Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| BONNE ET HEUREUSE ANNÉE... | |
|
+8OmbreBlanche Charly hubert-mike Zora232 Younes bis Biloulou Marieden Lawrence 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| | | |
Auteur | Message |
---|
hubert-mike
| Sujet: Re: BONNE ET HEUREUSE ANNÉE... 2/1/2016, 00:16 | |
| - Biloulou a écrit:
- Mab nous a quelquefois parlé de la tentative d'assassinat que tu as commis sur elle dans un restaurant de fruits de mer, je ne sais plus où....
Jackleloup et Legolem sont partis vers les grandes prairies des chasses éternelles... Enfin, je tu veux avoir des nouvelles de quelqu'un en particulier dis-moi qui, peut-être pourrais-je t'en donner ?
Indubitablement. cornebidouille ah, ma p'tite mab', ma jolie descendante de conquérants venus de l'Est, c'est déjà loin, c'était à Port Vendres, en août, un moment en apesanteur entre réel et virtuel, entre ciel et terre ! et paix aux âmes de legolem et jackleloup, j'ai une pensée pour eux ! il faut me laisser le temps, mes synapses n'ont pas disjoncté, et ça va revenir pour peu que dendrites et axones se rabibochent ! progressivement hub' | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONNE ET HEUREUSE ANNÉE... 2/1/2016, 09:50 | |
| Ah oui, c'est vrai, Mab figure maintenant à l'état civil de LP sous l'appétissant pseudo de Mara-des-Bois. Mais elle signe toujours Mab et est toujours Mab pour tout le monde. | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONNE ET HEUREUSE ANNÉE... 2/1/2016, 17:09 | |
| | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: BONNE ET HEUREUSE ANNÉE... 2/1/2016, 17:17 | |
| Merci Charly et....Boune anêye et totès sôres di bouneurs, a vozôtes tertos et vozôtes tertotes, et a vos djins, et åzès djins d' vos djins, et a tos les Walons d' avårla et did pus lon. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONNE ET HEUREUSE ANNÉE... 2/1/2016, 17:27 | |
| C'est vrai que 28° à l'ombre en hiver, ça perturbe les esprits... | |
| | | Lawrence
| | | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| | | | Lawrence
| Sujet: Re: BONNE ET HEUREUSE ANNÉE... 2/1/2016, 18:45 | |
| | |
| | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: BONNE ET HEUREUSE ANNÉE... 2/1/2016, 19:03 | |
| - hubert-mike, le revenant, a écrit:
morbleu que reste t'il des anciens, mon cher biloulou ? Cornegidouille, et toi, alors, où etais-tu passé ? Sont-ce des manieres, ça, de planter tout le monde ? On dirait Kog en lyonnais ! Pour autant, je te souhaite une bonne année 2016, avec le traditionnel chariot de friandises (santé, amour, pognon, neurones, enfin l'ordre depend beaucoup de l'age parait-il), et tant qu'on y est, Mab | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONNE ET HEUREUSE ANNÉE... 2/1/2016, 19:12 | |
| - Lawrence a écrit:
- Merci Charly et....
Boune anêye et totès sôres di bouneurs, a vozôtes tertos et vozôtes tertotes, et a vos djins, et åzès djins d' vos djins, et a tos les Walons d' avårla et did pus lon.
