Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Des Etats Unis

+13
quantat
emma
LE GAVE
jam
Shansaa
Gaïa
Zed
Charly
chat noir
EddieCochran
Alice
Biloulou
OmbreBlanche
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Des Etats Unis - Page 34 Empty
MessageSujet: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 34 Empty19/11/2008, 10:04

Rappel du premier message :

Des Etats Unis - Page 34 The-un12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 34 Empty20/11/2009, 23:47

Bonsoir . Sylvette et bonne soirée.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 34 Empty21/11/2009, 08:57

Bonjour Sylvette ! sunny

Déjà trois ans ? C'est fou...
Je présume que tous ces petits bonheurs vont de paire avec le Thanksgiving, je me trompe ?

Meilleures pensées pour tous ! Des Etats Unis - Page 34 659552
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 34 Empty24/11/2009, 07:54

Citation :
Barack Obama doit affronter la crainte des Américains sur le chômage

Des Etats Unis - Page 34 R1334030631

En rentrant de sa tournée asiatique, le président américain vient de trouver un paysage morose.

Pour la première fois depuis son arrivée à la Maison Blanche, il y a dix mois, le président démocrate est tombé à moins de 50 % d'opinions favorables dans le baromètre de l'institut Gallup.

L'anxiété économique a de nouveau gagné les Américains.

57 % d'entre eux estiment que le pays va "dans la mauvaise direction", alors qu'ils n'étaient plus que 46 % en juin (mais près de 70 % à la fin de la présidence Bush), selon la moyenne des sondages établie par le site Realclearpolitics.com.

Selon un autre sondage CNN, publié le 6 novembre, 47 % des citoyens pensent désormais que le problème principal du pays est l'économie, alors que 17 % seulement citent l'assurance-maladie. Une partie des sondés regrette que Barack Obama se concentre davantage sur cette réforme, une promesse de campagne, que sur les effets du plan de relance de 787 milliards de dollars voté en février par le Congrès. "Plus le débat sur la santé s'éternise, plus sa cote va continuer à baisser", prédit le sondeur Jeffrey Stonecash dans le journal Politico.

En s'arc-boutant sur un débat qui déchire sa majorité, M. Obama a perdu une partie des électeurs indépendants, ceux qui oscillent entre les deux camps au gré des élections.

En temps de crise, les indépendants ont tendance à se replier dans le camp républicain. Comme les conservateurs, ils estiment qu'il aurait mieux valu, pour relancer l'économie, réduire les impôts des petits entrepreneurs plutôt que de se lancer dans des investissements d'infrastructure.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/11/23/barack-obama-fait-face-aux-doutes-de-l-amerique_1270777_3222.html
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 34 Empty26/11/2009, 08:38

Un couple non invité a dîné à la Maison Blanche

Mondel 8:27 Un couple non invité a réussi à pénétrer dans la Maison Blanche, mardi soir, à l'occasion d'un dîner officiel en l'honneur du Premier ministre indien Manmohan Singh, sans être inquiété par les services de sécurité, révèle le Washington Post.
Le Secret Service, chargé de la sécurité à la Maison Blanche, a ouvert une enquête sur l'incident, a-t-on appris mercredi soir. "Selon les premiers éléments, un point de contrôle qui n'a pas suivi la procédure pour vérifier que le couple figurait sur la liste des invités, a été identifié", a indiqué Edwin Donovan, agent au Secret Service. Mais le couple est "passé par les portiques de sécurité et les autres niveaux de sécurité, comme tous les invités au dîner", a-t-il ajouté. Le Washington Post précise que le couple, Tareq et Michaele Salahi, aspire à participer à un show de TV réalité dans l'Etat voisin de Virginie du Nord. Le couple a fait état de son imposture sur Facebook en publiant une photo d'eux en compagnie du vice-président Joe Biden, du responsable du personnel de la Maison Blanche Rahm Emanuel et d'une présentatrice de télévision, Katie Couric. (DGO)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 34 Empty26/11/2009, 10:22

L'or dépasse le seuil de 1.180 dollars pour la première fois

L'or a dépassé mercredi pour la première fois le seuil de 1.180 dollars l'once, atteignant 1.180,20 dollars peu après 07h00 GMT, un nouveau record historique, en raison notamment d'un regain de faiblesse du dollar.

Toute faiblesse du dollar incite les investisseurs à acheter des produits libellés dans cette monnaie, comme les matières premières. Mercredi matin, le billet vert reculait, notamment face à l'euro, qui repassait le seuil de 1,50 dollar pour un euro.

Des Etats Unis - Page 34 Oncle-10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 34 Empty29/11/2009, 06:47

Merci Jack Des Etats Unis - Page 34 659552 et Biloulou Des Etats Unis - Page 34 659552 (Oui, le temps passe a une vitesse incroyable.)
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 34 Empty29/11/2009, 11:32

830 -
Citation :
Mercredi matin, le billet vert reculait

Pourtant la thèse écologique soutenanit que le croissance verte serait durable, or voilà que son billet fétiche s'écroule.

C'est khôn pour Manaudou maintenant qu'elle a quitté le "turbain", il y a une ruée vers "Laure" !
Invité
Invité

MessageSujet: Il y a 68 ans aujourd'hui   Des Etats Unis - Page 34 Empty8/12/2009, 01:57

... Pearl Harbour. Des Etats Unis - Page 34 3dflags-usa1-3
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 34 Empty19/12/2009, 13:39

Un Américain innocenté par une analyse ADN après 35 ans de prison
(AP - Jeudi 17 décembre, 18h47)

Un Américain de 54 ans condamné en 1974 à la réclusion à perpétuité pour l'enlèvement et le viol d'un enfant de neuf ans a été libéré jeudi de prison, après avoir été innocenté grâce un test ADN.

James Bain a quitté la prison de Bartow, en Floride, après 35 ans de captivité. "Rien ne peut remplacer les années que Jamie a perdues", a déclaré Seth Miller de Projet Innocence, une association d'avocats qui a permis à 245 condamnés d'être mis hors de cause aux Etats-Unis.

Entouré de ses amis et de sa famille, James Bain avait auparavant comparu jeudi devant le tribunal, où le juge James Yancey a ordonné sa libération. "M. Bain, je signe maintenant le document. Vous êtes un homme libre. Félicitations", a-t-il déclaré.

Les avocats du Projet Innocence ont pris en main le dossier auparavant en 2009. James Bain, qui a toujours protesté de son innocence, avait auparavant déposé des demandes en vue d'une analyse ADN, toutes rejetées. Un magistrat a finalement ordonné ces tests, dont les résultats, annoncés la semaine dernière, ont mis hors de cause James Bain.

"Non, je ne suis pas en colère", a-t-il expliqué devant la presse. "Parce que j'ai Dieu". Il a passé son premier appel sur un téléphone portable, pour annoncer à sa mère âgée de 77 ans qu'il venait d'être libéré. Il compte à présent passer du temps avec elle et le reste de sa famille.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Sous cet aspect, formidable système juridique qui accepte finalement de se remettre en question au bénéfice de l'humain plutôt qu'à celui d'un appareil.
D'autre part, j'ai des sueurs froides à l'idée que, dans d'autres États, il aurait pu être condamné à mort et avoir déjà été assassiné le plus légalement du monde...
Je me demande combien d'innocents ont subi ce sort ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 34 Empty19/12/2009, 15:40

Tous les dossiers des condamnes a mort devraient etre revus.
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 34 Empty19/12/2009, 15:50

Ici,tout sur les tests ADN :

http://pourquoietcomment.site.voila.fr/b.textes.pdf/Scientifique/scientific.adnenpdf.pdf

Pour la petite histoire, en Floride,du temps où les tests ADN coutaient la peau des fesses,un labo avait trouvé "LA" solution : si l'enquète semblait incriminer fortement le suspect,le test n'était pas fait,mais tarrifié et revenait "positif" ...
Il y a eu des centaines de condamnés sur base de ces tests ...
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 34 Empty19/12/2009, 17:11

Sylvette a écrit:
Tous les dossiers des condamnes a mort devraient etre revus.
Oui... mais qui a intérêt à ce qu'ils le soient ? Crying or Very sad

(Et puis même, est-ce que des tests aussi concluants que les test ADN pourraient être appliqués à tous ces dossiers, surtout en sachant que, quel que soit le résultat, il viendrait trop tard ?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 34 Empty19/12/2009, 19:15

Biloulou

Tout-le-monde, les victimes et leurs familles (j'ai toujours tendance a penser a eux en premier) car si erreur il y a eu dans le resultat des proces cela veut dire que non seulement un innocent a ete condamne a tort mais qu'un criminel n'a pas ete puni; les personnes injustement incriminees et leurs familles, les representants de la justice qui sont supposes avoir fait leur travail correctement avec les elements a leur disposition et qui souhaitent normalement voir le veritable coupable puni.

(Et puis même, est-ce que des tests aussi concluants que les test ADN pourraient être appliqués à tous ces dossiers, surtout en sachant que, quel que soit le résultat, il viendrait trop tard ?)

Trop tard, pour sauver la vie d'un innocent mais pas trop tard pour que sa memoire ne soit blanchie et sa famille ne retrouve sa dignite.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 34 Empty19/12/2009, 19:36

Malheureux,vous ne savez pas ce que vous dites !

La seule et unique raison des assises,
c'est de faire croire au "bon peuple" qu'il y a une justice .
En réalité il n'y en a pas .

Maintenant si les gens se rendent compte que c'est une pièce de théatre où les répliques des uns et des autres sont pratiquement connues d'avance ...
Vont finir par comprendre les gens ....
Vont s'énerver les gens ....
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 34 Empty19/12/2009, 21:05

Sylvette a écrit:

Tout-le-monde, les victimes et leurs familles (j'ai toujours tendance a penser a eux en premier) car si erreur il y a eu dans le resultat des proces cela veut dire que non seulement un innocent a ete condamne a tort mais qu'un criminel n'a pas ete puni; les personnes injustement incriminees et leurs familles, les representants de la justice qui sont supposes avoir fait leur travail correctement avec les elements a leur disposition et qui souhaitent normalement voir le veritable coupable puni.
Mea culpa, ma phrase mise en italique aurait été suffisante en expression orale mais pas écrite.
Je voulais dire : quel département de la justice aurait intérêt à dégager un budget qui pourrait se retourner contre l'appareil de la justice lui-même ?

Sylvette a écrit:
Trop tard, pour sauver la vie d'un innocent mais pas trop tard pour que sa memoire ne soit blanchie et sa famille ne retrouve sa dignite.
Sans doute, il faut prendre en considération le souci des personnes pour qui la justice est le métier, de ne pas laisser en liberté le véritable coupable et de le faire condamner, comme comprendre les proches d'un quidam injustement puni de mort et devenu ainsi victime à son tour, et qui veulent que son honneur lui soit rendu.

Mais l'honneur retrouvé ne lui rendra pas la vie.
Il a été assassiné comme la victime qu'on lui a attribuée à tort et dont le vrai assassin sera probablement trouvé et puni un jour.
Mais son assassin à lui ne sera jamais puni : c'est la "justice" elle-même.

Et ça il le sait avant de mourir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 34 Empty19/12/2009, 21:22

Biloulou

...

Mais l'honneur retrouvé ne lui rendra pas la vie.
Il a été assassiné comme la victime qu'on lui a attribuée à tort et dont le vrai assassin sera probablement trouvé et puni un jour.
Mais son assassin à lui ne sera jamais puni : c'est la "justice" elle-même.

Et ça il le sait avant de mourir.

Tout-a-fait d'accord et c'est justement que s'il est trop tard pour rendre la vie a la personne injustement condamnee, c'est la moindre des choses que de lui rendre l'honneur ainsi qu'a sa famille d'ou l'interet de revoir tous les dossiers.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 34 Empty19/12/2009, 21:30

Ungern a écrit:
Malheureux,vous ne savez pas ce que vous dites ! [...]
Je ne sais pas Ungern, si on doit considérer la justice courante d'une manière aussi désabusée...
C'est vrai que la justice est oeuvre humaine et donc éminemment imparfaite et faillible, impossible qu'il en soit autrement... mais il serait souhaitable que dans son arrogance superbe elle l'ignore et prenne, dans certains cas, des décisons irréversibles.

Je ne me réfère pas, bien entendu, aux procés politiques ou d'une telle inspiration, où la notion de justice n'est qu'une pénible caricature.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 34 Empty19/12/2009, 21:42

Ici encore je suis d'accord avec vous.

Pensez-vous que le ministère de la Justice voterait volontiers un budget pour examiner spontanément, à la lumière des connaissances scientifiques les plus récentes, les dossiers des condamnés déjà passés de vie à trépas ou du moins les dossiers susceptibles de révéler grâce à ces connaissances des éléments nouveaux, et accepter que le doute continue à planer sur d'autres jusqu'à ce que la science apporte de nouveaux outils ?

Quel est votre sentiment à ce propos ?
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 34 Empty19/12/2009, 21:52

Moi dans mon métier ,quand je fais le "juge professionel",je sais tout de suite comment les affaires vont se passer .
Dès que l'avocat entre je sais ce qu'il va dire .
Je regarde les godasses ,et en fonction de ça,
je sais faire les questions et les réponses .
C'est subjectif je l'admets ,mais c'est toujours vérifié .

Seule incertitude: les cas "douteux" .
Dans ce cas il faut passer à l'étape suivante : les plaidoiries...
Etape suivante donc ; on plaide ....

Si l'avocat commence par "Mon client a beaucoup souffert..." ,
il est foutu .
Si par contre il commence par " La composition du siège est illégale, la convocation est illégale, et la procédure même est illégale ... " ,
je sais qu'on va finir par devoir s'excuser d'avoir convoqué "Al Capone", un citoyen innocent et qui paye ses impots ...

Je suis contre la peine de mort, mais ça ne m'empêche pas de temps en temps d'avoir envie de tuer quelqu'un ...
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 34 Empty19/12/2009, 21:55

PS : Je suis aussi à tout plein d'autres juridictions,
et contrairement à ce que je pensais au début,c'est encore "la mienne" la plus honnête" ...

C'est bien ça le drame ...

Du Guignol,rien que du guignol .
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 34 Empty19/12/2009, 22:02

Et bien...

Et bien, je pense que le deuxième avocat connaît la loi et te le démontre, ce qui te fait dire que le président et les assesseurs, bref, le tribunal, est dans de mauvais draps et va passer un mauvais quart d'heure. Pour tout dire, le bras de la justice est mal emmanché.

Dans le premier cas c'est le tribunal qui ne connaît pas la loi - je considère que tu ne parles pas d'une cour d'assises, correct ? - car quels que soient les effets de manche des avocats, c'est aux conclusions déjà déposées au greffe qu'il faudra que le tribunal réponde.

Non ?
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 34 Empty19/12/2009, 23:08

Non,non,le tribunal connait très bien la Loi .
C'est le Législateur qui la connait très mal .
Enfin ... C'est l'impression que ça donne ...
Mais il ne faut pas se fier aux apparences ...
Par ce que si on creuse un peu, on peut arriver à des conclusions qui sont comment dire ?..... "Interpellantes" ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 34 Empty19/12/2009, 23:20

Biloulou a écrit:
Ici encore je suis d'accord avec vous.

Pensez-vous que le ministère de la Justice voterait volontiers un budget pour examiner spontanément, à la lumière des connaissances scientifiques les plus récentes, les dossiers des condamnés déjà passés de vie à trépas ou du moins les dossiers susceptibles de révéler grâce à ces connaissances des éléments nouveaux, et accepter que le doute continue à planer sur d'autres jusqu'à ce que la science apporte de nouveaux outils ?

