Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nous devenons réellement citoyen du monde et personnellement je ne revendique stristement aucune nationalité.... Néanmoins cet amalgame d'étrangers se revendiquent américains, j'essaye positivement de comprendre ! Sont ils les "left over" ?
Invité Invité
Sujet: 500 - 4/7/2009, 16:26
Star Spangled Banner
Mariah Carey
Invité Invité
Sujet: 501 - 4/7/2009, 16:32
Invité Invité
Sujet: 502 - 4/7/2009, 16:39
Invité Invité
Sujet: 503 - 4/7/2009, 16:40
Invité Invité
Sujet: 504 - 4/7/2009, 16:47
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 4/7/2009, 16:50
C'est ce que j'aime chez les Américains.
On n'a pas "honte" d'être patriote, on n'a pas "honte" de son drapeau ou de son pays.
Et même les plus grandes stars de la chanson n'hésitent pas à reprendre l'hymne national sur scène.
En France, si l'on sort le drapeau tricolore on se fait caillasser et si l'on chante la Marseillaise on se fait siffler...
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 4/7/2009, 17:07
OmbreBlanche vous avez raison, tres peu considerent le drapeau et l'hymne comme des gadgets! Mais... c'est leur droit.
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 4/7/2009, 18:58
Amis américains bonne fête.
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 4/7/2009, 19:12
Mais...mais ou sont donc passé les Amérindiens !!!
JACKLELOUP a écrit:
Amis américains bonne fête.
Invité Invité
Sujet: 509 - 4/7/2009, 19:43
Merci Jack
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 4/7/2009, 20:37
Je n'ai pas la patience de Jack alors - A qui de Droit - les grossieretes de Bertrand dont je suis la cible (il semble qu'il en ait toujours besoin d'une - cible....), me derangent fortement.
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 4/7/2009, 20:48
Chère Sylvette,
Je retire donc immédiatement cette question et vous transmets cette gerbe de afin de me faire pardonner cette incompréhension manifeste.
Je me jette à vos pieds avec humilité et me flagelle ... rouge de honte comme le sont les que je vous offre.
" Il me prendroit envie, en ce juste courroux, de me battre moi-même et de me donner cent coups de verge. "
Shansaa
Sujet: Des Etats Unis... 5/7/2009, 02:37
Lawrence a écrit:
INFO OU INTOX........
Notre chère amie d'Alaska profiterait de ce jour de fête pour se retirer !
On va peut etre la retrouver elle aussi chez Fox News ..... En tous cas c'est sympa pour l'Etat de l'Alaska. Les habitants n'ont pas l'air de beaucoup apprecier qu'on les laisse tomber de facon aussi cavaliere mais je me suis laisse dire qu'ils sont plutot contents de s'en debarrasser.
Shansaa
Sujet: Des Etats Unis 5/7/2009, 02:59
Citation :
Bonjour Shansaa !
Oui, c'est le plein soleil ici pour l'instant, vivons le moment présent ! Vous êtes une citoyenne du monde, hein ? Il n'y a rien de plus enrichissant que de rencontrer d'autres peuples, d'autres, us, d'autres cultures...
Bon voyage, profitez-en bien et apportez-leur encore plus !
Bonsoir Biloulou
J'en profite, j'en profite a chaque occasion ou demi heure de libre mais ce sont surtout eux qui m'apportent beaucoup. Cet enrichissement dont vous parlez...... Les Padaungs, les Karens (ou ce qu'il en reste), les Akhas, les Yaos, les quelques bribes de tribus Hmongs qui sont forces par les autorites a retourner au Laos, voila ce que nous allons cotoyer prochainement en esperant avoir toutes les permissions necessaires pour les approcher. Les autorites thailandaises n'aiment pas trop que l'on aille regarder du cote de leurs refugies. Mais nous profiterons aussi des paysages grandioses et bien sur de la cuisine, un must.
Citation :
(Si jamais vous croisez un individu avec un pantalon vert en lin, des boots en panthère de seconde main et la chemise de ma grand-mère, soyez sur vos gardes, hein ?)
J'avions bien compris, merci tout de meme, je ferai tres attention.
Shansaa
Sujet: Re: Des Etats Unis 5/7/2009, 03:15
Sylvette a écrit:
Il me semble qu'il y a une difference entre critiquer son pays lorqu'on n'est pas d'accord avec certaines de ses orientations et critiquer les actions des elus ou des personnes nommees par les elus (ce que je fais depuis janvier dernier)
J'ai du mal a comprendre qu'une personne, qui dit avoir "affection et admiration pour son pays"
- soutienne des candidats/elus qui veulent le transformer de fond en combles et critiquent son histoire a l'etranger des qu'ils en ont l'occasion (elle a de l'"affection" pour quoi exactement, la personne en question?) enfin
- qualifie les symboles de son pays (dont: le drapeau, pour lequel tant sont morts) de gadgets.
C'est une opinion, elle vaut ce qu'elle vaut.
Un pays c'est aussi ses elus puisque ce sont eux qui en determinent l'orientation politique, donc ce qu'il peut representer a un moment donne.
Chacun comprendra ce qu'il veut car meme si je ne suis pas d'accord avec tout ce que fait et dit le candidat/elu actuel, le President donc et si je suis le discours de certaines personnes, ce n'est pas pour autant que je comprenne qu'une personne qui aime son pays et qui nous bombarde de videos a sa gloire, puisse soutenir un homme qui l'a discredite pendant 2 mandats et qui largement responsable de l'etat economique que nous subissons aujourd'hui, sans parler de la haine creee a son encontre (le pays).
Ni que je partage l'opinion d'une personne sur certains gadgets. le Pins sur le revers et la main sur le coeur pour l'hymne national car c'est de cela qu'il avait ete question. Ce n'est pas a coups de "signes exterieurs", terme a la mode que l'on est meilleur patriote que le voisin. Toujours dur a accepter je vois les opinions differentes...... C'est une opinion, elle vaut ce qu'elle vaut.
Exact, elle vaut ce qu'elle vaut. Vous transmettrez a la personne en question ? Merci.
Dernière édition par Shansaa le 5/7/2009, 16:12, édité 1 fois
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 5/7/2009, 10:52
Shansaa a écrit:
Les Padaungs, les Karens (ou ce qu'il en reste), les Akhas, les Yaos, les quelques bribes de tribus Hmongs...
Bonjour Shansaa ! Et ça se mange, tout ça ?
(Bon voyage, vous devez avoir un job passionnant. Soyez quand même prudente, des fois que ce soient eux qui vous mangent...)
Shansaa
Sujet: Re: Des Etats Unis 5/7/2009, 13:23
Biloulou a écrit:
Shansaa a écrit:
Les Padaungs, les Karens (ou ce qu'il en reste), les Akhas, les Yaos, les quelques bribes de tribus Hmongs...
(Bon voyage, vous devez avoir un job passionnant. Soyez quand même prudente, des fois que ce soient eux qui vous mangent...)
Bonjour Biloulou
Si vous voulez en manger, il y a une partie qui risque d'etre dure a macher . Je prefere me reserver pour le curry.
Les Padaungs (entre autres) sont la tribu des femmes girafes, tribu qui se retrouve parquee desormais pour faire plaisir aux touristes en goguette et en mal de photos exotiques. Ils ont fui la Birmanie et son regime de terreur pour un zoo humain. Ou alors, alternative, les femmes sont recuperees par des reseaux de prostitution.
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 5/7/2009, 13:39
Le Seigneur des anneaux, la guerre des anneaux ?
Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:
Shansaa a écrit:
Bonjour Biloulou
Si vous voulez en manger, il y a une partie qui risque d'etre dure a macher . Je prefere me reserver pour le curry.
Les Padaungs (entre autres) sont la tribu des femmes girafes, tribu qui se retrouve parquee desormais pour faire plaisir aux touristes en goguette et en mal de photos exotiques. Ils ont fui la Birmanie et son regime de terreur pour un zoo humain. Ou alors, alternative, les femmes sont recuperees par des reseaux de prostitution.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 5/7/2009, 20:53
Citation :
Washington a célébré comme il se doit le 4 juillet :
Ainsi que New-York :
Et à Philadelphie :
Soldats américains pour une revue toute en rigueur :
Les Obama ont fêté comme il se doit et ensemble, ce jour si particulier pour la Nation Américaine :
Le Président Barack Obama, saluant son Peuple Uni sous la Bannière Etoilée, bannière de la Liberté ! :
Bonne Fête Nationale à nos Amis Américains et VIVE LA LIBERTÉ !
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 6/7/2009, 12:51
OmbreBlanche a écrit:
C'est ce que j'aime chez les Américains.
On n'a pas "honte" d'être patriote, on n'a pas "honte" de son drapeau ou de son pays.
Et même les plus grandes stars de la chanson n'hésitent pas à reprendre l'hymne national sur scène.
En France, si l'on sort le drapeau tricolore on se fait caillasser et si l'on chante la Marseillaise on se fait siffler...
Bonjour OmbreBlanche
Vous avez vu juste, c'etait en fait ce que je voulais montrer. Une fois de plus peu ont du dedain pour notre drapeau ou notre hymne. (.. et c'est d'ailleurs bien leur droit, les soldats vous le diront et vous le repeteront: "c'est pour ce droit qu'ils se battent: La Liberte.)
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 6/7/2009, 13:55
OmbreBlanche a écrit:
Citation :
Washington a célébré comme il se doit le 4 juillet :
Ainsi que New-York :
Et à Philadelphie :
Soldats américains pour une revue toute en rigueur :
Les Obama ont fêté comme il se doit et ensemble, ce jour si particulier pour la Nation Américaine :
Le Président Barack Obama, saluant son Peuple Uni sous la Bannière Etoilée, bannière de la Liberté ! :
Bonne Fête Nationale à nos Amis Américains et VIVE LA LIBERTÉ !
Le Président Barack Obama, saluant son Peuple Uni sous la Bannière Etoilée, bannière de la Liberté ! : La en revanche, pas d'accord pour tout:
1) "son" peuple uni, mais il n'est pas notre souverain! NP, oui, et un compatriote et encore, il y en a pour dire que ce n'est pas le cas...
2) Peuple uni sous la Banniere Etoilee: La, OUI. C'est dit et repete, seule une minorite de la gauche considere le drapeau et l'hymne comme des gadgets.
3) Maintenant, au sujet de NP, il ne faut tout de meme pas oublier que pendant la campagne presidentielle, il refusait de porter le pin du drapeu a la boutonniere, de mettre la main sur le coeur etc... signes exterieurs selon certains de la gauche-gauche dont fait partie NP, de patriotisme. La pluspart de ces Patriotes "liberes" sont soutenus et soutiennent l'ACLU qui n'a de cesse d'attaquer et de detrure les valeurs americaines (entre autres patriotisme et religion). Ce n'est qu'apres des resultats de sondage que NP a "officiellement" accroche un pin a sa veste, pin qui n'a plus ete ote depuis.
On le voit, main au coeur, droit comme un "i" lorsque l'hymne est joue et il recommande meme (pendant le mois du drapeau.... il y a le mois des gays.... le mois du drapeau....) de reciter l'allegeance a la nation.
Alors je ne vais pas etre "mauvais esprit" hein! (c'est pour vous ca, Biloulou ) et je vais faire semblant de croire que tout-a-coup NP a ete touche par le patriotisme, pardon par le desir d'"exhiber" les signes exterieurs de patriotisme, comme il l'a ete par la religion lorsqu'il a joint pendant 20 ans, la fameuse eglise dont le pasteur etait Mr. Wright.
On ne dira pas que je ne fais pas d'effort. Hein?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 6/7/2009, 14:06
Sylvette a écrit:
On le voit, main au coeur, droit comme un "i" lorsque l'hymne est joue et il recommande meme (pendant le mois du drapeau.... il y a le mois des gays.... le mois du drapeau....) de reciter l'allegeance a la nation.
Si j'étais un mauvais esprit je demanderais où il met la main pendant le mois des gays. Mais comme je ne le suis pas... (hmmpppffff)
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 6/7/2009, 14:12
... ben Biloulou toute question est interessante.
En tout cas et c'est surprenant que ca n'ait pas ete releve, mais il a demande a la "communaute gay" d'etre patiente et lui a promis qu'il serait leur "gay champion". (ils sont un peu decus pour le moment, si ce n'etait pas 100%, ils ont vote pour lui a 99%, alors ils attendent que NP renvoie l'ascenceur)
Biloulou
Sujet: Re: Des Etats Unis 6/7/2009, 14:20
Et comment Sylvette !
C'est positivement hilarant de reprendre toutes ces phrases, ces promesses, tout ce qui a été fait et dit pour cibler telle ou telle catégorie de personnes et les examiner aujourd'hui en dehors de tout le contexte émotionnel de l'époque.
On comprend mieux comment les singes deviennent enthousiastes à la première cacahouète qu'on leur lance...
Invité Invité
Sujet: 525 - 6/7/2009, 15:49
L'utilisation de "signes exterieurs" de patriotisme par NP ne semble pas avoir eu autant de d'impact positir que ses agents d'Hollywood auraient sans doute souhaite, mais attendons demain ou mercredi.
Date.......... Presidential Approval Index Strongly Approve Strongly Disapprove Total Approve Total Disapprove