Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Des Etats Unis

+13
quantat
emma
LE GAVE
jam
Shansaa
Gaïa
Zed
Charly
chat noir
EddieCochran
Alice
Biloulou
OmbreBlanche
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Des Etats Unis - Page 6 Empty
MessageSujet: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 6 Empty19/11/2008, 10:04

Rappel du premier message :

Des Etats Unis - Page 6 The-un12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 24 - Les Republicains...   Des Etats Unis - Page 6 Empty1/2/2009, 12:03

montres du doigt pour leur suppose racisme auraient en fait eu 12 ans d'avance sur les Democrates. Marrant non?
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: 25- Hé hé hé   Des Etats Unis - Page 6 Empty1/2/2009, 12:23

On verra bien quelle "vérité" restera dans l'histoire... Des Etats Unis - Page 6 990233
Invité
Invité

MessageSujet: 126 -   Des Etats Unis - Page 6 Empty1/2/2009, 13:06

Laughing , n'est-ce pas Biloulou Des Etats Unis - Page 6 659552 Je pense que vous serez un des tres rares a commenter. Des Etats Unis - Page 6 707951

====

A ce jour, je n'ai (concernant les Obama) objecte qu'a des faits probants tentant toujours restee eloignee d'attaques personnelles contre notre nouveau president ou son epouse a moins que ceux-ci ne disent ou ne fassent quelque chose d'important dans la vie politique de notre pays ou ne decouvre une partie de leur caractere. (Par exemple, pendant la campagne electorale, pour Michele Obama, son fameux: "Je n'avais jusqu'a ce jour jamais ete fiere de mon pays"!!! que j'avoue n'avoir toujours pas avale.)

Hier, c'etait Barack Obama qui lors d'une rencontre avec Joe Liberman, ancien senateur democrate devenu independant (il avait ete mis par le parti Democrate au ban du parti pour avoir soutenu la politique du Moyen Orient de Pres. Bush), l'accueilli ainsi:

"Aucun mauvais sentiment de ma part, vous pouvez passer quand vous voulez un samedi apres-midi"! (en anglais)

Je precise que Joe Liberman est Juif Orthodox, il respecte le Shabbat. Je me demande si Monsieur Obama (comme il est parfois appele avec respect) se serait permis le meme genre de reflection avec Keith Ellison en changeant le samedi pour le vendredi bien sur, s'il etait fache avec lui.

Pas vindicatif pour un sou, notre president

Evidemment ce soir-la Sarah Palin n'a pas ete en reste non plus. Il lui fit des remontrances quant a sa presence a cette reunion. (Ce qui est drole lorsqu'on sait les assurances faites pendant la campagne, concernant les lobbyists, mais bon) Des Etats Unis - Page 6 707951
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: 127 - Les diners de l'elite de Washington   Des Etats Unis - Page 6 Empty1/2/2009, 17:47

Sylvette a écrit:
Laughing , n'est-ce pas Biloulou Des Etats Unis - Page 6 659552 Je pense que vous serez un des tres rares a commenter. Des Etats Unis - Page 6 707951

====

A ce jour, je n'ai (concernant les Obama) objecte qu'a des faits probants tentant toujours restee eloignee d'attaques personnelles contre notre nouveau president ou son epouse a moins que ceux-ci ne disent ou ne fassent quelque chose d'important dans la vie politique de notre pays ou ne decouvre une partie de leur caractere. (Par exemple, pendant la campagne electorale, pour Michele Obama, son fameux: "Je n'avais jusqu'a ce jour jamais ete fiere de mon pays"!!! que j'avoue n'avoir toujours pas avale.)

Hier, c'etait Barack Obama qui lors d'une rencontre avec Joe Liberman, ancien senateur democrate devenu independant (il avait ete mis par le parti Democrate au ban du parti pour avoir soutenu la politique du Moyen Orient de Pres. Bush), l'accueilli ainsi:

"Aucun mauvais sentiment de ma part, vous pouvez passer quand vous voulez un samedi apres-midi"! (en anglais)

Je precise que Joe Liberman est Juif Orthodox, il respecte le Shabbat. Je me demande si Monsieur Obama (comme il est parfois appele avec respect) se serait permis le meme genre de reflection avec Keith Ellison en changeant le samedi pour le vendredi bien sur, s'il etait fache avec lui.

Pas vindicatif pour un sou, notre president

Evidemment ce soir-la Sarah Palin n'a pas ete en reste non plus. Il lui fit des remontrances quant a sa presence a cette reunion. (Ce qui est drole lorsqu'on sait les assurances faites pendant la campagne, concernant les lobbyists, mais bon) Des Etats Unis - Page 6 707951

Que l'on soit decu, amer et vindicatif, je le concois. Mais il faut cependant donner une information complete. Ce diner comme Le Alfred Smith dinner come un tas d'evenements du genre, sont l'occasion pour nos cheres personalites de faire des speech ironiques se moquant d'eux memes ou de leurs amis. Stephen Colbert a fait un speeche assez memorable aux depends de Bush qui lui au moins en avait bien rigole.

Les mots de Obama a Liberman, n'etaient rien d'autre que de l'humour et vouloir en faire autre chose (Oui bon, c'est Politico......) n'est rien que de la mauvaise foi pour ne pas dire un mensonge. Pour Palin, il s'est adresse a elle en utilisant sa fameuse phrase "palling around with..." qui et devenue palling around with the elite. Wink
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: 128 - Mme Colin a du pot elle !   Des Etats Unis - Page 6 Empty1/2/2009, 19:16

Citation :
Mais apparemment, il y avait d'autres raisons

Chère Sylvette je vous remercie d'avoir éclairé ma lanterne. Je note que c'est la BBC qui a été bien informée. Sacrés Brits, le Soleil ne se couchait pas sur leur Empire et aujourd'hui ils sont même dans les chambres à coucher des gens d'influence de ce monde !
Invité
Invité

MessageSujet: 129 - oui...   Des Etats Unis - Page 6 Empty1/2/2009, 19:48

... la vie privee des gens...

Quoi que, quoi que, dans le cas present elle a son importance, la preuve, l'histoire sait maintenant (et ce grace a la BBC et a Mr. Woodward*), la raison pour laquelle nous avons du attendre 13 ans l'arrivee au pouvoir d'un Afro-americain... Very Happy

* Il ne faut pas oublier non plus que la BBC comme Mr. Bob n'ont pas d'affinites particulieres avec les Republicains. Mr. Bob, par exemple, a bien su faire decouvrir la verite au sujet de Watergate, mais etrangement, n'a pas ete interesse par les bulletins places dans les urnes avant l'ouverture des bureaux de vote sous les ordres de Papa Kennedy. mais bon...
Invité
Invité

MessageSujet: 130   Des Etats Unis - Page 6 Empty2/2/2009, 00:21

Un des demi-frères d'Obama arrêté en possession de cannabis au Kenya

George Obama, un des demi-frères du président américain Barack Obama, a été arrêté au Kenya en possession de cannabis, ont indiqué samedi des sources policières.

Des Etats Unis - Page 6 George Des Etats Unis - Page 6 BtShowVideo

Cette info en vidéo

Monde - International dim 1 fév, 19:47
George Obama a été arrêté vendredi et a été placé en détention, a déclaré à l'AFP un haut responsable de la police sous couvert d'anonymat.
"Il a été attrapé à Huruma (un quartier de Nairobi) avec trois autres jeunes hommes", a ajouté l'officier de police, précisant qu'ils allaient tous comparaître devant un tribunal lundi.
Dans ses mémoires, le nouveau président américain avait décrit son demi-frère comme "une affaire douloureuse". George Obama fait partie des quelques proches du président américain qui n'a pas assisté à sa cérémonie d'investiture à Washington le 20 janvier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 6 Empty2/2/2009, 02:36

131-

???

Nous sommes tous au courant.....

Quel rapport !!!!!

confused confused confused
JACKLELOUP a écrit:
Un des demi-frères d'Obama arrêté en possession de cannabis au Kenya

George Obama, un des demi-frères du président américain Barack Obama, a été arrêté au Kenya en possession de cannabis, ont indiqué samedi des sources policières.

Des Etats Unis - Page 6 George Des Etats Unis - Page 6 BtShowVideo

Cette info en vidéo

Monde - International dim 1 fév, 19:47
George Obama a été arrêté vendredi et a été placé en détention, a déclaré à l'AFP un haut responsable de la police sous couvert d'anonymat.
"Il a été attrapé à Huruma (un quartier de Nairobi) avec trois autres jeunes hommes", a ajouté l'officier de police, précisant qu'ils allaient tous comparaître devant un tribunal lundi.
Dans ses mémoires, le nouveau président américain avait décrit son demi-frère comme "une affaire douloureuse". George Obama fait partie des quelques proches du président américain qui n'a pas assisté à sa cérémonie d'investiture à Washington le 20 janvier.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 132- ....   Des Etats Unis - Page 6 Empty2/2/2009, 08:10

Quel rapport ?

Bonne question.

Ca me fait penser aux "journalistes" qui, aujoud'hui encore, en parlant de ces malfrats qui, pour se venger de ne pas avoir été admis dans un cortège du Front National, ont jeté à l'eau un pauvre hére qui passait par là et qui s'est noyé, ajoutent avec emphase : "....en marge d'un cortège du FN..." Des Etats Unis - Page 6 453561
Invité
Invité

MessageSujet: 133 - Quel rapport, Lawrence, en effet   Des Etats Unis - Page 6 Empty2/2/2009, 10:23

... pas plus que peut en avoir n'importe quel membre de la famille d'un elu et pourtant la fille de Sarah Palin (et la belle mere de la fille de Sarah Palin) n'a pas ete epargnee par certains ni dans les media ni sur ce forum, pas plus que l'une des filles de Pres. Bush.

Une constante, la???

=====

En passant:

Notre fille qui connait mon interet pour la politique m'a achete un petit fascicule: The worst-case scenario Almanac - POLITICS.

Tous les conseils y sont repris pour une personne souhaitant se lancer dans la politique. Le "Une affaire douloureuse" est exactement l'expression recommandee et garder la personne eloignee est egalement la marche a suivre. Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: 134 - Le stimulus pourrait ne pas passer   Des Etats Unis - Page 6 Empty2/2/2009, 10:45

Pourquoi les Democrates se sont-il sentis obliges de fourguer dans ce plan de relance tout et l'evier? Le GOP demande a ce que des modifications soient apportees au plan mais l'opposition n'est pas seulement Republicaine

(en anglais)

(President Obama is stressing bipartisanship when it comes to the $900 billion economic stimulus plan being considered in the Senate, and he may get it -- in unity of opposition.)

Invité
Invité

MessageSujet: 135 - Le plan de relance va etre revu a la hausse au Senat!   Des Etats Unis - Page 6 Empty2/2/2009, 13:59

Ce plan de relance concu presqu'exclusivement par des Democrates (a la tete desquels Nancy...), pour lequel Pres. Obama souhaitait voir Democrates et Republicains voter OUI rapidement (ainsi, si celui-ci n'apporte pas les resultats souhaites, ce qui risque, les Republicains seraient une formidable excuse), accepte a la Chambre par tous les Democrates sauf 11 et refuse par tous les Republicains, est donc maintenant au Senat.

Un contre-plan est offert par les Republicains, il inclut plus de reductions d'impots et moins de depenses. C'est ainsi que Pres. Bush avait relance l'economie en 2001/2002.

Stimulus Package Set to Grow in Senate

By GREG HITT and BRODY MULLINS

WASHINGTON -- A push in the Senate to expand business-tax cuts and infrastructure spending in the economic-stimulus plan making its way through Congress poses a challenge for Democratic leaders, who want to keep the package's cost below $1 trillion.

Big fights loom this week as the Senate opens debate on its version of the stimulus, a package of tax cuts and spending with a price tag approaching $900 billion.

Republicans are preparing alternative proposals that would shift the emphasis away from spending. One proposal calls for cuts in the two lowest income-tax rates and strengthened aid to distressed homeowners, among other measures.
At the same time, a Democrat-backed amendment being readied would increase infrastructure spending in the bill by between $20 billion and $30 billion, boosting support for mass transit, highways and bridges, and wastewater-treatment plants, among other things. "We're going to see an increase," Sen. Charles Schumer (D., N.Y.) predicted on CBS News's "Face the Nation."

Republicans said they want to force a public debate on details of the plan, which they said was cobbled together in closed-door meetings of top Democrats and aides to President Barack Obama.
"I think the more people around the country see of it, the angrier they get, because it's very wasteful," Sen. Jon Kyl (R., Ariz.) said on "Fox News Sunday." "It spends way too much money."

Jim Manley, a spokesman for Senate Majority Leader Harry Reid (D., Nev.), said Republicans have been involved in drafting the legislation and will be able to offer amendments on the Senate floor this week.

...
Invité
Invité

MessageSujet: 136 - Clint Eastwood n'a pas ete "nomine" pour un Oscar..   Des Etats Unis - Page 6 Empty2/2/2009, 15:12

... son film, Gran Torino, rapporte $ 110.000 Million! Des Etats Unis - Page 6 707951 J'adore!

Clint Eastwood's $110 Million Revenge

Monday, February 02, 2009 Des Etats Unis - Page 6 Foxnews_story
By Roger Friedman
Des Etats Unis - Page 6 1_62_c320

AP/Warner Bros.
Bee Vang, left, and Clint Eastwood are shown in a scene from "Gran Torino."

Clint Eastwood’s $110 Million Revenge

Now that ballots have been mailed to Academy Award voters, here’s a wrinkle in this year’s Oscars. The man Oscar snubbed this year is the only one cleaning up at the box office.

The man would be Clint Eastwood, and his movie, “Gran Torino,” is a runaway smash hit. I told you when I first saw it in early December that “Gran Torino” was just terrific, that Eastwood had pulled a fast one on everyone. I also thought he and the movie were headed to Oscar gold. Boy, was I ever wrong!

Warner Bros., for whatever reason, decided to put all their eggs in the “Dark Knight” basket. Despite lots of other great early reactions on “Gran Torino,” the studio rolled over and played dead. In fact, it took a whole month — from December 12 to January 9 — before they even went “wide” with “Gran Torino.”

...

Grand Torino (Eastwood Official Trailer)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 6 Empty3/2/2009, 09:18

L'Union européenne par la voix de son principal diplomate à Washington a mis en garde lundi le président américain Barack Obama contre la tentation du protectionnisme pour son plan de relance.

L'ambassadeur de la Commission européenne John Bruton s'est officiellement plaint dans des lettres adressées à l'administration américaine lundi des provisions contenues dans ce plan de relance. Ces provisions prévoient de contraindre les entreprises qui voudraient profiter de la manne fédérale d'"acheter américain" (Buy American) plutôt que des produits importés notamment en ce qui concerne l'acier et d'autres produits manufacturés.

Dans ces lettres adressées aux principaux responsables parlementaires ainsi qu'à la secrétaire d'Etat Hillary Clinton et au secrétaire du Trésor Timothy Geithner, Bruton rappelle que les Etats-Unis et d'autres pays se sont engagés à ne pas avoir recours à des mesures protectionnistes lors du sommet de Washington le 15 novembre dernier.

Pour John Bruton, ne pas se conformer à cet engagement "risque de faire entrer le monde dans une spirale protectionniste qui ne peut qu'aggraver la situation de nos économies".

Interrogé par l'Associated Press, Bruton s'inquiète de ce que de telles mesures pourraient conduire à une guerre commerciale à un moment délicat de l'économie mondiale. "Des mesures de cette nature, si elles contrevenaient aux règles de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC), feront probablement l'objet d'une action en justice. Il existe toujours la possibilité de prendre des mesures de rétorsion".

Pour John Bruton, si ces mesures étaient adoptées, elles saperaient l'effet multiplicateur sur l'économie américaine en raison des dégâts causés aux échanges. "Vous auriez beaucoup moins, moins de relance pour votre relance. Cela n'a aucun sens économique".

Le plan de relance a été adopté la semaine dernière par la Chambre des représentants, mais sans aucune voix républicaine. M. Obama n'avait pourtant pas ménagé ses efforts avant ce vote, allant au Capitole pour rencontrer des élus des deux partis et recevant des parlementaires à la Maison Blanche. Les républicains de la Chambre ont malgré tout rejeté le plan, à leurs yeux trop axé sur la dépense publique et pas assez sur les réductions d'impôts.

Barack Obama est retourné lundi au Congrès, cette fois accompagné de son vice-président Joseph Biden, pour presser les républicains de voter son plan de relance de 800 milliards de dollars (630 milliards d'euros), déjà adopté par la chambre des représentants et qui arrive cette semaine au Sénat. AP

Des Etats Unis - Page 6 620874
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 6 Empty3/2/2009, 17:25

138-

Le président américain Barack Obama a annoncé avoir nommé le sénateur républicain Judd Gregg secrétaire au Commerce et a demandé sa confirmation rapide par le Sénat.

Des Etats Unis - Page 6 17666510

albino
Invité
Invité

MessageSujet: 139 - Ce serait drole qu'il soit un des rares a passer comme une fleur.   Des Etats Unis - Page 6 Empty3/2/2009, 18:03

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: 140 - tiens je vais essayer aussi d'OUBLIER de payer mes impôts cette année !!   Des Etats Unis - Page 6 Empty4/2/2009, 01:50

AFP - mardi 3 février 2009, 23h21
Etats-Unis: les ennuis avec le fisc ébranlent l'administration Obama
Nancy Killefer et Barack Obama, le 7 janvier 2009 à Washington

L'état de grâce du président Barack Obama a été durement mis à l'épreuve mardi avec le désistement à cause d'ennuis avec le fisc de deux des collaborateurs qu'il avait choisis pour de hautes fonctions.

Le renoncement en quelques heures de Tom Daschle au portefeuille de secrétaire à la Santé et de Nancy Killefer à un poste où elle aurait taillé dans les dépenses fédérales superflues a soulevé de nombreuses questions sur la faculté de M. Obama de gouverner autrement, comme il l'a promis.

Il a aussi éclipsé une grande opération de M. Obama auprès du public pour faire passer au plus vite un gigantesque plan censé relancer une économie paraissant souffrir chaque jour davantage.

"Ce matin, Tom Daschle m'a demandé de renoncer à le nommer secrétaire à la Santé et aux Services sociaux. J'accepte cette décision avec tristesse et avec regret", a dit M. Obama dans un communiqué.

M. Daschle était au coeur d'une controverse sur plus de 100.000 dollars d'arriérés d'impôts qu'il a acquittés il y a quelques semaines seulement.

Sa confirmation par les sénateurs n'était pas forcément compromise. Mais, dans une déclaration publiée par la Maison Blanche, M. Daschle explique qu'il n'aurait pas bénéficié de la "totale confiance" des Américains.

Mme Killefer, quant à elle, s'est retrouvée en butte à des informations sur des impôts qu'elle n'aurait pas payés pour une employée de maison depuis que M. Obama l'a choisie début janvier pour veiller au bon fonctionnement des programmes fédéraux et combattre le gaspillage.

Dans une lettre publiée elle aussi par la Maison Blanche, Mme Killefer dit se rendre compte que, "dans le climat actuel", ses "problèmes personnels" avec le fisc "pourraient être exploités pour détourner l'attention" de la tâche à accomplir.

Ces affaires paraissaient remettre en cause l'engagement de M. Obama à rompre avec les vieilles pratiques de Washington et à observer les critères les plus rigoureux jamais instaurés dans le choix de ses collaborateurs, d'autant plus que la confirmation de son secrétaire au Trésor, Timothy Geithner, avait elle aussi été compliquée par des démêlés avec le fisc.

M. Geithner a finalement été confirmé le 26 janvier.

L'administration pouvait avoir intérêt à ce que l'abcès Daschle soit crevé rapidement. Mais le porte-parole de M. Obama, Robert Gibbs, a assuré que l'administration n'avait rien fait pour pousser M. Daschle et Mme Killefer à renoncer.

Ils se sont tous deux rendu compte que "leur nomination détournerait l'attention des objectifs importants et du programme crucial que le président a proposé", a-t-il dit.

"Nous devons à présent aller de l'avant, avec notre plan de relever l'économie et de remettre les gens au travail", dit M. Obama dans son communiqué.

Après une adoption par la Chambre des représentants, le Sénat a commencé le débat sur sa version du plan, proche de 900 milliards de dollars.

Les deux chambres devront ensuite trouver un compromis.

M. Obama veut obtenir le soutien le plus large possible. Mais ses adversaires républicains, certes minoritaires, dénoncent le coût du projet alors que le déficit menace déjà de dépasser les 1.000 milliards de dollars. Mardi, M. Obama a invoqué la gravité de la situation pour refuser de "nous laisser piéger par la même inertie partisane". Selon son conseiller, David Axelrod, M. Obama est ouvert à de petits changements au plan.
Invité
Invité

MessageSujet: 141 - Marieden   Des Etats Unis - Page 6 Empty4/2/2009, 02:04

Ca n'a pas ete une bonne journee pour notre "Sauveur" Obama, aujourd'hui!

Allez je viens de terminer sur skype, je vais au lit! Et vous deja fini?

Dernière édition par Sylvette le 4/2/2009, 02:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: 142 - Ah la la cette presse francophone qui ne donne qu'une partie de la situation   Des Etats Unis - Page 6 Empty4/2/2009, 02:08

M. Obama veut obtenir le soutien le plus large possible. Mais ses adversaires républicains, certes minoritaires, dénoncent le coût du projet alors que le déficit menace déjà de dépasser les 1.000 milliards de dollars. Mardi, M. Obama a invoqué la gravité de la situation pour refuser de "nous laisser piéger par la même inertie partisane". Selon son conseiller, David Axelrod, M. Obama est ouvert à de petits changements au plan.

Tout de meme, l'inertie partisane, il a un drole de culot. Il a mis dans son plan tout un tas de trucs qui n'ont rien a y faire. Je mettais sur un autre fil les resultats d'un sondage. Les Americains font de l'inertie partisane aussi alors, parce qu'ils sont en majorite CONTRE ce plan.
Invité
Invité

MessageSujet: 143 - J'me suis encore endormie de bonne heure   Des Etats Unis - Page 6 Empty4/2/2009, 02:12

et voilà c'est terminé Des Etats Unis - Page 6 890803
Invité
Invité

MessageSujet: 144 - cette presse francophone   Des Etats Unis - Page 6 Empty4/2/2009, 02:13

Sylvette a écrit:

Tout de meme, l'inertie partisane, il a un drole de culot. Il a mis dans son plan tout un tas de trucs qui n'ont rien a y faire. Je mettais sur un autre fil les resultats d'un sondage. Les Americains font de l'inertie partisane aussi alors, parce qu'ils sont en majorite CONTRE ce plan.

est comme ça même avec ce qui se passe en France
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 6 Empty4/2/2009, 02:15

marieden a écrit:
Sylvette a écrit:

est comme ça même avec ce qui se passe en France

Bon allez, bonne nuit, Marieden Des Etats Unis - Page 6 659552, vous n'allez pas attendre la releve si? Ils n'arrivent pas avant plusieurs heures!

Bonne continuation et A demain! Des Etats Unis - Page 6 327398 Des Etats Unis - Page 6 267600
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 6 Empty4/2/2009, 02:18

145-

Sleep Sleep Sleep

marieden a écrit:
et voilà c'est terminé Des Etats Unis - Page 6 890803
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 146- Tsss tsss...   Des Etats Unis - Page 6 Empty4/2/2009, 08:25

Ah! ce décalage horaire... clown
Invité
Invité

MessageSujet: 147 - Barack Obama : "J'ai foiré, j'en assume la responsabilité"   Des Etats Unis - Page 6 Empty4/2/2009, 13:24

avec ça, difficile de ne pas le reconnaître, ça devait être tellement plus que parfait que Bush ce bon à rien !!
Invité
Invité

MessageSujet: 148 - le questionnaire pour l''embauche n'était pas complet !!   Des Etats Unis - Page 6 Empty4/2/2009, 13:29

Les soucis s'accumulent pour les membres de l'administration Obama. Après une affaire de financement de campagne qui a conduit Bill Richardson, appelé à devenir le secrétaire au Commerce, à jeter l'éponge début janvier , et les problèmes fiscaux du secrétaire au Trésor Timothy Geithner, c'est au tour du secrétaire à la Santé désigné Tom Daschle de renoncer à son poste. À 61 ans, l'ancien chef de la majorité démocrate au Sénat (entre 2001 et 2003) s'est fait épingler pour avoir "omis" de déclarer plus de 100.000 dollars de revenus. Tom Daschle a expliqué que si 30 années de service public lui avaient appris quelque chose, c'était parce que "cette tâche exige un dirigeant qui ait la totale confiance du Congrès et des Américains".

"Ce matin, Tom Daschle m'a demandé de renoncer à le nommer secrétaire à la Santé et aux Services sociaux. J'accepte cette décision avec tristesse et avec regret", a commenté Barack Obama dans un communiqué. Un peu plus tard, dans une interview sur CNN, le nouveau président a toutefois abandonné le langage châtié de la Maison-Blanche, déclarant simplement : "J'ai foiré. J'en prends la responsabilité et nous allons faire en sorte de régler le problème pour être sûrs que cela ne se reproduira pas." Il a reconnu qu'après avoir fait campagne sur le thème du changement, il ne pouvait donner l'impression d'appliquer "deux poids et deux mesures, pour les puissants d'un côté, et de l'autre, pour les gens ordinaires qui travaillent tous les jours et qui payent leurs impôts".

Peine perdue. Peu après, celle qui aurait dû devenir la contrôleuse du Budget, Nancy Killefer, a également annoncé son retrait. Elle aussi a dû faire face à des informations sur des impôts qu'elle n'aurait pas payés pour une employée de maison. Mauvais effet pour celle qui aurait dû veiller au bon fonctionnement des programmes fédéraux et combattre le gaspillage... Dans une lettre publiée elle aussi par la Maison-Blanche, Nancy Killefer a affirmé se rendre compte que, "dans le climat actuel", ses "problèmes personnels" avec le fisc pourraient être exploités "pour détourner l'attention" de la tâche à accomplir.

Aucun soupçon sur Barack Obama ...............pas encore

Avant même son intronisation, Barack Obama a été éclaboussé par l'affaire "Blago" , du nom du gouverneur démocrate de l'Illinois, Rod Blagojevich, qui avait tenté de vendre aux enchères son siège de sénateur de l'Illinois laissé vacant. Les écoutes du FBI prouvent que le gouverneur a bien été en contact avec l'équipe Obama. Elles démontrent aussi que ces contacts n'ont pas abouti, puisque Blagojevich y traite Obama de "fils de p...", qui refuse de lui donner "quoi que ce soit d'autre que ses remerciements" en échange de la nomination au Sénat de sa candidate...

Enfin, sur un terrain moins politique, c'est un des demi-frères du président Obama qui a été sous les feux de la rampe. Samedi 31 janvier, George Obama a été arrêté au Kenya en possession de cannabis, et placé en détention. Dans ses mémoires, le nouveau président américain a décrit son demi-frère comme "une affaire douloureuse". George Obama fait partie des quelques proches du président américain qui n'a pas assisté à sa cérémonie d'investiture à Washington le 20 janvier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 6 Empty

Des Etats Unis
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant