Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Des Etats Unis

+13
quantat
emma
LE GAVE
jam
Shansaa
Gaïa
Zed
Charly
chat noir
EddieCochran
Alice
Biloulou
OmbreBlanche
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Des Etats Unis - Page 28 Empty
MessageSujet: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty19/11/2008, 10:04

Rappel du premier message :

Des Etats Unis - Page 28 The-un12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty15/10/2009, 12:48

Il a aprécié le plaisir dans la présidence.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty15/10/2009, 12:51

Moi j'ai pensé un instant à me prononcer, mais je dois tellement me retenir pour ne pas parler de tout ce que j'ai vu à Marbella... Des Etats Unis - Page 28 303142
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty15/10/2009, 13:06

vous n'avez quand même pas rencontré Marie du Poitou ? !!!! Des Etats Unis - Page 28 Icon_cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty15/10/2009, 16:32

Sur mon conseil.

Obama célèbre la fête hindoue du Diwali à la Maison Blanche

Des Etats Unis - Page 28 Photo_1255609117764_1_0

Monde - International 13:26
Le président américain Barack Obama a allumé une lampe à la Maison Blanche mercredi soir pour célébrer la fête hindoue des lumières Diwali, et a saisi cette occasion pour signer un décret créant une commission chargée d'aider la communauté des Américains d'origine asiatique.
M. Obama est devenu le premier président américain à organiser une cérémonie à la Maison Blanche pour la Fête des lumières, allumant une lampe à huile et s'inclinant respectueusement devant un prêtre hindou.
Il a signé un décret mettant en place une commission de 20 membres issus de différents corps officiels, pour mener une étude de deux ans sur la meilleure façon d'aider les Américains d'origine asiatique.
Le décret salue le succès de nombreux Américains asiatiques, mais note que certaines communautés, notamment les Américains issus du peuple Hmong, ou d'origine cambodgienne ou malaisienne, souffrent d'un taux de pauvreté élevé.
Un Américain d'origine asiatique sur cinq est dépourvu de couverture santé, souligne le décret.
"Il est tentant, vu les points forts des Américains d'origine asiatique ou des îles du Pacifique, de croire au mythe de la +minorité modèle+ et d'esquiver les défis bien réels auxquels certains d'entre eux sont confrontés", a relevé M. Obama.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty20/10/2009, 18:50

Le Congrès américain a rendu hommage à Saint Damien

Monde - International 17:52 La Chambre des Représentants des Etats-Unis a approuvé une résolution qui rend hommage à Saint Damien pour son dévouement en faveur du respect des droits de l'Homme et de la dignité de tous les hommes ainsi que pour son dévouement aux lépreux de l'île de Molokai à Hawaï, a annoncé mardi Kerknet.

Le Père Damien appartenait à cette espèce d'hommes exceptionnels qui se consacrent totalement au bien-être de leurs semblables, a déclaré le sénateur républicain d'Hawaï Mazie K. Hirono qui est l'auteur de la résolution, précise le site internet de l'Eglise en Flandre.
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty22/10/2009, 15:54

"Amenez vos vieilles chaussures" pour accueillir Bush à Montréal

var id2 = '0.33988016644196284';
Des Etats Unis - Page 28 Media_xl_2293691
George W. Bush sera à Montréal demain à l'invitation de la Chambre de Commerce de Montréal pour y donner une conférence. Il est censé y présenter les points forts de sa présidence, ce qui reste en travers de la gorge des Montréalais. La ville est pleine d'affiches appellant au boycott du discours de Bush.

Une réunion de "criminels"
"Qui veut payer 400$ (environ 275 euros) pour écouter ce criminel se lancer des fleurs? D'autres bandits bien entendu. Sur la liste des invités, on retrouve les patrons d'entreprises québecoises qui ont pour plus de 5 milliards de dollars annuels de contrats militaires: Bombardier, General Electric, Rolls-Royce, Honeywell, Bell Helicopter et autres. Même pas un an après la fin de ses crimes de guerre, son occupation et ses tortures, les lèche-culs de la Chambre de Commerce ont décidé d'offrir à Bush une plateforme pour soigner son image. Nous ne laisserons pas cela arriver! George Bush n'est pas le bienvenu à Montréal! Amenez vos vieilles chaussures!".

Cet appel à pourrir la visite de Bush à Montréal se retrouve sur toutes les cabines électriques de la ville, s'est offert son propre site Internet et même un groupe sur Facebook. (lb/th)

21/10/09 22h32

Voilà qui va faire plaisir à Sylvette Des Etats Unis - Page 28 Icon_lol
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty22/10/2009, 16:06

charlycharly1940 a écrit:

Une réunion de "criminels"

"Qui veut payer 400$ (environ 275 euros) pour écouter ce criminel se lancer des fleurs? D'autres bandits bien entendu. Sur la liste des invités, on retrouve les patrons d'entreprises québecoises qui ont pour plus de 5 milliards de dollars annuels de contrats militaires: Bombardier, General Electric, Rolls-Royce, Honeywell, Bell Helicopter et autres. Même pas un an après la fin de ses crimes de guerre, son occupation et ses tortures, les lèche-culs de la Chambre de Commerce ont décidé d'offrir à Bush une plateforme pour soigner son image. Nous ne laisserons pas cela arriver! George Bush n'est pas le bienvenu à Montréal! Amenez vos vieilles chaussures!".
C'est signé Ahmadinejad ? Des Etats Unis - Page 28 137720
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty22/10/2009, 23:06

681 -
Citation :
George Bush n'est pas le bienvenu à Montréal! Amenez vos vieilles chaussures!".

C'est ce que les fines bouches vont appeler un accueil en grandes pompes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty23/10/2009, 00:16

Bonjour Edie . Si ,si Zed va le recevoir.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty23/10/2009, 00:38

JACKLELOUP a écrit:
Bonjour Edie . Si ,si Zed va le recevoir.

Bonjour Jack,

Que l'Ami Zed tout en battant la semelle en attendant de recevoir Djordjy Marcheur se garde bien de se mettre dans la ligne de mire des babouches volantes.
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty23/10/2009, 07:36

Citation :
Raid antigang de la police de Los Angeles

Des Etats Unis - Page 28 Capt.c7fbec146d9d4ddeb019b2e6e05c1c1e.gang_sweep_cadd101

Plus de 1.100 agents du FBI et policiers ont mené un raid dans le sud de Los Angeles, frappant aux portes avant l'aube jeudi pour intercepter les membres d'un gang violent de trafiquants de drogue, selon les autorités.

Les agents fédéraux et les policiers se sont rendus à 47 adresses, avec des mandats d'arrêts visant 74 personnes accusées de crimes fédéraux ou au niveau de l'Etat. Une trentaine d'inculpés encourent des peines allant de 20 ans à la prison à vie, d'après la porte-parole du FBI Laura Eimiller.

La descente de police, aboutissement de 18 mois d'enquête, a permis de saisir de nombreuses armes de feu, et abouti à 48 arrestations, ont indiqué les autorités en fin de matinée. Les prisonniers ont été regroupés au parc des expositions de la ville avant d'emprunter des bus en direction de la prison.

http://fr.news.yahoo.com/3/20091023/twl-usa-gang-raid-224d7fb.html

Il est bon de nettoyer la merde de temps en temps...

Qu'ils aillent se faire ramoner le cul en taule, les toxicos ! Des Etats Unis - Page 28 620874
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty27/10/2009, 08:03

À son retour des États-Unis, Guy Millière se confiait...

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

L’ennemi est à la Maison Blanche

Milliere Guy - mardi 29 septembre 2009

J’ai dit la semaine dernière ce que je pensais de la politique suivie par Nicolas Sarkozy. Si je voulais être indulgent à son égard, je dirais qu’il s’adapte. Un homme politique d’il y a trente ans disait que ce n’est pas la girouette qui tourne, mais le vent. Et il avait raison : les hommes qui font l’histoire ont des idées et des principes, ceux qui sont fétus de paille sur son cours se contentent de fluctuer au fil des idées qui passent, et ne savent pas ce que c’est qu’un principe.
Nicolas Sarkozy appartient à la seconde catégorie et, signe du naufrage de ce pauvre pays, il est à peu près certain que tous les personnages politiques français actuels seraient pires que lui. Qu’importe, après tout, la France est désormais une puissance très secondaire, même si ses habitants s’efforcent de se persuader du contraire.

J’ai dit aussi à quel point Barack Obama était un personnage lamentable et inquiétant. Mais il ne m’inspire, lui, aucune indulgence. L’idée de le voir passer encore plus de trois ans à la Maison Blanche suffit à me donner la nausée. Je ne puis sous-estimer le danger qu’il incarne puisqu’il préside la première puissance du monde. Je ne puis que me demander quelle sera l’ampleur des ravages qu’il laissera derrière lui.

Chaque semaine, on se prend à songer qu’il ne pourra pas faire pire que ce qu’il a déjà fait, et on découvre que si : il peut faire bien pire. Certains de mes amis aux États-Unis voient en lui un homme qui se pense investi d’une mission de type totalitaire. J’ai des réticences à leur donner raison, mais mes réticences, d’instant en instant, se font plus minces et je commence à me résoudre à le dire : l’ennemi est à la Maison Blanche.

Sur un plan intérieur, Obama se montre de plus en plus clairement le disciple du stratège léniniste Saul Alinsky qui, dans un livre non traduit en français, « Rules for Radicals », explique l’art et la manière de la subversion politique et de la destruction des repères au sein d’une société. Il semble être aussi un disciple de Richard Andrew Cloward et Frances Fox Piven, qui expliquaient, à la fin des années 1960, comment détruire une société libre de l’intérieur en faisant exploser l’endettement, en démultipliant le nombre des assistés, et en faisant croître jusqu’au trop-plein les règles bureaucratiques et le nombre des bureaucrates requis pour les appliquer.

La présence de gens formés à l’école Alinsky ou à l’école Cloward-Piven dans la plupart des ministères et des bureaux de Pennsylvania Avenue a tout pour satisfaire les gauchistes les plus sournois et tout pour inquiéter les autres.

À l’étranger, les nouvelles consternantes s’accumulent et, à ce rythme, un axe néo-communiste et islamiste pourra bientôt asseoir une domination durable sur la planète sans rencontrer de résistance. Après avoir déclaré aux dirigeants chinois que les droits de l’homme n’intéressaient plus les États-Unis ; après avoir parlé de « nouveau départ » à Poutine et Medvedev à qui il vient de faire cadeau de l’abandon de la Pologne et de la République tchèque ; après avoir entériné l’écrasement du peuple iranien par Khamenei et Ahmadinejad et avoir reconnu de facto comme une donnée irréversible la nucléarisation de l’Iran ; après avoir montré qu’en Amérique latine, son cœur penchait en direction de l’antisémite castriste Hugo Chavez et du putschiste Zelaya ; après avoir replacé Israël en position de bouc émissaire de toutes les frustrations et perversités fanatiques du Proche-Orient ; Obama a franchi cette semaine quelques pas supplémentaires aux Nations Unies en proclamant se plier à la perspective d’une stratégie de désarmement nucléaire généralisé.

Cette stratégie servira les intérêts de l’Iran, de la Russie, de la Chine, de la Corée du Nord, de la Syrie, de la Libye et du Venezuela. Avec des amis comme ceux-là, il est inutile de clamer qu’on a choisi son camp !

Les grands médias américains se taisent. Heureusement, il y a encore des médias libres aux États-Unis, tels Foxnews. Et la colère monte au sein du peuple américain, où ceux qui ont une mentalité d’animal domestique sont loin d’être majoritaires. On a commencé à le voir. On le verra davantage au fil du temps. Je le dis après avoir passé l’été dans l’Amérique profonde, la vraie, pas celle des ennemis de l’Amérique qui ne portent le drapeau américain que pour mieux le brûler.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le passages en gras respectent le texte original.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty27/10/2009, 08:14

Merci Biloulou Des Etats Unis - Page 28 659552 d'avoir poste cet article. Des Etats Unis - Page 28 659552 Malheureusement, tres bien vu, par Monsieur Milliere, comme d'habitude! Les chiffres postes sur le fil de Nouvelles en langue anglaise lui donnent raison mais les 3 ans et 2 mois et demi vont etre longs...

Le POTUS actuel nous ferait presque regretter de ne pas avoir Hillary a la Maison Blanche. Des Etats Unis - Page 28 160684
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty27/10/2009, 08:22

Mais pourquoi avez-vous tant de haine contre cet homme, enfin ?? C'est complètement insensé... Shocked Shocked

Et puis tout le monde sait que Millière est le porte-voix des républicains les plus farouches et exacerbés en France.

Qu'avez-vous donc contre Obama ? Qu'est-ce qu'il vous a fait ?

Préférez-vous les discours guerriers ?

Ne souhaitez-vous pas un monde de tolérance, de fraternité et de générosité ?

Je comprends pas comment l'on peut détester Obama à ce point...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty27/10/2009, 08:26

si si on peut Des Etats Unis - Page 28 Icon_wink
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty27/10/2009, 08:26

Bonjour Sylvette ! sunny

Je vous avoue que j'ai pris connaissance de ce texte de Guy Millière il y a déjà une ou deux semaines.
C'est un vous lisant tôt ce matin sur Nouvelles en langue anglaise qu'il m'est revenu à l'esprit et que j'ai décidé de le rechercher et le transcrire ici à votre intention.

Les analyses de Guy Millière ont d'autant plus de mal à être comprises et acceptées par le commun des mortels qu'elles sont presque toujours très justes et très souvent prophétiques.
C'est dire que peu les liront...

(Qui a dit Nostradamus ? Personne ? Ah bon...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty27/10/2009, 08:30

Ombre Blanche Des Etats Unis - Page 28 659552

Detester le POTUS? mais pas du tout. Je suis contre presque toutes ses idees, c'est tout. Sauf grave erreur de ma part, vous, en revanche detestiez Pres. Bush. C'etait personnel ou bien uniquement parce que vous ne partagiez pas ses idees.

Il faudrait se taire? Je sais que c'est ce que veut la Maison Blanche (attaques incensees et virulentes contre FOX News), mais, pour le moment nous sommes encore en democratie et nous avons encore le droit de donner notre opinion.

De toutes facons, je me permets, une fois encore de vous rappeler que n'etant pas Americain, je ne vois vraiment pas pourquoi vous le soutenez ainsi, alors que vous n'avez pas a subir sa politique.
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty27/10/2009, 08:30

Mais qu'est-ce que vous reprochez tous à Obama ? scratch

En quoi il est "dangereux" ? Parce qu'il a dit vouloir discuter avec tout le monde ?

Et alors... le dialogue, l'écoute, c'est souvent la première étape vers le respect.

Il est temps de construire un monde de fraternité. Après la liberté, l'égalité, le combat du XXIe siècle sera celui de la fraternité.

Nous ne nous grandirons pas dans la guerre. L'homme ne s'élève que dans la paix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty27/10/2009, 08:42

Biloulou a écrit:
Bonjour Sylvette ! Des Etats Unis - Page 28 Icon_sunny

Je vous avoue que j'ai pris connaissance de ce texte de Guy Millière il y a déjà une ou deux semaines.
C'est un vous lisant tôt ce matin sur Nouvelles en langue anglaise qu'il m'est revenu à l'esprit et que j'ai décidé de le rechercher et le transcrire ici à votre intention.

Les analyses de Guy Millière ont d'autant plus de mal à être comprises et acceptées par le commun des mortels qu'elles sont presque toujours très justes et très souvent prophétiques.
C'est dire que peu les liront...

(Qui a dit Nostradamus ? Personne ? Ah bon...)

Biloulou Des Etats Unis - Page 28 659552

Monsieur Milliere sait de quoi il parle en effet, il passe plusieurs mois par an aux Etats Unis; en revanche, les "reporters" des media francais vont y passer 1 ou 2 semaines (generalement dans des etats liberaux (New York, Californie... ) et reviennent avec les memes idees que celles avec lesquelles ils sont partis, mais bon, c'est aussi parce qu'ils savent que c'est ce que tant de leurs lecteurs attendent d'eux, des lors.

Enfin, les chiffres ne trompent pas et sont un soutien parfait pour l'analyse de Milliere, la encore, comme vous le faites justement remarquer, a condition de vouloir les lire et le reconnaitre.

Dans une semaine, entre autres, il y a des elections de candidats aux postes de gouverneur. Les Republicains sont soit en bonne position soit le combat sera serre. Qui l'eut cru encore au printemps dernier?

Comme les petits chats socialistes de mon histoire, les Independants et certains Democrates qui ont vote pour le POTUS, ont ouvert les yeux!

Dernière édition par Sylvette le 27/10/2009, 08:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty27/10/2009, 08:48

OmbreBlanche a écrit:
Mais qu'est-ce que vous reprochez tous à Obama ? Des Etats Unis - Page 28 Icon_scratch

En quoi il est "dangereux" ? Parce qu'il a dit vouloir discuter avec tout le monde ?

Et alors... le dialogue, l'écoute, c'est souvent la première étape vers le respect.

Il est temps de construire un monde de fraternité. Après la liberté, l'égalité, le combat du XXIe siècle sera celui de la fraternité.

Nous ne nous grandirons pas dans la guerre. L'homme ne s'élève que dans la paix.

Mauvaise manipulation, je recommence.

Je vous rappelle, que votre soutien d'Obama est base uniquement sur votre perception de sa politique exterieure. Mais les Americains ont a subir les consequences de sa politique interieure egalement.

Il est en train de transformer les Etats Unis en des Etats Europeens. Ce n'est pas le souhait de la majorite des Americains, la preuve: les chiffres sur l'autre fil.

Quant a la politique exterieure, il faut etre vraiment naif pour croire qu'on puisse discuter avec les dirigeants de l'Iran, de la Coree du Nord, du Venezuela etc.. etc... que vous et moi croyons au Pere Noel c'est une chose, que le POTUS y croit c'est excessivement dangereux, en effet.
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty27/10/2009, 08:50

Sylvette a écrit:

Detester le POTUS? mais pas du tout. Je suis contre presque toutes ses idees, c'est tout. Sauf grave erreur de ma part, vous, en revanche detestiez Pres. Bush.

Détester Bush ? Pas du tout.

A vrai dire, j'étais même l'un des rares Français a approuver sa guerre en Irak...
Il a fait ce qu'il devait faire. Contre l'opinion. Il en a payé le prix par son impopularité.

Mais j'ai toujours pensé, chère Sylvette Des Etats Unis - Page 28 659552 , que pour bien gouverner et gouverner efficacement, il ne suffit pas d'être toujours populaire.

Alors, G.W Bush... et bien, je pense que seule l'histoire sera à même de le juger. Pour le moment, il est encore trop tôt pour tirer un bilan.

Et sachez une chose, Sylvette, je suis certainement plus proche des Républicains que vous ne le pensez... Wink

Il y a simplement que j'ai lu certains livres d'Obama et qu'ils développent des idées justes et dans lesquelles je me reconnais. Et si j'avais été Américain, j'aurais certainement voté pour lui.

Citation :
De toutes facons, je me permets, une fois encore de vous rappeler que n'etant pas Americain, je ne vois vraiment pas pourquoi vous le soutenez ainsi, alors que vous n'avez pas a subir sa politique.

Je comprends.

C'est à cause de sa politique fiscale, et c'est vrai que bien des mesures qu'il prend aujourd'hui auraient du venir beaucoup plus tôt...

Hélas, son plan de réforme de la santé publique intervient au pire moment de la crise. Alors que l'idée est juste en soi.

Pourquoi un grand pays comme les USA ne pourrait-il pas avoir une assurance-maladie universelle ?

Pourquoi faudrait-il admettre que près de 45 millions d'Américains se passent de soins, tout cela parce qu'ils ne peuvent pas se les payer ?

Alors, oui... il y a le coût pour l'ensemble des Américains. C'est vrai que cela fait augmenter les taxes et les impôts. Je l'ai dit : ces mesures interviennent dans un contexte qui n'est pas le bon.

Mais parce que rien a été fait avant...

Alors d'accord, je ne suis pas Américain. Mais j'aime ce pays et je m'intéresse à tout ce qui s'y passe.

A vrai dire, je ne sais pas si Obama laissera une trace dans l'histoire... mais laissons-le au moins essayer... ce n'est pas le "messie", bien sur. Il n'est pas le "sauveur suprême" et il n'est même pas George Washington. Mais peut-il être coupable de prendre les bonnes mesures qui soient nécessaires à son pays ?

Je vous le dis, il ne bénéficie pas d'un contexte favorable... et je comprends très bien que nombre d'Américains se posent des questions...

Maintenant, il y a sa posture internationale.

Là encore, il n'existe pas de messie. Mais il a compris une chose : que dorénavant les USA n'auraient plus le leadership du monde.

Et il a raison... les USA resteront toujours une grande puissance, c'est un fait. Mais elle ne sera plus "la" puissance. Il faudra compter avec la Chine, la Russie, l'Inde, peut-être aussi l'Europe et un jour l'Afrique (quand celle-ci se réveillera enfin).

Il a compris que le monde est multipolaire désormais.

C'est une nouvelle donnée qu'il faut prendre en compte. Aujourd'hui, ce n'est plus une puissance qui décide mais plusieurs.
Et c'est tant mieux.

On est bien plus forts quand on est plusieurs. Je ne crois pas à la compétition. Je préfère les synergies. C'est en conjuguant les énergies de chacun que l'on construit quelque chose de durable.

Et cela, Obama l'a compris.

Je vous aime bien, Sylvette. Des Etats Unis - Page 28 659552 Ne croyez pas que j'ai de la haine contre vous. Vous avez des idées justes et vous les exprimez avec passion.

Excusez-donc moi si mes propos vous ont heurté, ce n'était nullement mon intention.

Des Etats Unis - Page 28 642912
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty27/10/2009, 09:57

Je vais y aller petit a petit, parce que j'ai encore perdu mon message (interruption d'internet, cette fois-ci)

Détester Bush ? Pas du tout.

A vrai dire, j'étais même l'un des rares Français a approuver sa guerre en Irak...
Il a fait ce qu'il devait faire. Contre l'opinion. Il en a payé le prix par son impopularité.

Alors la, je n'en reviens pas. Pourquoi vous le pacifiste, etiez-vous pour la guerre en Irak?

----------

Mais j'ai toujours pensé, chère Sylvette Des Etats Unis - Page 28 659552 , que pour bien gouverner et gouverner efficacement, il ne suffit pas d'être toujours populaire.

Alors, G.W Bush... et bien, je pense que seule l'histoire sera à même de le juger. Pour le moment, il est encore trop tôt pour tirer un bilan.

Oui, l'histoire jugera, mais il n'est pas du tout trop tot pour tirer un bilan. Vous soutenez bien Obama, et il n'en est qu'a sa premiere annee, pourquoi serait-il trop tot pour juger Pres. Bush 43? Je ne vois vraiment pas.

----------

Et sachez une chose, Sylvette, je suis certainement plus proche des Républicains que vous ne le pensez... Des Etats Unis - Page 28 Icon_wink

Il y a simplement que j'ai lu certains livres d'Obama et qu'ils développent des idées justes et dans lesquelles je me reconnais. Et si j'avais été Américain, j'aurais certainement voté pour lui.

Voila "des idees justes dans lesquelles vous vous reconnaissez EN TANT QUE FRANCAIS. Il est le president des Etats Unis, on ne lui demande pas d'aller copier en Europe ce qui s'y fait. Mais si vous aviez ete Americain, vous n'auriez peut-etre pas vote pour lui, parce que vous auriez une autre mentalite.

Le fait qu'il soit un ultra-liberal (gauche aux Etats Unis) n'est pas une surprise, je l'ai dit et repete durant toute la campagne, nous le savions.

----------

Je comprends.

C'est à cause de sa politique fiscale, et c'est vrai que bien des mesures qu'il prend aujourd'hui auraient du venir beaucoup plus tôt...

non, c'est principalement parce que la majorite des Americains ne veut pas de ses idees trop socialistes a leur gout.

---------
Hélas, son plan de réforme de la santé publique intervient au pire moment de la crise. Alors que l'idée est juste en soi.

Juste pour vous, Francais, qui avez appris a accepter qu'il soit juste de payer des fonctionnaires qui font tourner un systeme de sante pour lequel vous n'avez aucun autre choix, les Americains ne sont pas d'accord.

----------

Pourquoi un grand pays comme les USA ne pourrait-il pas avoir une assurance-maladie universelle ?

Parce que les Americains n'en veulent pas et que jusqu'a l'arrivee du POTUS actuel, la liberte etait encore primordiale. Avec un congres ou on n'a meme pas besoin de demander aux Republicains leur avis, un president Democrate et un Congres Democrate sont en train d'imposer leur vision que n'est pas celle des Americains a un coup enorme que meme les generations a venir ne pourront pas rembourser.

----------

Pourquoi faudrait-il admettre que près de 45 millions d'Américains se passent de soins, tout cela parce qu'ils ne peuvent pas se les payer ?

D'abord c'est faux, plus d'un tiers parmi eux peuvent se payer l'assurance mais choisir de ne pas la prendre. Ensuite, encore une fois: pas assure ne veut pas dire pas soigne. Les personnes non assurees et non solvables sont soignees gratuitement.

et puis, vous ecrivez "pourquoi faudrait-il admettre"? mais j'oserais presqu'ecrire: en quoi cela vous regarde-t-il? Tout le monde est-il assure en France? je ne crois pas.

-----------
Alors, oui... il y a le coût pour l'ensemble des Américains. C'est vrai que cela fait augmenter les taxes et les impôts. Je l'ai dit : ces mesures interviennent dans un contexte qui n'est pas le bon.

Mais parce que rien a été fait avant...

La majorite des Americains n'en veulent pas, je ne sais pas comment vous le dire et c'est d'ailleurs pour ca que ca n'a jamais ete fait avant, alors qu'on nous dit maintenant que c'est dans le plan Democrate depuis les annees 60.

-----------

Alors d'accord, je ne suis pas Américain. Mais j'aime ce pays et je m'intéresse à tout ce qui s'y passe.

Mais il y a une marge entre s'y interesser et prendre fait et cause pour des dirigeants avec lesquels vous partagez les idees mais qui ne sont pas celles des Americains.

------------

A vrai dire, je ne sais pas si Obama laissera une trace dans l'histoire... mais laissons-le au moins essayer... ce n'est pas le "messie", bien sur. Il n'est pas le "sauveur suprême" et il n'est même pas George Washington. Mais peut-il être coupable de prendre les bonnes mesures qui soient nécessaires à son pays ?

Vous voudriez donc que la majorite des Americains se taisent (comme on impose a FOX News de le faire, sans succes d'ailleurs) alors qu'ils se font operer a chaud? mais c'est invraisemblable.

------------

Je vous le dis, il ne bénéficie pas d'un contexte favorable... et je comprends très bien que nombre d'Américains se posent des questions...

Ils font plus que se poser des questions. (voyez les chiffres sur le fil des Nouvelles en Langue Anglaise)

----------
Maintenant, il y a sa posture internationale.

Là encore, il n'existe pas de messie. Mais il a compris une chose : que dorénavant les USA n'auraient plus le leadership du monde.

Si c'est reellement le cas, c'est tres defaitiste de sa part. Ca rappelle la position de Carter, heureusement, Pres. Reagan a suivi et les Etats Unis ont encore vu de beaux jours.

----------

Et il a raison... les USA resteront toujours une grande puissance, c'est un fait. Mais elle ne sera plus "la" puissance. Il faudra compter avec la Chine, la Russie, l'Inde, peut-être aussi l'Europe et un jour l'Afrique (quand celle-ci se réveillera enfin).

Il a compris que le monde est multipolaire désormais.

C'est une nouvelle donnée qu'il faut prendre en compte. Aujourd'hui, ce n'est plus une puissance qui décide mais plusieurs.
Et c'est tant mieux.

On est bien plus forts quand on est plusieurs. Je ne crois pas à la compétition. Je préfère les synergies. C'est en conjuguant les énergies de chacun que l'on construit quelque chose de durable.

Et cela, Obama l'a compris.

Votre opinion, pas de probleme.

----------

Je vous aime bien, Sylvette. Des Etats Unis - Page 28 659552 Ne croyez pas que j'ai de la haine contre vous.

Des Etats Unis - Page 28 Affraid "de haine"? et pourquoi auriez-vous de la haine contre moi. Moi non plus je n'en ai pas envers vous, je n'aurais d'ailleurs meme pas penser a utiliser ce terme. mais bon

----------

Vous avez des idées justes et vous les exprimez avec passion.

Excusez-donc moi si mes propos vous ont heurté, ce n'était nullement mon intention.

Des Etats Unis - Page 28 642912

Aucun besoin d'excuse. Vous avez vos idees, j'ai les miennes.

Vous ne realisez pas a quel point le POTUS est en train de changer mon pays, il detruit tout ce qui a permis aux Etats Unis de prendre la place qu'on leur a connu dans le monde en environ 3 siecles. L'analyse de Monsieur Milliere est parfaitement juste, relisez-la. Lorsque quelqu'un dechiquette devant vous tout ce en quoi vous croyez, il est difficile de se taire: Voila pour la politique interieure. Pour la politique exterieure, il pense laisser dans l'histoire, son nom lie a un monde de paix. (ca me fait penser aux reines de beaute a qui on demande si elle avait un souhait lequel il serait, leur reponse presque toujours la meme: World Peace.... que vous et moi croyions au Pere Noel, c'est une chose, que le POTUS y croit c'est non seulement naif, c'est dangereux) il ferait mieux de faire de son mieux au present des Americains que de penser a son futur.
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty27/10/2009, 10:25

Sylvette a écrit:

Vous ne realisez pas a quel point le POTUS est en train de changer mon pays, il detruit tout ce qui a permis aux Etats Unis de prendre la place qu'on leur a connu dans le monde en environ 3 siecles. L'analyse de Monsieur Milliere est parfaitement juste, relisez-la. Lorsque quelqu'un dechiquette devant vous tout ce en quoi vous croyez, il est difficile de se taire: Voila pour la politique interieure. Pour la politique exterieure, il pense laisser dans l'histoire, son nom lie a un monde de paix. (ca me fait penser aux reines de beaute a qui on demande si elle avait un souhait lequel il serait, leur reponse presque toujours la meme: World Peace.... que vous et moi croyions au Pere Noel, c'est une chose, que le POTUS y croit c'est non seulement naif, c'est dangereux) il ferait mieux de faire de son mieux au present des Americains que de penser a son futur.

Je vais y réfléchir et je vous remercie de votre réponse, Sylvette. Des Etats Unis - Page 28 659552

A vrai dire, même des Démocrates ne croient plus au projet Obama... c'est qu'il y a quand même lieu de se poser des questions...

Probablement que les choses vont trop vite. Peut-être cherche t-il à brûler les étapes... a t-il compris l'évolution du monde ? Sans doute. Mais l'imposer d'un seul bloc ce n'est pas très astucieux.

Rien ne sert de courir.

Votre réponse m'a éclairé sur quelques points, Sylvette et je vous remercie.

Je vais tâcher de réfléchir à tout cela...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty27/10/2009, 10:31

OmbreBlanche a écrit:
Sylvette a écrit:

Je vais y réfléchir et je vous remercie de votre réponse, Sylvette. Des Etats Unis - Page 28 659552

A vrai dire, même des Démocrates ne croient plus au projet Obama... c'est qu'il y a quand même lieu de se poser des questions...

Probablement que les choses vont trop vite. Peut-être cherche t-il à brûler les étapes... a t-il compris l'évolution du monde ? Sans doute. Mais l'imposer d'un seul bloc ce n'est pas très astucieux.

Rien ne sert de courir.

Votre réponse m'a éclairé sur quelques points, Sylvette et je vous remercie.

Je vais tâcher de réfléchir à tout cela...

C'est tres gentil a vous, mais vous me flattez la!! Des Etats Unis - Page 28 Icon_wink

Bonne Journee, Ombre Des Etats Unis - Page 28 659552 Cette fois-ci, je vais essayer de dormir! Des Etats Unis - Page 28 Icon_lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty27/10/2009, 10:53

Des Etats Unis - Page 28 Titi_b13

bon, allez hop au lit non mais

moi je ferais une sieste cet apm parce que je me suis couchée très très tard et je me suis levée très très tôt Des Etats Unis - Page 28 Icon_twisted
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty28/10/2009, 00:21

699 -
Sylvette - p. 70
Sujet: Re: Des Etats Unis Mar 27 Oct 2009 à 9:57
Citation :
Vous ne realisez pas a quel point le POTUS est en train de changer mon pays, il detruit tout ce qui a permis aux Etats Unis de prendre la place qu'on leur a connu dans le monde en environ 3 siecles. L'analyse de Monsieur Milliere est parfaitement juste, relisez-la. Lorsque quelqu'un dechiquette devant vous tout ce en quoi vous croyez, il est difficile de se taire

Comme quoi même à Memphis Tennessee on a tous quelque chose de Jaco.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 28 Empty

Des Etats Unis
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant