Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
J'aimerais bien mais.... cette annee je ne suis meme pas sur la liste pour les cartes de Noel, c'est dire...
... et puis de toutes facons, ca ne servirait a rien, pas du tout dans sa ligne de pensee!
Voila des terroristes traites comme des citoyens americains avec les memes droits.
Le proces devrait etre long, il pourrait tout aussi bien etre tres court. Il suffirait de prouver que les aveux ont ete obtenus sous la torture (et la, ce sera le proces du gouvernement Bush 43; en pedagogie enfantine, on appelle ca "redirecting"...); meme s'ils ont ete renouveles en public devant des familles des victimes du 11 septembre il y a quelques mois a Gantanamo lors des preliminaires du proces.
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 16/11/2009, 17:16
PS: Les liberaux (de gauche) vous expliquent que le gars demande a etre condamne a mort afin de devenir un martyr et qu'il ne faut pas lui donner cette satisfaction mais ils se taisent au sujet du fait qu'il voulait que son proces ait lieu a New York... La, c'est ok de lui donner ce qu'il veut, une plateforme d'ou il va pouvoir parler aux extremistes a l'interieur et a l'exterieur des Etats Unis.
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 16/11/2009, 19:35
L'imam qui correspondait avec le tueur de Fort Hood défend la tuerie !
L'imam yéménite qui correspondait par courriels avec le tireur qui a fait 13 morts sur la base militaire de Fort-Hood au Texas dit qu'il avait la "confiance" de ce dernier et défend son geste dans une interview reprise en substance ce lundi par le Washington Post.
Monde - International 17:37
L'imam radical Anouar al-Aulaqui, soupçonné par les autorités américaines d'avoir des liens avec Al-Qaïda et qui a qualifié le tireur, Nidal Hasan, de "héros" après la tuerie, a accepté de répondre aux questions d'un journaliste yéménite qui a transmis au Washington Post les notes écrites qu'il a prises de cette interview.
L'imam, né aux Etats-Unis et qui prêchait dans une mosquée de Virginie, fréquentée par Hasan, avant de partir s'installer au Yémen, confirme avoir entretenu avec lui une correspondance par courriels au cours de l'année passée et affirme que Hasan, un psychiatre de l'armée d'origine palestinienne, lui "faisait confiance".
Le jihad justifierait cette tuerie ... Il décrit Hasan comme un musulman sérieux, qui avait une bonne connaissance de la loi islamique et qui faisait souvent appel à "des preuves puisées dans la charia montrant qu'il fallait combattre les actions de l'Amérique".
L'imam dit avoir reçu un premier courriel de Hasan le 17 décembre 2008 et être devenu par la suite son confident. "Il était clair à travers ses courriels que Hasan avait confiance en moi.
Aulaqui a justifié cette attaque, qui a fait, outre les 13 morts, 42 blessés, expliquant qu'elle était autorisée par l'islam car il s'agissait d'une forme de guerre sainte (jihad).
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 16/11/2009, 20:59
JACKLELOUP a écrit:
Il faut qu'ils éprouvent la sensation resentie par les personnes qui se sont jetée des tours en feux. Pour corser les choses ont les équipe d'un parachute qui s'enflamme après l'ouverture..
Bonjour Messire !
Ah! c'était donc une blague ! Après tout il suffit d'aller à Walibi ou à Disneyland pour avoir ce genre de sensations, évidemment...
(Note que si c'était pour du vrai... non merci. Puisque ces individus veulent regresser de plusieurs siècles dans l'évolution et nous forcer à les y accompagner, ce serait accéder à leurs souhaits de retourner nous-mêmes aussi à la barbarie. Non merci, pas moi. )
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/11/2009, 07:51
Citation :
Un Américain sur sept ne peut se procurer assez à manger
Plus de 49 millions d'Américains avaient des difficultés à se nourrir en quantité suffisante en 2008, un nombre record depuis la première étude fédérale sur l'insécurité alimentaire, il y a 14 ans, selon le gouvernement.
Le rapport annuel du département de l'Agriculture a été réalisé à partir de données recueillies en décembre 2008, peu après l'effondrement des marchés financiers, alors que le taux de chômage n'était pas encore à son niveau actuel de 10,2%.
En 2008, 14,6% des foyers américains, soit 49,1 millions de personnes, "ont eu des difficultés à se procurer de la nourriture pour tous leurs membres par manque de moyens", dit le document. En 2007, ces problèmes touchaient 11,1% des foyers.
La sécurité alimentaire est jugée "très faible" pour 5,7% des foyers - ou 17,3 millions de personnes -, détaille le rapport. Cela signifie que certains des membres du foyers n'ont pu manger à leur faim.
Le nombre de bénéficiaires de bons alimentaires a dépassé 36 millions en août dernier, un nombre jamais vu qui constituait alors un huitième record mensuel consécutif.
Et oui... il y a une "autre" Amérique, celle que l'on ne voit jamais, celle des marginaux et des exclus qui survivent au pied des grandes tours où se brassent des fortunes, les oubliés du partage et de la richesse.
Quelle société d'abondance peut se permettre de laisser ses pauvres sur le bord de la route ?
Il y a urgence. Au pays du "dollar-roi" on crève de faim... c'est inacceptable...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/11/2009, 08:24
OmbreBlanche a écrit:
Un Américain sur sept ne peut se procurer assez à manger
Voilà un beau sujet que Sylvette et Shansaa auront difficile à digérer...
Bon, moi je suis surpris car j'ai lu que 65,7% des Américains sont en surpoids et 30,6% carrément en état d'obésité chronique... Sans doute le "assez à manger" est en rapport avec l'appétit de chacun ?
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/11/2009, 09:22
Il y a urgence. Au pays du "dollar-roi" on crève de faim... c'est inacceptable... Salut Ombre
Quand plus personne ne crèvera de faim en France on pourra peut-être donner des leçons aux autres... En attendant :aucun officiel français aux côtés des chefs d'Etat affichant quelque velleité d'en finir avec ce fléau
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/11/2009, 11:21
Une jeune enseignante m'expliquait l'autre jour que lorsqu'elle demande 10 dollars en debut de semestre a chaque eleve pour sa classe de sciences, c'est presqu'une rebellion, beaucoup expliquant qu'ils ne peuvent se le permettre: les memes qui ont des cellulaires dernier cri et des tennis de marque.
Lorsqu'on a questionne les sondes, leur a-t-on demande si dans la famille, chaque enfant avait sa tele, sa voiture etc... Pour beaucoup, l'achat de nourriture arrive apres que tout le reste soit paye alors evidemment...
Je ne dis pas que les temps ne soient pas durs pour les familles, loin de la, je dis seulement, que ces chiffres ne representent pas vraiment la realite des choses.
Au sujet de l'aide gouvernementale pour ceux qui la demandent et pas toujours ceux qui en ont vraiment besoin, c'est un fait qu'elle existe et pas seulement depuis janvier dernier. Une proche de ma famille m'expliquait qu'une caissiere de grandes surfaces lui avait dit l'autre jour que les clients depensaient moins, le plus grand ticket de caisse ayant ete d'un montant de 450 dollars payes... en bons alimentaires.
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/11/2009, 11:40
Bonjour Sylvette . Chez nous nous avons des personnes qui reçoivent l'aide sociale et des colis de nourriture , mais qui ont 2 plasmas et 2 voitures..
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/11/2009, 11:44
Bonjour Jack
Je le crois sans aucun doute.
Remarquez, ils se restraignent leurs teles pourraient etre des LCD!
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/11/2009, 16:32
on pourrait aussi écrire "LA FRANCE QUE LES TOURISTES NE VOIENT PAS"
oui oui donnons des leçons outre atlantique, chez nous tout baigne !!
il y a des malheureux aux USA comme partout sauf qu'aux USA, on peut se payer un hamburger pour 1 dollar, entre quelques SMS et un hamburger je choisis le hamburger, mais tous ne font pas ce choix.
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 17/11/2009, 16:50
dans tous les pays il y a des malheureux et des gens qui ne mangent pas à leur faim, même dans le pays (Maroc pour ne pas le citer) qui a inauguré dernièrement un hôtel super grand luxe........ regardez la nourriture :
ce n'est pas un magasin, non non, c'est une des salles de restaurants.
à l'inauguration de cet hôtel il y avait tout le plus beau linge !!!! toutes les stars étaient invitées, tout le monde a couru là bas, même ceux qui ont crié le plus fort quand Sarkozy a osé aller passer des vacances sur un yatch prété par son pote
je vous mets l'adresse, si vous passer par là vous pourrez toujours vous y reposer
http://www.mazaganbeachresort.com/
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 18/11/2009, 08:03
Citation :
Quand Sarah Palin «vire rebelle»
Pendant la campagne de 2007, on l’avait vue partout.
Encensée, parodiée, Sarah Palin, gouverneur de l’Alaska et colistière du candidat républicain John McCain ne laissait personne indifférent. Mais après la défaite face à Barack Obama et sa démission en Alaska, elle avait quitté la scène politique.
Même si, selon Newsweek, les «Républicains modérés - oui ils existent encore - (...) espéraient qu’elle soit partie», cette semaine, la revoilà à la une de tous les journaux américains, avec la parution de ses mémoires ce mardi, «Virer rebelle», qui retrace sa vie. Mis en pré-vente sur Internet, ce livre était déjà un best-seller plusieurs semaines avant sa sortie en librairie. Dépassant même le dernier opus de Dan Brown.
Déjà, certains évoquent une overdose de Palin.
Comme le citoyen américain Jones Dallas, sur Twitter: «Mon Dieu, pourquoi Sarah Palin est-elle partout sur ma télé, dans toutes les émissions, sur toutes les chaînes? S’il vous plaît mettez-y fin. Merci. Amen»
Parmi ses passages médiatiques, le très célèbre talk show d’Oprah Winfrey, où Sarah Palin a notamment fait savoir qu’elle n’excluait pas de briguer la présidence des Etats-Unis en 2012. Oprah l'a aussi fait réagir sur le père de sa petite fille, Levi, qui a notamment posé nu dans Playboy. «Certaines choses qu'il a faites brise le cœur. J'appelle ça du porno», précise-t-elle sur le plateau.
Une interview qui a beaucoup plus à l'ex-gouverneur d'Alaska. Sur son compte Facebook, elle raconte l’enregistrement: «Willow, Piper (deux de ses filles, ndlr) et moi sommes à Chicago, et je voulais juste vous dire que j’ai eu une très agréable discussion avec Oprah.»
J'ai toujours pensé qu'elle n'était qu'au début de sa carrière politique et qu'elle pouvait créer quelque chose. Elle a commis de nombreuses erreurs en 2008 et a contribué pour une part à la défaite du camp républicain.
Mais elle a un certain potentiel, reste proche des gens (surtout) et veut se démarquer vis-à-vis des technocrates de Washington.
A suivre...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 18/11/2009, 13:58
marieden a écrit:
dans tous les pays il y a des malheureux et des gens qui ne mangent pas à leur faim, même dans le pays (Maroc pour ne pas le citer) qui a inauguré dernièrement un hôtel super grand luxe........ regardez la nourriture :
ce n'est pas un magasin, non non, c'est une des salles de restaurants.
à l'inauguration de cet hôtel il y avait tout le plus beau linge !!!! toutes les stars étaient invitées, tout le monde a couru là bas, même ceux qui ont crié le plus fort quand Sarkozy a osé aller passer des vacances sur un yatch prété par son pote
je vous mets l'adresse, si vous passer par là vous pourrez toujours vous y reposer
http://www.mazaganbeachresort.com/
Bonjour Marieden !
Je suis allé sur le site... j'ai regardé les photos... Et je me demande si ce n'est pas un canular car j'ai l'impression d'y avoir été début octobre...
(Vous êtes sûre que ce n'est pas une résidence privée à Marbella ? Mais bon, chuuutt )
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 18/11/2009, 14:05
OmbreBlanche a écrit:
Quand Sarah Palin «vire rebelle» Encensée, parodiée, Sarah Palin, gouverneur de l’Alaska et colistière du candidat républicain John McCain ne laissait personne indifférent. [...]
Oui, on pourrait même ajouter qu'elle était parodiée surtout par ceux qui n'avaient d'autre "argument" à lui opposer...
(De même pour George Bush, Sylvette, Berlusconi, Sarkozy, Biloulou, et autres grandes figures marquantes de notre époque...)
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 18/11/2009, 15:21
you said it, Biloulou !
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 18/11/2009, 16:10
c'est comme ça aussi à Marbella, je ne suis pas étonnée
moi Palin ne me dérange pas mais chaque fois que je la vois j'ai l'impression de voir la dame du Poitou et alors là, j'ai beaucoup de mal
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 18/11/2009, 17:46
Un nouveau "Dallas" en plus moche encore.....
marieden a écrit:
c'est comme ça aussi à Marbella, je ne suis pas étonnée
moi Palin ne me dérange pas mais chaque fois que je la vois j'ai l'impression de voir la dame du Poitou et alors là, j'ai beaucoup de mal
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 18/11/2009, 17:58
Lawrence a écrit:
Un nouveau "Dallas" en plus moche encore.....
marieden a écrit:
c'est comme ça aussi à Marbella, je ne suis pas étonnée
moi Palin ne me dérange pas mais chaque fois que je la vois j'ai l'impression de voir la dame du Poitou et alors là, j'ai beaucoup de mal
Je comprends, Marieden , mais ce n'est vraiment pas le cas. D'ailleurs pour en etre certaine, il suffit de lire l'opinion de Lawrence
----
Quelqu'un qui ressemble enormement a la dame du Poitou? (enfin je trouve)
Representative Michele Bachmann (Republicaine)
Rien a voir avec la dame non plus!
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 18/11/2009, 18:52
marieden a écrit:
c'est comme ça aussi à Marbella, je ne suis pas étonnée
moi Palin ne me dérange pas mais chaque fois que je la vois j'ai l'impression de voir la dame du Poitou et alors là, j'ai beaucoup de mal
Je devrais peut-etre m'expliquer un peu.
La dame du Poitou est prete a faire TOUT et n'importe quoi pour rester devant la camera dans le but d'obtenir des voix et d'etre elue a l'Elysee. Elle est au centre de tout ce qu'elle fait.
Sarah Palin fait en ce moment le tour des plateaux de tele pour vendre son livre,oui, et pour retablir une image deformee que les media lui ont sculptee; elle a l'intention de se representer aux presidentielles, alors. Il faut tout de meme savoir qu'apres le saccage politique fait par les media, seuls 26% ont un avis favorable d'elle, c'est peu, mais plus de 30 n'ont pas encore d'avis arrete. Ce qui est marrant c'est la haine avec laquelle les liberaux, hommes comme femmes, se ruent sur elle, pourtant, avec 26%, elle est sans interet, non?
Donc Palin a ses opinions, on peut ne pas etre d'accord (avortement, chasse, en general des idees conservatrices) mais avec elle, ce ne sont pas que des mots, elle les vit.
Le danger pour la gauche? Elle represente les idees de la majorite americaine.
Cette meme majorite d'Americains aime bien Barack Obama mais est opposee a ses idees. Voyons si Sarah Palin arrivera a la conquerir.
----- L'elite mediatique l'appelle deja une nouvelle Eva Perone! Gare America, elle vous apportera la tragedie!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 18/11/2009, 22:27
819 - JACKLELOUP - p.81 Sujet: Re: Des Etats Unis Lun 16 Nov 2009 à 19:35
Citation :
Aulaqui a justifié cette attaque, qui a fait, outre les 13 morts, 42 blessés, expliquant qu'elle était autorisée par l'islam car il s'agissait d'une forme de guerre sainte (jihad).
Je me demande ce que tuer des gens peut avoir de saint ? A moins que ce soit saint dans un sens prophylactique... C'est une croyance de la liberté cet islam, tout ce qui est interdit ailleurs est autorisé par lui. Je comprends que devant ce constat qui tue, certains soient victimes d'une attaque ! ---------------------- OmbreBlanche - p. 81 Sujet: Re: Des Etats Unis Mar 17 Nov 2009 à 7:51
Citation :
Quelle société d'abondance peut se permettre de laisser ses pauvres sur le bord de la route ?
A l'évidence il n'y aurait que les sociétés qui sont en mesure de construire des routes avec des trottoirs très larges. ----------------------- marieden - p. 81 Sujet: Re: Des Etats Unis Mar 17 Nov 2009 à 16:32
Citation :
(...) entre quelques SMS et un hamburger je choisis le hamburger, mais tous ne font pas ce choix.
C'est khôn, j'avais bien choisi de becqueter en priorité le hamburger (qui contrairement à son nom bourre beaucoup et non pas guère) mais en le commandant par SMS j'ai bouffé mon dernier dollar !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 20/11/2009, 08:02
Citation :
Une fillette qui refusait de prendre son bain «Tasée» par un policier
La mère avait donné son autorisation. Le maire de la petite ville de l'Arkansas demande une enquête...
Selon un rapport de police obtenu par l'agence de presse AP, un agent, appelé pour une altercation domestique, a utilisé son Taser sur une jeune fille de 10 ans.
Lorsqu'il est arrivé, la fillette était recroquevillée sur le sol et hurlait, selon AP. Elle «criait, donnait des coups de pieds et résistait» alors que sa mère essayait de la trainer dans la baignoire avant de la mettre au lit. «Sa mère m'a dit d'utiliser mon Taser si j'en avais besoin», explique le policier. Ce qu'il a fait. «Juste une brève piqûre dans le dos pendant une seconde», selon lui.
Le maire en appelle au FBI
La fillette n'a pas été blessée mais le maire de la ville, Vernon McDaniel, a demandé une enquête, ce que la police de l'Etat a refusé. Il a également soumis sa requête au FBI (la police fédérale).
Aucune mesure disciplinaire n'a été prise contre l'agent. Selon le chef de la police Jim Noggle, «le taser n'a pas été utilisé pour punir l'enfant mais pour la maîtriser et qu'elle ne blesse personne, y compris elle-même». Selon lui, si le policier avait essayé de la menotter, il aurait pu lui casser le bras.
Selon le père, séparé de la mère, leur fille est «instable» sur le plan émotionnel. «Mais elle n'avait pas d'arme. Elle n'aurait pas dû être Tasée», s'indigne-t-il. Fin octobre, pour la première fois, le fabricant Taser avait reconnu un risque cardiaque «minime».
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Des Etats Unis 20/11/2009, 08:10
OmbreBlanche a écrit:
Une fillette qui refusait de prendre son bain «Tasée» par un policier
Oui, bon, il faut en tout raison garder. On voit nettement que c'est un Taser à double usage : neutralisation du récalcitrant adulte par courants électriques haut voltage et intensité négligeable, mais aussi accessoire enfants : une bottine à talon dans la crosse pour traitement retropodologique des enfants turbulents.
C'est très bien.
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 20/11/2009, 20:43
Très rare pour les petits enfants de Sylvette.
(¯`·._.·[ Mélodie du Sud ]·._.·´¯)
http://www.megaupload.com/?d=XFG3030A
Invité Invité
Sujet: Re: Des Etats Unis 20/11/2009, 22:55
Que c'est gentil, Jack
Ils arrivent demain!!! Thomas (qui fetera ses 3 ans avec quelques jours d'avance, ici) sera enchante, (Nicolas est encore un peu jeune).
Savez-vous que la vente est interdite pour les memes raisons que Tintin au Congo... (heureusement notre fille a garde le vieux VHS en anglais que nous lui avions achete quand elle etait toute petite)