Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Le monde se mobilise contre Donald Trump 5/4/2016, 20:20
Rappel du premier message :
Il traite les Mexicains de violeurs et les femmes de “bimbos” ou de “grosses truies.” Il a promis de faire fermer les mosquées, de tenir un registre des musulmans et de confiner les enfants d'immigrants illégaux.
Selon un récent rapport, le discours de haine de Donald Trump, personnalité politique aux États-Unis, pourrait menacer notre sécurité collective partout dans le monde. Trop, c'est trop! Une lettre ouverte est en train de faire le tour de la planète: signez-la en un clic et faites entendre votre voix contre les incitations à la haine de Trump. Une fois que nous aurons atteint les 2 millions de signatures, elle sera publiée dans des journaux du monde entier:
https://secure.avaaz.org/fr/deartrump/?cArbKdb
Auteur
Message
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 24/1/2017, 16:30
Not' François fait pareil, mais depuis qu'il est au pouvoir : il voyage, il distribue, il déblatère, il découche...
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 24/1/2017, 18:08
Kalawasa:
Mon point de vue et je peux me tromper : les pays comme la France sont qu'on le veuille ou non des pays socialistes. Le gouvernement s'est immisce dans le transport, tout ce qui a a voir avec le confort (eau, electricite, telephone, etc.. meme si de temps a autres ces societes sont privatisees, le gouvernement garde une part de lion), l'education, le commerce, les assurances sociales et medicales, les pensions, il investit et les taxes pour payer tout cela sont gigantestques. En gros on pompe a la source des salaires et le gouvernement decide de l'utilisation sans aucune ou avec peu de surveillance.
Ces acquis sont acquis!! Personne ne voudra les perdre, quoi? - lacher la 5eme semaine de vacances ou remettre les 40h de travail? Ne pas recevoir les allocations familiales ou toute autre indemnite? Ne pas forcer les patrons a suivre les reglements imposes par le gouvernement meme si cela cree la fermeture d'entreprises et le chomage? Impossible!
Les Socialistes ont donne tout cela pour obtenir les voix et etre en place, maintenant les pays sont bloques dans un systeme dont peu veulent mais encore moins sont prets a faire quoi que ce soit pour obtenir un changement meme pour le bien du pays.
Bien evidemment, la premiere des choses seraient de diminuer les impots pour que chacun puisse compenser le manqué a gagner par un arret de fuites de capitaux et la encore, les gouvernements auront du mal a faire.
Des lors...
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 24/1/2017, 21:29
Spoiler:
“ Ma question est, et je ne veux pas paraître impoli … Pensez-vous que si vous n’étiez pas multimilliardaire et si votre famille n’avait pas donné des centaines de millions de dollars au Parti Républicain vous seriez assise ici aujourd’hui ? “
Rick Perry, ex-gouverneur du Texas, nommé à l’Energie:
“ Ce qui serait une bonne chose, c’est que tout de suite, vous reconnaissiez que nous vivons une crise climatique globale.”
Scott Pruitt, nommé à l’Environnement:
Bernie: - Pourquoi le climat est-il en train de changer ?
Scott Pruitt : - Senateur, concernant les emissions de CO2, le dirigeant de l’Agence de protection de l’environnement est soumis à des règles ..
Bernie: - Je vous demande votre opinion personnelle.
Scott Pruitt : - Mon opinion est sans importance.
Bernie: - Vraiment !! Vous allez être le chef de l’Agence de Protection de l’Environnement, et votre opinion de l’impact humain et des emissions de carbonne sur le changement climatique n’a pas d’importance ?!! Et bien, vous n’aurez pas mon vote.”
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 24/1/2017, 21:53
Sylvette a écrit:
les assurances sociales et medicales, les pensions, il investit et les taxes pour payer tout cela sont gigantestques. En gros on pompe a la source des salaires et le gouvernement decide de l'utilisation sans aucune ou avec peu de surveillance.
Les gouvernements sont élus , la sécurité sociale en France est géré de façon paritaire:
Spoiler:
En France, les organismes paritaires, comme les caisses de Sécurité sociale, sont gérés conjointement par les partenaires sociaux, syndicats et patronat. En France, les institutions paritaires sont des organismes à but non-lucratif qui agissent dans le domaine de la protection sociale. Institution paritaire signifie que l’institution est gérée conjointement, et à parts égales, par des représentants des salariés – généralement des syndicats – et des représentants des employeurs.
Qui contrôle et surveille les assurances privées? Qu'est-ce qui est privilégié, la rémunération des actionnaires ou la protection des assurés? Quelle est la part du PIB dans les dépenses de santé aux EU et en France? Quels est la part des frais de fonctionnement d'une mutuelle en France et la part des frais de fonctionnement de la sécurité sociale?
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 24/1/2017, 23:08
Bonsoir Younes:
Le déficit du régime général de la Sécurité sociale en France s'aggraverait à 14,7 milliards d'euros en 2015 sans mesure nouvelle d'économies, indique lundi la commission des comptes de la Sécu.
Comment se fait-il alors que le deficit de la Securite sociale soit si important et qu'il continue a s'aggraver?
Si le patronat et les syndicats ne sont qu'en charge et ne peuvent ameliorer la situation, il semble que quelques bons comptables seraient aussi capables et reviendraient peut-etre moins cher que les partenaires sociaux (a moins qu'ils ne soient pas remuneres?)
========== Quelle est la part du PIB dans les dépenses de santé aux EU et en France?
17.1 % of gdp (2014) · 1ere au monde
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 25/1/2017, 00:09
Sylvette a écrit:
Les Socialistes ont donne tout cela pour obtenir les voix et etre en place,
...quittes à s'entuber entre eux ! (cf la primaire... )
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 25/1/2017, 03:40
Oui!
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 25/1/2017, 17:12
Une fois décédés, George Bush, Barack Obama et Donald Trump se retrouvent devant Dieu pour être interrogés. Dieu demande à Bush: “En quoi crois-tu”? Bush répond: "Je crois en une libre économie, une Amérique forte. La nation Américaine et tout le tra la la ..." Dieu est impressionné par Bush et lui dit: "Bien, viens t’asseoir sur la chaise à ma droite" Dieu va vers Obama et lui demande: "En quoi crois-tu”? Obama répond: “Je crois dans la démocratie, l’aide aux pauvres, la paix mondiale, etc. .... ". Dieu est réellement impressionné par Obama et lui dit: 'Très bien, viens t’asseoir sur la chaise à ma gauche" Finalement Dieu rencontre Trump : “En quoi crois-tu”? Trump répond: "Je crois que tu es assis sur ma chaise”.
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 25/1/2017, 17:17
Shansaa
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 26/1/2017, 08:31
Shansaa
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 27/1/2017, 08:21
Sylvette a écrit:
N'oublions pas qu'Obama avait un Congres Democrate pendant les 2 premieres annees de sa presidence. Il aurait pu faire a peu pres tout ce qu'il voulait. Il a decide de s'emberlificoter dans Obamacare, c'est son probleme.
Maintenant pourquoi n'a-t-il pas eu le soutien des Republicains? Reprenons quelques uns de ses essais parfois transformes parfois demeures sans succes (dans le desordre):
Etc...
Je n’ai pas le temps de repondre a tout ca cette semaine . Sans surprise, je n’ai pas tout a fait le meme point de vue . Juste quelques reponses.
Sylvette a écrit:
avoir renouer les liens avec Castro dont l'accord insiste que tout Cubain arrivant sur les cotes de la Floride sera arrete, retourne a Cuba et remis aux autorites cubaines!!! 2 jours avant la fin de son mandat Obama a donc signe le changement de policy. Et ca, ca ne derange pas la gauche? Pourquoi parce que les Cubains et descendant de Cubains ne voteront jamais Democrate? On ne peut qu'imaginer ce qu'il arrivera a aux refugies a leur arrivee a Havana.
Mon “coin” tout de meme surnomme North Cuba, abrite 70 % de la population cubaine des Etats Unis. Si la plupart des vieux Cubains sont contre la normalisation des rapports, la jeune generation dans son ensemble est elle ravie de cette decision. Elle n’a pas connu le regime de Castro et n’a aucune nostalgie du passé.
“Ils ne voteront jamais Democrates” : http://www.pewresearch.org/fact-tank/2014/06/24/after-decades-of-gop-support-cubans-shifting-toward-the-democratic-party/
Quant a Wet foot Dry Foot, la majorite des Cubains qui fuient l’ile le font desormais pour des raisons economiques plus que pour des raisons politiques. Ceux qui pensent etre victimes de persecution s’ils retournent chez eux, pourront demander le statut de refugies comme par le passé.. Comme tous les autres immigres.
Sylvette a écrit:
- avoir passe des executive orders avec son telephone et son stylo, ignorant le Congres
La, vous me faites plaisir. Obama en a signe 275, G.W. Bush 291 et Reagan 340. A ce jeu, il a donc perdu
Sylvette a écrit:
- ne pas avoir attendu les details des investigations avant de prendre le cote de la "victime", sans jamais presente d'excuses une fois le(s) policier(s) inocentes.
La mort d’un homme policier ou pas, m’horrifie sauf si la victime est un monstre et la ca ne m’empeche pas de dormir. Et les victimes qui ont ete tuees d’une balle dans le dos, celles tuees alors qu’elles etaient immobilisees a terre, celles qui sont mortes dans des voitures de police? Helas la police ici a souvent tendance a se croire au dessus des lois. Il y a une crise entre la population et ceux qui sont censes les proteger. Que des policiers aient ete acquittes alors que videos a l’appui, il etait clair qu’ils avaient abuse de leur pouvoir n’aide pas la crise de confiance actuelle.
Shansaa
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 27/1/2017, 09:57
Sylvette a écrit:
J'ai visite 9 pays et habite dans 10 autres et pour moi, si j'ai des souvenirs extraordinaires de chacun d'entre eux et si je me sente encore tres Francaise et que j'aime la France, les Etats Unis sont mon pays et je l'aime alors ca m'est difficile d'entendre la gauche le critiquer a longueur de temps, de revenir sur son histoire pour le montrer comme etant le plus noir, le plus extreme au point de vue racial, le plus sale au point de vue industriel, le plus retarde avec sa droite politique. Il suffit d'ecouter ce qui s'est dit lors de la marche des femmes (qui ne represente que les femmes de gauche d'ailleurs puisque promettant de surveiller POTUS 45 de tres pres, alors pourquoi ne pas le dire: Marche des Femmes de Gauche).
Les participants a ce forum sont fiers de leur nation et/ou de celle qui l'ont vu(e) naitre, Belgique, France, Portugal et s'ils font des commentaires sur la vie politique de leur pays, ils n'ont pas que cesse de le montrer comme le pire. Pour la gauche, il faut encourager et apprecier le patriotisme etranger parce que le monde entire a sa culture, son histoire, son art etc.. mais bien se garder d'etre fiers d'etre Americains. Pour moi, cette attitude est ridicule, c'est du nationalisme inverse, non pas uniquement le syndrome du White Entitlement mais celui de l'Americain Entitlement.
Je n’ai rien contre le patriotisme bien au contraire, je dis simplement qu'il ne doit pas etre aveugle et que la critique est constructive. Ceux que vous appelez la gauche, aiment leur pays tout autant que vous mais differemment. Ils en ont le droit. Beaucoup de jeunes aujourd'hui, ont un sens critique de leur pays. Plus ouverts sur le monde et sur les autres. Tant mieux pour eux et nous.
Aimer son pays est tres honorable mais trouver que tout y est toujours beau et bien me laisse toujours un peu perplexe. Ca me rappelle une arrivee sur NY en bateau, il ya des annees, ou un Monsieur regardait la lune en me disant qu’il n’y avait pas de spectacle aussi beau que la “lune Americaine” Je lui ai gentiment fait remarquer que la lune etait la meme partout. Ah non, celle la est bien plus belle que les autres parce qu’elle est Americaine. Ce genre d'attitude me depasse.
Les points que vous relevez sont helas une realite pour une bonne partie du pays. Le racisme notemment. Je me suis plus d'une fois retrouvee en Georgie, Alabama, Missisippi, Tennessee et autres. Je confirme qu'il existe a un degre assez derangeant. Et accepte, ce qui est pire. Il faudrait ne plus le denoncer?
Et que serait un pays sans un retour sur son histoire? Parler des Indiens, de la Segregation, du McCarthysme est aussi important que de parler des exploits. Surtout aujourd'hui. J’ai du mal a comprendre.
Industriellement beaucoup reste a faire. On est plus tournes vers le profit a tout va que la sauvegarde de certaines choses essentielles pour nos petits enfants. Un environnement a peu pres propre, une nature qui ne disparait pas a grands pas. Il n’y a jamais eu autant d’allergies et d’asthme qu’aujourd’hui, ce n’est pas une coincidence.
Politiquement, ceux que vous appelez “ la gauche” (8 sur les 10 premieres fortunes capitalistes seraient donc “de gauche”) aiment aussi leur pays. Le pays qu’ils aiment ne ressemble pas tout au fait au votre, ils ne sont pas moins Americains pour autant.
Quant a surveiller le Potus, vu ses declarations epidermiques et inexactes, ainsi que celle de KellyAnn Conway et de Sean Spicer, il faut absolument rapporter chacune de leurs divagations, certaines sont inenarrables.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 27/1/2017, 10:26
Shansaa a écrit:
Industriellement beaucoup reste a faire. On est plus tournes vers le profit a tout va que la sauvegarde de certaines choses essentielles
On n'arrête pas de porter aux nues et d'encenser les détenteurs des vérités économiques, en général des Prix Nobel de cette branche . Tous les problèmes devraient être résolus à grands renforts de courbes, stats, ratios, pourcentages..., alors que la crise est morale ! Partout !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 27/1/2017, 14:52
214 -
kalawasa qui ne fait pas l'économie d'une crise bien sentie a écrit:
(...) On n'arrête pas de porter aux nues et d'encenser les détenteurs des vérités économiques, en général des Prix Nobel de cette branche . Tous les problèmes devraient être résolus à grands renforts de courbes, stats, ratios, pourcentages..., alors que la crise est morale ! Partout !
Pour plus de morale il ne reste plus qu'à se fier aux paraboles...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 28/1/2017, 13:04
Je n'ai pas suivi cette intéressante actualité depuis quelques jours.
Alors, la divulgation par les Russes des mails compromettants pour Hillary pendant la campagne électorale, vrai ou vérité décalée ? Et la sextape sur Trump (à son avantage, qui sait ?), vrai ou fait alternatif ?
J'ai appris aussi des manifestations contre Donald... moi qui croyais les élections US terminées !
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 28/1/2017, 13:56
Shansaa a ecrit: Aimer son pays est tres honorable mais trouver que tout y est toujours beau et bien me laisse toujours un peu perplexe. Ca me rappelle une arrivee sur NY en bateau, il ya des annees, ou un Monsieur regardait la lune en me disant qu’il n’y avait pas de spectacle aussi beau que la “lune Americaine” Je lui ai gentiment fait remarquer que la lune etait la meme partout. Ah non, celle la est bien plus belle que les autres parce qu’elle est Americaine. Ce genre d'attitude me depasse.]
C'est tres simple; c'etait sa facon a lui de dire: I'm coming home... You may have missed the boat there..
C'est un fait que nous voyons les choses de facon tres differente.
Pour moi, le changement dans le sens d'amelioration se fait en etant de facon positive pas negative comme insiste a le faire la gauche. Lorsqu'il est question des Etats Unis, ce n'est que negativite, aggressivite, rebuffade de l'autre et mechancete. Je crois qu'elle n'a rien appris des dernieres elections. C'est une des raisons pour laquelle Trump a ete elu. Les Americains qui ont vote pour lui en avaient assez d'etre denigres. De plus, apres 8 ans d'Obama, il me semble que les choses ont tres, tres mais alors tres peu change (excepte pour Chicago ou c'est pire, bien pire) en faveur des personnes vivant au centre des villes...
En France, lorsque la gauche defile, il y a generalement plus de drapeaux rouges que tricolores, meme probleme la.
Dernière édition par Sylvette le 28/1/2017, 17:42, édité 1 fois
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 28/1/2017, 15:31
Pour en revenir au patriotisme, je rappelle aussi qu'au depart de sa candidature, Obama REFUSAIT de porter le drapeau americain sur le revers de son veston. Il a fini par changer d'avis, j'espere que c'est parce qu'il a realise l'importance du geste, la tradition et le fait que s'il etait Commander in Chief c'est la moindre des choses..
Dernière édition par Sylvette le 28/1/2017, 17:45, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 28/1/2017, 16:22
Sylvette a écrit:
Shansaa a ecrit:
Aimer son pays est tres honorable mais trouver que tout y est toujours beau et bien me laisse toujours un peu perplexe. Ca me rappelle une arrivee sur NY en bateau, il ya des annees, ou un Monsieur regardait la lune en me disant qu’il n’y avait pas de spectacle aussi beau que la “lune Americaine” Je lui ai gentiment fait remarquer que la lune etait la meme partout. Ah non, celle la est bien plus belle que les autres parce qu’elle est Americaine. Ce genre d'attitude me depasse.[/i] [/size]
C'est tres simple; c'etait sa facon a lui de dire: I'm coming home... You may have missed the boat there..
C'est un fait que nous voyons les choses de facon tres differente.
Pour moi, le changement dans le sens d'amelioration se fait en etant de facon positive pas negative comme insiste a le faire la gauche. Lorsqu'il est question des Etats Unis, ce n'est que negativite, aggressivite, rebuffade de l'autre et mechancete. Je crois qu'elle n'a rien appris des dernieres elections. C'est une des raisons pour laquelle Trump a ete elu. Les Americains qui ont vote pour lui en avaient assez d'etre denigres. De plus, apres 8 ans d'Obama, il me semble que les choses ont tres, tres mais alors tres peu change (excepte pour Chicago ou c'est pire, bien pire) en faveur des personnes vivant au centre des villes...
En France, lorsque la gauche defile, il y a generalement plus de drapeaux rouges que tricolores, meme probleme la.
"C'est un fait que nous voyons les choses de façon très diffèrente. "
Sylvette êtes vous comme celui que vous soutenez contre l'avortement ?
si oui nous voyons les choses d'une manière différente!
coco!
Pour moi, le changement dans le sens d'amelioration se fait en etant de facon positive pas negative
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 28/1/2017, 17:43
Bonjour Coco
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 28/1/2017, 19:41
aujourd'hui j'ai regardé les infos ! y avait longtemps ! j'ai ma dose pour un bon moment, en fait pas beaucoup d'actualités, ça ne parle que de l'épouse de Fillon et de D. Trump j'en déduis qu'il n'y a aucun problème dans notre super beau pays.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 28/1/2017, 19:47
Marieden a écrit:
aujourd'hui j'ai regardé les infos ! y avait longtemps ! j'ai ma dose pour un bon moment, en fait pas beaucoup d'actualités, ça ne parle que de l'épouse de Fillon et de D. Trump j'en déduis qu'il n'y a aucun problème dans notre super beau pays.
Quoi ? Donald et Pénélope ? Ça alors...
Si ça avait été Fillon et Melania, Lawrence nous l'aurait déjà annoncé !
Dernière édition par Biloulou le 28/1/2017, 19:49, édité 1 fois
Marieden
Nombre de messages : 5695 Age : 23 Date d'inscription : 03/12/2014
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 28/1/2017, 19:49
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 28/1/2017, 20:26
Effectivement, comme ici on voit que les media savent prioritiser les infos!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 28/1/2017, 20:43
222 -
coco! a écrit:
(...) Sylvette êtes vous comme celui que vous soutenez contre l'avortement ?
(...)
Bonsoir Cher Coco!,
Je ne me flagelle pas pour ce projet car il sera tué dans l'œuf ! (C'est ma matrice de lecture personnelle).
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 28/1/2017, 22:38
...et pourtant, parait-il, la majorité des femmes a voté Trump...
Sylvette
Nombre de messages : 2098 Date d'inscription : 02/08/2014
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 28/1/2017, 22:56
Kalawasa, en fait moins de la majorite (42%) a vote pour The Donald.
62% des femmes de la classe ouvriere 45% des femmes blanches avec un diplome
au grand regret de l'auteur (l'auteuse - l'autrice???)... de Laura Morgan Roberts (Why Did So Many White Women Vote for Donald Trump? )
26% de femmes hispaniques 4% des femmes noires
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump