Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: La France de M. Hollande 15/10/2015, 12:23
Rappel du premier message :
Des clubs de sport amateur surveillés pour leur radicalisation (TF1 News - Edité par Alexandre DECROIX le 15 octobre 2015 à 10h43 , mis à jour le 15 octobre 2015 à 10h46)
Une note de 13 pages des services de renseignement transmise à l'Elysée et à Matignon pointe la radicalisation et le prosélytisme religieux dont font preuve certains clubs de sport amateur. Sans préciser l'ampleur du phénomène.
Le prosélytisme religieux touche-t-il le sport amateur ? Le service central du renseignement territorial (SRCT) a remis cet été une note confidentielle de 13 pages à l'Elysée concernant certaines dérives dans les clubs de sport amateur, d'après une information de RTL.
D'après cette note, nommée "Le sport amateur vecteur de communautarisme et de radicalité", de nombreux clubs profiteraient du cadre sportif pour prôner la radicalisation religieuse.
Un phénomène d'ampleur inconnue
Sans donner plus de précision sur le nombre de clubs touchés, RTL cite l'exemple d'une équipe de football de Perpignan dont les joueurs "prient sur la pelouse devant des arbitres médusés". La radio évoque également "des éducateurs sportifs fichés par les services de renseignement comme des musulmans salafistes qui encadrent des adolescents en déployant des tapis de prière dans les gymnases."
Selon les services de renseignement, ce phénomène s'expliquerait par "le repli communautaire observé dans de nombreux quartiers". Ajoutant que "cela n'a pas échappé aux fondamentalistes religieux qui ciblent ainsi un public jeune en leur proposant d'allier sport et religion, quitte à transformer parfois vestiaires et gymnases en salles de prière".
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Et dans les milieux féminins du sport, ça se passe aussi ? Féminins ? Bof, quelle question stupide...
Auteur
Message
Marieden
Nombre de messages : 5695 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: La France de M. Hollande 9/9/2016, 12:06
kalawasa a écrit:
Marieden a écrit:
et il dit quoi le sieur Cazeneuve ?? pour quelles raisons, la France n'a pas accepté cette extradition vers l'Algérie ?
Peut-être que l'Algérie est une "idée", pas une "identité"
ah mais c'est ça, décidément, je ne comprends jamais rien à rien
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: La France de M. Hollande 9/9/2016, 12:58
Panique à l’Élysée : deux montres de 88 000 euros se sont volatilisées
L’Élysée l’a confirmé lundi par une lettre officielle : deux montres, d’une valeur de 44 000 euros chacune, ont disparu du coffre-fort où elles étaient entreposées depuis 2012.
Elles sont serties d'or, valent 44 000 euros chacune, et sont impliquées dans une affaire de corruption datant du quinquennat de Nicolas Sarkozy : deux montres de luxe ont disparu d'un coffre-fort de l'Élysée. La réponse officielle du palais n'est arrivée que lundi, sur une injonction de François Hollande. Elle survient au bout de 9 mois d'enquête et de demandes de la part du juge Roger Le Loire, qui œuvre au pôle financier du tribunal de grande instance (TGI).
Les deux précieux objets patientaient dans leur coffre depuis mai 2012, rapporte Le Point. Elles auraient été offertes en 2009 à Damien Loras, conseiller du précédent chef de l'État. Son bienfaiteur, Patokh Chodiev, est un grand ponte ouzbeko-belge de l'industrie minière et un proche du président du Kazakhstan de l'époque. Accusé de corruption dans l'affaire du "Kazakhgate", Damien Loras était harcelé depuis novembre 2015 par le TGI, qui l'enjoignait à déclarer où se trouvaient les montres.
Au coeur du "Kazakhgate"
Roger Le Loire est en charge de l'affaire du "Kazakhgate". Elle implique l'entourage politique de Nicolas Sarkozy lorsque ce dernier était président de la République, comme l'explique Le Monde. Entre 2010 et 2011, certains de ses conseillers auraient touché des pots-de-vins, ou des cadeaux comme ces deux montres, pour faciliter la signature d'accords commerciaux entre la France et le Kazakhstan. Le contrat valait 2 milliards de dollars et concernait la vente de 45 hélicoptères et de 295 locomotives par l'Hexagone au pays d'Europe orientale. Gaspard Gantzer, l'actuel chef du pôle communication de l'Élysée, avait assuré en 2012 que les montres avaient été déplacées du coffre "diplomatique" aux coffre des "cadeaux". Il a réitéré ses affirmations en 2014. Après la confirmation de leur absence lundi, une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Paris pour vol et recel de vol.
-----------------------
un certain J.Dray, collectionneur de montres, serait il passé par là ??? !!!
bon, si elles étaient dans le coffre quand le nouveau locataire a pris ses fonctions, il faut enquêter dans son entourage.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M. Hollande 9/9/2016, 14:13
Peut-être un coup de folie de Valérie ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 9/9/2016, 14:53
Gaspard Gantzer, l'actuel chef du pôle communication de l'Élysée, avait assuré en 2012 que les montres avaient été déplacées du coffre "diplomatique" aux coffre des "cadeaux". Il a réitéré ses affirmations en 2014. Après la confirmation de leur absence lundi, une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Paris pour vol et recel de vol. a écrit:
Oui,mais est-ce certain qu'ils les avait déplacées dans ce coffre?des témoins? Qui les a vues ?
C'est peut-être ce Gaspard Gantzer qui a mis la main dessus .
C'est bizarre cette affaire !!!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 9/9/2016, 16:12
Julien Dray ?
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 10/9/2016, 02:26
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: La France de M. Hollande 10/9/2016, 08:35
Biloulou a écrit:
Julien Dray ?
oui oui le collectionneur de montres de luxe (entre autres) ........................
né le 5 mars 1955 à Oran, est un homme politique français. D'abord militant trotskiste, à la Ligue communiste révolutionnaire, il rejoint en 1981 le Parti socialiste. Il est l'un des fondateurs de SOS Racisme. Député de la dixième circonscription de l'Essonne de 1988 à 2012, il est actuellement conseiller régional d’Île-de-France.
Julien Dray est franc-maçon, affilié au Grand Orient de France36 et a été l'un des administrateurs de l’association des amis de l’Institut François-Mitterrand .........................
Investigations sur le train de vie de Julien Dray
Fin 1999, Julien Dray est mis en cause dans une enquête préliminaire pour l'achat d'une montre d'une valeur de 250 000 francs (38 000 euros), dont 150 000 francs payés en liquide. L'affaire est finalement classée sans suite.
Déjà, à l’époque de SOS Racisme, au milieu des années 1980, les militants avaient noté ce penchant dispendieux. « À SOS, nous avons découvert, non sans surprise, sa passion pour les lunettes, les montres, les stylos, les cartables et les scooters. C’est un véritable maniaque », écrit Serge Malik, l’un des fondateurs du mouvement, dans son livre, Histoire secrète de SOS Racisme.
Julien Dray a fait l’objet d’une enquête préliminaire ouverte le 10 décembre 2008 par le parquet de Paris pour abus de confiance à la suite d’un signalement de TRACFIN, la cellule anti-blanchiment du ministère des Finances, portant sur des mouvements de fonds suspects à partir de comptes de l’association « Les Parrains de SOS Racisme » et de la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (Fidl) depuis janvier 2006. Les enquêteurs soupçonnaient Julien Dray d’avoir bénéficié d’une partie de ces sommes, évaluées au total à 351 027 €. Selon ce rapport, les enquêteurs de la cellule anti-blanchiment avaient relevé notamment des versements allant jusqu'à 18 500 € euros chez l'horloger Breguet.
Selon le magazine Paris Match du 21 janvier 2009, les achats des montres se feraient avec carte American Express Centurion, un modèle spécial VIP fabriqué en titane dont il n’existe qu’une centaine de porteurs en France. Le magazine révèle que Julien Dray a également un faible pour les cartables et les stylos de marque. Il peut dépenser 2 000 ou 3 000 euros notamment chez Mora, près du Sénat, la Mecque parisienne du stylo de collection.
Selon le journal Le Monde du 16 décembre 2009, Julien Dray a fait l’objet d’un rappel à la loi (voie alternative aux poursuites) portant sur une somme de sept mille euros, sans références avec les sommes publiées par certains journaux sur sa collection de montres de luxe. Par arrangement, Julien Dray n'a pas été renvoyé devant le tribunal correctionnel. Le procureur de Paris a estimé que les investigations n’avaient pas mis « en évidence un train de vie personnel dispendieux de la part de Julien Dray » tout en reconnaîssant cependant un abus de confiance après l'achat, pour 7 000 euros, de l'une de ses montres de valeur que Dray collectionne, avec un chèque de l'association «10e circonscription» de l'Essonne79.
Cette « affaire » a nui à la carrière de Julien Dray, lui occasionnant une courte traversée du désert, notamment matérialisée par le refus du parti socialiste de l'investir pour les élections régionales de 2010, et par les distances alors prises à son égard par SOS Racisme, association qu'il a cofondée. Toutefois, sitôt le rappel à la loi prononcé, Julien Dray est finalement investi par le PS aux régionales, comme tête de liste en Essonne.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 10/9/2016, 15:39
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 10/9/2016, 18:06
Marieden a écrit:
Biloulou a écrit:
Julien Dray ?
oui oui le collectionneur de montres de luxe (entre autres) ........................
né le 5 mars 1955 à Oran, est un homme politique français. D'abord militant trotskiste, à la Ligue communiste révolutionnaire, il rejoint en 1981 le Parti socialiste. Il est l'un des fondateurs de SOS Racisme. Député de la dixième circonscription de l'Essonne de 1988 à 2012, il est actuellement conseiller régional d’Île-de-France. Julien Dray est franc-maçon, affilié au Grand Orient de France36 et a été l'un des administrateurs de l’association des amis de l’Institut François-Mitterrand ......................... (...)
Oui, ils ont tous un pédigrée très typé. La suite du parcours est annoncée d'avance !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 10/9/2016, 18:11
Charly a écrit:
Oui, la situation devient intenable avec les femmes : les bonbonnes de gaz, les couteaux de cuisine, les poêles en fonte...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 10/9/2016, 19:02
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Oui, la situation devient intenable avec les femmes : les bonbonnes de gaz, les couteaux de cuisine, les poêles en fonte...
Ces 2 là sont blondes aussi ?
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: La France de M. Hollande 10/9/2016, 22:27
“Le Premier secrétaire de la République” : le récit foudroyant des coulisses du quinquennat de François Hollande De l’affaire Léonarda à la déchéance de nationalité, en passant par le pacte de responsabilité et la loi travail, le grand reporter au service politique de France Inter Cyril Graziani livre les coulisses du quinquennat de François Hollande dans un récit foudroyant,
“Le pays est fatigué, ça va passer comme une lettre à la poste”
Une autre déclaration de ce type, cette fois-ci rapportée, témoigne du cynisme du pouvoir. Elle concerne la loi travail, et les velléités de la faire passer par le 49.3 à l’Assemblée. Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, est alors irritée quant à cette hypothèse : “Vous ne pouvez pas le faire passer ainsi”, lui dit-elle. Et Hollande de répondre, du tac au tac : “Le pays est fatigué, ça va passer comme une lettre à la poste”.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/9/2016, 00:45
Le grand chef de FO Jean-Claude Mailly, la terreur du gouvernement et notamment de Myriam El Komri, s'est tapé la cloche avec cette dernière dans un excellent resto du XIVème à Paris ! Je parie que ce syndicaliste de choc va finir "plaçou" au Conseil Economique et Social, à 10 000 € par mois !
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/9/2016, 05:58
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Oui, la situation devient intenable avec les femmes : les bonbonnes de gaz, les couteaux de cuisine, les poêles en fonte...
C'est le cas de beaucoup de femmes. Jalouses, possessives, et hystériques. On pourrais appeller ça les créatures du démon. Je me demande seulement d'ou est sorti ce démon
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/9/2016, 09:22
Rick a écrit:
Je me demande seulement d'ou est sorti ce démon
De là...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/9/2016, 09:37
Inquiétant ! Je le craignais, elles deviennent capables de tout...
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/9/2016, 09:53
Biodiversité, listes électorales... : toutes ces lois votées pendant que vous étiez en vacances
Comme chaque année, de nombreuses lois sont votées pendant la période estivale. Si vous n'aviez pas la tête à la politique cet été, voici un petit récapitulatif. ------------- La loi sur la biodiversité
votée le 20 juillet. Celle-ci prévoit notamment l'interdiction des pesticides tueurs d'abeilles à partir de 2018 et des cotons-tiges en plastique à compter de 2020, la reconnaissance du préjudice écologique et la création d’une agence française pour la biodiversité, qui sera présidée par l'astrophysicien Hubert Reeves. En revanche, la majorité a renoncé à taxer l’huile de palme, à interdire le chalutage en eaux profondes et à reconnaître du statut d’être sensible des animaux sauvages.
----- La loi Travail
Après des mois et des mois de crispations, la controversée loi Travail a fini par être adoptée le 21 juillet. Le même jour, l'état d'urgence a été prorogé pour six mois supplémentaires, jusqu'en janvier 2017. -------- La loi facilitant l'inscription sur les listes électorales
Le 1er août, une réforme a été votée pour faciliter, à partir de 2020, l'inscription sur les listes électorales. On pourra alors s'inscrire jusqu'à 1 mois et demi avant un scrutin. Quant aux Français naturalisés, ils seront inscrits d'office. -------- La loi justice pour le XXIe siècle
Le 11 juillet, le deuxième volet de la loi justice pour le XXIe siècle a été voté. Il prévoit de changer le mode de nomination des procureurs généraux près les cours d'appel et des juges des libertés. -------------- Proposition sur la GPA rejetée
La majorité PS a rejeté une proposition des Républicains visant à renforcer les sanctions contre le recours à une mère porteuse à l'étranger. Les socialistes ont jugé que la loi actuelle était assez dissuasive. Par ailleurs, la majorité a également repoussé la demande de la droite d’inscrire dans la Constitution le principe d’indisponibilité du corps humain, la jugeant inutile, voire dangereuse à terme, car elle pourrait être utilisée contre l’IVG, le don d’organe ou le don du sang. ------------ Ordonnances sur l'énergie
Comme le signale Le Monde, deux ordonnances ont été prises pour faciliter la consommation personnelle d'électricité et la production d'électricité par énergie renouvelable.
----------------- Ordonnance sur les voitures autonomes
Une ordonnance a été prise dans le but d'autoriser l'expérimentation des voitures sans conducteur sur les routes. ---------------- Un décret pour les aides à la presse
Le 26 août, un décret a créé un nouveau fonds de soutien à l'émergence et à l'innovation dans la presse. Doté de 2 millions d'euros, ce fonds doit soutenir davantage les petits éditeurs. ---------------- Un décret sur le e-bulletin de paie
Le 3 août, un décret a lancé le mouvement qui doit conduire à généraliser la dématérialisation des bulletins de paie pour les fonctionnaires en 2020. ---------------- Un arrêté sur les huiles usagées
Le 8 août, un arrêté a mis fin à la gratuité de la collecte des huiles usagées pour aider la filière de collecte, en crise à cause de la baisse du prix du pétrole. -----------------
et il y a de mauvaises langues qui prétendent que nos élus se paient des vacances
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/9/2016, 11:05
Et le précompte sur salaire ? Il existe depuis des années en Belgique et est foncièrement malhonnête.
Principe : chaque mois,sur la feuille de paie,sera décompté du salaire brut un pourcentage (ici,en moyenne 25%) qui sera décompté l'année suivante lors de la déclaration d'impôts. Jusque là,tout va bien.
Donc,sur le salaire de janvier - 25%,etc....
Milieu de l'année suivante,déclaration d'impôts de laquelle on retire ce qui vous a été enlevé chaque mois de l'année précédente.
Supposons un salaire de janvier de 2.000 € Précompte = 500 € 13 ou 14 mois plus tard, cette somme reste la même,pas un sou d'intérêts sur ces 500 € prêtés à l'état durant ces 15 mois.
Par contre,les sociétés peuvent faire des paiements anticipatifs d'impôts qui seront bonifiés par une substantielle ristourne lors du calcul du bilan annuel.
N'oublions pas que si vous payez vos impôts en retard,le fisc se fera un plaisir de vous compter des intérêts "légaux" supplémentaires.
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/9/2016, 11:18
Faudrait faire une manifestation. Ou une pétition sur internet
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/9/2016, 11:42
kalawasa a écrit:
Rick a écrit:
Je me demande seulement d'ou est sorti ce démon
De là...
J'arrive pas a comprendre le sens de la réponse
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/9/2016, 12:06
Rick Hunter a écrit:
J'arrive pas a comprendre le sens de la réponse
Tu veux dire... entrée ou sortie ?
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/9/2016, 12:11
Non. Même pas. Un serpent avec une femme. Je réfléchi dans tout les sens mais je vois pas. Peut-être que kala pourrait exprimer son point de vue
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/9/2016, 12:13
Ha si. C de faire des bébés
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/9/2016, 12:14
Des condamnés a mort dès la naissance
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/9/2016, 12:57
Et si vous avez déja été éveillé et que vous n'avez pas pu le rester c'est peut-être tout simplement que vous avez une âme-soeur a sauver. Par exemple une femme qui aurait enfanté. Car d'après les lois du ciel qui a tué sera tué
Invité Invité
Sujet: Re: La France de M. Hollande 11/9/2016, 13:34
Ha oui. La sauver comment ? Ben en tirant son coup. Vous lui transmettez l'energie du ciel. Et vous vous éveillez tout les deux. Mais ça peut venir n'importe quand. En attendant protégez vous pour ne pas faire de gamins. Si c'est pas clair vous demandez