Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Féminisme et double jeu des femmes

+6
quantat
Biloulou
Zora232
Mara-des-bois
EddieCochran
kalawasa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Féminisme et double jeu des femmes   Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Empty22/2/2016, 20:30

Rappel du premier message :

Tiré d'une vidéo "Why women destroy nations".

Je sais que vais prendre une volée de bois vert , mais ça vaut quand même le coup de réfléchir...

Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 A110

Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 A210
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kalawasa

MessageSujet: Re: Féminisme et double jeu des femmes   Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Empty3/3/2016, 08:39

Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Ros6_d10
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Féminisme et double jeu des femmes   Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Empty3/3/2016, 12:42

75 -

J'ai enfin la réponse à un sondage qui m'intriguait et qui rapportait que les femmes conductrices accordaient majoritairement leur préférence aux voiture équipées de boîtes automatiques.
Dire que ce sont des pédales qui donnent la solution.

Cependant il reste à résoudre l'épineux problème posé par la maîtrise du levier de changement de vitesse :

Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Boite_automatique_5

Ce n'est pas forcément gagné pour Rosalie... Bien qu'en rapports elle n'est pas si candide que ça !
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Féminisme et double jeu des femmes   Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Empty5/3/2016, 00:07

Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Mens10

Evidemment, une fois de plus : rien de prévu pour les mâles ! No
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Féminisme et double jeu des femmes   Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Empty6/3/2016, 11:57

Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Ros4_d10
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Féminisme et double jeu des femmes   Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Empty6/11/2016, 14:39

Chères féministes, vous exigez la parité ? Welcome aboard !

Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Hf_ds10
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: Féminisme et double jeu des femmes   Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Empty7/11/2016, 09:09

Les Françaises appelées à se mettre en grève ce lundi à 16h34 et 7 secondes Smile

INFOGRAPHIE - Alors que les femmes gagnent 15% de moins que les hommes en France, le collectif Les Glorieuses invite les salariées à cesser le travail à cette date précise à partir de laquelle elles travailleront «bénévolement». Une action soutenue par la ministre du Droit des femmes, Laurence Rossignol.

«À partir du 7 novembre prochain à 16h34 (et 7 secondes), les femmes travailleront “bénévolement”.»

Un constat choc que dresse le collectif Les Glorieuses dans sa newsletter hebdomadaire. S'inspirant d'une action menée en Islande fin octobre, il appelle les salariées françaises à s'arrêter de travailler ce lundi 7 novembre à 16h34 et 7,5 secondes précises pour protester contre les inégalités de salaires entre les hommes et les femmes en France.

Pourquoi cette date? Ce lundi, les femmes auront travaillé le même nombre de jours ouvrés qu'un homme à salaire égal, explique le collectif, qui a basé ses calculs sur les dernières statistiques sur les salaires d'Eurostat. En France, en 2014, les femmes étaient payées 15,1% de moins que les hommes, en terme de salaire horaire brut moyen. «Les 38,2 jours ouvrés restant (sur 253 pour l'année 2016, ndlr) représentent la différence de salaire entre les femmes et les hommes.» Un calcul qui, par ailleurs, «ne prend pas en compte le recours au temps partiel: 30,4% des femmes contre 8% des hommes».
Source: Eurostat

«Nous appelons les femmes, les hommes, les syndicats et les organisations féministes à rejoindre le mouvement du “7 novembre 16h34” et à multiplier les événements et manifestations pour faire de l'inégalité salariale une problématique politique centrale», écrivent les organisatrices sur la page Facebook de l'évènement qui rassemble à ce jour 800 participants. L'enjeu est de taille, rappellent-elles, alors que «13,795 millions de femmes font partie de la population active en France, soit 48% du total».

L'égalité salariale dans... 170 ans!

Leur objectif: protester aussi fort qu'en Islande, où la «journée non-travaillée des femmes» («Women's Day Off») existe depuis 1975. «Lundi 24 octobre dernier, des dizaines de milliers d'Islandaises ont quitté leur lieu de travail à 14h38», rappelle le collectif. Dans la capitale du pays, Reykjavik, les grévistes ont convergé vers la place Austurvöll, à proximité du Parlement pour réclamer l'égalité des salaires ou manifester contre la discrimination et les violences faites aux femmes. «C'est un signal fort et nous nous joignons à cette protestation», saluent Les Glorieuses. Relayant cet appel, l'association féministe Les Effrontées donne rendez-vous aux salariées françaises pour un rassemblement place de la République ce lundi à 16h34.

L'initiative a attiré l'oeil de la ministre des Droits des femmes, Laurence Rossignol, qui a affiché son soutien au collectif féministe. Cet appel «donne de la visibilité aux inégalités de salaire», a-t-elle déclaré au HuffPost. «Difficile pour une ministre de soutenir ce qui s'apparente à un appel à la grève, mais l'initiative a toute ma sympathie, elle s'inscrit pleinement dans mon objectif de rendre visible le sexisme.» La ministre ne pourra toutefois pas se joindre au mouvement de grève physiquement, prévient-elle: «Je ne peux m'appliquer à moi-même cet événement, mais si dans mon ministère, des femmes souhaitaient y prendre part, je ne m'y opposerai pas.»

» Les femmes gagneront autant que les hommes en... 2186 cheers

Le combat pour la parité salariale risque de durer. Un récent rapport du Forum économique mondial estime en effet que si la réduction de l'écart de rémunération entre homme et femme ne s'accélère pas, il faudra attendre jusqu'en 2186 pour que les salaires des hommes et des femmes soit enfin égaux. Une fatalité à laquelle Les Glorieuses ne peuvent se résoudre: «Nous ne souhaitons pas attendre 170 ans pour atteindre cette parité.»
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Féminisme et double jeu des femmes   Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Empty8/11/2016, 11:29

Si je compare le boulot que fournit ma petite femme et celui que je fournis ... ça doit être du 4 pour 1 ... (et encore... en comptant le temps de récré dans mon temps de boulot Very Happy )

Ca me dégoûte : si elle était payée comme elle le mérite, je ne devrais même plus avoir à bosser et on serait deux fois plus riches qu'aujourd'hui...
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Féminisme et double jeu des femmes   Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Empty12/3/2017, 10:08

MODE - Yves-Saint-Laurent a du s'incliner. Les affiches jugées "dégradantes" pour l'image de la femme ont été retirées, a indiqué vendredi 10 mars à l'AFP l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), qui avait demandé lundi à la maison d'arrêter cette campagne publicitaire.

Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Sl110    Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Sl210

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Pour une fois, j'approuve entièrement les féministes (et croyez-moi, ça m'en coûte... pale ) Les photos concoctées par de géniaux publicitaires torturés sont moches , les filles sont moches,elles font toutes la gueule (bonjour le dépaysement:on se croirait à la maison  silent )
Oui, oui, je sais : il y a un message subliminal dans ces images dont un populiste ne peut saisir la finesse, mais si une femme c'est ça, je vais virer de bord et rejoindre le joyeux club des gays-couturiers ! Shocked
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: Féminisme et double jeu des femmes   Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Empty12/3/2017, 10:51

kalawasa a écrit:

Pour une fois, j'approuve entièrement les féministes (et croyez-moi, ça m'en coûte... pale ) Les photos concoctées par de géniaux publicitaires torturés sont moches , les filles sont moches,elles font toutes la gueule (bonjour le dépaysement:on se croirait à la maison  silent )
Oui, oui, je sais : il y a un message subliminal dans ces images dont un populiste ne peut saisir la finesse, mais si une femme c'est ça, je vais virer de bord et rejoindre le joyeux club des gays-couturiers ! Shocked

Pour une fois, et croyez-moi ça me coûte, je suis entièrement d'accord avec Kalawasa.
Bravo Papounet, vous avez des solutions pour tout !

Mab
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Féminisme et double jeu des femmes   Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Empty12/3/2017, 11:33

100%d'accord avec Leodagan : fini les demi-mesures ! What a Face
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Féminisme et double jeu des femmes   Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Empty12/3/2017, 14:03

84 -

kalawasa en mode tranverse a écrit:

MODE - Yves-Saint-Laurent a du s'incliner. Les affiches jugées "dégradantes" pour l'image de la femme ont été retirées
Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Sl110    Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Sl210

(...)

J'ai habité quelques temps durant ma carrière rue de Grenelle dans le VIIème Arrondissement,
mais je n'y ai jamais vu des nanas aussi moches, parole d'espert !

Il faut croire que les pubeux torturés du bulbe qui ont commis de telles horreurs
ne consomment pas que de la tisane à l'alchémille !!!
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Féminisme et double jeu des femmes   Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Empty12/3/2017, 14:31

Cher Eddie, je note avec plaisir que vous employez également le terme "torturés" pour ces pubeux.

Déjà en 2015... : En juin 2015, la société a été épinglée pour une publicité publiée dans le magazine Elle UK qui a été interdite par l'autorité de régulation de la publicité au Royaume-Uni qui a jugé que le mannequin qui y apparaissait était « maladivement maigre »

Mais ceci n'empêche pas cela... :
La Fondation d’Entreprise Kering lutte contre les violences faites aux femmes. Depuis sa création en 2009, la Fondation a noué 47 partenariats avec des ONG et accompagné des entrepreneurs sociaux au bénéfice de plus de 140 000 femmes.

Women in Motion est un programme lancé en 2015 par le biais d’un partenariat entre Kering et le Festival de Cannes. L’objectif du programme est de susciter le débat et de nourrir la réflexion sur la place des femmes dans l’industrie du cinéma, que ce soit devant ou derrière la caméra

"nourrir la réflexion"...: allusion pubeuse et subtile aux anorexiques ?

Younes bis

Masculin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: Féminisme et double jeu des femmes   Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Empty12/3/2017, 14:41

Citation :
Les femmes qui veulent être les égales des hommes manquent sérieusement d'ambition.
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: Féminisme et double jeu des femmes   Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Empty12/3/2017, 23:41

kalawasa a écrit:

Moi aussi. Ca me rappelle l'epoque ou Tom Ford avait pris les renes de YSL et avait rabaisse cette venerable maison au niveau caniveau de Gucci dont il etait le directeur artistique.
Saint Laurent refusait de voir un seul dessin ou une photo de ce qu'etait devenu USL. il avait un grand respect de la femme, lui (ben oui, meme s'il etait gay...).
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Féminisme et double jeu des femmes   Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Empty29/8/2017, 08:44

Bon, je vous laisse : je dois encore faire la vaisselle et passer l'aspirateur !  Embarassed

kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Féminisme et double jeu des femmes   Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Empty3/9/2017, 14:21

Ça y est ! Un nouveau sujet de polémique inventé par nos chères féministes : l'écriture inclusive . Fallaitl la trouver, celle-là !  Mad
Z'en avez vraiment pas marre de vous exciter les neurones en créant de faux problèmes à la con facteurs de division H/F . Vous rendez-vous compte que votre marche forcée vers la parité forcenée et votre intégrisme égalitariste ne font que creuser le fossé ♂/♀, renforcer des conflits et rancœurs, créer des complexes.....

Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 13159410

L'écriture inclusive désigne l'ensemble des attentions graphiques et syntaxiques qui permettent d'assurer une égalité de représentations des deux sexes. Trois conventions simples ont été stabilisées dans un Manuel d'écriture inclusive mis gratuitement à la disposition de chacun et de chacune, et une mise à jour a même été suggérée à l'AFNOR dans le cadre de la réforme du clavier AZERTY actuellement à l'étude. Un nouveau signe de ponctuation est notamment proposé: le point milieu. Ne connaissant aucun usage préalable, ce nouveau signe permettrait d'investir "frontalement" l'enjeu discursif et social de l'égalité entre les femmes et les hommes.
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Féminisme et double jeu des femmes   Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Empty3/9/2017, 18:16

Ouais, y en a marre de toutes ces complications.
Et si on mettait tout directement au feminin ? Very Happy

Mab -hein ? Dites ?-
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Féminisme et double jeu des femmes   Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Empty4/9/2017, 10:11

Et voilà : nous sommes arrivé(e)s au point Godwin : "die abschließende Lösung " !

Si le terme de «feminazie» a beaucoup été utilisé pour caricaturer les positions féministes jugées les plus extrêmes, il existe réellement des femmes à l'idéologie proche du nazisme qui se revendiquent comme féministes. La preuve.

Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Femina10
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Féminisme et double jeu des femmes   Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Empty5/9/2017, 09:59

Pour ceux·lles qui approuvent ce féminisme débile, le point-milieu s'écrit avec Alt+0183···
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Féminisme et double jeu des femmes   Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Empty5/9/2017, 21:24

Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 13432110
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Féminisme et double jeu des femmes   Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Empty5/9/2017, 22:16

Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Rire_311

Vous êtes à quel tome, Marieden ?
Marieden

Marieden

MessageSujet: Re: Féminisme et double jeu des femmes   Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Empty5/9/2017, 22:21

kalawasa a écrit:
Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Rire_311

Vous êtes à quel tome, Marieden ?

je n'ai pas la passion des chaussures contrairement à une de mes amies qui en a 120 paires !!!!!!
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Féminisme et double jeu des femmes   Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Empty6/9/2017, 09:06

Il était une fois une époque où la femme était respectée, vénérée, où on leur faisait la cour, où la galanterie était de mise....(oui, je sais : toujours avec une p'tite arrière-pensée...)
...Puis vinrent les féministes, ces intellos intégristes , ces acharnées de l'égalitarisme qui prétendaient que la galanterie était le début du viol . Bravo ! Peut-être que vous arriverez même à  faire admettre l'écriture inclusive par l'Académie Française, mais ne croyez-vous pas qu'il y a plus urgent ?

Insultes, attouchements, voire viols… En festival, la fête vire parfois au cauchemar pour les femmes. Cet été, le nombre de témoignages et des plaintes a explosé, obligeant partout en Europe les organisateurs à chercher des solutions : de la mise en place de stands de signalement… à des zones réservées exclusivement aux femmes.
« Je poireautais depuis une heure à l’entrée. Des mecs sont passés, ont pris mon cul en photo sans que je le remarque, puis sont venus me montrer les clichés en rigolant, fiers d’eux. » Victoria, 21 ans, étudiante en droit, avait décidé d’assister cet été au festival des Vieilles Charrues avec son copain. « Tout le week-end, j’ai entendu des réflexions, parfois adressées à mon copain, du type : “J’espère que tu vas bien la baiser ce soir au camping ! Tu vas la démonter ! » De la beauferie ordinaire, diraient certains. Mais qui porte un nom : le harcèlement verbal, à caractère sexuel. Selon une étude du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCE) en 2015, une majorité de femmes utilisant les transports en commun ont été victimes, un jour, de ce type de harcèlement sexuel : propositions lubriques, insultes sexistes, gestes obscènes… Un lot quotidien pour beaucoup de femmes dans l’espace public, notamment dans les rassemblements de masse (manifestations, fêtes populaires…), auxquels les festivals de musique ne font pas exception. Le cocktail alcool, foule et ambiance débridée accentuant encore un peu plus le sentiment d’impunité, pouvant conduire parfois jusqu’aux agressions physiques.

(Mab, je sais que vous êtes totalement d'accord avec moi, mais avouez que vous ne pourrez jamais l'admettre..; Rolling Eyes )
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: Féminisme et double jeu des femmes   Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Empty6/9/2017, 09:31

kalawasa a écrit:

(Mab, je sais que vous êtes totalement d'accord avec moi, mais avouez que vous ne pourrez jamais l'admettre..; Rolling Eyes )

Comme d'hab, d'accord avec la moitié Rolling Eyes
Pas avec celle qui sous-entendrait qu'à l'epoque où la femme etait une eternelle mineure, pouvait travailler si môssieur l'y autorisait, donnait son salaire au male du logis, n'avait pas le droit de penser differemment sous peine d'etre taxée d'hysterie (au mieux), etait mariée sans son reel consentement et priée de fermer sa gueule en souriant (au mieux), cette epoque etait atroce pour moitié de l'humanité occidentale.

Aujourd'hui decrite comme celle où "les femmes etaient respectées" -sous entendu, "respectables"- par des nostalgiques de l'obeissance aveugle et de superiorité à pas cher, elle a généré des depressions, des aigreurs, des suicides, des lignées de femmes mornes (au mieux), d'education vengeresse.
Tout ça pour que môssieur puisse se la peter chef de quelque chose.

J'ai lu un article sur la condition de la femme au Maroc, chiffres à l'appui -depuis, je ne comprends meme pas qu'un etre humain normalement constitué veuille y passer ses vacances. Alors bon, d'accord, on est mieux en France. Mais on ne le doit pas aux tenants du "c'etait mieux avant"

Un homme, un vrai, s'il le souhaite fait la cour à la femme qui lui plait, la venere et meme au besoin sait la convoiter, la desirer (hé-hé) sans avoir besoin d'exiger d'elle une soumission stupide.
Au pire, il pourra toujours s'imaginer la dominer au lit.

Mab (alors comme ça, vous ne caramelisez pas sur les buchers ?)

kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: Féminisme et double jeu des femmes   Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Empty6/9/2017, 10:47

Mab a écrit:
J'ai lu un article sur la condition de la femme au Maroc, chiffres à l'appui -depuis, je ne comprends meme pas qu'un etre humain normalement constitué veuille y passer ses vacances.

Je suppose que vous faites allusion à un écrit de Slimani ?

Citation :
Hé non...Dernier contrôle glycémique : 0.92
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Féminisme et double jeu des femmes   Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Empty6/9/2017, 11:06

Mara-des-bois a écrit:
kalawasa a écrit:

Comme d'hab, d'accord avec la moitié  Rolling Eyes
Pas avec celle qui sous-entendrait qu'à l'epoque où la femme etait une eternelle mineure, pouvait travailler si môssieur l'y autorisait, donnait son salaire au male du logis, n'avait pas le droit de penser differemment sous peine d'etre taxée d'hysterie (au mieux), etait mariée sans son reel consentement et priée de fermer sa gueule en souriant (au mieux), cette epoque etait atroce pour moitié de l'humanité occidentale.

Aujourd'hui decrite comme celle où "les femmes etaient respectées" -sous entendu, "respectables"- par des nostalgiques de l'obeissance aveugle et de superiorité à pas cher, elle a généré des depressions, des aigreurs, des suicides, des lignées de femmes mornes (au mieux), d'education vengeresse.
Tout ça pour que môssieur puisse se la peter chef de quelque chose.

J'ai lu un article sur la condition de la femme au Maroc, chiffres à l'appui -depuis, je ne comprends meme pas qu'un etre humain normalement constitué veuille y passer ses vacances. Alors bon, d'accord, on est mieux en France. Mais on ne le doit pas aux tenants du "c'etait mieux avant"

Un homme, un vrai, s'il le souhaite fait la cour à la femme qui lui plait, la venere et meme au besoin sait la convoiter, la desirer (hé-hé) sans avoir besoin d'exiger d'elle une soumission stupide.
Au pire, il pourra toujours s'imaginer la dominer au lit.

Je t'assure qu'au Maroc jamais un homme ne m'a importunée ! Mais c'était à Essaouira (connue pour être le bastion des gays)
En revanche je connais des cas à la limite du viol à Marrakech

A Essaouira y'a juste eu un vieux monsieur qui voulait à tout prix donner du haschich à ma fille (qui avait 6 ou 7 ans à l'époque)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Féminisme et double jeu des femmes   Féminisme et double jeu des femmes - Page 4 Empty

Féminisme et double jeu des femmes
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant