde ?
En 2012, François Hollande a entrepris en 2012 de baisser son propre salaire une fois élu. Là où son prédecesseur, Nicolas Sarkozy, touchait 21 300 euros bruts chaque mois, François Hollande touche désormais 14 910, 31 euros bruts. Selon le JDD, cette rémunération est accompagnée de nombreux privilèges. Outre le logement de fonction qu'est l'Élysée, le président dispose en effet de résidences secondaires, de chauffeurs, de voitures de fonctions, d'une gratuité à la SNCF et... d'une flotte d'avions.
Le salaire du président, de "l'argent de poche"
Autrement dit, l'argent que gagne le président est de l'argent de poche" car les salaires de son cabinet et ses moindres dépenses entrent dans le budget de l'Elysée. Un budget que François Hollande a par ailleurs baissé tout au long de son mandat pour le maintenir à 100 millions par an. De l"argent de poche" qui a permis à Nicolas Sarkozy d'augmenter son patrimoine de 30 % à la fin de son quinquennat, selon le magazine Challenges.
Mais quid des impôts ? En matière fiscale, être président ne vous exonère pas d'être imposable. Tout comme les membres du gouvernement par ailleurs. Selon Le Journal du net, le président de la République a théoriquement déclaré 143 139 euros de revenus en 2015, et a été imposable cette année à hauteur de 28 %, soit 40 152 euros.
Mais cette situation va changer. Comme nous l'apprend Le Point, le député René Dosière vient de faire adopter un amendement qui fiscalise à 100% le traitement du président de la République, du Premier ministre, des ministres, et des députés. Jusqu'à présent leur indemnité de fonction, soit 25% de leur traitement, échappait à l'impôt. Selon le calcul du député, le chef de l'État et le Premier ministre paieront 12 000 euros d'impôts en plus par an chacun, et les ministres 8 000 euros.
Pour information, le chef de l'Etat doit rendre des comptes... sur ses propres comptes. Une déclaration de patrimoine est faite à son entrée de l'Elysée et une autre à sa sortie.
--
| |
| | | Marieden
| Sujet: Re: Impôts , taxes et autres joyeusetés... 25/11/2016, 06:50 | |
| [Alerte phishing vocal #impôts] On signale que tout appel ou message venant du 01 44 97 26 36 est une tentative de fraude. Ne répondez pas. | |
| | | kalawasa
| | | | Marieden
| Sujet: Re: Impôts , taxes et autres joyeusetés... 25/11/2016, 10:27 | |
| en ce moment et trois fois par jour, j'ai un appel (pas d'affichage de numéro ) je décroche, personne mais un message qui me dit que j'ai un "message urgent, merci de rappeler au numéro ................) bien entendu je ne rappelle personne pourtant je me suis inscrite à "bloctel" il y a plusieurs mois et normalement, des appels comme ça ne devraient pas passer. | |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: Impôts , taxes et autres joyeusetés... 30/11/2016, 09:41 | |
| Vous avez l'impression que vos impôts sont mal utilisés ? Détrompez-vous...
L’ÉTAT dépense encore 43 000 EUROS par an pour le personnel et les déplacements d' Edith CRESSON, 25 ans après son départ de MATIGNON. Vous vous rappelez d' Edith CRESSON ? Elle a été Premier Ministre sous François MITTERAND en 1991. C'était il y a 25 ans. Aujourd'hui âgée de 82 ans, elle est bien évidemment à la retraite. Et pourtant, en tant qu'ancien Premier Ministre, l’État prend en charge le coût de sa voiture de fonction et le salaire d'une assistante.
** C'est ce qu'a révélé MEDIAPART en février dernier, dans l'indifférence générale.
L’ÉTAT finance encore les anciens Premiers Ministres.
C'est le secrétariat général du gouvernement, un service dépendant de MATIGNON, qui gère les petits privilèges des anciens Présidents de la République et anciens Premiers Ministres.
Au nom de la transparence et du droit d'accès aux documents administratifs, garanti à tous citoyens par une loi de 1978, MEDIAPART a obtenu le détail de ces frais. Non sans mal.
La demande a été faite au secrétariat général gouvernement en janvier 2015, et sans réponse positive de sa part, MEDIAPART a dû saisir la CADA (Commission d'accès aux documents administratifs), laquelle a rendu un avis favorable à la transmission de ces documents. Une voiture et une assistante pour Edith CRESSON.
S'agissant d'Edith CRESSON, pour l'année 2014, l’État a dépensé 33 817 EUROS pour rémunérer une assistante.
Elle dispose également d'une voiture de fonction, achetée en 2007, pour un montant de 44 467 EUROS. Pas vraiment le coût d'une Twingo. Quant au frais d'entretien de sa voiture de fonction, l’État a déboursé 4 233 EUROS en 2014, ainsi que 5 189 EUROS de carburant et 541 EUROS pour l'assurance.
Au TOTAL, hors coût d'achat du véhicule, l’État a dépensé 43 780 EUROS.
Sachant qu'elle touche les RETRAITES liées à tous ses mandats (maire, député, commissaire européen), est-ce bien raisonnable de continuer à financer une voiture et une assistante à une femme de 83 ans sous prétexte qu'elle a été Premier Ministre il y a 25 ans ?
Et c’est PAREIL pour tous les anciens Premiers Ministres.
C’était le 1/4 d’heure de vérité pour vous aider à mieux comprendre comment est utilisé votre argent et pourquoi il en faut tant… | |
| | | Marieden
| Sujet: Re: Impôts , taxes et autres joyeusetés... 16/12/2016, 11:01 | |
| La baisse d'impôt promise par Hollande appliquée dès janvier FISCALITE Elle concerne 5 millions de Français... Bonne nouvelle pour les ménages français. La baisse de l’impôt sur le revenu promise pour l’année 2017 s’appliquera dès le mois de janvier, et non en août, comme ça aurait dû être le cas, ont voté jeudi soir les députés, sur proposition du gouvernement. Pouvoir d’achat Un amendement en ce sens au projet de loi de finances pour 2017 a été adopté par l’Assemblée, sans susciter aucun débat, dans un hémicycle assez peu fourni au début de la nouvelle lecture du texte. Il s’agit de redonner du « pouvoir d’achat aux Français dès janvier (pour ceux qui sont mensualisés) », avait assuré plus tôt sur Twitter le secrétaire d’Etat au Budget Christian Eckert. La baisse d’impôts, annoncée l’été dernier par le gouvernement, doit bénéficier à cinq millions de contribuables parmi les classes moyennes. Elle représente au total un milliard d’euros. « Habituellement, les mensualités sont calculées en divisant par dix le montant d’impôt de l’année précédente. Elles n’intègrent donc pas les modifications votées en loi de finances », a expliqué Bercy. Des réductions allant jusqu’à 20 % « Plutôt que d’attendre le mois d’août, nous avons choisi de rendre dès le mois de janvier », ou « février pour ceux qui sont au tiers », « une partie de la baisse d’impôt », a-t-on ajouté. Cette baisse, qui entrerait donc en vigueur avant l’élection présidentielle, et non après, concerne à taux plein les couples gagnant jusqu’à 3.400 euros de salaire net et les personnes seules gagnant jusqu’à 1.700 euros. Ces limites sont majorées pour les familles, par exemple jusqu’à 4.800 euros pour un couple avec trois enfants. Les personnes ayant un revenu fiscal de référence inférieur à 18.500 euros auront une réduction d’impôt de 20 %. Ceux qui ont un revenu fiscal compris entre 18.500 et 20.500 euros auront une réduction d’impôt inférieure à 20 %. « Pour ceux qui bénéficient de la réduction d’impôt de 20 %, chaque mensualité ou tiers sera diminuée automatiquement de 20 % », a expliqué Bercy. ------------------------ je suis contente pour vous, les ceusses concernés | |
| | | kalawasa
| | | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| | | | kalawasa
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impôts , taxes et autres joyeusetés... | |
| |
| | | | Impôts , taxes et autres joyeusetés... | |
|