Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: 148 - le questionnaire pour l''embauche n'était pas complet !! 4/2/2009, 13:29
Les soucis s'accumulent pour les membres de l'administration Obama. Après une affaire de financement de campagne qui a conduit Bill Richardson, appelé à devenir le secrétaire au Commerce, à jeter l'éponge début janvier , et les problèmes fiscaux du secrétaire au Trésor Timothy Geithner, c'est au tour du secrétaire à la Santé désigné Tom Daschle de renoncer à son poste. À 61 ans, l'ancien chef de la majorité démocrate au Sénat (entre 2001 et 2003) s'est fait épingler pour avoir "omis" de déclarer plus de 100.000 dollars de revenus. Tom Daschle a expliqué que si 30 années de service public lui avaient appris quelque chose, c'était parce que "cette tâche exige un dirigeant qui ait la totale confiance du Congrès et des Américains".
"Ce matin, Tom Daschle m'a demandé de renoncer à le nommer secrétaire à la Santé et aux Services sociaux. J'accepte cette décision avec tristesse et avec regret", a commenté Barack Obama dans un communiqué. Un peu plus tard, dans une interview sur CNN, le nouveau président a toutefois abandonné le langage châtié de la Maison-Blanche, déclarant simplement : "J'ai foiré. J'en prends la responsabilité et nous allons faire en sorte de régler le problème pour être sûrs que cela ne se reproduira pas." Il a reconnu qu'après avoir fait campagne sur le thème du changement, il ne pouvait donner l'impression d'appliquer "deux poids et deux mesures, pour les puissants d'un côté, et de l'autre, pour les gens ordinaires qui travaillent tous les jours et qui payent leurs impôts".
Peine perdue. Peu après, celle qui aurait dû devenir la contrôleuse du Budget, Nancy Killefer, a également annoncé son retrait. Elle aussi a dû faire face à des informations sur des impôts qu'elle n'aurait pas payés pour une employée de maison. Mauvais effet pour celle qui aurait dû veiller au bon fonctionnement des programmes fédéraux et combattre le gaspillage... Dans une lettre publiée elle aussi par la Maison-Blanche, Nancy Killefer a affirmé se rendre compte que, "dans le climat actuel", ses "problèmes personnels" avec le fisc pourraient être exploités "pour détourner l'attention" de la tâche à accomplir.
Aucun soupçon sur Barack Obama ...............pas encore
Avant même son intronisation, Barack Obama a été éclaboussé par l'affaire "Blago" , du nom du gouverneur démocrate de l'Illinois, Rod Blagojevich, qui avait tenté de vendre aux enchères son siège de sénateur de l'Illinois laissé vacant. Les écoutes du FBI prouvent que le gouverneur a bien été en contact avec l'équipe Obama. Elles démontrent aussi que ces contacts n'ont pas abouti, puisque Blagojevich y traite Obama de "fils de p...", qui refuse de lui donner "quoi que ce soit d'autre que ses remerciements" en échange de la nomination au Sénat de sa candidate...
Enfin, sur un terrain moins politique, c'est un des demi-frères du président Obama qui a été sous les feux de la rampe. Samedi 31 janvier, George Obama a été arrêté au Kenya en possession de cannabis, et placé en détention. Dans ses mémoires, le nouveau président américain a décrit son demi-frère comme "une affaire douloureuse". George Obama fait partie des quelques proches du président américain qui n'a pas assisté à sa cérémonie d'investiture à Washington le 20 janvier.
Invité Invité
Sujet: 149 - je n'arrive pas à mettre la vidéo, mais vouspouvez la voir là 4/2/2009, 13:45
maaiis il n'a pas change d'avis... c'est pour cela qu'il preferait emprunter la voiture des autres!
====
Il tenait les candidats qui passaient devant lui pour confirmation a des standards auxquels de toute evidence, il ne se tenait pas lui meme.
Comme disait de lui un de pairs, c'est l'homme le plus honnete que j'ai jamais connu. Ca en dit long sur le Senat!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: 151- Ben dis donc! 4/2/2009, 19:10
En lisant cette avalanche de maladresses et de faux pas (c'est un euphémisme) de l'Administration Obama, je me dis qu'il y a là finalement un véritable CHANGEment par rapport à l'Administration Bush...
Comme promis.
Invité Invité
Sujet: 152 4/2/2009, 19:40
Chez Les démocrates il faut les tirer a la courte paille.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: 153- Scotty ? ou "Quand les affaires marchent" 5/2/2009, 13:03
Un mystérieux bienfaiteur distribue de l'argent au coeur de New York (AFP, Sebastien Smith - jeudi 5 février, 10h19(
Il ne dit pas son nom, cache son visage et distribue depuis mardi des dollars à qui lui en demande, en plein centre de New York. Lire la suite l'article Ce mystérieux bienfaiteur se fait appeler "Bill le renfloueur". Mercredi, cet homme trapu se tenait derrière un guichet improvisé à Times Square, distribuant des dollars à des centaines de personnes, par des températures bien inférieures à zéro degré. Des gardes en civil étaient postés à l'intérieur et autour du kiosque pour le protéger.
Sous une pancarte indiquant "Guichet Sauvetage", Bill donne au moins 50 dollars à chacun, parfois plus, caché derrière de grosses lunettes noires, un bonnet de laine enfoncé sur le crâne.
Dans la file d'attente, les gens attendent depuis plus de cinq heures. "Je vais en donner un peu à ma mère", dit Leon McNeil, 25 ans, qui vient de recevoir son billet de 50 dollars. Il a été licencié par le grand magasin Macy's en décembre.
La nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre, et dans le quartier tout le monde est au courant. Leon McNeil dit qu'il n'y a pas cru au départ, puis s'est dit : "C'est New York, et c'est Times Square, alors pourquoi pas".
En fait, Bill n'est pas vraiment désintéressé. Il promeut un site internet de petites annonces, www.bailoutbooth.com. Et va distribuer en quelques jours 500.000 dollars dans quatre villes américaines.
"Plutôt que d'acheter un spot publicitaire à la télé pendant le Superbowl, l'idée était aussi de donner une chance aux gens de recevoir un peu d'argent. Nous connaissons tous quelqu'un qui a été touché" par la crise, dit son porte-parole, Drew Tybus.
"Bill le renfloueur" veut aider tout un chacun, de même que le gouvernement vient en aide aux entreprises et aux banques, assure Drew Tybus.
Les quémandeurs doivent en retour expliquer leurs problèmes à un assistant qui parcourt la rue avec un micro et une caméra.
"Ma mère est mourante", dit Mario, un homme frêle en bottes de cowboy qui s'appuie sur une canne.
"Voyons voir ce que Bill dit", répond l'assistant, qui étreint Mario.
Bill décide de lui donner 150 dollars.
Un certain Curtis raconte être un ancien combattant d'Irak qui doit 500 dollars de loyer et ne peut se faire soigner alors qu'il souffre de dépression. Ses parents ont été récemment hospitalisés, dit-il, avant de repartir avec un billet de 50 dollars.
Un sans logis, Juan Vasquez, 45 ans, se dit reconnaissant pour les 100 dollars reçus. "Ca va me permettre de laver mes vêtements et de m'acheter de la nourriture et des cigarettes. Pour quelqu'un comme moi qui n'a rien c'est beaucoup", dit-il.
Cette deuxième journée du "Guichet Sauvetage" est la dernière à New York.
Bill va partir pour Washington, Boston et Philadelphie, dit le porte-parole, qui assure que le philanthrope va distribuer en tout un demi-million de dollars.
"Bill ne peut pas vous révéler son nom. Il estime que c'est trop risqué. Tout le monde sait qu'il a de l'argent, donc, vous savez, quelque chose pourrait se produire", dit Drew Tybus.
Mais pour ceux qui seraient tentés par une agression, il prévient : "les types que vous voyez tout autour et à l'intérieur du kiosque, ce sont des gardes. Et ils sont armés".
Invité Invité
Sujet: 154 - Il n'est pas a New York en ce moment, mais... 5/2/2009, 13:19
d'une certaine facon et meme d'une facon certaine...
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 7/2/2009, 01:53
156- Les sénateurs américains sont parvenus vendredi à un accord de principe sur un plan de relance de l'économie d'environ 780 milliards de dollars, après de longues tractations entre démocrates et républicains, a-t-on appris auprès d'un conseiller au Sénat. btenir l'approbation de la majorité démocrate.
L'annonce de l'accord intervient alors que les partisans du plan de relance soutenu à bout de bras par le président Obama s'inquiétaient de savoir s'il serait adopté avant la date-butoir du 16 février fixée par M. Obama.
Face à la lenteur des tractations, le président américain avait tapé du poing sur la table vendredi, sur un ton beaucoup moins conciliant que celui qu'il avait adopté jusque-là pour tenter de séduire certains sénateurs républicains.
"Il est inexcusable et irresponsable d'être ainsi bloqué et retardé pendant que des millions d'Américains sont licenciés", avait déclaré M. Obama.
Vendredi après-midi, il avait ajouté une pression supplémentaire sur les parlementaires en dépêchant au Capitole son secrétaire général Rahm Emanuel, qui n'a fait aucun commentaire devant la presse.
Le président estime que ce plan est absolument crucial pour sortir l'économie américaine de la récession et faire cesser l'hémorragie d'emplois.
Depuis jeudi, dans les coulisses du Sénat, un groupe de sénateurs "modérés" avaient tenté, de réunion en réunion, de trouver un compromis pour tailler dans les quelque 920 milliards que le plan de relance avait atteint au fil des ajouts des uns et des autres.
L'ambition de ce groupe était de ramener le coût total du plan de relance au alentours de 800 milliards de dollars, pour gagner des voix républicaines sans perdre celle des démocrates.
Si ce texte est finalement adopté par le Sénat, il devra être réconcilié avec celui déjà adopté par la Chambre des représentants. Le texte de compromis sera alors remis au vote dans les deux chambres.
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 7/2/2009, 09:24
157-
Les régulateurs américains ont fermé vendredi trois banques régionales, First Bank Financial Services en Georgie, Alliance Bank et County Bank en Californie, ce qui porte à neuf le nombre des faillites de l'année.
L'organisme de garantie des dépôts, la Federal Deposit Insurance Corp. a confié les quatre agences de First Bank Financial Services a un autre établissement de Birmingham, Alabama, Regions Bank, pour 17 millions de dollars (13 millions d'euros). La banque avait 337 millions de fonds propres et 279 millions de dépôts.
Alliance Bank avait 1,14 milliard de fonds propres et 951 millions en dépôts. County Bank 1,7 milliard de fonds propres et 1,3 milliard appartenant à sa clientèle.
Vingt-cinq banques avaient fait faillite en 2008, plus que lors des cinq précédentes années. AP
Invité Invité
Sujet: 58 - Relance : le Sénat américain trouve un compromis 7/2/2009, 13:30
vous voyez ce que je vois là ??? le mÔssieur, au milieu là , il porte le plafond sur sa tête ??
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Dieu est en train de se transformer en homme... 7/2/2009, 14:02
Vous vous rappelez quand on disais qu'il fallait cesser de traiter Obama comme un Dieu, et oser porter un regard critique sur sa présidence?
Or, voici un extrait d'un texte du quotidien français Le Monde:
<BLOCKQUOTE>
Citation :
La gauche commence à s'inquiéter d'un certain flou dans les décrets signés dès le 22 janvier sur Guantanamo, qui laissent à des groupes de travail le soin d'étudier la validité des "renditions" (transferts de prisonniers) ou la limitation des techniques d'interrogatoires pour la CIA.
Le président a-t-il senti que son capital de confiance s'effritait ?
</BLOCKQUOTE>
Obama dit qu'il va fermer Guatanamo.
Puis il inscrit une clause qui lui permet de garder certains prisonniers sous verrous. Et de donner le feu vert à l'utilisation de techniques d'interrogation corsées.
Invité Invité
Sujet: 60 - mais oui ZED 7/2/2009, 14:16
cette histoire de Guantanamo est loin d'être bien claire. Il dit qu'il ferme, il récolte les HOURRRRA et maintenant un groupe travaille pour savoir comment faire.
ça ne s'appelle pas mettre la charue avant les boeufs ?
en France, il ne se passe pas un débat sans que le nom d'Obama ne soit citer, Obama a fait ça, Obama pense ça, faisons comme Obama, maintenant on compare Michelle à Carla (là je m'excuse si je froisse, mais y a pas photo !!!)
si bien que dernièrement le présentateur a dit STOP, on ne fait pas une émission sur Obama
mais c'est notre gôôche qui encense Obama, ce qui est fait (ou semble se faire) aux USA ne peut pas être fait en France
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Nenon chère Mariden 7/2/2009, 14:27
marieden a écrit:
cette histoire de Guantanamo est loin d'être bien claire. Il dit qu'il ferme, il récolte les HOURRRRA et maintenant un groupe travaille pour savoir comment faire.
ça ne s'appelle pas mettre la charue avant les boeufs ?
en France, il ne se passe pas un débat sans que le nom d'Obama ne soit citer, Obama a fait ça, Obama pense ça, faisons comme Obama, maintenant on compare Michelle à Carla (là je m'excuse si je froisse, mais y a pas photo !!!)
si bien que dernièrement le présentateur a dit STOP, on ne fait pas une émission sur Obama
mais c'est notre gôôche qui encense Obama, ce qui est fait (ou semble se faire) aux USA ne peut pas être fait en France
Il ne ferme plus, voilà, c'est tout simple. Ce n'est plus a l'étude, c'est un fait. Il ferme grand ouvert.
Invité Invité
Sujet: entre nous, 7/2/2009, 14:32
qu'aurait il fait des prisonniers ? que les tortures cessent, soit, quoique ce ne peut pas non plus être le club Med, ils ont déjà le soleil, ils ne peuvent pas tout avoir
Invité Invité
Sujet: 63 - Etats-Unis - Le nouveau ton de la diplomatie américaine 7/2/2009, 14:47
Les USA demandent l'aide étrangère pour fermer Guantanamo Les Etats-Unis ont besoin de l'aide de leurs partenaires étrangers pour fermer le camp de Guantanamo, a dit le vice-président américain. Dans le combat contre le terrorisme, "nous devrons coopérer avec les autres pays à travers le monde, et nous aurons besoin de votre aide", a dit Joe Biden. "Par exemple, nous demanderons aux autres de prendre leur part de responsabilité quand il s'agit de certains (prisonniers) aujourd'hui à Guantanamo", a-t-il dit.
ben oui, Bush a eu tort de s'emm...er à s'occuper de tout ça, et pendant ce temps là les pays se sont reposés sur lui tout en le critiquant à mort. Il aurait dû faire ce que va faire Obama, renvoyer les prisonniers dans leur pays respectif ........après tout, chacun sa m....
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: american dream 7/2/2009, 18:04
et l'économie, et le niveau de vie, et le rève américain....
https://www.youtube.com/watch?v=_q3LvjD-eZ8&feature=channel guantanamo c'est juste l'apothéose
l'autre jour j'écoute un commentateur (millieux autorisés) qui explique doctement que ces gens ne peuvent pas être renvoyés dans leur pays car ils y risqueraient la torture ou la peine de mort .. mort de rire que j'étais pas pour le sort de ces gens, mais pour l'ignorance de ce type
peine de mort... torture .... à quel pays vous pensez en premier???
Zed
Sujet: Re: Des Etats Unis 7/2/2009, 18:12
jam a écrit:
et l'économie, et le niveau de vie, et le rève américain....
https://www.youtube.com/watch?v=_q3LvjD-eZ8&feature=channel guantanamo c'est juste l'apothéose
l'autre jour j'écoute un commentateur (millieux autorisés) qui explique doctement que ces gens ne peuvent pas être renvoyés dans leur pays car ils y risqueraient la torture ou la peine de mort .. mort de rire que j'étais pas pour le sort de ces gens, mais pour l'ignorance de ce type
peine de mort... torture .... à quel pays vous pensez en premier???
N'importe lequel qui est islamiste.
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 7/2/2009, 18:24
"N'importe lequel qui est islamiste." t'as bien appris ta leçon !! un bon point pour zed le pays du monde qui pratique le plus la peine de mort c'est la chine, ... pas islamique désolé
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 7/2/2009, 19:04
"peine de mort... torture .... à quel pays vous pensez en premier???"
TOUS
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 7/2/2009, 19:55
LAWRENCE
Et oui l'ami, TOUS, et je le dis sans rire. Croyez ma vieille experience, ON NE PEUT COMBATTRE le terrorisme ou meme la drogue SANS la torture car le plus souvent il faut l'info et vite. Depuis la nuit des temps le renseignement a ete toujours lie a la torture. Et tous les braves gens qui dorment tranquilles bien au chaud sur leurs doux oreilles, devraient savoir que si ils peuvent le faire ce n'est que grace a des personnes qui se salissent les mains. Il serait temps que cette hypocrisie gauchiste inventee par l'URSS cesse.
Amicalement
Biloulou
Sujet: 168- La torture 7/2/2009, 21:11
Oui, dans les réseaux organisés comme ceux du terrorisme et de la drogue, la règle des trois jours est souvent employée : si le contact immédiat d'un membre du réseau reste plus de trois jours sans nouvelles de ce membre, on dissout la cellule et on déménage tout. D'où la nécessité absolue d'obtenir des informations avant ces trois jours fatidiques.
Dans le cas du terrorisme islamiste on a à faire en général à des gens aguerris voire abrutis et insensibles, mais surtout fanatisés. Il ne faut dès lors pas s'attendre à ce qu'ils passent rapidement à table sur un simple "s'il vous plaît Monsieur"...
Dans le cas de Guantánamo où la situation n'exige pas de se tenir à la règle des trois jours, il y a fort à penser que des méthodes fondées plutôt sur une contrainte relativement douce, la psychologie et peut-être des substances psychotropes aient été et soient encore utilisées.
Les inspections menées pour le compte de l'OCDE ont en tout cas permis d'écarter les hypothèses de torture dans l'acception courante du mot.
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 7/2/2009, 22:47
169-
3 jours 3 semaines 3 mois 3 ans
Biloulou a écrit:
Oui, dans les réseaux organisés comme ceux du terrorisme et de la drogue, la règle des trois jours est souvent employée : si le contact immédiat d'un membre du réseau reste plus de trois jours sans nouvelles de ce membre, on dissout la cellule et on déménage tout. D'où la nécessité absolue d'obtenir des informations avant ces trois jours fatidiques.
Dans le cas du terrorisme islamiste on a à faire en général à des gens aguerris voire abrutis et insensibles, mais surtout fanatisés. Il ne faut dès lors pas s'attendre à ce qu'ils passent rapidement à table sur un simple "s'il vous plaît Monsieur"...
Dans le cas de Guantánamo où la situation n'exige pas de se tenir à la règle des trois jours, il y a fort à penser que des méthodes fondées plutôt sur une contrainte relativement douce, la psychologie et peut-être des substances psychotropes aient été et soient encore utilisées.
Les inspections menées pour le compte de l'OCDE ont en tout cas permis d'écarter les hypothèses de torture dans l'acception courante du mot.
Zed
Sujet: Bon ok, laissons les chiffres parler 7/2/2009, 23:24
En 2007, Amnesty International a recensé 1 252 déclarations officielles d'exécutions dans vingt-cinq pays. La Chine (470), l'Iran (317), l'Arabie saoudite (143), le Pakistan (135), les États-Unis (42) représentent 90 % de ces déclarations
La Chine, 1 350 millions hab.
L'Iran, 71 millions hab.
l'Arabie saoudite, 27 millions hab.
Pakistan, 168 millions hab.
En prenant en compte le fait que la population d'Iran entre 19 fois dans celle de la Chine, nous pouvons donc multiplier 317 par 19 ce qui donne 6 023.
M'enfin, tout ça pour dire que 470 exécutions officielles pour une population de 1 350 millions hab. contre 317 exécutions officielles pour une population de 71 millions hab. Il m'apparait évident que l'Iran l'emporte haut la main.
Biloulou
Sujet: 172- No comprendo 8/2/2009, 12:24
Lawrence en 169 a écrit:
169-
Après 3 vient 4, puis 5, et puis 6. Il y a 5 doigts sur une main, 10 sur les deux mains.
Autre chose ?
Zed
Sujet: Pas toujours 8/2/2009, 12:43
Biloulou a écrit:
Lawrence en 169 a écrit:
169-
Après 3 vient 4, puis 5, et puis 6. Il y a 5 doigts sur une main, 10 sur les deux mains.
Autre chose ?
Un bébé américain naît avec 12 doigts et 12 orteils
Ce bébé est né à San Francisco (Etats-Unis) avec 12 doigts et 12 orteils et en parfait état de santé!
Il est assez courant qu’un bébé naisse avec juste un 6ème doigt ou un 6ème orteil, mais bien plus rare avec 12 orteils et 12 doigts, 6 sur chaque main, 6 sur chaque pied. Et tous fonctionnels!
Quant au papa du bébé, lui avait à sa naissance… 6 doigts à chaque main. Des doigts supplémentaires qui avient été sectionnés par la suite.
Mais le pédiatre Michael Treece, interviewé par CNN, est plutôt pour "garder tous les doigts du bébé, imaginez un peu quel guitariste il fera!"
Dernière édition par ¥_zed_¥ le 8/2/2009, 13:22, édité 1 fois
Biloulou