A to les ènocints, les èwarés, les wasses, les barakis, les mossis, les bribeùs, les grossès-biesses, les èdjalés, les rastakwères, les lès djones, les d’mey cougnis, les flèrants, les flamins, les bès gamins , les bèlè feyes, è to les ôtes vîs coyons, è to les djins ki djauzè one miette wallon, dji vô sowète à tutot, ène bonne anneye, ène bonne santé, è bramin d’bonneur à vo’s mohonne. D’j’espèr bin n’aveu rouvi persône, è gros bètch à turtot n’no. | |
| | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: BONNE ET HEUREUSE ANNÉE... 2/1/2016, 19:18 | |
| - Charly, etre deux hoquets, a écrit:
[b]A to les ènocints, les èwarés, les wasses, les barakis, les mossis, les bribeùs, les grossès-biesses, les èdjalés, les rastakwères, les lès djones, les d’mey cougnis, les flèrants, les flamins, les bès gamins , les bèlè feyes, è to les ôtes vîs coyons, è to les djins ki djauzè one miette wallon, dji vô sowète à tutot, ène bonne anneye, ène bonne santé, è bramin d’bonneur à vo’s mohonne. D’j’espèr bin n’aveu rouvi persône, è gros bètch à turtot n’no. Toi aussi, Charly, toi aussi Mab | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: BONNE ET HEUREUSE ANNÉE... 2/1/2016, 22:15 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Charly, etre deux hoquets, a écrit:
[b]A to les ènocints, les èwarés, les wasses, les barakis, les mossis, les bribeùs, les grossès-biesses, les èdjalés, les rastakwères, les lès djones, les d’mey cougnis, les flèrants, les flamins, les bès gamins , les bèlè feyes, è to les ôtes vîs coyons, è to les djins ki djauzè one miette wallon, dji vô sowète à tutot, ène bonne anneye, ène bonne santé, è bramin d’bonneur à vo’s mohonne. D’j’espèr bin n’aveu rouvi persône, è gros bètch à turtot n’no. Toi aussi, Charly, toi aussi Mab Note que Charly a raison, autant apprendre le daeshien dès maintenant, c'est toujours ça de gagné... | |
| | | hubert-mike
Nombre de messages : 44 Localisation : lyon Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: BONNE ET HEUREUSE ANNÉE... 2/1/2016, 23:44 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- hubert-mike, le revenant, a écrit:
morbleu que reste t'il des anciens, mon cher biloulou ?
Cornegidouille, et toi, alors, où etais-tu passé ? Sont-ce des manieres, ça, de planter tout le monde ? On dirait Kog en lyonnais !
Pour autant, je te souhaite une bonne année 2016, avec le traditionnel chariot de friandises (santé, amour, pognon, neurones, enfin l'ordre depend beaucoup de l'age parait-il), et tant qu'on y est,
Mab ventre saint-gris et jarnicoton bonsoir, mab, et pardon aussi, le revenant est revenu par hasard, et biloulou n'en est point revenu ! il y a dans l’esprit humain un bizarre mécanisme d’adaptation qui rend la femme dont on a rêvé toute sa vie aussi quotidienne que l’espoir qui rendit plausible la longue attente, mais je ne connais pas le pendant féminin de cet aphorisme, mais je pourrais l'imaginer, oui, voilà, l'imaginer.... ça doit te rappeler quelqu'un, peut être ! je te souhaite "une" année, celle qui vient de démarrer, et bissextile de surcroit, qu'elle soit emplie de bonheur et de réussite ! j'ai pris du recul avec ce drôle d'outil de web, et je fréquente moins les corridors du net.. mais je suis heureux de recroiser le chemin de mara-des-bois, toujours prête à ramener sa fraise (lol) avec cet humour inimitable que j'ai appris à aimer, il y a maintenant bien des années.... je t'embrasse affectueusement hub' (mike) | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: BONNE ET HEUREUSE ANNÉE... 3/1/2016, 14:47 | |
| 37 - Y a pas photo, 2016 sera plus longue que 2015, mais elle s'annonce intrinsèquement aussi bien meilleure ! | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: BONNE ET HEUREUSE ANNÉE... 3/1/2016, 15:34 | |
| 38 - - hubert-mike le Retour a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Mab nous a quelquefois parlé de la tentative d'assassinat que tu as commis sur elle dans un restaurant de fruits de mer, je ne sais plus où....
(...) cornebidouille ah, ma p'tite mab', ma jolie descendante de conquérants venus de l'Est, c'est déjà loin, c'était à Port Vendres, en août, un moment en apesanteur entre réel et virtuel, entre ciel et terre ! (...) hub' Hello Hub c'est une joie immense de vous retrouver sur nos ondes ! Hum, les fruits de mer... Il ne fallait pas descendre au France mais plutôt aux Jardins du Cèdre qui a une table de crustacés et de fruits de mer sublime, parfaitement en harmonie avé le cadre magnifique. Hub, ce géant , en sustentation alors qu'il se sustentait avé l' espiègle Mab ! J'aurais été satellisé et en portance sidérale avé mon mètre quatre-vingt-dix tout ridicule. Perso, j'aurais invité l' excellente Mab chez Pascal Borell à Banyuls, sa cuisine est incomparable, et le Chef et son personnel sont très gentlemen en qui concerne la location impromptue des chambres... | |
| | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: BONNE ET HEUREUSE ANNÉE... 3/1/2016, 15:59 | |
| Soyez serieux deux minutes, Eddie : ce n'est pas une chambre qui s'avere necessaire lorsque cousin Hub -cette façon que vous avez de sous-entendre qu'il est fatigant, vous alors quel taquin- decide vous nourrir, c'est un antihistaminique.
C'est comme la taille : combien de fois faudra-t-il, messieurs, vous repeter que ça n'a aucune importance. Du moment que les pieds touchent par terre.
Mab - Bonne année et gros bisous, Eddie -
| |
| | | EddieCochran Admin
| Sujet: Re: BONNE ET HEUREUSE ANNÉE... 3/1/2016, 16:38 | |
| 40 - - Mara-des-bois très réactive a écrit:
- (...) c'est un antihistaminique.
C'est comme la taille : combien de fois faudra-t-il, messieurs, vous repeter que ça n'a aucune importance. Du moment que les pieds touchent par terre.
Mab - Bonne année et gros bisous, Eddie -
Merci, bonne année et chastes câlins à vous Chère Mab. L'allergie aux crustacés, je connais cela dans mon entourage pour qui j'en pince. La taille, évidemment quand l'on correspond aux fourchettes de la taille Afmor l'on a l'habitude de n'accorder aucune importance au fait de lever la tête pour prendre langue avé quelqu'un, mais pour ceux qui comme moi sont dans le haut de la grille ce n'est vraiment pas habituel et ça dérange. Mon neveu fait 1,98 m et si je trouve sa taille très sympathique pour repeindre le plafond, quand nous sortons en ville ça m'agace d'avoir à lever la tête pour lui causer. | |
| | | hubert-mike
| Sujet: Re: BONNE ET HEUREUSE ANNÉE... 3/1/2016, 19:48 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 38 -
- hubert-mike le Retour a écrit:
- Biloulou a écrit:
(...) cornebidouille ah, ma p'tite mab', ma jolie descendante de conquérants venus de l'Est, c'est déjà loin, c'était à Port Vendres, en août, un moment en apesanteur entre réel et virtuel, entre ciel et terre ! (...) hub' Hello Hub c'est une joie immense de vous retrouver sur nos ondes !
Hum, les fruits de mer... Il ne fallait pas descendre au France mais plutôt aux Jardins du Cèdre qui a une table de crustacés et de fruits de mer sublime, parfaitement en harmonie avé le cadre magnifique.
Hub, ce géant , en sustentation alors qu'il se sustentait avé l'espiègle Mab ! J'aurais été satellisé et en portance sidérale avé mon mètre quatre-vingt-dix tout ridicule.
Perso, j'aurais invité l'excellente Mab chez Pascal Borell à Banyuls, sa cuisine est incomparable, et le Chef et son personnel sont très gentlemen en qui concerne la location impromptue des chambres... ventredieu hello aussi, Eddie, heureux de retrouver un niçois à la somptueuse plume inimitable ! (quel fayot je fais) question taille, mon mètre nonante deux n'a point toujours constitué un atout, et m'a même valu qques blêmes avec des gaillards de courte taille, mais de position (hiérachique) plus élevée, mais c'est du passé ! concernant banyuls, je connais "le fanal", qui a bonne cote, tout comme son fameux muscat que je préfère au "rivesaltes", et qui vieillit mieux ! et puis, tous mes bons voeux, comme à l'ensemble de l'aréopage de cette tribune, laquelle m'apparait amaigrie céans, mais ce sont les meilleurs (et meilleures) qui restent !! incontestablement hub' | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: BONNE ET HEUREUSE ANNÉE... 3/1/2016, 20:45 | |
| Bonjour Hub ! Comment ne pas être d'accord avec tes deux assertions ? - Pour Eddie... applaudissements nourris à tes propos, ils font l'unanimité et Eddie est une référence, un peu comme le regretté "Monsieur Dutourd" le fut pour les Grosses têtes. - La tribune est réduite, oui... Du temps de MSN, l'afflux de nouveaux était tel qu'il compensait largement l'attrition naturelle : changement de centre d'intérêt, bouderie passagère ou fâcherie définitive, fatigue, déception, démission du monde des contemporains, de sorte que cette attrition passait presque inaperçue, sauf quand il s'agissait de notables. Ici, sur ForumActif, les nouvelles inscriptions sont beaucoup moins nombreuses mais il y a un curieux phénomène. Alors que la lecture du forum est parfaitement libre, rien n'est caché, il y a quelques 70% des nouveaux inscrits qui disparaissent totalement sans même se connecter une seule fois après leur inscription. Incompréhensible. (Heureusement il y a un solide noyaux de camarades de qualité, on s'apprécie réciproquement et on s'amuse quelquefois de peu et souvent beaucoup, de plaisirs de qualité... mais, c'est vrai, les débats animés à nombreux intervenants jusqu'aux petites heures sont rares. Mais ça peut revenir, à condition de continuer. Alors on continue... et souvent on s'amuse bien. Normal, avec les numéros qu'on a !) | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: BONNE ET HEUREUSE ANNÉE... 3/1/2016, 22:21 | |
| et puis, tous mes bons voeux, comme à l'ensemble de l'aréopage de cette tribune, laquelle m'apparait amaigrie céans, mais ce sont les meilleurs (et meilleures) qui restent !! incontestablement hub' ...J accepte les bons voeux en echange je vous garantis mes voeux de bonnheur eternel au Firdaous aux cotes de soixante treize vierges plus belles les autres ...nous avons une mission pour vous , et quand y faut y aller faut y aller baba Ali | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: BONNE ET HEUREUSE ANNÉE... 3/1/2016, 22:28 | |
| et puis, tous mes bons voeux, comme à l'ensemble de l'aréopage de cette tribune, laquelle m'apparait amaigrie céans, mais ce sont les meilleurs (et meilleures) qui restent !! incontestablement hub' Cher ami ... en echange de vos bons voeux je vous garantis mes voeux de bonnheur eternel au Firdaous aux cotes de soixante treize vierges plus belles les autres ... convertissez vous a l Islam la vraie , l unique religion dont le paradis est vraiment sympa | |
| | | hubert-mike
| Sujet: Re: BONNE ET HEUREUSE ANNÉE... 3/1/2016, 23:37 | |
| - Zora232 a écrit:
- et puis, tous mes bons voeux, comme à l'ensemble de l'aréopage de cette tribune, laquelle m'apparait
amaigrie céans, mais ce sont les meilleurs (et meilleures) qui restent !!
incontestablement
hub'
Cher ami
... en echange de vos bons voeux je vous garantis mes voeux de bonnheur
eternel au Firdaous aux cotes de soixante treize vierges plus belles les autres
... convertissez vous a l Islam la vraie , l unique religion dont le paradis est vraiment
sympa diantre et sacrebleu (jurons de mécréant) merci de vos voeux, mais je ne veux ni ne peux me convertir, étant areligieux !! cela dit-écrit, je n'ai point d'animosité envers une religion, et je conçois que l'on puisse croire à une divinité ! areligieusement (donc) hub' | |
| | | quantat
| Sujet: Re: BONNE ET HEUREUSE ANNÉE... 4/1/2016, 13:08 | |
| Je vous souhaite à toutes et tous une très heureuse année 2016... Moi elle commence mal : j'ai déjà du boulot* et je vais encore devoir attendre 5 longues semaines avant les vacances (quand je pense que les profs se plaignent tout le temps... ) * je dois préparer un exposé sur le Ménon pour mes copains psychanalystes ... et pour l'instant j'ai surtout la ritournelle ( "mais non mais non... tut tutudutu") dans la citrouille ... | |
| | | Marieden
| Sujet: Re: BONNE ET HEUREUSE ANNÉE... 4/1/2016, 13:10 | |
| à vous également Quantat et que 2016 vous apporte un peu moins de boulot ........c'est vrai quoi ! | |
| | | quantat
| Sujet: Re: BONNE ET HEUREUSE ANNÉE... 4/1/2016, 13:12 | |
| Merci Marieden ! pour le boulot c'est pas gagné Je découvre qu'il n'y a pas UN SEUL jour férié avant les vacances... ça va être l'enfer | |
| | | Marieden
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONNE ET HEUREUSE ANNÉE... | |
| |
| | | | BONNE ET HEUREUSE ANNÉE... | |
|