Quel est votre sentiment à ce propos ?

en vrac pour aujourd'hui (Il se fait tard)

- Une chose est certaine, tous les meurtriers ne sont pas condamnes a la peine de mort (meme au Texas) celui de notre fils en est la preuve et il est loin d'etre l'exception qui confirme la regle bien que le doute n'existe pas a son sujet, donc le nombre de dossiers des condamnes a mort non encore executes n'est pas si important qu'il soit impossible de les reviser.

- Tous les condamnes a mort ne sont pas emprisonnes dans le meme etat, la encore, le nombre de dossiers n'est pas si important que les frais ne puissent etre supportes par les gouvernements des etats en question.

- Il est bien evident que les dossiers des condamnes a mort encore en prison devraient avoir la priorite sur les dossiers des condamnes executes.

- Mon premier commentaire etait une reaction a votre message et je ne sais pas si les choses seront faites comme elles devraient l'etre, c'est sans doute pour cela que j'ai utilise le conditionnel: Tous les dossiers des condamnes a mort devraient etre revus.

Dernière édition par Sylvette le 19/12/2009, 23:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 34 Empty19/12/2009, 23:24

Pour information:

DEATH ROW INMATES BY STATE
Total Number of Death Row Inmates as of July 1, 2009: 3,279

State# of
Inmates
State# of
Inmates
State# of
Inmates
California690S. Carolina63Connecticut10
Florida403Mississippi60Kansas10
Texas342U.S. Gov't58Utah10
Penn.225Missouri52Washington9
Alabama200Arkansas43U.S. Military8
Ohio176Kentucky36Maryland5
N. Carolina169Oregon33South Dakota3
Arizona129Delaware19Colorado3
Georgia108Idaho18Montana2
Tennessee92Indiana17New Mexico2
Oklahoma86Virginia16Wyoming1
Louisiana84Illinois15New Hampshire1
Nevada78Nebraska11
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 34 Empty19/12/2009, 23:56

Est ce que la disparité même du nombre des condamnations à mort,
même ramenées à l'échelle de la population d'un Etat ,
n'est pas en elle même révélatrice que "quelque chose ne va pas" ?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 34 Empty20/12/2009, 08:35

Bonjour Sylvette ! sunny

Vous êtes allée plus vite que moi, je me suis fait dépasser !
Sans vergogne, je reviens encore un peu en arrière.

Devant le cas de James Bain j'ai envisagé avec effroi ce qui se serait passé s'il avait été condamné à mort et exécuté, et je me suis dit qu'immanquablement cela est arrivé à d'autres... très peu, certainement, mais arrivé quand même.

Et je me suis demandé (et mal exprimé) si la justice avait intérêt à dégager un budget probablement considérable à fouiller le passé et à réexaminer les dossiers des condamnés déjà exécutés ou du moins les dossiers où les tests scientifiques modernes pouvaient apporter un éclairage nouveau, non pas pour leur rendre la vie mais pour l'honneur de leur souvenir et la paix de leurs familles.

J'ai aussi exprimé la crainte que la réponse soit négative vu notamment le discrédit que ça pouvait apporter à l'appareil judiciaire à l'époque de ces condamnations et aux dédommagements aux familles que ça entraînerait.

+++++++++++++++++++++++++++++++

En allant au-delà de ma réflexion vous envisagez aussi le cas des condamnés actuels encore en vie qui attendent le moment fatal.

Au fait je ne suis pas allé aussi loin car il m'a semblé que, pour eux, les méthodes modernes d'investigation ont dû être utilisées... tout en sachant que les tests ADN ne peuvent s'appliquer à tous les cas et lever tous les doutes. Donc une possibilité d'erreur reste de mise pour certains cas.

Je sais que ce n'était pas le cas pour David (c'était son nom, n'est-ce pas ?), là aucun doute ne subsistait quant à son assassin, et je suis désolé d'avoir fait revivre le souvenir de ces moments tragiques et tristes.

Une pensée pour lui en ces temps de Noël.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Etats Unis   Des Etats Unis - Page 34 Empty

Des Etats Unis
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant