Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Informatique, Internet & Nouvelles Technologies

Aller en bas 
+7
Marieden
Biloulou
Lawrence
kalawasa
Mara-des-bois
Charly
EddieCochran
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty
MessageSujet: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty8/7/2016, 01:34

Rappel du premier message :

991 -

J'ai vérifié sur la page My Activity quelle était-elle justement et j'ai découvert que depuis novembre
2014 date d'ouverture d'un compte Goût-gueule je ne m'étais connecté que 7 fois simplement pour visionner
35 vidéoclips de zyk (+ un de Nabilla grâce à laquelle j'ai compris le côté percutant du terme swag la
vraie culture ne connaissant pas de frontières !).

En réalité je ne ne me connecte que pour lire ou envoyer des courriels, jamais pour la voguette entoilée.

Alors question à un milliard de dos lards qu'engrange l'ogre laid de  Mountain View de mes navigations hors
compte puisque Chromagnons est mon navigateur par des faux?

Puis-je le savoir ? Puis-je les effacer ?

(Entre nous, le programme d'espionnage individuel Windows Tracking est beaucoup plus vicelard que
celui de Goût-gueule et probablement relié à la Haine Naissa  par une porte dérobée (backdoor pour les
Francaouis). Il est actif sur les fuites de DNS (DNS leaks pour les Francaouis) à partir du proxy de
votre fournisseur d'accès au cas où vous seriez utilisateur d'un réseau virtuel privé (VPN pour les
Francaouis). Fuites garanties si votre protocole est en IPv6, pour le protocole IPv4 (le plus ancien) les
protections sont légions et il est facile de les colmater.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kalawasa




Nombre de messages : 10293
Date d'inscription : 29/12/2012

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty17/12/2016, 14:34

C'est bien en stéréo ! Wink

PS : quand je fais un nettoyage avec CCleaner, apparait "Opera" (avec Chrome, internet Explorer...etc...) . Il sort d'où, celui-là ? Je ne l'ai pas installé !
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty17/12/2016, 15:23

kalawasa a écrit:
C'est bien en stéréo !    Wink

PS : quand je fais un nettoyage avec CCleaner, apparait "Opera" (avec Chrome, internet Explorer...etc...) . Il sort d'où, celui-là ? Je ne l'ai pas installé !

Il est si léger qu'il est entré par ta fenêtre, avec le vent d'automne...

(Jamais vu, ce truc-là...) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty17/12/2016, 19:14

Biloulou a écrit:
kalawasa a écrit:
C'est bien en stéréo !    Wink

PS : quand je fais un nettoyage avec CCleaner, apparait "Opera" (avec Chrome, internet Explorer...etc...) . Il sort d'où, celui-là ? Je ne l'ai pas installé !

Il est si léger qu'il est entré par ta fenêtre, avec le vent d'automne...

(Jamais vu, ce truc-là...) Shocked

gougueule est votre ami Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty17/12/2016, 19:20

N'empêche, mais moi pas connaître ce navigateur-là.

Par contre j'ai été un fan affirmé d'Avant Browser pendant des années.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty18/12/2016, 16:38

La Corée du Sud, ce labo géant de la téléphonie du futur
(01Net - 18/12/2016 à 14h54 - Amélie CHARNAY)


Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 4afc0c10 
Dans une boutique de l'opérateur SK telecom à Séoul. - 01net.com


Le pays le plus connecté de la planète va tester la 5G dès 2018, à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver. En attendant, les opérateurs du monde entier scrutent attentivement les usages mobiles de la population car ils préfigurent sans doute les nôtres.


Sur les routes très embouteillées de la mégapole Séoul, il n’est pas rare de croiser des automobilistes les yeux rivés sur l’écran de leur smartphone en dépit de toute sécurité. Dans les transports en commun, la même scène se répète : les Coréens passent la quasi-totalité de leur temps de trajet sur Internet avec leur mobile. Il faut dire qu’ils ne rencontrent jamais de problème de connexion : le territoire et la population sont presque totalement couverts depuis plusieurs années en 4G, y compris dans le métro. Pour comparaison, le gendarme des télécoms n'imposera aux opérateurs français d'atteindre un tel niveau qu’en … 2030.


Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 18503b10
01net.com - La quasi-totalité de la population est couverte en 4G en Corée du Sud.


Les opérateurs principaux, LGU+, KT et SK telecom, présentent le taux d’adoption de la 4G le plus fort au monde au troisième trimestre 2016, selon un classement Netnamias qui révèle également que 99% du trafic est désormais assuré par la 4G.

Du côté de l’Internet fixe, la population n’est pas en reste, grâce à un déploiement massif de la fibre. « Ici, le débit fixe standard est d’environ 1 Git/s », nous confie Suhan Choi, expert en télécoms et professeur à l’Université de Dankook. Quant au débit mobile, l’équipementier Nokia nous a confirmé que les trois opérateurs agrégeaient trois bandes de fréquences, ce qui leur permet d’atteindre couramment des débits théoriques impressionnants de 300 Mbit/s. En France aussi, il est possible d'obtenir une telle vitesse de connexion... mais dans quelques villes seulement comme Brest, Clermont-Ferrand ou Dijon pour SFR, et Chartes, Marseille, Paris et Lyon pour Bouygues Telecom. « On ne va pas s'arrêter là. Nous envisageons dès 2017 de coupler carrément cinq bandes de fréquences », annonce Andrew Cope, qui dirige la filiale de Nokia en Corée du Sud.

De quoi hisser la Corée au rang de pays le plus connecté de la planète. Les opérateurs du monde entier l’ont bien compris et regardent ce qui s’y passe à la loupe. C’est le cas notamment de Bouygues Telecom. Son directeur général adjoint Didier Casas reconnaît facilement s’être inspiré de l’exemple de LGU+ . Cet opérateur a tout misé plus vite que les autres sur la 4G, ce qui lui a permis de conquérir de gros clients de téléphonie mobile.


Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 7e62f510
01net.com - La vidéo capte l'essentiel du trafic mobile.


La consommation de vidéo explose

Premier effet évident de cette hyperconnectivité, la consommation de la data mobile s’envole. Les Coréens dévorent chaque mois plus de 5 Go en moyenne selon Netnamias, contre à peine 1 Go chez nous, d’après les chiffres de l’Arcep du mois d’octobre dernier.
La vidéo arrive largement en tête des usages. « Elle représente chez nos clients 70% de la consommation de data », confirme Jun Young Shin, le responsable du business development chez LGU+. Parmi les sites les plus populaires, Youtube et des services en streaming offerts en zero rating par les opérateurs.
Du côté des réseaux sociaux, les jeunes de moins de 30 ans que nous avons rencontrés n’ont jamais entendu parler de Spotify, Whatsapp ou Snapchat et utilisent assez rarement Instagram. Ils préfèrent des applications stars locales comme le service musical MelOn, la messagerie KakaoTalk et son petit frère KakaoGame pour jouer. La population adhère massivement à Facebook, en revanche.

Les forfaits mobiles sont chers et uniquement avec engagement.
La Corée en avance sur la 5G
Malgré son avance, le pays ne compte pas s’endormir sur ses lauriers. En attendant la fin du processus de standardisation de la 5G d'ici 2019, le gouvernement fait peser une pression folle sur les équipementiers, les constructeurs et les opérateurs afin qu'ils mettent en œuvre de nouvelles technologies donnant un avant-goût du réseau mobile du futur dès 2018.

L’idée, c’est de déployer des infrastructures et des terminaux temporaires lors de Jeux Olympiques d’hiver à PyeongChang. « Nous projetons d’atteindre un débit de près de 20 Gbit/s avec un réseau capable d’absorber les connexions d’environ 34 000 utilisateurs sur les sites olympiques», précise Konrad Rozmarynowski, qui travaille à l’expérimentation de la 5G lors des JO chez Nokia. Une véritable démonstration de force pour s’imposer sur le marché avant tout le monde et surtout... avant les Japonais qui vont déployer la  5G officielle lors des Jeux Olympiques d’été en 2020.

Mais cette situation exceptionnelle n’est pas sans contrepartie pour le consommateur. Le marché ne compte que trois opérateurs et les tarifs s’en ressentent. Il faut débourser au moins 50 dollars par mois pour accéder à la 4G. Et les formules dites illimitées s’envolent facilement entre 80 et 90 dollars par mois. Les forfaits sans engagement n’existent pas non plus et les clients sont liés pour une durée de deux à trois ans. Il existe aussi de grandes disparités entre les clients. Ainsi, près de 60% du trafic est réalisé par seulement 10% des utilisateurs.

Les Coréens utilisent enfin assez peu d’applications tierces, préférant puiser dans le catalogue natif de leurs opérateurs qui ne produisent pas eux-mêmes de contenus et s’appuient sur des partenaires. Tout cela rend la population extrêmement captive. La Corée du Sud est peut-être le paradis de la connectivité… mais pas forcément celui du consommateur.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le monde du futur (ou le futur du monde ?) se trouve-t-il à l'Est ?
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty29/12/2016, 09:13

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty29/12/2016, 09:17

Un transhumain, ch'vous l'dis... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty20/1/2017, 20:32

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 4g10

Attendons...Il y a bien un candidat à la présidentielle qui va nous arranger ça !
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty20/1/2017, 20:46

257 -

Oups, grâce à mon VPN je vais en vitesse me connecter via les serveurs des pays champions de la vitesse ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty25/1/2017, 11:05

Je ne sais pas ce vaut cette info, mais il vaut mieux appliquer le principe de précaution...Votre avis ?

Ce n'est pas de la paranoïa ... c'est de l'information
Il est quand même important de savoir ce qui peut
nous arriver suite à une nuitée en hôtel moderne !

  Clé carte magnétique des Hôtels


 
LES CLEFS MAGNÉTIQUES de votre chambre d'hôtel… !!!

Que faut-il en penser…?
On rend la clef ... Oui mais !?!
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui est conservé sur les clefs magnétiques des hôtels modernes?
> > > > > - Celles qui ressemblent à des cartes de crédits ?
> > > > > Regardez la réponse et changez vos habitudes :
a)    Le nom du client ;
b) Le domicile du client ;
> > > > > c) Le numéro de chambre de l'hôtel ;
> > > > > d) Les dates et heures d'entrée et de sortie ;
e) Le numéro de la carte de crédit du client ainsi que sa validité ;
> > > > > f) Le numéro de carte d'identité, de passeport ou autr.

A votre départ, quand vous la rendez à la réception de l'hôtel, l'information reste disponible pour tout employé ayant accès au " scanner " de l'hôtel ...
Plus encore, l'employé peut l'emporter chez lui et, au moyen de l'utilisation d'un scanner magnétique, peut avoir accès à l'information contenue dans les clefs et l'utiliser, pour acheter par Internet.
En général, dans pratiquement tous les hôtels, l'information n'est PAS effacée des clefs magnétiques avant une nouvelle utilisation pour un nouveau client.
Jusque là, la clef reste dans un tiroir de la réception de l'hôtel avec toutes les informations du client précédent, disponible pour être utilisée.
En résumé ; Pour éviter des problèmes, gardez vos clefs magnétiques, emportez-les et détruisez-les.
Ne les laissez pas dans la chambre, ni dans la poubelle et ne les rendez JAMAIS à la réception quand vous payez la note.
> > > > >  
Les hôtels ne peuvent pas vous faire payer parce que vous ne les auriez pas rendues, c'est illégal.
> > > > >  Ainsi, vous aurez l'assurance de ne pas laisser d'informations d'accès facile qui puissent être utilisées par des tiers.
De même, si à l'aéroport vous vous rendez compte que vous possédez toujours la clef de l'hôtel, ne la jetez pas à la poubelle, mais emportez-la à la maison pour la détruire, surtout la bande magnétique, avec une paire de ciseaux.

Faites-le savoir à vos amis afin qu'ils soient avisés.
Aucun hôtel n'exige de récupérer la "clé"....
c'est spontanément que le client, ignorant, la rend.
(MEFIANCE = C'est pareil avec toutes les cartes du même genre).
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty25/1/2017, 12:49

kalawasa a écrit:
Je ne sais pas ce vaut cette info, mais il vaut mieux appliquer le principe de précaution...Votre avis ?

Ce n'est pas de la paranoïa ... c'est de l'information
Il est quand même important de savoir ce qui peut
nous arriver suite à une nuitée en hôtel moderne !

  Clé carte magnétique des Hôtels



 
LES CLEFS MAGNÉTIQUES de votre chambre d'hôtel… !!!

Que faut-il en penser…?
On rend la clef ... Oui mais !?!
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui est conservé sur les clefs magnétiques des hôtels modernes?
> > > > > - Celles qui ressemblent à des cartes de crédits ?
> > > > > Regardez la réponse et changez vos habitudes :
a)    Le nom du client ;
b) Le domicile du client ;
> > > > > c) Le numéro de chambre de l'hôtel ;
> > > > > d) Les dates et heures d'entrée et de sortie ;
e) Le numéro de la carte de crédit du client ainsi que sa validité ;
> > > > > f) Le numéro de carte d'identité, de passeport ou autr.

A votre départ, quand vous la rendez à la réception de l'hôtel, l'information reste disponible pour tout employé ayant accès au " scanner " de l'hôtel ...
Plus encore, l'employé peut l'emporter chez lui et, au moyen de l'utilisation d'un scanner magnétique, peut avoir accès à l'information contenue dans les clefs et l'utiliser, pour acheter par Internet.
En général, dans pratiquement tous les hôtels, l'information n'est PAS effacée des clefs magnétiques avant une nouvelle utilisation pour un nouveau client.
Jusque là, la clef reste dans un tiroir de la réception de l'hôtel avec toutes les informations du client précédent, disponible pour être utilisée.
En résumé ; Pour éviter des problèmes, gardez vos clefs magnétiques, emportez-les et détruisez-les.
Ne les laissez pas dans la chambre, ni dans la poubelle et ne les rendez JAMAIS à la réception quand vous payez la note.
> > > > >  
Les hôtels ne peuvent pas vous faire payer parce que vous ne les auriez pas rendues, c'est illégal.
> > > > >  Ainsi, vous aurez l'assurance de ne pas laisser d'informations d'accès facile qui puissent être utilisées par des tiers.
De même, si à l'aéroport vous vous rendez compte que vous possédez toujours la clef de l'hôtel, ne la jetez pas à la poubelle, mais emportez-la à la maison pour la détruire, surtout la bande magnétique, avec une paire de ciseaux.

Faites-le savoir à vos amis afin qu'ils soient avisés.
Aucun hôtel n'exige de récupérer la "clé"....
c'est spontanément que le client, ignorant, la rend.
(MEFIANCE = C'est pareil avec toutes les cartes du même genre).

ouais,surtout au Calton de Lille,ou tout autre bakachnik où vous allez vous détendre pig
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty25/1/2017, 14:26

Je viens de recevoir ça :

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Av10

Peut-être devrais-je augmenter le niveau de sécurité, moyennant la modique somme de.......Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty25/1/2017, 14:44

kalawasa a écrit:
Je viens de recevoir ça :

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Av10

Peut-être devrais-je augmenter le niveau de sécurité, moyennant la modique somme de.......Wink
en effet cher ami,ils sont casse-pieds.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty31/1/2017, 10:28

Selon Robert O’Callahan, ex-ingénieur chez Mozilla, les antivirus installés dans nos PC pourraient faire plus de mal que de bien. Il invite les utilisateurs à se contenter de Windows Defender et tenir leur système à jour.

Robert O’Callahan est un développeur informatique qui faisait partie des équipes de Mozilla, l’éditeur du navigateur internet Firefox, entre autres. Sur son blog, il déclare que les antivirus seraient en fait nuisibles pour la sécurité du système et qu’il serait avisé de les désinstaller et de ne garder que la solution de Microsoft, Windows Defender.

Windows Defender comme seul antivirus
Pour Robert O’Callahan, ancien développeur chez Mozilla, les antivirus que l’on installe pour protéger son ordinateur de tous les malware qui circulent seraient en fait contre-productifs et pas forcément aussi efficaces que l’on pourrait le croire. Il invite les utilisateurs à les désinstaller. « Dans le meilleur des cas, il n’existe pas de preuves suffisantes démontrant que les principaux antivirus qui ne sont pas fournis par Microsoft offrent un gain réel du point de vue de la sécurité. Ils nuisent plus probablement à la sécurité de façon notable » écrit-il ainsi dans un billet de blog.

Windows Defender et un système à jour
Pour Robert O’Callahan, les utilisateurs de PC devraient se contenter de Windows Defender, inclus dans Windows 7 et 10. Microsoft est, selon lui, une société « généralement compétente ». Il est aussi important de tenir tous ses logiciels ainsi que le système d’exploitation à jour.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Pour l'instant, j'applique le principe N°1 de l'informatique qui m'avait été conseillé par un ami geek : "Ne pas changer ce qui marche"... Wink On verra plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty1/2/2017, 17:17

kalawasa a écrit:
Selon Robert O’Callahan, ex-ingénieur chez Mozilla, les antivirus installés dans nos PC pourraient faire plus de mal que de bien. Il invite les utilisateurs à se contenter de Windows Defender et tenir leur système à jour.

Robert O’Callahan est un développeur informatique qui faisait partie des équipes de Mozilla, l’éditeur du navigateur internet Firefox, entre autres. Sur son blog, il déclare que les antivirus seraient en fait nuisibles pour la sécurité du système et qu’il serait avisé de les désinstaller et de ne garder que la solution de Microsoft, Windows Defender.

Windows Defender comme seul antivirus
Pour Robert O’Callahan, ancien développeur chez Mozilla, les antivirus que l’on installe pour protéger son ordinateur de tous les malware qui circulent seraient en fait contre-productifs et pas forcément aussi efficaces que l’on pourrait le croire. Il invite les utilisateurs à les désinstaller. « Dans le meilleur des cas, il n’existe pas de preuves suffisantes démontrant que les principaux antivirus qui ne sont pas fournis par Microsoft offrent un gain réel du point de vue de la sécurité. Ils nuisent plus probablement à la sécurité de façon notable » écrit-il ainsi dans un billet de blog.

Windows Defender et un système à jour
Pour Robert O’Callahan, les utilisateurs de PC devraient se contenter de Windows Defender, inclus dans Windows 7 et 10. Microsoft est, selon lui, une société « généralement compétente ». Il est aussi important de tenir tous ses logiciels ainsi que le système d’exploitation à jour.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Pour l'instant, j'applique le principe N°1 de l'informatique qui m'avait été conseillé par un ami geek : "Ne pas changer ce qui marche"... Wink  On verra plus tard !

Depuis Windows10,je fais confiance à windows defender.
Que penser d'avast qui a une version gratuite et une payante.?
Ca laisse à penser que la version payante est plus efficace que la version gratuite,
et donc que la version gratuite n'est pas très sure. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty1/2/2017, 19:48

Depuis Windows10,je fais confiance à windows defender.

Cet antivirus est installé d'office, Charly? Si oui, fait-il double emploi avec Avast (ce qui est mauvais, parait-il...)
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty2/2/2017, 13:10

kalawasa a écrit:
Depuis Windows10,je fais confiance à windows defender.

Cet antivirus est installé d'office, Charly? Si oui, fait-il double emploi avec Avast (ce qui est mauvais, parait-il...)

Cher Kalawasa,
Il doit être dans tes programmes mais peut-être désactivé de par l'installation d'avast.
Recherche avec cortana,puis tu cliquera dessus.
S'il y est tu peux carrément virer avast par "ajout/suppression de programmes".
Ensuite tu reviens sur defender , lui faire accomplir ses mises à jours et une analyse de ton disque.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty2/2/2017, 14:34

Charly a écrit:
Recherche avec cortana

J'ai désactivé Cortana : j'aime pas qu'une gonzesse me dise ce que je dois faire ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty2/2/2017, 16:03

kalawasa a écrit:
Charly a écrit:
Recherche avec cortana

J'ai désactivé Cortana : j'aime pas qu'une gonzesse me dise ce que je dois faire ! Evil or Very Mad

bien joué,alors regarde dans programs file
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty2/2/2017, 16:25

Di je peux me permettre....

Paramètres / Mises à four et sécurité / Windows Defender


Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Captur22


Si je peux encore me permettre : pour Cortana, comme pour toutes les autres fonctions intégrées dans Windows, que l'on sne souhaite pas avoir, c'est plus prudent de les désactiver que de les virer...

Enfin, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty2/2/2017, 17:01

Merci MM Charly &Biloulou  cheers

Dans Paramètres►Windows Defender, la partie supérieure de la fenêtre est "faiblement éclairée", càd que rien ne se passe en cliquant

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Wd11

Dans le bas de la partie inférieure (éclairée normalement), j'ai cliqué sur "Ouvrir Windows Defender", mais rien ne se passe...

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Wd110


J'en conclus que WD n'est pas installé...C'est ça ? Embarassed  
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty2/2/2017, 17:09

kalawasa a écrit:
J'en conclus que WD n'est pas installé...C'est ça ? Embarassed  [/b]

Normalement il s'installe avec Windows....
Le plus probable, me semble-t-il, c'est que Avast (c'est ça ?) l'ait désactivé.

Normalement, en désinstallant Avast et en redémarrant l'ordi, WD devrait se réactiver

pirat
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty2/2/2017, 17:14

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 97qgs912
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty2/2/2017, 17:21

Attends que mes suppositions se confirment... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty3/2/2017, 08:06

1)supprimer avast via "ajout/suppression de programmes"
2)éteindre puis rallumer le pc
3)retourner voir si windows defender est là et l'activer si c'est possible
4)si ce n'est pas possible,télécharger et installer Windows Security Essential
https://support.microsoft.com/fr-be/help/14210/security-essentials-download
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty3/2/2017, 09:49

Merci Charly  Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Fylici13

Suite à ma tentative d'ouvrir WD,une fenêtre était apparue : "Windows Defender a été désactivé" . Je suppose par Avast...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Informatique, Internet & Nouvelles Technologies   Informatique, Internet & Nouvelles Technologies - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informatique, Internet & Nouvelles Technologies
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informatique, Internet & Nouvelles Technologies
» Good Morning Israël
» SOS Informatique :enregistrer des dizaines de cd du format audio en mp3. Quel logiciel gratos vous utiliseriez ?
» Pirate informatique bas de gamme .
» Le stress informatique, un nouveau syndrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: